Nom : Marthalion
Classe : Rôdeur
Race : Semi-elfe
Age : 79 ans
Description physique et de la personnalité : Saer'gas Marthalion Yuwan, généralement appelé Marthalion par son entourage, est un semi-elfe, fils d'un combattant renommé d'Ynorie et d'une elfe originaire de Cuilnen. Bien qu'il ait reçu la carrure et les capacités physiques de son père, Marthalion a hérité d'un visage aux traits elfiques très marqués. Cheveux de jais et yeux verts, le garçon porte également sous sa chevelure une cicatrice au niveau de l'oreille, dont les origines sont obscures... Marthalion est assez fin, même pour un semi-elfe : il mesure un mètre quatre-vingt quinze pour cinquante-neuf kilos. Lorsqu'il habitait à proximité du lac, il jouait avec les autres enfants des alentours, qui l'avaient accepté parmi eux. Mais lorsqu'il eut à déménager avec sa mère, il découvrit la souffrance de la méprise, ce qui développa chez lui une méfiance constante, envers les elfes tout particulièrement. Agile, il est excellent en vitesse mais manque cruellement d'endurance. Il possède également un faiblesse musculaire dans le bras gauche, ce qui l'empêche de réaliser certains mouvements ou de tenir des objets trop lourds avec ce membre. Pas spécialement intelligent, sa méfiance s'est transformée au fil du temps en ruse qu'il utilise pour arriver à ses fins. D'un bon fond, Marthalion agit en fonction de la personne qui se trouve devant lui, et non pas par principe.
Biographie (résumé) :Après sa naissance, ses parents restèrent unis dans le secret, vivant dans une petite bicoque construite par leurs soins, en dehors d'Oranan, sur les bords de la rive sud du lac de Nostyla. Le père de Marthalion mourut de maladie au début de l'adolescence de son fils, ce qui décida sa mère, Igalia, à retourner en Anorfain. Marthalion y passa le reste de sa croissance, et découvrit la fierté des elfes d'Hinïons... et leur rejet des semi-elfes que la plupart d'entre eux considéraient comme impurs.
Marthalion trouva refuge dans les armes, et auprès d'un soldat elfique, Jëannar, qui ne le considérait non pas comme une erreur de la nature comme tout les autres, mais comme un jeune garçon plein de ressources. Il accepta de le prendre sous son aile, et, au côté de son maître d'épée, Marthalion apprit à lire, écrire, et pratiqua l'art du duel sous toutes ses formes. Mais les temps changent, et les gens aussi. Igalia, voyant que son fils était de plus rejeté par sa propre société, décida de le renier, par peur d'être à son tour écartée par les gens de sa race, en prétendant qu'il s'agissait d'un fils illégitime qu'elle n'avait pas souhaité avoir. Dès lors, ll'environnement de Marthalion s'effondra, alors qu'il venait à peine de passer le cap des cinquante-cinq ans. Les rares personnes qui osaient encore le fréquenter le délaissèrent. Seul Jëannar resta aux côtés de son jeune apprenti, l'entraînant encore et encore à se battre en combat singulier. Mais ce comportement n'était pas bien vu par certains elfes...
Un matin, Marthalion découvrit avec horreur, mais sans grande surprise, que la maison de Jëannar avait été brûlée, et son résidant, surpris dans son sommeil, avec. Le garçon savait que ce n'était plus qu'une question de temps avant que son tour ne vienne. Aussi décida-t-il de se faire vagabond, et de recommencer une autre vie à un endroit où ses talents seraient reconnus et non reniés à cause de son origine. Voyageant tant bien que mal sur les routes de Nirtim, il atterrit à Oranan, pour tenter de récupérer des informations sur son paternel et sur une éventuelle famille.
Armes et bouclier :En main principale : Hache (For +6)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse : Cotte de mailles (End +5)
Protection pour la tête : Casque usé (End +2)
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras : Protège-poignet en métal (end+2)
Cape :
Bijoux Magiques :
-
-
Sac (Encombrement = 2/20) :- Casque usé (End +2) [E=2]
-
-
Argent :221 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
-
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
- Estoc droit Une jambe en retrait pour stabiliser votre appui, l’autre s’élance vivement en avant. Vous frappez alors avec énergie votre adversaire dans le but de le transpercer (For+2/lvl)
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
Aptitudes RP :- Tolérance à la douleur : Un PJ se sentira en meilleur état et arrivera à mieux se surpasser, même avec de grosses blessures, dans son quotidien.
------------------------------------------
Points de vie: 24/24
Point de Ki : 6/6
XP nécessaire jusqu'au prochain niveau : 8,5
Niveau : 3
------------------------------------------

-----------------------------------------