N°370
_____________________________________________ 13/11/2016
YUIMEN INFO
Interview INTERVIEW DE DAEMON
Doctor Eight : Merci de nous honorer de ta présence sur ce fauteuil, parmi nous. Une petite tasse de thé, pendant que tu nous diras tes ressentis sur cette interview ?Volontiers. Je suis un de vos plus fidèle lecteur et je ne manque jamais vos parutions. Elles sont toutes très plaisantes à lire, donc c'est un véritable honneur !
Doctor Eight : Avant de commencer, permets-moi de te demander de te présenter. Qui es-tu, en fait ? Il faut que nos lecteurs sachent !Alors, je me nomme Victor et j'ai vingt-cinq ans. Actuellement en études de comptabilité, d'ailleurs je commence un stage demain, j'ai la pression ! Sinon je me définirais comme assez immature et fainéant, pour être modeste. J'adore les univers fantastiques, notamment ceux de Tolkien, Lovecraft, R. R. Martin, ainsi que ceux de Magic the Gathering. Je suis aussi gay, je le précise, car après avoir tant galéré à l'assumer, je le revendique fièrement.
Doctor Eight : Sans plus tarder on va s’attaquer à tes personnages. Si je m’en réfère à ce que tu dis sur ta signature tu es Daemon, Junas et Meraxès. Commençons avec le premier ; Daemon est un Truand semi-Elfique, âgé de quarante ans et de niveau dix ! Pourquoi ce nom, déjà ? Pourquoi n’a-t-il pas de vrai nom ?+s'étouffe et recrache son thé+
Comment ça !? C'est un très beau et véritable prénom ! … Lorsqu'il s'agit d'inventer un nom inédit, je manque cruellement de créativité. J'ai tiré celui-ci de l'arbre généalogique de la maison Targaryen, tout en ignorant sa signification anglaise, mais il signifie aussi
divinité en ancien français. hé hé.
Doctor Eight : Peux-tu résumer le personnage, en quelques lignes seulement ?Originaire du royaume de Dahràm, Daemon est un personnage lugubre. Influencé par ses origines Shaakts, il a été élevé dans la dévotion des dieux sombres et a parfois tendance à se laisser dominer par sa nature. Mais curieusement, bien qu'il soit le fruit des ténèbres, il conserve une certaine innocence. Il a rapidement rejoint la guilde des Messagers du Corbeau, où il œuvre pour leurs desseins. Son principal conflit intérieur vient du fait qu'il soit contraint de renier Thimoros pour respecter les préceptes de la guilde. Aussi, il en pince inconsciemment pour Asad, son compère, et il a récemment intégré la milice de Kendra Kar pour chasser les forces du mal et sauver les vieilles dames.
Doctor Eight : Pourquoi avoir choisi Truand comme classe secondaire ?Se battre à mains nues, lancer des attaques mentales, soumettre à des illusions insupportables et torturer ses adversaires...
Doctor Eight : Est-ce que le choix de cette classe a-t-il directement influencé le cours des évènements pour Daemon ?Pas réellement. L'unique souci est que les préceptes de notre guilde interdisent d'infliger des souffrances avant la mort. Sachant que sa relique provoque d'horribles souffrances et que l'essentiel de ses compétences sont clairement destinées à la torture, cela créer des situations... délicates.
Doctor Eight : En parlant d’évènements, quels sont tes projets pour lui ? A court et moyen terme ?Je ne maitrise pas totalement son destin. Daemon est entièrement dévoué à sa guilde et il évoluera en fonction, avec les autres membres. Apparemment Azra nous concocte des aventures, j'ai hâte. Sinon je pense développer son histoire personnelle, avec la découverte de ses origines, peut-être voyager un peu.
Doctor Eight : Pourquoi a-t-il rejoint la guilde des Messagers du corbeau ?C'était un peu par hasard, dans ses débuts, il a rencontré une nécromancienne complètement chtarbée qui oscillait entre qualifier Daemon d'élu de Phaïtos ou l'ouvrir en deux. Ensuite, en recherchant le Gantelet de l'Obscurité, les événements l'ont amené à prêter allégeance, contraint par Kadria qui détenait sa relique en otage. Il reste néanmoins très fidèle à la guilde, car très pieux.
Être dans une guilde permet de RP avec d'autres joueurs, avec des objectifs en commun et sans les contraintes d'une quête. J'incite donc tous les joueurs à rejoindre une guilde, c'est vraiment une bonne expérience de jeu. Vive les corbacs ! (Ceci n'est pas un placement de produit.)
Doctor Eight : Enfin, bien que c’est encore à quelques niveaux, penses-tu savoir ce que sera sa classe tertiaire ?Après avoir échafaudé plusieurs ébauches, j'ai à présent une idée précise de sa tertiaire. Je vais éviter de trop spoiler, mais elle devrait suivre le principe de la classe secondaire. À terme, Daemon sera une présence effrayante ; sa classe tertiaire sera liée à la mort, aux rêves et aux cauchemars ; tout en faisant de lui une entité insaisissable et manipulatrice.
Doctor Eight : Passons à Junas maintenant, même si nous n’allons pas nous attarder sur lui. Junas est un archer Wiehlois de dix-sept ans, et de niveau un seulement. Pourtant tu l’as créé peu après Daemon … Comment se fait-ce qu’il n’ait pas autant évolué que lui ?La pulsion des multis, nous la connaissons tous. Il n'a pas évolué simplement par manque d'inspiration et le souhait de se concentrer sur un seul personnage.
Doctor Eight : Un portrait rapide de sa personne ?Junas est un jeune Wield issu d'une riche famille politicienne de Tulorim, mais à présent ruiné. Il a commencé son aventure en tant qu'esclave dans une mine d'or d'Eniod, après une évasion couronnée de succès, son groupe et lui furent capturés par des Shaakts, et le voici à nouveau esclave au service d'une matriarche. Il possède un caractère assez fort. J'avais la volonté de RP une nouvelle personnalité. Junas est vulgaire et n'hésite pas à envoyer paitre les gens, au contraire de Daemon qui est plutôt passif et qui ne s'impose pas.
Doctor Eight : De projets pour lui ?Pas vraiment.
Doctor Eight : J’avais dit que ça allait être rapide … Nous allons passer un petit peu plus de temps avec Meraxès cela dit. Meraxès Orzhov est un repenti âgé de quatre-vingt-six ans e de niveau sept. Pourquoi avoir choisi repenti comme classe secondaire ?La classe de repenti colle parfaitement au personnage, elle apporte cette ambiguïté entre le bien et le mal, ainsi que la dissimulation de sa vraie nature.
Doctor Eight : Comme pour les deux autres, je vais te demander un petit résumé du personnage qu’il est !Meraxès est un guérisseur, d'apparence aimable et serviable, mais qui dissimule une sombre personnalité. Il fut banni de sa cité natale avant même son âge de conscience et il a été élevé dans un monastère dédié à la déesse Gaïa, à Tulorim. N'ayant jamais côtoyé ses semblables, il se comporte davantage comme un humain et méprise les Hinions.
(Je travaille encore pour le définir, ce personnage m'échappe un peu.)
Doctor Eight : Meraxès a quand même fait pas mal d’aventure, notamment au sein de la quête 32. D’ailleurs, quel rôle a-t-il joué dedans ?Il a rejoint la quête avec un peu de retard, ainsi il n'a pas accompli grand-chose. Parti à la recherche d'une cité elfique en compagnie de Tartuffe et Kenra, ils ont rencontré quelques ennuis sur le chemin et après avoir chuté d'un pont et entamé l'exploration d'une caverne avec Tartuffe, une gigantesque créature les a pris en chasse. Heureusement, il a réussi à l'éblouir et la faire chuter dans un gouffre. Certes Tartuffe est mort, mais il s'en tamponne pas mal. Il ne reste plus qu'à savoir ce que dissimule cette grotte et qui est cette étrange jeune femme qui vient de lui apparaître.
Doctor Eight : Qu’est-ce que la quête lui a apporté, depuis son début ?Une révélation sur la nature de son fluide, instable car corrompu par le fluide d'obscurité. Il s'est aussi révélé à Tartuffe, ce qui a mal tourné. Chaque fois que je joue avec lui, nos personnages finissent par s'entretuer de toute façon...
Doctor Eight : Quelle est ta vision pour ce personnage ? Qu’est-ce qu’il sera dans le futur ?C'est très simple, Meraxès fut créé pour tenir le rôle de méchant. Un personnage manipulateur, qui se fait passer pour quelqu'un de bien, mais qui tire les ficelles dans l'ombre. Il sera donc le cliché de l'antagoniste au rire machiavélique, expliquant ses obscurs desseins entre deux attaques.
Doctor Eight : Avant de terminer, puis-je te demander lequel de tes trois personnages tu préfères ? 
Daemon, évidemment. <3
Doctor Eight : Une interview n’en serait pas une sans la mythique question pour un joueur. Les règles sont simples ; tu choisis un joueur, tu lui poses une question et il te répond, ici-même. Alors il ne te reste plus qu’à choisir l’heureux gagnant ou gagnante et proposer ta question !Hum... Question pour Ananas :
Donne nous un spoil concernant ton projet de guilde ! (Plus impératif qu'interrogatif, m'enfin. ^^)
Doctor Eight : Et sur ce notre entrevue s’achève. Ce fut un plaisir de te questionner ! Pour conclure je vais te laisser les mots de la fin, comme la tradition l’exige. Alors, qu’as-tu à dire ?Eh ben, depuis mon inscription ce site rythme ma vie et m'a beaucoup fait progresser. Alors un grand merci à la communauté de Yuimen, au travail des Gm's, à l'équipe des journalistes et à ma guilde ! Que le rôle play soit avec vous !
Yuimen's noteN'oubliez pas que notre nouvelle version du journal a besoin de vous pour différentes rubriques et sans vous, ce journal ne pourra se faire. Je vous invite donc à lire
ce message afin de nous aider à préparer au mieux votre rendez-vous hebdomadaire.
Merci pour votre attention et votre aide à sa rédaction. N'oubliez pas de nous envoyer par mp les informations que vous voulez voir apparaître dans le journal !