N° 106
_____________________________________________ Semaine du Lu 26/07/10 au Di 01/08/10
YUIMEN INFO
Nouveaux venus 
- Accueilons d'abord Nalewi un mage Sekteg qui fut accueilli par les Oudios pour une raison inexpliquée.
- Accueillons ensuite Celeste, une autre mage. Cette humaine de dix-huit ans vient de terminer sa formation au temple
- Viens ensuite Adelchis , un guerrier amnésique qui veut tenter de venger la femme qui s'est fait tuée à ses côtés.
- Et voici Salymïa, elfe blanc guérisseuse qui retourne à son village natal après avoir passé quelques années à étudier pour devenir guérisseuse.
- Je vous présente: Rankor, un gobelin archer dont la maison vient d'être incendiée. En colère, il cherchera à se venger.
- Nous accueillons Goël Aërs un rôdeur Sindel/Shaakt qui recherche son père pour se venger.
- C'est au tour de Josh , guerrier humain qui à l'aide de la milice part à la recherche de Térésa, qui s'est fait enlever par une horde de orques.
- Et voici Alcofrybas lutin fanatique dépossédé de sa raison, sa liberté et son nom.
- Nous accueillons maintenant Selar jeune chef d'une bande de voleur.
- Aztä, mage de feu, débute à Tulorim et qui cherche des joueurs avec qui jouer, mi Shaakt et mi Hinion !
Montées de niveaux ![DBZ [:dbz:]](./images/smilies/dbz.gif)
- Bartimus passe niveau 2 avec son RP et son combat !
- Karz donne tort aux rumeurs qui affirment qu'il est condamné à rester niveau 1 toute sa vie! Il passe enfin niveau 3!
- Lilo continue son ascension en passant niveau 3! La Rose n'a qu'a bien se tenir!
- Eucalyptus passe niveau 4 grâce à son dirigé avec GM15
- Chocapic voit son nain passer level 2
Anniversaires à venir ![Anniversaire [:birthday:]](./images/smilies/birthday.gif)
- Miriel fêtera ses 21ans le 4 Aout.
Autres - Le dirigé d'Eucalyptus avec GM15 est terminé! Fara est sauvée et tout est bien qui fini bien!
- Nous allons bientôt sortir une nouvelle chose à mettre sur votre fiche de personnage : la réputation ! Pour se faire, nous avons besoin d'un résumé des joueurs des aventures de leur perso ! Merci de venir poster à ce sujet pour le faire si vous voulez que votre fiche puisse être mise à jour, c'est ICI !
Coin du lecteur - Cette semaine, voici le mot de Lilie.
Bonjour à tous, les lecteurs ! Je vous présente un peu mon personnage, c’est Lilie, une rôdeuse qui se destine à être Shaman pour sa classe secondaire ! Elle est actuellement sous la forêt d’Eniod en compagnie des Orgamii, un peuple mineur que j’ai inventé pour l’occasion ! J’ai de grands projets pour mon personnage, notamment une belle cérémonie avec les Orgamii où elle découvrira sa nature de Shaman ! Son animal totémique, c'est-à-dire en ce qu’elle pourra se transformer, sera bien évidemment l’araignée, ceux qui lisent mon RP en détail sauront bien pourquoi !
J’aime cette classe des Shamans car elle donne des possibilités de RP qu’un personnage humanoïde n’a pas en lui-même ! C’est une des richesses que Yuimen offre et que j’ai choisi d’exploiter ! Avoir des capacités spéciales telle que le pouvoir de faire des toiles, grimper au mur, voir dans la nuit, pouvoir empoisonner grâce à des morsures, tout ça, ça me fascine !
La mission que je me suis donnée, enfin, à mon personnage plutôt, c’est d’aller faire la peau aux elfes noirs de Khonfas et d’essayer de réintroduire les Orgamii dans la ville de Khonfas, ville dont ils n’auraient jamais du être exilé !
Tout ce que je regrette, c’est qu’il n’y ait pas plus de joueur dans ma région, aux alentours de Khonfas et d’Eniod, pour pouvoir peut être à terme jouer avec moi, pourquoi pas un elfe noir, et mener ensemble cette rude bataille, enfin, ce sera sans doute des PNJ du coup qui interviendront, mais bon ça aurait pu être amusant !
Voilà, c’était le mot de Lilie ! 
Interview par Joker'zCette semaine nous avons interviewé Daio Ichioama, Shaakt maître d'arme de niveau 17. Revenons sur les grandes lignes de cette entretien, avec l'un des plus puissant personnage que comporte le monde féerique de Yuimen.
Joker'z : Alors, tout d'abord, nous connaissons un peu Daio, mais toi, qui es-tu réellement ?
Daio Ichioama:Alexandre, étudiant en agronomie, musicien et bien sûr rpeur floodeur.
Joker'z : Qu'est-ce qui t'as attiré ici sur Yuimen ? Pourquoi avoir choisi ce site ?
Daio Ichioama:Je cherchais un jeu de rôle, j’ai vu marqué yuimen et j’en ai ouvert la porte. Le principe m’a vraiment plu car écrire permettait une liberté de mouvement inimaginable. J’ai regardé d’autres sites, mais je n’avais pas la même sensation ^^
Joker'z : Qu'est-ce que tu attends de Yuimen ? Qu'est-ce que tu penses que cela peut t'apporter ?
Daio Ichioama :J’attends de yuimen de m’améliorer en orthographe, mais surtout de m’amuser et de rencontrer des gens bien sympathiques. De plus, on vient tous de régions différentes, d’études ou professions différentes et des mentalités différentes, ce qui nous permet d’apprendre et d’évoluer. Sur yuimen, il y a des gens que je considère comme des amis maintenant et qui savent que s'il y a un souci je suis là.
Joker'z : Ton personnage est niveau 17 il me semble, combien de temps as-tu mis pour atteindre ce niveau ? As-tu trouvé ça long ?
Daio Ichioama:J’ai mis environ 4 ans je crois, mais avec pratiquement un an et demi d’absence si on cumule tout ( les études avant tout). De temps en temps ça a été long, mais comme je l’ai dit, je m’amuse donc le temps ne compte plus.
Joker'z : Avais-tu pensé aller si loin dès le début ?
Daio Ichioama :Franchement non. Je me connais, je me suis dit que j'allais jouer quelques mois et arrêter. Et là, la magie de Yuimen est rentré en jeu. Je suis resté et ça m’ennuie quand je ne peux pas y aller.
Joker'z : Dans quel univers progresse ton personnage exactement?
Daio Ichioama :Pour ce qui est de Daio, il est plutôt du genre à descendre en enfer (ce qu’il a fait) pour combattre le mal. Son but est de libérer son peuple de la joute des prêtresses et d’Oaxaca. ( facile quoi !) Sinon j’ai Hawk, mon petit dernier. Lui est guérisseur et là il a perdu la seule personne qui le considérait comme un être vivant et non un monstre. Donc il va faire des recherches jusqu’à la retrouver.
Joker'z : Tu imagines quoi pour la suite de ses histoires ? Tu penses l'amener encore loin ?
Daio Ichioama :Daio continuera jusqu’à réussir ou à mourir dans sa quête. Il ira jusque là où il pourra aller car attaquer des semi-dieu c’est un gros pari. Quand à Hawk seul l’avenir nous le dira, mais espérons qu’il retrouve Zephreina ^^
Joker'z : As-tu des idées spécifiques pour son avenir dont tu pourrais nous dévoiler une petite partie ?
Daio Ichioama :Daio, après sa quête, retournera à Kendra Kâr et sera atteint d’amnésie pour pouvoir repartir sur une base saine pour le rp. Pour Hawk certainement pas, je préfère lui laisser sa magie.
Joker'z : D'une manière générale, tu penses quoi de l'évolution actuelle de Yuimen ? Un sujet avait fait controverse sur l'évolution trop laxiste du site et des membres trop familiers entre eux. Quel est ton avis là-dessus ?
Daio Ichioama :Perso, je pense que ce sont les joueurs qui en font son évolution donc il est normal que l’évolution soit large. Si nous définissons des règles trop strictes c’est là que Yuimen perdra son charme. Quand à la familiarité des membres, ils font ce qu’ils veulent, cela ne me regarde pas.
Joker'z : Que dirais-tu aux joueurs qui souhaitent s'améliorer et atteindre peut être un jour, ton niveau ?
Daio Ichioama :Un seul mot : Persévérance.
Joker'z : Aurais-tu des idées éventuelles pour Yuimen ? (A part virer les reporter ! )
Daio Ichioama :Je les donne régulièrement aux gms. J’ai donné assez souvent de nouvelles CC et là je vais voir pour créer une grosse partie de la partie flore de yuimen.
Joker'z : Que penses-tu de cet interview ?
Daio Ichioama :Intéressant, permet de connaître l’avis d’un pj.
Joker'z : Pour finir, si tu ne devais citer qu'une personne, à qui penserais-tu ?
Daio Ichioama :La personne avec qui j'ai le plus aimé rp et parler. Mon Crominou (NDLR: Cromax) (même si tout ceux que je connais et qui me connaisse je les aime aussi ^^)
Ha et au faite, avant que tu partes ! Pour Yuimen, tu choisis la pilule bleu ou la pilule rouge ? "Rire" (NDLR: Réfférence au choix que doit faire Neo dans Matrix)
Hit Parade La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !- = Gamemaster 2 (5132)
- = Daio Ichioma (3855)
- = Gamemaster 9 (3484)
- = Kal (2893)
- = Sethis (2750)
- = Gamemaster 14 (2268)
- = Rasliak (1993)
- =Cromax (1838)
- +3 Alistair (1742)Alistair monte dans le top 10
- -1 Karz (1703)
- -1 Lyssena (1629)
- -1Gamemaster 1 (1559)
- -1 Longinus (1527)
- = Lothindil (1270)
- +3 Gamemaster8 (1105)Remontée de 3 positon de GM8
- +5 Gamemaster15 (1066) Entrée fulgurante de GM15, qui talonne GM8
- -1 Gamemaster 5 (1030)
- -1 Mercurio (1019)
- +1 Mathis (1012)
- -1 Talion (1011)
Seuil de la 50ème place : 298 messages, Guasina
Seuil de la 100ème place :71 messages, Fálad Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.