L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 22:38 

N° 124
_____________________________________________ Semaine du Lu 29/11/10/au Di 05/12/10

YUIMEN INFO

Nouveaux venus :hello:
  • Bienvenue à Nark Lounge qui décida de vivre des aventures extraordinaires, au péril de sa vie.
  • Accueillons à présent Vega, guérisseur qui erre dans les rues de Lùinwë
  • Et voici maintenant Barnukk qui partit pour Darhàm en quête d'aventure !
  • Bienvenue à la jeune Draines Aléandra à la Cité Blanche!
  • C'est également Léog, nouveau venu à Yarthiss qui se joint à nous !

Montées de niveaux [:dbz:]
  • Quête 20 : Montée de niveau pour Cornélius (Ghrill) qui est maintenant au niveau 4 ! Bravo !
  • N'Kpa grimpe de 2 niveaux à la suite d'un joli texte et s'offre le level 4!
  • Pygmalion, l'homme des dunes grimpe au niveau 2!
  • Le fameux pirate puant de Tulorim Heartless gagne le niveau 2 à la suite d'un splendide Rp!
  • Le jeune Kinsuke grimpe habilement de deux niveaux et se trouve au 3 à la suite d'une visite au manoir de Tulorim.
  • Maltar, le gobelin vicieux gagne le niveau 2 après avoir massacré du voleur.

Anniversaires à venir [:birthday:]
  • Cette semaine, nous souheterons un joyeux anniversaire à Arak, notre nain roux qui soufflera ses 22 bougies le 11 décembre.

Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • La zone d'embarcation de Kendra-Kâr est le théâtre de bien des meurtres. Miha y a tuer l'elfe cannibale qui voulait gouter sa tendre chair, alors qu'Allen, le PNJ qui accompagne Miha a écourté la vie du colosse qui accompagnait l'elfe cannibal.(quête 23).
  • Encore dans la zone d'embarcation, trois hommes, un guerrier et deux jumeaux, se sont attaqués à Gurth Von Lasch et les deux PNJ, Isaac et Louanah, qui l'accompagnaient. Après un combat plus dur qu'il ne l'aurait cru, Gurth a tué le guerrier, alros qu'Isaac, à lui seul, s'est occupé des jumeaux. (Quête 23)
  • Déplorons aussi la perte de la fillette qui accompagnait Vaema. La petite, lors du voyage de Dahràm à Kendra-Kâr, sur le Gousset d'écume, est passée par-dessus bord et s'est noyée.(quête 23)
  • Akihiko, terrible assassin le plus connu d'Oranan, a encore frappé et c'est avec l'aide de Lylia qu'il a mis fin aux jours d'une homme qui s'attaquait à lui en pleine rue, lui tranchant la gorge alors que ce dernier était au sol. Lylia a tué le second d'une flèche dans la gorge.
  • Viens ensuite la mort de bon nombre de squelettes dans la forêt d'Ynorie. Les valeureux aventuriers qui s'y sont retrouvés se sont vaillamment battu contre une troupe de squelettes. Seuls deux morts-vivants sont encore debout.(Quête 22)
  • Lilo, Sirat, Araksis et Guasina ont mis fin aux jours de 16 vilains lapins dans la quête 21 !

Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Un nouvel évènement est ouvert à Tulorim, il s'agit d'une invasion de rats et des maladies habituelles qu'ils transportent... Vous trouvez les détails ICI ! Bonne chasse à la vermine !

Autres
  • Sirat : "Je fais des bannières entre mes rp, j'ai déjà faite celle de Silméria, Serpent, Maltar et la mienne. Je suis ouvert à de nouvelle commande, alors si le coeur vous en dit."
  • Heartless : "Sirius Heartless, marin d'eau douce à Tulorim, rêve de s'acheter un navire pour écumer les mers. Il est actuellement à la recherche d'un équipage de joyeux gredins et cherche des PJs volontaires pour l'accompagner. Si vous êtes intéressés et que vous aimez les pirates, vous n'avez qu'un MP à envoyer et il viendra vous chercher rapidement si vous êtes pas trop loin de Tulorim."

Résumés des quêtes
  • Quête 18 : Netare parle du monde des rêves et comment la magie y est étrange, pendant que le groupe se repose et attend l'arrivée d'une présence, amie ou ennemie. Mais l'ambiance du temple devient étouffante et une litanie hante les lieux, suivie par Glaya dans une semi-conscience, au point que tout le monde s'inquiète de son comportement.
  • Quête 20 : Alors que Cornélius se fait attaquer par des rats dans le tunnel Ouest, Erow et Selen s'approchent des orques dans le sud-ouest. Les deux compagnons ont eu la bonne idée de communiquer entre eux via leur bonnet de diablotin. Ils surprennent alors la conversation entre les 3 orques. Le dernier de la file semble avoir détecté une odeur de viande fraîche, mais ses 2 frères le persuadent qu'il a tort. Espérons que nos deux guerriers des cieux seront assez prudents et ne se feront pas répérer !
  • Quête 23 : Bon nombre d'aventuriers commencent à affluer vers Kendra-Kâr. La nouvelle est passée, le roi Kendran, fera un appel aux volontaires pour sauver son royaume. Les badauds se rassemblent autour de l'estrade mise en place sur le marché. Bientôt, le héraut du souverain transmettra son message.
    "Le Royaume de Kendra-Kâr est en péril, courageux aventuriers, venez en aide, le roi saura se montrer généreux avec ceux qui mettront leur vie en péril."

Interview par The Journalist

Cette semaine j’ai la chance d’interviewer notre tout nouveau GM chiffrée GM17, mieux connu sous le pseudo de Silmeria.

The Journalist : Alors GM17, commençons par de te dire félicitations. Qu’est-ce que cela te fait d’être devenu une GM chiffrée ?

Merci beaucoup. Disons que ça fait plaisir d'être passée GM et de pouvoir s'investir davantage dans le jeu de Yuimen. C'est déjà très prenant en tant que personnage, mais une fois derrière l'univers, tout est différent, on se doit de s'intéresser à tout, la magie, les jardins, rendre ce monde vivant, plus palpable et à la portée de tous. C'est pas systématiquement une mince affaire car il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte, mais le jeu en vaut la chandelle je dois dire.

The Journalist : Parle-nous un peu de toi, qui est-tu ? Qui se cache derrière le masque de la méchante voleuse elfique ?

Je suis une jeune femme de 19 ans, Christina qui travaille en comptabilité-management-droit-mercatique-gestion-pouet pour cette année, je suis souvent amenée à bouger beaucoup en Europe, dernièrement partie vivre 2 mois à Londres. C'est d'ailleurs à ce moment que je suis revenue sur le forum. J'avais totalement décroché au début du bac.

The Journalist : Ta PJ est foncièrement mauvaise, pourquoi cette orientation ?

Je voulais imaginer quelque chose : Silmeria, le genre de femme que je pourrais admirer ou vouloir être si j'avais vécue à une époque qui rentre dans le contexte de Yuimen. Une personne inaccessible, insaisissable et immorale qui ne se souciait ni des actes moraux ni des conséquences de ses actes.

Je trouve que les personnages méchants sont plus... Comment dirais-je, intéressant que les bons. Les sentiments qui en découlent sont plus fort, plus vivaces et je voulais avoir une PJ qui puisse me ressembler. Silmeria est bonne à la base, c'est sa part d'ombre, Hrist, qui la pousse à agir ainsi. Quoiqu'elle soit séduite par le sentiment de pouvoir que la violence apporte au personnage. Silmeria et Hrist sont plus complètes que Silmeria elle seule si je puis dire. Quand j'ai posté la fiche de Silmeria, j'ai su comment ça allait se dérouler pour son futur sur Yuimen. J'ai choisi cette orientation car je sais que si on veut avoir un PJ qui sorte un peu du lot, il faut qu'il se fasse remarquer et les mauvaises actions marquent plus que les bonnes paraît-il.

The Journalist : Tu es engagée dans la quête de GM15, pourquoi cette quête là ?

Simplement pour le fait que c'était la seule quête disponible du moment et que ma lubie était d'entrer dans une quête. En réalité, peu m'importait vraiment le concept de la quête, j'ai souvent fait les RP seule, et une expérience en groupe ne pourrait peut être pas s'avérer déplaisante (tiens, je sens venir une vanne très naze de Gm9). N'oublions pas qu'il y a aussi des PJ de renom je songe aux deux : Isulka et Aglaeka, Ringo, Gurth et les plus discrètes quoique foncièrement présentes sur le blabla, Miha, Vaema et Loys. Sans oublier Gm15 qui encadre la quête.

The Journalist : Quels sont tes projets pour ta PJ ? Est-ce qu’elle va continuer à répandre le mal autour d’elle ?

En réalité, les meurtres et les incendies n'étaient qu'un échauffement pour marquer le contexte à Tulorim. Je suis passée au niveau supérieur avec mon dernier Rp : meurtres de divers fanatiques et d'une prêtresse et l'incendie d'un temple. Mais également, je clos le Rp avec une révélation. Ma petite Faera qui sait tout, attend que Silmeria s'endorme dans l'esprit de la femme pour demander à Hrist comment elle comptait s'y prendre. Interloquée, elle lui répondit : « Comment s'y prendre pour quoi? »
« Pour tuer le roi de Kendra Kâr. »

Dernière révélation avant de partir en quête. C'est effectivement une idée, le scénario est déjà en place, l'idée est faite mais il ne manque plus que le niveau qui est loin d'être suffisant. J'attendrai probablement la classe tertiaire pour invoquer Oaxaca mais avant, tuer effectivement le roi de Kendra Kâr, ma lubie du jeu. Avant la classe tertiaire, les meurtres, embuscades, ruses et l'art de la malice sera toujours utilisé bien entendu.

Mes dernières espérances pour Silmeria était d'obtenir une Faera et de marquer encore plus le fossé entre le bien (Silmeria) et la part mauvaise et sans scrupule (Hrist). Ce qui est fait.

The Journalist : Aurais-tu des envie de créations ? Est-ce que tu aimerais faire un autre PJ ou bien es-tu trop attachée à Silmeria pour envisager un autre PJ pour le moment ?

Je suis bien trop attachée à Silmeria pour envisager un second PJ. Et puis, quant bien même je ne fasse pas de Rp chaque jour avec elle, je m'occupe des corrections tant que faire se peut ainsi que des validations de fiche de temps en temps, donc autant que mon temps libre sur Yuimen serve à Yuimen. Et j'aime beaucoup créer des scénarios pour ma PJ, donc même quand je n'écris pas avec, elle m'occupe lors de mes temps libres.

The Journalist : Comment l’équipe de GM t’a-t-elle approchée pour devenir GM ?

J'étais plus active qu'avant sur le forum. Je passais du temps sur le blabla et comme les GM doivent papoter entre eux, un Gm a fini par me contacter me proposant de poster ma candidature pour faire une période d'entrainement et voir aussi si mon travail convenait au site et à l'équipe.

The Journalist : GM17 de fraîche date, qu’elles vont être tes prérogatives dans l’immédiat et dans un futur proche ?

J'aime bien les corrections, je me charge des validations de fiches également avec Gm8 mais je dois avouer y préférer les corrections et les interventions Gmiques qui sont plus fréquentes. Participer du mieux possible à la bonne pérennité du forum me semble tout aussi essentiel que le travail de correction, de mise en place et de préparations préliminaires j'entends bien.

The Journalist : Comment as-tu connu Yuimen ? Qu’est-ce qui t’a poussé à t’y inscrire ?

En réalité, je cherchais un forum de Rp pour le thème vampirique. Or j'étais lasse de tomber sur des sites pseudo-vampire-à-la-mord-moi-le-noeud-type-manga. Je me souviens d'un site où je m'étais présentée, il fallait impérativement avoir un avatar manga et comme tout le monde était dans le contexte de tel ou tel manga en particulier, j'étais totalement perdue et le site me paraissait pas très bien tenu, entre les règles qui se contredisent le langage sms ça me plaisait pas. Je ne sais plus comment je suis arrivée ici, j'ai été un peu perdue à la base car le forum est vaste, mais ma fiche a été prise en compte très vite par GM2 qui, quelques minutes à la suite de mon premier Rp avait envoyé un message pour me conseiller. Très vite séduite par la prise en charge des joueurs et du thème, je suis restée.

The Journalist : Cela fait maintenant un moment que tu es inscrite sur le forum, comment décrirais-tu l’ambiance qui règne sur le forum ?

Comme partout, quand on a un lieu d'échange, il y a de temps en temps des petites dérives plus ou moins plaisantes, mais ici les gens ont l'élégance de rester courtois. J'aime bien l'ambiance en général, le thème n'est pas « marche ou crève ». Si un joueur a un problème, il peut être sûr d'avoir assistance s'il le demande. Sans compter de la convivialité du blabla 24h24, un plaisir de venir sur le forum.

The Journalist : Notre interview arrive bientôt à son terme. Si tu devais recommander Yuimen à quelqu’un, en quels termes décrirais-tu le forum ?

Je ne sais pas vraiment, la première phrase idiote qui me passe par la tête étant : « l'essayer c'est l'adopter » ne pourrait pas convenir, c'est vrai que la majeure partie des gens qui viennent faire valider une fiche s'en arrêtent là, le concept peut plaire ou non, mais si je devais vraiment mettre en avant les valeurs du forum, je parlerai de l'équipe présente et du système de jeu à la fois souple et encadré.

The Journalist : Il est temps de nous quitter. Est-ce que tu as un message à faire passer à quelqu’un ou à la communauté Yuiménienne ?

Oui, à toi pour commencer avec mes félicitations pour ton travail ainsi que celui de l'ensemble du journal, nous sommes d'ailleurs nombreux à l'attendre chaque dimanche.

A l'équipe des GM avec qui j'ai grand plaisir à travailler et converser.

Aux PJ parce qu'ils font vivre le forum, un grand merci à tous.

Saviez-vous que ...
Saviez-vous que les oiseaux se reproduisent ! Oui oui ! Les oiseaux ont un système reproducteur très différent du nôtre, la plupart des mâles n’ont même pas de phallus. Alors, comment font-ils ? Pour ce faire, ils réunissent leurs cloaques (organe situé près de l’anus) et le tour est joué ! Une récente étude nous apprend qu’il existe des oiseaux homosexuels. Celle-ci indiquait que les oiseaux ayant été en contact avec du mercure préféraient courtiser les oiseaux du même sexe qu'eux, bizarre non ?

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster 9 (7296)
  2. = Daio Ichioma (6878)
  3. = Gamemaster 2 (6580)
  4. = Gamemaster15 (5163)
  5. = Gamemaster14 (3660)
  6. = Salymïa (3639)
  7. = Kal (3124)
  8. = Alistair (3028)
  9. +3 Miha Siren (3013) Entrée fracassante de Miha Siren dans le top 10 cette semaine.
  10. -1 Rayd (2987)
  11. -1 Karz (2841)
  12. -1 Sethis (2746)
  13. = Gamemaster1(2367)
  14. = Loys (2326)
  15. = Rasliak (2245)
  16. = Cromax (1980)
  17. = Gamemaster8 (1791)
  18. = Lyssena (1603)
  19. = Gamemaster6 (1454)
  20. = Vaema (1441)

Seuil de la 50ème place : 529 messages, Herel
Seuil de la 100ème place : 123 messages, Hailindra

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 02:00 

N°125
_____________________________________________ Semaine du Lu 06/12/10 au Di 12/12/10

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avec Xytas humain voleur qui erre dans Kendra Kâr depuis trois ans.
  • Poursuivons avec Aztai, wowan tigré qui débute ses aventures près de Kendra Kâr.
  • Accueillons ensuite Psylo,petit lutin que vous pouvez retrouver dans la région de Bouhen, mais qui rêve de découvrir le monde, mais surtout de naviguer en mer !
  • C'est au tour de Ssar, rôdeur qui rôde à Kendra Kâr en quête d'indices pour sa première chasse aux trésors.
  • Et voici Maladra, rôdeur de dix-huit ans qui décide de partir seul à la découverte du vaste monde de Yuimen.
  • Sortie du fin fond d'la campagne; voilà Ybeild un Rôdeur Kendrann qui se dirige a KK
  • Je vous présente Léandre, guerrier terriblement attristé par la mort de son père, il quitte la maison familiale pour se rendre à Tulorim.
  • Kenen rejoint Exech en qualité de voleur; bienvenue à lui!Encore un nouveau! Voici Noesis, fier guerrier Orque qui cherche à renverser le monde mais qui est également notre membre n° 300.

• Silmeria, passe level 8 d'un coup avec un RP qu'elle a exceptionnellement pu poster hors quête. Bravo à elle!
  • Adeim, passe level 3. Un bon rp! une bonne note! Lapin!

• Grosse paluche John meurt la gorge tranchée après un combat contre Xytas, Ssar, Nark Lounge et Aléandra Draines.

• Le 14 nous fêterons l'anniversaire d'Exodius et de Kikuta Kakeo! Joyeux anniversaires à eux!
  • Le 15 se sera au tour de Selsynn de souffler ses bougies!
  • Le 16 Eltiaren fêtera à son tour son anniversaire!
  • Et nous terminerons cette semaine le 19 avec l'anniversaire de Flower Of Carnage!

• Un nouvel endroit officiel pour venir demander l'aide des GM : "Demande d'interventions aux GM". Ici, vous demanderez des jets de dés pour pimenter vos aventures, ou des interventions GMiques ponctuelles ! Le SOS GM ne sert donc plus à ça, mais, on le rapelle, à recueillir vos demandes de corrections, de validation d'achats, d'inscriptions à la milice, de demande de dirigé pour une pièce de Set.

Autres/Potins
  • Gm15 a dit : "GM15, le seul l'unique, l'incroyable, le merveilleux à eu le haut de la 5000ème page du blabla"
  • Heartless a écrit : "Sirius Heartless, marin d'eau douce localisé à Tulorim, rêve de s'acheter un navire pour écumer les mers. Il est actuellement à la recherche d'un équipage de joyeux gredins et cherche des PJs volontaires pour l'accompagner. Si vous êtes intéressés et que vous aimez les pirates, vous n'avez qu'un MP à envoyer et il viendra vous chercher rapidement si vous êtes pas trop loin de Tulorim. Pour info, le premier voyage de Heartless sera un voyage maritime en direction de Kendrâ Kâr où il compte recruter des PJs en quête d'aventures loufoques."
  • Serpent a écrit : "On a vu Gm17 se gaver de patte d'amande! Nul doute que vous avez à présent un détail sur sa personne! Elle a des hanches prononcés par la gourmandise!!!! [:devil:]" et voici la réponse de la concernée : "Pfeuh, il en sait rien :o"

Résumés des quêtes [:samourai:]
  • Quête 20 : Dans le couloir Sud-Ouest, Erow et Selen commnuniquent ensemble grâce à leurs bonnets de diablotin. Erow tente sans succès de contourner l'orque nommé Nèles. Ce dernier s'élance pour assommer le fanatique qui par chance est épargné. Un des orques s'enfuit avec un coffre, un second attend son frère et le dernier va poursuivre son attaque contre les deux aventuriers.
  • Quête 21 : La forêt retrouve son calme. Les seize lapins carnivores ont été vaincus, et Sirat, Guasina, Araksis et Lilo peuvent profiter d’un moment de répit. Court, puisque l’instant d’après, Fiki, le gobelin aveugle et bleu, les prévient d’une prophétie dangereuse et les empresse de le suivre. Il les mène ainsi à une maisonnette abandonnée, dans laquelle Guasina est la première à entrer, et se retrouve prisonnière, dans un couloir sans fin…
    Ezak et Karz ont réussi à refaire prendre conscience au minotaure, qui se repend de les avoir attaqué, et propose son aide pour déjouer la prophétie qui pèse sur l’île. Dans les caves de la Citadelle, Aenaria a actionné les trois leviers, révélant les trois endroits où chercher trois artefacts mystérieux qui permettront de survivre…
  • Quête 22 : Aux prises avec des squelettes dont l'endurance semble être encore plus faible qu'une tasse de porcelaine sous les pattes puissantes d'un oliphant, les joyeux drilles de le forêt d'Ynorie ignorent encore qu'ils vont être rassemblés, enfin, et qu'un plus gros danger les attend, bien sagement, éparpillé parmi les fleurs et les lucioles qui s'animent en ce début de soirée...

Interview par The journalist

Cette semaine j’ai le plaisir d’interviewer Kaeras, une jeune fanatique kendrane de 22 ans.

The Journalist : Bonjour Kaeras. Es-tu prêtre à répondre à toutes sortes de questions ?

Bonjour, oui je suis prêt à répondre à toutes les questions, même les plus indiscrètes. Héhé.

The Journalist : Alors commençons par une question simple. Qui se cache derrière le troublant personnage de Kaeras ?

En vérité, derrière ce personnage féminin se cache un homme. Ca casse le mythe non ? Je m’appelle Jean-Marc, j’ai 24 ans et j’habite en Belgique bien que je sois d’origine française. Je suis un peu (beaucoup même ^ ^ ) geek sur les bords, j’aime tout ce qui touche à l’informatique et aux nouvelles technologies. Passionné de jeu de rôle et de médiéval, je fais partie d’une troupe de reconstitution historique sur cette époque.

The Journalist : Tu as choisi de jouer une fanatique, c’est clairement affiché dans ta signature. Pourquoi ce choix ?

J’ai déjà eu l’occasion de jouer le rôle de religieux sur des pbem et j’avoue que c’était un rôle qui me manquait. En effet, cela fait à peu près deux ans que je faisais de l’abstinence de rôle-play sur le net. Le fait de pouvoir jouer une personne embrigadée dans un dogme m’a toujours plu, car c’est totalement l’inverse de moi-même qui suis plus versé dans les sciences et la logique que les dogmes et la foi. Le fait- de jouer un personnage proche de la religion permet de faire tous les excès en les justifiant au nom du divin.

The Journalist : En lisant ta fiche j’ai eu un petit pincement au cœur pour ta PJ. Son histoire est triste, est-ce qu’un jour Kaeras repassera du bon côté émotionnelle et ainsi retrouver son humanité ?

Je ne sais pas encore. Ce n’est pas un choix arrêté, mais j’y pense régulièrement. Je pense que cela dépendra de ses rencontres et de ses interactions avec les autres joueurs. Si les joueurs la poussent vers l’obscurité, elle y restera, si les joueurs essaient de la tirer vers la lumière, elle sera sans doute plus encline à changer.

Kaeras n’est pas aussi dure qu’elle essaye de le montrer. Bien qu’elle ait tué un prêtre de l’ordre de Thimoros pour pouvoir récupérer des stupéfiants, elle a déjà essayé un vieux prêtre, Azdren. Kaeras est plus opportuniste que méchante. Enfin, pour le moment.

The Journalist : J’essaye de suivre les nouveaux joueurs et sur ta fiche tu donnes un résumé des évènements, ce qui est très pratique. Pourquoi est-ce que tu as pris cette initiative ?

Par facilité pour mon fan club ? Non, en fait j’ai vu sur certaines fiches que les gens pointaient vers leurs rp. Je me suis dit, pourquoi ne pas pousser l’affaire en allant jusqu’au résumé. Ca permet d’avoir un rapide résumé de la vie du personnage et de savoir si finalement on a envie de faire du rp avec ce joueur.

The Journalist : A la couleur de ton pseudo, je peux affirmer que tu as rejoins une des dernières guildes du forum, celle d’Isulka. Pourquoi avoir choisi cette guilde ?

Parce que c’est Isulka qui m’a payé le plus cher :D. Non en fait, mon personnage est axé sur la magie et cette guilde était celle qui lui correspondait le plus.

The Journalist : Tu viens tout juste de commencer ton aventure sur Yuimen, mais est-ce que tu aurais déjà une idée de la classe secondaire que tu aimerais atteindre ?

Oui, mais je pense que ça dépendra des rencontres de Kaeras. J’hésite avant tout entre Nécromancien et Repenti. Le premier, si Kaeras n’est pas suffisamment ramené dans le « droit » chemin, le second si au contraire ses rencontres ont réussi à la faire changer.

Bien sûr, il reste une autre possibilité. Si Kaeras décide de poursuivre sa route aux côtés de Phaïtos en abandonnant l’humanité à jamais, elle pourrait aller flirter avec les prêtres obscurs. Mais j’avoue que cette classe serait celle qui me fait le moins rêver.

The Journalist : As-tu déjà tracé le fil rouge de la vie de Kaeras dans ta tête ou bien est-ce que tu improvises en fonction de l’inspiration du moment ?

Non, je n’ai pas tracé son futur. J’aime beaucoup faire du RP avec les gens. Faire du rp dans mon coin, c’est bien pour pouvoir poser les bases de son personnage, mais pas pour écrire son futur. Je préfère donc improviser et chercher les rencontres, bonnes ou mauvaises.

The Journalist : As-tu déjà participé à un forum RPG médiéval-fantastique ou bien en es-tu à ton coup d’essai ?

Oui, je suis un grand adepte de forum RPG bien que je n’aie auparavant côtoyé qu’un seul forum médiéval-fantastique (à grande dominance réaliste). Je suis resté sur mon précédent forum pendant près 3 ans. Auparavant je j’ai joué à un forum RPG basé sur l’univers de Stargate pendant environ 4 ans. Entre temps j’ai aussi incarné un scientifique dans un forum basé sur un complexe militaire et un insecte sur un forum où les insectes étaient les rois :D.

The Journalist : Comment as-tu découvert le forum de Yuimen ?

Google is my friend ^ ^ . Je cherchais un forum depuis près de deux ans. En effet, mon précédent forum a petit à petit cessé. Or, il possédait un concept bien particulier : une interface pour la résolution des action et un forum pour le rp. J’ai très vite trouvé le concept énorme. Quand il a fermé, j’ai voulu retrouver un jeu mélangeant rp et règles poussées. J’ai trouvé plusieurs jeux avec des interfaces, mais je les trouvais bien trop prenantes. Je ne voulais pas devoir me connecter tous les jours. Voilà pourquoi je suis venu sur Yuimen, bien qu’il n’y ait pas d’interface. La qualité et complexité des règles m’a plu.

The Journalist : Je vais bientôt devoir tirer ma révérence. Avant cela j’aimerais savoir ce que tu penses de l’ambiance qui règne sur Yuimen ?

Géniale. Tout simplement, géniale. J’adore la communauté de Yuimen, il n’y a pas de prises de tête. On peut rigoler, on peut déconner. Vraiment, je m’amuse beaucoup ici. Et puis, il y’a beaucoup de rpistes de qualité.

The Journalist : L’heure de la fin arrive. Est-ce que tu as un message à faire passer ?

Merci beaucoup pour l’interview. Ca ne fait pas un mois que je suis là et je passe déjà dans le journal :p. Je savais que vous, les journalistes, vous saviez dénicher les vrais talents comme moi. :D
Ah oui, et je n’ai pas peur de Silmeria. ^ ^

Saviez-vous que ... [:gratetete:]
Saviez-vous que les ours polaire sont gauchers!? D’ailleurs, les Inuits se servaient de cette particularité pour la chasse à l'ours : ils avançaient près de l'ours, attendaient que l'ours lève sa patte pour attaquer et en profitaient pour lui "harponner" le cœur avec leur lance. La découverte de la latéralité manuelle chez les animaux fut faite par Aristote au IVème siècle av.J.C en observant des singes. Depuis, de nombreuses études ont été faites dans ce domaine. Les baleines useraient un coté de mâchoire plus souvent que l’autre, les serpents favoriseraient un côté pour encercler la proie, quant aux abeilles elles butineraient dans le sens horaire/antihoraire.

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

1. = Gamemaster 9 (7414)
  2. = Daio Ichioma (6878)
  3. = Gamemaster 2 (6661)
  4. = Gamemaster15 (5653)
  5. = Gamemaster14 (3675)
  6. = Salymïa (3661)
  7. +2 Miha Siren (3203)
  8. -1 Kal (3124)
  9. -1 Alistair (3028)
  10. = Rayd (2987)
  11. = Karz (2841)
  12. = Sethis (2746)
  13. = Gamemaster1(2387)
  14. = Loys (2325)
  15. = Rasliak (2245)
  16. = Cromax (1982)
  17. = Gamemaster8 (1826)
  18. = Lyssena (1603)
  19. +2 Isulka (1469) Entrée de Isulka dans le top 20 cette semaine.
  20. -1 Gamemaster6 (1454)

Seuil de la 50ème place : 532 messages, Lockbaal
Seuil de la 100ème place : 124 messages, Falad

Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 22:28 

N°126
_____________________________________________ Semaine du Lu 13/12/10 au Di 19/12/10

YUIMEN INFO

• Caelth Lechap, jeune guerrier qui vient d'arriver à Darhàm. Bienvenue à lui !

• Karz, qui grimpe au niveau 5! Et au niveau 6 dans la même foulée, devenant le premier Protecteur de Yuimen!! (Quête 21)
  • Aelis, qui monte enfin au niveau 2. (Quête 21)
  • Ezak, dans la cours des grands, accède au niveau 12! (Quête 21)
  • Oryash monte niveau 5 grâce à une mission pour les Amants de la Rose Sombre.
  • Josh monte au niveau 3 en tuant des gargouilles! (Quête 21)
  • Aenaria, elle, face aux même gargouilles, parvient au niveau 8! (Quête 21)
  • Guasina grimpe, malgré sa petite taille, jusqu'au niveau 9! (Quête 21)
  • Sirat arrive au niveau 7! (Quête 21)
  • Lilo aussi rejoint le niveau 7. (Quête 21)
  • Araksis, le nain crêtu, parvient à son niveau 3. (Quête 21)
  • Nark Lounge grimpe au niveau 2 après le combat contre John à la cité blanche.
  • Gurth passe niveau 8! (Quête 23)
  • Miha passe level 5! (Quête 23)
  • Elris monte elle aussi d'un level et passe level 4! (Quête 23)

• Un hobbit qui se révélait être le leader d'un groupe de brigands meurtriers, s'est pris (par mégarde) une flèche en pleine tête tirée par un Heartless gaffeur.

• Cette semaine la seule personne à fêter son anniversaire est Elenna qui soufflera ses 15 ans le 20 décembre.

• Le vilain John grosse paluche ayant été poutré... L'event est donc terminé ! Mais ce n'est pas grave car On annonce encore une Nouvelle FRACASSANTE à KK !!! Par ici la curiosité! >>
.

Autres/Potins
  • Oyez, oyez Yuimen, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : Raclette alias Rasliak alias GM6 est de retour sur le forum !

• Quête 20 : Les deux orques restants sont affamés et semblent vouloir faire une pierre deux coups, se distraire par un petit combat pour ensuite manger leur proie. Le combat est donc enclenché et les deux orques ratent leur première attaque, par chance pour Erow et Selen. Ce dernier tente une riposte contre l'orque, reste à voir si les deux hommes vont réussir à sortir vivant de ce combat.
  • Quête 21 : Le couloir de la maison de la forêt renferme maintenant les quatre aventuriers : Guasina, Sirat, Lilo et Araksis. Ici, tout semble être inversé : les grands sont petits, les petits sont grands, le haut se confond avec le bas, et il faut reculer pour pouvoir avancer. Forts de cette constatation, la petite équipée se retrouve face à une porte fermée…
    Ezak, Eliss, Karz et Aenaria, toujours accompagnés de Margh, ont quitté la Citadelle après un bref repas végétarien, en vue de rejoindre au plus vite la Tour des Cieux pour récupérer un mystérieux artefact.
  • Quête 22 : Alors que les compagnons de la forêt d'Ynorie pensaient trouver un peu de répit, les squelettes morts ou encore morts-vivants viennent de se recomposer en une sorte de gros amas, formant ainsi un monstre bien plus gros et bien plus résistant. Alors que certains décident de le bouter de la clairière, d'autres s'adonnent à des caresses amicales et et autres ronronnements...
  • Quête 23 : De valeureux aventuriers se sont portés volontaires pour sauver le peuple Kendran de la famine, chacun avec leurs propres raisons, mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu. En effet, une fois ces nouveaux héros aux portes de la ville, ils sont surpris par un flash de lumière aveuglant et se retrouvent séparé en deux groupes, perdus dans un monde étrange à la végétation inconnue. Dans le premier groupe, la tension apparait entre Gurth et Elris alors qu'Ybeild sort tant bien que mal d'une matière blanche et malodorante. Dans le second groupe, Miha Sirén est sauvée de justesse alors qu'elle se noyait dans une mare de boue, alors que Ringo quant à lui, utilise ses dons monastiques pour sonder le passé de l'étrange forêt.

Cette semaine j’ai le plaisir d’interviewer GM1 alias Lilith, le cryomancien lvl16 du forum.

The journalist : J’ai enfin le plaisir de t’interview ! Alors GM1, prêt à répondre à toutes mes questions indiscrètes ?

Comme les scouts, toujours prêt ! :p

The journalist : La question par laquelle tout le monde passe, qui se cache derrière l’implacable GM1 ?

Derrière le titre et l'avatar se cache un rôliste assidu qui profite de la moindre occasion pour plonger dans des mondes oniriques. J'ai 23 ans et finit bientôt mes études sur Paris.

The journalist : J’ai eu l’occasion de parcourir la très longue fiche de personnage de Lilllith, que peux-tu nous dire sur ton PJ ?

Vu la longueur, tu as eu bien du courage ! [:ula:] Que dire dessus. C'est un jeune montagnard qui a vécu un drame familliale à cause de sa maîtrise défaillante de sa magie qui s'est lancé dans le monde un peu à l'aveuglette, sautant d'une aventure à une autre. Son passage dans la quête 17 l'a beaucoup marqué, notamment par son couple libertain avec Cromax. Bientôt, il pourra atteindre sa classe tertiaire et développer un coté un peu plus sombre, mais vous le découvrirez en temps voulu ;)

The journalist : Cela fait un moment que tu n’as pas RP avec ton PJ, manque de temps ou désintérêt ?

Un moment, un moment, il ne faut pas exagérer, j'ai rp le 24 novembre, y'a 20 jours... Bon, ok, ça fait longtemps, mais j'ai eu pire comme trou. C'est vraiment par manque de temps. Je suis sur mon diplome cette année et je peux difficilement avancer les histoires que j'ai prévu pour mon Lillith :(

The journalist : J’ai pu voir que tu as ou as eu d’autres PJ sur le forum comme Jiminy et Reibai Mastu, peux-tu nous en dire plus à leur sujet ?

Comme je manque de temps, j'ai du laché mes multis, ce qui est fort dommage. Jiminy est un kendran avec des rêves de grand justicier plein les yeux, voulant devenir un héros (avec comme traces d'inspiration Don Quichote), avec pour trait principal l'humour autour du décalage entre l'image qu'il a de lui et de son potentiel et l'image qu'il donne, un fils à maman excentrique et bizarre. Pour Reibai, c'est plus sombre. C'est un ynorien de la famille de l'oracle d'Oranan qui découvre qu'il va devenir un shaman. Mais sa vie tourne vite mal avec le suicide terrible de sa mère peu de temps après. Ses aventures devaient montrer la descente de son âme vers les affres de la noirceur et à long terme atteindre un scénario complexe de voyage dans le temps !

The journalist : Cela fait maintenant 4 ans que tu es sur Yuimen, par quel intermédiaire as-tu découvert le forum ?

Dans moins d'un mois, le 4 janvier, ça fera même 5 ans ! J'étais dans une période de recherche de stage et je trainais sur internet. L'intermédiaire exact, je ne m'en rappelle plus, mais je cherchais via google de quoi jouer, un petit RPG en java, un truc du genre, mais je suis tombé sur Yuimen et j'ai très vite accroché aux forums-rpg

The journalist : Comment est-tu devenu le GM sadique que l’on connait ? Et quelles sont tes prérogatives sur le forum ?

Je suis devenu GM environ 2 mois et demi après mon inscription. Sawen est venu me chercher et j'ai dit oui. Pour le coté sadique, ça doit être naturel, j'avoue aimer torturer aussi bien mes pjs que les pjs que je gère en quête. Pour mes prérogatives, c'est toujours agréable de se voir avec un poste à responsabilité et avoir du pouvoir sur les pauvres pjs qui ont eu l'idée de venir en quête avec moi, mais c'est surtout très sympa de pouvoir voir les grands projets auxquels j'ai participé coté gm arriver coté joueur et faire des heureux (la sortie des nouveaux sorts il y a quelques années, ou encore les nouvelles classes secondaires l'année dernière).

The journalist : Tu es en charge de la quête 18 qui à la base n’était pas de ton cru. Comment as-tu récupéré sa direction ?

A l'origine, elle était des anciens gm17 et 20, mais ils ont quitté le forum par manque de temps et perte d'envie avant d'avoir finit. Sawen a pris la relève, mais il n'avait pas assez de temps pour s'en occuper et des joueurs sont alors venu me demander de m'en occuper. C'est un peu compliqué de reprendre un scénario d'un autre, mais j'allais pas laisser le spauvres joueurs dans le village en ruines.

The journalist : Pendant un long moment, tu as eu le post que j’occupe actuellement, qu’est-ce que cela t’aura apporté ?

C'était très sympa, j'étais content de pouvoir faire éclore le journal et quand le temps m'a manqué, j'ai bien choisi pour déléguer vu que maintenant l'équipe de journal s'est aggrandie et a développé encore plus le Yuimen Info. Je suis fier de vous.

The journalist : Si tu avais des conseils à donner aux nouveaux joueurs et aux nouveaux GM, quels seraient-ils ?

Aux nouveaux joueurs, de se lancer dans des histoires délirantes et de favoriser les rps de groupe qui sont les plus trippants. Aux nouveaux GMs, d'essayer de toujours surprendre les joueurs et faire monter la pression dans les dirigés :p

The journalist : Notre interview tire à sa fin, est-ce que tu as un message à faire passer ?

Pour conclure, je voudrais passer un petit hommage. Alors que je commençais à peine à explorer le forum dans mes premiers jours, Nimaïen, jeune joueuse, est décédée. Cette nouvelle était un choc qui avait ébranlé la communauté Yuimenique à l'époque mais del'eau à couler sous les ponts depuis. Seuls quelques anciens s'en souviennent, mais je voulais lui rendre cet hommage, dire que je pense à elle, car même si je ne l'ai pas connue, elle m'a semblait avoir veillé sur le forum depuis. Nous ne t'oublierons pas, petite étoile...

Saviez-vous que ... [:gratetete:]
Saviez-vous que, selon une étude publiée par les scientifiques français du CNRS, de l'Université de Toulouse, les espèces de poissons d'eau douce introduites par l'homme depuis 150 ans sont en moyenne 12 cm plus grandes que celles naturellement présentes dans les cours d'eau, dans de nombreuses zones du globe. Ce phénomène semblerait ne pas être exclusif aux poissons. Ils ont également découvert que plus on s’approchait de l’équateur, plus les espèces restaient de la même taille que leur génération d’avant, en se dirigeant vers les pôles, les nouvelles générations étaient plus grandes…

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (7715)
  2. = Daio Ichioma (6878)
  3. = Gamemaster 2 (6740)
  4. = Gamemaster15 (6194)
  5. = Gamemaster14 (3735)
  6. = Salymïa (3674)
  7. = Miha Siren (3282)
  8. = Kal (3124)
  9. = Alistair (3027)
  10. = Rayd (2987)
  11. = Karz (2866)
  12. = Sethis (2746)
  13. = Gamemaster1(2401)
  14. = Loys (2325)
  15. = Rasliak (2245)
  16. = Cromax (2004)
  17. = Gamemaster8 (1851)
  18. = Lyssena (1603)
  19. +2 Gamemaster17 (1599) Entrée de Gamemaster17 dans le top 20 cette semaine.
  20. -1 Isulka (1551)

Seuil de la 50ème place : 532 messages, Lockbaal
Seuil de la 100ème place : 127 messages, Hawk

pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Déc 2010 23:49 

N°127
_____________________________________________ Semaine du Lu 20/12/10 au Di 26/12/10

YUIMEN INFO

• Horiem, un nain guerrier comme on les aime vient d'arriver à la Cité Blanche!
  • Bienvenue à Ulrael, jeune rôdeur qui se rend au village où feu son père occupait un poste de gardien.
  • Glorak qui apprend le vol à Kendra Kâr

• Tips, Virina, Aro, Killak, Luneoh, Hailindra, Hylëna, Gepsy, Gepsy et Gepsy montent tous d'un niveau suite à la correction de la première partie de la quête 22 ! On applaudit !
  • Serpent quant à lui, gagne également un niveau après ses mésaventures.
  • Sirius Heartless, le marin d'eau douce Tulorien grimpe un niveau après avoir laissé un Hobbit sur le carreau
  • Aztai, le guerrier Woran gagne le niveau 2 suite à sa malheureuse capture à Kendra Kâr
  • Pygmalion refait une teinture aux tapis à l'aide de sang et s'offre le niveau 3 et devient un véritable enturbanné.

• Un seul anniversaire cette semaine, celui de Saric qui fêtera ses 21 ans le 27 décembre.

• "Sirius Heartless, marin d'eau douce localisé à Tulorim, rêve de s'acheter un navire pour écumer les mers. Il est actuellement à la recherche d'un équipage de joyeux gredins et cherche des PJs volontaires pour l'accompagner. Si vous êtes intéressés et que vous aimez les pirates, vous n'avez qu'un MP à envoyer et il viendra vous chercher rapidement si vous êtes pas trop loin de Tulorim. Pour info, le premier voyage de Heartless sera un voyage maritime en direction de Kendrâ Kâr où il compte recruter des PJs en quête d'aventures loufoques."

• Quête 20 : Le combat contre les orques se poursuit. Cependant un nouvel allié vint rejoindre Erow et Selen. Il s'agit de Rasliak qui se remet difficilement de sa métamorphose en marcassin.

Cette semaine, j’ai pris plaisir à interviewer notre petite aldryde, Cahidrice Aro.

The Journalist : Bonjour Cahidrice Aro. Qu’est-ce que ça te fait d’être la star du journal de cette semaine ?

Aro : Bah, on est une princesse ou on l’est pas, hein ! Le feu des projecteurs, on finit par s’y habituer…
Non, sérieusement, ça me fait tout drôle ! J’attends le Journal à chaque fois et là, c’est moi qui suis dedans…
En fait je vais avoir honte !
*Mortifiée*
Ah, et appelle-moi Aro :) C’est le prénom de ma PJ, c’est plus facile et c’est la meilleure partie !

The Journalist : Commençons par le commencement. Qui se cache derrière la frêle aldryde ?

Aro : Frêle ?! FRÊLE ?!!! Tu oses, manante ? Euh… excuse-moi, ahem :sifflote:
Ah, oui, alors moi. Moi, la non-Aldryde. *Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire sur moi ?*
Pas grand-chose en fait.
Pas glamour, pour sûr, je me demande si je ne vais pas laisser le mystère, tiens.
Rho, non, enfin ! Moi c’est Marie, 18 ans, vadrouilleuse entre la région parisienne, Bourges et Orléans : c'est là que je suis actuellement une année d’Hypokhâgne – plutôt dirigée vers les Lettres classiques. Hypersensible, obsessionnelle, taciturne et bavarde en même temps, j’crois qu’en vrai j’fais un peu peur…
Surtout quand on voit mes cheveux. Hm... Certainement animés d'une vie propre.

The Journalist : Tu es actuellement niveau 5, as-tu déjà pensé à la classe secondaire que tu aimerais ?

Aro : Oui, oui, pour sûr ! Le rêve ce serait de faire de ma Guérisseuse légèrement atteinte une Repentie légèrement… cruche. J’aimerais tourner le RP de manière à ce qu’aucune action néfaste ne soit accomplie consciemment. Des gaffes, peut-être, ou bien… un penchant mortel pour les squelettes charnus. Preuve dans les derniers posts de la 22 [:luvlove:]

The Journalist : Tu es engagée dans la quête 22, pourquoi avoir choisi de t’engager dans une quête ?

Aro : Ça s’est fait de manière très bizarre et rigolote, comme tout ce qui touche à GM7, semble-t-il. En fait, j’avais posté une demande de dirigé dans le SOS GM’s : il a accepté de s’occuper de moi, on a discuté (enfin j’ai discuté longuement avec moi-même sans idée précise de ce que je voulais [:Dforme:] ) et il a fini par me dire : « En fait je mène une Quête, tu veux participer ? »
La réponse ? « Bien sûr !! » J’ai eu une place de PJ-invité-mystère – vite révélé.
Et j’ai pas été déçue – à tel point accro aux big-dirigés, maintenant, que j’ai inscrit Elris dans la 23, Quête de GM15 ! [:kiss:]

The Journalist : J’ai pris le temps de lire ta fiche en détail et j’ai adoré la façon dont tu présentais ton aventure. Pourquoi ce choix de titre long et pompeux accompagnés d’un résumé et de musique ?

