L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Coup de cœur - RP
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 23:56 

Bonjour à toutes et tous ! Un nouveau sujet qui déboule comme un avant-goût de l'attendu Yuimen's Journal qui s'en fera très prochainement l'écho.

« Coup de cœur - RP », c'est quoi ?

« Un rp que vous avez lu dernièrement ou fort longtemps vous a séduit par son humour, son originalité, son côté épique ou sa qualité d'écriture ? Peu importe la raison, que ce soit votre rp ou celui d'un autre. Venez-nous en parler dans la nouvelle rubrique : Coup de coeur qui vous est destinée, afin de nous donner le goût d'aller le lire à notre tour. » Lainee

"Nos plus beaux trésors sur ce forum ce sont les joueurs et leur sens de la créativité. Vous êtes l'âme de ce forum, ce sont vos écrits qui ont fait de Yuimen ce qu'il est. Vos pérégrinatons au gré des différents sujets vous ont permis de dénicher une pépite et vous voulez nous la faire partagez ? Cette rubrique est faite pour vous ! Aujourd'hui nous vous donnons la parole alors prenez-la et faites nous partager vos découvertes." The journalist

« Laissez-vous aller au partage, sans censure et sans crainte. Soyez généreux avec vous-mêmes. Vos textes, si modestes soient-ils, valent certainement qu'on s'y attarde le temps d'une lecture et d'un petit moment de bonheur. Alors, faites-nous rire, voyager et rêver, faites-nous pâlir d’effroi ou frémir de désir… faites-en à votre guise, « Coup de cœur » est fait par vous, pour notre plus grand plaisir. » Nel'y B.

Fonctionnement :

• Chaque joueur pourra y poster un RP de son choix :
    • un de ses propres écrits ou l'écrit d'un autre joueur
    • un rp récent ou un vieux truc sorti de derrière les fagots (pas de date limite)
    • raison du coup de cœur: "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point" (le style, un beau combat, des dialogues cinglants, une touche d'humour, ...)
  • contenu du post :
    • le nom du PJ
    • un petit commentaire (5 lignes maxi) : expliquant en quelques mots son coup de cœur. Ex : « J'ai adoré le combat… » J'insiste sur l'aspect positif que doit revêtir le commentaire : « J'aime. Pourquoi ? », et c'est tout.
      Ce n'est pas une analyse du RP - commentaire à éviter : « Malgré une orthographe très approximative et une syntaxe somme toute assez… personnelle, le combat est à couper le souffle... [:nonoD:]
    • un lien vers le RP en question.
    • l'avertissement [:attention:], le cas échéant.

Pour éviter les abus :
  • 1 seul post par joueur (les multis seront donc surveillés – Nous vous avons à l’œil [:devil:])
  • 1 seul post par quinzaine :
    • 1ère quinzaine du mois du 01 (00h01) au 15 (00h00),
    • 2ème quinzaine du mois du 16 (00h01) au 30/31 (00h00).
  • pas de flood autorisé : si vous souhaitez en parler, vous êtes invités à en discuter sur le Blabla ou à ouvrir un nouveau sujet.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par MP, ou les poser à l'occasion sur le Blabla à l'une des deux journalistes : Lainee (Guasina), The journalist.

Au plaisir de vous lire et de découvrir les petites perles et autres pépites que vous allez nous dénicher... ;)

Dernière édition par Nel'y B. le Mar 1 Sep 2015 12:10, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Coup de cœur - RP
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 09:00 

First ! :pouceup:

Voici le début d'un rp de Zu'Gash que j'ai particulièrement apprécié :

les-portes-de-dahram-t323-15.html#p497189

Du grand n'importe quoi avec une PJ dérangée à souhait. Je suis particulièrement fan de la course en sanglier dans la ville !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015 20:23 

Petit coup de cœur pour le premier Rp de Lorena, la prostituée à l’allure de gitane et à la poitrine généreuse. J'ai aimé la sobriété du texte dans le style et dans la façon d'aborder les émotions, avec des descriptions factuelles, une certaine pudeur dans l'approche familiale, qui aurait pu être glauque,... Plein de petites choses qui me font attendre la suite de ses aventures.

Image

*

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 03:21 

Pour ma part, mon coup de coeur c'est Thormis

J'ai adoré sa fiche et j'attends avec impatience son premier rp. Thormis est un être de petites races, un Kender qui par sa naïveté, sa personnalité, se retrouvent dans de drôles de situation. J'aime le personnage et aussi la façon dont l'histoire est raconté !

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 13:02 

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remercier Sha'ale Wakhan pour ce petit mais formidable morceau de vie.

Je vous en recommande la lecture pour vous faire votre propre avis, si ce n'est pas déjà fait.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 18:37 
 Site Internet  Profil

Alors mon coup de coeur est un combat de Lothindil dont voici le lien. Le combat est en deux posts. Je suis tombée dessus parce que j'ai fait la correction de ce morceau de RP de Lothindil et je suis littéralement tombée en admiration devant ce RP. Pourquoi ? Parce que Lothindil devant affronter uen tempête de sable se sert seulement de son sens du toucher afin de vaincre un banc de poisson des sables. Magnifique !

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 21:43 
 Site Internet  Profil

En tant que GM, j'ai eu un coup de coeur hier en correction, pour le combat de Tanaëth contre un arctosa. C'est rare un combat à la fois gagné dans l'objectif et perdu, ou le PJ se prend une vraie branlée. Jouissif, vraiment.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 10:22 

J'aurais pu vous proposer « Onirisme ? », mais ce sera « ullume au oialë ». Sur les traces de son peuple, au fondement de ses racines, laissez Tanaëth vous guider en terre d'Eden. Une petite dose d' « Inception » et beaucoup de délicatesse pour un texte qui, proche de la poésie, se situe à mi-chemin entre rêve et réalité, juste à la frontière des souvenirs… Bonne lecture.

Image

*

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 17:16 

J'ai littéralement explosé de rire à cette formidable gestion du combat! J'aimerais recommander vivement ce RP en particulier!

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 09:53 

Pour l'audace et pour la référence, moi, je trouve que ça vaut le coup d'oeil ! Il n'y a rien de bien spectaculaire au niveau action, cette fois-ci : le sanglier et le blizzard sont passés; mais une phrase, bien amenée et inattendue, a suffi pour gagner mes faveurs :D

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2016 20:17 

Je réveille un peu ce sujet pour vous proposer un magnifique texte de Siiwih que j'ai tout particulièrement apprécié pour son ambiance, la manière d'exprimer les ressentis du pj et la mise en scène de Yuia!

Bonne lecture! :jap: