L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Terres autour de Dehant
MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 19:01 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron te vit arriver dans la pièce avec une mine encore une peu pâle mais le plus dur était passé maintenant. D'un geste de la main, il t'invita à s'asseoir à la table à laquelle il se trouvait. Dans cette grande pièce, tu pourras trouver une cheminée dans laquelle crépite un bon feu et sur lequel se trouve une marmite fumant. Une table en bois ainsi que deux bancs, deux fauteuils auprès de la cheminée, un plan de travail pour la cuisine complétait le reste du mobilier.

- "Si tu as faim, je peux te donner un potage de légumes que j'ai fait ce matin."

Il se leva et se dirigea vers la cheminée muni d'un bol. Il prit la louche accroché au faitout et versa plusieurs fois de la soupe dans le bol et revint sur ses pas pour le poser devant toi.

- "Je serais curieux de savoir ce que tu as vu dans ton rêve. L'expression de terreur sur ton visage était effrayante."

Il partit vers le plan de travail où il récupéra une miche de pain, un morceau de lard, un couteau et une planche à découper. Il s'assit en face de toi et se coupa une tranche de lard et une de pain, attendant que tu gouttes à son délicieux potage.

MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 12:58 

La chaleur de la pièce principale de la maison de Saron fit du bien à la Taurion, après sa petite toilette. L'odeur qui planait dans l'air mettait Lilie en appétit et elle ne se fit pas prier pour s'asseoir sur la chaise la plus proche de son hôte, bien qu'elle eut là encore, quelques difficultés pour s'y poser.

"Oh oui, un potage, quelle bonne idée !", s'exclama-t-elle avec un sourire crispé mais sincère. La voix était faiblarde, mais on reconnaissait là l'appel de la faim, à travers cette expression spontannée.

Mangeant doucement sa soupe, Lilie observa son environnement ainsi que l'elfe vert qui se tenait à ses côtés, brâve et si doux avec elle. Il était le tout premier qu'elle rencontrait et une question lui brûla alors les lèvres. Sur le point de la poser, elle fut devancée et s'empressa donc de répondre à l'interrogation de Saron.

"Un rêve... Plutôt une mise en garde."

Elle prit une nouvelle gorgée de soupe, mettant de l'ordre dans ses idées. Elle n'avait plus repensé à cet évènement nocturne troublant depuis qu'elle s'était levée. En y songeant, elle retrouvait l'émotion vive qu'elle avait laissée derrière elle à son réveil.

"À trop vouloir défendre une cause, on finit parfois par s'enfermer dans une folie pire encore que ce contre quoi on se bat. C'est de ça, dont j'ai rêvé. Je devenais plus redoutable et immonde encore, que mes pires ennemis..."

Elle garda un temps le silence, peu rassurée à l'idée de réellement décrire ce qu'elle avait vu en rêve. N'ayant pas oublié la question qui la taraudait, elle essaya donc de la poser à son interlocuteur.

"Et vous, Saron... D'où venez-vous ? Vous êtes le premier que je rencontre qui soit comme moi, vert... ça fait tellement de bien. En existe-t-il beaucoup ?"

Elle n'osa pas encore parler du second point qui les liait : leur appartenance aux Ermites de Yuimen. Lilie était soulagée d'avoir trouvée la personne qu'elle était venue rencontrer ici même à Dehant, mais maintenant qu'elle se tenait en sa présence, elle était si impressionnée et à la fois curieuse, qu'aborder ce sujet directement lui aurait paru déplacé. Après tout, elle avait été mise en garde : Saron n'avait pas pour réputation d'être des plus affable, bien que jusqu'alors, il lui avait fait plus que bonne impression.

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Jan 2016 14:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 7 Oct 2012 11:45 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron t'écouta attentivement lorsque tu lui parlas du contenu de ton rêve. Il fut songeur quelques secondes puis reprit le fil de conversation lorsque tu lui posas des questions un peu plus personnelles.

- "La tentation de prendre le pouvoir est toujours grande, peu importe le peuple dont nous venons."

Il prit un morceau de pain et mordit dedans vigoureusement avant de reprendre la discussion.