Aro : Les titres prolixes sont l’apanage de la princesse Aldryde qui fut à l’école des meilleurs précepteurs de sa cité. Aussi, savante et orgueilleuse, le ‘Datif’ sort de sa bouche avec un tintement docte qu’elle trouve merveilleux et d’une grâce sans frein...
[:ayeeu:] … non, en fait comme tout le RP, les titres sont de longues enfilades de mots qui donnent un air pédant, juste entrecoupées de mots chocs, plus simples et émotifs, qui cassent le rythme avec un brin de comique. Enfin, c’est ce que ça veut se donner comme style ! =)
Le truc du résumé ?? En fait c’est du gros plagia ! Merci Euca pour cette idée de génie, et merci à celui qui t’en a donné l’idée s’il y en a un, par un syllogisme étrange. C’est beaucoup plus simple de lire les RP de quelqu’un avec ça, je trouve. J’aime lire tous les RP qui me tombent sous la main, mais parfois on ne peut pas reprendre depuis le début (y en a bien trop) alors avoir un résumé avant de prendre les derniers en date, c’est bien !
Quant à la musique… la musique. J’avais pas l’intention d’en mettre, jusqu’à ce que je tombe sur la première – ma demi-colloc’ me l’a faite écouter. Elle collait tellement bien à l’atmosphère que je voulais rendre entre deux parties, j’ai pas pu résister. Les autres ont suivi naturellement. (Merci à Krasse pour la dernière ! [:bizoo:] )

The Journalist : En plus de ta petite aldryde, tu contrôles également Elris et Rêve. Pourquoi avoir créé deux autres PJ ?

Aro : Varier les formes et les plaisirs, pardi !
Elris est la première… vite abandonnée par démotivation. J’avais l’impression de n’arriver à rien avec elle, que son histoire ne menait nulle part. Et on m’a trop souvent dit que je ne parvenais pas à RP ses sentiments. Décourageant, à force, j’ai décidé de m’entraîner à la première personne – bien rodée avec les sentiments à la première personne et au présent, il serait plus facile de les RP à la troisième personne au passé.
Et puis en fait je me suis terriblement attachée à Aro. Plus drôle, moins cérébrale, plus dans l’émotion et le vif du sujet, tout ça… Et je m’adresse à mes lecteurs, mes chouchous d’amour (placés ex æquo avec Tips ; cf : Quête 22). Une princesse, pour une princesse, par une princesse – heu ! Je m’égare :sifflote:
Enfin, Rêve, la toute dernière… Je la néglige trop, et ça me désole – c’est un personnage que j’adore. Je le voulais plein de poésie et de mystère, les Splendeurs et Misères des courtisanes par la profane que je suis ; mais l’écriture de ce PJ me prend tellement de temps, je cherche des choses dans le réalisme XIX°, des formes originales mais neutres, un truc trop travaillé je pense. J'ai pourtant plein de projets pour elle : un rêve d'ARS, une Faera onirique, pourquoi pas la quête d'une pièce de set ! Je vais la reprendre, elle me manque ! :)

The Journalist : Mes informateurs m’ont dit que tu avais occupé le poste de GM Apprenti 2 pendant un petit moment. Qu’est-ce que ça fait d’être de l’autre côté du décor ?

Aro : Haha ! Tu veux me tirer les vers du nez, petite maline !
Oui, effectivement j'ai été GM Apprenti 2, et ça a été une expérience passionnante et enrichissante. Très, très enrichissante ! De l'autre côté, ce sont les secrets des décors, comme dans un théâtre ; autant ne pas les voir : les projets fascinants des Gm's pour améliorer toujours plus le jeu et faire plaisir aux Pj's – des Pères Noël toute l'année =) La réponse est donc : ça fait l'effet d'être une petite fille dans une confiserie.

The Journalist : La question qui découle facilement de la précédente : pourquoi n’est tu pas devenu un GM chiffré ? L’expérience de GM t’a déplu ?

Aro : Comment pourrais-je dire que ça m'a déplu ?! Jamais, jamais, jamais !! Non, c'était fascinant, délicieux ! Une merveille d'être Gm ! Je me suis occupée de quelques corrections, et j'ai adoré ! Ma première fut Kaeras, je m'en souviendrai toujours ! Il m'a remerciée et demandé une correction plus approfondie par MP : le rêve de pouvoir aider les Pj's à trouver des pistes d'écriture, les aider, pourquoi pas, avec l'orthographe et la grammaire !
Et mon imagination n'a jamais été plus en ébullition qu'à ce moment-là !Trouver des scénar' pour les missions de milice, j'ai même eu des idées de Quêtes, haha ! xD
Je ne suis pourtant pas restée assez longtemps pour concrétiser tout ça ! A peine un mois, et ça a été une grande déception de quitter l'équipe. Mais la prépa était plus importante, ainsi que ma vie privée, mes amis, ma famille, etc. Etre Gm, comme le dit Gm9, est une activité chronophage. Je regrette d'être partie, ne plus pouvoir prêter main-forte à ceux qui nous offrent tout ça, mais j'étais bien trop fatiguée pour le faire à fond.
Maintenant, si certains ont besoin d'un conseil, d'aide pour leur écriture, je suis là :) Un MP, et j'accours !

The Journalist : Tu es inscrite depuis le 14 Août sur Yuimen, comment as-tu découvert le forum ?

Aro : Grâce à un ami de lycée ^^ Aujourd'hui connu sous le nom d'Aztai. Il connaît bien ma fascination pour la littérature et pour l'écriture, et il avait déjà lu mes textes fantasy. Alors, il m'a montré ce forum, et je suis tombée amoureuse. Quatre mois, trois Pj's... =3

The Journalist : Que penses-tu de l’ambiance qui règne sur Yuimen ?

Aro : Ha... L'ambiance de Yuimen ! C'est un lieu agréable, un endroit de détente, un exutoire parfait à mes yeux. Écrire, pour moi, c'est le paradis. Et que dire des divers Blabla ! Entre le Blabla Blabla et celui des Quêtes où je suis inscrites, je ne sais plus où donner de la tête : ce sont des rencontres magiques qui s'y sont produites. Et les MP ! Ici, j'ai fait la connaissance de personnes extraordinaires.
Je suis vraiment tombée amoureuse... =3
Et j'espère que personne n'oubliera jamais que nous sommes là pour ça : partager des moments de plaisir et de détente. Yui est un rêve, une illusion débonnaire et bienheureuse. Il ne faut jamais que ça cesse d'être cela. Et non plus oublier que derrière les Pj's et les Gm's se cachent de vraies personnes, avec des sentiments, des émotions, des attentes,... :D

The Journalist : Et voici la dernière question, celle qui vaut un milliard : si tu avais un message à faire passer, quel serait-il ?

Aro : ALL YOU NEED IS LOVE !
Non, je ne vais pas dire que ça, même si c'est le plus important xD
Je vais... être culcul, normal – princesse un jour, princesse toujours !
D'abord, j'aimerais bien remercier tous les Gm's pour le boulot monstre qu'ils abattent pour nous =3 Et puis d'abord Gm3, qui n'est pas souvent là mais qui ne manque jamais de me demander des nouvelles, un Gm avec qui j'adore parler : celui qui a validé ma fiche en Août et qui a corrigé mon premier Rp, il m'a donné beaucoup d'espoir et il continue à me donner de l'inspiration. Un ami, en fait, je crois, j'espère. Tout comme Gm15...!! Mon Chevalier servant, Luneoh, un amour plein d'humour ; et Gm7 !!! Un ange de Gm, et un écrivain de génie ! Une personne formidable, lui aussi, un humour décapant. Et Silmeria/17 : Blah !! Et Gm9, un monstre sacré mais que j'aimerais bien apprendre à connaître.
Et puis tous ces Pj's qui me font rire, pleurer, m'émerveiller par leur talent : Kayane... rho, je pourrais parler d'elle aussi longtemps que de Tolkien – et Dieu sait que c'est mon idole – alors je vais m'arrêter là. Kayane, c'est une étoile de RP... (Ah, merde, je commence !)
Tips ! Mon chou à la crème goût épinards rances, un régal de le lire, ses maladresses sont géniales ! Ybeild, Eucalyptus et Ringo Hoshi, Duncan et Luneoh ainsi que Akihiko, Gepsy, Lillith, Gurth, Oscurio de Syl, Kinsuke... je crois que j'en oublie plein, tellement j'aime lire les RP des joueurs ! En tous cas, j'ai hâte de voir les début de Rosario et Noésis : différents, certes, mais d'allure prometteuse !
Et puis merci à ceux de la Quête 22, ainsi que ceux de la Quête 23, d'avoir partager, ou de partager, des moments avec moi... [:kiss:]

Oh, merde, j'allais presque oublier : JOYEUX NOËL !!

[:Dcadeau:] (Merci Psylo pour ton cadeau ! Et bientôt celui de Gm15, rha, trop gâtée c'te princesse !)

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (7752)
  2. = Daio Ichioma (6878)
  3. = Gamemaster 2 (6745)
  4. = Gamemaster15 (6301)
  5. = Gamemaster14 (3742)
  6. = Salymïa (3685)
  7. = Miha Siren (3336)
  8. = Kal (3124)
  9. = Alistair (3027)
  10. = Rayd (2987)
  11. = Karz (2874)
  12. = Sethis (2746)
  13. = Gamemaster1(2416)
  14. = Loys (2325)
  15. = Rasliak (2248)
  16. = Cromax (2005)
  17. +2 Gamemaster17 (1892)
  18. -1 Gamemaster8 (1882)
  19. +1 Isulka (1824)
  20. -1 Lyssena (1603)

Seuil de la 50ème place : 533 messages, Herel
Seuil de la 100ème place : 132 messages, Chak’

pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 01:51 

N°128
_____________________________________________ Semaine du Lu 27/12/10 au Di 02/01/11

YUIMEN INFO

L'équipe du journal de Yuimen vous souhaite une bonne année 2011. Santé, bonheur et réussite à tous.

• Accueillons Maky, très jeune demi-elfe qui vit dans les rues du fruit de ses petits larcins.

• Duncan grimpe au niveau 2 grâce à sa rencontre avec Pulinn, au Temple des Plaisirs.
  • Cromax prend 4 lvl avec la fin de sa mini-quête. Ce qui le propulse au lvl 25.
  • Depheline passe niveau 5 en s'enfuyant de l'auberge de Dahràm laissée sans dessus dessous.

• Une douzaine de sauriens dans la mini-quête qui attendait Cromax à la sortie de Gramenou.

• "Sirius Heartless, marin d'eau douce localisé à Tulorim, rêve de s'acheter un navire pour écumer les mers. Il est actuellement à la recherche d'un équipage de joyeux gredins et cherche des PJs volontaires pour l'accompagner. Si vous êtes intéressés et que vous aimez les pirates, vous n'avez qu'un MP à envoyer et il viendra vous chercher rapidement si vous êtes pas trop loin de Tulorim. Pour info, le premier voyage de Heartless sera un voyage maritime en direction de Kendrâ Kâr où il compte recruter des PJs en quête d'aventures loufoques."
  • Hrist est dans ses beaux jours. Après avoir malmené un Orque à Omyre pour obtenir des informations elle trouve le moyen de se faire agresser par des clochards Orques au nombre de trois qui chassaient les rats pour se nourrir. Ces derniers ont appris à leurs dépends qu'on ne lui accorde pas le sens de l'humour. Si vous trouvez un orque pendu à Omyre au dessus de deux autres égorgés... C'est normal.
  • Cromax après avoir tués une douzaine de sbires de Sisstar, sa soeur, lui échappe de justesse et s'enfuit vers Oranan avec la larme de Thimoros.

• Quête 20 : Le combat est bien engagé entre les deux orques et les trois aventuriers du tournoi millénaire. Selen a réussi à blesser très gravement l'orque nommé Neles. Rasilak est en position d'attaques et Erow par terre défigure Wore qui se venge en lui flanquant un magistral coup de poing.

Cette semaine, l'interviewé est un ancien du journal qui m'a appris les ficelles du métier, j'ai nommé GM12 alias Rayd alias Josh et d'autres encore.

The Journalist : Alors GM12, content d'être enfin de retour sur le forum ?

Oui !!! J'ai eu beaucoup de problèmes avec un certain opérateur internet dont je ne citerais pas le nom... (Orange !) Cela a duré près de deux mois, et je suis soulagé qu'ils aient enfin fait leur boulot... [:drink:]

The Journalist : Pour une fois, tu te retrouves de l'autre côté du miroir ! Alors qui se cache derrière ce GM aux multiples facettes ?

Alors, d'abord, je ne me cache pas !!! :poucedown:
Bref, je suis un jeune homme très vigoureux, beau, intelligent, charmeur, attentionné... Heu... Je m’égare... Bon, trêve de plaisanterie, j'ai 21ans, en ce moment je suis à la recherche d'un emploi, célibataire, sans enfant (on s'en doutais), et je suis aussi votre Gm préféré ! (Dites pas le contraire !!! :nono: )

The Journalist : Cela fait un moment que tu n'as pas pu RP, est-ce que le clavier te démange ?

Non pas tant que ça. Je pense qu'on a tous besoin de faire une pause de temps en temps, et cette coupure m'a parmi de le faire. Après, ce sont nos conversations entre gm qui m'ont le plus manquées.

The Journalist : Alors par quel PJ commencer ? Dure est la question ! L'actualité brûlante va me faire privilégier tes personnages de Josh, engagé dans la quête 21 et Franky, engagé dans la quête 22. Raconte nous un pan de leur histoire.

Alors, tout d'abord, Josh. C'est en gros, mon personnage actuel le plus ancien. Il est né sur un gros coup de tête. J'avais à l'époque le compte Joker'z, et j'ai eu une idée qui m’empêchait de dormir. J'y ai réfléchi pendant trois bonnes heures, dans mon lit, puis, vaincu, je me suis connecté à Yuimen. J'ai pondu pas moins de 1500 mots juste pour la bio. Mais après mûre réflexion, je me suis rendu compte que ça n'allait pas. J'ai donc choisi de changer littéralement d'ascendant pour lui et je l'ai fais passer de pur méchant, à bon samaritain. Et malgré que son BG a été baclé à la dernière minute, il me plait bien ! Actuellement il est dans la quête 21, mais j'ai bien d'autres projets pour lui, lorsque celle-ci sera terminée.

Pour Franky, c'est parti d'un pur délire au travail... Et puis cela faisait longtemps que j'avais dans l'idée de faire un pirate. Mais son histoire n'est pas très originale... C'est juste un pirate exécrable, dragueur et prétentieux. C'est l'un de mes personnages qui me ressemble le moins. Tous on une facette de moi, Josh étant mon portrait craché mais en exagéré, et Franky n'a presque rien de moi. Peut-être son côté donjuan... Et encore, je ne suis pas aussi direct ! :p

Bon, je dois avouer que je n'ai pas raconté un pan de leur histoire comme tu me le demandais, mais plutôt un pan de l'histoire de leur création. Mais bon, si vous voulez connaitre leur histoire, il suffit de lire le BG et les quêtes ! :D

The Journalist : A côté de ces deux PJ, tu as un petit PJ Metafix, bien sombre et bien méchant qui a un esprit tordu à souhait ! Que prévois-tu pour lui ?

Pour lui, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. Dans l'immédiat, je lui ai collé un nain complètement con aux basques, et je sais même pas pourquoi. Ensuite, je compte partir à la recherche d'un set... Ensuite, je ne sais pas trop. Surement foutre le bordel dans une multitude de villes jusqu'à devenir nécromancien.

Je vous disais que Franky était l'un de ceux qui me ressemblait le moins, et bien voilà celui qui est vraiment le plus éloigné de moi.

A terme cependant, j'ai dans l'idée de le faire mourir. Lorsque j'aurais mes persos à assez haut lvl, j'aimerais me consacrer à un ou deux perso seulement, donc Metafix partira surement aux oubliettes, tandis que Franky sera en stand by. Ce sera bien sûr Josh et Rayd qui resteront. Mais avant ça je veux le mener au bout de son histoire. :)

The Journalist : Le dernier de cette liste, Rayd, souhaite fonder une guilde, au vu de ta fiche de perso. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Oulà ! Parler de mes projets de guilde prendrais bien trop de place sur le journal. Pour faire simple, ce sera une guilde de mercenaires assassins si je puis dire. Une sorte de mixe des deux. Il y auras des missions d'assassinat, de vols, de kidnapping, de dissuasion, de racket, et bien d'autres. Elle sera bien sûr à ascendant mauvais. J'y incorporerais aussi une sorte de guerre contre l'ancienne organisation de Rayd. Il y aura donc aussi des missions de guerre de guilde, mais l'organisation restera une guilde non jouable. (Non gérée par des joueurs)

Pour son BG, cette guilde sera montée par Rayd est son Frère, qu'il retrouvera bientôt, et sera dans le but de combattre son ancienne organisation justement.

The Journalist : Ou as-tu trouvé l'imagination nécessaire pour créer tous ses personnages différents et pourtant semblables sur certains points - ce sont tous des hommes ?

Oui ! :D Aucun pj fille. Trop difficile de se mettre à leur place ! :p
Disons que dans ma tête si complexe, beaucoup d'idée fusent. Et des fois, j'en relève des mieux que d'autres. C'est ce qui détermine si le perso sera crée ou pas. A titre d'exemple, j'ai même crée un perso que je ne rp que sur oppen office, pour ne pas en avoir trop sur Yuimen. Je ne le rp que lorsque je n'ai rien d'autre à faire, comme pendant ma coupure par exemple. C'est un assassin elfe enfermé pendant cent ans dans une prison, qui sort enfin après tous ses crimes ignobles qu'il à "soit disant" commis. Il retrouve un monde changé, qui ne veut pas de lui, et qui le hait. Son ancienne fiancée le fusille même du regard. Bien sûr, un lourd passé se cache derrière tout ça.

Pour en revenir à la question, mes quatre premiers pj étaient pour moi des essaies, un plutôt des échecs. Leur BG était trop fade, trop insipide, et sans réel intérêt. Bref...

The Journalist : Cela fait un moment que tu navigues dans l'univers de Yuimen. Comment es-tu devenu GM et quelles sont tes prérogatives ?

Bha, depuis mes débuts je voulais devenir Gm. Bien avant même mon retour en Juillet. J'étais déjà là en Fevrier 2010, et j'avais déjà envie de devenir Gm. Mon niveau en français était horrible (sms oblige), et mes connaissances de l'univers de Yuimen quasi nul. Je l'ai donc étudié en longueur, et écouté avec attention tout ce que les gm pouvaient me donner comme conseils pour mon orthographe. C'est en Septembre que j'ai reçu un mp m'invitant à faire partie de l'équipe.
Je remercie d'ailleurs Gm8 pour ses nombreux conseils qui m'ont fort bien aidés.

The Journalist : Tu as pendant un moment fait parti de l'équipe du journal - et tu es toujours le bienvenu ! -, qu'est-ce que cela t'a apporté ?

Un intérêt encore plus grand pour Yuimen.
Mais la vraie question est : qu'ai-je apporté au journal ?! :sifflote:

Sérieusement, j'ai adoré y travailler. C'est aussi ce qui m'a permis de m'améliorer en français, car Gm8 en était à l'époque la chef, et c'est elle qui me supervisait. Avec tous ces conseils qu'elle me prodiguait, je ne pouvais que m'améliorer ! :D

The Journalist : Comment as-tu découvert Yuimen ? Et pourquoi t'y être inscrit ?

Bonne question... Je ne m'en rappel strictement pas... Je crois que je cherchais un truc comme ce à quoi jouait mon frère à l'époque, et j'ai trouvé bien mieux ! :love:

The Journalist : Notre interview tire à sa fin. Si tu avais un message à faire passer à quelqu'un, c'est le bon moment !

Tout d'abord, celle grâce à qui j'ai évolué, et pas seulement en français, la grande Gm8 !!! Sans qui je ne serais pas en train de répondre à tes questions en ce moment.

Ensuite, mon cher Gm15, avec qui j'adore discuter, et avec qui je garde contact même sans internet !

Après, notre mentor à tous (si si !) Gm9 ! Mon idole ! :love:

Je ne vais pas citer tous les gm, donc je me contenterais de dire que toute l'équipe est importante pour moi, et qu'ils m'ont tous bien aidés. Ce sont tous des personnes très appréciables.

Et pour finir, tous les joueurs de la quête 21, de la quête 22, et du blabla.

Et une mention spéciale pour ma ptite femme !

Sans oublier Sawen bien sûr !

(elle est longue cette réponse ! [:Dforme:] )

Saviez-vous que ...
Saviez-vous que le mélange d’une maman tigresse et d’un papa lion ce nomme un ligre ! Le ligre est une immense bête pouvant atteindre 450 kilos et mesurer 3,5m. Le ligre est plus gros que ces deux parents, en comparaison le tigre de Sibérie ne pèse qu’au maximum 306 kilos. Le reccord est détenu par un ligre né en 1897, il pèsait 467 kilos soit près de 1030 livres ! Ce phénomène est expliqué par le fait que les deux parents possèdent le gène de la « croissance », dans le cas contraire, soit une mère lionne et un père tigre le nourrisson s’appelerait tigron. Cet animal est plus faible et très peu survive après leurs naissances. Les ligres mâles naissent stériles.

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (7816)
  2. = Daio Ichioma (6878)
  3. = Gamemaster 2 (6765)
  4. = Gamemaster15 (6417)
  5. = Gamemaster14 (3755)
  6. = Salymïa (3697)
  7. = Miha Siren (3407)
  8. = Kal (3124)
  9. = Alistair (3027)
  10. = Rayd (2987)
  11. = Karz (2874)
  12. = Sethis (2746)
  13. = Gamemaster1(2421)
  14. = Loys (2325)
  15. = Rasliak (2248)
  16. = Cromax (2008)
  17. = Gamemaster17 (2002)
  18. = Gamemaster8 (1902)
  19. = Isulka (1854)
  20. = Lyssena (1603)

Seuil de la 50ème place : 537 messages, Antariasi
Seuil de la 100ème place : 136 messages, Zephyr

pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 22:08 

N°129
_____________________________________________ Semaine du Lu 03/01/11 au Di 09/01/11

YUIMEN INFO

• Accueillons Ali, jeune humain de vingt-trois ans élevé par un rôdeur.
  • Bienvenue à Yulie Lakenor humaine voleuse qui habite une auberge à Yarthis.
  • Et voici, Ephenacte, jeune voleur semi-elfe qui débute ses aventures à Tulorim.
  • C'est au tour de Pépin, petit lutin guerrier qui vient tout juste de quitter Bouhen
  • La splendide Odalie arrive également à la Cité blanche ! Bienvenue à elle.

