|
N°127
_____________________________________________ Semaine du Lu 20/12/10 au Di 26/12/10 YUIMEN INFO Nouveaux venus  - Horiem, un nain guerrier comme on les aime vient d'arriver à la Cité Blanche!
- Bienvenue à Ulrael, jeune rôdeur qui se rend au village où feu son père occupait un poste de gardien.
- Glorak qui apprend le vol à Kendra Kâr
Montées de niveaux ![DBZ [:dbz:]](./images/smilies/dbz.gif) - Tips, Virina, Aro, Killak, Luneoh, Hailindra, Hylëna, Gepsy, Gepsy et Gepsy montent tous d'un niveau suite à la correction de la première partie de la quête 22 ! On applaudit !
- Serpent quant à lui, gagne également un niveau après ses mésaventures.
- Sirius Heartless, le marin d'eau douce Tulorien grimpe un niveau après avoir laissé un Hobbit sur le carreau
- Aztai, le guerrier Woran gagne le niveau 2 suite à sa malheureuse capture à Kendra Kâr
- Pygmalion refait une teinture aux tapis à l'aide de sang et s'offre le niveau 3 et devient un véritable enturbanné.
Anniversaires à venir ![Anniversaire [:birthday:]](./images/smilies/birthday.gif) - Un seul anniversaire cette semaine, celui de Saric qui fêtera ses 21 ans le 27 décembre.
Nouvelles rp ![Rolle [:rolleyes:]](./images/smilies/rolleyes.gif) "Sirius Heartless, marin d'eau douce localisé à Tulorim, rêve de s'acheter un navire pour écumer les mers. Il est actuellement à la recherche d'un équipage de joyeux gredins et cherche des PJs volontaires pour l'accompagner. Si vous êtes intéressés et que vous aimez les pirates, vous n'avez qu'un MP à envoyer et il viendra vous chercher rapidement si vous êtes pas trop loin de Tulorim. Pour info, le premier voyage de Heartless sera un voyage maritime en direction de Kendrâ Kâr où il compte recruter des PJs en quête d'aventures loufoques." Résumés des quêtes Interview par The journalistCette semaine, j’ai pris plaisir à interviewer notre petite aldryde, Cahidrice Aro. The Journalist : Bonjour Cahidrice Aro. Qu’est-ce que ça te fait d’être la star du journal de cette semaine ?Aro : Bah, on est une princesse ou on l’est pas, hein ! Le feu des projecteurs, on finit par s’y habituer… Non, sérieusement, ça me fait tout drôle ! J’attends le Journal à chaque fois et là, c’est moi qui suis dedans… En fait je vais avoir honte ! *Mortifiée* Ah, et appelle-moi Aro C’est le prénom de ma PJ, c’est plus facile et c’est la meilleure partie !The Journalist : Commençons par le commencement. Qui se cache derrière la frêle aldryde ?Aro : Frêle ?! FRÊLE ?!!! Tu oses, manante ? Euh… excuse-moi, ahem Ah, oui, alors moi. Moi, la non-Aldryde. *Qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire sur moi ?* Pas grand-chose en fait. Pas glamour, pour sûr, je me demande si je ne vais pas laisser le mystère, tiens. Rho, non, enfin ! Moi c’est Marie, 18 ans, vadrouilleuse entre la région parisienne, Bourges et Orléans : c'est là que je suis actuellement une année d’Hypokhâgne – plutôt dirigée vers les Lettres classiques. Hypersensible, obsessionnelle, taciturne et bavarde en même temps, j’crois qu’en vrai j’fais un peu peur… Surtout quand on voit mes cheveux. Hm... Certainement animés d'une vie propre.The Journalist : Tu es actuellement niveau 5, as-tu déjà pensé à la classe secondaire que tu aimerais ?Aro : Oui, oui, pour sûr ! Le rêve ce serait de faire de ma Guérisseuse légèrement atteinte une Repentie légèrement… cruche. J’aimerais tourner le RP de manière à ce qu’aucune action néfaste ne soit accomplie consciemment. Des gaffes, peut-être, ou bien… un penchant mortel pour les squelettes charnus. Preuve dans les derniers posts de la 22 The Journalist : Tu es engagée dans la quête 22, pourquoi avoir choisi de t’engager dans une quête ?Aro : Ça s’est fait de manière très bizarre et rigolote, comme tout ce qui touche à GM7, semble-t-il. En fait, j’avais posté une demande de dirigé dans le SOS GM’s : il a accepté de s’occuper de moi, on a discuté (enfin j’ai discuté longuement avec moi-même sans idée précise de ce que je voulais ) et il a fini par me dire : « En fait je mène une Quête, tu veux participer ? » La réponse ? « Bien sûr !! » J’ai eu une place de PJ-invité-mystère – vite révélé. Et j’ai pas été déçue – à tel point accro aux big-dirigés, maintenant, que j’ai inscrit Elris dans la 23, Quête de GM15 ! The Journalist : J’ai pris le temps de lire ta fiche en détail et j’ai adoré la façon dont tu présentais ton aventure. Pourquoi ce choix de titre long et pompeux accompagnés d’un résumé et de musique ?Aro : Les titres prolixes sont l’apanage de la princesse Aldryde qui fut à l’école des meilleurs précepteurs de sa cité. Aussi, savante et orgueilleuse, le ‘Datif’ sort de sa bouche avec un tintement docte qu’elle trouve merveilleux et d’une grâce sans frein... … non, en fait comme tout le RP, les titres sont de longues enfilades de mots qui donnent un air pédant, juste entrecoupées de mots chocs, plus simples et émotifs, qui cassent le rythme avec un brin de comique. Enfin, c’est ce que ça veut se donner comme style ! =) Le truc du résumé ?? En fait c’est du gros plagia ! Merci Euca pour cette idée de génie, et merci à celui qui t’en a donné l’idée s’il y en a un, par un syllogisme étrange. C’est beaucoup plus simple de lire les RP de quelqu’un avec ça, je trouve. J’aime lire tous les RP qui me tombent sous la main, mais parfois on ne peut pas reprendre depuis le début (y en a bien trop) alors avoir un résumé avant de prendre les derniers en date, c’est bien ! Quant à la musique… la musique. J’avais pas l’intention d’en mettre, jusqu’à ce que je tombe sur la première – ma demi-colloc’ me l’a faite écouter. Elle collait tellement bien à l’atmosphère que je voulais rendre entre deux parties, j’ai pas pu résister. Les autres ont suivi naturellement. (Merci à Krasse pour la dernière ! )The Journalist : En plus de ta petite aldryde, tu contrôles également Elris et Rêve. Pourquoi avoir créé deux autres PJ ?Aro : Varier les formes et les plaisirs, pardi ! Elris est la première… vite abandonnée par démotivation. J’avais l’impression de n’arriver à rien avec elle, que son histoire ne menait nulle part. Et on m’a trop souvent dit que je ne parvenais pas à RP ses sentiments. Décourageant, à force, j’ai décidé de m’entraîner à la première personne – bien rodée avec les sentiments à la première personne et au présent, il serait plus facile de les RP à la troisième personne au passé. Et puis en fait je me suis terriblement attachée à Aro. Plus drôle, moins cérébrale, plus dans l’émotion et le vif du sujet, tout ça… Et je m’adresse à mes lecteurs, mes chouchous d’amour (placés ex æquo avec Tips ; cf : Quête 22). Une princesse, pour une princesse, par une princesse – heu ! Je m’égare Enfin, Rêve, la toute dernière… Je la néglige trop, et ça me désole – c’est un personnage que j’adore. Je le voulais plein de poésie et de mystère, les Splendeurs et Misères des courtisanes par la profane que je suis ; mais l’écriture de ce PJ me prend tellement de temps, je cherche des choses dans le réalisme XIX°, des formes originales mais neutres, un truc trop travaillé je pense. J'ai pourtant plein de projets pour elle : un rêve d'ARS, une Faera onirique, pourquoi pas la quête d'une pièce de set ! Je vais la reprendre, elle me manque ! The Journalist : Mes informateurs m’ont dit que tu avais occupé le poste de GM Apprenti 2 pendant un petit moment. Qu’est-ce que ça fait d’être de l’autre côté du décor ?Aro : Haha ! Tu veux me tirer les vers du nez, petite maline ! Oui, effectivement j'ai été GM Apprenti 2, et ça a été une expérience passionnante et enrichissante. Très, très enrichissante ! De l'autre côté, ce sont les secrets des décors, comme dans un théâtre ; autant ne pas les voir : les projets fascinants des Gm's pour améliorer toujours plus le jeu et faire plaisir aux Pj's – des Pères Noël toute l'année =) La réponse est donc : ça fait l'effet d'être une petite fille dans une confiserie.The Journalist : La question qui découle facilement de la précédente : pourquoi n’est tu pas devenu un GM chiffré ? L’expérience de GM t’a déplu ?Aro : Comment pourrais-je dire que ça m'a déplu ?! Jamais, jamais, jamais !! Non, c'était fascinant, délicieux ! Une merveille d'être Gm ! Je me suis occupée de quelques corrections, et j'ai adoré ! Ma première fut Kaeras, je m'en souviendrai toujours ! Il m'a remerciée et demandé une correction plus approfondie par MP : le rêve de pouvoir aider les Pj's à trouver des pistes d'écriture, les aider, pourquoi pas, avec l'orthographe et la grammaire ! Et mon imagination n'a jamais été plus en ébullition qu'à ce moment-là !Trouver des scénar' pour les missions de milice, j'ai même eu des idées de Quêtes, haha ! xD Je ne suis pourtant pas restée assez longtemps pour concrétiser tout ça ! A peine un mois, et ça a été une grande déception de quitter l'équipe. Mais la prépa était plus importante, ainsi que ma vie privée, mes amis, ma famille, etc. Etre Gm, comme le dit Gm9, est une activité chronophage. Je regrette d'être partie, ne plus pouvoir prêter main-forte à ceux qui nous offrent tout ça, mais j'étais bien trop fatiguée pour le faire à fond. Maintenant, si certains ont besoin d'un conseil, d'aide pour leur écriture, je suis là Un MP, et j'accours !The Journalist : Tu es inscrite depuis le 14 Août sur Yuimen, comment as-tu découvert le forum ?Aro : Grâce à un ami de lycée ^^ Aujourd'hui connu sous le nom d'Aztai. Il connaît bien ma fascination pour la littérature et pour l'écriture, et il avait déjà lu mes textes fantasy. Alors, il m'a montré ce forum, et je suis tombée amoureuse. Quatre mois, trois Pj's... =3The Journalist : Que penses-tu de l’ambiance qui règne sur Yuimen ?Aro : Ha... L'ambiance de Yuimen ! C'est un lieu agréable, un endroit de détente, un exutoire parfait à mes yeux. Écrire, pour moi, c'est le paradis. Et que dire des divers Blabla ! Entre le Blabla Blabla et celui des Quêtes où je suis inscrites, je ne sais plus où donner de la tête : ce sont des rencontres magiques qui s'y sont produites. Et les MP ! Ici, j'ai fait la connaissance de personnes extraordinaires. Je suis vraiment tombée amoureuse... =3 Et j'espère que personne n'oubliera jamais que nous sommes là pour ça : partager des moments de plaisir et de détente. Yui est un rêve, une illusion débonnaire et bienheureuse. Il ne faut jamais que ça cesse d'être cela. Et non plus oublier que derrière les Pj's et les Gm's se cachent de vraies personnes, avec des sentiments, des émotions, des attentes,... The Journalist : Et voici la dernière question, celle qui vaut un milliard : si tu avais un message à faire passer, quel serait-il ?Aro : ALL YOU NEED IS LOVE ! Non, je ne vais pas dire que ça, même si c'est le plus important xD Je vais... être culcul, normal – princesse un jour, princesse toujours ! D'abord, j'aimerais bien remercier tous les Gm's pour le boulot monstre qu'ils abattent pour nous =3 Et puis d'abord Gm3, qui n'est pas souvent là mais qui ne manque jamais de me demander des nouvelles, un Gm avec qui j'adore parler : celui qui a validé ma fiche en Août et qui a corrigé mon premier Rp, il m'a donné beaucoup d'espoir et il continue à me donner de l'inspiration. Un ami, en fait, je crois, j'espère. Tout comme Gm15...!! Mon Chevalier servant, Luneoh, un amour plein d'humour ; et Gm7 !!! Un ange de Gm, et un écrivain de génie ! Une personne formidable, lui aussi, un humour décapant. Et Silmeria/17 : Blah !! Et Gm9, un monstre sacré mais que j'aimerais bien apprendre à connaître. Et puis tous ces Pj's qui me font rire, pleurer, m'émerveiller par leur talent : Kayane... rho, je pourrais parler d'elle aussi longtemps que de Tolkien – et Dieu sait que c'est mon idole – alors je vais m'arrêter là. Kayane, c'est une étoile de RP... (Ah, merde, je commence !) Tips ! Mon chou à la crème goût épinards rances, un régal de le lire, ses maladresses sont géniales ! Ybeild, Eucalyptus et Ringo Hoshi, Duncan et Luneoh ainsi que Akihiko, Gepsy, Lillith, Gurth, Oscurio de Syl, Kinsuke... je crois que j'en oublie plein, tellement j'aime lire les RP des joueurs ! En tous cas, j'ai hâte de voir les début de Rosario et Noésis : différents, certes, mais d'allure prometteuse ! Et puis merci à ceux de la Quête 22, ainsi que ceux de la Quête 23, d'avoir partager, ou de partager, des moments avec moi...
Oh, merde, j'allais presque oublier : JOYEUX NOËL !!
(Merci Psylo pour ton cadeau ! Et bientôt celui de Gm15, rha, trop gâtée c'te princesse !) Hit Parade La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !- = Gamemaster 9 (7752)
- = Daio Ichioma (6878)
- = Gamemaster 2 (6745)
- = Gamemaster15 (6301)
- = Gamemaster14 (3742)
- = Salymïa (3685)
- = Miha Siren (3336)
- = Kal (3124)
- = Alistair (3027)
- = Rayd (2987)
- = Karz (2874)
- = Sethis (2746)
- = Gamemaster1(2416)
- = Loys (2325)
- = Rasliak (2248)
- = Cromax (2005)
- +2 Gamemaster17 (1892)
- -1 Gamemaster8 (1882)
- +1 Isulka (1824)
- -1 Lyssena (1603)
Seuil de la 50ème place : 533 messages, Herel Seuil de la 100ème place : 132 messages, Chak’ Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos pour le journal.

Dernière édition par Yuimen's reporter le Sam 12 Fév 2011 18:48, édité 1 fois.
|
|