Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57 Messages: 13066
|
Quête 30 : le résumé des actes passés.Tout commença avec une rumeur. Oranan mis en danger par une menace invisible et inconnue. Un appel aux aventuriers, un bouclage de la cité, tout ça dans le plus grand mystère. Aucune information ne quittait la cité. Très vite, des volontaires de tous horizons se présentèrent à l’appel de la capitale d’Ynorie. Leur mission : se rendre sur Aliaénon, un monde extérieur rattaché à Oranan par une ville-colonie, Fan-Ming, afin de mener l’enquête sur la présence de troupes d’Oaxaca sur place, qui projetterait d’envahir Oranan via le fluide spatial de Fan-Ming.
Alors qu’ils prenaient possession des informations concernant le monde, quatre émissaires d’une cité du Sud, Esseroth, arrivèrent à Fan-Ming pour réclamer l’aide urgente de la cité ynorienne. La présence de troupes belliqueuses sur Aliaénon fut ainsi confirmée : elles assiégeaient la ville d’origine des émissaires. Fan-Ming ne voulant pas se départir de troupes, plusieurs aventuriers y furent envoyés par téléportation, usant d’un pouvoir d’un des quatre émissaires, en vain. Les Esserothéens n’étaient pas des guerriers, et malgré une immense muraille, la cité tomba en une nuit, et sa population fut décimée par les orques. Un vrai carnage, dont une vingtaine sur des milliers survécut à peine, à l’aide des aventuriers de Yuimen. Ils s’exilèrent à Nagorin, une cité légendaire de l’Est du continent aux habitants peu communs, aux yeux masqués, qui consentirent à recueillir les rescapés.
Pendant ce temps, une autre expédition fut envoyée de Fan-Ming à pieds, vers le sud. Attaquée par des bandits Hommes Pâles, ils parvinrent à la cité d’Andel’Ys, qui consentit apporter son aide pour voler au secours de la cité d’Esseroth, sans qu’ils sachent qu’elle était déjà tombée. Ils descendirent le fleuve Andel, menant au Sud, mais des tensions apparurent entre les Hommes Pâles recrutés : le manque d’une drogue multipliant leurs capacités se faisait sentir, et éclata sous la forme d’une révolte entre deux clans, qui s’entretuèrent sur les rives du fleuve, avant de se faire attaquer par un escadron d’éclaireurs orques… Une seconde armée se révéla ainsi, cachée jusqu’ici, remontant le fleuve vers Andel’Ys.
Pour arrêter les troupes, dont on sut vite qu’elles étaient dirigées d’une part par Vallel, serviteur d’Oaxaca, et d’autre part par Naral Shaam, sous sa forme de Dragon Mauve, les aventuriers furent envoyés dans plusieurs cités d’Aliaénon pour réclamer de l’aide. Tâche difficile d’unir des peuples qui se méconnaissent et s’évitent. Nagorin, Andel’Ys, Treeof, Elscar’Olth, Vraithel’Ar, Jesuir et plus récemment Methbe’el, Colomir’Thù et Arothiir furent contactées, avec plus ou moins de succès. Le Royaume Pâle entier se joignit à la cause des aventuriers, pour défendre leur cité assiégée : Andel’Ys. Les Ouessiens de Nagorin s’avérèrent avoir passé un marché avec le Dragon Mauve pour garder captif les esserothéens au nom d’une antique prophétie :
« À l’heure où l’heure où le Sans-Magie sera plus puissant que tous, à l’heure où l’ombre ploiera sous le nombre, à l’heure où les peuples se seront perdus, la mort déferlera sur le monde. Une mort sinistre, une mort sanglante, une mort impitoyable, qui ravagera les landes du Sud au Nord. Une poignée de Mages Libres sauront défier l’ombre, à l’aide d’Etrangers. L’astuce les mènera à la victoire sur la mort, mais ils n’auront pas le droit à l’erreur… »
Tout ça amena à la situation actuelle d’Aliaénon : Azra le nécromancien à la tête d’une armée de morts en provenance de la maudite Jesuir, prêt à mener bataille pour reprendre Esseroth. Un titan terrifiant éveillé par Lothindil, puissante servante de Yuimen, talonnant l’armée d’Oaxaca assiégeant Andel’Ys, alors que les elfes de la Forêt de Jollarsyth rassemblent leurs forces pour arrêter le Colosse. Une poignée d’aventuriers se chargent de sauver les Esserothéens prisonniers à Nagorin, à la merci du Dragon Mauve, en les rapatriant à Fan-Ming à l’aide de chevaux volants. Kiyoheïki, milicien d’Oranan, a réuni sous la bannière de la Reine Sheeala d’Argentar les trois cités Hommes Pâles en vue de défaire le siège d’Andel’Ys par une ruse risquée. Et d’autres préparent activement les défenses de Fan-Ming, persuadés de l’inévitabilité de la bataille à venir… Sinaëthin, elfe alliée à Yuïa, et Heartless, baron des Mers, ont fomenté l’enlèvement du gouverneur de l’endroit pour faire entendre raison aux Ynoriens sur l’importance d’aider les peuplades d’Aliaénon en priorité. Trois électrons libres persistent néanmoins, dans ce tumulte général : Endar de Khonfas tente, depuis les Montagnes de Sansarth, de rejoindre Arthim’Olth, dans la Lande noire. Charis Kel Asheara, Princesse du Désert, tente de contacter les Sorciers Pyromanciens de Neo-Messaliah, et Serpent le Ménestrel espère infiltrer la cité occupée d’Elscar’Olth pour empêcher l’approvisionnement des armées d’Oaxaca sur Aliaénon. Retour à la lecture du Journal
_________________
À votre service, pour le plaisir de rp !
|
|