• Nipul passe lvl 2 avec son premier RP corrigé, où il manque de se faire agresser, vol et se retrouve en prison !
  • Erebor passe lvl 3 après un affrontement surprise dans les ruelles sombres de Dahràm !
  • Kaeras monte lvl 5, bientôt la classe secondaire ! Elle embarque sur l'Aube Ecarlate !
  • Léandre passe level 2 après avoir arrêté le carnage de la fête de la banane à Tulorim!

• Le 17 janvier Raeven fêtera ses 17 ans.
  • Le 23 janvier c'est Noésis qui soufflera ses 24 bougies.

• Important : Les joueurs sont invités à venir complèter leur fiche de personnage au sujet des croyances en les dieux en postant à la suite de CE SUJET. C'est une nouveauté que nous venons de créer pour redynamiser les croyances et les dieux dans les RP !
  • Remaniement de la règle secondaire des prières : Elle traîte maintenant plus largement des dieux et rajoute une possibilité non négligeable de prière en RP libre. Ainsi, vous pouvez soliciter les GM pour qu'ils fassent des jets de dés : les dieux vous écouteront-ils ? Une seule façon de le savoir, essayez aux moments où vous en avez besoin !

Cette semaine j'ai pris plaisir à interviewer Sharis Felahan, un voleur de niveau 3.

The Journalist : Alors qu’est-ce que ca te fait d’être la star du journal de cette semaine ?

Sharis : Pas d'étonnement en tout cas : J'ai toujours su que j'étais prédestiné à monter sur les plus hautes marches de l'escalier de la gloire !

The Journalist : Commençons par une question simple ! Qui se cache derrière le personnage de Sharis ?

Sharis : Ton remplaçant :D Non non pas de stress, je veux juste dire que je fais des études de sciences-politiques pour ensuite embrayer sur un master en journalisme. Sinon, je m'appelle Marc, je suis belge (et sacrément fier de l'être, malgré le naufrage politique actuel), j'ai 19 ans et j'étudie à Bruxelles, notre belle capitale européenne dans laquelle les manifestations hebdomadaires au pied des bâtiments européens m'empêchent de prendre mon métro une fois sur deux.

The Journalist : Tu as choisi de jouer un voleur, classe très répandue sur le forum. Pourquoi celle-là plus qu’une autre ?

Sharis : Oh, d'abord une habitude dans tout ce qui se rapproche à un RPG. J'ai toujours tendance à prendre la classe qui favorise la subtilité, la ruse et la discrétion, pour moi le plus intéressant à jouer. La force limitée et l’absence totale de potentiel magique du voleur l'oblige à utiliser des moyens détournés pour arriver à ses fins. J'aime jouer sur ce sentiment de vulnérabilité face à l'adversité. De plus un voleur n'est jamais totalement bon ou mauvais à mon sens (bon mis à part Robin des Bois) : Il se bat pour sa propre trogne ou pour les intérêts de celui qui l'embauche, ce qui évite le manichéisme. Je n'avais pas vu au premier abors que la classe de voleur était en surpopulation, sinon j'aurai probablement pris autre chose pour équilibrer les comptes. Il n'empêche, si elle est aussi populaire, ce que beaucoup d'autres pensent comme moi qu'elle est la meilleure classe du jeu ! (Un petit troll pour la route).

The Journalist : Ton personnage est actuellement au niveau 3. As-tu déjà envisagé une classe secondaire ?

Sharis : J'avoue qu'aucune ne me convient parfaitement au premier coup d'oeil. Bon si par contre il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne prendrai pas assassin, déjà parce que on dirait que c'est la secondaire la plus populaire et que moi je suis un rebelle dans l'âme, et aussi parce que jouer un assassin ne m'intéresse pas vraiment. La description du larron me plaisait assez bien mais le fait qu'il soit destiné à un environnement rural ne colle pas vraiment à l'histoire de mon PJ. Bref j'y réfléchis et même si je n'ai pas encore trouvé la classe idéale, j'ai déjà ma petite idée sur les évènements qui feront la transition entre sa classe primaire et sa secondaire, une étape importante de sa (jeune) vie.

The Journalist : Es-tu tenté par la création d’un autre PJ ou bien préfères-tu te concentrer sur ce PJ ?

Sharis : Je pense que j'aurai du mal à me concentrer sur plus d'un personnage à la fois, même si quelquefois j'aimerai bien changer d'air ou expérimenter la 1ère personne... Non en fait je préfère me concentrer sur le p'tit Sharis. Je n'ai toujours pas réussi à lui trouver une personnalité bien définie, ce qui provoque, je trouve, quelques incohérences dans mes rp. Des deux situations dans lequel je l'ai placé, Sharis n'a pas toujours eu la place de développer une vraie personnalité, mis à part le fait qu'il soit froid et distant, et ça ne me satisfait pas tout à fait. Autant je suis plutôt content des situations que j'invente lors de mes rp, autant le personnage lui-même manque encore de constance.

The Journalist : J’ai eu l’occasion de parcourir ta fiche, j’aime beaucoup la présentation de ton suivi de RP. Ou as-tu trouvé l’idée de présenter cela sous forme de résumé avec lien direct vers tes posts ?

Sharis : En fait ce n'est pas tout à fait un résumé direct de mes rps. J'ai eu l'idée de présenter le cheminement de Sharis aux yeux d'une autre personne, et ceci par le biais de son journal. La personne étant un des mercenaires engagés pour traquer le voleur. Je trouvais que ça donnait un point de vue assez original et complémentaire sur Sharis, en plus de donner des informations sur des évènements dont le varrockien n'a pu être le témoin direct (entre autre la destinée de certains PNJ après que Sharis les ait quittés). Je comptais ensuite faire croiser leurs chemins respectifs, ça aurait donné un effet sympa. Il y aurait eu un "observateur" par chapitre de la vie de mon PJ. Bon, cette avalanche de subjonctifs et d'imparfaits a dû vous mettre la puce à l'oreille sur le fait que je m'interroge sur cette façon de procéder. L'idée me semblait bonne, en fait me semble toujours bonne, mais se trouve être assez difficile à mettre en oeuvre, puisque ledit mercenaire doit toujours avoir vent, d'une manière ou d'une autre, de toutes les aventures de Sharis, et c'est assez délicat à mettre en place (vu qu'il n'y a parfois aucun témoin, je pense à toute la partie qui se déroule actuellement dans les égouts avec N'kpa et Oscurio). Il n'empêche que je trouve que le principe est sympathique, donc je ferai de mon mieux pour le garder tel quel.

The Journalist : Cela fait maintenant 3 mois que tu es inscrit sur le forum. Peux-tu nous dire un mot sur l’ambiance du forum ?

Sharis : Ce n'est pas tout à fait exact ^^ Je suis re-actif depuis fin novembre, mais je me suis en fait inscrit bien plus tôt, début février de cette année. J'ai malheureusement eu une année très chargée, en plus du fait que je n'avais internet qu'un jour par semaine, et encore... Conséquence, j'ai abandonné les personnes avec qui je m'étais organisé pour faire du rp (et je m'en excuse encore auprès d'eux). Mais soit, en pratique disons que je suis là depuis deux mois ;)
Quand à l'ambiance, elle est excellente. Les GM n'ont aucun critère d'entrée et apporteront leur aide à n'importe qui qui en ressent le besoin. Je n'ai pour ainsi dire rien à dire de négatif sur eux, ni sur la communauté d'ailleurs. Le blabla est souvent occupé et tout le monde est serviable. Un point noir peut-être, un certain GM multiple de 5 écrit bien trop vite sur le blabla et je n'arrive jamais à suivre [:Dforme:]

The Journalist : Depuis ton inscription, tu n’as pas beaucoup posté de RP. Est-ce par manque de temps ?

Sharis : Pas beaucoup ? Si on compte depuis ma date d'inscription, effectivement, mais sinon ce n'est pas si lent que ça, si ? Bon, peut-être... J'ai tendance à réfléchir longtemps sur chaque partie de mon rp, trop longtemps. L'écriture en elle-même ne me prend pas tellement de temps et ma relecture est rapide (je me débrouille pas trop mal en orthographe :D ). Sinon je suis maintenant dans un rp de groupe impliquant trois personnes, donc le rythme est nécessairement adapté. De plus on se trouve en période de pré-examen et mes passages sur le forum me font office de pause, d'où peut-être le manque de temps. Je réponds le plus vite possible à mes camarades mais avec une relecture moins exigeante en contrepartie ; Je trouve que mes derniers rp en pâtissent un peu.

The Journalist : Es-tu un habitué des forums RPG ou bien est-ce ta première expérience dans ce genre de forum ?

Sharis : J'en ai fréquenté de façon très sporadique. J'ai dû commencer vers 12 ans je crois, mais à cet âge-là le type de forum RPG est un rien... différent (non non pas Naruto. Faut pas exagérer :D ). C'était basé sur un de mes jeux favoris, les règles étaient plus libres et les rp amusants mais pas fort travaillés (normal en même temps). A l'abandon de ce dernier j'ai pris l'habitude de faire un petit tour des différents forum rp français (sur tourdejeu, pour ne pas le citer) pour voir si l'un d'entre eux me convenait. Le dernier en date étant un forum sur le thème de Zelda, assez sympathique et sur lequel j'ai passé un an et demi. J'y jouais un elfe noir grincheux et égoïste dans un monde peuplé de personnages qui flirtaient avec le statut de demi-dieux, d'où certaines situations cocasses (je me rappelle le début d'une quête commune où le groupe était attaqué par de gros oiseaux et où tout le monde déchaînait ses pouvoirs tandis que mon mec tournait en rond en râlant sur le fait qu'il était hyper nul ^^).
Ma dernière inspection de forums m'a donc fait tomber ici, et je ne suis plus reparti ^^

The Journalist : Qu’est-ce qui t’a poussé à t’inscrire sur Yuimen ? Qu’est-ce qui t’a plu ?

Sharis : Bon, ce que je regarde en premier lieu, c'est la fréquentation du forum. Il faut dire ce qui est, l'univers et le système peuvent être géniaux, si l'on est tout seul on risque de ne pas s'amuser longtemps. Et de fait le forum m'avait l'air actif, donc je me suis mis à éplucher les règles et l'univers pour voir si j'y trouvais mon bonheur (j'ai déjà trouvé un forum où c'était le fait de voter pour les tops qui faisait monter de niveau, alors je suis prudent ). J'ai particulièrement apprécié le système de correction et l'univers me semblait cohérent, alors j'ai sauté le pas ^^ Ensuite est venu la bonne ambiance et les joueurs de qualité qui ont fait que je suis resté parmi vous [:kimouss:]

The Journalist : Il est bientôt l’heure de nous quitter. As-tu un message à faire passer ?

Sharis : Si mes parents me regardent, j'espère qu'ils sont fiers de moi !
Sinon un grand merci à tout le monde pour l'ambiance du forum, à GM15 pour sa puissance floodique, à GM17 pour être un bon patron quand elle ne me fouette pas (j'espère que je n'aurai pas de problèmes à la mettre ici en deuxième position), à Heartless pour m'avoir fait découvrir les points culture, bref... A toute l'équipe quoi !
Oh et évidemment, merci à toi pour m'avoir permis de raconter ma passionante vie :D

Belgium For Ever !

Saviez-vous que ...
Saviez-vous que l’aérogel est un matériau composé de 95 % à 99.8 % d’air. Il est semi-transparent, de couleur bleutée, et comparable à de la mousse de polystyrène au toucher. Il peut supporter plus de 2 000 fois son poids ce qui en fait un matériel très résistant, il est également très isolant, jusqu’à 37 fois plus que la laine de verre. C’est le solide le plus léger au monde, il fait seulement deux fois le poids de l’air. La NASA prévoit d’utiliser l’aérogel pour fabriquer les combinaisons des premiers astronautes qui iront sur Mars : une petite couche d’aérogel devrait les protéger de températures avoisinant les -130 C °.
Ce matériau a été mis au point dans les années 30, et utilisé depuis dans l’industrie et par la NASA. Son coût de production a récemment baissé, et l’aérogel fait désormais son apparition dans des produits de grande consommation, comme les chaussures et les gants.
L’aérogel est obtenu en faisant sécher un gel pour en remplacer le liquide par de l’air. La variété la plus courante est l’aérogel de silice, obtenue à partir d’un gel de silice.

Image

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (7855)
  2. = Daio Ichioma (6878)
  3. = Gamemaster 2 (6853)
  4. = Gamemaster15 (6560)
  5. = Gamemaster14 (3759)
  6. = Salymïa (3702)
  7. = Miha Siren (3454)
  8. = Kal (3124)
  9. = Alistair (3027)
  10. = Rayd (2987)
  11. = Karz (2896)
  12. = Sethis (2745)
  13. = Gamemaster1(2453)
  14. = Loys (2324)
  15. = Rasliak (2248)
  16. +1 Gamemaster17 (2146)
  17. +2 Isulka (2135)
  18. -2 Cromax (2008)
  19. -1 Gamemaster8 (1854)
  20. = Lyssena (1603)

Seuil de la 50ème place : 543 messages, Joker’z

pour le journal.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 23:37 

N°130
_____________________________________________ Semaine du Lu 10/01/11 au Di 16/01/11

YUIMEN INFO

• Débutons avec Spinster De'Mizu rôdeur elfe bleu qui débute ses aventures à Kendra Kâr.
  • Accueillons Dana Ripley, une plantureuse fanatique manipulatrice qui rôde dans la ville de Kendra Kâr.

• Et hop! Aztai le woran blanc monte level 3! Bravo à lui!
  • Silmeria grimpe au niveau 9 après une première mission de milice à Omyre!

• "Deux bandits perdirent la vie dans la douleur en combattant le groupe de Heartless, une petite pensée à la pauvre proie de Leoj..."
  • Orag Mar Grubol et Nulhur’ Thrognolf, deux chefs Orques à Omyre meurent étrangement dans une maison qui finira brûlée. Une certaine Sindel connue sous le nom de Silmeria rôdait dans le coin. Coïncidence ?

• "Sirius Heartless, marin d'eau douce localisé à Tulorim, rêve de s'acheter un navire pour écumer les mers. Il est actuellement à la recherche d'un équipage de joyeux gredins et cherche des PJs volontaires pour l'accompagner. Si vous êtes intéressés et que vous aimez les pirates, vous n'avez qu'un MP à envoyer et il viendra vous chercher rapidement si vous n'êtes pas trop loin de Tulorim. Pour info, le premier voyage de Heartless sera un voyage maritime en direction de Kendrâ Kâr où il compte recruter des PJs en quête d'aventures loufoques. Heartless ayant obtenu son navire, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il n'atteigne Kendrâ Kâr."
  • Aztai, le woran neige, toujours prisonnier et torturé depuis maintenant plusieurs mois...

Potins et autres
  • Môssieur 15 et Sirius Heartless se sont lancés sur un graaaand débat sur le blabla, tous deux persuadés que Gm17 est un robot, ils tentent de découvrir sa véritable identité en passant de Terminator à Goldorak. Pendant ce temps, Gm17 cherche un moyen pour faire piquer les deux énergumènes.

Résumés des quêtes
  • Quête 18 : l'ambiance glauque dans le temple se fait de plus en plus présente et l'inquiétude gagne le groupe en voyant des fantômes fugaces surgirent, sans oublier des cris ou litanies malsaines. Arrive alors Quahla, princesse du monde des rêves, qui n'était autre que celle qui les guidait dans leurs songes depuis le début. Elle les presse de sortir avant que les manifestations surnaturelles du temple ne dégénèrent. Une fois tranquilles, les aventuriers passent à l'activité pleine de rebondissement qu'est l'interrogatoire de personnages importants.
  • Quête 20 : Un des 3 orques ayant rendu l'âme, il n'en reste plus que deux: Eawg et Wore. Le premier a filé depuis un petit bout de temps alors que le second est encerclé par les 3 guerriers du tournoi milénaire. Son sort est entre leurs mains.

Cette semaine, j’ai le plaisir d’interviewer Lockbaal membre des ARS alias Tal’Aer membre de la nouvelle obédience de la magie.

The Journalist : Tout d’abord merci de bien vouloir répondre à ces quelques questions. Tu es au panneau d’honneur cette semaine, une réaction à ce sujet ?

Aucune, si ce n'est que je suis très honoré de cette attention !

The Journalist : Qui se cache derrière ces deux personnages énigmatiques ?

Un petit geek boutonneux, d'une quinzaine d'années,actuellement en Terminale S. Je suis chétif comme tous mes perso (mais bien évidemment le trait est exagéré !). Sinon je suis plutôt du genre sombre rêveur, taciturne et renfermé, bien qu'un peu plus libéré sur le net, cela doit venir de ma timidité.

The Journalist : Tu es connu sur le forum avant tout pour ton personnage de Lockbaal. Peux-tu nous en dire un peu plus à son sujet ?

Je ne sais pas trop quoi dire, sinon que le repentir fera partie intégrante de lui même lorsqu'il se rendra compte de ses actions. Malgré tout, sa volonté de destruction et de vengeance ne disparaitra pas et restera sous la forme d'une seconde personnalité. Je compte d'ailleurs associer la présence de ces deux personnalités aux éléments qu'il maitrisera lorsqu'il passera à la classe secondaire,et prendra le rôle d'errant.

The Journalist : Récemment tu as crée un nouveau PJ, Tal’Aer. Que peux-tu nous dire à son sujet sans trop révéler son avenir ?

A vrai dire je ne sais pas grand chose moi-même sur ce songeur à la larme facile. La seule chose que je sais sur lui est, actuellement, l'origine de son gantelet, qui sera un élément central de son histoire.

The Journalist : Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour créer un nouveau PJ ?

Au début la volonté ne s'en est pas fait ressentir, mais la noirceur de Lockbaal se devait d'être altérée par la lumière, aussi ténue soit-elle, d'un autre PJ, et c'est ainsi que Tal'Aer est né, doué du don d'aéromancie, car c'est l'élément qui me semble être celui qui m'apportera le plus de plaisir dans l'écriture.

The Journalist : Deux personnages, deux guildes différentes. Est-ce pour donner une autre dimension à tes PJs ou tout simplement pour des idées de RP ?

La guilde des amants de la rose sombre m'a attiré de par les mystères qui l'entourent. Quand à la venue dans l'obédience elle est liée aux talents de persuasion d'Isulka.

Être dans des guildes me permet aussi de trouver des dirigés se liant les uns aux autres.

The Journalist : Tu es inscrit depuis un moment maintenant et tu n’es que lvl 3 avec Lockbaal, le temps te manquerais-t-il pour RP ?

Non j'ai juste subit de nombreuse démotivations et eu envie de faire autre chose, les jeux vidéos m'attirant souvent dans leurs filets indéchirables !

The Journalist : Comment as-tu connu le forum ? Et pourquoi t’y être inscrit ?

Je l'ai connu grâce à tourdejeu car je cherchais justement un forum RPG.

The Journalist : Es-tu un habitué des forums RP ou bien est-ce ta première expérience dans le monde des forums RPG ?

J'ai visité beaucoup de forums rpg, mais je préfèrerais plutôt les appeler de simples distractions, puisque tous sont infiniment loin du niveau de Yuimen, que ce soit au niveau des règles, des exigences littéraires et autre... Quand je pense qu'avant ceux exigeant 15 lignes par post Rp étaient des forums de littéraires !

The Journalist : Notre interview arrive à son terme. Aurais-tu un message à délivrer ?

Puisse ce forum perdurer à jamais ! Que les joueurs s'amusent éternellement sur cette merveille qu'est yuimen.

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (7973)
  2. +2 Gamemaster15 (6961) (Et hop, d'un bon preste et habile, GM15 passe numéro 2!)
  3. = Gamemaster 2 (6932)
  4. -1 Daio Ichioama (6877) (L'absence de Daio lui aura été fatale et il est éjecté du Top 3)
  5. = Gamemaster14 (3780)
  6. = Salymïa (3710)
  7. = Miha Siren (3569)
  8. = Kal (3123)
  9. = Alistair (3025)
  10. = Rayd (2986)
  11. = Karz (2896)
  12. = Sethis (2744)
  13. = Gamemaster1(2467)
  14. +2 Gamemaster17 (2330) (GM17 continue son ascension dans le Top!)
  15. -1 Loys (2324) (La disparition de Loys lui coute une place!)
  16. +1 Isulka (2303) (Et une place de plus pour Isulka !)
  17. -2 Rasliak (2245) (Raclette est de retour mais ne flood plus, une place en moins !)
  18. +1 Gamemaster8 (2035) (GM8 détrône Cromax!)
  19. -1 Cromax (2014) (Crôm s'incline devant GM8 et lui cède sa place)
  20. = Lyssena (1603)

Seuil de la 50ème place : 542 messages, Joker’z

pour le journal.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 00:29 

N°131
_____________________________________________ Semaine du Lu 17/01/11 au Di 23/01/11

YUIMEN INFO

• Bienvenue à Katsura Akihiko, jeune fanatique Ynorienne, au prise avec une malheureuse tradition à respecter.
  • Accueillons Rosa, jeune mage qui débute ses aventures à Kendra Kâr

• Heartless, le vil pirate nouvellement capitaine de son propre navire passer level 4!
  • Leoj, compagnon contestataire grimpe au niveau 4 !
  • Kaeras file en classe secondaire truand, lvl 6 donc ! Bravo !
  • Nark après avoir démantelé un réseau de trafiquants gagne le niveau 3 !

• La première personne de cette liste est Silmeï alias GM3 qui soufflera ses 19 bougies le 31.
  • Vrung fêtera également ses 21 ans le même jour.
  • Le 3 février se sera le tour de GM7 alias Eucalyptus qui fêtera ses 31 ans.
  • Dernier de cette liste, Heartless qui aura 16 ans le 6 février.

• Illiode, ami de Nark, a égorgé de sang froid, pendant une mission de milice, deux trafiquants dans un réseau souterrain crée par ces trafiquants
  • Une poignée d'Orques qui tombent dans un piège dressé par Silmeria.
  • Un commandant Orque frappé à mort par Silmeria
  • Une troupe de 400 Orques repoussée lors d'un raid à Bouhen.
  • Un marchand répondant au nom de Birgas Thollien fut egorgé sur la route menant de Kendra-Kâr à Bouhen par Lockbaal.

