Diana a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Le problème c'est que si on impose des gros changements, ça encourage les joueurs à rester inactifs, et en plus ça fera ràler ceux qui trouvent les changements négatifs et qui nous reprocheront d'être trop dirigistes.
Sauf que ne rien faire, c'est pas mieux. Les pjs ne sont pas maîtres de ce monde, les changements sont à leur dépends, pas l'inverse. C'est aux pjs de s'adapter à l'environnement.
Il y a plein d'événements importants ouverts, le BG est extrêmement fourni à ce niveau je trouve. Après, les joueurs s'y impliquent, ou pas, et ça fait évoluer les choses, ou pas. Je trouve personnellement que c'est (en partie) ce qui fait la particularité et la magie de Yuimen.
D'autre part, tout rp impactant notablement le BG est forcément encadré par les GMS, ce qui assure une part d'imprévu et implique qu'il y aura des événements échappant aux pjs.
Après, vu la liberté quasiment totale accordée aux joueurs dans leurs rps, rien ni personne ne peut les obliger à interagir avec un événement x-y-z au delà du strict minimum visant à la cohérence la plus élémentaire. Dans ce cadre, si un joueur a envie que quelque chose bouge, je pense que c'est à lui de s'impliquer et de faire le nécessaire, pas aux GMS qui sont là pour soutenir et encadrer les rps afin d'assurer que ça colle avec le BG général.
En bref, le poulet ne tombe pas tout cuit dans le bec et c'est tant mieux de mon point de vue.