- "Rassure-toi jeune ermite, je ne suis pas le seul taurion qui croisera ta route. Nous ne sommes pas très nombreux sur cette terre, notre population ayant été décimée mais nous avons su nous adapter. Cela m'a fait bizarre de te voir me venir en aide hier après-midi. Je pense que sans toi, je serais mort et je t'en remercie. Moi qui vit ici depuis des années, je suis heureux de voir une soeur de sang."

Finalement Saron se montrait plutôt gentil avec toi, n'ayant probablement pas l'habitude de rencontrer quelqu'un de sa race, c'était jour de fête pour lui.

MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 12:56 

Les révélations de Saron l’avaient profondément touchée, tel un poignard enfoncé en plein cœur. Ainsi donc, les elfes verts n’étaient à présent plus qu’une poignée d’individus isolés, regroupés ci et là à travers le monde, dispersés. Lilie versa alors une larme, qui vint ruisseler sur ses lèvres frémissantes.

Lorsque son interlocuteur, fort avenant, la remercia de s’être jointe à lui dans le combat qui lui aurait coûté la vie sans son intervention, Lilie baissa la tête, ne sachant trop quelle attitude adopter. La Shaman n’avait fait que son devoir qui la liait à Yuimen, celui de venir en aide à son prochain en difficulté, au prix de sa vie s’il le fallait.

« Remercions plutôt Yuimen, de m’avoir montré la voie, car sans lui, jamais mes pas ne m’auraient conduits jusqu’à Dehant, jusqu’à vous. »

Plongeant à l’intérieur de son être, elle joignit l’acte à la parole. Usant de sa magie, elle adressa à son dieu ses plus purs sentiments d’amour, qu’elle dans la nature tel un voile bienfaiteur. Si Yuimen était partout autour d’eux, incarné dans chaque être vivant, alors il devrait forcément ressentir cette infinie marque de respect qui lui avait été adressée.

« Moi, je viens de loin, Sarron... », murmura Lilie, les yeux encore clôt. « ...de la forêt d’Eniod, là où palpite la vie, là où Yuimen m’a fait grandir, pour qu’un jour, je devienne une de ses fidèles enfants. »

La marque qui se trouvait dans la paume de sa main se mit à briller et Lilie la plaqua contre son cœur, sentant la douce chaleur qu’elle diffusait, comme pour venir lui apporter tout le réconfort dont elle avait besoin en cet instant où elle se sentait encore faible.

« Si notre peuple a été décimé, il n’est peut-être pas encore trop tard pour venir en aide à ceux qui se battent pour la survie de leur race et la préservation de leur territoire en train d’être ravagé, à l’Ouest du continent. C’est la raison pour laquelle je suis ici. Je vous cherchais et nous sommes venus l’un à l’autre. Le destin est avec nous, Saron. Je rassemble les fidèles de Yuimen, pour une grande lutte. Et le temps presse… Notre dieu m’envoie vous trouver tous. »

Ainsi, l’heure des révélations était finalement venue. Comme la première fois, lorsqu’elle avait dû expliquer, à la Sororité, la gravité du problème, elle ne sut pas par où commencer. Mais la charge émotionnelle qui l’habitait était maintenant plus contrôlée. Lilie avançait, elle était de plus en plus capable de recule et de discernement.

Habitée d'une paix intérieure retrouvée, elle ouvrit alors brusquement les yeux, qu'elle planta avec conviction dans ceux de Saron.

Dernière édition par Lilie le Sam 18 Jan 2014 13:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 14:40 
Admin

Dirigé de Lilie

Au fur et à mesure que tu parlais, le visage de Saron affichait de plus en plus d'inquiétude.

- "Une grande lutte, mais de quoi cela s'agit-il exactement ? Yuimen t'envoie pour rassembler une armée de ses fidèles, mais contre qui devons-nous nous battre ? Que se passe-t-il de si grave sur ce continent pour que notre dieu protecteur veuille lever les armes ? Yuimen est pacifiste, cela doit être grave..."

Ces dernières paroles furent prononcées sur un ton qui reflétait parfaitement l'inquiétude, le doute et la peur de ce que tu allais annoncer.

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 08:34 

PROLOGUE : UNE FILLE A PROBLÈMES.

1. Un bruit nouveau dans la forêt.

Ce matin-là, Sump se réveilla après avoir passé la nuit dans un arbre comme tout les matins. Il changeait d'arbre assez souvent mais celui-là, il dormait dedans depuis une semaine tellement le creux créée par une fourche était confortable.

Il sauta prestement à terre et inspecta le contenu des poches de son pantalon délavé et puant. Il en sortit une baie qui était à la limite entre le mangeable et le moisi.

Il l'a goba toute ronde.

(Bon, faut que je trouve le petit dej').

Il renifla puis souffla fort du nez pour se dégager les sinus. Un corps étranger jaillit de ses derniers pour se perdre dans l'herbe. Ça lui faisait souvent cela le matin.

En plus du confort que lui apportait cet arbre, Sump l'avait surtout choisi pour sa position géographique. Près d'un point d'eau.
Ainsi, il pouvait se désaltérer...ou attendre qu'une proie ne le fasse.

Il se cacha dans les roseaux qui abordait le fameux point d'eau et attendit qu'un lapin ou autres n'étanche sa soif, l'estomac commençant sérieusement à gargouiller.

Un peu plus de cinq minutes plus tard, un cri suraigu lui fit serrer les dents et plisser les yeux. Avec son ouïe de Gobelin, les sons trop aigu lui vrillait littéralement les tympans.

En face de lui, une jeune humaine était sortie des roseaux à toute vitesse et s'était étaler dans la boue, arrêtant net le cri.

Sump la regarda se relever. Elle devait avoir 10 ou 15 ans.
Il avait du mal à discerner l'âge des humains car il n'en avait pas vu beaucoup dans sa vie et surtout, il appartenait à une autre race. Elle était vêtue d'une drôle de robe blanche et avait des long cheveux raides et bruns.

Mais ce qui attira surtout l'attention du Gobelin fut le collier en or qu'elle portait autour du cou. Avec ce bijou, il pourrait en avoir des lapins !
Un sourire diabolique assombrit son visage et il sortit son bon vieux silex de la poche de sa veste sans manche.
Il allait la tuer et prendre ce collier !

Dernière édition par BreadOOney le Jeu 13 Déc 2012 03:46, édité 8 fois.

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 01:07 

2. L'appel de la richesse.

Sump sortit discrètement de ses roseaux, pendant que la jeune fille, recouverte de boue et toute sanglotante, tentait de se laver le visage dans l'eau.
Le Gobelin se faufila derrière elle sans qu'elle ne l'entende, et le silex brandit, il s'approcha.

Cette jeune fille serait probablement morte, le crâne défoncé si le hasard ne s'en était pas mêlé.

Derrière Sump, un lapin, sûrement caché dans ce fourré depuis le début, s’enfuit tout à coup à toute vitesse.
La fillette, alertée par ce bruit, se retourna vivement et vit la drôle de créature qui s’apprêtait à la frapper.
Elle n'avait jamais vu de Gobelin auparavant, aussi, quand elle vit cet hideux bonhomme vert-marron aux grandes oreilles et son silex brandit, elle prit immédiatement peur et avant que Sump n'est parcourut les deux dernier mètres qui le séparait de sa victime, elle poussa de nouveau ce cri suraigu caractéristique des filles de cet âge.

Comme dit plus haut, les Gobelins ont une ouïe très fine et leurs grande oreilles font résonner les sons afin de les amplifier.
Sump eut alors tellement mal aux tympans qu'il lâcha son arme et porta ses mains à ses oreilles en hurlamt à son tour.
La petite fille, elle, à part crier, ne faisait rien. Tétanisée par la peur elle ne bougeait pas. Dans sa tête, toutefois, elle était heureuse que son cri fasse cet effet-là à son agresseur.
La douleur irrita Sump au plus haut point, et, hors de lui, il la gifla.

"LA FERME !"

Elle tomba à terre en pleurant, exagérant la douleur qu'elle ressentait vraiment.

Essayant de reprendre son calme de chasseur, Sump ramassa son silex et s’apprêta à finir son travail qui avait si bien commencé. Il s'approcha d'elle.

Cette dernière, effrayée, pleurnicha tout en rampant sur le dos pour s'éloigner un maximum du monstre :

"Pardon, monsieur ! Je me suis perdue dans cette forêt, je voulais capturer un papillon pour l'école, et...AH !"