• La Nouvelle Obédience accueille son dixième membre, en à peine plus de deux mois.
    Qui donc sera le onzième? Un mystère qui ne durera pas trop longtemps à priori!
  • ANNONCE:

Guilde cherche armateur(-trice) ou officier naviguant pour s'occuper de l'Aube Ecarlate.

Description du poste: Prise en charge le navire pour effectuer diverses missions: sécurisation de routes marchandes, accompagnement de navires marchands, chasse aux pirates, transport de passagers diplomatiques ou importants, etc...

Profil: Vous intégrerez la guilde, mais la connaissance de la magie n'est pas obligatoire. Vous passerez par un grade d'officier avant d'obtenir celui de capitaine au bout de quelques voyages. Vous dirigerez le navire dans la légalité, il n'est en aucun cas question de piraterie (même pas contre les navires d'Oaxaca).

Si vous êtes intéressé(e), mp Isulka.
  • Raid à Bouhen, après avoir été victime d'un vilain retour de flammes, Silmeria ne sent plus la présence de Hrist en son âme. Il semblerait que la Frémissante ne soit plus de ce corps. Va-t-elle revenir ? En attendant, Silmeria continue sa vie avec Mircalla, la jeune esclave délivrée à Omyre.

Autres
  • Nous avons enfin le plaisir de vous présenter les skills de classes secondaires ! Gros projets qui nous a prie 6 mois à réaliser ! Voici l'ANNONCE !

Résumé de quête
  • Quête 20 : Les trois participants du tournoir sont en position de force puisqu'un orque est mort, le second en fuite et le troisième est à la merci de la lame de Selen. Cet orque nommé Wore semble trop stupide pour comprendre la situation dangereuse dans laquelle il l'est puisqu'il dévoile son incapacité à les sortir du tunnel.

Marin d’eau douce ou voleur, cette semaine j’ai eu le plaisir d’interviewer Heartless.

The Journalist : Bonjour Sirius. Énervé que je t’appelle ainsi ou heureux d’être dans le journal de cette semaine ?

Très content d'être dans le journal, il faut croire que j'aime parler de moi.

The Journalist : Commençons alors par une question simple, qui es-tu dans la vraie vie ?

Je m'appelle Simon Thierry, lycéen au lycée Pothier à Orléans ( option CAV ). Feignant, rêveur, malpropre, grossier et vaniteux, je correspond à mon personnage qui est une grosse exagération de ma personnalité si on met de côté le côté timide et coincé du trou odorant. J'aime la viande et le RP ainsi que les jeux-vidéos. Et, comme dit plus haut, j'aime parler de moi.

The Journalist : Tu as choisi de jouer un voleur, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

Et bien, pour Heartless je voulais un personnage qui soit assez agile, filou et qui ait quelques possibilités d'esquive, c'est pour ça qu'après avoir hésité sur le guerrier, le rôdeur et lorgné sur les classes secondaires j'ai choisi le voleur ( piraterie oblige ) et le fait de pouvoir jouer le pickpocket et le crochetage de serrure ainsi que la fuite à l'anglaise m'a pas mal séduit. Heartless se bat à l'épée la plupart du temps mais en ce moment je compte calmer le jeu niveau combats, pour mieux exploiter les capacités de la classe.

The Journalist : Tu es actuellement niveau 3 et en attente de correction, as-tu déjà pensé à la classe secondaire que tu voulais prendre ?

Oui, ça a été assez facile vu que je voulais un personnage assez doué dans le maniement des armes et la filouterie, je louche donc du côté du Chasseur de Prime qui, malgré son nom et son RP qui n'ont rien à voir avec le personnage, est un juste compromis entre le guerrier et le voleur. Et pis 100% de réussite en crochetage, ça encourage.

The Journalist : Dernièrement, tu as fait l’acquisition d’un galion, ton rêve de piraterie prendrait-il forme ?

Oui, il est en train. J'ai récemment acquis mon galion ( sans équipement ) et je suis en ce moment du côté du port de Tulorim pour parader dans un premier temps et, si possible, recruter quelqeus joueurs qui voudraient faire le trajet jusqu'à ma prochaine destination : Kendrâ Kâr.

The Journalist : En suivant tes aventures, j’ai vu que tu avais RP avec différent joueurs, qu’est-ce que cela t’a apporté ?

Beaucoup de fun. A la base quand je RP avec quelqu'un d'autre je ne planifie pas tout à l'avance ( mais ça a été nécessaire pour certains RPs compliqués comme avec Leoj, moins dans d'autres cas ). Le fait de ne pas être sûr à 100% de la réaction de l'autre joueur apporte un certain suspens et ça permet aussi approfondir son perso d'une nouvelle manière. Le co-RP, j'en tire de bons souvenirs, par exemple, la partie de poker en aveugle avec Pygmalion ou l'assaut du camp de Vragdush avec Leoj m'ont bien plus, si ce n'est qu'un de mes compadres manque à l'appel. Et je rajouterais que, pour constituer un équipage, je préfère m'entourer d'une poignée de PJs qu'une armée de PNJs, et je saurais me débrouiller pour la gestion du RP sur le navire, en séparant les Pjs sous forme de petits groupes sur la zone pour ne pas attendre 47 joueurs avant de poster, car RP à plusieurs a parfois des inconvénients.

The Journalist : Tu es inscrit depuis maintenant presque 3 mois, que penses-tu de l’ambiance qui règne sur le forum ?

Trois mois ? Je pense pas, j'étais présent il y a bien plus longtemps sous le pseudo "Jubaïr" et j'ai disparu un petit moment parce que le RP commençait à devenir un peu chaotique. En tout cas, durant mon passage avec Jub' ou ma présence actuelle, mon opinion est la même : Yuimen dispose d'une communauté fort sympathique et conviviale, où les conflits sont rarissimes et où même les GM ne prennent pas la grosse tête ( nan parce que dans d'autres forums tu peux trouver des demi-dieux qui font tout ce qu'ils veulent et qui te virent à la moindre entourloupe )

The Journalist : Es-tu un habitué des forums RPG ou bien est-ce ta première expérience sur des de ce type ?

Et bien j'ai dû m'y mettre il y a environ un an et-demi de ça. Yuimen était ma première expérience RPG mais son système fouillé et un peu complexe m'avait un peu désorienté au début. D'autres forums prônent "l'auto-modération" et sont parfois très bien mais en y réfléchissant je préfère la complexité de Yuimen, qui devrait plutôt être qualifiée de "richesse". Sinon je suis passé par bien des genres, de l'heroic fantasy à la science-fiction en passant par la manga et faisant un détour du côté du policier j'ai écumé le net à la recherche de forums tous différents. Mais j'évite les forums à "licence" ( mot inexact utilisé pour désigner les forums s'inspirant d'un univers pré-crée ) et je favorise ceux qui ont un univers original désormais, car ce sont souvent eux au BG le plus approfondi.

The Journalist : Comment en es-tu venu à t’inscrire sur Yuimen ?

Pendant un stage à la République du Centre j'ai lu un magasine qui parlait du jeu de rôle sur plateau et de la liberté de jeu que ça offrait. Je me suis mis à la recherche de ces jeux mais j'ai bien vite repéré la possibilité de le faire sur forum et sous forme littéraire, donc je suis tombé sur le premier forum que j'ai trouvé : Yuimen.

The Journalist : Nous arrivons à la fin de notre interview. Un petit message à faire passer peut-être ?

Image

Et merci :)

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8046)
  2. = Gamemaster15 (7096)
  3. = Gamemaster 2 (6994)
  4. = Daio Ichioama (6877)
  5. = Gamemaster14 (3810)
  6. = Salymïa (3711)
  7. = Miha Siren (3600)
  8. = Kal (3123)
  9. = Alistair (3025)
  10. = Rayd (2986)
  11. = Karz (2896)
  12. = Sethis (2744)
  13. = Gamemaster1(2506)
  14. +2 Isulka (2463)
  15. -1 Gamemaster17 (2446)
  16. -2 Loys (2324)
  17. = Rasliak (2245)
  18. = Gamemaster8 (2075)
  19. = Cromax (2017)
  20. = Lyssena (1603)

Seuil de la 100ème place : 140 messages, Tuia

pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 22:21 

N°132
_____________________________________________ Semaine du Lu 24/01/11 au Di 30/01/11

YUIMEN INFO

• Moërwyn arrive en quête de soins à Eniod.
  • Une belle Fujonienne, Parnalia, mage de glace, arrive à Dahràm, pour découvrir la vie des humains et l'aventure

• Silmeria passe niveau 10 avec 2 combats, 1 rp pur et 2 apprentissages de skills de classes !
  • Le lutin Psylo monte du niveau 1 à 3, avec un rp pur et 1 combat, très bien menés !

• Durant la quête 21, un des sangliers meurt sous l'épée d'Aenaria.
  • Décès de deux orques dans un tunnel souterrain sous la lame de Selen.

• Une lueur d'espoir pour Aztai le woran neige, la liberté lui tend les bras, une illusion ?
  • Après une première mission de milice pendant laquelle Léandre a croisé la route d'un voleur, il a décidé de partir à la recherche de sa petite bande. Quelques heures plus tard, le voilà à la milice avec l'un de ses acolytes.
  • Quête 22 : Cette quête a été avortée avec le départ de GM7. GM1, GM8 et GM15 ce sont occupés des dernières formalités afin que les joueurs impliqués soient récompensés.
    Certains d'entre eux ont décidé de poursuivre l'aventure ensemble, mais sans GM, il s'agit de Aro, Hallindra, Luneoh et Tips alors que Virina a rejoint la quête 23.

Autres
  • Petit rappel pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : Il faut complèter vos croyances afin que ça soit ajouté à votre fiche de personnage. Cela se passe ICI !
  • Le journal est fier d'accueillir un nouveau membre dans son équipe, Taintain.

Résumé de quête
  • Quête 20 : Refusant de venir en aide à Selen et Erow, le deuxième orque (Wore) est mort, la gorge tranchée, lui aussi sous la lame de Selen. Ce dernier, sans aucun remord, repris la route dans le long tunnel espérant y voir la lumière au bout.
  • Quête 21 : L’équipée partie de la Citadelle, composée d’Aenaria, Karz, Ezak, Eliss et Margh, s’en va vers la mystérieuse tour nimbée de violet, au Nord-Ouest de l’Île du Tourment. Hélas, en chemin, ils font la rencontre de cruels sangliers géants au cuir solide et aux défenses dangereuses… Le combat s’engage, et Guasina vient leur prêter main forte, après avoir réussi à trouver l’Artefact dans la maison de la forêt : une petite boule translucide contenant un chapeau haut-de-forme. Elle est la seule à être entrée dans la pièce finale de la maison, face au Gardien des lieux, un étrange démon qui parlait et actait en contraires… Sirat, Araksis et Lilo, quant à eux, se retrouvent téléportés dans une cage, dans un endroit sombre et insondable…

Cette semaine j’ai le plaisir d’interviewer Psylo alias Amenth Loora.

The Journalist : Bonjour mon petit Psylo, alors heureux de faire partie de ce journal ?

Oui, très heureux. J'adore le Yuimen Info, je trouve que c'est une super idée et que vous faites du bon boulot. Je l'attends impatiemment tous les dimanches, comme beaucoup de joueurs il me semble. Du coup, être "l'invité" de cette semaine est un grand honneur pour moi. J'avoue que je suis quand même surpris d'avoir déjà ce privilège alors que je suis quand même assez nouveau sur ce forum, mais c'est d'autant plus appréciable :)

The Journalist : Qui se cache derrière ce cher lutin Psylo ?

Ce cher lutin ? Merci :D Pour répondre à ta question : personne, je suis vraiment un lutin grognon et insupportable dans la vraie vie. Na ! Non, plus sérieusement, je m'appelle Clément, je vis à Poitiers et je passe une licence de Mathématiques en vue de devenir un jour le pire des cauchemars de tous les étudiants : prof de Maths (clin d'oeil à GM8 ;) ). Sinon c'est vrai que j'ai un petit côté lutin : je suis pas très grand et j'ai un humour ... spécial et assez lourd quand je m'y mets. Enfin à part ça les gens m'aiment bien en général.

The Journalist : Tu as d’abord commencé tes aventures sur le forum avec Amenth Loora, un elfe blanc. Que peux-tu nous dire sur lui ?

C'est le genre de perso que j'ai toujours joué dans un univers med fan, que ce soit en roleplay ou dans des jeux. Un style que je connais bien. C'est pourquoi j'ai commencé par lui. C'est un perso intéressant pour moi que j'aime bien jouer, mais il est réservé au RP seul (en tout cas en grande partie, et pour l'instant).

The Journalist : Tu as plus ou moins abandonné ce personnage pour jouer Psylo, un lutin. Pourquoi ce changement ?

Et bien, c'est vrai que j'ai un peu abandonné le voleur ... pour l'instant ! En fait, ce changement est dû à un évènement IRL dont je ne veux pas m'étaler ici, mais je voulais faire un perso gai (et non gay hein :D) et plein de vie. J'ai un peu cherché dans les races et les lutins m'ont tout de suite attirés. J'ai eu beaucoup d'inspiration pour Psylo, il s'est construit en quelques heures dans ma tête. Je dois aussi remercier GM15 qui a fait allusion à Reflets d'Acide dans le Blabla, je n'avais pas écouté depuis longtemps, du coup j'ai ré-écouté et ça m'a inspiré pour la fiche du lutin (le côté grognon vient de là aussi). Si vous connaissez un peu RDA vous remarquerez le clin d'oeil dans la présentation de Psylo.

The Journalist : Tu privilégies le personnage de Psylo en ce moment, RPeras-tu de nouveau Amenth ?

Oui j'y comptes bien ! En fait, il est un peu en stand by pour le moment, car le lutin doit rejoindre Barbe Rose (alias Heartless :) ) sur son navire. Du coup je RP un max le lutin pour ne pas ralentir tout le monde, mais une fois sur le navire, j'espère avoir le temps de RP Amenth. J'ai beaucoup de projets pour lui, notamment la création d'une guilde. Vous trouvez pas qu'il manque de guildes de voleurs, malandrins et autres assassins sur Yuimen ? Pourtant, y'a beaucoup de persos de ce type. Sans trop tout dévoiler, je comptais faire une guilde du genre mafia, qui touche un peu à tout (tavernes, maison closes, trafic de fluides, d'organes ... :D). Enfin c'est encore à murir, pis y'a du boulot. :)

The Journalist : Est-ce que durant tes pérégrinations sur le forum tu serais attiré par une de ces guildes ?

Et bien, à part la guilde que je voudrais créer avec le voleur, j'ai récemment eu la proposition de la part d'Isulka de rejoindre son armée toujours plus grandissante de mages. Je pense qu'à un moment ou un autre, je rejoindrai la Nouvelle Obédience, j'aime bien l'idée, et pis les sorts gratuits, c'est cool :D

The Journalist : Est-ce ton premier essai sur des forums RPG ou es-tu un habitué de ce genre de forum ?

Non, ce n'est pas la première fois. Enfait, j'ai commencé le RP sur forum ya environ 6 ans. J'avais alors 14 ans, j'ai commencé sur un forum Naruto (si si ...), mais bizarrement, y'avais pas trop de grosbilisme, du coup j'y ai passé un petit moment, j'ai monté les échelons et j'ai fini MdJ (car oui y'avais un système de GM). Ca m'a beaucoup plu, c'était rigolo même si ça prenait du temps. Puis pour des raisons IRL j'ai déserté le forum.

Ensuite j'ai eu une grande période de vide (entendez par là : j'ai joué à WoW). Puis j'ai voulu reprendre le RP, j'ai trouvé un forum sympa post-apocalyptique sur les zombies (parceque oui, je suis fan du genre et j'ai pas peur de le dire :p). J'y ai passé quelques mois puis j'ai décidé de faire mon propre forum med fan, j'y ai passé du temps aussi, beaucoup. Mais au moment où j'avais enfin tout fini de préparer, le moment où fallait lancer le fofo, j'ai abandonné l'idée. Sur un coup de tête, comme ça, je me demande toujours pourquoi d'ailleurs [:dingue:] .

Ca c'était ya 2 ans, j'ai plus rejoué depuis. Puis ya quelques mois, l'envie m'a repris, et j'ai trouvé Yuimen. Mais ça c'est une autre histoire. Vous la connaîtrez ... à la prochaine question x)

The Journalist : Comment et pourquoi t’es-tu inscrit sur Yuimen ?

Et bien comme je le disais, j'avais pas refait de RP depuis deux ans, j'ai donc cherché sur le net avec le moteur préféré de tous : Google. J'ai tout simplement tapé "forum rp" et le premier lien était celui de Yuimen. J'ai commencé par regarder si c'était vivant, car comme mes certains de mes compagnons l'ont dit dans les interviews précédentes, c'est pas toujours le cas. Puis j'ai lu les règles, les races, les classes, j'ai trouvé ça très "chiadé" et ça m'a botté.

J'avoue avoir été assez impressionné par le travail rendu, pour avoir tenté de faire moi-même un forum, je me rends compte du travail que ça demande. Et puis j'ai vu que y'avais tout le temps des trucs nouveaux, que le gameplay s'améliorait au fur et à mesure, et ça c'est bien. Enfin, bref, après avoir épluché le riche univers de Yuimen, je me suis lancé à faire la fiche d'Amenth. La suite, vous la connaissez.

The Journalist : Que penses-tu de l’ambiance qui règne sur le forum ?

Tout simplement géniale. Il y a presque toujours des gens de connectés. Le blabla est vraiment utilisé, sans que ça devienne un chat où c'est n'imp (même si c'est souvent n'imp sur le blabla). L'accueil est chaleureux, les gens sont sympas et délirent bien. Les GMs sont pas trop cruels ( :D ) et surtout, ils restent humbles. Les gens ne se prennent pas la tête et y'a des personnalités rigolotes et sympathiques. Non, franchement, ça fait bien longtemps que j'ai jamais vu d'ambiance aussi agréable sur le net.

The Journalist : Pour finir, as-tu un message à faire passer ?

Alors oui :)
Tout d'abord je tiens à te remercier pour cette interview.

Ensuite, je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui sont à l'origine de Yuimen. J'ai vu en lisant les épisodes précédents du Yuimen Info que Yuimen était le pionnier des forums RP francophones, et ça c'est classe. Alors merci à vous, ô grand-pères du RP par forum !
Par suite logique, je tiens aussi à remercier tous ceux qui permettent à Yuimen de perdurer, que ce soit les GMs comme les joueurs. Que Yuimen vive le plus longtemps possible ! (Moi, je me vois bien à 30 ans, en train de RP mon ptit lutin niveau 49 xD)

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont placoté avec moi sur le blabla. Et une mention spéciale pour GM15 avec qui j'adore discuter et qui me fait beaucoup rire. Un merci aussi à GM8 qui m'a accueilli avec sa gentillesse habituelle.

En fait merci à tous, vous Yuimeniens. Vous êtes géniaux :)

Je voulais aussi m'excuser de devoir écrire des pavés, même dans une interview ... Vous avez pas de limite de mots au moins ? x)

Ah, et encore une chose : quand est-ce que la rubrique "Le saviez-vous ?" revient ? Je l'aimais bien moi ! :)

PS : Les lutins vaincrons ! Ceci est un message du FLLCQVDMCT (Front de Libération des Lutins en Colère Qui Veulent Diriger le Monde à Coups de Tartes à la Crème)

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8100)
  2. = Gamemaster15 (7138)
  3. = Gamemaster 2 (7076)
  4. = Daio Ichioama (6883)
  5. = Gamemaster14 (3825)
  6. = Salymïa (3724)
  7. = Miha Siren (3642)
  8. = Kal (3123)
  9. = Alistair (3020)
  10. = Rayd (2985)
  11. = Karz (2913)
  12. = Sethis (2744)
  13. +1 Isulka (2560)
  14. -1 Gamemaster1 (2506)
  15. = Gamemaster17 (2489)
  16. = Loys (2324)
  17. = Rasliak (2245)
  18. = Gamemaster8 (2107)
  19. = Cromax (2022)
  20. = Lyssena (1602)

Seuil de la 100ème place : 140 messages, Luneoh

pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:20 

N°133
_____________________________________________ Semaine du Lu 31/01/11 au Di 06/02/11

YUIMEN INFO

• Accueillons Mazic, voleur elfe noir qui débute ses aventures à Eniod.
  • Sanchalia arrive également sur Yuimen et ne tarde pas à faire des siennes !
  • Akira, guerrier qui arrive fraîchement à Tulorim.
  • Alessia, une jeune mage qui vit à Exech !
  • C'est au tour de Tangkas jeune guerrier cultivé qui quitte sa ville pour se rendre à Eniod.

• La petite nouvelle, Fujonnienne, Parnalia passe niveau 2 à sa première correction, super !
  • Isulka passe niveau 10, bravo !
  • Lilie quant à elle, grimpe à la classe de Shaman pour devenir de temps en temps une affreuse araignée ! Niveau 6
  • Hutcha le lutin nabot gagne le niveau 3 à la suite d'un rêve.
  • Quête 20: Selen monte au niveau 9 ! Bravo !
  • Quête 20: Erow obtient sa classe secondaire: Nécromancien ! Toutes mes félicitations !

• Le 14 février Vega fêtera ses 17 ans.
  • Ensuite ce sera au tour de Vaema le 17 qui soufflera ses 21 bougies.
  • Enfin, le 20 Shanga fêtera ses 19 ans.

• C'est dans le sang qu'Aztai, le woran tigré, laisse Argautik, un puissant serviteur du Monarque. La fuite d'une demi-année de torture est à porter de main, une rencontre inattendue en vue...
  • Guasina et Aenaria ont chacune tué un sanglier durant la quête 21. Margh (PNJ) a fait de même. Il n'en reste plus qu'un à achever.

Autres
  • Pour les joueurs qui naviguent sur le forum depuis longtemps, vous avez certainement vu les changements dans la partie Hors Role Play. Beaucoup de joueurs avaient pu dire qu'il était difficile de s'y retrouver dans toutes ces catégories, les GMs ont pallié à ce problème en faisant des catégories beaucoup plus lisible. Bravo à eux et merci pour les nouveaux joueurs !

Résumé de quête
  • Quête 20 : Après quelques minutes de marches, les aventuriers se retrouvent dans une salle plus grande où, dérangées par une torche lancée vers eux par le troisième orque, les chauve-souris volent de tous côtés risquant ainsi de heurter ce qui pourrait bloquer leur passage.

