L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 02:13 

N° 94
_____________________________________________ Semaine du Lu 03/05/10 au Di 09/05/10

YUIMEN INFO

Nouveaux venus :hello:
  • Voici Sanha, une guérisseuse semi elfe blanche commençant à Eniod, bienvenue !
  • Et Voilà Eilen d'Aldarand, une voleuse humaine qui selon les dernières rumeurs rôderait dans les alentours de Tulorim !
  • C'est au tour de Calypso, guerrière humain qui herre de taverne en taverne en offrant ses services de gardes du corps.
  • Accueillons Hirim, un voleur semi elfe vert à Dahràm, qui a passé sa vie sur les bateaux !

Montées de niveaux [:dbz:]
  • Maâra monte niveau 2 ! Bravo, il était temps ! hihi
  • Blast Lancaster passe niveau 4 !
  • Galen monte niveau 2 !
  • Méroel passe au niveau 2 également !
  • Neko passe niveau 2 aussi!! C'est la semaine!

Anniversaires à venir [:birthday:]
  • Le 16 mai on fêtera l'anniversaire de Zéphyr !

Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • Une petite pensée pour la partie rubrique necrologique, avec la mort de 4 malheureux chasseur et d'un marchand de monstre, dont les jours ont pris fin suite à un concours de circonstance que Lockbaal provoqué (MWAHAHAHA)

Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Un regain de vie dans la quête 20, les joueurs ont tous posté au moins une fois cette semaine ! :)

Autres
  • Si vous avez le sens de l'observation, vous aurez remarquez que les journalistes et le Yuimen's reporter font maintenant partie d'un groupe de rédaction (Ils sont en bleu !). En effet, grâce à Sawen, nous avons emménagé dans de nouveaux locaux !

Interview par Chak'

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster 2 (4755)
  2. = Daio Ichioma (3089)
  3. = Kal (2895)
  4. = Gamemaster 9 (2893) GM 9 s'approche dangereusement de la 3e position !
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2142)
  7. = Cromax (1771)
  8. = Lyssena (1632)
  9. = Gamemaster 1 (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1212)
  13. = Gamemaster 5 (1121)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1063)
  16. = Talion (1020)
  17. = Mercurio (1001)
  18. = Gamemaster 17 (896)
  19. = Mathis (893) Mathis s'apprête à monter d'un rang
  20. = Anarazel (872)

Seuil de la 50ème place : 183 messages, Selsynn
Seuil de la 100ème place : 41 messages, Artégar Cenis

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:

MessagePosté: Dim 16 Mai 2010 22:40 

N° 95
_____________________________________________ Semaine du Lu 10/05/10 au Di 16/05/10

YUIMEN INFO

• On commence la semaine avec Lenna elfe grise voleuse qui débute ses aventures à Tulorim !
  • Soulignons le retour d'un ancien joueur sous le nom de Ethylendir, mage d'éclair, à Tulorim ! Bon retour !
  • Zardöck, humain de Wiehl et rôdeur, débute à Tulorim et s'en va en mission pour Yarthiss !
  • Bienvenue à Noroeb, voleur Wotongoh qui vient tout juste de débarquer dans la ville de Darhàm.

• Quête 20: Erow monte au niveau 2 !
  • Quête 20: Selen monte au niveau 5 !
  • Karkaras monte niveau 2 !
  • Lockbaal, à l'occasion d'une mission pour les Amants de la Rose Sombre, passe du niveau 1 au niveau 3! Bravo à lui !

• Le 28 mai c'est l'anniversaire de Merenwen !

• Un traqueur obscur tué par Karkaras

• Karkaras a obtenu une des 5 Lames Vorpales, pièce de Set, en RP libre ! C'est donc le premier à s'être servie de cette nouvelle oportunité d'aller chercher des pièces de Set en RP libre ! Bravo et bonne initiative !
  • 2 inscrits cette semaine à la milice de Kendra Kâr : Svengar et Adalon ! Ils ont tous les deux obtenues une mission en rapport avec le fameux évènement de Kendra Kâr : les mystérieux enleveurs bleus.

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster 2 (4797)
  2. = Daio Ichioma (3093)
  3. +1 Gamemaster 9 (2913) GM9 double Kal !
  4. -1 Kal (2895)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2158)
  7. = Cromax (1776)
  8. +1 Gamemaster 1 (1633) dans le blabla, pas de pitié !
  9. -1 Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1216)
  13. = Gamemaster 5 (1122)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1063)
  16. = Talion (1020)
  17. = Mercurio (1001)
  18. +1 Mathis (899)
  19. -1 Gamemaster 17 (896)
  20. = Anarazel (872)

Seuil de la 50ème place : 180 messages, Wowlie
Seuil de la 100ème place : 38 messages, Linya

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 05:36 

N° 96
_____________________________________________ Semaine du Lu 17/05/10 au Di 23/05/10

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avec Aenaria guerrière qui est arrivée à Bouhen dans le but avoué de retrouver son frère jumeau pour se venger des meurtres de ses parents et de ses amis.
  • Miphum, un tueur en série demi elfe shaakt débute à Exech...ça va faire mal ! Bienvenue !
  • Accueillons Valkor, un guerrier orque qui après une dispute avec son paternel, vit de paris et attend de meilleurs jours.
  • Rebienvenue à Laerale, voleuse de Kendra Kâr !
  • Un Shaakt nommé Morion, fanatique, débute à Dahràm, ville pirate ! Bienvenu !
  • Bienvenu à Anthis, humaine fanatique, qui commence une nouvelle vie à Tulorim !
  • On accueille Elhor fils du Sud, rôdeur humain qui commence à Kendra Kâr après avoir beaucoup voyagé !
  • Et voici le dernier de la semaine : Erias, humain voleur qui refait sa vie à Tulorim !

• Blast Lancaster passe lvl 5 ! Bientôt la classe secondaire ! ^^
  • Félicitation à Svengar qui grimpe au niveau 3
  • Noroeb accède au deuxième niveau
  • Lilie monte au niveau 3, Bravo !

• Merenwen célèbrera son anniversaire le 28 mai

• Lothindil se trouve soumis à une très étrange cérémonie où on lui annonce qu'elle est la prochaine... Mais la prochaine quoi ?
  • Quête 18 : Pendant que Glaya Jakadi attendent, Krochar part en éclaireur dans la rivière. Son escapade aquatique n'est pas sans danger car le goulot étroit est sous le niveau de l'eau et le chemin et long, mais il arrive à en atteindre le bout malgré tout. De l'autre coté, dans le couloir piégé, Kerkan et Lindeniel en finissent avec le piège : l'elfe sacrifit une dague sans valeur en tranchant les liens sur son chemin et le mage use de ses enchantements pour améliorer son arme et venir à bout de la fin des fils. Ils atteignent enfin une caverne avec une boule de brouillard brun et une jeune fille ligotée. Qui est cette mystèrieuse captive ?

Autres
  • De nouvelles us et coutumes de races ont été publiées ces derniers temps. Il s'agit :
    Des nains, des Liykors noirs et apprivoisés, des elfes blancs et des hobbits !

Ce que tous les nouveaux joueurs veulent savoir à propos des GMs !
  • Voici une toute nouvelle rubrique qui nous l’espérons vous plaira. Nous vous invitons à nous envoyer, le plus tôt possible, ma mp, toutes les questions (de la plus sérieuse à la plus saugrenue) qui vous passent par la tête au sujet des GMs ou d'un GM en particulier. Les questions retenues apparaîtront dans le journal avec les réponses des GMs concernés.
  • Ne manquez surtout pas le prochain numéro où vous aurez les réponses des questions de Anaeria, Sanha et Adalon.

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4852)
  2. = Daio Ichioma (3139)
  3. = Gamemaster 9 (2927)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2181)
  7. = Cromax (1778)
  8. = Gamemaster 1 (1640)
  9. = Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1229)
  13. = Gamemaster 5 (1122)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1063)
  16. = Talion (1020)
  17. = Mercurio (1001)
  18. = Mathis (902)
  19. = Gamemaster 17 (896)
  20. = Anarazel (872)

Seuil de la 50ème place : 185 messages, Hutcha
Seuil de la 100ème place : 42 messages, Sharis Felahan

pour le journal.

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 22:44 

N° 97
_____________________________________________ Semaine du Lu 24/05/10 au Di 30/05/10

YUIMEN INFO

• Premier validé de la semaine : le nain Togan, guerrier et passionné forgeron qui part à la recherche de nouveaux maîtres !
  • Accueillons Evans, rôdeur qui garde espoir de trouver un jour les membres de son village.
  • Bienvenue àEspardanvoleur qui espère un jour quitter la cité de Darhàm pour partir vers d'autres horizons.
  • Accueillons maintenant Facétie, un lutin magicien qui, fidèle à sa race, aime bien faire des plaisanteries (parfois de mauvais goût) !

• Blast Lancaster commence bien la semaine: Il passe au niveau 6 et devient donc Maître d'Armes! Bravo à lui!
  • Kerkan passe au niveau 8 grâce au bonus xp qu'il a gagné en répondant à une énigme sur l'identité de la captive dans la quête 18

• Serpent fêtera son anniversaire le 5 juin

• Quête 18: Jakadi et Glaya rejoignent Krochar en passant par la rivière souterraine, tandis que Kerkan et Lindeniel découvre l'identité de la captive : Netare Yschan, la liseuse de rêves
  • Mini-quête : Cromax après avoir été emprisonné se trouve à devoir fuir la ville de Szartserium avec l'aide du chef de la ville. Mais tout ne se passe pas comme prévu et il se retrouve à lutter contre un groupe de Marlaks.
  • Mini-quête : Keynthara a passé la frontière de l'Anorfain avec son compagnon shaak grâce à un subterfuge... Mais se fait attaquer par de mystérieux monstres d'acier volant.
  • Mini-quête : Daio quant à lui se trouve embrigadé de force contre l'armée Oaxienne qui va combattre à la frontière Nord de l'Anorfain, accompagné de monstres de métal...

Autres
  • Vous le croyiez au fond des océans à supplier les sirènes ? Et bien non, Anarazel est de retour !

La Confrontation par L'équipe du Yuimen's reporter
Et oui chers lecteurs et lectrices, toujours dans un désir de se renouveler le Yuimen's reporter vous propose cette semaine une confrontation entre les nouveaux joueurs et les Gms ! Tout ce que vous vouliez savoir sur les Grands Maîtres de Yuimen et que vous n'osiez pas demander et bien tout cela vous est servi sur un plateau plaqué or pour votre plus grand plaisir !

