L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26709, 26710, 26711, 26712, 26713, 26714, 26715 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:30 

Mikkah-El Sôdehbek a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Le problème c'est que si on impose des gros changements, ça encourage les joueurs à rester inactifs, et en plus ça fera ràler ceux qui trouvent les changements négatifs et qui nous reprocheront d'être trop dirigistes.

Sauf que ne rien faire, c'est pas mieux. Les pjs ne sont pas maîtres de ce monde, les changements sont à leur dépends, pas l'inverse. C'est aux pjs de s'adapter à l'environnement.

Yuimen a un rapport de force égal entre les "méchants" et les "gentils" pour que tout le monde s'y retrouve. Ensuite c'est aux PJ d'être décisifs. Nous si on fait quelque chose on favorise un camp.

Oui, mais balancer un combat et assister juste à son issu par un des deux camps en fonction des PJs, c'est pas possible ?

Tu peux proposer des événements, il y a un topic prévu pour ça dans chaque région et je suis certain que toute proposition sera la bienvenue du côté Gm.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:34 

Gamemaster10 a écrit:
Ædräs a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Ædräs a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Depuis cette base je crois. 2008. Mais y a moyen de faire des demandes côté GM pour avoir un impact sur la géopolitique. Mener une armée d'Omyre pour prendre Luminion demanderais du temps, de l'implication et un suivi, mais c'est pas irréalisable.

Mais c'est pas à ça que servent les quêtes justement ? Faire bouger un peu le schmilblick ? [:gratetete:]

Pas forcément, non.

Mais potentiellement. Donc vous attendez quoi pour nous mettre une bonne grosse guerre bien sanglante donc dépendra le futur même de Nirtim ? :o

Ben...c'est déjà en cours... [:Dforme:]

Ça a pas l'air de beaucoup changer quoique ce soit alors :(

A ma connaissance y a que celle de la bataille de Pohélis qui a vraiment changé le paysage. Mais si tu veux changer quelque chose, rallie des PJ, propose et dirige.

Et celle du 9 aurait clairement pu et de manière assez drastique, mais la plupart des PJ ont œuvré pour que non ^^

Et personnellement, avec Karz, quelques PJ et l'appui d'un GM, je vais bientôt (il faut encore que je peaufine les détails) lancer un RP d'envergure contre Oaxie (peut-être la reprise de Pohélis d'ailleurs) ^^

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:37 

Caabon a écrit:
Ah les joies du RP collectif...

C'est vrai que je me demande, maintenant, comment ça va se passer pour avancer d'une année ou deux dans l'histoire.

J'avais proposé il y a un moment déjà de créer un topic "actualités", régulièrement mis à jour afin de donner une notion de temps qui passe sur Yuimen. Il pourrait prendre en compte les rps ayant un impact conséquent et permettre un suivi de l'évolution des différents conflits en cours. A mon sens cela permettrait aux joueurs de s'impliquer davantage dans le BG, et de le rendre encore plus cohérent de manière générale.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:38 

Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Le problème c'est que si on impose des gros changements, ça encourage les joueurs à rester inactifs, et en plus ça fera ràler ceux qui trouvent les changements négatifs et qui nous reprocheront d'être trop dirigistes.

Sauf que ne rien faire, c'est pas mieux. Les pjs ne sont pas maîtres de ce monde, les changements sont à leur dépends, pas l'inverse. C'est aux pjs de s'adapter à l'environnement.

Il y a plein d'événements importants ouverts, le BG est extrêmement fourni à ce niveau je trouve. Après, les joueurs s'y impliquent, ou pas, et ça fait évoluer les choses, ou pas. Je trouve personnellement que c'est (en partie) ce qui fait la particularité et la magie de Yuimen.

D'autre part, tout rp impactant notablement le BG est forcément encadré par les GMS, ce qui assure une part d'imprévu et implique qu'il y aura des événements échappant aux pjs.

Après, vu la liberté quasiment totale accordée aux joueurs dans leurs rps, rien ni personne ne peut les obliger à interagir avec un événement x-y-z au delà du strict minimum visant à la cohérence la plus élémentaire. Dans ce cadre, si un joueur a envie que quelque chose bouge, je pense que c'est à lui de s'impliquer et de faire le nécessaire, pas aux GMS qui sont là pour soutenir et encadrer les rps afin d'assurer que ça colle avec le BG général.

En bref, le poulet ne tombe pas tout cuit dans le bec et c'est tant mieux de mon point de vue. :jap:

Je suis d'accord avec ça. Et je ne dis pas que Yuimen est mal foutu (au contraire même, le travail qui a été fourni impose le respect). Ce que je dit, c'est que la question n'est pas la liberté de participer ou non aux événements, ça c'est logique. Non, le problème vient du fait que le monde n'avance pas à côté des pjs, alors qu'ils ne sont qu'une petite minorité du monde. Je pense que chercher l'équilibre à tout prit est antiproductif et fait stagner l'univers dans lequel on est.

Pour moi, l'univers devrait avoir un histoire propre que les GMs écrivent au fur et à mesure, quoi qu'il se passe (en se basant évidement sur les résultat/ changement liés aux évènements passés.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:40 

Tanaëth Ithil a écrit:
Caabon a écrit:

C'est vrai que je me demande, maintenant, comment ça va se passer pour avancer d'une année ou deux dans l'histoire.

J'avais proposé il y a un moment déjà de créer un topic "actualités", régulièrement mis à jour afin de donner une notion de temps qui passe sur Yuimen. Il pourrait prendre en compte les rps ayant un impact conséquent et permettre un suivi de l'évolution des différents conflits en cours. A mon sens cela permettrait aux joueurs de s'impliquer davantage dans le BG, et de le rendre encore plus cohérent de manière générale.

Oui pas bête. Parce que là, quoiqu'on en dise en quoi que fasse les GMs et les "grands joueurs" (Ceux ayant un réel impact sur la géopolitique de Yuimen), la plupart des joueurs jouent dans leur coin, sans que l'univers ne change. Et ça, je trouve ça dommage, que cet univers soit si figé.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:40 

Karz a écrit:
Et celle du 9 aurait clairement pu et de manière assez drastique, mais la plupart des PJ ont œuvré pour que non ^^

Et personnellement, avec Karz, quelques PJ et l'appui d'un GM, je vais bientôt (il faut encore que je peaufine les détails) lancer un RP d'envergure contre Oaxie (peut-être la reprise de Pohélis d'ailleurs) ^^

Et ben là, c'est du lourd ça :eek:

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:42 

Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:

Il y a plein d'événements importants ouverts, le BG est extrêmement fourni à ce niveau je trouve. Après, les joueurs s'y impliquent, ou pas, et ça fait évoluer les choses, ou pas. Je trouve personnellement que c'est (en partie) ce qui fait la particularité et la magie de Yuimen.

D'autre part, tout rp impactant notablement le BG est forcément encadré par les GMS, ce qui assure une part d'imprévu et implique qu'il y aura des événements échappant aux pjs.

Après, vu la liberté quasiment totale accordée aux joueurs dans leurs rps, rien ni personne ne peut les obliger à interagir avec un événement x-y-z au delà du strict minimum visant à la cohérence la plus élémentaire. Dans ce cadre, si un joueur a envie que quelque chose bouge, je pense que c'est à lui de s'impliquer et de faire le nécessaire, pas aux GMS qui sont là pour soutenir et encadrer les rps afin d'assurer que ça colle avec le BG général.

En bref, le poulet ne tombe pas tout cuit dans le bec et c'est tant mieux de mon point de vue. :jap:

Je suis d'accord avec ça. Et je ne dis pas que Yuimen est mal foutu (au contraire même, le travail qui a été fourni impose le respect). Ce que je dit, c'est que la question n'est pas la liberté de participer ou non aux événements, ça c'est logique. Non, le problème vient du fait que le monde n'avance pas à côté des pjs, alors qu'ils ne sont qu'une petite minorité du monde. Je pense que chercher l'équilibre à tout prit est antiproductif et fait stagner l'univers dans lequel on est.

Pour moi, l'univers devrait avoir un histoire propre que les GMs écrivent au fur et à mesure, quoi qu'il se passe (en se basant évidement sur les résultat/ changement liés aux évènements passés.

Sur le principe je te rejoins, mais ça pose un sacré défi: certains pjs pondent un rp tous les trois jours, d'autres un tous les six mois. Le système actuel fait que ça ne pose aucun souci de cohérence temporelle, le changer signifie que ce ne sera plus le cas et que les pjs seront tenus de rp à un instant précis de l'histoire du monde, même si théoriquement leur rp pondu en un an se déroule en une seule journée rp.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:44 

Tanaëth Ithil a écrit:
Sur le principe je te rejoins, mais ça pose un sacré défi: certains pjs pondent un rp tous les trois jours, d'autres un tous les six mois. Le système actuel fait que ça ne pose aucun souci de cohérence temporelle, le changer signifie que ce ne sera plus le cas et que les pjs seront tenus de rp à un instant précis de l'histoire du monde, même si théoriquement leur rp pondu en un an se déroule en une seule journée rp.

Oui, en effet, ça pose problème... Et il est évidement impossible de demander ça aux joueurs qui sont là pour s'amuser. :lol:

Dommage :(

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:46 

On en revient aux "problèmes" de temporalité du forum, à l'intérieurs même de nos RP. Regardez par exemple, pour tout ceux de la quête du 9, il s'est écoulé un an. Pourtant en revenant, il se sera passé 1 semaines pour certaines de nos connaissances (PJ) sur le fofo et bah on devra s'arranger avec.

Faire évoluer l'histoire ou la laisser telle quelle. Les deux façons de voir et de faire ont des avantages et des inconvénients. Tout n'est qu'une question de goûts et de points de vue. Il n'y a pas de recette parfaite.

Après oui, le forum peut évoluer, l'histoire changer, peut^-être même qu'il le doit. Mais c'est étudié de telle manière que c'est aux joueurs (et donc aux persos) de s'impliquer et de faire bouger les choses. Il faut juste oser et se lancer.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:47 

Tanaëth Ithil a écrit:
Caabon a écrit:

+1

Multi d'Ædräs

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:49 

D'ailleurs, j'ai déjà joué sur un fofo (un fofo X-Men [:Dange:] ) dont l'univers évoluait dans le temps. On jouait une journée à une date X pendant un temps puis on passait à une date Y.

Ca marchait bien, mais chaque perso créer sur ce forum l'était dans l'optique d'une telle évolution et tout le monde était sous le même mode dès le début. Là, comme l'a dit Tanaeth plus tôt, avec les rythmes de chacun et tout le bordel, la transition devient vraiment compliquée.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:50 

Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

Oui, en effet, ça pose problème... Et il est évidement impossible de demander ça aux joueurs qui sont là pour s'amuser. :lol:

bah, ce n'est pas insoluble, il faudrait dans ce cas user d'ellipses et expliquer aux joueurs qu'un rp impactant notablement le BG doit se dérouler au présent donné. Le rythme d'évolution du monde devrait rester assez lent pour permettre à chacun de rp tranquillement son histoire tout en restant dans le temps imparti. ça rejoindrait un peu le système de quêtes, pour un rp influant le BG tu aurais x mois pour poster.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:53 

Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

bah, ce n'est pas insoluble, il faudrait dans ce cas user d'ellipses et expliquer aux joueurs qu'un rp impactant notablement le BG doit se dérouler au présent donné. Le rythme d'évolution du monde devrait rester assez lent pour permettre à chacun de rp tranquillement son histoire tout en restant dans le temps imparti. ça rejoindrait un peu le système de quêtes, pour un rp influant le BG tu aurais x mois pour poster.

Clair qu'il ne faut pas se dépêcher. Mais là, ça fait quand même depuis 2008 qu'on est sur la même année...

Multi d'Ædräs

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 15:01 

Tanaëth Ithil a écrit:
Diana a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

Clair qu'il ne faut pas se dépêcher. Mais là, ça fait quand même depuis 2008 qu'on est sur la même année...

C'est sûr que le système actuel est vraiment figé de ce côté. En même temps, j'avoue ne pas vraiment en tenir compte dans mes rps, j'occulte cet aspect temporel et je fais avancer mon pj dans son histoire. ça le détache en partie du BG, ce que je trouve un peu dommage, mais on peut tout de même s'appuyer sur la chronologie de Yuimen pour rester cohérent et au final ça passe sans trop de souci. (même si je me suis bien pris la tête en créant l'historique de Kerenn, qui a 4 siècles d'existence au moment où il commence... [:Dforme:] )

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 15:13 

Karz a écrit:

Si jamais, je serais partant pour y impliquer les Danseurs d'Opale d'une manière ou d'une autre. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26709, 26710, 26711, 26712, 26713, 26714, 26715 ... 28726  Suivante