N°93
_____________________________________________ Semaine du Lu 26/04/10 au Di 02/05/10
YUIMEN INFO
Nouveaux venus 
- Bienvenue à Adalon , guerrier humain qui hante les tavernes en quête d'aventures.
- Accueillons Northfolk, un voelur mi-humain, mi-Liykor qui débute ses aventures à Omyre.
- C'est au tour de Eowithranduil, Elfe noir rôdeur, qui désisant s'éloigner de son peuple, se dirigea vers une ville humaine: Kendra Kâr !
Montées de niveaux
Anniversaires à venir
- Lorsque vous voyez un anniversaire dans le sujet du même nom, n'hésitez pas à y ajouter vos petits souhaits personnels !

- Le 3 mai, ce sera l'anniversaire de GM9 alias Cromax !
- Le 6 mai, il y a deux naissances à souligner : Fils d'Elru'tialer et Ilios Naharnian !
Rubrique nécrologique
Nouvelles rp
Autres - Venez proposer vos évènements à organiser, petit ou grand, dans les villes de Kendra Kâr ou Tulorim ! Il faut pour cela envoyer un MP aux GM pour leur soumettre vos idées ! Pour en savoir plus, rendez vous à l'annonce qui en parle !
- C'est à 22h00 aujourd'hui que GM4 a annoncé en conférence de presse qu'il prenait GM 8 pour l'assister dans la quête 20 !
- Conscient à travers ses aventures que la plume triomphe de l'épée, Chak' se joint à l'édition du journal de Yuimen pour noircir quelques coins de page ! Ne manquez pas son baptême du feu, c'est juste en-dessous...
Interview par Chak'Et oui en exclusivité mondiale et Yuimenovision, l'interview de Sawen pour tout savoir sur notre monde et son créateur :
Sawen - Alors bonjour monsieur le journaliste.
Chak' - Alors Papy, dites-nous tout. D'où est venu l'idée de créer un site de Jdr en ligne, certes l'influence du medfan est palpable mais pourquoi Yuimen ? Quelle a été la première envie ?
S - Alors tout d'abord je suis un jeune Papy, je n'ai que 27 ans après tout... Mais pourquoi ce surnom ? Bien, je ne suis pas le seul à avoir pensé à cela à l'origine de Yuimen. Nous avons été trois instigateur, un ami, Popo, une aide venu de nulle part (Séphiren Aldora), et moi. Il faut savoir qu'à la base il n'existait aucun forum de jeu de rôle, on n'avait aucun modèle, on a dû donc tout créer de nous même... Et vu la multitude de forum existant de nos jours, on peut dire que ça a plût ! Car oui Yuimen est le premier forum RPG francophone, celui qui a posé toutes les bases. Pourquoi du méd-fan ? Tout simplement car c'est ce qui est le plus facile à s'imaginer, et avec le plus de possibilités. Yuimen, le nom, c'est perdu avec le temps, je ne sais plus pourquoi, il me semble que ça nous a emballé quand on l'a trouvé et voila. Sinon notre première envie, c'est de faire comme un jeu sur table, mais en ligne, afin que tous nous puissions nous réunir, malgré les distance. Par la suite la possibilité du roleplay c'est intensifié.
C- Nous en sommes à la troisième version d'après mes informations, mais quel âge a véritablement l'Univers de Yuimen ?
S- Yuimen version 1 a été construit en février 2001, à l'origine ce n'était qu'une partie du forum sawen.com , un jeu entre copain et connaissance du forum... Mais qui a vite saturé l'hébergeur

Valys était la ville de départ, et le monde se limitait à celà... La version n'a pas duré longtemps. Nous sommes passé alors à Yuimen.com et la version 2 , celle qui nous serait plus familière, c'est là qu'apparait Kendra Kâr, les 3 continents que l'on connait (sauf le Naora), pas mal des races et des classes. Le roleplay est bon enfant, mais tout s'arrête après une sacrée révolte et beaucoup d'erreurs de chaque part... La version 3 renaît de ses cendres, plusieurs mois après la fermeture, grâce à la volonté de fidèles tel Silinde, Elwy, Krildad ou Aracknor. Grâce à leur aide on a pu sortir ce que vous connaissez actuellement. Et la version continu de s'améliorer constamment, grâce à la motivation des GM successifs... Je ne saurai vous les citer tous, car ils sont nombreux, mais chacun a sû donner de son temps et de sa créativité pour le jeu.
C- Pour rester dans la nostalgie, peut-on avoir une idée du bon vieux temps, des débuts et des déboires ?
S- Ah Valys, sur la première version, on se réveillez tous dans une auberge pour commencer l'aventure, le principe de roleplay était rapide, presque du tchat, et on se connaissait tous vu qu'on débutait au même endroit. En gros le jeu était une grosse quête. C'est par la suite que l'on est passé à des lieux, en forum dit "géographique". On a gagné en richesse, mais je regrette le temps de l'activité fébrile qui régnait alors. Même si le roleplay était vraiment pas terrible ! Pour moi le pire échec a été la seconde version, alors qu'on était en plein boom, je me suis laissé avoir par une fille... Et oui ça arrive. J'en dirais pas plus là dessus, car c'est de ma vie privée, mais sachez que je me suis fait avoir de bout en bout et ça a conduit à la fermeture du jeu (sans mon accord un jour où je n'étais pas là !) pour des mois ! Tous le monde pensait que Yuimen était fini... Mais la version 3 a montré le contraire, et depuis c'est un sacré succés !
C- Quelques anecdotes et autres crash impromptus ?
S- Des crashs on en a eu, mais alors une floppée... Des déménagements de base, d'hébergeur. On a vraiment pas été stable, surtout avec l'ancien forum, un codé main. Depuis que nous sommes sur phpBB3 ça va bien mieux, on est stable au moins...
C- Qu'est-ce qui te fais tenir depuis tout ce temps ?
S- L'imaginaire me berce depuis ma plus tendre enfance, j'adore ça, ça détend de rêver un peu, et ma fierté c'est Yuimen, le fruit du travail de tant de personne que je ne m'en rend toujours pas compte. Il est vrai que ça n'a jamais été simple, sans certaine personne j'aurai laissé tombé, la V3 n'aurait jamais vu le jour, n'aurait jamais été amélioré et n'existerai plus ! Avouez que ça serait dommage.
C- Existe-t-il un projet caché, un fil conducteur ou une grande vision d'ensemble pour le futur du site ?
S- Oaxaca devrait pouvoir avoir plus d'importance, elle est en tache de fond faute de pouvoir s'y consacrer, mais qui sait ? Ensuite soyons honnête, Yuimen est un enfant avec beaucoup de parents, se sont aux joueurs et aux GM de voir ce qu'ils veulent faire de leur jeu ! Pour le site en lui même un skin est en cours d'étude (forum + site) et une réorganisation, afin que le site soit utile lui aussi. Un blog et un annuaire serait possible dans quelques mois pour améliorer notre visibilité... Même si elle est très bien déjà.
C- Et d'autres projets parrallèles ?
S- Yuimen RPG est un dérivé de L'Univers de Yuimen, c'est un jeu graphique, développé par ma moitié Lothindil. L'action se passe des milliers d'années avant notre jeu. Il a beaucoup de potentiel, mais beaucoup de temps pour s'occuper. Sinon je suis aussi admin de l'annuaire des forums RPG Sawen.net, qui vise à promouvoir notre type de jeu. J'envisage d'en faire un portail interactif pour les joueurs et admins des forums RPG. Bref il y a du boulot.
C- Au final tu te sens pas un peu comme Dieu après le septième jour qui voit ses créations se développer et croître anarchiquement ?
S- Oh, je ne suis que l'élément déclencheur, beaucoup ici ont fait bien plus que moi pour le jeu. Je n'en suis que le propriétaire, celui qui paye l'hébergeur de ses propres deniers (remarquez qu'on n'a plus de pub du tout

) c'est déjà pas mal, mais coté créativité j'ai plus rien fait depuis des années, ça me manque mais bon, je peux pas être partout, je travaille moi maintenant
C- Le mot de la fin pour les anciens et les nouveaux venus ?
S- Partageons ensemble notre rêve qu'est Yuimen. Amusons-nous, progressons et que vive Yuimen pour des années encore !
Hit Parade La rubrique avec le top5, le top10 et le top20 des plus gros floodeurs de ce royaume !- = Gamemaster 2 (4714)
- = Daio Ichioma (3084)
- = Kal (2882)
- = Gamemaster 9 (2870)
- = Sethis (2760)
- = Gamemaster 14 (2122)
- = Cromax (1766)
- = Lyssena (1629)
- = Gamemaster 1 (1629)
- = Longinus (1527)
- = Karz (1496)
- = Lothindil (1210)
- = Gamemaster 5 (1121)
- = Rasliak (1081)
- = Sawen (1061)
- = Talion (1020)
- = Mercurio (1001)
- = Gamemaster 17 (896)
- = Mathis (890)
- = Anarazel (872)
Seuil de la 50ème place : 180 messages, Wowlie
Seuil de la 100ème place : 38 messages, Linya Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas, le bloc note est par là pour donner des infos
pour le journal.