L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°139
_____________________________________________ Semaine du Lu 14/03/11 au Di 20/03/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Le premier de la semaine: Andolorion, jeune archer taurion qui entreprit d'explorer le monde.
  • C'est au tour de Vickas voleur elfe blanc qui débute ses aventures à Eniod
  • Bienvenue à Voljin, guerrier venu tout droit de Tulorim.
  • Accueillons Boltron, mage ayant horreur des orques qui s’engagea à défendre le royaume par n’importe quel moyen face à l’envahisseur
  • C'est au tour de Valhen, guerrier nain marchand ambulant qui n'a pas froid aux yeux.
  • Et voici Borindal nain qui quitta la forge de son père pour vivre de nouvelles aventures à Kendra Kâr, ayant comme seule compagne sa fidèle hache.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Milyah est la première de la semaine a changer de niveau ! Lvl 2 !
  • Second niveau 2 : La guérisseuse Niniel !


Anniversaires [:birthday:]
  • Cette semaine Tarhja fêtera ses 23 ans le 23 !
  • Puis se sera au tour de Goël le 25.


Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • La vertu récompensée à Keresztur. Un marchand sous les ordres d'Erzébeth laissa son chargement à la porte de la maison qui lui offrait asile. Il vint au château le lendemain matin disant qu'on lui avait volé ses 473 Yus. Erzébeth lui dit :
    « Va en paix, demain ton or te sera rendu. »

    Elle ordonna à ses gardes de retrouver le voleur avant la tombée de la nuit, faute de quoi elle ferait exterminer le village. Katalina, sa servante tira de la réserve personnelle de la femme la somme de 474 Yus qu'on rendit au marchand pendant son sommeil. Celui-ci revint le lendemain et dit qu'après avoir compté deux fois, il avait trouvé une pièce supplémentaire dans sa fortune. On amena le voleur en même temps qu'Erzébeth lui répondit :
    « Va, si tu ne m'avais pas parlé de cette pièce supplémentaire, j'étais prête à te faire tuer en compagnie de ce voleur. »

    Le malfrat fut condamné à mourir sur le pal après avoir été écartelé.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Adeim a rejoint la Nouvelle Obédience, y cherchant des réponses à son passé torturé et douloureux...
  • La rencontre entre la Baronne de Keresztur et la future Duchesse de Blanchefort a été des plus prolifiques. Non seulement Tisis pourra s'y entrainer, mais elle ont surtout conclu une alliance secrète dont la première pierre sera le renversement de l'usurpateur du duché de Blanchefort.

    Le début de manigances dangereuses...
  • La Baronne de Keresztur accueille sa visiteuse, Tisis en lui proposant une joute à l'arme sur sept points.

    Tisis 1 touche - 2 coups manqués
    Silmeria 3 touches - 1 coup manqué


Résumé de quête [:samourai:]
  • Quête 20 : Ça sent la fin.... la fin de la vie de l'orque en tout les cas. Selen atteind le premier une cavité rocheuse et a tout le loisir de l'examiner. Erow prend de vitesse l'orque, le rejoint et en profite pour lui donner un ultimatum. L'orque arrive troisième et bon dernier sur ce palier de transition. Voyant la convoitise des deux autres pour son coffre, il l'ouvre et dévoile son contenu: des bouts de tissus provenant des vêtements de sa maman.


Les potins anodins du Blabla
  • Maltar serait obsédé par Silmeria, il appelle ses élèves sil'.... scusez ses résidents... peu importe on en déduit plein de chose ^^


Interview par The journalist

Cette semaine un nouveau fanatique est de nouveau à l'honneur, Azdren ynorien de niveau 4.

The Journalist : Alors Azdren, heureux de faire parti du journal de cette semaine ?

Assurément, même si je n'en suis pas un fervent lecteur.

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage de ce fanatique ynorien ?

Un simple étudiant qui a fêté ses 22 ans il y a deux semaines.
Un archéologue en puissance, dirai-je même.


The Journalist : Tu as choisi de jouer un fanatique, pourquoi ce choix ?

Disons que j'ai l'habitude d'incorporer un même facteur dans les différents rp que je fais (ce n'est pas le premier forum que je fréquente, même s'il s'agit de mon préféré) : la présence de frères ou de sœurs, une énigme et un désir pour moi qui suis enfant unique. Il m'a paru plutôt intéressant de pouvoir jouer une classe de personnage où un membre de ma famille puisse m'accompagner en permanence... c'est pourquoi Azdren se ballade avec la tête de sa sœur dans une cage et qu'il cherche un moyen de la ressusciter. De là à s'intéresser à la nécromancie, il n'y a qu'un pas, et j'ai toujours été friand des histoires sur les Dulhalan (ou cavalier sans tête).

The Journalist : Depuis peu, tu es entré dans la guilde d'Isulka. Que cherches-tu à travers cette intégration ?

Principalement des idées d'aventure, mais surtout la possibilité de pouvoir contacter facilement des compagnons de route potentiels. Je tiens également à souligner le travail remarquable réalisé par Isulka, qui a su créer une vraie émulation au sein de la guilde pour atteindre un objectif intéressant : le changement de point de vue sur la magie et la neutralité des mages.

The Journalist : J'ai eu l'occasion de parcourir ta fiche de joueur pour préparer mon interview et j'ai pu constater que tu faisais un rapide résumé de tes aventures à chaque chapitre. Pourquoi fais-tu cela ?

Cela m'a semblé nécessaire. Fournir les liens des aventures de son personnage est nécessaire et semble être la norme chez les joueurs pour que ceux qui s'intéressent à eux puissent suivre leur développement... mais qui a envie de se farcir des pages et des pages de texte ?
En particulier, j'ai l'habitude de rédiger des posts de taille moyenne, ce qui explique leur nombre, et je comprend tout à fait que l'on puisse avoir besoin d'un résumé de mes actions.
Cela continuera tant que je n'aurai pas à faire de missions secrètes pour ma guilde, bien entendu.


The Journalist : Tu es proche du niveau 4 maintenant. As-tu déjà envisagé ta classe secondaire ou bien hésites-tu encore entre plusieurs classes ?

J'ai déjà répondu à cette question précédemment : j'ai pensé Azdren dès le départ pour en faire un nécromancien.
Un nécromancien sentimental, certes, mais un manipulateur d'os quand même.


The Journalist : En ce moment, tu es en dirigé avec Isulka mais aimerais-tu RP avec d'autres joueurs à l'avenir ?

Bien sûr ! je suis ouvert à toute proposition, même si pour l'instant la compagnie de Parnalia me suffit.

The Journalist : Aurais-tu envie de créer un autre PJ ou bien préfères-tu te concentrer sur Azdren ?

Cela dépend. J'ai été très tenté de créer un nouveau PJ lorsque je me suis retrouvé en rp avec quelqu'un qui mettait très longtemps à poster des écrits exceptionnels, mais je n'y pense guère plus maintenant que j'ai trouvé quelqu'un qui post à la même cadence que moi !

The Journalist : Est-ce ta première expérience sur un forum RPG ou bien as-tu un déjà fait tes armes sur d'autres forums ?

Yuimen a été ma première vraie expérience de forum RPG sérieux. En dehors de cela, je m'étais inscrit sur un forum sympathique mais qui a du mal à décoller où je suis à la fois modérateur et mj.

The Journalist : Tu es inscrit sur le forum depuis maintenant 4 mois. Que penses-tu de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

Une ambiance à la fois studieuse, joyeuse et créative, exactement ce que je cherchais. J'apprécie aussi beaucoup le fait que les mj soient autant à l'écoute des joueurs et je tiens à les en remercier, même si j'ai parfois eu des démêlés avec eux à propos de choses que je ne comprenais pas ou que eux n'avaient pas perçu.
Je souhaite une longue vie et une bonne évolution à ce forum que je pense parcourir encore un long moment.


The Journalist : Notre interview touche à sa fin. Je te laisse le mot de la fin.

Écrivez autant avec vos tripes qu'avec votre matière grise !



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Gamemaster 9 (8462)
  2. = Gamemaster15 (8004)
  3. = Gamemaster 2 (7495)
  4. = Daio Ichioama (7105)
  5. = Isulka (4912)
  6. = Gamemaster14 (4270)
  7. = Miha (3971)
  8. = Salymïa (3841)
  9. = Gamemaster17(3363)
  10. = Gamemaster1 (3266)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Sethis (2744)
  16. = Gamemaster8 (2631)
  17. = Aenaria (2462)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2042)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 155 messages, GameMaster19



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°140
_____________________________________________ Semaine du Lu 20/03/11 au Di 27/03/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Le premier de la semaine est un nain du nom de Yldoïne,nain guerrier qui quitta sa famille à l'âge de soixante ans. Bien qu'il visite sa famille de temps en temps, il s'est définitivement installé à Kendra Kâr.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Tisis passe lvl 5 en se lançant à l'aventure vers Bouhen
  • Lilie monte au niveau 7 avec une note parfaite ! Bravo !
  • Adeim, tu passes lvl 4 grace aux XP que tu viens de gagner, petit filou qui voulait son niveau :p !


Anniversaires [:birthday:]
  • Premier anniversaire de la semaine, celui de Kal qui fêtera ses 19 ans le 28;
  • Puis le 03 avril, ce sera Rasliak qui soufflera ses 22 bougies.


Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • Tisis et Erzébeth partent en expédition pour récupérer une fille de riche marchand ravie par des brigands. Cependant, les choses tournent au vinaigre, et Erzébeth lance l'ordre aux archers d'attaquer le camp. Trois meurent sous les flèches et les quatre survivants du campement sont arrêtés en attendant d'être jugés. Cependant, dans sa grande fureur, la Baronne a déjà fait construire les cercueils pour les quatre survivants...


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • un combat opposant Daio contre une prêtresse Shaakt et ses garzoks dans la grotte de l'oubli de Bouhen c'est achevé par une victoire bien sans mal.
  • Le nouveau membre de la semaine pour l'Obédience est Baltron Enedarr: un mage de feu arpentant le dangereux chemin de la colère.

    Une question se pose à présent: qui sera donc le quinzième membre?
  • Après un duel acharné, dominé tour à tour par Erébeth et Tisis, l'affrontement a été interrompu avant de devenir mortel. Il aurait été bien malaisé de donner une gagnante, bien que la baronne ait une touche d'avance sur son adversaire.

    Si elle n'a pas remporté la victoire, Tisis a gagné le respect de la baronne, ce qui ne fera que profiter à leur nouvelle alliance politique.


Les nouvelles possibilités de jeu
  • Cette semaine les GMs ont été actifs car ils nous ont présenté une nouvelle règle d'apprentissage de skills. Vous pourrez trouver toutes les informations ici.
  • Deuxième nouveauté, la révision de la règle sur les runes. Pour tout ceux qui font de bon RP, vous verrez peut être des runes apparaître dans vos récompenses. Vous trouverez toutes les informations ici.


Interview par The journalist

Cette semaine, Leoj fanatique de niveau 4 est à l'honneur dans le journal.

The Journalist : Cette semaine tu es à l'honneur dans le journal, qu'est-ce que cela te fait ?

Leoj : Tout d’abord et à titre personnel, j’en suis ravis. De plus, avec un peu de recul, cette demande d’interview vient de casser une routine des plus ennuyeuses. Et a eu pour effet secondaire de raviver mon intérêt pour mon rp, qui avait tendance à s’essouffler dernièrement. Aussi, je vous en remercie.

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage de Leoj ?

Leoj : Joël (et oui, Leoj est juste mon prénom à l’envers, mais je n’aime pas me fouler ^^), 22 ans, ex-étudiant en informatique qui c’était retrouvé là par hasard, qui a eu le diplôme mais qui ne souhaite pas poursuivre dans cette voie (je n’suis pas assez geek je pense).

Feignant d’1m80 aux longs cheveux noirs, habitant dans la brousse picarde et cherchant une formation de forgeron médiéval.

Je crois que c’est bien résumé, … Ah oui, tous ceux qui me connaissent me considèrent comme fou mais ce n’est qu’un détail, … enfin je crois.


The Journalist : Tu as choisi de jouer un fanatique, peux-tu nous en dire plus sur les raisons de ce choix ?

Leoj : Je souhaitais pouvoir me servir de magie, 3 choix s’offraient donc à moi. Ne voulant pas que mon personnage ai recourt aux arcanes pour la moindre broutille, j’ai logiquement évincé le mage. C’est alors posé la question de la nature de la magie, soit d’ombre soit de lumière. Imaginant mon personnage plus offensif que défensif, mon choix s’est finalement porté sur le fanatique.

The Journalist : Actuellement, tu es au niveau 4 et non loin du prochain level. As-tu déjà pensé à ta classe secondaire ?

Leoj : Oui, je pense le mener à suivre la voie de l’errant qui me semble parfaite pour lui. C’est un vagabond qui recherche obstinément son "Graal" et ne considère plus aucun lieu comme son "chez lui". De plus, je trouve que mêler les magies d’ombre et de terre aussi étroitement pourrait le conduire à davantage d’options rp possibles en cas de dirigé avec ces sadiques de Gms (comment cela y’a redondance ?).

The Journalist : Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton personnage ou bien préfères-tu garder le mystère ?

Leoj : Que dire, que dire ? Ah oui, le caractère de mon personnage est fortement similaire au mien et gagnera, par la suite, le coté lunatique qui lui manque pour coller parfaitement à l’original. J’ai aussi eu l’approbation des Gms pour la création de quelques petits points du Bg qui se sont intégrés il y a peu, et cela ne va pas s’arrêter là. Leoj va apprendre d’autres types de magie et créer (du moins je l’espère) quelques sorts qui me trottent dans la tête depuis un petit moment déjà.

The Journalist : Pour le moment, tu as RP en solo. Aimerais-tu tenter l'expérience à plusieurs ?

Leoj : Effectivement, j’ai déjà rp un bon moment en solo, mais pas que. Aussi, je ne pense pas que Leoj ai fortement apprécié d’avoir été mêlé aux mégalomanies du très haut en couleurs Heartless, mais moi oui.

Devoir rp avec quelqu’un est un bien en soit, car ma nature est de me lasser assez rapidement de toute chose. Aussi devoir répondre au poste de quelqu’un en tenant compte de mon objectif personnel et des idées de ce dernier est un moteur pour moi. Plus il y a de contraintes plus mon imagination peut devenir créative.

Je crains que mon rp ne se soit enlisé par le manque de ce moteur car je ne ressens pas le devoir d’y travailler (je vous avais déjà prévenu que j’étais un feignant dans l’âme ^^). Aussi, une fois mon rp actuel bouclé j’espère avoir la chance de trouver des camarades d’aventures avec qui vagabonder sur Yuimen.


The Journalist : Aurais-tu envie de créer un nouveau PJ ou bien préfères-tu te concentrer sur Leoj ?

Leoj : Je n’avais jamais songé à créer un second Pj jusqu’à présent. Peut-être quand Leoj en sera arrivé à un point bien plus avancé, mais pour le moment non. Les Gms me disent déjà assez d’ajouter davantage de rebondissements dans mes écrits, ce n’est pas en divisant mon attention en deux que j’y parviendrai.

The Journalist : Es-tu un habitué des forums RPG ?

Leoj : Pas vraiment, ma seule autre expérience remonte à peu près à un an avant mon inscription à Yuimen. Il avait moins de règles et moins de Gms mais il était dans le même esprit. Je trouve juste dommage qu’il donnait trop de pouvoir au Pj. Et ce dès le début, on pouvait y être un puissant mage, grand roi ou simple manant (bien sur il y avait trois fois plus de rois que de manants).

The Journalist : Comment as-tu trouvé Yuimen et pourquoi t'y être inscrit ?

Leoj : Je me suis simplement réveillé un jour avec une envie de rp, aussi ais-je cherché sur Google un forum me correspondant et j’ai trouvé une pléiade de forum à l’abandon. A deux doigts de laisser tomber, je suis tombé sur Yuimen et son contenu aux petits oignons. J’ai lu toutes les règles et le gros du background en une journée, et le lendemain je m’inscrivais.

The Journalist : Que penses-tu de l'ambiance qui règne sur le forum ?

Leoj : Excellente. Je la qualifierai même de bon enfant, c’est du moins l’impression que j’en ai. Même si deux sadiques opèrent régulièrement sur le blabla, promettant de prendre le contrôle du monde et de réduire les hommes en esclavage (petite vengeance personnelle pendant que j’ai la parole et qu’elles ne m’ont pas encore coupé la langue ^^).

The Journalist : Notre interview arrive à sa fin. Un petit mot pour terminer ?

Leoj : Pour faire original : merci …blabla… excellent forum …blablabla… très bon travail …bla… et Viva la Revolution.



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Gamemaster 9 (8477)
  2. = Gamemaster15 (8005)
  3. = Gamemaster 2 (7589)
  4. = Daio Ichioama (7289)
  5. = Isulka (5129)
  6. = Gamemaster14 (4303)
  7. = Miha (4009)
  8. = Salymïa (3847)
  9. = Gamemaster17(3363)
  10. = Gamemaster1 (3319)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Sethis (2744)
  16. = Gamemaster8 (2674)
  17. = Aenaria (2462)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2042)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 155 messages, Selen



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°141
_____________________________________________ Semaine du Lu 28/03/11 au Di 03/04/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Le premier de la semaine: Kyroan Rôdeur semi-elfe qui partit à la recherche de sa mère.
  • Et voici Gally Envidia qui commence sa vie de guérisseuse à Kendra Kâr.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Hughyt passe lvl 2, avec le RP où il découvre qu'une guilde de voleur veut le voir parmis eux !
  • Guasina grimpe de sa petite taille jusqu'au niveau 10 ! (Quête 21)
  • Sirat la suit de près, au niveau 8 ! (Quête 21)
  • Lilo est maintenant au niveau 8, grâce à une poignée de lapins cinglés. (Quête 21)
  • C'est au tour du grand Cromax de gagner un level! Il monte au level 26!
  • Et Jadelle gravit sûrement les échelons et atteind le niveau 2 !


Anniversaires [:birthday:]
  • La première de la semaine à fêter son anniversaire est Miha qui soufflera ses 17 bougies le 5.
  • Deuxième personne cette semaine à prendre une année de plus, Lockbaal qui fêtera ses 16 ans le 10.


Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • L'orque Ewag (Quête 20) décède après avoir reçu 3 flèches à des endroits stratégiques.
  • Tisis a versé le sang pour la première fois de sa vie, exécutant son propre frère félon, l'héritier du duché de Blanchefort qui devait prendre son titre le lendemain. Comment la noblesse réagira t-elle à sa mort? Tisis pourra t-elle reprendre les rênes de ses terres? Toutes les réponses, bientôt en rp.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Aprés plusieurs mois d'abstinence, et par pur méchanceté, Maltar poste une demande de correction dans le seul but de surcharger un peu plus les gm de travail.
  • C'en est fini de l'entrainement! Tisis, après des semaines intenses dans les terres de Keresztur, a passé une dernière épreuve avant de partir: elle devait toucher une pomme posé sur la tête de sa servante, à l'arc et à cent pas. Elle échoua, blessant grièvement la jeune femme, mais les choses n'en restèrent pas là: sa meilleure amie prit la place de la servante, forçant Tisis à recommencer, au risque de tuer la seule personne qui comptait encore pour elle...

    Le résultat dans les rps en question !
  • Du changement à La Nouvelle Obédience de la Magie !

    Désormais: Les cours sont entièrement gratuits, même pour les non-membres! De plus, chaque élément peut désormais être appris dans n'importe quelle école!

    Les membres bénéficient quant à eux de réductions sur le prix d'achat des parchemins, pouvant aller jusqu'à presque 50% dorénavant !
  • Sag-nilroë, semi-elfe maudit des sirènes vient de rencontrer sa faera alors qu'il se rend à Mertar. Il se lance dans une quête (qui risque d'être le but à atteindre dans sa vie aussi sera-t-elle étirée) : il pense qu'en trouvant le Pendentif d'Eau inclus dans le Set élémentaire d'Eau.
  • Jack va se faire scier en deux pour le plus grand bonheur du scientifique malade et dans l'incapacité de bouger il ne voit pas l'échappatoire.
  • La petite naine milicienne d'Eniod, suite à sa dernière mission vient de monter au niveau 2. Elle se lance dans une enquête personnelle sur un membre de la milice en qui elle croit reconnaître son voleur de flèches kendran.


Résumé de quête [:samourai:]
  • Quête 18 : Après quelques réflexions ésotériques sur les liens entre les mondes, le groupe a été en mesure de trouver l'endroit où reposaient les 3 artefacts. Les expertes en magie des rêves se plongèrent dans l'étude de ceux-ci tandis que les autres établissaient un campement en attendant. Alors que leurs conclusions vont porter leurs fruits, Lindeniel perçoit une présence étrangère au loin. Est-ce une menace ?
  • Quête 20 : Ewag, le dernier orque, se fit abattre par les flèches de Gwae. Il se retrouve ainsi mort, couché sur le dos sur le sable fin, tenant toujours le coffre d'une main. Erow bouche le petit trou où coule la source mais rien d'intéressant ne se produisit. Selen pour sa part fouilla le corps du défunt et y découvrit plusieurs objets. Les deux hommes pourraient quitter cet endroit souterrain, mais ils n'y font rien, espérant trouver ce qu'il y a dans cette salle pour que l'orque tenait tant à y rester un moment.
  • Quête 21 :Lilo finit elle aussi par rejoindre le groupe en quittant sa captivité souterraine. Un groupe en pleine négociation avec un dragon, qui leur accorde finalement le droit de passer sur son territoire pour sauver l’île des tourments. Le groupe se rend alors au pied de la tour, la brume de la pointe des dragons s’étant levée, et escaladent la falaise qui les séparent de la tour. Dans cette escalade, Margh, le minotaure, tombe et se brise une jambe… Il ne sera désormais plus de la partie…
  • Quête 23 : Les malheureux aventuriers de la quête 23 : Miha, Gurth, Ringo, Ybeild, Virina et Elris, ont atterri dans un bien étrange monde. Ils ont tous fait la rencontre d'un étrange "lutin" portant le nom de Pipapoum. Se dernier s'exprime d'une manière des plus étrange et nos aventuriers ont eu beaucoup de mal à lui soutirer des renseignements. Pipapoum a tout de même fini par leur apprendre qu'ils avaient juste été rétrécis et qu'ils étaient toujours dans les vertes plaines Kendrannes, avant de les guider jusqu'à son village. A peine sont-ils arrivés que le dit village se fait attaquer par une armée de cinquante fourmis et les hostilités ont inévitablement commencé.


Interview par The journalist

Cette semaine, un ancien joueur est à l'honneur, Rurik, phalange de Fenris de niveau 3.


The Journalist : Alors Rurik, qu’est-ce que cela te fait d’être la star du journal ?

Rurik : Qui ça ? Moi ? Moi ? C'est moi la star ? Wahouuu, je peux avoir un autographe ? ! Hum, pardon, et bien très flattée ! Il faudra me dire où vous distribuez ce papier que je puisse aller le lire une fois imprimé !

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage de Rurik, phalange de Fenris ?

Rurik : Quelqu'un de bien moins musclé et à l'allure moins mâle, puisque c'est une femme qui tire les ficelles du grand montagnard ! Quoi que je suis itinérante comme lui, mais en camping-car, trop la flemme de marcher cheveux au vent comme Rurik le fait !

The Journalist : Tu nous as quitté un bon moment, à quoi doit-on ton retour parmi nous ?

Rurik : Un calme dans ma vie, cette dernière année a été plutôt pas mal remplie. Et le RP, c'est comme le Nutella, t'as beau essayer d'arrêter, tu n'y arrives pas ! Ça fini toujours par démanger quelque part et il faut s'y remettre. De plus Yuimen reste un pilier parmi les JdR par forum.

The Journalist : Tu vas pouvoir reprendre le RP maintenant. Peux-tu nous dire ce qui va arriver à ton perso ?

Rurik : Si seulement je savais ! Il continue sa quête du Set Élémentaire des Glaces et se dirige vers le temple de Yuia perdu dans les Duchés, sur les indications d'un fou maintenant mort. Je ne pourrai que dire : let's rock !

The Journalist : Est-ce que tu as déjà envisagé ta classe supérieure ? Tu es quasiment niveau 4, ça va venir vite !

Rurik : Non pas vraiment, le niveau 5 c'est un peu tôt pour se décider. Bien qu'il faudra que j'y passe ! Un aventurier, un soldat, un paladin... Il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement.

The Journalist : J’ai vu que tu avais été corrigé pratiquement à chaque fois par GM5, tu as même fait un dirigé avec lui, l’aurais-tu soudoyé ?

Rurik : Argh, pris en flagrant délit ! ! Non, pas du tout, il s'est effectivement occupé de moi en dirigé pour l'acquisition d'une pièce de set. Il en a profité pour corriger les RPs libres. Mais je ne demande qu'à passer entre les mains d'autres GMs (au sens figuré, hein !).

The Journalist : Trèves de plaisanteries, est-ce que dans tes futurs écrits tu as l’intention de RP avec d’autres joueurs ou plutôt en solo ?

Rurik : Je préférerai avec d'autres joueurs (c'est un appel !), comme je disais il n'y a pas si longtemps, je fais des JdR par forum pour l'échange, si c'est pour me retrouver à écrire toute seule dans mon coin, je n'ai qu'à écrire un livre !

The Journalist : Est-ce que Yuimen représente ta première expérience de forum RPG ?

Rurik : Non, au tout début je parcourais des forums de RP entièrement libre, sans GM, sans dé. Puis j'ai commencé sur Terre de Ghaal et Arathiel. Yuimen a du être le troisième où je me suis inscrite, mais le seul qui reste aujourd'hui. Quoi qu'il soit possible qu'Arathiel ouvre de nouveau ses portes prochainement.

The Journalist : Comment as-tu découvert ce forum ?

Rurik : Je ne sais plus, soit par recherche avec notre ami Gogole, soit par le bouche à oreille sur d'autres forums. Peut-être sur Tour de Jeu tout simplement.

The Journalist : Joueur ancien, que peux-tu nous dire de l’évolution du Yuimen ?

Rurik : Fichtre, il y en a eu ! La base est toujours là, mais les couleurs ont changé, haha ! Le background du monde de Yuimen n'a fait qu'évoluer sans cesse, ses GMs et ses joueurs avec lui. Pour aujourd'hui un monde vraiment en place, des nouveautés qu'on ne retrouve pas ailleurs et des joueurs plus sérieux (ont-ils vieillis ? ^^ ). Je ne sais pas ce qu'il reste des premiers, mais le forum a grandi en même temps que nous, ce qui est plutôt agréable, parce qu'on ne joue pas à 16 ans comme on joue à 25 ! Quoi qu'il y a parfois de très bons jeunes joueurs.

The Journalist : Nous arrivons à la fin de notre interview, le mot de la fin est pour toi.

Rurik : En parlant de nouveauté, le journal en est une ! Quand je suis souvent présente, je suis les RPs de tout le monde (de près ou de loin suivant la taille des messages !), mais le journal est une super idée qui facilite la tâche ! Comme je le disais, c'est le partage qui m'intéresse, quoi de plus exemplaire qu'un journal ! Merci à toi.



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Gamemaster 9 (8502)
  2. = Gamemaster15 (8026)
  3. = Gamemaster 2 (7695)
  4. = Daio Ichioama (7459)
  5. = Isulka (5311)
  6. = Gamemaster14 (4315)
  7. = Miha (4012)
  8. = Salymïa (3862)
  9. = Gamemaster17(3375)
  10. = Gamemaster1 (3352)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Sethis (2744)
  16. = Gamemaster8 (2723)
  17. = Aenaria (2474)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2045)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 159 messages, Selen



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°142
_____________________________________________ Semaine du Lu 04/04/11 au Di 10/04/11

YUIMEN INFO


Nous sommes vraiment désolés de n'avoir pas pu poster le journal hier, comme à l'accoutumé. Veuillez nous en excuser une nouvelle fois.
Le top du journal a été fait hier.


Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons Fehloa fanatique de 240 ans qui partit bâton à la main, pleine de volonté, pour Hidirain.
  • Viens ensuite Nakune,guerrier appartenant au peuple de Wiehl qui débute ses aventures à Eniod
  • C'est à présent au tour d'un nain jadis marchand qui s'est développé un goût pour le combat. Je vous présente : Barukh !
  • Et voici Mokanosfur, liykor noir venant tout juste d'assasiner son maître qui l'avait bien mérité.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Félicitations a serpent qui passe level 5 !!


Anniversaires [:birthday:]
  • Cette semaine Anarazel fêtera ses 20 ans le 14 avril.
  • Deuxième anniversaire de la semaine, celui de Azta qui soufflera ses 17 bougies le 15.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Après avoir failli être usurpé, le trône de Blanchefort a été sauvée du traitre héritier parricide, Victoire de Blanchefort ayant réussi, par l'emploi de manigances et de complots, à succéder à son défunt père. Les jours qui s'annoncent vont être douloureux cependant, la dispute entre le duc de Valorian et la duchesse risquant fort de se transformer en guerre ouverte.
  • Rurik des Ventnor est parvenu au bout de la première étape de sa quête du Set Élémentaire de Glace. Libérant l'âme ivre de folie et de rage meurtrière de l'ancien possesseur de l’Épée, le Fenrissois s'est approprié cette dernière et s'est mis en route vers les Duchés des Montagnes pour rechercher le temple perdu de Yuia où doivent se trouver les Bracelets de protection des Glaces. Venant en aide à une aimable famille kendrane, ces derniers lui indique le village d'Amaranthe pour la suite de son périple...
  • Bab et Psylo ont fait un long voyage à bord du Continenta, mais en tant que passagers clandestins ! Et l'équipage en a eu pour son grade, les deux compères ont laissé s'exprimer leur imagination pour inventer des farces toujours plus hilarantes à faire subir à leurs compagnons de route. Et c'est une fois arrivé à Kendra-Kâr que leurs lutineries atteignent leur apogée, car à grand coup de poudre noire, les deux lutins illuminent la blanche cité.


Les nouvelles possibilités de jeu
  • La règle des chevaux a totalement changée et a même été renommée en "les montures". Egalement, la tête des écuries et des autres lieux d'élevage de monture ont changés ! Pour voir l'annonce qui présente les changements, c'est ICI !
  • Les sorts évolutifs sont dorénavant à leur maximum (C'est à dire, à [lvl du PJ]) ! Les tours élémentaires ne servent donc plus uniquement que pour la création de sort ultime !


Les nouveautés du journal
  • Le journal travaille d'arrache-pied à mettre en place leur projet d'enquête sur le forum. Vous verrez bientôt les fruits de leur travail.


Interview par The journalist

Cette semaine un nouveau joueur prometteur est à l'honneur, Baltron Enedarr, mage de feu humain.

The Journalist : Alors qu'est-ce que cela te fait d'être la star du journal de la semaine ?

Plaisir! Ça me donne envie de tout cramer pour montrer que je suis content. [:devil:]

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage de Baltron Enedarr ?

Un geek de 17 ans aux cheveux longs en terminale S mais également un grand fan de jeux de rôles, d'heroic fantasy, de science fictions, 'fin bref, un nerdz. Petit cadeau: je m'appelle Clément ;)

The Journalist : Tu as choisi de jouer un mage de feu, assez répandu sur le forum. J'ai également vu que tu avais un fluide de foudre, dois-ton voir la dedans une évolution de ton personnage ?

Et bien, ce fluide m'a été donné par GM2 en récompense par un RP et je suis actuellement en train de le vendre (au moment ou j'écrit ces lignes, ce doit être une question de minutes avant que l'achat soit validé) donc pour le moment, pas d'évolution de mon personnage vers les autres types de magie. Mais qui sait, a un moment ou l'autre, je serait sans doute obligé de me diversifier, mon personnage manie la magie du feu car il pense que c'est le type de magie le plus efficace pour donner la mort (rien a voir avec la pyromanie [:Dange:] ) donc si à un moment il se retrouve limité par la magie du feu, rien de l’empêchera d'aller voir les sorts de foudre.

The Journalist : Tu es encore un jeune joueur sur le forum mais peux-tu nous en dire plus sur ton personnage et son avenir ?

Et bien mon personnage a été marqué dès son enfance par les raids des Orques sur Bouhen, il en a lui même fais les frais d'où sa balafre à l'oeil. Il est donc animé par un ardent désir de vengeance, ce qu'il refuse d'accepter : Baltron est un fervent croyant de Meno or le culte du dieu du feu est formel, le feu ne doit servir qu'à purifier, pas à la vangeance.
Baltron est un être partagé: une partie de son âme est en colère et brûle alors que l'autre tente de raisonner par la logique. Ces deux parties de son âme resurgissent à tour de rôle, Baltron est un personnage lunatique mais c'est aussi ce qui fait de lui un mage de feu: son côté rationnel et bouillant.
Pour ce qui est de son avenir... pour le moment, je n'ai pas trop de plan, je vais sans doute rester un peu à la faculté pour perfectionner mes talents mais ensuite, je ne sais pas trop. J'ai bien une idée mais ce n'est pas pour tout de suite et je garde le secret! ;)


The Journalist : Tu as rejoins la guilde de notre chère Isulka, pourquoi ce choix ?

Encore une fois, c'est une question d'efficacité: Baltron est encore novice, il ne connait que les grandes lignes de la magie, il cherche donc à en apprendre d'avantage en rejoignant l'Obédience toujours dans l'optique de sa quête de pouvoir. C'est un quelques sortes ses "études superieures".
Sinon, d'un point de vue personnel, j'ai rejoins la communauté de Yuimen pour faire du RP avec d'autres personnes, je ne suis pas solitaire de nature d'où mon adhésion à une guilde, même si pour le moment, je suis dans une phase d'apprentissage en solo. Alors au passage, avis aux lecteurs, si quelqu'un cherche un mage de feu je ne suis pas fermé aux propositions!


The Journalist : Tu as déjà fini ton intégration dans la guilde, est-ce que tu envisages de RP avec d'autres joueurs maintenant ou même de faire un dirigé avec un GM par la suite ?

Et bien j'ai déjà répondu en partie à cette question: même si pour le moment, la situation ne s'y prête pas, je suis ici pour faire du RP avec d'autres joueurs, de la guilde ou non d'ailleurs.
Le dirigé avec GM m’intéresse un peu moins pour le moment mais je ne suis pas contre l'idée si jamais j'ai un creux dans mon histoire, ça permettrais de me relancer plus facilement.


The Journalist : Comment as-tu découvert Yuimen ?

Le coupable de cette odieuse infamie est un vil orque répondant au nom de Krochar (ou Barelfe pour les intimes). Une soirée de trop sur skype et c'est le dérapage, tout s'emballe et vous vous retrouvez avec un nouveau cinglé sur les bras :sarcastic:

The Journalist : Pourquoi avoir choisi de t'inscrire sur ce forum plus qu'un autre ?

Et bien j'ai déjà fais pas mal de forums RP mais j'avais plus ou moins arrête depuis deux, trois ans. Ce qui m'a motivé, c'est en premier lieu, ne le cachons pas, la présence de Barelfe, au moins, j'était assuré de ne pas être seul et cela prévoyait de bons délires par la suite, mais c'est également le coté libre de Yuimen. C'est là toute le paradoxe de ce forum selon moi, tout y est libre mais surveillé, contrairement à d'autres forums ou tout y est permis sans surveillance et sans jets ou encore a des forums trop surveillés ou la moindre action requiers 25 lancers de dés. Là, on choisis selon ce que l'on désire, on fais avancer son personnage comme bon nous semble et on passe soudain à un RP dirigé où l'on s'en remet au hasard.

The Journalist : Est-ce ta première expérience sur un forum de RPG ?

Encore un fois j'ai anticipé ta question, toutes mes excuses (lire toutes les questions avant d'y répondre, pourtant les professeurs me le rabâchent souvent!). Donc pas de suspens, oui j'ai déjà joué sur des forums RPG, j'ai même tenté d'en créer deux ou trois moi même avec quelques amis (autant d'échecs).

The Journalist : Que penses-tu de l'ambiance qui règne sur le forum entre les joueurs et les GMs ?

Bien je trouve que l'ambiance est très bonne, tout le monde semble s'entendre et j'ai été accueilli très chaleureusement, par GM8 notamment et surtout Isulka qui a sur avec patience répondre à toute mes questions sur la guilde (je l'en remercie encore d'ailleurs!). Ensuite, l'humour est omniprésent dans ce forum, soit dans la partie libre soit dans le RP de quelques un et enfin, les GM restent justes dans leurs corrections et les joueurs savent reconnaître leurs erreurs en tentent de les corriger pour s’améliorer. Si le monde pouvais marcher aussi bien :D

The Journalist : Je te laisse le mot de la fin, jeune padawan.

Chaise!



"Saviez-vous que..." par Taintain
Saviez-vous qu'un roman avait prédit le naufrage du Titanic une décennie avant son arrivée ?

En effet , "Le Naufrage du Titan" (The Wreck of the Titan) est un roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre "Futility" (en français Futilité). Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.

Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu après le naufrage du Titanic, qui survient le 15 avril 1912. En effet, un certain nombre de similitudes frappantes touchent les deux navires.
Le Titan mesure un peu plus de 240 mètres là où le Titanic en atteint 269, tous deux atteignent la vitesse de 25 nœuds, voyagent dans l'Atlantique nord au mois d'avril, et sombrent en heurtant un iceberg, cause de naufrage peu répandue. De plus, les deux navires sont réputés comme étant très sûrs grâce à leurs compartiments étanches, et transportent un nombre insuffisant d'embarcations de sauvetage. Les deux heurtent également l'iceberg par tribord.

Ces similarités entre les deux événements poussent certains à parler de prémonition, et du fait que Robertson aurait "vu" le naufrage avant qu'il ne se produise. Toutefois, si le livre comprend d'étonnantes coïncidences, il contient également d'énormes différences, notamment en ce qui concerne le déroulement du naufrage. Cependant, l'explication la plus retenue concernant ces coïncidences vient du fait que Morgan Robertson connaissait bien la marine de son époque, et qu'il pouvait de fait anticiper les possibles évolutions que vivraient les paquebots dans les décennies suivantes concernant la sécurité et le luxe. De fait, l'auteur pouvait supposer qu'un accident arriverait tôt ou tard, la question du nombre de canots de sauvetage à bord des navires prêtant déjà à polémique à l'époque.


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Gamemaster 9 (8546)
  2. = Gamemaster15 (8038)
  3. = Gamemaster 2 (7774)
  4. = Daio Ichioama (7472)
  5. = Isulka (5453)
  6. = Gamemaster14 (4369)
  7. = Miha (4041)
  8. = Salymïa (3873)
  9. +1 Gamemaster1(3421)
  10. -1 Gamemaster17 (3371)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. +1 Gamemaster8 (2756)
  16. -1 Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2475)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2047)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 164 messages, Araknor



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°143
_____________________________________________ Semaine du Lu 11/04/11 au Di 17/04/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Débutons la semaine avec O'Trune, un elfe guérisseur qui débute ses aventures à Tulorim
  • Poursuivons avec Kyroan semi-elfe qui le cœur lourd de laisser seul son père, mais les yeux plein de rêves partit alors en direction de la cité blanche.
  • bienvenue à Tylia semi-elfe voleuse originaire de Tulorim
  • Accueillons Ibouky,humain reprenant la relève de son père comme marchand le jour et vaque à ses occupations de voleur la nuit.
  • C'est au tour de Tom d'entrer en scène, petit lutin farceur qui pourra vous en faire voir de toutes les couleurs.
  • Bienvenu à Warren Duncan mage Kendran décider à travailler et apprendre l'utilisation de la magie par tous les moyens possibles et impossibles.
  • Et voici le petit nain : Touhor qui revendit les biens qui lui restaient avant de partir à l'aventure.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Maltar passe niveau 3 et continue son petit bonhomme de chemin à Dahràm
  • Rurik passe niveau 4 et arrive au Duché des Montagnes
  • Alessia passe au niveau 3, bravo ! :)


Anniversaires [:birthday:]
  • Cette semaine un seul anniversaire, celui de Atlantya le 24. Elle fêtera ses 17 ans.


Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • -Un brigand a trouvé la mort sous les sabots de la jeune Tisis.
    -Quant à cinq soldats ennemis, ce sont les flèches qui les ont pourfendus, l'un après l'autre.
    -Un messager royal y a malheureusement perdu la vie, tué par des maraudeurs.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • La Nouvelle Obédience de la Magie accueille son quinzième membre en la personne de Gally Envidia, une jeune guérisseuse au passé douloureux, mais qui a choisi de se dévouer à Gaïa et à son prochain. Bienvenue à elle!
  • Ce n'est pas tout du côté de la Nouvelle Obédience! Une jeune artiste des rues, très intéressée par les bourses de son auditoire, nous a rejoint. Ce ne sera probablement pas une partie de plaisir, mais un lien semble pourtant la lier à l'archonte de Tulorim...


Interview par The journalist

Cette semaine, un membre de la Nouvelle Obédience est à l'honneur, Adeim.

The Journalist : Bonjour Adeim, heureux d'être à l'honneur ?

Ça fait toujours plaisir de voir que l'on est remarqué. Pour tout dire je ne m'y attendais vraiment pas. Quand j'ai reçu le message me demandant si je voulais être l'interviewé de la semaine j'ai sauté sur l'occasion. Donc oui on peut dire que je suis heureux :D

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage d'Adeim ?

Alors je m'appelle Marie, je suis étudiante en droit dans le sud de la france. Je vis ma vie au jour le jour sans trop me prendre la tête. J'ai connu Yuimen grâce à un ami mais il n'est pas encore inscrit sur le forum. Il voulait un avis, on peut dire que je suis son éclaireuse :lol: et j'en suis ravie ^^

The Journalist : Tu as choisi de jouer un humain des peuples du désert, ce qui est peu répandu, est-ce que cela a motivé ton choix ?

Non pas le moins du monde. En fait c'est plus l'avatar que j'avais trouvé qui a guidé on choix. Je me suis penchée sérieusement sur toutes les races possibles sur Yuimen et je trouvais que celle des humains des peuples du désert était celle qui allait le mieux avec. Et puis elle collait aussi avec ce que je voulais faire de ce PJ.

The Journalist : Tu as choisi de jouer un fanatique, quel intérêt as-tu trouvé à cela pour ton RP ?

Ce qui a le plus motivé mon choix était le fait que le fanatique était une classe semi-magique. J'avais déjà prévu beaucoup de choses pour mon PJ et il avait besoin de pouvoir bien manier les armes mais aussi de pouvoir manier la magie. La classe fanatique c'est donc rapidement imposé comme un choix idéal. Bien sûr il y a d'autres classes semi-magique mais celle du fanatique était celle qui correspondait le mieux pour mes plans :)

The Journalist : Tu es actuellement niveau 4, bientôt niveau 5. As-tu déjà pensé à ta classe secondaire ?

En effet j'ai déjà une petite idée sur la classe secondaire que je souhaite donner à Adeim. Je pense demander la classe de Chevalier du Chaos. Sur ça, je ne me suis pas intéressée pour savoir si c'était une classe répandue ou pas. Tout ce qui compte pour moi c'est qu'elle soit en accord avec le BG d'Adeim ^^

The Journalist : Récemment, tu as fait un RP d'intégration dans la guilde de la nouvelle obédience de la magie d'Isulka, peux-tu nous en dire un peu plus ?

Pour les besoins de l'histoire d'Adeim, il lui fallait un endroit où il pourrait développer au mieux sa magie. La guilde de la Nouvelle Obédience s'est donc imposée comme le choix idéal. Après je ne vais pas non plus trop en dire, Adeim a besoin qu'on l'aide, mais il s'agit d'une aide très particulière et assez complexe. La guilde, en échange de ses services, va lui apporter cette aide.

The Journalist : Sans trop nous en révéler sur l'avenir de ton perso, que lui réserves-tu pour la suite ?

Je lui réserve bien des épreuves pour apprendre correctement la magie et bien des souffrances par des visions, des combats, des pertes aussi... Après il faudra lire la suite de ses aventures pour savoir ce que je lui réserve vraiment ^^

The Journalist : Par la suite, aimerais-tu RP avec d'autres joueurs ?

Pourquoi pas si l'on m'en fait la proposition :lol: même si je suis plus d'une nature solitaire, je pense que ce serait bon pour Adeim de se sociabiliser un peu :lol: on ne peut pas dire qu'il soit le maître dans l'art de communiquer avec facilité. Cela vient de son passé et du danger qui rôde en permanence au dessus de sa tête. Pour le moment Adeim est pris à la Nouvelle Obédience mais après je ne suis pas contre un bon RP avec d'autres joueurs, voir peut être même une quête lorsqu'une nouvelle s'ouvrira qui sait ^^

The Journalist : Pourquoi avoir choisi de t'inscrire sur Yuimen ?

J'ai déjà plus ou moins répondu à la question :lol: Un ami à moi voulait savoir si le forum vallait le coup et moi j'étais à la recherche d'un échappatoire à mes études. Attention, je les adore mais parfois il est nécessaire de faire des pauses :lol: et Yuimen est un excellent moyen de me divertir et de me changer les idées, ça me fait vraiment du bien

The Journalist : L'interview arrive à son terme, le mot de la fin sera pour toi.

Alors d'abord je remercierais l'équipe Gmique qui fait vraiment un super boulot. Ensuite, les autres joueurs, même si je ne parle pas sur le blabla, dès que j'ai eu besoin j'ai souvent trouvé des joueurs qui m'ont guidés (je suis timide j'ose pas trop déranger les Gm même si ils sont là pour ça :lol:). Et enfin, je conseille ce forum à tout le monde, il y règne une super ambiance et on peut se faire beaucoup d'amis ^^



"Saviez-vous que..." par Taintain
Saviez-vous d'où vient le terme : les dés sont pipés ?

Pour un dé normal, vous le savez, la probabilité d'obtenir chacun des chiffres est la même : c'est l'équiprobabilité. Par exemple, pour un dé de six faces, il y a exactement un sixième de chances que vous tombiez sur l'une des six faces.

Seulement voilà : dans la plupart des jeux de dés, le gagnant est celui qui obtient le plus grand score. Ainsi, l'Homme, fourbe mais ingénieux, a trouvé un moyen de détourner les lois du hasard et de faire bouger les probabilités en sa faveur en créant le dé pipé.

Il y a différentes façons de piper un dé, la plus simple étant d'alourdir la face opposée à celle désirée, mais ce n'est pas le sujet. La question serait plutôt de savoir pourquoi ces dés sont dits pipés ?

L'expression provient du langage de chasse d'autrefois. À l'époque, on attirait les oiseaux en imitant leur cri avec un pipeau (que l'on appelait alors pipe ou pipet) : cette méthode de chasse était connue sous le nom de « chasse à la pipée ». C'est donc très naturellement que le verbe piper à peu à peu pris le sens de tromper : tout d'abord tromper les oiseaux, puis le terme s'est globalisé pour définir la tromperie au sens large. Des dés pipés sont donc des dés visant à tromper les autres joueurs. C'est d'ailleurs la même origine pour l'expression : "C'est du pipeau" !

Mais n'oubliez pas : tricher, c'est mal !


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Gamemaster 9 (8557)
  2. = Gamemaster15 (8042)
  3. = Gamemaster 2 (7800)
  4. = Daio Ichioama (7749)
  5. = Isulka (6021)
  6. = Gamemaster14 (4435)
  7. = Miha (4070)
  8. = Salymïa (3888)
  9. = Gamemaster1(3432)
  10. = Gamemaster17 (3373)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Gamemaster8 (2802)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2476)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2049)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 164 messages, Lilo



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°144
_____________________________________________ Semaine du Lu 18/04/11 au Di 24/04/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Pas de nouveau joueur cette semaine.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Pas de montée de niveau cette semaine.


Anniversaires [:birthday:]
  • Aucun anniversaire cette semaine.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Après s'être faite oublier de la milice pendant deux semaines suite à un épisode malencontreux, Jadelle prend son courage à deux mains et demande à repartir en mission. Que lui réservera-ton cette fois-ci : une escorte ? une surveillance ? Une infiltration ? Une quête ?
    Tout cela sans compter que son ami Oérem l'abandonne soudainement...


Les nouvelles possibilités de jeu
  • Nous rapellons à l'attention de nos aimables joueurs qu'ils doivent à présent faire une demande d'intervention GMique afin que les GM jouent les marchands, lorsqu'ils veulent voir un achat validé ! ^^


Les potins anodins du Blabla
  • De Isulka : "Daio a parié sur sa vie qu'il aurait 9000 messages à son actif d'ici le prochain journal !"
  • De Daio : "Isulka ne reste qu'une petite cafardeuse."


Interview par The journalist

Cette semaine, j'ai eu la chance d'interviewer Oryash, Phalange de Fenris et guerrière de niveau 5.

The Journalist : Alors Oryash, qu'est-ce que cela te fait d'être à l'honneur du journal ?

Honnêtement ça fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à mon personnage et à la joueuse qui se cache derrière. Je n'aurais jamais pensé qu'on viendrait un jour à m'interviewer. On se sent la star d'un jour :D

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage d'Oryash ?

Derrière Oryash se cache Corinne une joueuse de 39 ans originaire de la région Lyonnaise, qui a une vie bien remplie. Faudrait que je lève le pied à certains moments^^.
Je suis sociable et on dit de moi que je déborde d'énergie et qu'il faudrait enlever les piles des fois. J'ai un fort tempérament et je ne mâche pas mes mots quand on me cherche. J'aime le dessin, les bonnes bouffes entre amis, les sorties et toutes les bonnes choses de la vie. Je profite un maximum car on est que de passage sur cette terre alors je croque la vie à pleine dent.


The Journalist : Tu as choisi de jouer une guerrière phalange de Fenris, explique-nous ton choix.

Le choix était une évidence pour moi. Après avoir parcouru les différentes races présentes dans le jeux, le côté peu sociable de ce peuple et le fait qu'ils vivent en meute m'a plu. Une hiérarchie toujours remise en question, un mode de vie qui se rapproche plus des animaux que des humains, tout à contribuer à guider mon choix vers les Phalange de Fenris. Et franchement je regrette pas mon choix. J'adore interpréter ce personnage.

The Journalist : Tu es actuellement niveau 5 et en attente de correction. As-tu déjà pensé à ta classe supérieur et pourquoi ?

Pour être honnête, non, pas une seule fois. Je verrais ça le moment venu.

The Journalist : Tu es entré chez les ARS et donc sous l'égide de Cromax, pourquoi avoir intégré sa guilde ?

Déjà le fait que mon perso est plu à un GM c'est plutôt flatteur :D. Ca signifie que peut-être ma fiche avait un petit quelque chose qui a attiré l'attention.
Après l'idée des missions et la possibilité de faire évolué mon perso au sein d'une meute bien différente de celle qu'elle avait connu m'a tenté. Reste à savoir si la peau blanche résistera à son envie de domination. Sinon Oryash derrière son apparence de glace cache bien son jeu :p.


The Journalist : Tu sors d'une longue phase de RP en commun avec une autre ARS, Salymïa. Qu'est-ce que cela t'a apporté ?

J'ai adoré rp avec Salymïa pour cette mission. Jouer avec des pj c'est quand même plus fun que d'avoir à faire à un pnj, même si les rp avec les pnj prennent parfois des tournures très intéressantes.
Au cours de cette mission mon perso s'est livré à quelques confidences alors qu'il n'est pas du genre à parler de lui d'ordinaire. On en a appris un peu plus sur le passé de Oryash, sur son ancien mode de vie.


The Journalist : Aurais-tu envie de diversifier ton RP en créant un autre personnage ?

J'aimerai pouvoir le faire mais je crains de ne pas avoir le temps de gérer deux personnages et pourtant cela me plairait beaucoup. Je crains aussi d'abandonner malgré moi le premier personnage au profit du second. Car tout nouveau tout beau.

The Journalist : Tu es inscrite depuis un an sur le forum et tu as peu RP, est-ce du à un manque de temps ?

Hélas oui, le temps me manque. J'essaie dans l'ensemble de répondre le plus rapidement possible quand je suis engagée dans un rp afin que le ou les joueurs en face ne restent pas bloqué. C'est la moindre des choses car moi même je n'aimerais pas attendre une réponse durant des semaines.

The Journalist : Es-tu familière des forums RPGs ou bien est-ce ta première expérience du genre ?

Je suis une habituée des jeux et oui ^^. Feu Cyborn, Edenya, Odyssée et bien avant les jeux sur le net ceux sur papiers.

The Journalist : Pourquoi avoir choisi de t'inscrire sur Yuimen ?

En fait tout est venu d'un de mes amis qui jouait sur Yuimen. Il a piqué m'a curiosité et bammm j'ai méchamment accroché et me voilà. C'est un jeu très actif et réactif aussi.

The Journalist : Que penses-tu de l'ambiance qui règne sur le forum ?

L'ambiance est bonne et j'ai un réel plaisir à rp et à discuter avec les joueurs quand j'en ai l'occasion.

The Journalist : Nous arrivons à la fin de notre interview, aurais-tu un message à faire passer ?

Déjà merci de m'avoir consacrer un peu de temps ce fut un plaisir. Et puis grâce à votre travail de journaliste on découvre un peu de la personnalité des gens qui se cachent derrière leurs persos. Vous êtes une bonne équipe et vous faites un excellent travail. Bon jeu à vous tous et à très vite EJ.



"Saviez-vous que..." par The Journalist
Saviez-vous qu'à Carthage, et donc durant l'Antiquité, le sacrifice d'enfant était une pratique courante ?

Il se trouve que les Carthaginois et toutes les villes qui dépendait de Carthage vénérait un dieu phénicien du nom de Baal. Souvent appelé Ba'al Hamon en référence à la vallée de l'Amanus près de l'antique ville de Tyr, ce dieu présidait à tout ce qui touchait de près ou de loin à la fertilité, que ce soit la fertilité de la terre ou de l'homme. Ainsi pour satisfaire les appétits de la divinité, ces dédicants devaient sacrifier une âme pure, ce qui veut dire textuellement, un enfant premier né. Cette pratique a été dénoncée très tôt par Sophocle dans sa tragédie Andromède. Cette dernière nous est seulement parvenue en fragments et dans celui qui nous intéresse il dit que "des barbares sacrifiaient des âmes purs à Kronos." Il parle de Kronos car Baal a été assimilé au Kronos grec de part leur pouvoir commun.

Ainsi lorsque Carthage fut rasée par les Romains durant la troisième guerre punique, le culte perdura. Lors de la colonisation de ce territoire par les Romains, ils en gardèrent les pratiques religieuses en assimilant Baal à Saturne. On arrive ainsi au schéma suivant : Kronos (grec) = Saturne (romain) = Baal (phénico-punique). Les Romains gardèrent même les pratiques du sacrifice des enfants en sacrifiant leur premier né. Les locaux continuèrent de pratiquer leur culte plus ou moins dans le secret suite à la répercussion des écrits d'un des leurs, Tertullien. Il nous dit ceci : "Des enfants étaient immolés publiquement à Saturne, en Afrique, jusqu'au proconsulat de Tibère, qui fit exposer les prêtres mêmes de ce dieu, attachés vivants aux arbres mêmes de son temple, qui couvraient ces crimes de leur ombre, comme à autant de croix votives : je prends à témoin mon père qui, comme soldat, exécuta cet ordre du proconsul. Mais, aujourd'hui encore, ce criminel sacrifice continue en secret." Nous trouvons des traces archéologiques de cette pratique jusqu'à la fin du IVème siècle de notre ère. Les enfants étaient d'abord immolés et ensuite c'était la crémation. Par la suite, on remplaça de plus en plus les enfants par des animaux à fort pouvoir religieux comme le taureau ou le bélier.



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Gamemaster 9 (8580)
  2. +2 Daio Ichioama (8315) Belle montée de Daio, mais tu es encore loin des 9000 messages !
  3. -1 Gamemaster 15 (8043)
  4. -1 Gamemaster2 (7837)
  5. = Isulka (6530)
  6. = Gamemaster14 (4438)
  7. = Miha (4105)
  8. = Salymïa (3897)
  9. = Gamemaster1(3453)
  10. = Gamemaster17 (3374)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Gamemaster8 (2825)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2480)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2053)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 164 messages, Araknor



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 2 Mai 2011 01:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°145
_____________________________________________ Semaine du Lu 25/04/11 au Di 01/05/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Débutons la semaine avec Lisentrail, guerrier nain qui après s'être fait violemment battre par son père, s'enfuit équipé de l'armure de son grand père pour découvrir le monde.
  • Poursuivons avec Gwylin Lobrin, jeune humain Kendran, qui a dû vendre son atelier, une bouchée de pain, à ce rapiat de Rodéric, et il s'est retrouvé à la rue avec à peine trois milles yus sur lui...
  • C'est au tour de Skul un être mystérieux encapuchonné qui débute ses aventures à Tulorim.
  • Bienvenue à Fenrir, liykor noir qui se mit à chercher des êtres capables de l'égaler, en force et en esprit, et avec qui il pourrait discuter, avoir une vie épanouie.
  • On termine la semaine avec Landeric, voleur qui fuit ses poursuivants sans savoir où il s'en va.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Toutes mes félicitations à Depheline, qui obtient sa classe secondaire ! [:bonnard:]
  • Touhor, le nain chasseur de rats de Tulorim obtient sur lvl 2 !
  • Félicitations à Adeim qui passe niveau 5 après avoir visité l'école de magie de Tulorim !
  • Grace à une randonnée ponctuée d'une embuscade dans la quête 18 (qui date un peu ^^' ), kerkan passe nv10, Krochar nv 6 et Lindeniel gagnent 2 niveaux pour grimper nv 8


Anniversaires [:birthday:]
  • Le seul anniversaire de la semaine est celui de Miha qui fêtera ses 17 ans.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • La quête 20 qui a duré près de 20 mois est à présent terminée. Erow et Selen ayant chacun posté leur dernier rp !

    Merci à ces deux survivants !


Résumé de quête [:samourai:]
  • Quête 18 : La présence vu au loin par Lindeniel est bel et bien une menace. Ce sont les garzoks survivants de la veille qui se dirigent vers le fluide spatial. Le groupe doit y aller avant eux pour les stopper et éviter qu'il prévienne l'armée oaxienne ou bouche l'entrée, d'autant plus que le tir de Lindeniel a prévenu l'ennemi. Une course dans la ville s'est lancée pour les rattraper et les intercepter. Le combat va avoir lieu.
  • Quête 20 : Les deux survivants : Erow et Selen ont finalement déjoués les secrets du coffre et ont ramassé leurs récompenses.


Les nouvelles possibilités de jeu
  • La présentation de la race des Oudios a été totalement revue. Il n'est maintenant plus possible de jouer de vieux Oudios car ils perdent toute forme humanoïdes en vieillissant. Par contre, les petits et les jeunes adultes restent jouables, mais ont été rendu beaucoup plus adaptés aux civilisations de Yuimen ! Pour la présentation des Us et Coutumes des Oudios, c'est ICI.


Interview par The journalist

Cette semaine, un petit nouveau est à l'honneur, Warren Duncan.

The Journalist : Alors Warren, qu'est-ce que cela te fait d'être à l'honneur cette semaine ?

Cela me fais bien sûr très plaisir !
Ca procure toujours un bon effet de se sentir interviewer

The Journalist : Qui se cache derrière ce mage électrisant ?

Hm ...... Bah pas grand chose on va dire, juste celui qui l'a crée.
Je garde la silence lol

The Journalist : Ou as-tu trouvé l'inspiration pour créer ton personnage ?

Je me suis inspiré de plusieurs personnages, dont moi en tout premier, mais pour forger une personnalité au personnage.

Y'a des personnages qui existent déjà qui m’ont aidé pour la personnalité aussi.

The Journalist : Tu as choisi comme élément l'éclair, élément peu répandu chez les personnages qui ont des pouvoirs magiques, pourquoi ?

Car ça fait beaucoup de bruit, c'est fort, impressionnant, puissant.
Et dans la réalité, je suis assez intrigué car la foudre, et tout ce qui se rapporte à cet élément.

Et pour la suite, il y aura un événement que je compte faire pour mon personnage, et l'élément de la foudre me sera plus que nécessaire.

The Journalist : J'ai vu que tu avais terminé ton intégration dans la guilde d'Isulka. Pourquoi avoir choisi d'y entrer ?

J'ai trouvé que le mieux pour faire progresser durablement mon personnage serai le faire entrer dans une guilde.
J'ai donc posé la question, et on m'a dit que l'Obédience est une guilde spécial mage.

Donc pourquoi s'en priver ?
C'est toujours un bon plus.

The Journalist : Avec ce dirigé d'intégration, tu as effleuré le RP à plusieurs personnages, est-ce qu'à l'avenir tu aimerais RP avec d'autres joueurs ?

Plus que jamais !
J'ai beaucoup aimé faire des RPs avec d'autres joueurs, c'est intéressant, amusant même parfois.

Cela rajoute une bonne dose d'imprévu et de 'réalisme', ce que j'aime bien.
Une bonne chose quoi ...

The Journalist : Actuellement, tu es en attente de ta première correction. Qu'est-ce que tu aimerais que cela t'apporte ?

Bah en fait, pas beaucoup précisément.
Juste un peu de points d'expérience (Peut-être monter un niveau), et un peu de pognon, sans plus ....

Je ne m'attend à rien de particulier :p

The Journalist : Tu as choisi de t'inscrire sur Yuimen, qu'est-ce qui a motivé ton choix ?

Bah, déjà le fait que ce forum est très actif, très conviviale.
Il y a beaucoup de joueurs inscrits.

Mais la chose qui m'a décidé le plus, et motivé donc, c'est le fait qu'il y ai des VRAI règles de RP.
Ici il n'y a pas de 'Fait ce que tu veux, même n'importe quoi, on ne te dira rien', au contraire, c'est réglementé. Et c'est ça qui m'a vraiment motivé, car moi je cherche surtout un faire de vrai RP, en me cassant la tête lol.

The Journalist : Est-ce que ce forum représente ta première expérience de RPG ?

Non, je suis sur un autre forum, sur un autre univers de jeu.
Je suis on va dire un peu habitué au forum de RPG, donc on peut dire que Yuimen n'est pas me première expérience de RPG.

The Journalist : Inscrit depuis peu, tu as déjà pas mal floodé. Que peux-tu nous dire de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

J'en suis accro !
Il y a vraiment une excellente ambiance qui règne ici.

C'est rare parmi ce type de forum ...

The Journalist : Notre interview arrive à son terme. Je te laisse le mot de la fin.

Bah, à vrai dire, je n'ai rien à signaler d'autre .....
Ah si !

.... Non finalement :D



"Saviez-vous que..." par Taintain
Saviez-vous à quelle espèce d'oiseau Bip-bip appartient ?

Bip Bip et Coyote est une célèbre série de cartoons américains, produits par le studio Warner Bros. Les deux personnages principaux, Bip Bip et Vil Coyote, ont été créés en 1949 par Chuck Jones. Il s'est inspiré du livre de Mark Twain : Roughing It (A la dure), où Twain remarqua que les coyotes affamés, chassaient des oiseaux. Le jeu comique se base sur le principe du chat qui court éternellement après la souris, comme dans Tom et Jerry.


Bip Bip, étrange oiseau bleu haut sur pattes avec une houppe, est en réalité inspiré d'un grand Géocoucou (Geococcyx californianus) aussi appelé Géocoucou de Californie.
Les habitudes terrestres du géocoucou lui ont valu le nom de "coureur de route" ; il est de fait plus apte à la course qu'au vol. Il est capable de maintenir une vitesse à la course d'au moins 30 km à l'heure sur de longues distances. Lorsqu'il court rapidement, il place sa tête et sa queue parallèlement au sol, et utilise sa queue comme gouvernail pour l'aider à changer de direction.

La phrase type du personnage est une référence à un des employés du studio qui avait l'habitude de courir dans les couloirs en faisant ce "bip-bip" censé imiter un bruit de klaxon.



Image
Grand Géocoucou



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. +1 Daio Ichioama (8670)
  2. -1 Gamemaster9 (8609) Gamemaster9 perd sa première place !
  3. = Gamemaster 15 (8049)
  4. = Gamemaster2 (7903)
  5. = Isulka (6626)
  6. = Gamemaster14 (4490)
  7. = Miha (4117)
  8. = Salymïa (3922)
  9. = Gamemaster1(3524)
  10. = Gamemaster17 (3373)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Gamemaster8 (2897)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2505)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2058)

Seuil de la 50ème place : 554 messages, Erfandir
Seuil de la 100ème place : 170 messages, Lilo



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°146
_____________________________________________ Semaine du Lu 02/05/11 au Di 08/05/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Le premier nouveau de la semaine: Arkaris, guerrier don la village fut anéanti. Il quitta les montagnes qui l'avaient vu naître. Pour aller où ? Lui même ne le savait pas.
  • Accueillons à présent Edmund, rôdeur qui vient d'hérter de mystérieuses lettres.
  • C'est au tour de Sywyn, voleur shaakt, séparé de sa soeur qui vagabonde dans ce monde en acceptant divers contrats qui lui sont proposés en attendant le jour où sa puissance aura égalé la haine qu'il éprouve envers son peuple, et à ce moment il renversera le pouvoir en place qui interdit l’amour et retrouvera sa sœur bien aimée.
  • Bienvenu à Galadrien, mage elfe qui part à la recherche du grimoire familial.
  • Et voici Nathanaël, Mage humain du peuple de Wiehl qui débute ses aventures à Tulorim.
  • Bienvenu à Vanwolf, archère qui quitte les siens pour un long voyage accompagnée de son amie louve.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Daio Ichioama passe niveau 21 après avoir combattu un affreux dans un rêve !
  • Deuxième montée de niveau, celle de Rosa qui passe level 2.
  • Félicitations à Tisis qui passe lvl 9 !
  • Encore une montée de niveau avec Silmeria qui lvl 11.
  • La suivante de cette liste est Salymïa qui passe niveau 7.


Anniversaires [:birthday:]
  • Il n'y a pas d'anniversaire cette semaine. Néanmoins, je tiens à faire mes plus plates excuses à Cromax = GM9 pour avoir oublier son anniversaire le 3 mai. Je me suis trompée dans le mois des anniversaires.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Événement de guilde à l'obédience!

    Un groupe de fanatiques a pris d'assaut la faculté de Magie de Kendra Kâr, en demandant la tête de sa rectrice. Leur revendications ont été étouffées dans le sang, notamment par Daio Ichioama mais aussi de jeunes membres comme Baltron Enedarr et Warren Duncan. Est-ce là les prémices d'autres affrontements ou un cas isolé?
  • Après un combat déchainé dans l'arène contre "le Docteur" conclut par un match nul, Lillith est allé boire un verre à la taverne. Il s'attira les foudres de nombreuses personnes à cause du résultat du combat qui fit perdre beaucoup de parieurs, notamment le tenancier qui se vengea en lui mettant du savon dans sa bière.
  • Tisis a été demander de l'aide à la mauvaise personne pour pouvoir s'en prendre au duc de Valorian. Emprisonnée et torturée pendant une dizaine de jours, elle n'a pas été capable de garder le silence sur ses plans. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu la vie, ses connaissances des événements à venir étant mis à profit par le comte de Mordansac et un groupe de rebelles, qui compte bien profiter du mouvement de troupe du duc pour s'introduire dans le domaine ducal bien moins défendu.

    Arriveront-ils à stopper la folie du duc et à clamer vengeance?


Les nouvelles possibilités de jeu
  • Cette semaine les GMs ont été productifs et nous offrent deux nouveautés. La première étant un avantage pour les guildes. Ainsi lorsqu'un joueur se fait corriger, il permet de faire gagner la moitié de ses yus à sa guilde. Pour plus d'info, allez ici.
  • Deuxième nouveauté : les GMs ont revu les règles concernant le commerce maritime, les jardins et les poissons alchimiques. Inutile de vous la détailler dans le journal, référez-vous à ce post.


Les potins anodins du Blabla
  • De Daio : "j'ai fait le 100000 post du blabla"


Interview par The journalist

Cette semaine, une mage shaakt est à l'honneur, Rosa.

The Journalist : Alors Rosa, depuis le temps que je te le demande, contente d'être dans le journal ?

Ça a d’abord été une grosse surprise. Je restais dans l’ombre mais il faut croire que ça ne suffisait pas ! J’aime beaucoup cette idée d’un journal dans un forum et c’est drôle que le choix se porte sur moi cette semaine ! ( Vous êtes en panne de scoops c'est ça ? [:ula:] )

The Journalist : Qui se cache derrière le sombre personnage de Rosa ?

Ah j’aime le théâtre ( jusqu’à finir dans une compagnie !) et donc considérant que le rideau n’est pas encore tombé, je n’enlèverai pas mon masque ! (Tatata)

The Journalist : Tu as choisi de jouer une shaakt, race très mal vue sur le forum, pourquoi cela ?

Quand je veux écrire un rp, j’aime beaucoup m’inspirer d’auteurs qui ont posé leur marque dans ma petite tête ( chez Rosa il y en a beaucoup !) . Alors lorsque j’ai commencé à créer Rosa, je voulais un personnage déchiré mentalement comme les personnages de Beckett or quel est le meilleur univers pour développer une telle personnalité que celui des Shaakts ? Le monde des hommes est déjà bien triste mais c’est encore pire chez des êtres à la longue vie et à l’alignement mauvais. Après je pourrai simplement dire que c’est leur « us et coutumes » qui m’ont fait tilter une biographie ou avais-je envie de faire une mauvaise elfe, que sais-je ?

The Journalist : En parcourant tes RPs, j'ai vu que tu étais accompagné d'un certain Thalo, surnommé l'armure, peux-tu nous en dire plus ?

Au départ je voulais faire de Thalo et Rosa deux personnages à part entière mais le forum ne le permettant pas j’ai choisi Rosa ( pour garder la mage). Le personnage vit désormais par la vue de Rosa, bien que je garde le point de vue narratif de son compagnon ( généralement celui qui permet aux gms correcteur de comprendre quelque chose :lol: ) . Thalo est un guerrier qui se cache derrière son armure et refuse qu’on le voit sans son casque. C’est un homme qui n’a quasiment rien à voir avec elle mais leur rencontre à permis de nouer une relation qui leur échappe. L’un veut racheter l’autre et l’autre veut simplement se servir de lui. C’est la colonne vertébrale de mes posts, au fil de ce qui leur arrive cette relation évolue et moi même je ne sais pas comment elle aboutira !

The Journalist : Il paraîtrait qu'un certain pirate ou plutôt groupe de pirates t'aurait approché pour faire parti de leur groupe, confirmes-tu ?

J’avoue tout. C’est Heartless ! Ça a commencé par une simple demande pour rp avec quelqu’un d’autre et ça a fini par mon enrôlement de force ! En réalité je trouve la perspective intéressante et puis ça donne une source d’inspiration future. Après j’espère qu’il n’y aura pas un uniforme réglementaire ou qu’on ne va pas tomber dans le cliché du perroquet sur l’épaule sans quoi Rosa nouera une corde entre Thalo et elle puis jettera son compagnon à la mer ! Toutefois c’était la meilleure solution pour la shaakt de découvrir le monde !

The Journalist : Qu'est-ce que tu penses que le RP à plusieurs va t'apporter ?

Beaucoup de choses, je n’aime pas rp avec mon esprit seul. C’est toujours intéressant de confronter d’autres joueurs qui n’ont pas toujours les mêmes idées et ça donne parfois des surprises. Puis en y réfléchissant, ça ne m’empêchera pas parfois de développer mes personnages dans leur coin quand l’envie me prend. Donc pour résumer ma pensée un peu bancale , je pense que c’est avant tout de l’inspiration, quelque chose qui nous pique et nous donne de l’enthousiasme, des liens qui se tissent et qui ne sont pas toujours contrôlables en clair du piment à mon histoire !

The Journalist : As-tu des grands projets pour ton personnage ou bien fais-tu au fil de l'inspiration ?

Non ! Aucun grand projet hélas, j’ai jeté Rosa dans Yuimen avec un passé et beaucoup de pensés. Pour l’instant c’est suffisant mais après j’aimerai tenter les quêtes ou peut être qu’au fil de la plume un but apparaitra ! C’est pour ça que je compte sur le rp à plusieurs d’ailleurs.

The Journalist : Tu as choisi de t'inscrire sur Yuimen, pourquoi ?

Je cherchais un forum complet, actif et au Bg accrocheur. Lorsque j’ai trouvé Yuimen ça a fait un choc ! Jamais je n’ai vu un tel contexte aussi complet et qui tend à se remplir encore ! Cela bien sur sans qu’il soit mort par la désertion de masse. Il y a le système de niveau qui permet de nourrir l’activité, une équipe de Gm’s dévoué, des quêtes, une intrigue… Sincèrement j’adore !

The Journalist : Es-tu une habitué de ce genre de forum ou bien est-ce ta première expérience de forum RPG ?

J’ai l’habitude oui. Rosa vient de quelque part mais je tairai le lieu car à ma grande honte, elle est devenue inactive. Les forums rpg ça a toujours été mon troisième hobbies après la lecture et le théâtre.

The Journalist : Inscrite depuis peu, que penses-tu de l'ambiance qui règne sur Yuimen ?

Elle est très bien à ce que je vois. Déjà par cette équipe de GM qui sacrifient leur temps pour les autres, je trouve ça impressionnant ! Le peu de joueurs à qui j’ai parlé pour l’organisation de rp’s ont tous été sympas je n’ai même pas encore eu de prise de tête et je ne pense pas en avoir ici !

The Journalist : Notre interview arrive à son terme. As-tu un message à faire passer ?

Merci aux Gms pour leur travail, merci à l’équipe du journal et si jamais quelqu’un souhaite rencontrer Rosa pour un petit rp , elle refusera mais pas moi ! Sinon je conclurai sur un engagement politique : « Romini Ite Domum ».



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (9365)
  2. = Gamemaster9 (8607)
  3. = Gamemaster 15 (8061)
  4. = Gamemaster2 (7997)
  5. = Isulka (7161)
  6. = Gamemaster14 (4521)
  7. = Miha (4228)
  8. = Salymïa (3930)
  9. = Gamemaster1(3616)
  10. = Gamemaster17 (3375)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. = Rayd (2977)
  14. = Karz (2975)
  15. = Gamemaster8 (2951)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2507)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2058)

Seuil de la 50ème place : 590 messages, Tisis
Seuil de la 100ème place : 165 messages, Selen



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 15 Mai 2011 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°147
_____________________________________________ Semaine du Lu 09/05/11 au Di 15/05/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Bienvenue à Baldur, humain d'une vingtaine d'année qui se dirige vers Dahràm pour recommencer une nouvelle vie.
  • Bon retour à Filgowen, un joueur d'expérience de l'ancienne base ! :)
  • Jamais un sans deux, bon retour également à Tathar, elfe gris de niveau 15
  • bienvenue à Angelus humoran aux yeux rouge
  • Accueillons Eryn Lowe, jeune guérisseur élevé par la Confrérie des Prieurs de Gaïa, qui décida à l'âge de vingt-un de quitter le monastère pour en apprendre plus sur ses origines.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Quête 20: Selen monte d'un niveau: Lvl 10 Bravo !
  • Quête 20 : Puis Erow qui monte de niveau à son tour: Lvl 7 : Bravo !
  • Et hop, Salymia atteint son level 8! Bravo à elle!
  • Heartless passe lvl7, en tuant 2 miliciens et s'échapant de la prison...
  • Tisis passe lvl 11 suite à une belle séance de torture !


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Un nouvel évènement est disponible à Kendra Kâr : Une maladie mentale contagieuse ! C'est ICI !
    Un nouvel évènement est disponible à Dahràm : La chasse aux résistants d'Oaxaca ! C'est ICI !
    Un nouvel évènement est disponible à Tulorim : Une terrible vague de chaleur ! C'est ICI !

    Bon amusement, ça promet d'être drôle !


Les nouvelles possibilités de jeu
  • Comme annoncé la semaine dernière, l'utilisation des poisons a été modifié. Vous pouvez maintenant en créer à votre guise, ce qui va certainement ajouter du piment à vos RPs. Pour en savoir plus, allez ici.
  • La règle sur les transports a été remanié et a gagné en lisibilité. On trouve maintenant tout au même endroit, ce qui simplifie grandement la vie des joueurs. Retrouvez toutes les informations ici.
  • Enfin dernière nouveauté de la semaine : vous pourrez trouver différentes idées de RP dans ce sujet. Pour ceux qui sont en manque d'inspiration, c'est le post parfait !


Interview par The journalist

Cette semaine, un ancien joueur de retour sur le forum est à l'honneur, Filgowen.

The Journalist : A l'honneur dans le journal pour ton retour sur le forum, qu'est-ce que cela te fait ?

Et bien ca fait plaisir, après une longue absence de voir que le forum est toujours actif, voir même plus actif qu'il fût un temps. Les nouvelles têtes sont très accueillantes et les anciennes sont toujours là et n'ont pas oublié le bout-en-train que mon personnage est !

The Journalist : Qui se cache derrière le personnage de Filgowen ?

La personne qui se cache derrière Filgowen est la même personne qui se cache derrière Tathar, c'est à dire un jeune homme de 23ans ayant fini ses études depuis deux ans et bossant en grande surface ( ce qui explique mes horaires peu communs). Certains joueurs me connaissent bien (Voir avec Daio alias Dédé pour les intimes) même si ca fait un moment que le contact a été rompu...

The Journalist : Ta fiche n'est pas accessible sur ta signature. Peux-tu nous dire qui était Filgowen ?

Elle est de nouveau accessible depuis peu et mise à jour point de vue Bio et description physique. Le personnage que je joue en réalité n'est pas Filgowen mais Filgaren, son frère jumeau... Le pauvre Filgowen n'a duré qu'une à deux semaine... Il a voulu entrer chez les dragons d'or mais son impatience l'a mené tout droit dans la gueule d'un Bisounours enragé...

The Journalist : Selon ta signature, tu étais forgeron de la flamme obscure, donc dans une autre alliance qui a disparu depuis. Peux-tu nous en dire plus ?

Je suis toujours Forgeron de la Flamme sombre, qui n'a pas une alliance. C'est en fait un simple titre que je me suis permis de me donner, en rapport avec la classe d'enchanteur et le fait que je dispose de PM de feu et d'ombre. Ce titre s'est trouvé renforcé par quelques anciens rp dans lesquels Filgaren s'essayait à maitrisé l'art de l'enchantement d'arme et à même aidé Argaïe à forger une cote de maille.

The Journalist : Tu es chez les ARS, tout comme ton serviteur, pourquoi les avoir choisi ?

J'ai choisis les Amants tout d'abord parce que j'ai côtoyé Crominou pendant une quête (que je n'ai hélas pu suivre dans la totalité) et car Cromax est un bon ami avec qui on a bien déliré sur la quête 16 dont il était le GM. Soit dit en passant pour ceux qui n'ont encore jamais eu l'occasion d'être un de ses jouets, n'hésitez pas, c'est un pur moment de bonheur et de paranoïa !

The Journalist : Tu as quitté le forum pendant un bon moment. Est-ce qu'il serait indiscret de te demander la raison de cette absence prolongée ?

La principale raison a été une perte d'intérêt... J'avoue qu'en rp libre j'ai toujours eu du mal à trouver quoi faire, c'est pourquoi j'essaie de faire un maximum de quêtes ou de dirigés (j'aime les entourloupes Gmiques !). Et le changement de forum et de base de données à accentué cette sorte de déprime... Imaginez qu'avec ce changement, j'ai perdu pas mal de RP (comme la plupart des autres joueurs à ce moment) et ca m'a profondément démotivé... (Je tiens quand même à remercier tous les GM qui ont été présent lors du crash du premier serveur et qui ont fait un boulot remarquable pour tout récupérer !

The Journalist : J'imagine que tu vas rapidement reprendre le RP, quels sont tes objectifs ?

Hmm les objectifs de Filgaren sont clair, finir sa quête pour les Amants et se mettre en route avec toute la troupe pour foutre un bordel monstre, ce pour quoi il est le plus doué ! Coté Tathar, un petit passage à Oranan pour se faire tatouer et apprendre les sorts qu'il lui manque, et en avant pour la classe Tertiaire ! (En avant première le nom de celle-ci : "Meneur de la Sylve") Par contre je suis devant un petit problème lié au BG de Yuimen c'est pourquoi je reprend le rp seulement avec Filgo pour prendre le temps de réfléchir a Tathar.

The Journalist : As-tu constaté des changements majeurs dans le fonctionnement du forum ?

Pas trop trop sur le plan du fonctionnement, les quelques changements de règles facilitant certains points peu clairs sont un grand pas en avant. Ce qui m'a le plus interessé et en même temps déçu reste les nouvelles classes secondaires (déçu car aucun changement de classe possible avec mes anciens personnages). L'apparition d'autant de nouveautés est vraiment énorme je trouve et permet de mieux se canaliser dans son rp (quand j'ai vu la classe Errant, je me suis dit c'est du Tathar tout craché...)

The Journalist : Que penses-tu de l'ambiance qui règne actuellement sur Yuimen ?

Si ca pouvait rester comme ça tout le temps, que demander de plus. Le Blabla des amants s'anime tout à coup d'après ce que j'ai pu lire, coté Blabla général, Dédé fait des siennes à longueur de journée, bref je trouve le forum hyperactif et ca fait vraiment chaud au coeur. Ca me rappelerait presque l'époque Asaliah et Shyltara !! vive la Floodeuz'team !!

The Journalist : Notre interview se termine. Je te laisse le mot de la fin.

Et bien bon jeu à tous ! Et surtout suivez bien mes aventures !!


"Saviez-vous que..."
Saviez-vous pourquoi les Oscars se nomment ainsi ?

Image


Chaque année, depuis le premier banquet des Oscars qui s’est tenu le 16 mai 1929 dans le Blossom Room de l’hôtel Hollywood Roosevelt, ont été décernées les Academy Awards, plus connus sous le nom d'Oscars et 2 701 statuettes dorées y ont été remises.

Pour être nommé, les films doivent respecter un certain nombre de règles dont être sortis en salle dans le comté de Los Angeles en Californie entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédant la cérémonie.

Le trophée a été dessiné par Cedric Gibbons, co-fondateur de l'AMPAS (Academy of Motion Picture Arts and Sciences). Il est constitué de britannium (alliage d'étain, de cuivre, et d'antimoine) plaqué d'or. D'une hauteur de 34,29 centimètres pour un poids de 3,85 kg, il a été sculpté par George Stanley et réalisé par la société R. S. Owens & Company à Chicago.

Il représente un chevalier, debout sur une bobine de film, les mains tenant une épée. La bobine présente 5 ouvertures correspondant aux 5 secteurs originaux de l’Academy : acteurs, réalisateur, producteurs, techniciens et scénaristes. Bien que la statuette ait conservé sa forme au fil des années, la taille de la base a été modifiée en 1945 pour adopter le format qu’on connaît aujourd’hui.

Désigné officiellement sous le terme d'Academy Award, il est surnommé "Oscar" depuis 1934.

Une anecdote rapporte que Margaret Herrick, bibliothécaire et directrice générale de l’AMPAS, trouva qu’il ressemblait à son oncle ayant pour prénom Oscar. Une autre version attribue la paternité de ce surnom à Bette Davis dont le mari, Harmon Oscar Nelson, ressemblait également à la statuette.

Quoi qu’il en soit, c’est lors de la 6e cérémonie des Oscars en 1934, que le chroniqueur Sidney Skolsky utilisa le premier le terme "Oscar" pour parler du prix de la Meilleure actrice remporté par Katharine Hepburn.

Le surnom ne fut officiellement adopté par l'Académie qu'en 1939.



Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (9861)
  2. = Gamemaster9 (8629)
  3. +1 Gamemaster 2 (8123)
  4. -1 Gamemaster15 (8073)
  5. = Isulka (7295)
  6. = Gamemaster14 (4541)
  7. = Miha (4275)
  8. = Salymïa (3970)
  9. = Gamemaster1(3659)
  10. = Gamemaster17 (3392)
  11. = Kal (3122)
  12. = Alistair (3016)
  13. +2 Gamemaster8 (3016)
  14. -1 Rayd (2977)
  15. -1 Karz (2975)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2514)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2058)

Seuil de la 50ème place : 611messages, Tisis
Seuil de la 100ème place : 174 messages, Filgowen



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°148
_____________________________________________ Semaine du Lu 16/05/11 au Di 22/05/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons Grégoire Bradford, un guerrier de 20 ans qui cherche à se faire une place dans ce monde.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Les corrections de la quête 18 avancent : Kerkan passe nv11, Krochar nv7, Lindeniel nv9.
  • Nark atteint le niveau 4, après avoir organisé l'évasion de son capitaine, Heartless.
  • Daio Ichioama monte niveau 22 en délivrant l'Obédience d'une bande de terroristes fanatiques de Gaïa.
  • Rosa après une grande phase de voyage passe niveau 3.
  • Fenric, avec un très bon RP, passe niveau 2 pour sa première correction !
  • Azdren passe niveau 4 en récupérant au passage la crosse du prêtre obscur.
  • Silmeria passe niveau 12 après un combat contre Tisis.
  • Tisis passe également niveau 12.
  • Après une première correction, Gabrielle passe niveau 2.
  • La semaine dernière nous avions oublié Aztai qui gagne le niveau 6 et devient aventurier.


Anniversaires [:birthday:]
  • Apparemment, il n'y a qu'un anniversaire. J'ai juste un petit problème car le joueur concerné Nark m'a précisé qu'il était dimanche, mais pas si c'était le 22 ou le 29 !


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Azdren et Parnalia, de la guilde de la Nouvelle Obédience à la magie, sont partis mettre le dawa dans le repaire de fanatiques de Thimoros qui n'avaient rien demandé à personne dans le désert de l'Est d'Imiftil.
    On recense dix morts ainsi que la disparition du Haut-prêtre local dans une explosion magique considérable.
    Les coupables ont pu rentrer à Tulorim les poches pleines sans être inquiétés.
    Qu'on se le dise : deux pièces de set ont trouvé de nouveaux propriétaires !


Interview par The journalist
Cette semaine vous avez le droit a une interview non conventionnel car c'est votre serviteur The Journalist qui passe sur le grill par un journaliste intérimaire qui taira son identité !

Journaliste intérimaire : Nous allons changer la règle pour cette fois-ci, c'est donc vous, The Journalist, qui êtes sous les projecteurs. Qu'est-ce que cela vous fait d'être l'interviewer interviewé ?

The Journalist : A vrai dire, je suis déjà passée sur le grill au tout début de mon aventure sur Yuimen, donc au final ça ne me fait pas grand chose d'être à l"honneur" cette semaine. Néanmoins, maintenant que je suis The Journalist, se retrouver de l'autre côté du miroir me donne une sensation bizarre !

Journaliste intérimaire : Avant de passer dans les vraies questions, voudriez-vous bien nous éclaircir un peu sur l'identité de notre journaliste préféré ?

The Journalist : Je vais éviter de faire une redite de ce que j'ai pu dire dans mon interview d'Aenaria. Je vais donc dire que je suis une fille de 21 ans bientôt 22 (le temps passe trop vite, ou est ma jeunesse !) et qui est actuellement en 5ème année d'histoire à la faculté de Bordeaux 3. Sinon pour le reste, je peux dire que je suis une vraie geek qui joue à Magic, aux JdR de plateaux, sur console, sur ordi et sur le téléphone maintenant ! On arrête pas le progrès !

Journaliste intérimaire : Vous êtes connu sur Yuimen pour être LE reporter, celui qui ne rate jamais l'occasion de faire une interview. Comment cela se passe t'il en coulisse, quels sont vos premiers 'objectifs' lorsque vous décidez de donner la parole à quelqu'un ?

The Journalist : Le choix pour un(e) joueur(euse) est de plus en plus difficile car au début j'ai préféré me concentrer sur des profils que l'on peut qualifier d'intéressant comme les GMs ou encore les personnages qui ont un haut level ou chef de guilde ou vieux de la vieille. Maintenant je m'intéresse de plus en plus aux nouveaux joueurs pour savoir ce qui les a poussé vers nous. Yuimen est un forum en perpétuel évolution et c'est indéniablement sa plus grande force sur le "marché" du forum RPG médiéval-fantastique.

Journaliste intérimaire : Chaque semaine le Yuimen info résume les principaux évènements qui ont lieu la semaine, que ce soit nouveau joueur, actualités au niveau RP ou blabla. Alors la question se pose, comment vous y prenez-vous pour rédiger et rassembler toutes ces informations bien qu'il y en ai beaucoup ?

The Journalist : Et bien au début, quand j'ai commencé, en tant que rédactrice-en-chef, j'étalais le travail sur plusieurs jours en prenant quelques minutes pour monter le journal mais maintenant, j'ai pris l'habitude et du coup je peux boucler le journal en 30 minutes le dimanche soir car l'équipe fait en sorte de faire son travail chacun de son côté. Après c'est un simple jeu de Tetris pour avoir le résultat que vous connaissez. Je ne vais tout de même pas livrer tous les secrets du journal ! Et le secret professionnel dans tout cela ?

Journaliste intérimaire : Lorsque vous faites une nouvelle édition du Yuimen Info, dans la semaine qui précédé ce jour comment vous vous organisez pour que ce journal soit toujours rendu, immanquablement en fin de semaine ? Comment l'organisation (Un planning par exemple) est faites chez vous ?

The Journalist : C'est toujours moi qui m'occupe de publier le journal sauf cas exceptionnel car j'aime bien regarder comment il est fait, histoire de vérifier la mise en page, l'orthographe... Il y a peu et je m'en excuse de nouveau je n'ai pas pu poster le journal le dimanche soir et aucun journaliste ne pouvait le faire non plus, du coup il a été posté le lundi matin. Mais il n'y a pas de planning à proprement parler. Il peut être posté vers 20h30 comme vers minuit, tout dépend de mes occupations.

Journaliste intérimaire : Bien qu'il n'y ai jamais eu de rendez-vous manqué avec ce si bon journal, est-ce que parfois cela a déjà failli arriver, que ce soit par manque de temps ou de contenu ou autre ?

The Journalist : J'ai déjà plus ou moins répondu à la question précédente. Pour le manque de contenu, il est déjà arrivé que le journal soit peut remplie mais à ma connaissance il a toujours été publié.

Journaliste intérimaire : Mais après autant de temps à avoir consacrer à ce mythique journal, pensez-vous qu'un jour cela serai possible que l'idée de arrêter les éditions serai envisageable (Je n'espère pas !) ?

The Journalist : Oh que non, il y a aura toujours quelque chose à dire. Le jour ou il n'y aura plus de joueurs qui s'inscrivent sur le forum, je pense qu'il y aura un problème, que le forum périclite mais on n'est pas encore là alors ne parlons pas de malheur.

Journaliste intérimaire : Si on revenait tout au début de la création de ce journal, voir même avant .... Comment l'idée de créer cette gazette vous est t'il parvenu ?

The Journalist : Alors pour cela, je serais incapable de te répondre. Tout ce que je sais c'est qu'il a été fondé par Lilith alias GM1. Le premier numéro a été publié le 28 juillet 2008. Pour le reste, le plus simple serait de demander à la personne concernée.

Journaliste intérimaire : Est-ce votre première expérience de 'journalisme informatique', ou bien avez-vous déjà un peu d'expérience dans ce sujet ?

The Journalist : C'est ma première expérience journalistique que ce soit en informatique ou en vrai. Et pour tout te dire, j'adore ça. Je suis vraiment contente que Joker'z m'ait recruté.

Journaliste intérimaire : Que serait le Yuimen Info sans ses reporters et surtout sans sa ravissante journaliste ... Je veux entendre par là si vous comptez dans le futur agrandir l'équipe en reporter ou en journaliste ? Sinon, selon vous quel est l'avenir de cette édition hebdomadaire ?

The Journalist : Si tu cherches à soudoyer la rédactrice-en-chef ou un poste au sein du journal tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon ami ! Pour rester sérieuse, pour le moment, le journal ne recrute personne. Si jamais nous avions besoin de plus de personnel, la décision se ferait au sein du journal par des demandes directes auprès des joueurs dont les profils auront été retenu. Ou bien les candidatures spontanées des joueurs eux-même.
Je prévois un bel avenir à notre journal car nous avons pleins d'idées qui fusent et qui doivent être mises en place à l'avenir. Pour le moment, ce n'est pas vraiment la bonne période car nous sommes tous plus ou moins en période d'examens, il faudra attendre la fin juin-début juillet pour qu'elles voient le jour.


Journaliste intérimaire : Ah, bien sûr avant que j'oublie, je vous rend donc votre précieux micro et d'ailleurs vous allez en profiter cette fois-ci. D'habitude c'est vous qui demandez les mots de la fin, aujourd'hui c'est vous qui allez les écrire ! Que souhaitez-vous donc dire pour ces derniers mots ?

The Journalist : Je souhaiterais remercier tous les joueurs qui prennent le temps toutes les semaines de lire le journal et également remercier tout ceux qui nous ont transmis leurs félicitations pour notre travail. Longue vie à Yuimen.

Journaliste intérimaire : Dernière petite question optionnel, vous n'êtes pas du tout obliger d'y répondre .... .... Comment avez-vous trouvé cette interview ? Je veux bien sur dire par là comment je me débrouille ?

The Journalist : Tu veux prendre mon travail ou quoi ? Sans blague, c'était du bon boulot !



"Saviez-vous que..."
Tous, internautes que nous sommes, usons et abusons du smiley, mais saviez-vous quelle est l'origine du smiley ?

:)


La première apparition du visage rond formé d’un sourire en arc de cercle et de deux points pour les yeux daterait du 10 mars 1953 dans le New York Herald Tribune, page 20, colonnes 4–6.

Le visage smiley colorié, un bouton jaune avec un sourire et deux points représentant les yeux, aurait quant à lui, été inventé par Harvey Ball en 1963 pour une société d’assurance américaine qui voulait une campagne interne pour améliorer le moral de ses employés. Reste que Ball n’a jamais essayé de se servir, de promouvoir ou de protéger l’image et celle-ci est tombée dans le domaine public avant qu’une procédure de protection de l’image ne puisse être entreprise. Ball n’a donc jamais profité financièrement de l’image à l’exception de sa paye initiale de 45$.
David Stern de David Stern Inc., une agence de publicité de Seattle, soutient également avoir inventé le smiley en 1967 dans le cadre de sa campagne pour la Washington Mutual mais n’a pas non plus cherché à la protéger ...

Le dessin est rendu populaire au début des années 1970 par deux frères, Murray et Bernard Spain, qui l’utilisent à des fins commerciales. Ils produisent des macarons, tasses à café, t-shirts et autocollants frappés du symbole et accompagné du slogan "Have a happy day" inventé par Murray. Jusqu’en 1972, on estime que plus de 50 millions de macarons ont été vendus aux États-Unis.

En 1971, Franklin Loufrani crée la société SmileyWorld à Londres. Il imagine alors une gamme complète de produits en utilisant le logo comme marque dans de nombreux secteurs du style de vie à travers des contrats de licence d'utilisation.
En 1997, le fils de Franklin, Nicolas Loufrani, développe des centaines de variations du logo. Elles étaient alors les premières émoticônes "non-texte" disponibles sur Internet.
Aujourd’hui, plus de 1.200 icônes sont utilisées comme faisant partie de la marque appelée Smileyworld.


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (10352)
  2. = Gamemaster9 (8681)
  3. = Gamemaster 2 (8182)
  4. = Gamemaster15 (8148)
  5. = Isulka (7417)
  6. = Gamemaster14 (4570)
  7. = Miha (4348)
  8. = Salymïa (4011)
  9. = Gamemaster1(3704)
  10. = Gamemaster17 (3411)
  11. = Kal (3122)
  12. +1 Gamemaster8 (3016)
  13. -1 Alistair (3016)
  14. = Rayd (2977)
  15. = Karz (2976)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2517)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. = Cromax (2069)

Seuil de la 50ème place : 612 messages, Tisis
Seuil de la 100ème place : 174 messages, Xytas



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°149
_____________________________________________ Semaine du Lu 23/05/11 au Di 29/05/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Débutons la semaine avec Esnir !, voleur qui est partie vers Cuilnen en quête de vengeance.
  • Poursuivons avec Trà Thù bâtard qui fut banni de son clan et qui réussit à survivre grâce à ses talents de voleur.
  • Accueillons Tthéo, jeune rôdeur qui fuit dans les bois après que sa famille fut massacrée.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Parnalia grimpe au niveau 4 grâce à sa recherche de set avec Azdren.
  • Bravo à Aztai, qui passe du niveau 6 au niveau 8 !


Anniversaires [:birthday:]
  • Si mes informations sont exactes, le seul anniversaire de la semaine sera celui de Serpent le 5 juin !


Les nouvelles possibilités de jeu
  • Nous rappelons aux joueurs qu'ils ne doivent plus jouer eux-même le marchand quand ils RP un achat dans une boutique officielle, mais qu'ils doivent faire une demande d'intervention GMique pour qu'un GM joue le marchand! Aucune exception!
  • [:attention:] Il est fortement conseillé et apprécié de noter la ville/ses alentours/le voyage entre 2 villes dans le profil de votre compte, à la partie "Localisation". N'oubliez pas, au fil de vos aventures, de tenir à jour cette information très utiles et appréciables pour tous ! Merci ! [:attention:]


Les potins anodins du Blabla
  • Comment ça vous n'êtes pas encore inscrit sur la page facebook de Yuimen ?! Mais si mais si, allez, on se dépeche d'y aller ! En plus de ça, GM2 vient de créer une petite question ! D'autres suivront de temps à autre ! Et si vous en avez envie, n'hésitez pas à en créer vous même ! C'est ICI ! Pour ceux déjà inscrit, n'hésitez pas non plus à venir faire un tour régulièrement sur la page pour voir ce qui se dit et acceuillir les nouveaux inscrits !
  • Mardi, on fêtera un anniversaire un peu speciale, celui de l'union de GM2 et de Serpent qui sont ensembles depuis 1an déjà !!! [:coeurs:]


Les nouveautés du journal
  • Pour répondre à la question posée dans l'édition du journal de la semaine dernière
    Citation:
    Journaliste intérimaire : Si on revenait tout au début de la création de ce journal, voir même avant .... Comment l'idée de créer cette gazette vous est t'il parvenu ?


    Je vous renverrai à la 100e édition du journal,où la rédactrice en chef de l'époque (Lainee) avait rédigé un bref historique du journal.


"Saviez-vous que..."
Tous les enfants que nous sommes, nous avons souhaité aujourd'hui une bonne fête à nos mamans. Mais connaissez-vous l'origine de cette fête ?

La fête des mères a été instauré pour la première fois aux Etats-Unis en 1908 sous le nom de Mother's day. Chez nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique, cette fête est célébrée le deuxième dimanche de Mai. Chez nous, c'est sous le régime pétainiste que la fête des mères entrera dans le calendrier (au moins une bonne chose qui reste du Régime de Vichy !). C'est la loi du 24 mai 1950 qui officialise l'hommage que nous faisons chaque année à nos chères mamans.

La tradition veut que chaque enfant offre un cadeau à sa maman pour lui signifier son amour. Etant petit, le cadeau le plus courant que l'on offre est le fameux collier de nouille, ou le cadre fait avec du papier peint. Nos professeurs des écoles rivalisent d'ingéniosité pour faire en sorte de gâter nos mamans.

Beaucoup de personnes dénoncent la mise en place de cette fête comme étant une nouvelle fête commerciale au même titre que la Saint-Valentin, la fête des pères ou la fête des grands-mères. La question qu'y revient également est pourquoi ne pas fêter les grands-pères ? Ils ont tout autant d'importance pour nous. Il semblerait que le gouvernement ne souhaite pas créer cette fête.

En attendant, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans de Yuimen !


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (11043)
  2. = Gamemaster9 (8823)
  3. = Gamemaster 2 (8352)
  4. = Gamemaster15 (8265)
  5. = Isulka (7507)
  6. = Gamemaster14 (4592)
  7. = Miha (4377)
  8. = Salymïa (4029)
  9. = Gamemaster1(3735)
  10. = Gamemaster17 (3418)
  11. = Kal (3122)
  12. = Gamemaster8 (3115)
  13. = Alistair (3016)
  14. = Rayd (2981)
  15. = Karz (2979)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2521)
  18. = Loys (2322)
  19. = Rasliak (2243)
  20. +1 Angèlique (2108) Entrée d’Angèlique dans le top 20 cette semaine, évinçant par la même occasion Cromax de cette place !

Seuil de la 50ème place : 613 messages, Tisis
Seuil de la 100ème place : 181 messages, Tarjha



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°150
_____________________________________________ Semaine du Lu 30/05/11 au Di 05/06/11

YUIMEN INFO



Cette semaine le journal et tous ses membres auront une pensée spéciale pour toutes les personnes qui passent les épreuves écrites du bac.
Bonne chance à eux !



Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons Aellynn,rôdeuse qui débute ses aventures à Tulorim.
  • Puis c'est au tour de Marla Maev'ar, une fanatique shaakt, unique femelle d'une famille de Khonfas.
  • bienvenu à Tynian guerrier et écumeur de monde, qui démarre ses aventures à Eniod.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Aenaria, fière paladine, grimpe au niveau 9 ! (Quête 21)
  • Karz, protecteur parmi les siens, remporte son septième niveau !(Quête 21)
  • C'est au tour de Baldur qui grimpe jusqu'au niveau 2 et touche même du doigt le niveau 3 avec son tout premier et excellent RP.
  • Oryash après un long RP devient Chevalier du chaos en atteignant le niveau 6.


Anniversaires [:birthday:]
  • Aucun anniversaire cette semaine.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Le mois de juin approche à grand pas....

    Soyez aux aguêts, dès le 15 juin dans la rubrique Annonce, je vous présenterai ma mini-quête et je vous inviterai à y participer !
    Elle commencera au début du mois de juillet, et se déroulera près de Kendra-Kâr...
    (à la prochaine édition du journal, je vous en dirai plus !)
    GM8 !
  • Si vos personnages font des RP qui impactent sur la description du lieu, qu'ils n'hesitent pas à venir proposer aux GM d'adapter la description officielle du lieu pour que cela corresponde à leur RP !
  • Après s'être fait tatouer le symbole de Phaitos sur l'épaule, Lillith a eu une grosse altercation avec les prêtres du temple de Yuia et fit preuve d'hétérodoxie, ce qui amena son banissement du temple.
  • Mathis est en très mauvaise position. Il se trouve dans un espèce de trou où l'attendent un vilain chef de clan balafré accompagné de sa panthère, sans oublier l'orque qui le suit derrière. Blessé physiquement et dans son orgueil, Mathis parviendra-t-il à sortir vivant de cette épreuve ?


Les nouvelles possibilités de jeu
  • Cette semaine, les GMs ont fait évoluer les sorts RPs qui ont maintenant un niveau supplémentaire. Pour plus d'infos, allez ici.
  • De plus, ils ont ajouté la possibilité de lancer des sorts neutres. Allez plutôt ici.


"Saviez-vous que..."
Dans certains films hollywoodiens, pas toujours très bons, on retrouve parfois le nom d'Alan Smithee dans le générique. Mais saviez-vous qui est Alan Smithee ?

Alan Smithee (on rencontre aussi les formes Allen Smithee, Alan Smythee et Adam Smithee) est né à Hollywood en 1955 : c'est le pseudonyme utilisé aux États-Unis par les réalisateurs dégoûtés ou mécontents de leur film. Alan Smithee est d'ailleurs l'anagramme ironique de The Alias Men (« les hommes au nom d'emprunt » en français).

Dans un pays où l'Oscar du meilleur film est souvent attribué à son producteur (qui a également le dernier mot sur la final cut), la DGA (Directors Guild of America, le syndicat des réalisateurs) s'est battue pendant des années pour imposer le réalisateur comme l'auteur du film. A contrario, elle n'autorise pas un réalisateur à utiliser un pseudonyme ou à demander le retrait de son nom du générique. S'il estime que son travail a été bafoué par son producteur, un réalisateur peut néanmoins saisir la DGA. Si sa requête est acceptée, celle-ci l'autorise à signer son film Alan Smithee.

Le nom apparaît pour la première fois en 1955 dans le film de télévision The Indiscret Mrs. Jarvis. Le premier film de cinéma signé Alan Smithee est Une poignée de plombs (Death of a Gunfighter) réalisé en 1967 par Don Siegel et Robert Totten :
« Quand j'ai refusé d'être crédité pour la réalisation du film Une poignée de plomb, de même que Bob Totten, la DGA inventa un pseudonyme pour Totten et moi, Allen Smithee. Comme le film a été plutôt bien accueilli, j'ai dit à tous mes amis qui voulaient être réalisateurs de changer leur nom pour Smithee et de revendiquer la paternité du film. Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait. Je pense encore que dans certaines
circonstances ils auraient pu briser la barrière magique et devenir réalisateurs. »

— Don Siegel, A Siegel Film, Faber and Faber, Londres, 1993, p.320, 321.

Néanmoins, depuis la publicité faite autour du pseudonyme par le film An Alan Smithee Film: Burn Hollywood Burn (1997), la DGA ne considère plus le nom comme un pseudonyme efficace.

Il semblerait toutefois qu'Alan ait un cousin français, ou du moins francophone, dans la traduction littéraire. En effet, le dernier roman de William Gibson, paru en 2008, a été traduit par un certain "Alain Smissi". La consonance fait dresser l'oreille.


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (11943)
  2. = Gamemaster9 (9104)
  3. +1 Gamemaster 15 (8682)
  4. -1 Gamemaster2 (8468)
  5. = Isulka (7574)
  6. = Gamemaster14 (4639)
  7. = Miha (4445)
  8. = Salymïa (4129)
  9. = Gamemaster1(3797)
  10. = Gamemaster17 (3431)
  11. +1 Gamemaster8 (3207)
  12. -1 Kal (3122)
  13. = Alistair (3016)
  14. +1 Karz (3011)
  15. -1 Rayd (2979)
  16. = Sethis (2744)
  17. = Aenaria (2545)
  18. +2 Angèlique (2418)
  19. -1 Loys (2322)
  20. -1 Rasliak (2243)

Seuil de la 50ème place : 713 messages, Gamemaster3
Seuil de la 100ème place : 186 messages, The Journalist



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°151
_____________________________________________ Semaine du Lu 06/06/11 au Di 12/06/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons Nandòr fanatique Kendran, qui après avoir vécu en ermite quelques années, ce rend au village de Yarthis, espérant trouver les réponses à ses questions.
  • Bienvenue à Emalia Galanodel, une jeune elfe verte qui s'apprête à quitter ses soeurs pour se rendre à Cuilnen.
  • C'est à présent le tour de Harmonie rôdeuse, elfe bleue qui début ses aventures à Yarthis.
  • bienvenue à Dinad jeune et beau rôdeur qui commence ses aventures à Yarthis
  • Accueillons Nayem, petit mage de dix ans qui se rend à Tulorim chez son oncle pour rendre service à son père trop malade pour faire le voyage.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Lilith arrive lvl 17 en profitant luxueusement de la cité kendranne.
  • Warren passe Lvl 2
  • Marla grimpe de deux levels et atteint le niveau 3 en perpétuant ses cruautés.
  • Cromax monte au niveau 27 ! Bravo ! [:bonnard:]
  • Rosa atteint le niveau 4 en rejoignant une troupe de joyeux pirates.


Anniversaires [:birthday:]
  • Aujourd'hui le 13 juin, c'est l'anniversaire d'un ancien de retour il y a peu, j'ai nommé Filgowen! Bon anniversaire Filg'!


Rubrique nécrologique [:crucify:]
  • 3 garzoks ont trépassé sous les coups de Kochar, Kerkan et Lindeniel dans une gorge inondée dans le monde des rêves (quête 18)


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Mise à jour des comptes de la guilde des ermites, n'hésitez pas à entrer dans la guilde pour profiter de réductions sur les parchemins, les sorts, les fluides de terre et ce un peu partout sur Nirtim et Imiftil !
  • Soyez attentif aux annonces cette semaine, j'y annoncerai ma quête le 15 en journée ! :)(GM8)
  • Nous accueillons parmi nous cette semaine, nos 2 nouveaux GM chiffrés ! GM19 et GM7, anciennement GMA1 et GMA2 pendant ce dernier mois ^^. Puisse leur travail rester toujours aussi bon que jusqu'à présent ! :p Je n'ai pas de doute ^^. (GM2)


Les nouvelles possibilités de jeu
  • La simplification du jeu se poursuit ! Pour se faire, nous avons transformés les sorts simples en sorts évolutifs ! Il n'y a donc plus que ce dernier type de sort et les sorts RP ! Voici l'ANNONCE qui en parle. Tous les joueurs ayant appris des sorts simples ou possédant des parchemins de sorts simples doivent se signaler à ce sujet pour que la conversion puisse se faire ! Bon jeu encore ! ^^


Les potins anodins du Blabla
  • Le roi Sharis s'est vu défier sur son territoire, ses fameuses images, par le poivrot de la taverne Warren Duncan. Après un long combat d'images où l'un répond à l'autre, Sharis est resté et restera le maitre incontesté des folles vignettes ! Grâce à un résultat de 4 points pour Sharis et de 3,5 pour Warren !

    Vive le roi !


"Saviez-vous que..."

Saviez-vous quelle est l'origine de la loterie ?

L’origine de la loterie est ancienne : à Rome, Néron créa des loteries de mille billets par jour.

La première connue tirée en France date de 1539. Elle est l’œuvre d’un Italien et reçoit l'autorisation de François Ier. Après cette première loterie et durant deux siècles, les loteries restent interdites ou simplement tolérées dans le meilleur des cas.
Leur retour date de la fin du XVIIe siècle avec la Loterie de l'Hôtel de Ville, à Paris, qui permet de payer les rentes des emprunts contractés par la ville de Paris, lorsqu'elle n'avait plus assez d'argent.

En 1774, à l'initiative de Madame de Pompadour, nait la Loterie de l'École militaire, première vraie tentative de loterie nationale pour financer l'achat du Champ de Mars et construire l'École Militaire où quelques années plus tard Napoléon Bonaparte fera ses études. La Loterie de l'École militaire est transformée en Loterie Royale de France, l’État s’attribuant le monopole.

La Loterie nationale française, ancêtre de La Française des jeux nait en 1933, dans le prolongement de la Grande crise de 1929.

Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (12165)
  2. = Gamemaster9 (9436)
  3. = Gamemaster 15 (8886)
  4. = Gamemaster2 (8679)
  5. = Isulka (7574)
  6. = Gamemaster14 (4720)
  7. = Miha (4622)
  8. = Salymïa (4194)
  9. = Gamemaster1(3833)
  10. = Gamemaster17 (3449)
  11. = Gamemaster8 (3275)
  12. = Kal (3122)
  13. +2 Karz (3094)
  14. -1 Alistair (3011)
  15. -1 Rayd (2979)
  16. = Sethis (2744)
  17. +1 Angéligue (2610)
  18. -1 Aenaria (2602)
  19. +2 Warren Duncan (2519)
  20. -1 Loys (2321)

Seuil de la 50ème place : 613 messages, Tisis
Seuil de la 100ème place : 186 messages, Virina




Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°152
_____________________________________________ Semaine du Lu 13/06/11 au Di 19/06/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Accueillons Inin,mage semi-elfe dont la famille s'est installé à Tulorim.
  • Et nous continuons par Synià, une sindel partie du Naora à la recherche d'un inconnu lui ayant sauvé la vie
  • Voici, voilà Bartimus Lespire, tout jeune rôdeur de 7 ans qui se trouve aux alentours de Tulorium.
  • C'est à présent le tour de Wolfy, d'entrer en scène dans le ville de Kendra Kâr où il exerce son art de voleur.
  • Accueillons Rêf, un aldryde mâle qui a eu la chance d'échapper l'esclavage
  • Bienvenue à Neirda, jeune semi-elfe archer qui intègrera la milice dans moins d'un mois.


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Azdren grimpe au niveau 5 !
  • Cromax continue sa progression et passe au niveau 28!


Anniversaires [:birthday:]
  • Cette semaine nous fêterons l'anniversaire de Madoka le 23.
  • Le même jour, nous souhaiterons un bon anniversaire à Maâra.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Tahelta a été attaqué, la ville est actuellement aux prises avec les Garzoks et autres troupes de Leona ! L'évent ici !


Résumé de quête [:samourai:]
  • Quête 24 :

    Afin de rajouter un peu de variétés, de folies, d’imprévu et de l’espièglerie , j’inviterais les joueurs non-inscrits à la quête 24 de me refiler un petit coup de main.

    Pour se faire, vous n’avez qu’à m’envoyer par mp une maxime ou un proverbe dans lequel il sera question d’un animal quelconque. Je ne peux vous dire ce que je ferai avec (je ne veux pas que ça vienne aux oreilles de mes joueurs), mais soyez assurez que je ferai bon usage de votre contribution.

    Merci à l’avance

    GM 8 !


"Saviez-vous que..."
Saviez-vous quelle est l'origine de la loterie ?

L’origine de la loterie est ancienne : à Rome, Néron créa des loteries de mille billets par jour.

La première connue tirée en France date de 1539. Elle est l’œuvre d’un Italien et reçoit l'autorisation de François Ier. Après cette première loterie et durant deux siècles, les loteries restent interdites ou simplement tolérées dans le meilleur des cas.
Leur retour date de la fin du XVIIe siècle avec la Loterie de l'Hôtel de Ville, à Paris, qui permet de payer les rentes des emprunts contractés par la ville de Paris, lorsqu'elle n'avait plus assez d'argent.

En 1774, à l'initiative de Madame de Pompadour, nait la Loterie de l'École militaire, première vraie tentative de loterie nationale pour financer l'achat du Champ de Mars et construire l'École Militaire où quelques années plus tard Napoléon Bonaparte fera ses études. La Loterie de l'École militaire est transformée en Loterie Royale de France, l’État s’attribuant le monopole.

La Loterie nationale française, ancêtre de La Française des jeux nait en 1933, dans le prolongement de la Grande crise de 1929.


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (12916)
  2. = Gamemaster9 (9664)
  3. = Gamemaster 15 (9179)
  4. = Gamemaster2 (8778)
  5. = Isulka (7569)
  6. +1 Miha (4849)
  7. -1 Gamemaster14 (4765)
  8. = Salymïa (4229)
  9. = Gamemaster1(3845)
  10. = Gamemaster17 (3459)
  11. = Gamemaster8 (3406)
  12. = Kal (3122)
  13. = Karz (3113)
  14. = Alistair (3016)
  15. +4 Warren Duncan (3002)
  16. -1 Rayd (2979)
  17. -1 Sethis (2744)
  18. = Aenaria (2666)
  19. -2 Angèlique (2648)
  20. = Loys (2321)

Seuil de la 50ème place : 634 messages, Amarante
Seuil de la 100ème place : 186 messages, The Journalist




Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Yuimen Info, le journal
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 28 Nov 2008 23:51
Messages: 1219
N°153
_____________________________________________ Semaine du Lu 20/06/11 au Di 26/06/11

YUIMEN INFO




Nouveaux venus :hello:
  • Bienvenue à Sienna jeune shaakt qui débute à Caix Imoros;


Montées de niveaux [:dbz:]
  • Aztai grimpe au niveau 9 en récupérant un pièce du set élémentaire de feu
  • Hearthless gagne son niveau 8 ! Félicitations, moussaillon !
  • Oryash passe level 7 après avoir fait une rencontre d'enfer !
  • Amarante passe niveau 4, maîtrisant mieux ses fluides au passage.
  • Trà Thù monte au niveau 3 grâce à un voyage tumultueux à Khonfas.
  • Azdren grimpe au niveau 6 et passe Nécromancien en se libérant d'un sombre mal.


Anniversaires [:birthday:]
  • Aucun anniversaire cette semaine.


Nouvelles rp [:rolleyes:]
  • Nouvelle Fiche de Présentation ICI


Hit Parade
La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !

  1. = Daio Ichioama (13433)
  2. = Gamemaster9 (9753)
  3. = Gamemaster 15 (9329)
  4. = Gamemaster2 (8916)
  5. = Isulka (7576)
  6. = Miha (5062)
  7. = Gamemaster14 (4884)
  8. = Salymïa (4276)
  9. = Gamemaster1(3891)
  10. +1 Gamemaster8 (3521)
  11. -1 Gamemaster17 (3464)
  12. +3 Warren Duncan (3122)
  13. -1 Kal (3122)
  14. -1 Karz (3117)
  15. -1 Alistair (3016)
  16. = Rayd (2979)
  17. +4 Trà Thù (2865)
  18. = Aenaria (2832)
  19. = Angèlique (2757)
  20. -4 Sethis (2744)

Seuil de la 50ème place : 600 messages, GM Apprenti 1
Seuil de la 100ème place : 175 messages, Xytas



Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.
:jap:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 25  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016