Rappelles-toi que c'est grâce à toi, oui toi, lecteur passionné et lectrice avide, que le journal de Yuimen vit et se développe alors ne manque pas de nous envoyer tes commentaires acides ou amers et tes bisous aux milles parfums !
Lainee & Vert-de-gris

Tout de suite La Confrontation :

- Aenaria Est-ce que vous avez des animaux de compagnie ?
GM 8: Moi, j'ai un chien: un shit-zhu, il a 10 ans
GM1 : Non
GM10 : J'ai une chatte, une grosse loque de 4 ans nommée comme l'héroïne de X-Files, Scully.
GM9: Un zouli chat tigré nommé Khéops
GM14 : l'adorable chien bâtard de ma mère : Falco!
GM2 : J'ai un lapin nain belier angora(pompom), deux cochons d'indes standard (maribelle et marguerite), et un chien cavalier king charles tricolore de 1an (éclipse)

- Aenaria Est-ce que vous vous êtes tous déjà vu entre GM ?
GM 8 : Le seul GM que j'ai déjà vu (à part moi, bien sûr [:Dforme:] , c'est GM5 et ça fait presque 2 ans de cela )
GM1 : J'ai déjà vu IRL GM0, 5, 7, 14, 17 et 20, et j'ai rencontré aussi d'anciens GMs qui ont été remplacés (4, 13 et 18)
GM10 : Je n'ai pas encore eu l'honneur de rencontrer qui que ce soit pour ma part.
GM9: Pour ma part, j'ai déjà vu plusieurs fois GM2 (hem...), GM14, GM0, GM17 et GM20
GM14 : Alors moi j'ai vu, GM1, GM9, GM7 (Eolianne), GM20 (Shikou) et GM17 (Marloc). GM0, je le vois tout les jours donc bon :love:
GM2 : Bah... j'ai vu déjà GM9 (un ex ^^'), et GM13 (mon meilleur ami !)

Sanha : Comment va la vue des GMs ?
GM1 : pas très bien... myopie sévère
GM 8: Je fais un peu de strabisme, mais ça ne se voit pas !
GM10 : Un petit peu myope d'un oeil, mais les lunettes et les lentilles sont mes ennemis !
GM9: Astigmatie légère de l'oeil gauche... J'ai une bonne vue de l'oeil droit.
GM14 : Pas mauvaise myopie de l'oeil droit, très faible de l'oeil gauche, un peu d'astygmatie sur les deux yeux, mais ça va, je fais avec les lunettes
GM2 : La mienne est un peu abimée à force de passer 10h par jour sur mon pc (minimum !), du coup je vois un peu trouble et je fatigue vite, donc j'ai des lunettes pour relacher ma vue, mais sinon, rien de bien méchant !

- Sanha : Pourquoi les poules ont-elles des dents?
GM1 : parce que des scientifiques généticiens ont eu le mauvais goût de rendre le dicton "quand les poules auront des dents" vrai
GM8: Pour mieux vous manger mon enfant !
GM10 : Parce que sinon, ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?!
GM9: Parce que si elles n'en avaient pas, on n'en parlerait pas!
GM14 : parce que........ [:dingue:]
GM2 : Je pense que c'est parce qu'elles ont été trop nouris avec de la bouffe OGM ! Après tout, des scientifiques ont fait une expérience qui a montré qu'en nourissant des rats avec du soja OGM, ils ne pouvaient plus se reproduire au bout de 3 ou 4 générations et qu'ils avaient bizarrement des touffes de poils qui leur poussaient dans la bouche, alors, pourquoi pas des dents hein ! >.<

Adalon 1. GM2, pour être si cruel(le ?), es-tu un monsieur ou une madame ?
GM2 : Je suis une madame bien sûr, et je ne suis pas cruelle, je ne supporte pas d'être cruelle et si je le suis faut m'expliquer pourquoi, que je remédie à ça pasque j'essaye d'être la plus gentille, la plus proche des joueurs et tout et tout, tu me fends le coeur en m'apprennant ça !!! **joke**

La suite au prochain numéro !

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4881)
  2. = Daio Ichioma (3352)
  3. +1 Gamemaster 9 (3071) le blabla donne des ailes ...
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2211)
  7. = Cromax (1785)
  8. +1 Gamemaster 1 (1651)
  9. = Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1228)
  13. = Gamemaster 5 (1123)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1063)
  16. = Talion (1020)
  17. = Mercurio (1001)
  18. +1 Mathis (919)
  20. = Anarazel (885)

Seuil de la 50ème place : 180 messages, Wowlie
Seuil de la 100ème place : 38 messages, Linya

pour le journal.

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 01:26 

N° 98
_____________________________________________ Semaine du Lu 31/05/10 au Di 06/06/10

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avec York, jeune gobelin de 16 ans qui essaie d'oublier son enfance, tout ce qu'il veut c'est vivre sans but, sans histoire, vivre tout simplement.
  • Marwynn débute près d'Eniod ! C'est une jeune archère semi-elfe noire ! Bon jeu !
  • Et voici Rhyllin voleur Shaakts qui travaille maintenant pour les plus offrants, cherchant à mettre le chaos et le désordre partout où il passe.

• Jubaïr passe enfin au niveau 2! Encourageons sa progression!!
  • Galen passe du niveau 2 à 4 en un coup, avec sa correction du RP pur et de 2 combats !
  • Karkaras passe au niveau 3 Bravo ! :)

• Le 11 juin, ce sera l'anniversaire de Songe

La semaine dernière vous avez eu un aperçu de ce que les joueurs voulaient savoir à propos des GMs et ce n'est pas terminé, cette semaine on vous présente cinq nouvelles questions répondues avec passion par les GMs

- Aenaria Depuis combien de temps êtes-vous dans le monde du forum RPG ?
GM1 : le 16, ça faisait 4 ans et 4 mois
GM10 : Pas si longtemps que ça pour ma part, ça doit faire dans les deux ans...
GM 8: ça fait 2 ans également ! :)
GM9: ça fera 4 ans dans les alentours du mois de juillet, si je ne fais pas erreur...
GM14 : Oulà euh... 7 ans en comptant l'ancienne version de Yuimen et un ancien jeu où y avait du rp sur forum en parallèle du du jeu de plateau, dont 5 ans -y a quelques jours, le 23 en fait- sur cette version-ci de Yuimen
GM2 : J'ai commencé quand j'avais 14ans sur Arathiel, j'en ai 20 1/2, donc vous faites le calcul ! A peu près 6 ou 7ans donc !

- Sanha : combien de Bescherelle avez-vous avalé pour être bon en orthographe?
GM1 : Un voir deux dans ma jeunesse. Mais ça peut toujours être bon de chercher dedans en cas de doute ;)
GM10 : Euh... Aucun !
GM 8: Si c'était la solution pour ne pas faire de fautes, alors j'en mangerais régulièrement !
GM9: Deux Bescherelle, trois dictionnaires, une grammaire détaillée... Et quelques centaines de bouquins.
GM14 : bah aucun en fait... Suis allergique à la conjugaison du passé depuis longtemps donc je passe au présent et là j'en ai pas besoin...
GM2 : J'en utilise aucun, je préfère utiliser mon vieux copain "le conjugueur" sur internet, ainsi que "antidote", mon corecteur orthographique/grammaticale/dictionnaire/synonyme et tout le tralala ! xD Mais bon le mieux reste encore la bonne vieille méthode de lire des bouquins à la pelle pour mémoriser les mots ! ^^

- Sanha : Quel est votre auteur littéraire favori?
GM10 : Dur d'en choisir un seul mais Edgar Poe, Jules Verne et Rudyard Kipling sont en bonnes positions.
GM9: Pouarf, demandez ça à quelqu'un qui a tenté des études littéraires. Y'en a tellement... Deux noms comme ça qui me viennent: Rabelais et Stendhal (oui, c'est fort différent, je sais).
GM14 : alors Kipling occupera toujours une bonne place -si vous cherchez dans mon rp, y a même une phrase du "livre de la Jungle" :D A coté de ça, Asimov et Hobb ça fait un bon trio^^
GM2 : Moi c'est Lovecraft ! J'adore ses descriptions gores tellement décrites harmonieusement, c'est tout un art ! Et puis, l'angoisse qu'il sait si bien suiciter avec une telle beauté dans les mots et le style !

Adalon 2. GMs en général, prenez-vous du plaisir à liquider les joueurs quand ils le méritent (ou non ) ? Quel est votre "fourberie" préférée à ce jour ?
GM1 : Quand ils le méritent, oh oui ! [:devil:] Ma fourberie préférée, c'est la pluie de vache, menace culte que j'ai eu l'occasion d'exécuter à la fin de la quête 15 [:out2:]
GM10 : No way. Just peace and love. [:peace:]
GM9: Je ne suis pas un grand tueur de personnages... (juste 3-4 à mon actif) par contre, j'adore rendre paranoïaques les joueurs derrière leur écran!
GM14 : Les joueurs jamais... Les PJ rarement, les PNJ j'en ai une bonne trentaine à mon actif. En revanche, m'éclater à faire souffrir les PJ, souvent quand même. Ma fourberie? Je suis une grande lanceuse de dés... Je note rarement quand je fais des lancers de dés, mais j'en fais tout le temps et pour n'importe quoi : discrétion, passage pour s'évader ou non, évènement majeur dans une quête, chute, existence soudaine de trou dans un donjon, énigme ou pas à tel endroit, piège ou pas à tel endroit, niveau et nombre d'ennemi,... Bon à coté faut relativiser, j'ai rarement tué de PJ -2 me semble-t-il-, en revanche, j'en ai eu 1 aveugle, un avec un bras en moins, un avec une jambe cassée, quelques empoisonnements,...
GM2 : J'ai la facheuse tendance à aimer liquider les fiches de joueurs qui ne jouent pas depuis un bout de temps, c'est vrai XD, mais sinon, en jeu, je n'ai jamais tué personne ! XD

Adalon 4. Excuse-moi GM8 de t'avoir confondu avec un monsieur. ^.^
GM 8 : Tu es tout excusé Adalon ! ;)
GM9: Moi je dis, il mérite un blâme... :sifflote:
GM15 : on tire aux Dés, le malheur qui va arriver à son PJ? [:vampyr:]
GM2 : Euh... c'est pas une question ça ! XD

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4931)
  2. = Daio Ichioma (3356)
  3. = Gamemaster 9 (3119)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2239)
  7. = Cromax (1796)
  8. = Gamemaster 1 (1662)
  9. = Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1236)
  13. = Gamemaster 5 (1126)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1063)
  16. -1 Talion (1020)
  17. +1 Mercurio (1034)
  18. = Mathis (935)
  20. = Anarazel (888)

Seuil de la 50ème place : 197 messages, Sirat
Seuil de la 100ème place : 44 messages, Jophiel Belmont

pour le journal.

MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 23:37 

N° 99
_____________________________________________ Semaine du Lu 07/06/10 au Di 13/06/10

YUIMEN INFO

• Bienvenu à Fortunata voleuse humaine qui attends le bon moment pour s'enfuir.
  • Accueillons Freya frêle mage humaine de 19 ans, qui a quitté les siens pour se rendre à Kendra Kâr !
  • C'est au tour de Zeerith semi-elfe guerrière qui à soxante ans partit vers des contrées lointaines.
  • Et voici Jace mage humain qui ne se souviens que de son nom et qui part en quête pour Tulorim
  • Accueillons cette fois un fanatique du nom de Sèvothyr qui vient de sombrer dans l'inconscience dans les rues étroites de Darhàm.

• Le 13 juin sera l'anniversaire de Filgowen
  • Le 21 juin, ce sera au tour de Jakaki de célébrer son anniversaire
  • Madoka fêtera son anniversaire le 23 juin

Cette semaine encore vous pourrez lire la suite des réponses des GMs aux diverses questions des joueurs.

- Aenaria Est-ce que vous jouez à des RPG plateau ?
GM1 : J'ai joué à Warhammer Battle à une époque. Sinon, j'ai un pote qui a inventé des jeux de société très proche des RPG plateau.
GM10 : Non, étrangement ça ne m'a jamais attiré.
GM 8: non, ça ne m'attire pas également !
GM9: Il y a fort longtemps, j'ai été initié au jeu de rôle avec D&D sur plateau. Mais à part ça, non.
GM14 : initié un peu au jeu de rôle. Des masterisations version délire entre GM -sans scénar et quasiment sans règle-, mais vraiment pas plus que ça ^^
GM2 : J'ai déjà joué un peu a Descent, mais ça m'a vite énervé ! Je préfere le JDR sur table, classique, avec papier crayon et dé ! Pas besoin de support concrait pour ma part ! Je trouve que ça brise l'imagination ! ^^

- Aenaria Est-ce que vous aimez les bananes en slip ?
GM1 : ça se mange ? [:dingue:]
GM10 : Seulement les jours de pleine lune ! [:dingue:]
GM 8: Je suis incapable de manger des bananes depuis que j'en ai fait une indigestion à l'âge de 5 ans.
GM9: Juste pour avoir le plaisir de le leur ôter!
GM14 : sans la peau et sans le slip ouais... -me rappelle quelqu'un ce PJ-là moi-
GM2 : Oui, y'a double couche de strip-tease comme ça !
GM15: Je les préfère en string...mais chut hein!

- Sanha : comment abordez-vous les corrections des rpéistes?
GM1 : D'abord, lire l'histoire et en profiter, en essayant de voir ce qui le rend bien et ce qui le rend moins bien. Puis trouver les mots pour aider l'auteur a s'améliorer. Au final, il faut réussir à chiffrer tout ça et trouver des récompenses qui plairont.
GM10 : Je lis l'histoire d'un trait tout d'abord pour voir ce que pourrais en penser n'importe quel lecteur. Ensuite chercher un peu les petites bêtes, puis trouver une récompense qui collerait bien avec le personnage et le RP.
GM 8: Je commence par le copier sur Word et puis je l'imprime. Je lis donc le texte tranquilement le soir avant de me coucher. Si je m'endors dessus, c'est mauvais signe ! :)
GM9: Je lis le texte à mon aise pour savourer l'histoire. S'il y a des fautes, je les repère assez facilement (détecteur orthographique intégré à mon ciboulot)... Mais tant qu'elles ne me pourissent pas la lecture, je me concentre surtout sur ma vision globale du texte, tant au niveau du fond que de la forme. Si vraiment il y a trop de faute, je ne suis plus dedans et je m'amuse à les compter... Et là, ça fait mal!
GM14 : Pour ma part, j'ai arrêté les corrections... Le détail c'est que je lisais une première fois pour l'histoire, une seconde fois pour noter les fautes de réalisme (toujours été accroc là-dessus et je les chope facilement), une troisième fois pour repérer les sentiments et les actions, une quatrième fois pour l'orthographe et une dernière fois pour noter tout ça... [:dingue:]
GM2 : Je lis une fois en tout et pour tout, dès les premiers paragraphes, je me fixe une idée globale du RP, je note les premiers commentaires, puis je poursuis et je vois si ça reste de la même trempe ou si ça change, auquel cas je prend note également du changement ! ^^ Au fil de la lecture, je me dis "tiens ça c'est de la belle description" "tiens j'aurai bien aimé que ça ça soit décrit", ou encore "tiens là ya bcp de sentiments, c'est bien!", et je mémorise plus ou moins dans ma tête la fréquence à laquelle j'ai trouvé tout ça, et j'en fais un melting pot, je mélange, et pouf, ça fait des chocap...non, une correction ! ^^ Après, je me creuse la tête pour trouver des récompenses correctes ! :p

Adalon 3. Avez-vous plus de pouvoirs que Chuck Norris sur ce forum ?
GM10 : Personne n'a plus de pouvoirs que Chuck Norris où que ce soit voyons ! :p
GM9: Sauf moi: je peux faire venir Chuck Norris sur le forum!
GM14 : on a tous plus de pouvoir mais faut le pas le dire, il va l'entendre [:ayeeu:]
GM2 : C'est bien possible ! XD

Autres
  • Bientôt la centième, le Yuimen's Reporter se fait vieux et pense à sa retraite alors il fait ses comptes et s'aperçoit qu'il a le fond de caisse pleins d'ardoises !
    Il se permet de ressortir l'exemplaire collector du premier tirage en vous regardant d'un oeil accusateur et cataracté de vieux myope :

Yuimen's reporter a écrit:
    ! Oyez Oyez !

! Qui veut le journal de Yuimen !

! C'est seulement 2 yus l'exemplaire !

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4961)
  2. = Daio Ichioma (3362)
  3. = Gamemaster 9 (3138)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2258)
  7. =Cromax (1797)
  8. =Gamemaster 1 (1669)
  9. = Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1242)
  13. = Gamemaster 5 (1129)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1063)
  16. = Mercurio (1034)
  17. = Talion (1020)
  18. = Mathis (942)
  20. = Anarazel (888)

Seuil de la 50ème place : 203 messages, Sirat
Seuil de la 100ème place : 44 messages, Nirge

pour le journal.

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 02:19 

N° 100
_____________________________________________ Semaine du Lu 14/06/10 au Di 20/06/10

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avec Miha Sirén voleuse semi-elfe qui erre dans les villes à la recherche d'aventures.
  • Poursuivons ensuite avec Dinendal, guerrier semi-elfe qui partit sans demander en quête du paladin qui lui avait montré les principes qu'il s'efforçait désormais de suivre.
  • Accueillons Liliumcanadense rôdeuse Aldryde qui se dirige vers Tulorim.
  • Voici le tour de Nirna elfe noire guérisseuse qui se cherche un moyen d'être indispensable.

• Aenaria monte niveau 3, bravo ! ^^
  • York passe du niveau 1 au niveau 3 ! Deux fois bravo ! :)
  • Oryash est désormais une guerrière niveau 3! Bravo!

• Le 23 mars c'est l'anniversaire de Madoka alias Maara
  • Le 25 mars c'est l'anniversaire de Koetil

Historique du journal [:crucify:]
Pour souligner le 100 du journal, nous vous présentons un bref historique :

Le fondateur de l'info-journal est Lilith
Image

aussi connu sous le nom de GM 1
Image
.

Suite à une discussion avec des amis dans le blabla, il s'est lancé et a fondé le journal le 28 juillet 2008.
Tout d'abord, le post annonçant le lancement djournal ! !

Et puis, voici une copie du premier exemplaire du journal

Lilith a pris sa retraite en tant que journaliste, le 11 avril 2010. Le journal compte présentement 2 journalistes:
Lainee
Image

et Vert-de-gris.
Image
Le journal vient tout juste de recruter un nouveau reporter photographe: Wowlie

Image

La Confrontation(suite et fin) par L'équipe du Yuimen's reporter

Voici les deux dernières questions terminant ainsi cette rubrique !

Alistair: A GM2: Mais que trouvais-tu donc à Cromax ?
GM2 : Je lui trouvais un caractère en or au delà de sa jalousie contagieuse, de l'honneur, de la droiture, du respect, sa beauté interieur, et celle exterieur aussi car c'est un très bel homme. Je lui trouvais aussi sa façon d'aimer magnifique ainsi que celle de se donner, sa vivacité d'esprit et puis ses gamineries car il savait aussi être un grand enfant, au delà de la maturité qui l'habitait... Vala :)
GM 8: D'après ce que je viens de lire plus haut Alistair, si tu songeais à remplacer Cromax, tu dois capituler, tu ne fais pas le poids ! :p Et puis, si je ne me trompe, la place est déjà prise ! :p

Alistair: A tous les GMs: Pensez vous qu'il est normal d'entrer en compétition avec un joueur de Yuimen quand on est un GM ?

GM8: Non effectivement ce n'est pas normal, à moins que ce soit le joueur qui commence. Tout GM qui se respecte ne peut refuser un défi, ce serait une insulte, voire même un affront pour le joueur en question ! :p
GM14 : Tout dépend la compétition. Si c'est celle du plus fort, ça sert à rien, on sait bien que c'est le GM; si c'est une compétition de feinte idiote, pourquoi pas^^
GM9: Dans les feintes idiotes aussi on est les plus forts, d'abord! Les GM ils sont vraiment hors compet', en fait... Il relève donc du masochisme de vouloir se mesurer à eux. Quant à savoir si c'est une réaction normale... A vous d'en juger!! :p
GM1 : Hum... Je ne peux que me ranger aux sages paroles de GM9 !
GM2 : Bah ça peut être sympathique de faire de la compétition tant que ça reste bon enfant, moi je dis, mais ça ne doit en rien démotiver, faire du mal ou des choses négatives, sinon ce n'est pas normal et ça n'est pas souhaitable, vala ! :p
GM15: Les compétitions entre joueurs et GMs n'ont pas lieu d'être car elles mènent toutes sans exception à une victoire écrasante du GM. Il faut aussi savoir que les GMs possèdent bon nombre d'armes terrifiantes pour dissuader les frêles PJs de les défier. Mis à part ça les PJs sont bien sur libre de tenter l'expérience [:Dange:]

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4982)
  2. = Daio Ichioma (3362)
  3. = Gamemaster 9 (3154)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2276)
  7. =Cromax (1807)
  8. =Gamemaster 1 (1670)
  9. = Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. = Lothindil (1245)
  13. = Gamemaster 5 (1129)
  14. = Rasliak (1081)
  15. = Sawen (1064)
  16. = Mercurio (1034)
  17. = Talion (1020)
  18. = Mathis (946)
  20. = Anarazel (888)

Seuil de la 50ème place : 215 messages, Sirat

pour le journal.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 22:05 

N° 101
_____________________________________________ Semaine du Lu 21/06/10 au Di 27/06/10

YUIMEN INFO

• Voici un jeune liykor sombre : Likarius, qui débute à Kendra Kâr !
  • Et maintenant faisons place à Sothan, fanatique du peuple du peuple d'Ynorie que l'on pourra voir à Oranan !
  • Et voici Elwing, voleuse semi-elfe qui nourrit une haine contre les elfes noirs.

• Karkaras monte du niveau 3 à 5, avec sa correction d'un RP pur+ 2 combats ! Bravo !
  • Lilie est passé niv4 !
  • Alistair passe enfin niv2, après un temps fou passé déjà sur le jeu, il était temps ! :D

• Dinendal fêtera son anniverdaire le 3 !

Autres
  • Le plus merveilleux de tout les GMs que Yuimen n'ai jamais créé, j'ai nommé GM15 est de retour pour le plus grand bonheur de tout les Yuimeniens (Vous ne pouvez pas le niez!)

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4990)
  2. = Daio Ichioma (3361)
  3. = Gamemaster 9 (3169)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2291)
  7. =Cromax (1808)
  8. =Gamemaster 1 (1673)
  9. = Lyssena (1629)
  10. = Longinus (1527)
  11. = Karz (1496)
  12. +2 Rasliak (1256) 2 places en une semaine et on me confirme que ce n'est qu'un début !
  13. = Lothindil (1246)
  14. = Gamemaster 5 (1127)
  15. = Sawen (1066)
  16. = Mercurio (1034)
  17. = Talion (1018)
  18. = Mathis (950)
  20. = Anarazel (888)

Seuil de la 50ème place : 215 messages, Sirat

pour le journal.

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 01:37 

N° 102
_____________________________________________ Semaine du Lu 28/06/10 au Di 04/07/10

YUIMEN INFO

• Le premier de la semaine, Kiyomori Akiya,humain fanatique qui débute ses aventures à Kendra Kâr !
  • Accueillons Shanga, un petit guerrier, un lutin, qui aspire à devenir paladin.
  • Et voici Calimehtar, guérisseur elfe blanc débutant à Kendra Kâr !
  • Viens ensuite Mandowyn un hobbit archer qui possède un certain talent pour la cuisine.
  • C'est au tour deBlink voleur Liykor qui rôde présentement à Kendra Kâr.
  • Puis voilà Elanna, une elfe grise ayant assistée à la mort de ses parents par un homme mystérieux.
  • Et saluons également l'arrivée de Kejdiel Bakdes, un nouveau Guerrier, venu grossir les rangs de Tulorim après la mort de son père et un départ mal vu par ses proches de sa chaumière natale!
  • Et on continue avecDoogi, un gobelin guerrier qui aime bien faire un petit tour dans les villes de temps en temps.
  • Et on finit la semaine avec Lilotëa elfe blanche guerriere qui débute ses aventures à Cuilnen

• Blast Lancaster poursuit sa progression: Niveau 7!
  • Montée de niveau pour Sirat, Bravo ! :)
  • Eucalyptus aussi passe niveau 2 !
  • C'est le cas aussi pour Spectre : niv2 !
  • Et on oublie pas non plus Silmeria: niv 3!
  • Ainsi que Jubaïr, qui grimpe aussi au niveau 3!
  • Montée de niveau pour Lothindil ! Niveau 34 ! Et elle n'a pas l'intention de s'arrêter là !

• L'info journal vient d'apprendre par la bouche de Kur lui-même, qu'il fête sa majorité aujourd'hui le 4 juillet !
  • le 5 juillet, Kerkan fêtera son anniversaire
  • le 7 juillet, ce sera la fête de Kur

Autres
  • GM2 a eu une folie correctionnelle et en a enchainé 5 l'après midi du 28/06... Un reccord, du jamais vu d'un coup... et un gros mal de tête pour finir !
  • Tout d'abord, je suis et j'existe! et wi, GM6 Episode 1, maintenant sur vos écrans! (Pour en savoir plus sur GM6, rendez-vous à présentation des GMs!)
  • GM3 est finalement de retour pour la période estivale !

• Quête 18 : Le groupe libère Netare et elle commence à leur révéler les buts des garzoks.

Hit Parade
Beaucoup de mouvements dans le top 20 cette semaine !

1. = Gamemaster 2 (5067)
  2. +1 Gamemaster 9 (3408) GM9 s'empare de la deuxième position !
  3. -1 Daio Ichioma (3361)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2435)
  7. +5 Rasliak (1907) Passe de la 12e à la 7e place, sera-t-il dans le top 5 la semaine prochaine ?
  8. -1Cromax (1818)
  9. -1Gamemaster 1 (1679)
  10. -1 Lyssena (1629)
  11. = Karz (1568)
  12. -2 Longinus (1527)
  13. +10 Alistair (1312)Entrée fulgurante d'Alistair dans le top 20
  14. -1 Lothindil (1248)
  15. -1 Gamemaster 5 (1127)
  16. -1 Sawen (1069)
  17. -1 Mercurio (1034)
  18. -1 Talion (1018)
  19. -1 Mathis (959)
  20. +1 Gamemaster8 (920) Entrée discrète de GM8 dans le top 20

Seuil de la 50ème place : 260 messages, Gamemaster10
Seuil de la 100ème place : 53 messages, Ethylendil

pour le journal.

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 04:13 

N° 103
_____________________________________________ Semaine du Lu 05/07/10 au Di 11/07/10

YUIMEN INFO

• Souhaitons la bienvenue parmi nous àThéo! Jeune archer de 12 ans qui rêve de devenir milicien!
  • AccueillonsArdanfanatique humain dont la bague cache des pouvoirs spéciaux
  • Viens ensuite, Eonidil rôdeur Sindel qui vit en ermite dans la forêt de Cuilnen
  • Poursuivons avec Linya jeune mage taurion recueillie par un couple de fermier

• Plop! On commence avec Eucalyptus qui passe niveau 3!
  • Bravo à Elwing qui passe niveau 2!
  • Quête 20: Bravo à Selen qui passe en classe secondaire !
  • Quête 20: Bravo à Erow qui monte au niveau 3 !

• Sirat fêtera son anniversaire le 16 !
  • Le 18 juillet, Lyria Okami fêtera son 16e anniveraire !
  • le 19 ce sera au tour de Riffz de fêter ses 15 ans

Nouvelles rp
  • Nous vous annonçons avec peine le décès de Lothindil... Morte par overdose de fluide de terre.

Nouvelles illustrées

Voici une nouvelle rubrique qui illustrera le proverbe, une image vaut milles mots ! ;)

Eucalyptus a travaillé d'arrache-pied pour généreusement confectionner de nombreuses bannières !

Image

À noter que cette rubrique ne sera pas hebdomadaire, sa présence dans le journal dépendra de l'inspiration des journalistes ainsi que de la disponibilité de notre illustratrice Wowlie !

Coin du lecteur
  • L'importance de cette rubrique dans le journal dépendra entièrement de vous cher lecteur.
  • Vous pourrez y mettre vos pensées, vos commentaires, sur le journal ou sur Yuimen en général.
  • Pour que vos annonces puissent paraître dans le journal, il vous suffit d'envoyer un mp à l'adresse suivante: Yuimen's reporter (avant minuit chaque dimanche) !
  • Le journal se donne le droit de censurer les messages diffamatoires.

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (5069)
  2. = Gamemaster 9 (3446)
  3. = Daio Ichioma (3362)
  4. = Kal (2897)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2454)
  7. = Rasliak (1919)
  8. =Cromax (1822)
  9. =Gamemaster 1 (1679)
  10. = Lyssena (1629)

11. = Karz (1580)
  12. = Longinus (1527)
  13. = Alistair (1405)
  14. = Lothindil (1261)
  15. = Gamemaster 5 (1127)
  16. = Sawen (1069)
  17. = Mercurio (1034)
  18. = Talion (1018)
  19. +1 Gamemaster8 (977) Montée d'une position encore cette semaine...GM 8 se permet de dépasser son multi.
  20. -1 Mathis (966)

Seuil de la 50ème place : 261 messages, Gamemaster10
Seuil de la 100ème place : 56 messages, Stein

pour le journal.

MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 02:43 

N° 104
_____________________________________________ Semaine du Lu 12/07/10 au Di 18/07/10

YUIMEN INFO

• Bienvenue à Loys, une kender, race peu courante sur Yuimen !
  • Accueillons également Kayane guerrière qui pense sérieusement à quitter le monastère dans lequel elle vit depuis sa tendre enfance.
  • Et voici Erzak mage, dont ses pouvoirs lui ont valu la mort de son frère cadet.
  • Viens ensuite Thorn un nain qui quitta ses montagnes à la recherche de lui-même.
  • C'est au tour de Azuphel fanatique humain qui souhaite parcourir le monde et devenir puissant.
  • Svalnir, archer, débute à Tulorim avec la soif de découvrir le monde !
  • Je vous annonce l'arrivée du guerrier Bartimus Lesspire à Tulorim. Ce dernier étant en quête d'aventures.
  • Accueillons Kelan, guerrier dont le but est de devenir plus puissant.

• Morion passe niveau 2, bravo !

• GM8, Mathis, Guasina et Lainee fêteront ensemble leur anniversaire le 20 juillet ! :p
  • Pour Ciad, la célébration de ses 20 ans aura lieu le 23 juillet
  • Et le 25 juillet GM15, alias Karz fêtera son anniversaire.
  • Le 26 juillet sera l'anniversaire d'Aenaria !

Autres
  • Un nouvel évènement à Kendra Kâr vient d'être proposé : Il s'agit d'une forte tempête qui a mis la ville sans dessus-dessous ! Voir ICI pour plus de détail ! N'oubliez pas que jouer un évènement vous rapporte 1XP en plus à vos corrections ! ^^

On rappelle l'existence d'un évènement à Tulorim également : Un puissant personnage a vaincu beaucoup d'ennemis puissant à l'arêne et il est connu dans toute la ville et ses allentours pour ses victoires ! Il va se préparer à affronter un ultime adversaire ! Pour voir les détails de l'évènement, c'est ICI !

Coin du lecteur
Le coin du lecteur est consacré aux joueurs afin qu'ils puissent exprimer leur opinion sur un sujet précis ou général concernant Yuimen.
Voici cette semaine l'opinion de Blink
  • Je suis sur Yuimen depuis quelques mois seulement, mais je trouve qu'il y règne une bonne atmosphère de convivialité. Chaque nouveau venu est accueilli chaleureusement, et est accepté directement par la communauté. C'est un peu comme une grande famille. On y vient pour s'amuser, se décontracter, ou même parler lorsque l'on en a besoin. (surtout moi... :p )
    D'une manière générale, je pense que l'on y vient pas forcément pour y rp, mais vraiment pour y être en communauté."
  • Si vous avez vous aussi envie d'exprimer votre opinion, n'hésitez-pas à envoyer un mp au Yuimen's reporter avant Dimanche minuit !

Hit Parade
  1. = Gamemaster 2 (5100)
  2. +1 Daio Ichioma (3540)De retour sur Yuimen, Daio n'a pas perdu de temps pour récupérer sa 2e position.
  3. -1 Gamemaster 9 (3451)
  4. = Kal (2896)
  5. = Sethis (2760)
  6. = Gamemaster 14 (2461)
  7. = Rasliak (1936)
  8. =Cromax (1822)
  9. =Gamemaster 1 (1681)
  10. = Lyssena (1629)

11. = Karz (1579)
  12. = Longinus (1527)
  13. = Alistair (1477)
  14. = Lothindil (1270)
  15. = Gamemaster 5 (1127)
  16. +3 Gamemaster8 (1069) Montée de 3 position cette semaine
  17. -1 Sawen (1068)
  18. -1 Mercurio (1031)
  19. -1 Talion (1018)
  20. = Mathis (995)

Seuil de la 50ème place : 276 messages, Guasina
Seuil de la 100ème place :57 messages,Ethylendil

pour le journal.

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 14:31 

N° 105
_____________________________________________ Semaine du Lu 19/07/10 au Di 25/07/10

YUIMEN INFO

• Accueillons Junann, guerrière adolescente Ynorienne qui s'est réfugiée à Oranan en attendant d'être assez entraînée pour venger sa famille.
  • Accueillons aussi Luneoh, petit lutin voleur de chaussettes qui s'en va à Kendra Kâr pour augmenter sa collection !
  • Bienvenu à Depheline, mage de feu qui se prend pour une voleuse à Dahràm.
  • Bienvenu aussi à Mélérian, rôdeur débutant à Tulorim !
  • Accueillons Exhen , Guerrier semi-elfe qui débute ses aventures à Yarthiss.
  • Viens ensuite Gwenaëlle, mage humaine qui arrive à Tulorim après un trajet en bateau.
  • Rounga, un liykor noir fanatique, vient de nous rejoindre ! Bienvenu !

• Guasina la lutine passe en classe secondaire (lvl 6) et devient Tireuse !
  • Hawk quant à lui passe enfin niveau 2 ! Bravo !
  • Lilo passe niveau 2 en dégommant de la Rose masquée!
  • Blink monte un échelon: niveau 2 ! Bravo !
  • Ardan aussi passe niv 2 ! ^^
  • Lilie passe au niveau 5! Bientôt la classe secondaire!
  • Svalnir monte au niveau 2 en une correction! Bravo!
  • Belle performance d'Azuphel, qui passe directement niveau 3!

• Joyeux anniversaire à Henrik Morgenstein qui fêtera ses 20 ans le 27 juillet

Autres
  • Les ménéstrels viennent de se voir attribuer 16 sorts spécialement pour eux ! Voir l'annonce pour plus de détail !

Coin du lecteur
Le coin du lecteur est consacré au joueur afin qu'ils puissent exprimer leur opinion sur un sujet précis ou général concernant Yuimen.
Voici cette semaine l'opinion d'Alistair
  • Cela fait quelques mois que je suis arrivé sur Yuimen, en quête d'un nouveau forum pour RP. Quand mon frère m'a montré celui-ci, j'ai vu beaucoup plus de possibilités que dans les forums que je côtoyaient habituellement. On pourra dire ce que l'on veut concernant les règles, on pourra dire qu'elles sont trop fournies, qu'il n'y a pas assez de liberté, mais quand l'imagination n'est pas bridée, cela peut aboutir à des extrêmes trop différents, et devenir n'importe quoi. S'il n'y avait pas toutes ces règles, nous ferions ce que nous voulons de l'univers de Yuimen, et à force de transformation il ne ressemblerait plus à rien, à moins de ne pas prendre compte des intervention des autres joueurs.

Concernant l'ambiance, j'ai tout d'abord à moitié abandonné le forum, pas très conquis par la convivialité. Mais quand je suis revenu, un peu plus tard, c'est les discutons intensives sur le Blabla qui m'ont fait aimer la communauté encore plus que le jeu en lui même. Et c'est cette communauté qui m'a donné envie d'écrire, de monter des niveaux, pour pouvoir parler de moi, pour pouvoir parler de mes faits, pour pouvoir influencer le monde de Yuimen, et interagir avec les grands du forum. Ce que je n'avais pas vu au premier abord, c'est toute l'entente entre les joueurs, l'accueil réservé aux nouveaux et les conseils que certains donnaient gratuitement, pour le seul plaisir d'aider. Finalement, après plusieurs mois, je n'ai vu qu'un seul joueur mécontent de l'ambiance générale, mais lui même a admis que cela venait sûrement de sa propre personne.

Finalement, Yuimen n'aura été que du bonheur pendant ces quelques mois. Une progression au niveau de mon écriture, des rencontres, un lieu de recueil pendant mes coups durs, et des nuits entières de rigolades.

• Quête 20: Erow, Selen et Rasliak se retrouve dans une forêt assez particulière où un combat contre des diablotins est sur le point de débuter.

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (4950)
  2. = Daio Ichioma (3644)
  3. = Gamemaster 9 (3422)
  4. = Kal (2893)
  5. = Sethis (2750)
  6. = Gamemaster 14 (2243)
  7. = Rasliak (1991)
  8. =Cromax (1828)
  9. +2 Karz (1702)Remontée de 2 rang pour Karz !
  10. = Lyssena (1629)

11. -2Gamemaster 1 (1553)
  12. +1 Alistair (1553)Alistair déloge Longinus
  13. -1 Longinus (1527)
  14. = Lothindil (1270)
  15. = Gamemaster 5 (1030)
  16. +2 Mercurio (1019)
  17. +2 Talion (1018)
  18. -2 Gamemaster8 (996)
  19. +1 Mathis (995)
  20. -3 Sawen (984)

Seuil de la 50ème place : 287 messages, Amaryliel
Seuil de la 100ème place :63 messages, Falad

pour le journal.

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 22:45 

N° 106
_____________________________________________ Semaine du Lu 26/07/10 au Di 01/08/10

YUIMEN INFO

• Accueilons d'abord Nalewi un mage Sekteg qui fut accueilli par les Oudios pour une raison inexpliquée.
  • Accueillons ensuite Celeste, une autre mage. Cette humaine de dix-huit ans vient de terminer sa formation au temple
  • Viens ensuite Adelchis , un guerrier amnésique qui veut tenter de venger la femme qui s'est fait tuée à ses côtés.
  • Et voici Salymïa, elfe blanc guérisseuse qui retourne à son village natal après avoir passé quelques années à étudier pour devenir guérisseuse.
  • Je vous présente: Rankor, un gobelin archer dont la maison vient d'être incendiée. En colère, il cherchera à se venger.
  • Nous accueillons Goël Aërs un rôdeur Sindel/Shaakt qui recherche son père pour se venger.
  • C'est au tour de Josh , guerrier humain qui à l'aide de la milice part à la recherche de Térésa, qui s'est fait enlever par une horde de orques.
  • Et voici Alcofrybas lutin fanatique dépossédé de sa raison, sa liberté et son nom.
  • Nous accueillons maintenant Selar jeune chef d'une bande de voleur.
  • Aztä, mage de feu, débute à Tulorim et qui cherche des joueurs avec qui jouer, mi Shaakt et mi Hinion !

• Bartimus passe niveau 2 avec son RP et son combat !
  • Karz donne tort aux rumeurs qui affirment qu'il est condamné à rester niveau 1 toute sa vie! Il passe enfin niveau 3! [:Dcadeau:]
  • Lilo continue son ascension en passant niveau 3! La Rose n'a qu'a bien se tenir!
  • Eucalyptus passe niveau 4 grâce à son dirigé avec GM15
  • Chocapic voit son nain passer level 2 :pouceup:

• Miriel fêtera ses 21ans le 4 Aout.

Autres
  • Le dirigé d'Eucalyptus avec GM15 est terminé! Fara est sauvée et tout est bien qui fini bien!
  • Nous allons bientôt sortir une nouvelle chose à mettre sur votre fiche de personnage : la réputation ! Pour se faire, nous avons besoin d'un résumé des joueurs des aventures de leur perso ! Merci de venir poster à ce sujet pour le faire si vous voulez que votre fiche puisse être mise à jour, c'est ICI !

Coin du lecteur
  • Cette semaine, voici le mot de Lilie.

Bonjour à tous, les lecteurs ! Je vous présente un peu mon personnage, c’est Lilie, une rôdeuse qui se destine à être Shaman pour sa classe secondaire ! Elle est actuellement sous la forêt d’Eniod en compagnie des Orgamii, un peuple mineur que j’ai inventé pour l’occasion ! J’ai de grands projets pour mon personnage, notamment une belle cérémonie avec les Orgamii où elle découvrira sa nature de Shaman ! Son animal totémique, c'est-à-dire en ce qu’elle pourra se transformer, sera bien évidemment l’araignée, ceux qui lisent mon RP en détail sauront bien pourquoi ! :p J’aime cette classe des Shamans car elle donne des possibilités de RP qu’un personnage humanoïde n’a pas en lui-même ! C’est une des richesses que Yuimen offre et que j’ai choisi d’exploiter ! Avoir des capacités spéciales telle que le pouvoir de faire des toiles, grimper au mur, voir dans la nuit, pouvoir empoisonner grâce à des morsures, tout ça, ça me fascine !
    La mission que je me suis donnée, enfin, à mon personnage plutôt, c’est d’aller faire la peau aux elfes noirs de Khonfas et d’essayer de réintroduire les Orgamii dans la ville de Khonfas, ville dont ils n’auraient jamais du être exilé !
    Tout ce que je regrette, c’est qu’il n’y ait pas plus de joueur dans ma région, aux alentours de Khonfas et d’Eniod, pour pouvoir peut être à terme jouer avec moi, pourquoi pas un elfe noir, et mener ensemble cette rude bataille, enfin, ce sera sans doute des PNJ du coup qui interviendront, mais bon ça aurait pu être amusant ! :) Voilà, c’était le mot de Lilie ! :p

Interview par Joker'z
Cette semaine nous avons interviewé Daio Ichioama, Shaakt maître d'arme de niveau 17. Revenons sur les grandes lignes de cette entretien, avec l'un des plus puissant personnage que comporte le monde féerique de Yuimen.

Joker'z : Alors, tout d'abord, nous connaissons un peu Daio, mais toi, qui es-tu réellement ?
Daio Ichioama:Alexandre, étudiant en agronomie, musicien et bien sûr rpeur floodeur.

Joker'z : Qu'est-ce qui t'as attiré ici sur Yuimen ? Pourquoi avoir choisi ce site ?
Daio Ichioama:Je cherchais un jeu de rôle, j’ai vu marqué yuimen et j’en ai ouvert la porte. Le principe m’a vraiment plu car écrire permettait une liberté de mouvement inimaginable. J’ai regardé d’autres sites, mais je n’avais pas la même sensation ^^

Joker'z : Qu'est-ce que tu attends de Yuimen ? Qu'est-ce que tu penses que cela peut t'apporter ?
Daio Ichioama :J’attends de yuimen de m’améliorer en orthographe, mais surtout de m’amuser et de rencontrer des gens bien sympathiques. De plus, on vient tous de régions différentes, d’études ou professions différentes et des mentalités différentes, ce qui nous permet d’apprendre et d’évoluer. Sur yuimen, il y a des gens que je considère comme des amis maintenant et qui savent que s'il y a un souci je suis là.

Joker'z : Ton personnage est niveau 17 il me semble, combien de temps as-tu mis pour atteindre ce niveau ? As-tu trouvé ça long ?
Daio Ichioama:J’ai mis environ 4 ans je crois, mais avec pratiquement un an et demi d’absence si on cumule tout ( les études avant tout). De temps en temps ça a été long, mais comme je l’ai dit, je m’amuse donc le temps ne compte plus.

Joker'z : Avais-tu pensé aller si loin dès le début ?
Daio Ichioama :Franchement non. Je me connais, je me suis dit que j'allais jouer quelques mois et arrêter. Et là, la magie de Yuimen est rentré en jeu. Je suis resté et ça m’ennuie quand je ne peux pas y aller.

Joker'z : Dans quel univers progresse ton personnage exactement?
Daio Ichioama :Pour ce qui est de Daio, il est plutôt du genre à descendre en enfer (ce qu’il a fait) pour combattre le mal. Son but est de libérer son peuple de la joute des prêtresses et d’Oaxaca. ( facile quoi !) Sinon j’ai Hawk, mon petit dernier. Lui est guérisseur et là il a perdu la seule personne qui le considérait comme un être vivant et non un monstre. Donc il va faire des recherches jusqu’à la retrouver.

Joker'z : Tu imagines quoi pour la suite de ses histoires ? Tu penses l'amener encore loin ?
Daio Ichioama :Daio continuera jusqu’à réussir ou à mourir dans sa quête. Il ira jusque là où il pourra aller car attaquer des semi-dieu c’est un gros pari. Quand à Hawk seul l’avenir nous le dira, mais espérons qu’il retrouve Zephreina ^^

Joker'z : As-tu des idées spécifiques pour son avenir dont tu pourrais nous dévoiler une petite partie ?
Daio Ichioama :Daio, après sa quête, retournera à Kendra Kâr et sera atteint d’amnésie pour pouvoir repartir sur une base saine pour le rp. Pour Hawk certainement pas, je préfère lui laisser sa magie.

Joker'z : D'une manière générale, tu penses quoi de l'évolution actuelle de Yuimen ? Un sujet avait fait controverse sur l'évolution trop laxiste du site et des membres trop familiers entre eux. Quel est ton avis là-dessus ?
Daio Ichioama :Perso, je pense que ce sont les joueurs qui en font son évolution donc il est normal que l’évolution soit large. Si nous définissons des règles trop strictes c’est là que Yuimen perdra son charme. Quand à la familiarité des membres, ils font ce qu’ils veulent, cela ne me regarde pas.

Joker'z : Que dirais-tu aux joueurs qui souhaitent s'améliorer et atteindre peut être un jour, ton niveau ?
Daio Ichioama :Un seul mot : Persévérance.

Joker'z : Aurais-tu des idées éventuelles pour Yuimen ? (A part virer les reporter ! )
Daio Ichioama :Je les donne régulièrement aux gms. J’ai donné assez souvent de nouvelles CC et là je vais voir pour créer une grosse partie de la partie flore de yuimen.

Joker'z : Que penses-tu de cet interview ?
Daio Ichioama :Intéressant, permet de connaître l’avis d’un pj.

Joker'z : Pour finir, si tu ne devais citer qu'une personne, à qui penserais-tu ?
Daio Ichioama :La personne avec qui j'ai le plus aimé rp et parler. Mon Crominou (NDLR: Cromax) (même si tout ceux que je connais et qui me connaisse je les aime aussi ^^)

Ha et au faite, avant que tu partes ! Pour Yuimen, tu choisis la pilule bleu ou la pilule rouge ? "Rire" (NDLR: Réfférence au choix que doit faire Neo dans Matrix)

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (5132)
  2. = Daio Ichioma (3855)
  3. = Gamemaster 9 (3484)
  4. = Kal (2893)
  5. = Sethis (2750)
  6. = Gamemaster 14 (2268)
  7. = Rasliak (1993)
  8. =Cromax (1838)
  9. +3 Alistair (1742)Alistair monte dans le top 10
  10. -1 Karz (1703)
  11. -1 Lyssena (1629)

12. -1Gamemaster 1 (1559)
  13. -1 Longinus (1527)
  14. = Lothindil (1270)
  15. +3 Gamemaster8 (1105)Remontée de 3 positon de GM8
  16. +5 Gamemaster15 (1066) Entrée fulgurante de GM15, qui talonne GM8
  17. -1 Gamemaster 5 (1030)
  18. -1 Mercurio (1019)
  19. +1 Mathis (1012)
  20. -1 Talion (1011)

Seuil de la 50ème place : 298 messages, Guasina
Seuil de la 100ème place :71 messages, Fálad

pour le journal.

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 22:18 

N° 107
_____________________________________________ Semaine du Lu 02 08/10/au Di 08/08/10

YUIMEN INFO

• Accueillons d'abord Lerceval Talrion , fanatique semi-elfe qui semble pour des raisons plutôt obscures, a provoqué la mort de celles qu'il aime.
  • Accueillons ensuite Maël, guerrier humain qui fut chasser du bateau dans lequel il était, forcé maintenant à prendre un nouveau départ sur le quai de Tulorim.
  • C'est au tour de Isaë, un lutin mage qui éprouve bien de la difficulté à contrôler le feu.
  • Voici le retour de Siiwih, une tireuse niv13 qui revient après plusieurs années d'absence !
  • Accueillons aussi Aelis rodeuse humorane qui éprouve l'irrésistible besoin d'aventure.
  • Accueillons également Angélique, fanatique au passé inconnu fraîchement arrivée à Kendra Kâr!

• Dôraliës grimpe jusqu'au niveau 10: ça devient sérieux!!
  • Et hop avec la dernière correction de son dirigé, Eucalyptus passe niveau 5! Plus qu'un pas avant la classe secondaire!
  • C'est au tout de Serpent de gagner un level! Notre voleur masqué passe level 2!
  • Alistair passe niveau 3 grâce à son RP en compagnie de Miha!

• Le 12 sera l'anniversaire de Rankor (17 ans )
  • Le 13 sera la fête de Grégoraint
  • Le 13 Svengar fêtera quant à lui son 27e anniversaire

• Quête 20: Un vilain petit diablotin muni d'une fourche vient de décéder. Rasliak, l'a achevé en écrasant sa boîte crânienne. Le défunt laisse en deuil, ses frères diablotins eux aussi amochés.
  • Sirat a mis à mort un énorme loup blanc, le chef de la meute.
  • Mini-quête: Cromax, Sidë et Szeriam ont combattu (et tué) douze Marlaks qui voulaient s'en prendre à leurs montures sous-marines, sur Gramenou.

Autres
  • GM2 a un fils adoptif qu'elle vient de renommer Aztä, de son nom d'origine Everunis, tout nouveau né depuis quelques heures à peine sur Yuimen ! :p
  • Retour de Siiwih après 2 années d'absence ! :p
  • Gm9, dont le sadisme légendaire n'est plus à prouver, lance le recrutement pour une nouvelle quête.

Les potins anodins du blabla

• La cigarette nuit au flood : Blink, GM6 et Rankor doivent régulièrement arrêter de flooder pour aller en griller une.
  • GM8 a la mauvaise habitude d'éditer ses messages après les avoir posté et ça rend GM 9 parano.
  • Quand il est seul sur le blabla, Joker'z flood avec ses multis.
  • La mise en circulation de la photo de Aenaria sur le trombi à retenu l'attention de tout ces messieurs.

Interview par Joker'z

• Cette semaine nous avons interviewé Rasliak, voleur humain Wiehl niveau 6 plus communément appelé Gm6. Nous vous présentons cette entrevue sans tabou avec l'autorité Gmique !

Joker'z : Alors, pour commencer , nous te connaissons sous le nom de Gm6 et de Rasliak, , mais peux-tu nous parler un peu de toi ?
    Shablou à tous! Bah j'ai 21 ans, ancien geek roliste no-life (oui, parce que maintenant j'ai une vie sociale! J'ai vendu mon foie au diable, et il m'a offert une vie IRL!!), aujourd'hui étudiant en école de commerce à l'Edhec, à Lille. Enfin, en théorie, parce que bon, en pratique, je mets quand même moins souvent les pieds en cours qu'en soirée. Mais passons.

Joker'z : Qu'est-ce qui t'as donné envie de rp ? Pourquoi être venu sur Yuimen ?
    Hum... Quand j'ai commencé, je cherchais un moyen de donner vie à toutes les idées que je pouvais avoir quand je rêvais, quand je lisais etc... Le jeu de rôle sur table me satisfaisait au début, mais je ne pouvais pas en faire assez souvent à mon goût... Ça a commencé avec les jeux de rôles sur table quand j'étais plus jeune (mon premier devait être vers 13 ans je pense) puis les forums Naruto (où j'étais toujours, mais alors toujours gros-bil ) vers mes 16 ans. J'en avais trouvé un sympa avec une communauté fun, et j'ai muri dans mon style de RP... Puis y'a eu quelques soucis avec l'hébergeur, le fofo a fermé, et j'étais de nouveau en quête d'une terre d'asile. Je suis passé d'un forum RP à un autre pendant 2 ou 3 ans... j'en ai même créé un pour mon ally Ogame, et puis j'ai fini par tomber sur Yuimen... J'ai du mettre 3 bons jours avant d'oser m'inscrire, je comprenais que dal aux règles à l'époque.

Joker'z : Qu'est-ce que tu en attends ? Qu'est-ce que tu penses que cela peut t'apporter ?
    Du RP? Bah comme je l'ai dit, je cherchais un moyen de donner vie à mes idées, du moins au début... Aujourd'hui... Je sais pas vraiment, mais sans doute encore un besoin d'évasion... En fait, si j'avais le droit de me balader dans la rue avec une épée pour occire des orques, je ferais sans doute pas de RP [:dingue:] Mais comme il y a certaines choses qu'on ne peut faire que de façon imaginaire... Bah je suis là quoi [:drink:]

Joker'z : Ton personnage est niveau 6, et proche du niveau 7. Combien de temps as-tu mis pour atteindre ce niveau ?
    Hum... Quand je suis arrivé, je me souviens avoir bombardé les GMs de demandes de corrections... J'ai du monter un niveau par semaine pendant les 4 premières semaines... Mes niveaux 5 et 6, je crois que je les ai reçus grâce à la quête 20... Enfin, le 6 c'est sûr, le 5 je ne sais pas... En gros, je dirais qu'en environ 2 mois, j'étais niveau 6

Joker'z
    : Qu'est-ce qui t'as donné envie d'être Gm ?
    Et bien, en revenant sur Yuimen après une période d'environ 6 mois d'absence, j'étais vraiment motivé à bloc pour m'investir dans le forum... Sauf que Rasliak est "coincé" dans la quête 20, et que je ne peux donc pas le RP comme je le voudrais... J'avais une autre PJ que j'ai reroll récemment, Lynia, mais elle ne m'inspirait plus tellement... J'ai hésité entre créer un nouveau personnage ou bien m'investir différemment dans l'expérience du RP, et j'ai fini par proposer ma candidature aux GMs... J'avais surtout envie d'effectuer des corrections, et de m'occuper de semi-dirigés/dirigés, mais finalement je participe aussi à certaines discussions de fond avec le reste de l'équipe GM... c'est plutôt sympa en fait :D Mais ma motivation principale, c'était de rester dans le domaine du RP, même si je me retrouvais de l'autre côté de la barrière... Et puis, c'est assez jouissif d'imaginer 20 Malus RP à l'heure [:devil:]

Joker'z : Est-ce jouissif de représenter l'autorité ? (Rire) Cette question est faite pour toi !
    Bah, oui et non ! C'est cool d'être GM et de pouvoir donner son avis en étant écouté, mais c'est pas non plus comme si on pouvait imposer quoi que ce soit aux PJs... On est plus là pour conseiller et aiguiller que vous ordonner d'aller RP quoi... Bon, alors certes, par contre saquer les joueurs qui font deux fautes par mots, c'est assez cool des fois :sifflote:

Joker'z : Vous les Gms, êtes connus pour êtres de vrais sadiques. Qu'as-tu à dire pour votre défense ? (Rire)
    Pas grand chose!!! Mais bon, plus que du sadisme, j'aime à y voir une preuve d'amour... Qui aime bien châtie bien, et c'est d'autant plus vrai pour le RP! (Ouais, ça fait cul-cul la praline, et alors :o ) enfin bon, des fois c'est quand même par pur sadisme. D'ailleurs, si y'a un PJ volontaire pour perdre un œil en se battant contre un rat dans le coin...

Joker'z : Concernant ton rp, l'avenir de Rasliak est déjà tout tracé, ou bien avances-tu à l'aveuglette ?
    A l'aveuglette, carrément [:dingue:] Même si j'avais prévu d'en faire un assassin dès le départ, j'écris mes RP sur le coup... Je crois que je n'ai fais qu'un seul brouillon avec lui, pour la biographie :D

Joker'z : Autant ta bio que ta description sont très longues. Pourquoi avoir fait un tel choix ?
    J'ai toujours été nul pour faire des trucs concis qui vont droit au but... et puis je voulais pas faire un description linéaire en mode portrait robot... J'aime bien bazarder des histoires autour des trucs de BG dans ce style là!

Joker'z : Combien de temps comptes-tu rp Rasliak encore ?
    Bah j'ai des plans jusqu'à la classe tertiaire pour lui, au moins. Et puis, qui ne nourrit pas l'ambition secrète de pouvoir un jour coller une baffe à Lothi sans se manger une pichenette one-shot dans la face après [:Dforme:]
    Mais de même que pour mon autre PJ, une petite aéromancienne taurion... et j'ai aussi une autre PJ en construction, qui va tataner du poney! Pour les 3, je vise au moins la classe tertiaire... Va falloir que je m'y mette sérieusement d'ailleurs!

Joker'z : Pourrais-tu nous dévoiler un peu de ce qui va lui arriver par la suite ?
    Pour Rasounet? Bah je le vois bien maître de guilde... Mais avant ça, je dois lui faire subir quelques petits changements psychologiques, qui vont se faire progressivement... Histoire qu'il perdre ses habitudes de voleurs lâche pour devenir une ombre furtive qui frappe sans hésitation. Et c'est long à RP... Je pense que j'en ai pour quelques mois avant de réussir. Je pense sortir de la quête 20 aux alentours du niveau 10, avec un peu de chance... et je pense créer ma guilde vers le niveau 14, quelque chose comme ça...

Joker'z : Yuimen est l'un des sites de rp le mieux fait. Aurais-tu des idées pour améliorer le BG, ou le site en lui-même que tu pourrais nous faire partager ?
    Pour le BG... Il est déjà très poussé, mais manque cruellement de détails par endroits... Dès que je me serais familiariser davantage avec les aspirations des autres GMs, je pense que je commencerai à bazarder un tas d'idées... Notamment sur le BG des Dieux... et j'aimerais bien bosser sur le projet Oaxacca (enfin, c'est le nom que je lui donne, c'est plus qu'un projet là), parce que je trouve que c'est dommage que ce soit si peu exploité par les PJs.

Joker'z : Tu est là depuis un certain temps déjà. Quels conseils aurais-tu pour les nouveaux venus ?
    Accrochez-vous! La plupart des Pjs se découragent avant d'atteindre le niveau 6... et pourtant, c'est tellement jouissif, le changement de classe [:drink:]

Joker'z : Que penses-tu des reporters ? Attention, la réponse à cette question aura une influence directe avec l'image que peut te donner cet interview ! (Rire)
    Ils sont sympa et font bien leur taf pour la plupart... Sauf le clown barré là... :D

Joker'z : Pour finir, qui aimerais-tu citer aujourd'hui ? Les personnes qui t'ont le plus marqués ?
    (Sans compter les reporters bien sûr ! (Rire))
    Euh, j'aimerais bien remercier l'académie qui m'a beaucoup apporté... Ouais, la blague est classique, mais j'avais envie.
    Hum... y'en a beaucoup, la liste est longue... Certains GMs, notamment 2, 4, 8, 14, qui m'ont pas mal aidés, peut-être sans le savoir, pour mes RPs... GM15/Krasse aussi, parce que bon, le Shablou ça s'invente pas seul! Un paquet de PJs, encore là ou bien partis, avec qui j'ai passé des moments de flood assez sympa... Michel Robert, auteur de "L'agent des ombres", dont les bouquins m'ont donné envie de me remettre au RP... Un paquet de groupe de métal, dont les morceaux m'accompagnent pendant mes rédactions de RP (là comme ça au débotté, Dimmu Borgir, Summoning, Arch Enemy, Children, Trepalium, Hammerfall, Blind Guardian, Epica, Sirenia, Atreyu, Symphony X, Rhapsody, et un tas d'autres...)

Ho, et avant de partir... Fais le moi savoir lorsque tu quitteras ton poste de Gm. Le 6 est mon chiffre porte bonheur !

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (5223)
  2. = Daio Ichioma (4484)
  3. = Gamemaster 9 (3982)
  4. = Kal (2893)
  5. = Sethis (2750)
  6. = Gamemaster 14 (2343)
  7. = Rasliak (2123)
  8. +1 Alistair (2035) Alistair s'empare de la 8e place cette semaine
  9. +1 Karz (1869) Karz suit Alistair de très près
  10. -2Cromax (1847)
  11. = Lyssena (1629)

12. = Gamemaster 1 (1567)
  13. = Longinus (1527)
  14. = Lothindil (1273)
  15. = Gamemaster8 (1243)
  16. = Gamemaster15 (1172)
  17. +11 Blink (1143) Entrée foudroyante de Blink dans le top 20
  18. +1 Mathis (1035) Mathis continue son ascension dans le top
  19. -2 Gamemaster 5 (1029)
  20. -2 Mercurio (1019)

Seuil de la 50ème place : 302 messages, Guasina
Seuil de la 100ème place :73 messages, Pylone

pour le journal.

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 22:33 

N° 108
_____________________________________________ Semaine du Lu 09 08/10/au Di 15/08/10

YUIMEN INFO

• Petit oubli malencontreux, l'arrivée de Khor'Ighan nain rôdeur.
  • Pour débuter la semaine nous accueillons Rand Horne, guerrier humain, qui un jour abandonna la bêche au profit de l'épée.
  • Accueillons ensuite Calion guerrier Kendran qui se fait temporairement hébergé chez des amis de la famille.
  • Et voici Nesoriar, liykor fanatique qui débute ses aventures dans la forête près de Hidirain.
  • Viens ensuite Sinthelwë guerrier elfe gris qui après avoir servi onze ans dans l'armée, fut libéré et autorisé à parcourir librement les terres de Yuimen.
  • Et puis voici : Degan, fanatique humain à la peau ravagée suite à une grave maladie.
  • C'est au tour de Killak Goddien rôdeur qui part à l'aventure avec sa chouette Aduna
  • Le 7e de la semaine est un guerrier pacifique de 27 ans fraichement débarqué à Tulorim, j'ai nommé Johann Aurus!
  • Et le numéro 8 c'est Ewoik un voleur orque qui compte apprendre l'art du vol afin de se faire respecter par les siens.
  • Pour finir accueillons Elris petite rôdeuse de dix ans, élevée au cœur d’une meute de Phalanges, entre hommes et loups.

• Goël passe au niveau 2 après avoir éliminé un gobelin dans l'arène de Tulorim!
  • Salymïa passe level 2!
  • On continue avec Rose, qui passe niveau 4!
  • Lilo monte au niveau 4!
  • Eucalyptus franchit le seuil de la classe secondaire d'un bond étonnant! Passage au niveau 7 après une correction épique à 22,5 xp!
  • La machanceuse Lynia et le terrible Khor'Ighan franchissent le niveau 2, non sans humour ! C'est la grand-mère de Khor'Ighan qui va être contente !
  • Loys la petite kender kleptomane affronte la vie kendrane et ses dangers avant de franchir le niveau 2 !

• Adonis fêtera ses 17ans le 17 Aout!
  • Le 20 sera l'anniversaire de Khalarn Sombre Flamme (24ans)
  • Le 21 sera la fête de Arganon Ninroun (GM20)

• Josh porte actuellement le deuil de Térésa, sa bien aimée, et de Hakù et Natsu, deux amis d'enfance.
  • Un pauvre gobelin à la tête dure, ayant affronté Goël, qui s'est retrouvé la panse ouverte de bas en haut!
  • Quête 20: Mort de quelques diablotins.

• La quête 21 a enfin commencée. C'est parti pour une croisière pas tout à fait comme les autres.
  • mini-quête : Cromax vient de pénétrer dans la tour sombre qu'il cherche depuis un petit temps dans son monde sous-marins.
  • Lothindil vient de ressusciter, dans un ancien temple de Treoria (divinité local de la terre sur Sor-Tini) en ayant perdu la grande majorité de sa mémoire...
  • Eucalyptus a fait rire Thelhenwen, la reine d'Anorfain !
  • Blink gît entre la vie et la mort, à terre dans une ruelle de Bouhen en attendant de l'aide !

Autres
  • GM7 est notre tout dernier GM recruté ! Bienvenu à lui ! :p
  • La 3000e page du Blabla a été atteinte le Mardi 10 Aout par Rasliak, Alistair, et Blink. Le haut de la page revient à Blink.
  • C'est une guilde ! Eucalyptus a la joie de vous annoncer la naissance de son petit dernier, une guilde au doux nom de Société du Midi-Minuit ! Viendez nombreux !
  • Création d'un nouveau sujet récapitulant les appellations des habitants des différentes villes et régions, pour que l'on soit fixé une bonne fois pour toute ! C'est ICI, dans le sous forum cartographie et politique !
  • GM7 a perdu un œil en corrigeant les rps de Khor'Ighan et de Lynia. Pour se venger, il paraitrait qu'il a abattu sa colère en infligeant à cette dernière une terrible malédiction.

En puisant ainsi dans des fluides qui n'appartenaient pas à Lynia, cette dernière va se voir affubler d'une malédiction unique en son genre, à savoir qu'elle ne pourra pas prononcer les mots Yuimen, Rana et lapin durant trois niveaux sans recevoir inexorablement quelque chose sur la figure.

Les potins anodins du blabla

• Un concert a eu lieu cette semaine pour fêter l'anniversaire de Rankor. Gm6, Milssa, et Svalnir ont joué de leurs guitares toute la soirée, et Milssa a cassé la sienne.
  • Cette semaine, les joueurs ne cessait ne parler du début de la quête, ce qui assommait un peu ceux qui ne participent pas, mais ce qui a donner le goût à d'autres d'embarquer

Interview par Joker'z
  • Cette semaine nous avons interviewé Aenaria, Sindel de niveau 4. Revoyons les grandes lignes de cette entretien avec la séduisante elfe grise.

Joker'z : Alors, en premier lieu, nous connaissons Aenaria. Mais peux-tu nous parler un peu de toi ?
    Aenaria : Qu’est-ce que je pourrais dire sur moi que vous ne connaissiez déjà sur le forum. Je suis une battante, de nature optimiste, j’essaye toujours de voir le verre à moitié plein. Je suis entêtée, bornée et je peux avoir un caractère de chieuse lorsque j’en ai envie. Je peux passer d’un extrême à un autre au quart de tour. Je suis protectrice envers mes ami(e)s en règle générale. Mais si on leur cherche des poux dans la tête, on m’en cherche à moi aussi. Sinon je suis une vraie curieuse, qui dévore rapidement – trop rapidement selon ma mère – ses livres préférés. J’aime passez du temps devant un bon film, manger des glaces – surtout celles de chez Ernest, notre meilleur glacier de La Rochelle – écouter de la musique et passer de bon moment avec mes ami(e)s.

Joker'z : Pourquoi a-tu décidé de te lancer dans le rp ? Pourquoi être venu sur Yuimen ?
    Aenaria : Je me suis lancée dans le RP totalement par hasard il y a 9 ans maintenant. Je ne savais pas trop quoi faire de mon temps libre et comme je lisais beaucoup d’histoire fantastique (à l’époque principalement Harry Potter) mon imagination s’est développé et je me suis inscrite sur mon premier forum RPG. Au fil du temps, j’ai appris beaucoup de choses, je suis devenue modératrice, analyste de forum, administrateur et fondatrice de forum.
    Pour tout dire je suis venue sur Yuimen totalement par hasard. Je cherchais des images pour augmenter ma banque de données et je suis tombée sur l’avatar d’un des PJ du forum. J’ai commencé à lire et je me suis rendue compte que c’était de loin le meilleur forum que j’avais pu voir jusqu’à présent. Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti l’excitation d’écrire un RP et je me suis tout bonnement lancée dans l’aventure.

Joker'z : Qu'est-ce que tu attends du rp ? Qu'est-ce que cela pourrait t'apporter ?
    Aenaria : Le RP est pour moi un excellent moyen de décrocher de mes longues heures de travail. Cela me permet de m’évader, de me créer un autre monde imaginaire et surtout de rencontrer des gens formidables – le forum en a à foison.

Joker'z : Aenaria est niveau 4. Tu es montée relativement vite dans les niveaux. Que penses-tu de cette ascension ?
    Aenaria : Je pense que c’est une ascension légitime. La plupart du temps j’essaye de soigner mes posts en me relisant le plus possible et surtout en suivant les indications des GM qui me corrigent. Il m’apporte beaucoup pour améliorer ma façon d’écrire.

Joker'z : Tu as déjà pensée à la classe secondaire que tu allais choisir ?
    Aenaria : Pour tout te dire, j’ai regardé ce matin de plus près ce que je pourrais faire ensuite. J’hésite encore entre l’enchanteur et le paladin. Les deux me plaisent et le choix est cornélien. J’aime bien l’idée de rajouter un peu de magie à ma PJ et d’un autre côté j’aime bien l’idée d’être un soldat du bien qui défend la veuve et l’orphelin. Donc j’hésite encore, je pense que je vais finir par tirer aux dés voir à pile ou face.

Joker'z : Que se passe t-il en ce moment pour Aenaria ? Dans quel univers évolue t-elle ?
    Aenaria : Jusqu’à présent, j’avais fixé un objectif simple à ma PJ : retrouver et tuer son frère. Mais il se trouve que j’ai eu pleins d’idées en route, comme celle des retrouvailles avec son amour d’enfance, son seul et unique amour. Puis je me suis penchée sur les guildes et j’ai maintenant intégré celle des Amants de la Rose Sombre, j’en suis très contente. Pour ce qui est de la quête dans laquelle je viens de m’engager, je ne l’avais pas prévu du tout, c’est juste une opportunité de participer à un tel événement qui m’a motivé. J’en ai rarement eu l’occasion donc ca va me changer un peu.

Joker'z : Aurais-tu des éléments de ses rps futurs à nous dévoiler ?
    Aenaria : Il reste tout de même pas mal de choses qui attendent Aenaria à son retour, pas toutes très reluisantes je dois l’avouer mais je préfère ne pas en dire plus, secret professionnel.

Joker'z : Aenaria te suffi-t-elle ou aurais-tu des idées pour un éventuel nouveau personnage ?
    Aenaria : Et bien, figure toi que je me pose la question depuis un petit moment mais j’hésite grandement parce que j’ai peur de ne pas avoir le temps et ainsi d’en délaisser un. Pour le moment, je préfère me concentrer sur le personnage d’Aenaria et après peut-être que j’envisagerais l’hypothétique possibilité de me créer un autre perso.

Joker'z : Que penses-tu de Yuimen dans son ensemble ? Aurais-tu des idées pour améliorer le site ?
    Aenaria : Comme j’ai déjà pu le dire plus-haut et aussi sur le flood : Yuimen est de loin le meilleur forum que je connaisse. Je parle en connaissance de cause pour en avoir écumé un bon nombre durant toutes ses années. Il est très bien tenu par une équipe de GM motivé et inventif, qui ont su créer un univers unique, des règles très précises – certes, un peu longue à lire mais nécessaire – des événements pour pimenter l’aventure. Il est juste parfait comme forum, il arrive à se renouveler et c’est ce qui me plait beaucoup. Pour améliorer le site, je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter pour le moment. De toute façon, si jamais j’ai une idée, je peux toujours la soumettre à l’équipe des GM.

Joker'z : Bien que tu ne sois pas une "ancienne" de Yuimen, aurais-tu des conseils à donner aux nouveaux venus ?
    Aenaria : Le seul conseil que je peux leur donner est de bien lire les règles avant de se lancer dans l’aventure. J’ai personnellement mis 3 jours à tout lire et tout comprendre. J’ai pris mon temps pour faire ma fiche de perso. Il faut prendre son temps au début, une fois que la machine est lancée, on ne peut plus l’arrêter, cela devient une drogue.

Joker'z : Que pense-tu de cet interview ? (Attention à la réponse hein ?! :p )
    Aenaria : Cette interview ou la précédente ??? Celle-là est vraiment bien construite, toutes les questions découlent les unes des autres, ce qui lui donne une certaine cohérence.

Joker'z : Pour finir, voudrais-tu citer quelqu'un aujourd'hui ? Les personnes qui t'ont le plus marquées sur Yuimen ?
    Aenaria : Je vais commencer par citer Salymïa, que je connais très bien en vraie. Ensuite je voudrais citer GM9 pour sa patience envers moi et parce qu’il est juste Crominou d’amour et mon petit GM adoré que j’aime tant !

Ho et avant de partir... Tu me diras quand j'aurai le droit à un second interview devant un bon café ?!

Hit Parade

1. = Gamemaster 2 (5279)
  2. = Daio Ichioma (4738)
  3. = Gamemaster 9 (4347)
  4. = Kal (2893)
  5. = Sethis (2750)
  6. +2 Alistair (2468) Montée de deux place cette semaine. Arrivera t-il dans le top 5 la semaine prochaine ?
  7. -1 Gamemaster 14 (2441)
  8. -1 Rasliak (2244)
  9. = Karz (1872)
  10. =Cromax (1855)
  11. = Lyssena (1629)

12. = Gamemaster 1 (1586)
  13. = Longinus (1527)
  14. +3 Blink (1416) Encore trois places cette semaine. Bientôt dans le top 10 ?
  15. = Gamemaster8 (1371)
  16. -2 Lothindil (1294)
  17. -1 Gamemaster15 (1202)
  18. +6 Gm6(1044) Jolie entrée dans le top 20 de Gm6 !
  19. -1 Mathis (1038)
  20. -1 Gamemaster 5 (1029)

Seuil de la 50ème place : 336 messages, Lockbaal
Seuil de la 100ème place :80 messages, Ezak

pour le journal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 25  Suivante