Ignorant ses jérémiades, Sump la saisit par les cheveux. Elle se débattit :

"Mes parents sont riches ! Ils vous offriront une récompense si vous me ramener chez moi sans encombres !"

Sump s’arrêta. Il n'avait pas vu les choses sous cet angle. L'idée d'avoir encore plus de richesses que ce collier le fascinait. Il lui lâcha les cheveux et grogna :

"Quoi, comme récompense?"

La jeune fille se releva, essuya ses larmes et hoqueta, encore sous le choc :

"Euh...ma...ma mère a plein de bijoux dans sa boîte."

Sump s'approcha d'elle et posa son index crasseux sur le collier de son interlocutrice, tremblante de peur :

"Ils sont aussi précieux que celui-là ?" Demanda-t-il, méfiant.

Reprenant confiance en elle, elle le regarda avec dédain :

"Celui-là est une picardille comparé à ceux de ma mère."

Sump n'étant pas très doué non plus au niveau du langage, il ne releva pas l'erreur de la fillette.

"Bon, t’habite ou ?"

Dernière édition par BreadOOney le Dim 4 Aoû 2013 09:24, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 01:34 

3. En vue de Dehant.

"Je m'appelle Luda, et toi?"

Comme il ne répondait pas, elle insista :

"Tu n'en a pas c'est ça? Tu veut que je t'en trouve un ?"

Sump ferma les yeux d'agacement. Cela faisait un quart d'heure qu'ils marchaient et elle ne s'était jamais tut une seule seconde !
Pour quelqu'un qui comme lui, a vécut seul dans une forêt pendant treize ans, il est assez difficile de s'habituer tout de suite à une nouvelle compagnie, surtout quand cette dernière se trouve être la fille la plus bavarde et la plus curieuse de tout les temps.

Mais il fallait qu'il fasse des efforts. Il avait essayé de la tuer et lui avait fait mal. Il ne s'en voulait pas, mais déjà qu'il doutait un peu de l'existence de la récompense qu'elle lui avait promise, alors en plus s'il n'était pas agréable...

Il répondit à contrecœur et laconiquement :

"Sump."

La petite fille pouffa, ce qui porta l’agacement du Gobelin à son paroxysme.

"Celui que j'ai en tête est beaucoup mieux !" Railla-t-elle.

(Restes calme, Sump. Pense à la récompense, pense à la récompense...).

Dix minutes plus tard, ils sortirent de la petite forêt de Sump et croisèrent quelques Hobbits qui cultivaient leurs champs. Ces derniers leur lancèrent des regards incrédules. Une petite fille se promenant avec un Gobelin, ça, c'était bizarre. Surtout si près de Dehant. Mais ils étaient trop paresseux et avaient trop de travail pour aller leur demander le pourquoi du comment.
Le plus comique étant que les deux "amis" avaient sensiblement la même taille.

Un peu plus tard, enfin, le drôle de couple put apercevoir le drapeau de la ville de Dehant : une brebis dans un fond orange et vert pâle.
Les gardes postés à l'entrée les laissèrent entrer sans problèmes après que la fillette leur ait un peu résumé la situation, Luda étant assez connue dans le petit bourg et ils s’avancèrent dans les rues de la partie humaine de la ville.

Dernière édition par BreadOOney le Dim 16 Déc 2012 00:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 14:45 

Ses yeux toujours rivés dans ceux de son interlocuteur, Lilie prit solennellement la parole. Pour répondre aux question de Saron, elle choisit de parler des Shaakts.

"Les ennemis que nous avons terrassés n'étaient pas là par hasard. Les elfes noirs s'aventurent de plus en plus loin de leur territoire de Khonfas. Ils gagnent du terrain sur Eniod et incinuent leur perfide magie dans l'esprit des êtres vivants, corrompant la Nature et la vie pour en faire des esclaves et des symboles de leur pouvoir destructeur. Les animaux ainsi que les peuples qui vivent dans la forêt d'Eniod sont les premiers à être menacés. S'ils parviennent à s'emparer d'elle, c'en sera fini de tout le continent. Je crois bien que leur soif n'aura de fin que lorsqu'ils auront asservit le dernier des habitants d'Imiftil."

Dans l'esprit de la Taurion, tout prenait forme. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais osé regarder plus loin que la menace actuelle qui pesait sur les territoires voisins de celui des Shaakts, de peur de voir la réalité en face. Maintenant, elle en était certaine : les choses ne faisaient que commencer. La mine bouleversée de l'Ermite en disait long sur ses craintes révélées et même si, jusqu'alors, elle avait su rester grave et sérieuse durant ses explications, elle ne put contenir plus longtemps son angoisse.

Fondant en larme pour la toute première fois depuis qu'elle s'était lancée dans cette quête, elle ne chercha pas à dissimuler son visage. Sans honte, Lilie déversa toute sa peine et sa détresse en ce lieu de quiétude. Elle n'avait pas peur d'être jugée, car elle était en présence d'un frère.

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Jan 2016 14:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 15 Déc 2012 23:13 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron, devant toutes les informations que tu distillais, ne put s'empêcher d'ouvrir un peu plus la bouche de surprise à chaque mauvaises nouvelles. Devant tes larmes, son coeur se serra, tu étais une soeur de sang et de guilde. Par-dessus la table, il prit une de tes mains dans les siennes.

- "Ne crains plus rien Lilie, sache que ces peaux noires paieront pour leur méfait sur cette magnifique forêt que j'ai juré de protéger. Sèche tes larmes jeune ermite. Un lourd poids pèse sur tes épaules, convaincre tous les ermites de ce continent à se joindre à toi ne sera pas chose facile."

Il se mit alors à réfléchir en se grattant sa barbe naissante.

- "J'imagine que si tu es partie d'Eniod, tu es donc déjà passée voir Elliana à la Sororité de Selhinae. Si tu es venue me chercher ensuite, cela veut dire que tu te rends dans le desert de l'est pour convaincre Takion de te suivre ! Si c'est le cas, je t'accompagne. Tu vas avoir grandement besoin de mon aide !"

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 10:19 

Le geste de soutien du Taurion fit beaucoup de bien à la Shaman, qui se reprit peu à peu en forçant ses épaules à se redresser fièrement. Après quelques respirations, elle tenta un sourire bien que ses yeux furent encore mouillés. Lilie était reconnaissante envers Saron de son engagement à ses côtés dans sa bataille. Elle n’en avait pas espéré tant.

« Merci mille fois… Je suis si heureuse de voir à quel point tous les Ermites sont proches. Vous semblez vous connaître tous. À ma grande satisfaction, ce long et périlleux voyage me permettra de me rapprocher de vous tous. »

Entreprenant de le tutoyer pour la première fois depuis leur rencontre, car elle avait senti le lien qui se tissait entre eux se développer de seconde en seconde, Lilie songea à une chose :

« Il est vrai que j’aimerais beaucoup te voir venir avec moi. Mais ce serait égoïste, non ? La grande prêtresse du temple de Yuimen d’Eniod, Sarah, m’a demandé de tous vous rediriger vers elle, afin de commencer la lutte au plus vite. Elle aura sans doute plus besoin de toi que moi. Que connais-tu de notre frère Takion ? », finit-elle par questionner, sentant qu’avec ce dernier, les choses pouvaient à première vue paraître délicate, bien que la Taurion eût appris récemment une nouvelle et importante leçon de vie : la perception de chacun était toute subjective et relative. À la Sororité, on lui avait dit que Saron était un personnage renfermé et intraitable, qu’il était difficile de convaincre. Et pourtant...

Cette réflexion lui arracha un nouveau sourire et Lilie recommença finalement à se sustenter, jusqu’à finir son assiette sans plus s’arrêter. Ses larmes s'étaient finalement dissipées.

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Jan 2016 14:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 14:41 
Admin

Dirigé de Lilie

Voyant tes larmes disparaître et ton appétit revenir, Saron ne put que sourire. Il avait réussi à chasser de vilains nuages de ton esprit, te permettant de retrouver une certaine paix intérieure.

- "T'accompagner semble une bonne idée parce que je pense être à même de mettre un peu de plomb dans la tête de Takion. D'ailleurs, que dire de lui ? Pour faire simple, c'est un nain bourru qui travaille au temple de Yuimen dans le désert de l'est. Il a un caractère de cochon mais il est très dévoué à son dieu, à notre dieu. Il est un peu l'homme à tout faire sur place, entretenant le bâtiment et surtout avant cela c'était un excellent maître armurier."

Tu pourras voir Saron lever les yeux au ciel en pensant à ce personnage, de toute évidence, ils se connaissaient bien tous les deux.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 13:22 

Lilie fronça les sourcils en sentant qu'elle s'était facilement laissé convaincre. Elle soupira finalement, tentant de faire taire la petite voix intérieure qui lui témoignait son contentement.

"Je suppose que Sarah ne nous en voudra donc pas si tu m'accompagnes jusqu'au désert, mais après, tu iras la retrouver à Eniod. C'est pour la bonne cause, puisque sans toi, ça risque d'être dur de le décider à bouger. S'il est tellement utile sur place, comment parviendrons-nous d'ailleurs à lui faire entendre raison ?"

La jeune Taurion se projetait déjà dans le futur et dans son esprit, ils étaient comme déjà en route.

"Partons nous dès aujourd'hui le rejoindre ? Le temps presse Saron et je vais déjà bien mieux grâce à tes soins et surtout, grâce à ta présence. Elle me... elle me réconforte, en fait."

Mais que se passerait-il si elle s'y attachait, lorsqu'elle serait contrainte et forcée de continuer la route sans lui ? Faisant appel à toute la détermination que sa volonté pouvait lui conférer, elle décida qu'il valait mieux pour la Shaman qu'elle se préservât du lien qui était en train de s'établir entre eux, autant que faire se pouvait. Elle avait néanmoins conscience que ce voyage en commun compliquerait inévitablement les choses.

Dernière édition par Lilie le Jeu 14 Jan 2016 14:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 16:19 
Admin

Dirigé de Lilie

Saron réfléchit d'abord à ta première question sur comment faire entendre raison à Takion puis il fut surpris par la fin de tes propos.

- "Ta présence est agréable Lilie pour moi aussi. Je suis un protecteur de la forêt, un ermite de Yuimen de surcroît, il est rare de rencontrer une soeur de sang et de cause. Néanmoins, nos routes vont se séparer dans un avenir proche pour se retrouver seulement lorsque tu auras trouvé tous les ermites de ce continent pour organiser ce grand combat contre les shaakts. Il se peut que l'un de nous n'en sorte pas vivant. S'attacher aux choses de la vie n'est pas nécessaire tant que nous n'aurons pas gagné cette bataille."

Saron prit quelques secondes le temps pour toi de bien comprendre ses paroles puis reprit.

- "Pour ce qui est de Takion, lorsqu'il n'aide pas à l'entretien du temple il se consacre au culte de Yuimen. Je ne pense que ce soit un problème mais comme il assure la protection des moines, j'ai peur qu'il ne veuille pas partir."

Il se gratta le menton et sembla te regarder de haut en bas, cherchant une trace de quelque chose invisible.

- "Ta nuit a été éprouvante mais tu sembles avoir recouvert le plus claire de tes forces. Je ne vois aucune objection à ce que nous prenions la route avant midi. Nous pourrions ainsi arriver au désert demain dans la soirée. Avant cela, finissons notre repas et ensuite nous pourrons préparer nos montures respectives pour ce trajet."

(((HRP : Donc là c'est simple, tu réponds aux propos de Saron, tu finis de manger. Tu prépares ta monture et lorsque tu es prête, tu le signales à Saron et je reprendrais la main. Tu peux le faire en deux posts si tu le souhaites, le premier comportant la réponse à mon intervention et le second avec les préparatifs, etc... C'est le moment que tu peux choisir pour te laver et faire tout un tas de choses.)))

MessagePosté: Mer 26 Déc 2012 06:09 

>>>Précédemment.<<<

18. La dernière fois.

Sump et Wace durent traverser la partie Humaine de Dehant pour arriver à la porte Ouest de la ville de ces derniers. Les gardes les laissèrent sortir sans problème dès qu'ils reconnurent le blason de la milice sur l'armure de la jeune femme.

Ils suivirent la route pavée qui serpentait à travers des champs de blé et de légumes, les vertes plaines s'étendant à perte de vue tout comme le ciel.
Les riches plaines du Comté de Nelys rendaient l'agriculture très productive, aussi, nombreux étaient les habitants de Dehant qui y travaillaient.

Wace salua de nombreux Humains, et quelques Hobbits, aux teints basanés par le soleil et par le grand air, qui suaient sang et eaux dans les champs chaque jour. Elle avait essayé plusieurs fois d'entamer une conversation avec son compagnon, mais ce dernier répondait toujours par monosyllabes ou par des grognements.

Moins de dix minutes plus tard, lorsque les champs atteignaient leurs limites, le Gobelin, qui commençait à avoir mal aux fesses, sortit de la piste, dont les pavés laissaient place à de la terre battue, et s'approcha du rebord d'une petite vallée située à gauche de la route. Il descendit de sa monture et, tenant les rênes avec une main, se passa l'autre sur le front et son crâne rasé luisant de sueur sous le soleil déjà ardent (son crâne commençant peu à peu à se teindre de la couleur rouge sang de bœuf de ses cheveux à mesure que ses derniers poussaient. Il serait bientôt temps de raser).
Puis, il pointa du doigt la petite forêt au creux de la vallée :

"C'est là." Dit-il, laconique.

Sans plus d'introduction, il tira son poney vers la pente douce couverte d'herbe tendre et commença à s'approcher des bois.
Wace, elle, ne descendit pas de son cheval mais elle l'arrêta à son tour en tirant légèrement sur les rênes. D'ici, elle apercevait un petit hameau à la lisière de la forêt qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Il était vraiment minuscule avec sa dizaine de maisons collées les unes à côté des autres, séparées parfois par des arbres feuillus. Il y avait aussi un petit enclos à mouton et elle pouvait distinguer quelques poules.

Sump se retourna et vit le regard brillant que la milicienne portait sur le petit village. Il la contempla quelques instants.
Il la trouvait...il ne connaissait pas le mot. Il y' avait quelque chose de spéciale dans son visage aux pommettes hautes, encadré de boucles blondes. Il se rendit compte qu'il aimait la regarder. C'était une des rares personnes qui était gentille avec lui. Sans qu'il n'ait rien fait pour. Il s'ébroua comme s'il s'en voulait de penser à cela et lui dit à la milicienne de sa voix rocailleuse :

"C'est eux qui m'ont appris à parler."

La milicienne tourna la tête, baissa les yeux vers lui et lui sourit.

"Ils sont gentils." Dit-elle en entamant la descente de la pente douce.

Sump se remit lui aussi à avancer, tenant toujours son poney. Il se concentra quelques secondes sur ce qu'il allait dire puis lâcha :

"Moi, je leur apportais des lapins et des fruits. Ils faisaient de la confiture avec."

C'était la plus longue phrase que le Gobelin avait formulée à Wace jusqu'à présent.
Cette dernière, remarquant qu'il était plus bavard quand il parlait du petit hameau, en profita.
Le temps qu'ils atteignent la forêt, elle lui posa plusieurs questions auxquelles il répondit comme il put, mais toujours moins laconiquement que quand ils étaient sur la piste.

Ils arrivèrent à la lisière de la forêt. Elle était assez dense et il n'y avait aucun sentier ou chemin, impossible donc de pénétrer dans les bois avec les chevaux. La milicienne descendit alors de sa monture et montra au Gobelin comment faire pour attacher rapidement son poney à un arbre. De sorte à ce que l'animal se sente assez attaché pour ne pas bouger, mais qu'en cas de problèmes, il puisse aisément défaire le nœud en tirant dessus.

Les bêtes se mirent à brouter goulument l'herbe fraîche et savoureuse pendant que leurs maîtres se frayait un passage parmi les buissons touffus et autres plantes aux larges feuilles.

A mesure qu'ils s'enfonçaient dans les bois, Wace regardait de plus en plus autour d'elle.

"Je me demande quel genre d'endroit je n'ai pas encore visité..." Dit-elle en soupirant devant la beauté du lieu.

La forêt était majoritairement composée d'arbres feuillus, comme des manguiers, et de sapins. Étant en plein été, il n'y avait pas de fleurs sur les végétaux et le tout donnait un dépaysant mélange de verts de toutes sortes et de bruns avec lequel le Gobelin se fondait presque parfaitement. Seul son crâne rouge-brun jurait avec le tableau.
De par l'opacité du feuillage que le soleil n'arrivait que très peu à traverser, la température était plus fraîche en ce lieu.

Sump ne se formalisa pas de la pensée de la milicienne. Il s'était de nouveau renfermé sur lui-même. Il avait vécu pendant des années dans cette forêt. Des années durant lesquelles il avait mémorisé le moindre terrier de lapin, le moindre nid d'oiseau. Des années durant lesquelles il avait retenu le moment de l'année où des fruits poussaient sur certains arbres, des années durant lesquelles il avait vécu tranquille. En paix.

Et tout cela était fini maintenant. C'était la dernière fois qu'il venait ici.
Sans qu'il ne s'en rende compte, ses oreilles pointaient légèrement vers le bas et il remarqua qu'il ressentait sensiblement la même chose que lorsque Luda l'avait serré dans ses bras.
L'estomac serré, une boule dans la gorge. Et même une douleur dans les yeux.

Il n’aimait pas trop ce sentiment.

Ils marchèrent pendant moins de cinq minutes. Wace, qui avait deviné que son compagnon avait la mort dans l'âme, n'essayait plus de discuter. Elle se contentait d’observer cet étrange et magnifique paysage qu'elle avait rarement vu et écoutait le chant des oiseaux.
Ce n'était pas étonnant que le Sekteg eût choisi cette petite sylve pour y vivre. Elle était magnifique et semblait extrêmement tranquille.

Le Gobelin s'arrêta devant un arbre mort au tronc grisâtre, qui contrastait avec le reste du paysage, autour duquel poussaient quelques mignons petits champignons mordorés.

Wace, quelques mètres derrière lui, le regarda s'agenouiller devant le creux de deux racines et creuser un trou qui avait d'ors et déjà été rebouché.
Une fois avoir éjecté quelques mottes de terre, il plongea sa main dedans et en sortit un petit sac marron fait en fourrure de lapin. C'était les villageois qui lui avaient fabriqué ce baluchon.
A l'intérieur, il y avait tout ce qu'il possédait : un bouclier rond, un casque gris en forme de casquette et deux cent neuf Yus. Tout cela, il l'avait acquis à l'époque ou il vivait dans la grande forêt au Nord de Dehant, au pied de la montagne qui séparait le Comté de Nelys et le Royaume de Yarthiss.

En effet, le Gobelin avait vécut presque deux ans dans cette forêt mais avait décidé d'y mettre les voiles. Elle était trop dangereuse pour lui.

Par exemple, tous les Yus qu'il possédait venaient d'aventuriers s'étant trop approchés de la grotte dans laquelle vivait un clan de Trolls. Ces derniers, points intéressés par l'argent et les vêtements, avaient déshabillées leurs victime avant de les conduire dans leur grotte et se servir d'eux pour grossir leurs réserves de nourriture destinées à leur faire tenir l’hiver qui s'annonçait rude.
Le casque et le bouclier, eux, Sump les avaient dérobés à un Squelette Boiteux errant sans but dans les bois.

Comme le gobelin tardait à se relever, la milicienne le prévint à voix basse :

"Il faut se dépêcher. Si on est en retard, Kronh va râler..."

En poussant un long soupir, Sump se releva, mit le sac sur ses épaules. Dur retour à la réalité.
Il avait vécu dans beaucoup de forêt, mais n'était jamais resté aussi longtemps que dans celle-là.

"Je sais ce que tu penses de Kronh." Ajouta-elle, en voyant la mine dépité du Sekteg en étant persuadé que le milicien était à l'origine de ça. "Mais il faut quand même que tu saches que malgré ces méthodes et manières violentes...et son parfait crétinisme, il n'en reste pas moins le meilleur milicien de Dehant, et de loin. Beaucoup disent que ce sera lui le prochain Capitaine."

Sump la regarda, surpris par l'admiration qu'il y avait dans sa voix et haussa les épaules. Il s'en fichait de ça. Dans tous les cas, ce soi-disant "meilleur milicien" ne l'aimait pas et c'était très réciproque.

La suite.

Dernière édition par BreadOOney le Ven 26 Aoû 2016 08:26, édité 6 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante