L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Portes de la Cité
MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 20:02 

Stoppant net lorsque le nain fit demi-tour, Loupsage pris la main tendue et s’abstins de montrer une grimace quand la sienne fut un tantinet maltraitée par la force du Nain. Le coup qui atterrit ensuite dans son dos n’était pas non plus une chatouille pour Loupsage, mais il tint bon en serrant les dents.

De rien, Araksis Fareiss de Roch Armath, moi c’est Loupsage, de nulle part en particulier.

Tout en avançant et arrivant a la porte, la question d’Araksis, le fit réfléchir un moment, et arrivant a hauteur du garde il dit assez fort pour que celui-ci entende :

J’espère que la chasse sera bonne, et cette fois tâche de ne pas faire autant de bruit que la dernière fois, j’aimerai pas perdre encore une fois trois flèches pour revenir bredouille.

Il salua le Garde au passage d’un signe de la tête, avec un sourire, et s’adressa a celui-ci :

Si jamais il me fait encore le coup de me faire tout rater, je vous le confierai pour lui apprendre à se tenir tranquille la prochaine fois.

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 21:28 

Araksis avait imaginé un passage en force à coup de hache suivit d'une galopade pour échapper à la garde, il fut surpris que Loupsage parte ainsi devant lui, il jura intérieurement avant de le suivre de toute façon il était trop tard.

C'est quand même pas ma faute, à moi, si cet arbre c'est mis en travers de mon chemin !

Il suivait avec force ronchonnement dans sa barbe sans regarder les gardes et en transpirant légèrement de la nuque.

Ils passèrent sans encombre à l'extérieur de la ville.

Actuellement Araksis est en route

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 00:14 

Après avoir couru a en perdre haleine pendant plusieurs heures à chercher ses parents adoptifs, le pauvre Godyggdrasil s'arrêta aux portes de la ville afin de verifier si quelqu'un pouvait l'aider a se retrouver dans ce monde qu'il ne connaissait que très peu, lui qui avait beaucoup vécu en forêt et qui ne connaissait de ce monde que la langue et diverses techniques d'intrusion et de survie. Il fit la connaissance de Zaerog, un Sektegs qui lui semblait familier bien qu'il n'avait pas souvenir de l'avoir rencontré auparavant.
Ils s'observèrent un long moment avant que Godygdrasil ne demande s'il n'avait pas un moyen de lui faire gagner quelque argent.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 13:43 

Le jeune voleur venait de quitter l'auberge, sur la route rien de particulier n'arriva, sauf une vieille femme, vêtu d'une robe noire, lui adressa un signe de la main quelque peu agressif.

Mais Zaerog était pressait et devait retrouvait GodYggdrasil aux portes de la ville, il ignora la vieille femme et continua jusqu'aux portes.

Une fois au porte il rencontra son "contact", ils s'observèrent un long moment avant que Godygdrasil ne demande s'il n'avait pas un moyen de lui faire gagner un petit pécule.

Zaerog dit en souriant : Et part quel moyen ?

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 13:11 

L'offre de son collègue, qui consister a assassiner une vieil femme fortunes dépourvu de defence pour ensuite dérober tous son bien, était contre sa morale.

Après ça il décida de ne pas accepter cette vulgaire mission et de partir a la recherche d'une autre quête.

Il se dirigea vers la rue.

MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 18:51 

Shazo arriva à proximité de Yarthiss, les deux grandes portes de l’entrée de la citadelle étaient gardées par deux gardes.

Un dilemme vain à se poser, le premier étant d’essayer de franchir les portes en s’adressant aux gardes (ce qui était presque inconcevable, étant donné que Shazo avait une certaine réticence avec ce genre d’individus. De plus, il n’appréciait guère de se présenter et encore moins de se justifier), ou bien alors d’adopter une approche furtive en attendant que quelqu’un veuille franchir les portes et profiter de l’occasion pour faire de même.
Shazo choisit naturellement l’approche furtive, il recouvrit l’intégralité de son corps avec sa cape elfique tout en se rapprochant des portes.

Quelques minutes passèrent, une femme arriva devant les portes tout en accostant la garde

- Bonsoir, je souhaiterai entrer, je suis de la maison, j’habite Yarthiss.

L’un des deux gardes pris l’initiative sur l’autre et répondit aussitôt

- Désolé ma petite dame, mais y'a un droit de passage.

Un silence s’était installé pendant quelques secondes et la femme finit par répondre

- Comment ça un droit de passage?

- Règles ça en nature ma jolie, qu'on en entende plus parler..."

Après la réponse du garde, la femme sembla s'étouffer, son visage se crispa, puis elle protesta:

- " NON MAIS JE CROIRAIS RÊVER! POUR QUI VOUS VOUS PRENEZ?! VOUS SAVEZ QUI JE SUIS AU MOINS?!"

Le garde blémit face à la dame qui s'emblait dorénavant beaucoup moins douce et délicate. Dans un intense silence, le garde fit signe d'ouvrir la porte pour laissait passer le dragon enragé.
C’est là que Shazo entra en action. Au moment où les portes commençaient à s’entrebâiller, il saisissa l’occasion pour se faufiler et pénétrer dans la cité.

(Un vrai jeu d'enfant)

D’un pas accéléré, il entama alors une marche dans les rues de la cité tout en songeant.

(Décidément, tous les mêmes ces foutus gardes.)

Dernière édition par Shazo le Jeu 4 Oct 2012 21:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2012 16:00 

« Hola , Nain ! N’avance pas plus ! Ton odeur porte déjà bien assez à cet endroit ! »
« Des p’tits crasseux dans ton genre rentrent pas ! »

Le guerrier s’arrêta net sur le chemin , relevant la tête pour scruter les responsables de cet affront. Deux gardes le regardaient à quelques mètres , obstruant la porte entrebaillée, elle-même intégrée à un imposant portail à double battant.

( Deux types moches , rasés comme des jouvencelles . Allez mon gros: "di-plo-ma-tie ")

Gorfal s’approcha plus encore des deux factionnaires , et ceux-ci eurent un mouvement de recule face aux émanations.

« N’avance pas plus on t’as dit , hors de question pour un mendiant comme toi de rentrer. »

Le garde pris une mimique révulsé , battant de la main sous son nez.
Ravaler sa fierté ne fut pas aussi difficile que Gorfal l’eut pensé , la fatigue extrême que chacun de ses muscles lui faisait sentir y était sans doute pour quelque chose.

« Ecoutes mon gars : ouais je pus , ouais je suis répugnant ... Je viens de loin , la route est pourrie et les bois infestés d’horreurs en tout genre ; Mais de braves Soldats comme vous connaissent ça mieux que personne non ? »

Les gardes échangèrent un regarde circonspect. Le plus âgé pris un air débonnaire pour s’adresser au Nain .

« Bon tu rentres , tu mets pas le boxon ou on te chopes illico … et tu payes la taxe d’entrée »

Il avait prononcé ces dernières paroles avec une pointe d’hésitation. L’arnaque n’en était que plus flagrante : les gens ont en effet tendance à y réfléchir à deux fois avant d’abuser de la bourse d’un Thorkin.

(Bon si je le pousse un peu ….)

« Ben tiens ! Et mon pied aux fesses aussi ? Et au cas où vous n’auriez pas remarqué , j’ai quand même une hache d’une taille respectable dans mon dos. Et je sais m’en servir. »
« Si tu fais ça … »
Commença le plus jeune , le pointant du doigt , ne remarquant pas que son comparse avait quelque peu pâlit. Gorfal ne lui lassa pas le temps de finir sa phrase :

« Le temps que des dents soient incrustées dans le sol et tes jambes de l’autre côté de la porte , t’auras pas eu un instant pour couiner , jouvencelle. »

« Nan mais pour qui il se prend l’aut’… »

Mais le frêle garde fut de nouveau interrompu ,cette fois-ci par son comparse :

« C’est bon rentre ,vas-y , on va pas se créer des ennuis pour si peu quand même ?... »

Baffouilla-t-il en l’invitant à pénétrer dans les murs.
Le Nain ne répondit pas , et posa un premier pied à Yarthiss , apercevant les élégantes tours du Château Harthfeld.

( L’ancêtre m’a parlé d’ce gros tas de pierres mal taillées , l’auberge devrait pas être loin derrière…. )

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 23:03 

De la forêt, Jamen arrivait enfin devant les grandes portes de Yarthiss. Ses jambes le portaient à peine, le jeune homme avait l'impression qu'elles étaient en coton, et il avait faim. Si faim.
Il leva les yeux vers les portes, elles étaient immenses, grandes ouvertes, même si immense, et peu fréquentée, ce devait être du fait de la forêt, le rôdeur savait que la plupart des gens évitaient les balades en forêt à cause des bêtes et de mauvaises rencontre... sans compter les légendes absurdes concernant des recoins maudits, ou la présence de loup-garou ou autre sorcières. Jamen n'en avait en tout cas encore jamais croisé, il n'y croyait donc pas. Ça lui paraissait logique de ne croire qu'à ce qu'il voyait, c'était de même pour la magie ou les dieux, il n'avait jamais vu, depuis son village, ou dans les villes qu'il avait visitées, quelque chose qui lui permettait d'y croire.

Le jeune homme s'avança jusqu'à l'embrasure des hautes portes, les gardes l'arrêtèrent.

-Qui es-tu, d'où viens-tu et qu'est-ce qui t'amènes ici ? demanda un des garde.

-Je me nomme Jamen, je viens de Tulorim...

-C'est pas vraiment la route en provenance de Tulorim, mon gars. le coupa le garde.

-Je... me suis perdu, mentit-il. Je suis un voyageur, de passage dans la ville, je ne compte pas rester... ni causer d'ennui.

-Très bien, petit, tu peux entrer et séjourner dans la ville.

Les deux hommes s'écartèrent, laissant passer le rôdeur qui, la tête baissée, se dépêcha de traverser la porte haute et sombre et s'éloigna rapidement, il ne tenait pas à se faire remarquer.

MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 13:30 

<<< Avant

Les neiges éternelles ont cédé peu à peu place au gris de la roche. L'azur du ciel semble leur sourire alors qu'enfin elles finissent la descente des grandes montagnes. L''activité croissante au fur et à mesure qu'elles avancent leur fait comprendre qu'il ne leur faut plus longtemps pour atteindre les grandes portes qui vont leur permettre d'accéder à Yarthiss.

Bercé par le bourdonnement des mots incessants de Kana, l'esprit d'Amaëlle se permet de partir à la dérive.
Au début de son voyage, son but était d'aller à Yarthiss pour tenter de trouver un travail là-bas, quelqu'un qui la traite mieux que ne l'a fait le vieux scribe.
Elle est consciente que si elle persiste à trouver quelqu'un qui veuille bien d'elle en tant qu'apprentie, c'est pour prouver à son père qu'elle est capable de faire ce qu'il attend d'elle. Ce que font tous les elfes. Mais, pense-t-elle avec un pincement au cœur, à part son père, personne ne la considère comme une elfe. Tout autant que personne ne la considère comme une humaine. Parce qu'au final, elle n'est ni l'un ni l'autre.

Plus elle s'approche de l'immense ville, plus elle se sent hésiter. Elle qui a grandi parmi les arbres et les animaux ne s'est jamais vraiment sentie à l'aise dans ces grands regroupements de population. Et puis, elle doit avouer qu'il y a aussi le problème de ce qu'elle est. À Dehant, elle a reçu un accueil inespérément mauvais. Les humains et les elfes l'ont traitée comme une aberration qui n'aurait jamais dû exister. Les Thorkins l'ont traitée par défaut avec méfiance. Quant aux autres races, elle leur était au mieux indifférente. Peut-être par ses origines, peut-être par l'attitude défensive qu'elle a rapidement appris à adopter.

Avec chaque pas elle se décide. Elle va tenter de devenir l'apprentie de quelqu'un, mais pas tout de suite. Il lui faut un peu de temps. Avant de cela, elle va aller voir ses parents. Aller voir sa mère. Elle vieillit rapidement. Trop rapidement. Oui, Amaëlle veut aller la voir. Voir sa mère, voir son père et rencontrer son frère qu'elle n'a encore jamais vu.

Et puis, il lui faut un moment pour elle, pour réfléchir à ce qui s'est passé avec le serpent. Avait-ce été vraiment elle ? Sur le moment elle en avait été certaine : c'est elle qui avait guéri la morsure que Kana avait reçue. Mais maintenant, elle doute. Non, il doit s'agir d'une erreur, peut-être Kana s'est-elle guérie elle-même. Comment savoir ? Elle essaie de ne pas se laisser influencer par ce qu'elle désire, mais elle n'est pas sûre d'y parvenir tout à fait.
Quoi qu'il en soit, si c'est elle qui l'a fait, il lui faut décider que faire avec ce nouvel élément. Sans doute sa mère saura la conseiller. Raison de plus pour passer voir ses parents.

Elle sent ses épaules s'affaisser légèrement. Malgré toutes les excuses, toutes les bonnes raisons, ce qui la pousse à ne pas aller dans la ville c'est pur et simplement de la couardise, elle le sait. Si ce voyage lui a appris quelque chose, c'est à quel point elle est lâche.

"Tiens, tes mitaines, merci, mes mains ont été bien au chaud. J'espère que toi tu n'as pas eu trop froid."
"J'avais mes poches" répond-t-elle en reprenant les gants qu'on lui tend.

Kana laisse voir un sourire radieux, auquel Amaëlle ne peut s'empêcher de répondre. Puis dans un geste affectueux, elle ébouriffe les cheveux de l'enfant.
Pour une raison qu'elle ne finit pas de comprendre, Kana semble s'être attachée à elle. Bien entendu, Amaëlle à pris soin de garder sa capuche baissée à tout moment. Même si elle ne veut pas se l'avouer, l'affection spontanée de l'enfant la touche et elle est sûre de la perdre si jamais celle-ci se rend compte de ce qu'elle est vraiment.

Elle sent son pas ralentir, puis s'arrêter. Elle ne s'est pas rendue compte à quel moment c'est arrivé, mais les voilà à une cinquantaine de mètres de l'énorme porte qui mène à la ville.

"Bien, nous allons trouver tes parents."
"Euh, non, c'est bon, je pense que je peux me débrouiller toute seule à partir d'ici, merci."
"Tu es sûre ?"

Cette soudaine demande étonne Amaëlle. D'habitude Kana la colle comme une tique, ne voulant pas la quitter d'une semelle. Et là, c'est elle qui propose de partir toute seule.

"Oui, je connais cette ville comme le fond de ma poche. C'est bon, je me débrouillerai bien toute seule. Et puis, en plus tu n'aimes pas trop les gens."

"Peut-être." avoue Amaëlle après quelques secondes de silence surpris. "Mais je peux t'accompagner si tu le veux."
"Je sais. Mais c'est pas nécessaire, je devrais pouvoir les trouver toute seule. Merci pour tout !"
"Tu n'as pas à me remercier. Au revoir, Kana, puissent les vents souffler toujours à ton dos."
"Tu dis toujours des choses drôles. Au revoir grande sœur."

Avec un rire pétillant, l'enfant commence à partir en courant, mais elle s'arrête brusquement et fait demi-tour. Elle court et serre Amaëlle dans ses bras avant de partir de nouveau avec un rire.

Quand elle se retourne pour un dernier au revoir, Amaëlle la salue d'un geste de la main. Le même qu'utilise son père lorsqu'il part quelque part plus de deux jours. Peut-être aurait-elle dû insister à accompagner l'enfant, mais quelque chose la retient. Elle reste là jusqu'à ce que Kana ait disparu entre les murs de béton.

Lentement, Amaëlle fait demi-tour, puis commence à prendre la route vers la forêt de Yarthiss. La maison de ses parents se trouve à la lisière de la forêt dense, au Nord d'Eniod. Elle aurait pu partir directement et gagner de nombreux jours de voyage.
Mais ce n'a absolument pas été du temps perdu, après toute, elle a aidé Kana a retrouver ses parents.

En marchant, elle met machinalement les mains dans ses poches, mais retire bientôt sa main gauche. Dedans, elle tient un objet qui n'était pas là avant.

(Kana...)

Elle relève rapidement le regard, étant certaine d'avoir entendu un rire cristallin tout près de son oreille. Mais il n'y a là personne. Avec un haussement d'épaules et un sourire discret mais radieux, elle se met en route.

MessagePosté: Mer 24 Juil 2013 18:21 

AU COMMENCEMENT

Les grandes étendues désertes étaient désormais derrière lui. Garn ne jeta même pas un coup d’œil aux marais qu'il venait de quitter, indifférent à l'austérité du paysage, et à la solennité de cet instant, qui représentait le commencement de sa nouvelle existence. Il n'était plus ici un bâtard, mais simplement un voyageur parmi tant d'autres, un rôdeur en quête d'aventure et avide de combat. Les jours avaient été long et éprouvant, et il atteignait enfin la ville, dans toute sa grandeur, malgré qu'elle n'ait rien de bien extravagant si on la comparait à Tulorim, où il avait vécut. Mais Garn ne souhaitait pas ressasser de quelconques souvenirs, et avait déjà enfermer quelque part, les choses d'avant et tout ce qui s'y rapportait, ne gardant comme seul passage dans son passé, qu'une porte sans verrou dont il franchissait le palier à chaque fois qu'il se devait de faire le lien et la part des choses. Ainsi, c'est après avoir claquer cette porte encore une fois que Garn allait pouvoir entrer dans la ville.

Ne restait que les imposantes murailles à franchir, et ses pieds le portaient à peine : il avait si pressé le pas, qu'il n'avait que très peu dormi, et les séquelles de son voyage commencait à se faire sentir. Ainsi décida t-il de trouver une auberge au plus vite, pour se restaurer et prendre repos. Traversant l'immense portique en quelques foulées, Garn pénétra dans la Cité. L'incroyable ouverture était gardée par chacun de ses côtés par deux miliciens vêtus du vert et du rouge de leur blason et équipés d'immenses hallebardes. La route, assez bien entretenue, était pavée dans l'axe principale, et s'y déversaient les foules. Des maisons de bois et des échoppes bordaient l'artère, que des marchands, des passants animaient, tandis que de grands charriots de troncs la remontaient, et partout on trouvait cette nature brune, si bien que Garn se demanda si tout ne brûlerait pas un jour.
Aussitôt parvenu dans les rues de Yarthiss, il décida de suivre les caravanes de bois qui s'alignaient et déambulaient dans la rue, ainsi longera t-il le fleuve : peut-être y apprendra t-il où trouver un toit pour la nuit.

[ port de commerce - Yarthiss]

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 12:20 

Hawke était épuisé... L'elfe n'était pas habitué à marcher aussi longtemps. C'est pourquoi en voyant se dessiner au loin la ville de Yarthiss, il ne put qu'exprimer sa joie. Allant de plus en plus vite, il la rejoignit en début de soirée.

"Bonsoir !" commença Hawke.

"Qui es-tu ? Pourquoi voudrais tu passer ces portes, étranger ? questionna le garde qui était poster devant les grandes portes de la ville.

"En quoi devrais-je donner une quelconque raison de ma venue en ces lieux ?" demanda Hawke a son tour, l'air légèrement irrité.

"Comme ça, on ne vient pas ici sans raison, ainsi, donne-m'en une et je te laisserais passer, ou pas." répondit le garde, un sourire aux lèvres.

"Je viens en effet ici pour commençait une nouvelle vie. Je ne cherche aucun problème ou autres, je veux juste pouvoir me reposer en sûreté et peut-être repartir d'ici quelques jours !" expliqua l'elfe, exaspéré.

"Bien, tu peux passer, mais tiens-toi tranquille ou tu auras affaire à la Garde !"

"Je vous remercie de votre accueil si chaleureux... " laissa tomber Hawke sur un ton ironique.

Le garde fît semblant de n'avoir rien entendu et ouvrit les larges portes de façon à ce que l'elfe entre dans Yarthiss.
C'est ainsi que Hawke entrât dans la ville sans trop de problèmes. Content, il ne pût s’empêcher de sourire en pensant à tout ce qui s'ouvrait maintenant à lui. Réjoui par ses pensées, l'elfe commença à marcher dans les grandes rues de Yarthiss.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

Dernière édition par Hawke le Ven 4 Oct 2013 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:30 

Hawke arriva assez vite aux grandes portes de la ville.
En s'approchant, un sourire étira les fines lèvres du Sindeldi. Il venait en effet de reconnaitre Shill près des portes.

"Bonjour Shill !" commença Hawke.

"Bonjour Hawke, je suppose que tu veux rentrer ?" répondit le garde.

"En effet, j'ai aussi une faveur a te demander. Est-ce que tu pourrais indiquer l'aubberge a quelqu'un ?" demanda le Sindeldi.

"Bien sûr, et qui est cette personne ?" questionna a son tour Shill.

"C'est une Sindedi, elle a des cheveux argentés et des yeux gris. Tu la reconnaitra sans trop de problème, je pense." expliqua Hawke.

"Bien, passe et je lui dirais. Sois en paix, elle te retrouva a l'auberge."

Hawke ne répondit pas, et entra dans Yarthiss.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 22:59 

"-Ainsi c'est ça, Yarthiss... "

Roderick prit le temps de s'asseoir pour observer tranquillement la ville qui s'étalait sous ses yeux. Du sommet de la colline ou il se trouvait, il avait presque l'intégralité de la cité en visuel ; Il pouvait voir l'activité intense qui régnait dans les marchés, constater la densité de la foule dans certaines rues, et même jauger la richesse de la cité selon l'aisance apparente de ses habitants. Richesse d'ailleurs tout à fait correcte au premier abord, sans commune mesure avec le hameau qui l'avait vu grandir.
Avec un soupir, le jeune archer se redressa, vérifia que son équipement était correctement harnaché, puis entama la marche qui finirait de le conduire aux portes de Yarthiss.

Portes qui furent atteintes quelques temps avant que la nuit ne tombe. L'esprit brouillé par la fatigue et le corps fourbu par les longs jours de marche à travers la forêt, il se mit en marche avec comme seule idée en tête de trouver une auberge et un bon lit pour récupérer de ce voyage harrassant et effacer le souvenir de ces nuits passées à la belle étoile. Les gardes, après un bref regard pour son arc, le laissèrent passer sans encombre, et enfin il pénétra dans la cité.

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 09:19 

<<< Précédemment.

55. Un accueil chaleureux.

"Halte là !" aboya un imposant soldat aux longs cheveux bouclés vêtu d'une coûteuse armure en pointant sa lance en direction du drôle de nouveau-venu.

Après sa rencontre avec les sympathiques quoi qu'un peu rustres bûcherons de la forêt, Sump avait continué son chemin sur la piste en terre battue qui le plongeait dans une partie plus clairsemée des bois. Celle-ci finissait par longer un paisible et large fleuve uniquement brouillé par un léger courant.
Sur ce dernier, un long et bas bateau fait de bois nommé "Guide la Rainette" qui naviguait à ce moment-là sur le cours d'eau en direction de la cité réussit à mettre le Gobelin très mal à l'aise. Les passagers présents sur le pont, pour la plupart aisés, n'avaient pas manqués de le pointer du doigt et de marmonner entre eux, sans aucune discrétion. Sump avait tenté de les ignorer autant qu'il l'avait pu en baissant la tête et en se rabattant un maximum sur le côté droit de la piste car êtreau centre de l'attention de dizaines d'Humains n'était pas ce qu'il préférait.
Pas beaucoup plus tard, un cavalier dont le crâne était coiffé d'un large chapeau en cuir avait volontairement fait passer son cheval à la parfaite robe chocolat beaucoup trop près de lui et lui avait asséné un long regard rempli à ras bord d'un profond mépris. Enfin, une dame aux cheveux retenus par un bandeau bleu en train de s'occuper des tomates de son modeste jardinet s'était figée et avait suivi le Sekteg du regard alors qu'il passait devant sa clôture.

Tout cela n'avait pas servi à arranger l'état d'esprit du petit Sekteg qui, à mesure qu'il avançait sur sa piste, se sentait de plus en plus étranger à tout ce qui l'entourait et fatalement de moins en moins le bienvenu.
Toutefois il en avait plus ou moins l'habitude maintenant ou en tout cas s'était depuis longtemps résigné à ce genre de traitement...
Aussi c'est bien conscient qu'il n'allait pas entrer facilement dans la cité qu'il s'était approché des deux gardes, la tête et les oreilles basses.

"Tu peux faire demi-tour Sekteg, il est hors de question qu'on te laisse entrer." cracha la sentinelle.

N'ayant aucune autre stratégie, le Gobelin répéta les même gestes qu'avec Jacky le bûcheron. Il leva pareillement sa main noircie :

"Soigner." annonça-t-il laconiquement.

L'autre garde, le dos collé au mur de la muraille, fixa le membre du Sekteg, son visage ne trahissant pas la moindre émotion. L'autre leva davantage sa lance :

"On peut pas la soigner ta peste, alors du vent !"

"C'est la Gardienne..." insista le Sekteg.

Il ne voulait vraiment pas mourir. Mais le garde, déjà à bout de patience, s'avança d'un air menaçant :

"Putain, eh, tu..."

"Roulque, attends." intervint enfin l'autre garde en se décollant de la façade et en s'approchant, les sourcils froncés."Sekteg, reviens ici." ajouta-t-il.

Sump, qui avait détalé à plusieurs mètres, revint vers les deux gardes à petits pas, méfiant et en posture de soumission.
Sans prêter attention au regard interrogateur et outré de son collègue, ce deuxième garde aux boucles noires coiffées en une queue de cheval, interrogea le Gobelin :

"Tu as bien dit "la Gardienne" ?"

Sump sentait ses jambes trembler. Il était mort de trouille et pour cause, des tonnes de questions emplissaient son esprit : Et si ces miliciens - il avait su qu'ils en étaient en remarquant que le plastron sur le torse de leur armure était le même que celui du drapeau de la ville derrière eux – finissaient par le reconnaître ? Et s'ils savaient ce qui s'était passé dans le Comté de Nelys ? Et si Kronh était dans le coin ? Et qu'est-ce qui lui avait prit d'écouter cette folle de Gardienne ? Pourquoi était-il si maudit ?
C'est avec toutes ces affolantes interrogations en tête que le petit Sekteg balbutia avec son langage peu développé qu'il avait effectivement rencontré cette dite Gardienne de la forêt et que c'était d'elle qu'il tenait l'idée saugrenue et un tant soit peu suicidaire de venir faire un tour à Yarthiss. Si ses dires ne parurent pas impressionner Roulque qui arborait une tronche de plus en plus interloquée et haineuse à mesure que Sump s'emberlificotait dans ses propos, il en était tout autre pour le second qui avait maintenant les sourcils dressés de surprise.

Il tourna la tête vers son collègue :

"Par Moura, tu entends ? Il affirme que c'est la Gardienne du Sanctuaire des Enfants du Renouveau qui lui a indiqué de venir ici !"

"Ben j'ai envie de dire super, Sergent."répliqua Roulque.

Le Sergent secoua imperceptiblement la tête et reporta son attention sur la créature verte :

"As-tu une preuve de ce que tu avances ?"

Roulque explosa à ce moment-là :

"Mais bon sang de bois, bien sûr que non qu'il n'a pas de preuve, Sergent ! C'est à se demander si elle existe, cette Gardienne, d'ailleurs ! Il s'agit tout simplement d'un de ses foutus Gob'lins de la vieille mine qui vient encore faire chier !" dit-il en écartant les bras. « Pourquoi on le vire pas comme les autres ?"

Le Sergent ne le regarda même pas quand il lui répondit d'une voix posée quoiqu'un peu froide :

"La Gardienne existe, Roulque. Et je peux te dire que si elle lui a dit de venir ici, c'est qu'il y a une bonne raison."

Désireux de prouver la véridicité de son histoire, Sump se mit à déballer une suite de mots à toute vitesse sans réfléchir :

"Tomber dans un trou tout noir avec un..." Il força sur sa mémoire pour trouver le nom de cet adversaire qu'il avait affronté quelques temps plus tôt, "...Stiole dedans et de l'eau qui sentait le pollen, des singes dans l'arbre et une porte dans un sapin et..."

"Mais qu'est-ce qu'il a bu, morbleu ?"s'étonna Roulque.

Le Sergent, lui, caressant sa barbe noire, se mit à réfléchir.
Sump attendit, nerveux et tendu à l'extrême, les yeux fixés sur son interlocuteur, près à prendre la tangente à la moindre trace d'hostilité. Que pouvait-il faire d'autre ? Une fois de plus rien ne dépendait de lui. Et si jamais on lui refusait l'accès à Yarthiss, il n'aurait plus qu'à attendre la mort dans sa nouvelle forêt.
Mais le Sergent mit fin à son agonie en lâchant d'un ton calme mais ferme, sous la mine consternée de son subordonné :

"Bien, exceptionnellement je vais te laisser entrer...Mais sous certaines conditions uniquement. On manque d'effectif alors on ne peut bouger des portes et ainsi te surveiller. Nous allons donc devoir te fouiller et te prendre toutes tes armes le temps de ton séjour ici. En espérant qu'il sera court."

En dépit de l'horreur qui était proche du dégoût que lui inspirait cette condition, Sump dut s'y plier. Il n'avait pas le choix.
Il se délesta donc de son bon vieux silex, du poignard trouvé sur l'autre victime de Stiole et bien sûr de Grifoniss.
Lorsque les deux miliciens virent cette dernière, il furent quelque peu étonnés mais n'ajoutèrent rien si ce n'est le regard haineux et soupçonneux que Roulque lui asséna et laissèrent passer Sump qui s'avança doucement pour s'infiltrer entre les deux grandes portes de bois entrouvertes non sans prendre une dernière grande inspiration.

Suite.

Dernière édition par BreadOOney le Ven 26 Aoû 2016 08:41, édité 9 fois.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2014 19:43 

Jeyko arrivât enfin à Yarthiss par la porte nord-ouest , il reste un moment ébahit devant la grandeur de la porte de la cité, il n'avait jamais vu ça de sa vie, il avançât doucement comme s'il avait peur de rentrer au sein de la ville, mais en fait il était très heureux à l'idée de découvrir la ville et faire de nouvelles connaissances, soudain, il sentit un objet lourd lui rentrer en pleine poitrine et tomba sur le sol, c'était un garde Jeyko ne l'avait pas vu tellement il était concentré .

" - Sale mauviette, Fais plus attention ! " l'insulta le garde .

Jeyko se releva et enleva la poussière qui était sur tous son corps, il regarde le garde d'un air menaçant et parti sans dire un mot .

( pfff, ça commence bien ! )

Enfin il rentra au sein de la cité .

Suite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante