Fulminaire
Lieu de vie : Partout.
Taille et poids : 2m de haut, 400kg environ.
Appartenance aux 13 : Aucun.
Domesticable : Non.
Monture : Non.
Amas de roche humanoïde doué de conscience, cette créature est sans doute issue de Yuimen lui-même à l'origine. Le Fulminaire n'est pas pour autant un élémentaire de terre, car il ne possède absolument aucune faculté magique, ses capacités telluriques se réduisant à se fondre dans la roche pour se déplacer à l'intérieur de cette dernière comme si elle appartenait au tout. La bête peut donc circuler le long des côtes rocheuses, ou encore dans les murs d'un bâtiment par exemple et ressortir à n'importe quel endroit, ceci avec une vitesse impressionnante qui dépasse parfois celle d'un carreau d'arbalète. La créature se nourrit de terre friable et ne craint pas grand-chose car son corps est douée d'une endurance et d'une résistance à toute épreuve, supportant parfaitement bien les chocs violents. Le Fulminaire est un pacifique dans l'âme et cherchera constamment à éviter le combat en se fondant dans la pierre pour s'enfuir. Pour l'en empêcher, le mieux est encore de la recouvrir d'un liquide comme de l'eau afin d'entraver son lien avec la terre et d'empêcher ses pouvoirs de fusion dans la roche d'opérer.
S'il n'a absolument aucune solution pour s'enfuir, le Fulminaire saura se montrer redoutable en chargeant sa cible, fracassant souvent tout au passage qu'il s'agisse de lame, de bouclier, d'armure et d'os. Cette créature a beau être particulièrement lourde, elle n'en est pas moins très agile, sachant bouger son corps avec une souplesse remarquable. Bien entendu, la question se pose. Si cette entité est d'une telle puissance, pourquoi qui que ce soit voudrait se tenter à en affronter une ?
Il existe plusieurs raisons à cela : pour commencer, à son passage dans des milieux rocheux, elle absorbe des minéraux plus ou moins précieux qui subissent dans son corps un processus de raffinage accéléré. Des dépôts carbonifères se changent ainsi très vite en pierres de grandes valeurs à l'intérieur d'elle. Bien des personnes, téméraires ou courageuses, ne rechignent donc pas à se confronter aux Fulminaires, poussées par l'appât du gain. De plus, étant imprégné d'essence terrestre, ce produit de Yuimen est tellement chargé d'énergie lithique qu'il est possible de transformer les restes de son corps en fluides magiques via un processus relativement simple pour tout alchimiste un tant soit peu instruit, ce qui en fait une cible de choix pour tout mage qui se respecte.
---------------------
Rites de passage
Au sein de certains cultes adorateurs de Yuimen, l'affrontement d'un Fulminaire est un rite parfois mis en place pour confirmer l'entrée d'un néophyte prometteur au sein d'un corps d'élite. Au cours d'une cérémonie d'une grande solennité, des incantations sont utilisées pour attirer la créature et la plonger dans un état d'agressivité qui met alors l'aspirant dans une situation de combat à mort, donnant ainsi des affrontements terriblement impressionnants.