Cette semaine, vous allez avoir la chance de lire l'interview de Nark Lounge, un fier guerrier kendran de niveau 3.

The Journalist : Bonjour Nark, alors content d'être dans le journal de cette semaine ?

J'attend chaque semaine le journal avec impatience, et je le trouve réellement intéressant. En faire parti est un honneur, et je suis fier d'avoir été choisi [:fetard:] . Je répondrai à tes questions avec plaisir.

The Journalist : Alors commencons. Qui se cache derrière le physique ténébreux de Nark ?

Ténébreux ? Nark est seulement un petit peu suffisant, méprisant et orgueilleux, mais rien de plus ! Je suis un jeune garçon de 13 ans en 3ème cette année, vivant dans le centre de Lyon. Je suis sociable et gentil, amical et intelligent, plein d’humour et de grâce, modeste… :p même si je suis parfois dédaigneux, défaut que je voudrais effacer.

The Journalist : Tu as choisi de jouer un guerrier, race très répandue sur Yuimen, pourquoi ?

Eh bien, quand je suis arrivé sur le jeu, touts ces skills et ces sorts m’ont fait mal à la tête. J’ai donc choisi une classe non-magique, celle-ci nécessitant évidemment aucun sort, et les skills ne sont pas essentiels pour un classe physique pur. Ensuite, entre archer, voleur, rôdeur et guerrier, j’ai préféré cette troisième car j’avais déjà une idée pour ma classe secondaire, et que rôdeur ne me convenait pas vraiment, puisqu’il n’est mauvais nulle part, mais qu’il n’excellait nulle part. Le voleur ne plaisait pas trop, je ne trouve pas que ce soit un bonne classe (je ne critique personne, ce sont mes goûts personnels). L’archer, quant à lui, est bon, mais je préférais le guerrier. C’est donc un choix de fainéant, même si la classe choisie me convient parfaitement. :D

The Journalist : Peux-tu en exclusivité pour le journal nous en dire un peu plus sur le passé, le présent et peut-être le futur de ton personnage ?

Je veux bien tout vous révéler ce que je sais, mais ça ne sera pas vraiment en exclusivité, puisque je dis à qui souhaite l’entende ce que je vais faire. Toute la famille de mon jeune combattant a été exterminé, il est donc seul et désire réaliser son rêve d’enfance : vivre des aventures extraordinaires. J’ai fait pour l’instant une minuscule partie de rp pur seul, puis j’ai combattu grosses paluches John, et j’ai fini sur une mission de milice (tous mes textes sont sur ma fiche de personnage). En ce moment, je rp avec Rosa, alors que nous comptions rejoindre l’équipage d’Heartless, mais Granak s’est incrusté, et c’est un petit peu le bazar. Après quelques temps sur le Masamune, je veux partir à la recherche de la rapière sanguinaire d’Aethalin (page 3 pour les curieux), la rapière étant l’arme favorite de mon Pj. Je ne sais pas bien ce que je ferais ensuite.

The Journalist : Tu es actuellement niveau 3 si je ne me trompe pas, as-tu déjà en tête une idée pour ta classe secondaire ?

Oui, je suis bien lvl 3. Pour la classe secondaire, je souhaitais tout d’abord devenir maître d’armes pour sa maîtrise des armes de contact (oui, je sais, ça semble évident), mais aussi pour son ambidextrie parfaite, qui est un bon bonus. Mais, récemment, j’ai commencé à m’intéresser à la magie et à l’apprécier. Je pourrais aussi devenir enchanteur. J’hésite donc entre maître d’armes et enchanteur, mais la balance penche aujourd’hui du côté de ce dernier.

The Journalist : J'ai eu l'occasion de suivre ton aventure avec Aléandra Draines, Ssar et Xytas pour tuer Grosses Paluches John. Que peux-tu nous en dire ?

Je suis flatté que tu aies lu nos textes :pouceup: Ca a été une expérience très enrichissante pour moi, cela a permis à mon personnage de développer des sentiments, et ça aurait pu avoir une suite si deux des joueurs n’avait pas arrêté Yuimen. Même si, dans l’histoire, je ne m’entendais pas très bien avec Xytas, nous avons tous créaient des liens et je me suis rapproché des ces trois joueurs. Je les remercie tous les trois ainsi que Gm8 pour ses interventions.

The Journalist : Tu es devenu milicien de Kendra Kâr. Dois-je y voir une raison particulière ou bien est-ce que tu étais en manque d'idée de RP ?

J’étais bel et bien en manque d’inspiration (comme quoi, ça arrive même aux meilleurs). Effectivement, l’imagination n’est pas mon fort et je ne voyais pas trop quoi faire. De plus, l’idée de recevoir des missions me semblait bien, et j’étais sûr que j’aurais des idées, même si ça n’a pas vraiment été le cas.

The Journalist : As-tu envie de retenter l'expérience du RP à plusieurs comme dans une quête ? Je dis cela sans arrière pensée !

Heureusement que tu dis ça sans arrière pensée :grr: ! Le RP à plusieurs est quelque chose d’extraordinaire, et le fait d’écrire sans savoir les réactions des autres est assez génial. De plus, cela me donne des idées et me force à écrire quand je n’ai pas vraiment envie. Donc oui, je voudrais renouveler cela, et c’est pour ça que je rejoins l’équipage de Barbe Rose. Si une quête était formée, je m’y engagerais avec plaisir.(Les Gms, je crois que vous avez compris ce que ça voulait dire :D )

The Journalist : Est-ce ta première expérience sur un forum RPG ou bien es-tu un habitué de ce genre de forum ?

C’est ma première expérience de forum RPG. J’ai tout d’abord cherché sur google et j’ai vu Yuimen, mais comme il était le premier résultat de la recherche, j’ai pensé que c’était un de ces jeux avec des milliers d’inscrits et gérée par une entreprise qui ne pensait qu’à s’en mettre plein les poches. J’ai cherché une petite semaine sur des sites spécialisés en forum RPG, mais aucun ne me satisfaisait pleinement. Je suis donc retourner sur Yuimen et je me suis plongé dans son univers. :)

The Journalist : Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que tu es inscris sur le forum, que peux-tu dire de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

Je trouve que l’ambiance est fantastique, et il y a toujours quelqu’un de connecté. Les membres ne sont pas froids et distants, mais plein d’humour. Tout le monde est prêt à filer un coup de main, et les Gms sont super sympas.

The Journalist : Notre interview tire à sa fin, est-ce que tu aurais un message à faire passer ?

(On va la faire comme tout le monde) Je remercierai tout d’abord les créateurs de ce forum, sans lesquels nous ne serions pas là aujourd’hui.

Je remercierai ensuite les Gms qui ont fait tout leur possible pour nous aider et pour améliorer le jeu.

Je remercierai tous les joueurs qui font partis de ce forum et qui nous offrent des aventures somptueuses.

Je remercierai aussi Heartless qui vient de m’annoncer qu’il m’offrait son bateau. [:devil:]

Je passe le bonjour à toute ma famille, qui va, je l’espère, bien. [:Dforme:]

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8161)
  2. = Gamemaster15 (7180)
  3. = Gamemaster 2 (7110)
  4. = Daio Ichioama (6883)
  5. = Gamemaster14 (3843)
  6. = Salymïa (3736)
  7. = Miha Siren (3680)
  8. = Kal (3123)
  9. = Alistair (3020)
  10. = Rayd (2985)
  11. = Karz (2913)
  12. = Sethis (2744)
  13. = Isulka (2679)
  14. +1 Gamemaster17 (2645)
  15. -1 Gamemaster1 (2571)
  16. = Loys (2324)
  17. = Rasliak (2245)
  18. = Gamemaster8 (2222)
  19. = Cromax (2025)
  20. = Lyssena (1602)

Seuil de la 100ème place : 140 messages, Luneoh

pour le journal.

MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 21:53 

N°134
_____________________________________________ Semaine du Lu 07/02/11 au Di 13/02/11

YUIMEN INFO

• Jack Wood, le terrible guerrier qui fut banni de Tulorim !
  • Bienvenu à Itsvara, elfe guérisseuse qui quitte sa ville dans le but de se rendre à la Sonorité de Selhinae en passant par Tulorim.
  • Accueillons Viteaz, nain guérisseur qui part à la recherche de son père pour lui remettre un effet personnel.
  • C'est au tour de Milyahqui quitte la maison familiale afin d'éviter un mariage arrangé.
  • Bienvenue à Isidor, rôdeur entraîné à la dure débute ses aventures à Kendra Kâr.
  • C'est au tour de Licinia, humaine fanatique qui ne connait pas ses parents, élevée par les membres du temps de Phaïtos, sa vie quotidienne monotone va bientôt devenir un cauchemar.

• Ali, l'homme au coeur de panthère gagne le niveau 2 à la suite d'un brillant Rp
  • Heartless passe lvl 5, après avoir bien voyagé, depuis Tulorim jusqu'à Kendra Kâr ! Il recherche des gens pour voguer avec lui sur les flots !
  • Après avoir capturé un voleur, Léandre passe lvl 3.
  • Passage au lvl 4 de Sharis, avec un super RP plein d'action, de statégie et de rebondissement !

• Suite à une erreur technique, Oryash actuellement en mission avec moi même s'est transformée en Cromax XD mais que s'est-il donc passé lol
    GM9: même pas vrai! C't'un fake!

Résumé de quête
  • Quête 20 : Selen et Erow évitent les chauves-souris en se plaquant au sol ou contre les parois de la grotte. Après quelques minutes, les chauves-souris se calment et les deux compagnons peuvent voir le troisième orque escalader le mur de pierre.

Autres
  • Cette semaine deux news dans le fonctionnement du forum. La première concerne les vendeurs dans les lieux de ventes du forum. Dorénavant chers joueurs, vous devrez attendre qu'un GM intervienne et valide votre achat. Il pourra également répondre à des questions de votre part.
  • Deuxième nouveauté : les PJs peuvent avoir leur propriété. Pour cela, il faut évidemment demander l'autorisation aux GMs et faire en sorte que la maison soit cohérente avec votre BG et son environnement. Voici encore une possibilité de jeu qui sort de l'imagination fertile de notre équipe de GM !

Cette semaine, un petit gobelin va faire les bonnes heures de notre journal. J’ai l’honneur de vous présenter l’interview de Maltar.

The Journalist : Alors qu’est-ce que ca fait d’être dans le journal de cette semaine et d’avoir essayé de soudoyer la journaliste ?

Je ne soudoie pas, je flatte, mademoiselle, mais laissons là les histoires de définitions.
Qu'est'ce que cela fait... cela fait que je me trouve en présence de la charmante journaliste du yuimen info, et que c'est un plaisir. Quel dommage que cet entrevue soit vouée à ne pas se renouveler, me voici plein de regret avant même de commencer.

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage du vicieux, ingénieux, haineux et pernicieux Maltar ?

Se cache un jeune homme de 1m86 pour 85 kilo de barbaque, les cheveux chatain et le poil roux, qui aime a profiter des multiples plaisirs de la vie.

The Journalist : Tu as choisi de jouer un gobelin, race peu joué sur le forum, qu’est-ce qui a motivé ton choix ?

Je pensais à la base jouer un bon gros nain Punk berseker, mais un certain Araksis en incarnait déjà magnifiquement un, ressemblant à tel point à ce que je voulais faire que j'avais parfois l'impression de me lire dans ses écris. Je profite d'ailleurs de cette tribune pour le saluer, je suis un grand fan, dommage qu'il se fasse rare... Mais je m'égare.

A l'opposé de ce concept, j'ai toujours beaucoup aimé les gobelins et leur manière si particulière d'appréhender le monde et les autres êtres vivants. Est donc né Maltar, condensé de "malade" et de "taré", avec du malt dedans, à peu près tout ce que l'on trouve de pire chez un gobelin, tout un programme, et qui me permet d'entrer du pied gauche dans ce que yuimen peu avoir de moins reluisant. Pour l'instant je ne regrette pas une seconde mon choix. La seule chose de mieux qu'un gobelin, c'est une armée de gobelin !

The Journalist : Tu n’es que niveau 2 pour le moment, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton petit voleur ?

Que dire de lui... Que rien ne lui tient plus à coeur d'être et de rester au sommet de la chaine alimentaire. Il déteste les autres, n'aime pas les politesses, vomit la gentillesse, a horreur des convenances.
Comme tout gobelin, il peut sans soucis vivre dans les conditions les moins hospitalières et se nourrir d'à peu près tout. Il a cependant une nette préférence pour la viande de carnivore (plus c'est dangereux, meilleur c'est) et ne crache par sur le confort, bien au contraire.
Il aime énormément les fleurs.
Maltar aime l'argent, même pas pour le dépasser ou pour le pouvoir qu'il donne, juste pour le plaisir d'en posséder tant et plus. L'idée de perdre la moindre petite piécette le répugne, même si parfois il faut bien s'y résoudre.
Maltar est l'individualisme poussé a l'extréme, sans la moindre trace d'empathie dans sa dure tête de gobelin, une sorte d'anarchiste des terres de Nirtim, et est en cela farouchement opposé à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Thimoros et à une vision ordonnée du mal régie par une haute autorité. La vraie richesse, c'est avant tout la liberté.

Maltar loge actuellement à Dahram chez un vieux gobelin sociopathe qui a bien des égards pourrait ressembler à un Maltar avec plusieurs dizaines d'années de plus.

The Journalist : As-tu déjà envisagé ta classe supérieure ou bien est-ce que tu as choisi de devenir un voleur parce que cela te plaisait ?

Je n'imagine pas une seule seconde un gobelin qui ne soit pas voleur. La race veut ça, le choix fut donc rapide. C'est sur son évolution que j'ai réfléchi un long moment, ce qui amena une première longue panne d'inspiration.
La réponse vient de zuzu, pourquoi pas un troubadour pour avoir accés a la magie?
Maltar sera donc ménestrel, créera la première sérénade punk à grand coup de mandoline électrique et le premier lance flamme de yuimen. Et puis qui sait, son statut de rock star lui permettra peut être aussi de pouvoir jouir de quelques groupies. Heaven can wait !

The Journalist : Dernièrement, les nouveaux joueurs ont eu tendance à faire des RPs à plusieurs. Est-ce que cette expérience te tente ou bien es-tu plutôt un solitaire ?

Faire du rp à plusieurs est bien plus drôle, encore que avec un personnage comme Maltar cela va présenter quelques contraintes. J'ai une pièce de set que je reluque qui va nécéssiter une demande de diriger à un gm aussi. Mais je m'étais donné comme objectif d'arriver au niveau 4 ou 5 en faisant du rp seul, afin, entre autre, de poser les bases rp de mon gobelin.

The Journalist : Tu es plus connu pour ton placotage que pour ton verbiage en RP, des raisons à cela ?

En plus d'une relative panne d'inspiration. Je procrastine beaucoup sur mes rp ces derniers temps à cause de la peur du résultat que j'en ai. Je ne parviens qu'avec beaucoup de mal aàécrire quelque chose que me satisfasse, et encore, pas autant que cela le devrait. Cela fait que je n'ai encore que peu rp. Par contre, le placotage bats bon train, le fait que l'on trouve des personnes sympathique et que l'on parle de plus en plus d'alcool sur le blabla y est surement lié.

The Journalist : Est-ce ta première expérience sur un forum de jeu de rôle médiéval-fantastique ? Ou bien est-ce que tu es un habitué du genre ?

Il s'agit presque de ma première expérience oui, je suis peu habitué à rp par écrit. J'ai par contre une bonne pratique de jdr papier (Maléfices, in nominé satanis, monde des ténébres, Fadding suns, divers jdr medan, etc) et pratique le gn depuis quelques année.

The Journalist : Qu’est-ce qui t’a attiré sur Yuimen plutôt que sur un autre forum ?

Ce forum m'a été montré il y a un plus d'un an par Sirat, que je cotois par pc interposé depuis... fort longtemps. L'idée m'avais plutôt emballé, mais je n'avais pas pu donner suite à l'époque, faute de temps à disposition, et me suis laissé tenter quelques mois plus tard.

The Journalist : Cela fait 3 mois que tu es sur le forum, que peux-tu nous dire de l’ambiance qui règne sur Yuimen ?

Je crois en avoir parler plus haut, excellente et conviviale. Certains gm ont bien quelques soucis en maths, mais je les pardonnes.
Quel dommage cependant que l'on autorise pas les armes à feu ancestrale, je rêve d'utiliser des tromblons!

The Journalist : Notre interview tire à sa fin. Est-ce que tu as un message à faire passer ?

A vous, que ce fut un plaisir que de discourir en votre charmante compagnie.
Et a vos lecteurs, mangez du chat, plein de chat, c'est tellement meilleur que le lapin.

"Saviez-vous que..."
Saviez-vous que dans la communauté historique l’année 1515 ne veut pas dire « victoire de François Ier à la bataille de Marignan contre les Suisses » mais plutôt « entrée de la Renaissance en France » ? Et oui, il est vrai que la France sort victorieuse de cette bataille mais le plus important pour les historiens est le fait que lors de son incursion dans le territoire italien – pour ceux qui ne le savent pas, la bataille a eu lieu non loin de Milan - François Ier, nouvellement roi de France, ramène avec lui des artistes italiens comme Léonard de Vinci. Ce dernier amènera avec lui certains de ses tableaux comme la fameuse Joconde qui est maintenant exposée au musée du Louvre à Paris. Ce n’est pas pour rien que François Ier a eu le titre de « Restaurateur des Arts et des Lettres » !

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8177)
  2. = Gamemaster15 (7212)
  3. = Gamemaster 2 (7121)
  4. = Daio Ichioama (6878)
  5. = Gamemaster14 (3897)
  6. = Salymïa (3762)
  7. = Miha Siren (3730)
  8. = Kal (3123)
  9. = Alistair (3020)
  10. = Rayd (2985)
  11. = Karz (2913)
  12. +1 Isulka (2832)
  13. +1 Gamemaster17 (2746)
  14. -2 Sethis(2744)
  15. = Gamemaster1 (2654)
  16. = Loys (2323)
  17. = Rasliak (2244)
  18. = Gamemaster8 (2277)
  19. = Cromax (2031)
  20. = Lyssena (1601)

Seuil de la 100ème place : 136 messages, Zéphyr

pour le journal.

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 23:53 

N°135
_____________________________________________ Semaine du Lu 14/02/11 au Di 20/02/11

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avecTisis, jeune kendrane de seize ans qui est sur le point de vivre des événements tragique qui bouleverseront sa vie.
  • Accueillons ensuite Lyn,petite aniathy qui se sentant délaissé par ses créateurs, décida de fuir pour se rendre à Eniod.
  • Voici Amandeline, Oudio guerrière qui débute à Eniod, bienvenue !
  • Bienvenue à Legebrildur, jeune voleur dont la famille a été décimé alors qu'il était tout jeune. Il fut recueillit par une famille d'archer, mais il les quitta pour vivre seul.

• Bravo à Aztai, qui monte au niveau 4 !

• Un étranger entre dans le château de Keresztur où vit Silmeria, se faisant appeler Erzébeth. L'étranger était venu voler un bien, ce à quoi, elle ordonna qu'il soit torturé jusqu'à ce que mort s'en suive dans la cour du château à la suite d'un procès expédié devant Ali, venu se reposer d'un long effort au domaine.

• L'évènement à Dahràm sur les morts-vivants attaquant la ville touche bientôt à sa fin. Merci de terminer vos RP sur le sujet et de ne pas en commencer de nouveaux ! Un nouvel évènement suivra bientôt, pour votre bon plaisir ! Si vous avez des idées à soumettre pour un évènement à Dahràm, vos propositions à GM2 par MP seront toujours les bienvenues !
  • Un nouveau membre dans l'équipage de Heartless : Nark Lounge !

Résumé de quête [:samourai:]
  • Quête 20 : Les deux compagnons du tournoi s'attaquent à l'orque qui escalade le mur de pierre. Et leurs actions furent concluantes, puisque la lance de Selen et le sort de Erow blessèrent l'orque à l'épaule. Ce dernier, amoché, après avoir lancé une espèce de petite bombe hilarante, tente du mieux qu'il peut de gravir le mur.

Autres
  • Cette semaine encore, notre équipe de GM a frappé ! Vous avez maintenant la possibilité d'acheter des potions de soins et/ou de manas mais également de les intégrer dans les fiches de présentation lorsque vous commencez l'aventure ! De quoi réjouir les joueurs et certainement les aider dans leurs quêtes !

Cette semaine, j'ai le plaisir de vous présenter l'interview de Jack Wood, nouveau joueur dans le monde de Yuimen.

The Journalist : Nouveau joueur et déjà star du journal, qu'en penses-tu ?

Bah y'a deux choses en fait. La première est que forcement je suis en même temps assez (un peu) surpris et très content de faire parti du journal.
Nouveau joueur comme vous dites ^^

La deuxième est que je me demande si c'est pas Microsoft qui est derrière cette conspiration [:Dange:]

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage du ténébreux Jack Wood ?

Faut pas gâcher le mystère :D

The Journalist : Tu as choisi de jouer un infâme guerrier, pourquoi ce choix ?

C'est en raison du personnage, Jack est un combattant, principalement corps-à-corps, n'utilise jamais la magie, et pas fréquemment des armes à distances.

Comme mentionné dans sa biographie, il a un caractère assez cartésien et rustre, j'ai donc pensé que le guerrier lui collerait plus à la peau ....

The Journalist : Pourquoi avoir choisi de jouer un vilain comme Jack ?

C'est assez simple, car de nos jours on préfère jouer le bon, le gentil, pour sauver le monde, se débarrasser des intrus et des mauvais ...

Le problème est que tout le monde fait ceci (Ou pratiquement).
Hors premièrement je ne suis pas tout le monde ^^

Jouer du mauvais coté apporte une autre vision de l'aventure, car on n'est pas restreint par des codes d'honneur, ou même de la pitié pour certains ennemies.

Aussi, c'était une question d'inspiration car ce personnage n'est pas le premier dans sa catégorie, et je l'ai fait existé dans d'autres forums.

Disons que le "vilain" me donnait plus d'idées, de matières à réfléchir pour bien créer des RP sur ce forum.

The Journalist : Tu viens juste de mettre un pied dans notre univers, que projettes-tu pour l'avenir de ton personnage ?

Je peux déjà dire que j'y pense tout le temps, j'ai énormément de projets pour ce personnage.

L'avenir que je lui réserve est en même temps simple (Voir même prévisible) et compliqué. Compliqué car il va devoir passer d'innombrables passages dans sa vie prochaines pour parvenir à ses fins qui seront tous plus difficiles et complexes les uns que les autres.

Mais ... Il se peut que quelque chose change chez lui, cette chose qui le marquera, un jour ... C'est encore en chantier :D

Mais concrètement, maintenant je veux dire, c'est plus la quête de devenir plus puissant, mieux équipé, et comprendre certains évènements anciens ....

The Journalist : Pour le moment, tu es parti à l'aventure tout seul. Comptes-tu RP avec d'autres joueurs dans un futur proche ?

Je ne serai pas contre RP avec d'autres joueurs, j'ai déjà beaucoup d'expérience avec ce type de récit. Ça apporterait beaucoup d'avantages (Avec un personnage comme Jack ....)

Mais il y a encore quelques petits problèmes au niveau du personnage en lui-même que je devrai corriger avant ^^.

The Journalist : J'ai pu lire un post dans le SOS GM pour partir en dirigé avec un de nos GM afin de récupérer une pièce de Set. Qu'attends-tu de cette expérience ?

Ah.
J'attends que cette expérience m'aide à mieux progresser et surtout à m'améliorer au niveau de l'écriture de mes RP.

Au niveau du "sujet" du RP, je pense savoir ce que ça va donner, de mon coté je vais essayer de faire jouer Jack de manière plus "réaliste", avec plus d'action, mais je m'attends à ce que le GM mette un peu de piment dans le dirigé (Et même je dirais à mon désavantage ><).

The Journalist : Est-ce ta première expérience sur un forum RPG médiéval-fantastique ou es-tu un habitué ?

Sur un forum de thème médiéval, non, c'est ma première fois.
Mais avec des forums de RPG en général, non, ce n'est pas ma première expérience.

Habitué, oui et non en fait.
Pas du tout avec le thème médiéval-fantastique.
Mais habitué avec ce type de forum en général (Futuriste plus précisément).

The Journalist : Que penses-tu de l'ambiance qui règne sur le forum ?

Bah, c'est aussi bien que dans un hôpital ..... [:devil:]

Non, sérieux c'est une excellente ambiance qui règne ici, lors de mon inscription j'avais un peu peur, mais je me suis vite senti bien, les joueurs sont accueillant (Sauf 1, mais je ne dirai pas qui [:Dforme:] ).

Et contrairement aux autres jeux en ligne, les GMs ne sont pas des vieux aigris lol.

En court, on ne peut pas faire mieux !

The Journalist : Notre interview arrive à son terme. Est-ce que tu as un message à faire passer ?

Non ... Ah si, finalement j'en ai un ;

Elle est grande l'armurerie du Château de Keresztur ? [:devil:]

"Saviez-vous que..."
Saviez-vous que l'apnée sportive comporte 8 disciplines différentes ? Cependant certaines personnes n'en considèrent que 6 puisque parmi les huit, 4 catégories se différencient par la présence de palme ou non.
La plus impressionnante de ces 8 catégories est sans aucun doute l'apnée No Limit. Le plongeur utilise une sorte de poids pour descendre le long d'un câble. Le record est actuellement pour les hommes de 214m et pour les femmes de 160m. Cette version de l'apnée a été rendue célèbre par Le Grand Bleu de Luc Besson.
Enfin, on peut faire un beau cocorico car le record du monde d'apnée dynamique en poids constant sans palme est détenu par un français, Guillaume Néry, avec un plongeon à 115m de profondeur ! Bravo à lui !

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8292)
  2. = Gamemaster15 (7552)
  3. = Gamemaster 2 (7158)
  5. = Gamemaster14 (4001)
  6. +1 Miha (3777)
  7. -1 Salymïa (3775) Pour deux messages, Salymïa perd sa sixième place !
  8. +4 Isulka (3265) Entrée fracassante d'Isulka dans le Top 10 de cette semaine !
  9. -1 Kal (3122)
  10. -1 Alistair (3016)
  11. -1 Rayd (2977)
  12. -1 Karz (2916)
  13. = Gamemaster17 (2821)
  14. = Sethis (2744)
  15. = Gamemaster1 (2702)
  16. +2 Gamemaster8 (2394)
  17. -1 Loys (2323)
  18. -1 Rasliak (2244)
  19. = Cromax (2035)
  20. +1 Aenaria (1724) Entrée d'Aenaria dans le Top 20 des posteurs.

Seuil de la 100ème place : 142 messages, Lunéoh

pour le journal.

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 22:58 

N°136
_____________________________________________ Semaine du Lu 21/02/11 au Di 27/02/11

YUIMEN INFO

• Souhaitons la bienvenue à Kinari, un guerrier ynorien de 18 ans qui veut en apprendre plus sur le maniement du katana.
  • Accueillons à présent Sag-nilroë, rôdeur qui a pour objectif d'explorer Yuimen tout entier en débutant par la ville de Tulorim.

• Parnalia monte au niveau 3 !
  • Egalement, Angèlique passe niveau 3 ! C'est la semaine des lvl 3 !
  • Et bin nan, Tisis est pas dans la mode, après avoir été brisée, elle gagne le lvl 2.
  • Après la correction de son rp, Licinia passe lvl 2 ! Bravo à elle.

Anniversaires [:birthday:]
  • Le premier anniversaire de la semaine est celui d'Azdren, le 01 février, qui fêtera ses 22 ans.
  • Puis le 02 février, nous aurons deux anniversaires. Honneur aux dames avec Oryash qui soufflera ses 29 bougies.
  • Et enfin, Edwin, qui sera le plus jeune et qui fêtera ses 13 ans.

• Lëyla, la guerrière qui accompagnait Ali, l'homme au coeur de panthère tenta de s'en prendre à Silmeria, ce qui lui causa une mort subite, avant même qu'elle ne comprenne quoique ce soit.
  • Quelques part dans de sombres ruines, proche d'Oranan, un homme vient d'accomplir sa plus grande oeuvre. Akihiko, le plus grand assassin d'Oranan, surnommé le Messager de Phaïtos, ce sombre assassin vient de mettre fin à ses jours, offrant son corps inerte au visage toujours souriant à d'étranges créatures.
  • Le retour de Lothindil à Tahelta s'est fait dans un bain de sang pour les orques proches du fluides qui ont eu le malheur de croiser sa route !
  • Alors qu'il est à la recherche d'un groupe de voleur avec Lénac, Léandre a fait jouer sa lame dans un combat pendant lequel un homme portant une rapière est mort.
  • Le duché de Blanchefort a été le théâtre de nombreux meurtres. On compte parmi les victimes : 5 Tueurs étrangers et mystérieux, 4 Gardes du château de Blanchefort, 2 Servantes de la duchesse, la nourrice de Victoire, la duchesse de Blanchefort, Godefroy le valeureux lieutenant, le Chevalier Delacroix un fier guerrier, l'écuyer Sulpice qui aura eu une mort de chevalier mais aussi peut-être le duc de Blanchefort et ses deux héritiers.

• La dernière de MàJ de GM9 dans la quête 21 a été prise d'assaut par Aenaria, Guasina, Karz et Ezak. Il leur aura fallu 11h02 pour répondre à ce post. Un vent de rébellion serait-il en train de naître au sein du petit groupe à l'encontre du PNJ de Crominou ? Suite à la prochaine MàJ !
  • Sirat quand à lui dans cette même quête se bat seul contre des spèctres aspirateur de vie...
  • Ali, anéanti par la mort de sa comparse, décida de libérer l'homme que la maîtresse du domaine de Keresztur venait de condamner à être torturé jusqu'à ce que mort s'en suive, pour tenter de s'enfuir dans les bois, malgré la fatigue et le froid mordant de la saison.
  • Lothindil est rentrée de Sor-Tini et traverse un Tahelta dévasté intérieurement par la peur tandis qu'elle part activement à la recherche de Naémin, prince héritier du royaume Sindeldi...
  • La pauvre Tisis vit probablement les éléments les plus traumatisants de sa courte existence. Sa nourrice a été égorgée sous ses yeux alors que l'on essayait de la violer. Sauvée de justesse, elle a assisté à la mort tragique et horrible de sa mère.

La jeune fille y a perdu plus que son innocence...
  • A la suite d'un jeu politique, Silmeria se voit héritière du domaine de Keresztur et acquiert le titre éminent de " Baronne de Keresztur "
  • Licinia n'aura pas eu la chance de Tisis d'être sauvée de justesse alors qu'elle subissait les même outrages que cette dernière.

• Quête 18 : Le groupe apprend que les sbires d'Oaxaca avait dérobé 3 artefacts permettant de contrôler les liens entre Yuimen et le monde des rêves. Kerkan avait vaincu leur possesseur et les avait emportés, mais ils ont disparus désormais et le groupe cogite sur la marche à suivre pour les retrouver et ramener les choses à la normale.
  • Quête 20 : Selen et Erow sont victimes de crampes musculaires qui les ralentit dans la poursuite de l'orque. Erow lance à son tour un petit projectile qui dégage une fumée. Cette dernière nuit à la respiration de l'orque que se trouve immobilisé dans son ascension.

Autres
  • Un nouveau lieu a été crée cette semaine par notre équipe de GM. Profitez-en pour y poster et enrichir ainsi le cours de vos aventures !
  • Un nouveau monstre à tuer dans le bestiaire : le Meroga.
  • Il faut également saluer la brillante initiative de nos GMs, les PNJ. On peut maitnenant les lister et se les passer entre joueurs. Encore une excellente initiative de leur part et un bon moyen de pimenter les RPs. L'annonce a été faite ici.
  • Une nouvelle catégorie de fiche a fait son apparition cette semaine : les fiches de compagnons/totems. Vous trouverez l'annonce à ce sujet ici.

Les potins anodins du Blabla
  • Le trio infernal Aenaria, Isulka et Silmeria a maintenant un surnom : Les trois vilaines dixit Silmeria
    preuve ici.
  • Une des vilaines annonce d'ailleurs qu'elle est amusée de voir " 666 " vues sur le château de Keresztur où elle fait son Rp actuel, pensant que ça reflète bien ses activités assez obscures en ce lieu :D
  • Silmeria a posté le 99.999 ième message de la partie hors jeu ! Et elle est fière c't'andouille.

Cette semaine, une fanatique de niveau 3 est à l'honneur, en la personne d'Angèlique.

The Journalist : Bonjour Angèlique. Cette semaine tu es à l'honneur, qu'est-ce que cela fait d'être célèbre ?

C’est très agréable. Vraiment. J’ai attendu ce moment si longtemps… Mais à présent, un doute m’envahit : je ne me ferai plus jamais interviewer pour le yuimen info. C’est triste.

The Journalist : Alors la question par laquelle tout le monde passe, qui se cache derrière le visage angélique d'Angèlique ?

Je suis un jeune homme de 19 ans, actuellement en seconde année de prépa maths-physique. Sinon, que dire ? Je suis un géant, aux cheveux longs, considéré en général comme (légèrement) fou. Je vais faire l’impasse sur mes défauts, autant par orgueil qu’économie de temps. Quant à mes qualités… Je sais pas moi, je cuisine de manière correcte, suis sympathique à petite dose, généreux, légèrement rêveur, fainéant (c’est pas une qualité ?), et plein d’autre que je ne vais pas lister.

The Journalist : Tu as choisi de jouer une fanatique, pourquoi ?

Il y a deux raisons au choix de fanatique : j’ai depuis le début une idée du futur d’Ang’ à moyen terme, et j’ai donc choisi fanatique pour avoir accès à la classe secondaire. Par ailleurs, fanatique correspondait bien au passé d’Ang’, son adolescence, où elle a une période de fanatisme, justement, et est dévouée à Thimoros.

The Journalist : Tu es actuellement niveau 3 et tu as une histoire assez mouvementée. Peux-tu nous en dire plus sur ta PJ ?

Pour faire un résumé, Ang’ possède depuis la naissance des fluides obscurs. Son talent se développe lors de son adolescence, et elle se voue à Thimo’, et participe à la hauteur de ses moyens au mal dans les duchés aux alentours de Kendra Kâr. Le ‘Bien’ la rattrape, sous la forme d’un inquisiteur, et lui fait absorber au passage des fluides lumineux, ce qui prouve sa culpabilité, et la tue à moitié. Elle se réveille dans une tombe, et sans pouvoir.
Depuis, il ne s’est pas passé grand chose, Ang’ a erré à Kendra Kâr, et, récemment, s’est rendu à Tulorim. Dans l’intervalle, seules quelques anecdotes, que j’espère bien réutiliser plus tard, mais rien de fondamental. Actuellement, elle tente de renouer avec Thimoros, et surtout, avec ses fluides (étant plus attiré par le pouvoir que par la religion).

The Journalist : Est-ce que tu as déjà songé à ta classe secondaire ?

Donc, comme déjà dit, oui, j’ai songé à ma classe secondaire. En fait, c’est presque ce choix qui m’a décidé à créer Ang’. Elle devrait devenir repentie, et s’orienter vers la magie blanche (ce dernier point étant en suspens, suite à un léger problème de règle (et faut que j’arrive à convaincre Ang’ aussi)). Repenti m’a tout de suite tenté, autant par les idées de rp possible que j’y voyais, que par le style du personnage induit par les caractéristiques et capacités.
Enfin, si tout se passe comme je l’espère, ce qui ne sera probablement pas le cas, Ang’ devrait à la fois développer son aspect « bon », fluide lumineux lié à Gaïa oblige, tout en gardant et amplifiant son côté « mauvais », même si plus épisodiquement, le tout dans un concert d’hypocrisie.

The Journalist : Aimerais-tu RP avec d'autres joueurs ou bien tu préfères continuer en solo pour le moment ?

Je pense que je vais essayer de rp avec d’autres maintenant. La partie ‘introduction’ de mon rp est presque terminée, et pour la fin, d’autres joueurs pourront de toute façon m’être utile. Le problème sera plus d’écrire assez régulièrement, mais ce sera une source de motivation également.

The Journalist : Ta fiche a été validée au mois d’août et tu es toujours au niveau 2, tu nous as oublié ?

Nan, j’ai jamais vraiment oublié Yuimen… Disons que la prépa me prend beaucoup de temps, et me fatigue pas mal, ce qui m’a conduit à délaisser le rp. Ce qui pourra se reproduire, en particulier avec les concours qui approchent.

The Journalist : On te connaît sur le forum pour passer plus de temps sur le blabla que sur tes RPs, une raison à cela ?

Oui, une raison très simple : quand j’écris, je me connecte à Yuimen, et vais voir ce qui se passe sur le blabla. Du coup, si celui-ci est actif, mon rp prend du retard. Et puis, récemment, je me suis fixé comme objectif de passer au-dessus du 50ième floodeur, et cela ne va pas se faire tout seul.

The Journalist : Pour rester dans l'idée, que penses-tu de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

Yuimen a une très bonne ambiance, conviviale et accueillante, et c’est un plaisir de se taper dessus sur le blabla.

The Journalist : Est-ce que tu as déjà eu des expériences sur des forums RPG que ce soit du médiéval fantastique ou tout autre type ?

J’ai été sur un autre forum au lycée (en seconde je crois), et cela a été un échec cuisant. Le thème était la parodie politique, et j’y suis au mieux mauvais. Sinon, Yuimen est le seul forum de rp que j’ai réellement fréquenté.

The Journalist : Notre interview se termine. Aurais-tu un message à faire passer ?

Alors, tout d’abord, je voudrais remercier la personne qui m’a fait découvrir Yuimen, même si son nom m’échappe (faut dire que ça date… À l’époque, j’étais juste passé voir, et le nom m’est revenu plus tard quand je cherchai un forum).
Je remercie aussi toute l’équipe du journal, qui est vraiment sympa à lire (du moins quand j’ai un ordi qui supporte une page aussi lourde).
Et pis, Sawen, pour avoir créer ce forum. Pis tous les gms, même la 17 qui fait rien qu’à m’embêter, pour leur travail pour nous pauvre joueur. Pis les joueurs aussi, sans qui rien n’aurait de but.

Et enfin, un merci à tous ceux qui souhaitent être remercié.

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8349)
  2. = Gamemaster15 (7963)
  3. = Gamemaster 2 (7349)
  5. = Gamemaster14 (4174)
  6. +2 Isulka (3920)
  7. -1 Miha (3915)
  8. -1 Salymïa (3785)
  9. = Kal (3122)
  10. = Alistair (3016)
  11. = Rayd (2977)
  12. = Karz (2973)
  13. = Gamemaster17 (2961)
  14. +1 Gamemaster1 (2906)
  15. -1 Sethis (2744)
  16. = Gamemaster8 (2449)
  17. = Loys (2323)
  18. = Rasliak (2244)
  19. +1 Aenaria (2107)
  20. -1 Cromax (2035)

Seuil de la 50ème place : 552 messages, Lockbaal
Seuil de la 100ème place : 150 messages, Selen

pour le journal.

MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 21:56 

N°137
_____________________________________________ Semaine du Lu 28/02/11 au Di 06/03/11

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avec Artix, un archer qui en quête de liberté quitta le foyer familial.
  • Accueillons ensuite Wolkaïn qui débute ses aventures dans un cachot de Kendra Kâr.
  • Cael, mage qui arrive à Kendra Kâr pour continuer à y étudier ses arts magiques.
  • Viens ensuite Isarandil, mage rejeté par ses parents a reçu l'illumination. Il sera désormais au service de Thimoros.

• Adweinna monte lvl 3, en voyageant vers l'ermitage avec son loup et Kalispero.
  • Aztai monte au niveau 5, s'approchant de sa classe secondaire. Bravo !
  • Hop! Licinia monte au niveau 3 !

• Cette semaine il n'y a qu'un joueur qui fête son anniversaire, Killak Goddien. Il soufflera ses 22 bougies le 10 mars.

• Alessia, la mage rebelle du cirque de la troupe foudroyante, vient garnir la liste des membres de la Nouvelle Obédience.
  • La Baronne de Keresztur décide d'organiser une liste de lois pour ses paysans, désirant instaurer un climat de peur en appliquant des punitions d'une cruauté hors du commun pour que tous soient à son image : « D'une fidélité parfaite ».
  • La dernière nuit de Victoire de Blanchefort fut des plus longues et tragiques. Après avoir assisté à la fin de sa lignée et s'être enfuie du château, elle attira l'attention d'un loup malade et dangereux. Sauvée de justesse par Lydia, une archère de talent, ce ne fut que pour apprendre l'arrivée d'une troupe d'orques, qui allait entrer dans le village en plein pendant le coup d'état.

Ramenée à la raison par Lydia, elle laissa à leur sort les hommes, les femmes et les enfants de ses terres, s'enfuyant à travers bois, déchirée par la tragédie que vivait son duché.

C'est finalement après avoir mangé un cœur de lapin cru, pansé les plaies de la soldate et fait une croix sur son passé que Victoire s'endormit, blottie contre Lydia, l'âme en peine.
  • Lilie vient de découvrir ses pouvoirs de transformation totemique et en a perdu la tête, à cause d'un terrible trouble identitaire qu'elle n'a pas supporté. Elle a fini par se construire un épais cocon magique autour d'elle pour s'isoler du monde et a perdu connaissance.
    Se réveillant dans sa chambre après y avoir été déposée, elle surprend de justesse un assassin Shaakt qui a failli avoir sa peau. Finalement, c'est elle qui lui a pris la vie et s'en délecte à présent tant elle hait les Shaakts.
    Va alors venir le moment d'annoncer la nouvelle de l'infiltration des elfes noirs à Selarim, et partir au combat dans la forêt dense...
  • Après avoir été piquée par un serpent, s'être fait ouvert les veines, avoir échappé à Valorian et à des orques sanguinaires, la pauvre Tisis se retrouve entourée...

... de petites boules de poil bleues qui lui tournent autour, léchant simplement sa main. Elle se sent stupide...
  • Cael, un vieux mage toujours en quête de savoir, est le 12ème membre de l'Obédience. Bienvenue à lui.

• Quête 21 : Après avoir combattu les sangliers, la petite équipée se remet en route vers la Pointe des Dragons, domaine des sauriens de l’Île, qui abrite la Tour nimbée de mauve qu’ils recherchent activement. Là, après avoir traversé de sombres pièces souterraines, et combattu d’étranges esprits, Sirat les rejoint. Ils se retrouvent donc tous dans ce dédale rocheux et brumeux, à la portée d’un minuscule dragon dont les pairs ne sont sans doute pas très loin…

Les nouvelles possibilités de jeu
  • Cette semaine, les Gms on ajouté une nouvelle bestiole tuable par les PJs de lvl 10 à 15 : l'hypogriffe.

• Grosse argumentation - expression que reste correcte pour décrire la rixe verbale - entre Silmeria et Isulka ou plutôt entre GM17 et Tisis. Ici et ici.

Les nouveautés du journal
  • La première nouveauté s'apparente plus à un changement. La rubrique "Saviez-vous que..." sera orientée vers l'histoire tant que The Journalist s'en occupera. Si jamais vous voulez lui proposer des anecdotes historiques pour le journal, n'hésitez, elle se tient à votre disposition.
  • L'équipe du journal est en train de préparer une grande enquête qui permettra de savoir comment vous les joueurs et vous les GMs vous voyez le forum. Et pas seulement, mais vous verrez cela en temps et en heure. Le résultat sera publié sous forme de statistiques et permettra aux journalistes de mieux répondre aux attentes de son lectorat.

Cette semaine, j'ai eu le plaisir d'interviewer un nouveau joueur qui a déjà crée deux personnages en un mois, Jadelle aka Sag-nilroë.

The Journalist : Cette semaine, c'est toi qui est à l'honneur. Alors qu'est-ce que ça fait ?

Être à l’honneur, c’est...honnorant. C’est intimidant, je dirai.

The Journalist : Alors qui se cache derrière les personnages de Jadelle et Sag-nilroë ?

Je suis Julie, 17 ans, vivant dans les Landes (Aquitaine), actuellement en Terminale Littéraire. Ça c’est pour le côté administratif. Sinon, je suis rousse (si, si, c’ets trèèès important^^), je me passionne pour l’histoire et me dirige l’an prochain en licence d’Archéologie dans le but de faire de la reconstitutation historique (j’ai très hâte). Par contre, je tiens à scinder vraiment en deux fantasy et histoire (parfois trop confondus notamment lors des jdr médiévaux-fantastiques). Plus en rapport avec le JDR, j’aime énormément l’univers fantasy mais ce qui m’intéresse particulièrement c’est la création d’univers, de sociétés avec des modes de fonctionnement. Je suis actuellement dans une passe “Tolkien” et cela m’influence un peu dans mes rp je pense (pour Sag-nilroë tout du moins) et excusez-moi d’avance si je vois des références à Arda partout. =)

The Journalist : Tu as choisi de commencer ton aventure sur Yuimen avec le personnage de Jadelle, une naine. Pourquoi le choix de cette race ?

