Précédemment => Sharold aux poings d'aciers![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
Certaines scènes de ce rp sont à forte connotation violente/gore et contiennent un langage violent, aussi est-il recommandé aux lecteurs sensibles d'y réfléchir à deux fois avant d'en entamer la lecture.
Homme et Titan
><
Kalas avait lu de nombreux ouvrages au fil de sa jeunesse, et particulièrement lors de son apprentissage de la magie. L'homme qui lui en avait apprit les rudiments s'était présenté sous le nom d'Oslight, mais Kalas avait bien compris qu'il s'agissait d'une ruse. Le jeune homme ne prenait pas mal le fait qu'on lui cache son identité, mais il aurait aimé répondre aux curieux qui lui demandait où il avait appris la magie.
Oslight avait simplement guidé Kalas sur le chemin à emprunter pour maîtriser les fluides magiques qui parcourait son corps. Ce dernier se souvient encore du moment où il avait réussi son premier sort, celui qui avait révélé l'élément avec lequel il était le plus en phase. Après la pratique, Kalas prenait plaisir à passer la soirée en lisant de nombreux livres, mais c'était les contes et récits de batailles qui l'émerveillaient le plus.
Sa légende préférée racontait l'histoire d'un puissant archimage combattant à lui seul des armées maléfiques entières. L'homme, juste et sage, savait triompher de toutes les batailles, jusqu’à son ultime confrontation. Une porte maléfique s'était ouverte dans un royaume aujourd’hui oublié, et l'archimage avait été appelé pour trouver un moyen de la fermer. Il entama un rituel qui se conclu par l’apparition d'une créature gigantesque, qui risquait de décimer à elle seule le royaume entier. La bataille fut titanesque, mais aucun des deux protagonistes n'en sortit vivant. L'archimage emporta l'abomination avec lui dans un tourbillon de puissance arcanique, ravageant l'endroit. Les survivants de ce cataclysme s’empressèrent de raconter la scène, modifiant à chaque fois la véritable histoire.
Kalas ne put s'empêcher de comparer la situation actuelle avec son histoire favorite. Le rugissement bestial de Sharold rebondissait sur les murs, comme si plusieurs personnes hurlaient à la fois. Son cou parcouru de veines saillantes semblait s’allonger et son visage rougissait de colère. Kalas n’avait jamais vu autant d’animosité chez un homme, en particulier avec quelqu’un de cette carrure. Ne percevant en lui que la rage et la haine, le jeune mage en conclut qu’aucune diplomatie ou discussion n’était possible avec Sharold, la seule issue étant le conflit.
« Tu ne quitteras jamais cet endroit vivant ! JAMAIS ! »Le colosse leva le bras pour empoigner son casque cabossé et le jeta dans un coin de la pièce, dévoilant son visage aux lueurs des torches. Kalas distingua des cheveux bruns décoiffés cachant à moitié une large cicatrice circulaire sur le haut de son front.
Serrant fermement la poignée de la dague dans sa main, le jeune homme en conclu une nouvelle fois qu’il n’était pas fait pour en tenir un. Couper un poulet, peler un citron ou éplucher une carotte, Kalas savait le faire, mais tailler, balafrer et découper des membres, c’était quelque chose qu’il avait en horreur. Malgré tout, il était convaincu que cette situation l’obligeait à faire l’impasse sur ce fait, se préférant armé qu’à mains nues.
De son côté, Sharold était impatient d’en finir. Son dos dégoulinait encore des coupures profondes que lui avait infligé le Sinari, et il ne pu s’empêcher de jeter un regard noir de méchanceté au corps toujours inconscient du petit être qui gisait près de la cellule. Un rictus se dévoila sur son visage, transformant presque son visage. La voix aussi puissante que ses paroles, il fit comprendre à Kalas qu’il n’était pas dupe.
« Ce couteau… Tu sais pas l’utiliser, petit merdeux ? »Fronçant les sourcils, Kalas s’en voulait d’avoir été percé à jour, se questionnant sur ce qu’il l’avait trahi.
« J’me disais bien que ta manière de le tenir était bizarre. Je m’en suis fait pour rien, on dirait. »« Même un débutant peut tuer avec un couteau. Souvent, un seul coup suffit pour en finir… »« Un seul coup… Comme tu dis, gamin. »Sur ces mots, le colosse chargea tête baissée à une vitesse hallucinante pour sa carrure. Surpris, Kalas entama un pas de retraite vers l’arrière, les coudes levés vers son adversaire. Quand il fut à portée, Sharold attrapa les bras de son adversaire, les manipulant comme une vulgaire marionnette. Il fit reculer le jeune mage sur quelques mètres, qui tentait de lutter sans succès contre la force herculéenne qui le poussait en arrière.
L’impact de son dos contre la pierre froide du mur se manifesta en Kalas par une violente secousse qui se propagea dans l’ensemble de son corps, le laissant sonné pendant quelques rapides instants. Il n’eut le temps de se remettre que pour sentir Sharold, relâchant ses poignets au même moment, frapper violemment le jeune homme d’un sournois coup de genou dans le ventre, le regardant souffrir.
Les yeux écarquillés de douleur, Kalas perdit le contrôle de son corps et s’effondra sur lui-même, crachant une salive rougie par le sang. Il relâcha le couteau qu’il tenait fermement dans sa main droite, et releva la tête avec difficulté.
Sharold le regardait, l’air amusé. Il n’avait pas usurpé son titre de « poings d’aciers », faisant rapidement comprendre à son prisonnier qu’il n’y aurait pas d’échappatoire. L’instant d’après, il baissa la main sur son couteau, récupérant ce qu’il voulait depuis le début.
« Je vais reprendre ça, merci. »Il rangea la lame dans une des lanières de sa ceinture, arborant fièrement l’arme désormais à la place qui était la sienne. Le colosse finit par dévisager le visage livide de sa proie une nouvelle fois et leva son poing bien serré au dessus de sa tête, avant de tonner une moquerie qui sonna comme une mise à mort pour Kalas.
« Un seul coup, comme tu disais… »L’instant d’après, Sharold frappa de toutes ses forces, avec pour seul désir de sentir son prisonnier s’écraser sous son poing. Sans même en avoir conscience, Kalas puisa au plus profond de son instinct de survie. Il bascula sur le côté, s’échappant d’une roulade malhabile de la frappe de son adversaire. Le jeune homme sentit l’impact du poing contre le sol, qui souleva la poussière et fit trembler toute la pièce. Terminant la roulade contre une armoire adjacente, Kalas ne se lamenta pas longtemps et se releva avec rapidité, ne souhaitant pas laisser une nouvelle ouverture à son tortionnaire.
La poussière retomba rapidement, dévoilant Sharold aveuglé et toussant dans ses mains. Après quelques instants, ce dernier rouvrit des yeux plissés dans lesquelles la colère était toujours lisible. Il pointa son doigt vers Kalas, avant de le menacer une nouvelle fois.
« Abandonne, gamin. Tu n’as ni de quoi te défendre, ni de quoi résister. Et même si c’était le cas, tu ne pourrais rien faire contre moi. Retourne te terrer dans ta cellule comme un gentil petit chien et j’arrêterais de te foutre sur la gueule… »Kalas avait entendu chacune de ces paroles comme un affront, comprenant qu’il était temps de dévoiler ce dont il était capable. Il répondit les bras levés en face de lui, la main gauche à plat et le poing droit serré.
« Je vais te montrer comment je me défends… »Il fixa Sharold avec des yeux colériques, sentant monter en lui le pouvoir. Celui-ci n’eut aucun besoin de puiser dans des souvenirs, la provocation du colosse suffisait à l’alimenter comme il se doit. La veste de Kenra commença à s’agiter sous l’effet de la montée de puissance, dansant sous l’effet d’un vent imaginaire. Même ses cheveux se dressèrent sur sa tête, dévoilant un visage plus déterminé que jamais.
Cette fois-ci, Kalas avait tout structuré dans sa tête lors de l’invocation de la colonne. Il sentit une partie de son énergie le quitter pour se matérialiser physiquement. Celle-ci construisit un pilier de terre horizontale, parfaitement cylindrique.
C’est à cet instant que Kalas comprit que des modifications lors du rituel changeaient l’énergie puisée dans son corps. Il savait que la création d’une colonne au-dessus de Sharold n’était pas possible, le géant touchant presque le plafond de sa tête. Il décida donc de la créer à ses côtés, afin de frapper tel un bélier. Les composants au sol ne permettaient pas de créer un pilier aussi pur qu’à l’extérieur. Aussi, il préféra se concentrer sur sa solidité plutôt que sur sa composition. Dans son esprit, il peaufina les derniers détails, la compressant au maximum afin de la rendre suffisamment résistante pour bousculer un colosse comme Sharold.
Sharold regarda le rituel avec des yeux ébahis, stupéfait devant un tel spectacle. Il essuya la salive poussiéreuse qui lui démangeait le menton d’un revers, et posa les yeux à terre, qui semblait se désagréger. Plusieurs siphons de sable reliaient la colonne au sol, comme si cette dernière drainait chacune de ses particules.
Quand cette dernière fut finalement matérialiser, Kalas sentit une large différence d’énergie utilisée avec la dernière fois. Il ne savait pas ce qui avait facilité le rituel contre l’abomination des champs ; peut-être l’inquiétude ou la panique. Pour l’heure, seule la colère résonnait dans son esprit. Et cette même colère allait frapper de courroux l’homme qui l’avait séquestré.
Jamais Sharold n’aurait cru son prisonnier capable d’une chose pareille. Aussi, son arrogance se transforma progressivement en crainte, incapable de comprendre les subtilités de l’art de la magie. La panique se mélangea à ses paroles, rendant Kalas plus sûr de lui.
« Mais qu’est-ce que t’est en train de foutre ?! Qu’est-ce que c’est que ce truc ?! »A cet instant, Kalas ne voulait pas lui répondre. Il souhaitait laisser son adversaire dans le doute le plus total, de manière à l’atteindre mieux encore. Se sentant prêt à relâcher la colonne, il souffla quelques mots à Sharold, qui serrait les dents.
« C’est fini, Sharold ! »Frappant de son poing, la paume de sa main dégagea un bruit sourd ressemblant au tremblement d’une montagne. La colonne réagit instantanément, s’abattant sur Sharold à une vitesse phénoménale. Ce dernier n’eut que le temps de se protéger de ses bras, tentant de faire face à cette véritable force de la nature.
La lourdeur du coup plaqua le colosse dos au mur, incapable de bouger. S’appuyant uniquement sur ses bras, il tenta de résister à l’impact en mettant tout son poids en avant. Quelques secondes se déroulèrent durant lesquelles Sharold bataillait contre l’énergie qui animait le pilier. Pour Kalas, c’était comme voir une porte résister à l’assaut d’un bélier.
L’énergie magique qui animait la colonne finit par disparaître, et le silence redevint maître de la pièce. Quand il détacha ses mains, Kalas ressentit un violent fourmillement le long de ses bras, qui s’arrêta rapidement. Pour lui, le sort avait été parfaitement lancé et il lui restait juste assez d’énergie pour rester debout. Il mit la faute sur une trop longue préparation du sortilège, avant d’essayer de distinguer son adversaire au milieu du nuage de poussière qui s’était levé.
Les bras encore levés en guise de bouclier, Sharold comprit que le rituel était terminé. La poussière retomba à terre, et le colosse ne perdit pas une seconde dans son effet de surprise. Il fonça rapidement vers son prisonnier, qui ne s’attendait manifestement à aucune réaction de sa part.
Sans pouvoir réagir, Kalas sentit ses pieds quitter le sol tandis que Sharold le soulevait d’un bras tendu. Il l’amena jusque devant son visage, et lui cracha la colère qui l’animait.
« Espèce de sale... petit rat… »Empoignant le bras de son adversaire, Kalas tentait de se défaire de son emprise, mais l’écart de force était beaucoup trop creusé pour espérer rivaliser. Il ne put que griffer sa peau avec acharnement, tandis que Sharold tentait de retrouver un rythme dans sa respiration.
« Regarde mon bras ! REGARDE-LE ! REGARDE CE QUE T’AS FAIS ! »Kalas glissa les yeux vers le bras gauche de Sharold, inerte le long de son corps. Au milieu de l’avant-bras se trouvait une large marque brune indiquant l’endroit où avait frappé la colonne. Celle-ci avait plier l’os, fracturant l’intégralité du membre. La fatigue et la douleur se lisait sur le visage livide du bourreau, le souffle court et les vêtements tachés de sueur et de sang.
Kalas ne fut pas surpris de le voir dans cet état là. Au contraire, il se demandait comment une telle endurance pouvait exister chez un homme. Sharold s’était fait défiguré, poignardé, bastonné et il était toujours debout, même après avoir encaissé une frappe aussi lourde qu’un bélier. Même à bout de force, le colosse représentait toujours une menace réelle, capable de broyer son adversaire.
S’agitant pour ne pas mourir étranglé, Kalas frappait l’imposant bras musclé qui le retenait dans les airs de toutes ses forces, mais sans succès. Sharold prenait un malin plaisir à voir la vie quitter le corps de son prisonnier, et il ne manquait pas de lui en faire la remarque.
« Oui… Crève… Enfin, tu vas crever comme le sale rat que tu es… »Les larmes coulaient le long de ses joues alors que le souffle lui manquait. Kalas sentait sa vue s’assombrir au fur et à mesure de son étouffement, alors qu’il tentait toujours de faire lâcher prise à l’étreinte du colosse. Se débattant comme une bête sauvage, l’un de ses coups finit par porter ses fruits. Sharold sentit la jambe de son prisonnier frapper contre son bras cassé, réveillant en lui une douleur encore plus intense qu’auparavant. Il poussa un hurlement de souffrance et lâcha le cou de Kalas, qui s’écroula au sol, reprenant instantanément sa respiration.
Le jeune mage sentait l’air remplir à nouveau ses poumons, et il prit quelques secondes pour récupérer. De son côté, Sharold posa sa main contre son bras fracturé en grimaçant de douleur, ne faisant même plus attention à son adversaire. Les yeux plissés, il hurla une nouvelle fois, remplissant la pièce d’un cri de douleur.
Alors qu’il reprenait son souffle, Kalas sentait la fatigue prendre le dessus. Ses jambes peinant à le remettre debout, et il dut s’aider de ses mains pour se relever. En levant la tête, il distingua le couteau de Sharold, toujours accroché à sa ceinture. Le colosse semblait toujours s’attarder sur la douleur de son bras, incapable de porter son attention sur autre chose. Profitant de l’occasion, Kalas empoigna d’un geste vif la garde de la lame et la retira de la sangle, avant de la plonger avec rage dans la jambe de son adversaire.
Même sans regarder, Sharold savait ce qu’il s’était passer. Il poussa un nouveau cri de douleur, avant de baisser les yeux vers son prisonnier, la main toujours sur la poignée. D’un violent coup de pied, il repoussa le jeune mage qui tomba à la renverse avant de détruire une chaise en s’échouant dessus.
Le dos meurtri, Kalas s’appuya sur ses avant-bras pour tenter de se redresser. Sharold, exténué, s’était écroulé sur les genoux, incapable de tenir debout après toutes ces blessures. Cela n’apaisait pas sa rage pour autant, alors qu’il vociférait des menaces de morts à qui veut l’entendre.
« JE VAIS TE VIDER DE TON SANG! DE TOUT TON SANG ! TU VAS VOIR LA COULEUR DE TES TRIPES, JE LE JURE SUR LE SEIGNEUR THIMOROS ! »Kalas ne faisait même pas attention à ses paroles, tant il les avait entendus. Tout ce qu’il souhaitait, c’était en finir et partir loin de cet endroit horrible. Il prépara un nouveau rituel, joignant lentement ses mains l’une vers l’autre. Pendant son mouvement, la colonne se formait de la même manière que la précédente, aspirant du sol sa composition et de son corps l’énergie magique.
Le jeune mage avait maintenant pris l’habitude de lancer ce sort, ne lui demandant plus autant de préparation qu’auparavant. La quantité de souvenirs pour l’utiliser n’était plus aussi importante, et il avait appris à utiliser les émotions ressenties dans l’instant comme source d’énergie.
La tête vide de toute pensée néfaste, Kalas souhaitait frapper Sharold pour tout le mal qu’il avait donné. Pas seulement à lui ou à Ernest, mais à chaque personne qu’il avait fait souffrir ou même tué. Son sens du bien et du mal lui avait toujours été fidèle, aujourd’hui plus que jamais.
Alors qu’il terminait son rituel, Sharold compris qu’il ne pouvait lutter davantage. Les veines saillantes de son cou l’alimentait d’une rage infinie et ses yeux noirs comme la nuit reluisait d’une haine sans nom, alors qu’il crachait chaque insulte qui lui venait à l’esprit.
« Espèce de sale merdeux ! Je te maudis, toi et toute ta famille ! Puisse Thimoros te brûler… »« ASSEZ ! »Le ton de sa voix était si autoritaire que Sharold se tût quelques secondes. Kalas ne supportait plus d’entendre le nom de ce dieu perfide qui lui avait pris sa mère. Dans un élan de colère, il lâcha la colonne en frappant dans son poing. Cette dernière chargea vers Sharold qui tentait de se protéger de son bras restant dans un réflexe de désespoir.
Le sortilège enfonça totalement Sharold, qui ne put résister une nouvelle fois à un impact aussi puissant. Le pilier de terre s’écrasa sur son torse, le faisant voler sur quelques mètres avant de finir sa chute contre le mur. Ce dernier résonna d’un puissant tremblement, qui secoua les fondements même de la pièce. Son corps inerte retombant au sol, Sharold avait creusé une profonde faille sur le mur maintenant fissuré.
De violents spasmes se manifestèrent dans ses bras, et Kalas s’effondra au sol. L’effort fourni pour ce dernier sortilège lui avait drainé ses dernières forces. Sa gorge lui brûlait et le goût amer du sang se répandait dans sa bouche. Il tourna la tête en haletant pour jeter un dernier coup d’œil à son tortionnaire, inanimé dans un coin de la pièce.
Kalas ressentit le contrecoup de la magie, rendant ses membres aussi lourd que la roche. Exténué, il tentait de se déplacer, mais seule sa tête acceptait de se mouvoir. Il abandonna l’idée de se lever pour l’instant, préférant ne pas pousser son corps dans les extrêmes.
Dans son esprit, tout était calme, et Kalas n’avais jamais été aussi fier de lui. Il avait remporté la victoire contre un homme qui en valait deux, voir plus. Pour le jeune mage, l’homme pouvait toujours s’en sortir, même face à un titan.
A suivre => On rentre...