Héhé !!! MAIS ! Parce que vous n’avez pas créé d’hommes similaires à ceux du Rohan !!! Non, je plaisante. Disons que l’ambiance naine si chaleureuse (gare aux haches toutefois) me séduit. Leur bouilles rondelettes, leurs longs cheveux épais et rêches. Leur audace parfois, leur curiosité. Leur taille passe-partout (sauf quand c’est étroit). Un profil psychologique et physique qui me ressemble peut être aussi.

The Journalist : Récemment, tu t'es engagé dans la milice d'Eniod avec elle. Serais-ce par manque d'idée de RP ou pour un but bien défini ?

Au début, je dirai que c’était un moyen de démarrer en rp, étant débutante en jeu de rôle. Après, je prédestinais Jadelle à la carrière militaire, donc ça reste dans une ligne logique que je me suis fixée. C’est un passage obligé je dirai pour la réussite de ses projets futurs.

The Journalist : Peux-tu nous en dire un peu plus sur le futur à court et à moyen terme de Jadelle ou bien est-ce que tu préfères garder un peu de mystère ?

Jadelle n’est pas un personnage mystérieux (comme peut l’être à l’inverse Sag-nilroë) et par conséquent en étant discrète ne cache pas ce qu’elle fait. Elle attaque une coopération avec Lyn et vont faire un petit bout de chemin ensemble. Peut être lorsqu’elle aura gagné quelques galons (et moi m’être un peu familiarisée plus avec le rp), une petite quête. Son objectif final est de réunir un max de nain pour récupérer des terres anciennement naines et assurer une survie au peuple nain plutôt...comment dire, coincé dans ses montagnes et ses souterrains. Une guilde ? Elle en rêve mais est consciente de devoir attendre. Fonder une petite colonie sur Nosvéris ou Naora ne serait pas non plus exclu. Mais… c’est sans compter ce qui peut la faire changer (rencontrera-t-elle des membres d’autres peuples qui la rendront plus tolérante ? Plus sauvage ?). Je n’exclue pas le changement du moment que le personnage conserve ses traits principaux. Mais je pense qu'après le rp avec Lyn, j'essaierai le rp dirigé.

The Journalist : Après à peine un mois de jeu sur Yuimen, tu as déjà crée un multi, Sag-nilroë, un rôdeur semi-elfe. Peux-tu nous en dire un peu plus à son sujet ?

Sag-nilroë (pour ceux qui aiment le code, lisez le à l’envers héhé) est un semi-Elfe qui a un destin (je n’aime habituellement pas traiter la destinée à laquelle je ne crois pas mais il faut changer un peu de temps en temps, et en plus je viens de lire Les Enfants de Hurin de Tolkien qui m’a pas mal traumatisé^^). C’est en effet de par sa nature un PJ qui ne part pas avec des facilités, plus ou moins rejeté par les elfes et les hommes. Il espère se tourner vers les nains mais rien ne garantit que ceux-ci ne l’accepte du fait de sa filiation elfique. Mais en plus de cela, il vient d’être maudit par les sirènes : tous les êtres aquatiques tenteront de lui porter atteinte sans toucher à sa vie. Sous l’effet de la malédiction, il est actuellement muet. Il fuit un peu tout le monde. Il compte une fois arrivé à Oranan (il est actuellement entre Imiftil et Nirtim, sur la Méduse Noire) parcourir Nirtim à cheval. Mais il doit pour cela trouver un emploi et son mutisme peut peut-être l’amener à en faire un messager coursier. Pour le moment, il n’a qu’un bâton et une gourde et espère acquérir du matériel de camping pour plus d’indépendance. Vous l’aurez compris, il préfère voyager incognito. Il a coupé ses longs cheveux verts et porte une cape de dissimulation. Il est donc rôdeur un peu malgré lui qui ne rêve que de s’installer dans un coin pépère pour fonder une famille. Mais qui voudra de lui, un semi-elfe ? Bref, c’est un personnage plutôt triste qui risque de vivre plus d’aventures que Jadelle.

The Journalist : Pourquoi as-tu eu envie aussi vite de te créer un autre personnage sur le forum ?

Je pense que je suis assez impatiente. Il faut que je fasse attention à ne pas me laisser déborder par toutes les idées que j’ai pour le moment. Mais j’aime beaucoup exploiter des personnages totalement différents mais qui gardent une même flamme (je suis passionnée par les personnages loyaux et droits, presque des anti-humains tant ils sont parfois robotiques dans leurs pensées et leurs coeurs.). Et aussi...... pour exploiter deux continents différents. Il y a tant de lieux sur Yuimen qu’il me faut bien deux PJ pour les visiter =)

The Journalist : Est-ce que tu es un habitué des forums RPG médiévaux-fantastique ou bien est-ce ta première expérience ?

C’est ma première expérience, d’où l’innondation de questions sur le topic prévu à cet effet.

The Journalist : Ou puises-tu ton inspiration pour écrire tes RPs, que ce soit pour Jadelle ou pour Sag-nilroë ?

Pour Sag’, je ne puis le cacher, je reprends les traits de Turin Turambar de Tolkien mais en le mélangeant à Rankstrail de Silvanna de Mari et j’y ajoute ma sauce perso : le côté un peu psycho-rigide et glacial. Jadelle existait déjà avant d’arriver ici (j’avais entamé l’écriture d’un univers spécifique avec des persos dont Jadelle, je n’ai fait que récupérer Jadelle, un perso qui m’était familier et avec qui je pouvais éviter de trop me planter pour mes premiers rp). En rp, je dirai que j’écris ce que j’aimerais lire. Ce qui est super enthousiasmant, c’est justement les contraintes de classe, de niveau d’univers de yuimen qui me permet de résoudre des équations de situations et je m’éclate un max lorsque je passe une heure à batailler sur un détail. J’essaie de varier dans mes rp des périodes calmes, d’autres en action mais je dois démarrer en douceur puisque je ne peux pas avec un niveau un le maltraiter. Je prépare mes rp à l’avance aussi, pour pouvoir poster tous les jours et ainsi permettre une régularité aux posts et de la crédibilité aux PJ.

The Journalist : Que penses-tu de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

Entre les membres ça à l’air de bien se passer (je n’ai pas encore trop floodé dans le HRP mais j’ai vu que pas mal s’éclataient comme des pop corns). Les gamemasters sont super attentifs à nos questions, à ce qu’on leur demande, à nos suggestions, c’est agréable. L’univers me plait un max avec ses particularités propres. Je n’ai pas vu de gens s’insulter, c’est appréciable. J’ai eu l’occasion de lire un peu des rp de mes co-citoyens de yuimen et j’avoue avoir trouvé des choses très à mon goût.

The Journalist : Et enfin dernière question, est-ce que tu as un message à faire passer ou des remerciements ?

Pas particulièrement. Peut être un merci aux gamemasters (quand même!) qui doivent faire face à mon ignorance en jdr (je pense aux pnj, aux capacités de combats, aux contraintes de niveaux que je ne maîtrise pas encore). J’encourage aussi les autres membres qui me permettent de connaitre des PJ qui sortent un peu de l’ordinaire.

Voilà, ce fut un plaisir de répondre à ces questions qui m'ont fait rélféchir sur mes PJ.

"Saviez-vous que..."
Saviez-vous que nous pourrions parler allemand à l'heure qu'il est ? Et oui, comme vous le savez tous, l'un des conflits majeurs du XXè siècle a eu lieu sur notre sol. Je parle de la seconde guerre mondiale. Durant ce conflit, les allemands ont envahi bon nombre de territoire comme la Belgique et la France. Si les Japonais ne s'étaient pas alliés à eux et n'avaient pas attaqués Pearl Harbor, les Américains ne seraient jamais entrés en guerre. Ainsi nous n'aurions jamais été libéré du joug des nazis et d'Hitler.
Cependant, il y avait une petite faille le jour du débarquement, ce fameux 6 juin 1944. Il se trouve que ce jour-là les marées n'étaient pas du tout favorable à une telle attaque. Il y avait du brouillard, des conditions de navigations assez catastrophique mais la machine s'était enclenchée et ils ne purent pas reculer. C'est ainsi que des anglais, des canadiens, des français libres et des américains (qui étaient incapables de situer la France sur une carte du monde) se lancèrent à l'assaut des plages normandes. Ils ont sacrifié leurs vies pour nous libérer, la preuve en est au cimetière de Collevile-sur-Mer ou 9386 soldats américains sont enterrés.
Je voudrais juste rajouter un petit détail qui a son importance à mes yeux : la dernière ville qui a été libérée est La Rochelle, le jour avant la signature de la capitulation allemande. Etant de La Rochelle, j'en suis très fière !

Je finirais cet article en citant les vers les plus célèbres de Verlaine, vers qui ont permis aux résistants français de savoir que le débarquement allait commencer.

"Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone."

Chanson d'automne, 1866

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8371)
  2. = Gamemaster15 (7985)
  3. = Gamemaster 2 (7408)
  5. +1 Isulka (4258) Entré d’Isulka dans le Top 5, rien ne semble l’arrêter dans sa progression.
  6. -1 Gamemaster14 (4218)
  7. = Miha (3933)
  8. = Salymïa (3799)
  9. +4 Gamemaster17(3182) Entrée fracassante de Gm17 dans le Top 10.
  10. -1 Kal (3122)
  11. -1 Alistair (3016)
  12. -1 Rayd (2977)
  13. -1 Karz(2973)
  14. = Gamemaster1 (2953)
  15. = Sethis (2744)
  16. = Gamemaster8 (2485)
  17. = Loys (2322)
  18. = Rasliak (2243)
  19. = Aenaria (2209)
  20. = Cromax (2037)

Seuil de la 50ème place : 559 messages, milssa
Seuil de la 100ème place : 154 messages, Tisis

pour le journal.

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 22:26 

N°138
_____________________________________________ Semaine du Lu 07/03/11 au Di 13/03/11

YUIMEN INFO

• Débutons la semaine avec Mifasol, petit Aniathy qui voulait voir le monde extérieur de ses propres yeux.
  • Soulignons le retour de Érodiass voleur qui vient d'arriver à Oranan.
  • C'est au tour de Soroon, jeune gobelin orphelin qui apprit à voler et à tuer pour gagner sa vie.
  • Accueillons Narranazir fanatique, qui a appris très vite qu'il ne pouvait compter que sur lui.
  • Et voici Aria Link,rôdeuse humaine qui vend des articles fabriqués à la main dans le but de ramasser des yus pour un jour découvrir les merveilles du monde.

• Suite à son dirigé avec GM17, Tisis passe directement lvl 4 !
  • Azdren grimpe lvl 3 en rejoignant la guilde de la nouvelle Obédience de la Magie !

• Cette semaine le seul anniversaire est celui de Sharis Felahan qui fêtera son anniversaire le 14 mars.

• La maîtresse du domaine de Keresztur, pour chasser la créature démoniaque qui vit sur ses terres fait traquer par sa garde les nécromanciens qui se terrent dans les villages proches du château. Une femme fut conduite et interrogée par les soins d'Erzébeth - et à sa manière.
    On retrouvera son cadavre quelques jours plus tard dans les bois, dévorés par les loups, portant d'affreuses séquelles.

• Après une semaine intense de rp, Tisis a fini son dirigé avec GM17. Tous ses remerciements pour ce grand moment où elle n'a pas seulement écris des aventures, elle les a vécues. Bravo à la 17 pour sa motivation et son talent !

• Quête 20 : C'est la course !
    Erow s'est rendu jusqu'au mur à la course. Reste à savoir, s'il va entreprendre l'ascension lui aussi !
    Selen a entreprit d'escalader le mur et a même dépasser l'orque qui monte comme il le peut, malgré sa blessure et la charge sur son dos.
    Selen arrive face à plusieurs choix, poursuivre l'ascension, s'arrêter à la petite salle de sable, ou bien...
    On verra leurs réponses d'ici Dimanche le 13 à minuit !

• Mercredi, le blabla a vu le retour de son lutin préféré, je parle bien sûr d'Eucalyptus. Bon retour parmi nous petit lutin !
  • Vive les défis ! Entre Isulka et Silmeria, un défi a été lancé, Silmeria devait décrypter un code de confection made in Zuzu, échec de Silmeria, ce qui conduit à un malus imposé par l'auteur du code : Un esprit frappeur provoque la panique dans le domaine de Keresztur, timidement, lentement mais sûrement, la créature plus morte que vivante effraie les servantes et sème la panique au château.
  • Un autre retour cette semaine, celui de notre shaakt au grand coeur, Daio Ichioama.

Cette semaine, une boule de poil est à l'honneur, Aztai, fier guerrier woran de niveau 5.

The Journalist : Alors Aztai, qu'est-ce que cela te fait d'être à l'honneur dans l'interview de la semaine ?

Ce serait un petit mot de dire que je suis heureux. Moi qui suis chaque semaine les news du journal, j'attendais avec une certaine impatiente ton message!
J'attends plus, et si on parlait de moi?

The Journalist : Qui se cache derrière cette masse de poil qu'est Aztai ?

Eh bien, derrière le jeune woran grand, puissant, beau, fort et musclé se cache un jeune homme grand, puissant, beau, fort et musclé... Euh... Je m'appelle Dimitri (Farfadet pour les intimes) je vais sur mes 19 ans et je suis étudiant en Langue étrangères appliqués à Tours. Je suis quelqu'un d'une grande simplicité, sociable et très franc. J'ai un peu tendance à prendre les choses trop au second degré ce qui fait que je suis pas toujours concentré, particulièrement sur les études... (mais chut! Le dites pas à ma môman!). En tant que « rpéiste », j'aime particulièrement écrire la nuit, il m'arrive de commencer vers 2 h00 du matin pour finir vers... « oula, bientôt l'heure de se lever ». Mes récits s'inspirent de mes lectures fantastiques, et je n'oublie jamais de mettre des clins d'oeil un peu partout en rapport avec les oeuvres que j'ai lues.

The Journalist : Tu as choisi de jouer un woran tigré, une race peu répandue sur Yuimen, pourquoi ce choix ?

Justement, je trouvais cela intéressant de jouer autre chose qu'un humain, un nain (j'ai déjà fait l'expérience) ou un elfe... En effet, jouer une bêbêtte avec des poils, des crocs et des griffes change quelque peu ma façon d'écrire. Puis aussi, je me suis projeté dans le futur en me disant « si je joue avec d'autre Pjs, j'aimerais bien voir la réaction, par le biais de leurs mots, qu'ils auront en voyant mon woran. »

The Journalist : Tu es actuellement niveau 5, bientôt la classe secondaire ! As-tu déjà une idée de celle que tu vas choisir ou bien est-ce encore un peu flou à tes yeux ?

Alors là, c'est un sujet qui ma fait beaucoup hésiter. Au départ 3 classes me plaisais: Barbare car je trouvais cela bien approprié pour mon personnage. Maître d'arme pour manier deux armes sans malus. Enfin Aventurier, je trouve que c'est le juste milieu. Finalement j'ai pris Aventurier pour la raison que je viens de citer. De plus il n'y en a qu'un seul sur le forum, et j'aime bien me démarquer.

The Journalist : Dans tes RPs, tu parles très souvent avec des PNJs. Cela apporte de la couleur ce qui rend la lecture agréable. Certains de ces PNJs ont-ils une importance capitale dans ton histoire, passé ou futur ?

Je suis quelqu'un de très sociable, alors je n'imaginais pas mon personnage seul. Le lien que peut avoir mon woran avec d'autres Pjs/Pnj accroît mon inspiration.
Pour moi, tous les Pnj ont une importance dans mes récits. J'aime faire découvrir à Aztai de nouveau amis/ennemis. Dernièrement, il fait la connaissance d'un personnage très important, peut-être le plus important à ses yeux! Enfin, j'adore lui faire rencontrer des ennemis, auxquels je ne manque jamais de mettre un trait de caractère ou bien une marque physique qui les rendent reconnaissables entre mille.

The Journalist : Toujours dans la même veine, que va-t-il arriver à ton PJ dans les prochains RP, sans trop nous en dévoiler ?

Une fuite! Aztai va quitter Kendrâ Kâr un petit moment avec ses deux compagnons. J'ai une idée de ce qui va lui arriver (jamais rien de bon avec moi [:devil:] ), mais je n'en dirais pas plus! Je compte lui faire apprendre quelque cc par ailleurs...

The Journalist : Aurais-tu envie de créer un autre PJ ou préfères-tu te concentrer sur Aztai pour le moment ?

Faire un deuxième PJ ne me tente pas vraiment. J'aime concentrer toute mon imagination sur un seul personnage. De plus, jouer deux personnage demande pas mal de temps, je n'en ai pas trop. Restons sur Aztai pour l'instant.

The Journalist : Est-ce ta première expérience sur un forum RPG ou bien est-tu un habitué ?

Non! J'ai déjà eu un personnage sur... Yuimen! Il y a maintenant près d'un an, j'avais fait un nain, puis j'ai abandonné, manque de temps et d'inspiration...

The Journalist : Pourquoi t'être inscrit sur Yuimen plutôt qu'un autre forum ?

Du pur hasard! Pour commencer, j'ai eu ma période geek (comme pas mal de monde) mais je me suis lassé... Je voulais une nouvelle façon de jouer en ligne, avec plus de diversité. Il y a presque un an un ami ma parlé des forum « RP ». Je me suis renseigné sur Gougeul, et PAF! Je tombe sur Yuimen... Je regarde rapidement, je juge que c'est exactement ce qu'il me faut: des Dieux, du médiéval, des combats de la magie et des monstres. Le soir même j'écrivais mon premier rp... Belle histoire, nan? =)

The Journalist : Inscrit depuis maintenant 3 mois, que peux-tu dire de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

Il y a du respect et c'est vivant! Je trouve formidable le fait de pouvoir se faire corriger, de parler, de jouer avec des gens de tous les âges! Cela explique pourquoi je passe beaucoup de temps sur le forum et qu'en 3 mois j'ai pondu mes 5 niveaux: Ces p'tites gens, ils m'inspirent!

The Journalist : Et nous voilà à la fin de cet interview. Le mot de la fin sera pour toi.

Alors j'aimerais remercier:

-Tous les gms pour leur boulot du tonnerre HOURRA!
-Tous les Pj sans qui les gms ne pourrais pas faire leur boulot du tonnerre HOURRA!
-Gm8, qui me donne toujours de bon conseils et à qui j'adore proposer mes rp HOURRAx2!
-Je passe un petit coucou à Cahidrice Aro, à qui j'ai fait découvrir le site ( Et oui! Je suis à la source du génie qu'elle pond sur ce forum!)HOURRA!
-A mon voisin du douzième HOURRA!
-A ma Môman... Euh... HOURRA!
-A tous les Worans du forum HOURRAx37!
-A tous ceux qui veulent un hourra, HOURRA!

Merci pour cet interview The Journalist, j'ai passé un bon moment!

-Pour The Journalist et tous ceux qui bossent sur le journal HOURRA!

"Saviez-vous que..."
Saviez-vous que le roi de France qui a régné le plus longtemps est Louis XIV et celui qui a régné le moins longtemps est Jean Ier le Posthume ?
Le premier, mieux connu sous le nom de Roi Soleil, a régné entre 1643 et 1715, ce qui fait un total de 72 ans. Ce que vous ne savez peut-être pas à son sujet c'est qu'il aura fallu 22 ans à Anne d'Autriche, sa mère, pour avoir un enfant. Avant cela, elle eut 4 avortements au grand désespoir de son mari, le roi Louis XIII. Cet évènement fut alors considéré comme un miracle à la cour mais aussi au niveau européen. C'est pour cela que lors de sa naissance il fut affublé du nom de Dieudonné, don des dieux, car le peuple avait prié pour la venue d'un successeur. Ce fut un roi très connu pour ses frasques amoureuses mais également par les grands personnages qui firent partis de son entourage comme le maréchal Vauban (qui a fortifié bon nombre de villes et a ainsi laissé son nom aux fortications), Lully grand compositeur de musique et son ami Jean-Baptiste Poquelin mieux connu sous le nom de Molière (je n'ai pas besoin de vous le présenter), Le Tellier qui a été entre autre chancelier et garde des sceaux ou encore Colbert comme contrôleur général des finances.
Le deuxième est certainement le roi le moins bien connu de l'histoire de France et à juste titre. Jean Ier le Posthume a régné exactement 5 jours. Il est le fil de Louis X et de Clémence de Hongrie. A cette époque, la France traverse une crise dynastique importante qui verra ce que les historiens ont appelé "la fin du miracle capétien". Lorsque le roi Louis X meurt, il laisse derrière lui sa femme enceinte. Lorsque l'enfant né, on crie "Vive le roi" partout dans Paris. C'est donc un enfant qui a régné 5 jours avant de succomber a ce que l'on appelle "un courant d'air". Il aura également emporté son père ainsi que ses deux épouses. Ce qui est le plus intéressant dans cette histoire c'est que nous avons retrouvé des documents officiels signés de la main de Jean Ier le Posthume. Il paraîtrait que c'est une simple croix.

Comme la semaine passée, je finirais cet article par une citation.

"Non seulement il s'est fait de grandes choses sous son règne, mais c'est lui qui les faisait."

Voltaire, Le siècle de Louis XIV

Hit Parade

1. = Gamemaster 9 (8408)
  2. = Gamemaster15 (7986)
  3. = Gamemaster 2 (7460)
  4. = Daio Ichioama (6971)
  5. = Isulka (4717)
  6. = Gamemaster14 (4243)
  7. = Miha (3959)
  8. = Salymïa (3821)
  9. = Gamemaster17(3311)
  10. +4 Gamemaster1 (3163) Entrée de GM1 dans le top 10.
  11. -1 Kal (3122)
  12. -1 Alistair (3016)
  13. -1 Rayd (2977)
  14. -1 Karz (2973)
  15. = Sethis (2744)
  16. = Gamemaster8 (2564)
  17. +2 Aenaria (2429)
  18. -1 Loys (2322)
  19. -1 Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2037)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 153 messages, Aztai

pour le journal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante