|
Hivann s'était lourdement trompé au sujet de Vohl, car alors qu'il s'apprêtait encore à se battre contre les ennemis restants, il voyait justement ce jeune ynorien, en train de vaincre le mage à l'arrière des gardes. Il avait même réussi à toucher l'un des gardes grâce à ses katars. Cependant, sa manière de s'en sortir fit particulièrement sourciller le vieil homme. C'était déjà stupide de chercher à s'éloigner du groupe en demandant à être littéralement projeté par un colosse comme Rawf. Mais c'était encore plus idiot de compter sur un fil aussi fin et solide, tiré par un monstre comme Whrall pour revenir en arrière. Par ce biais, il avait réussi à assommer le mage et à le séparer de son bâton, mais il fut tiré avec tant de violence qu'il sembla bien à Hivann que le bras du mercenaire allait être arraché purement et simplement, si ce n'étaient pas ses doigts.
"Ce foutu imbécile serait capable de se blesser volontairement seulement pour l'esprit du spectacle." Pensa-t-il tout haut.
Mais le mage, lui-même, n'allait pas faire dans la sobriété pour vaincre les derniers ennemis. L'autre mage était justement évanoui, un garde était assommé, l'autre évanoui sous la douleur et un autre était emprisonné dans un carcan de boue épaisse qui le compressait et l'asphyxierait très probablement. Il n'y en avait donc plus qu'un. Un soldat seulement, encore assez brave, ou bien complètement naïf, pour penser qu'il aurait une chance contre eux cinq. Ou alors comprenait-il qu'il n'avait aucun moyen de fuir. Il y avait une certaine distance entre Hivann et cet homme. De plus, Rawf se trouvait juste au milieu et faisait face à un naginata. Une arme plus longue, et plus redoutable. Le vieil homme ne pouvait pas se permettre de demander à son cher ami de se sacrifier pour lui. Alors même s'il était déjà protégé par une fine armure de terre, Goont décida de l'aider. Pour cela, il concentra de nouveau ses fluides, mais en quatre points bien définis sur le sol. Des racines qu'il visualisait encore à partir de la plante de ses pieds, il créa de longues pointes acérées, comme des stalagmites qui auraient été aiguisées par le temps. Au final, quand elles lui parurent assez longues et pointues, il les détacha de la roche qui composait le sol des geôles, et les fit tournoyer tout autour de lui. Quatre projectiles mortels, qui auraient raison de l'armure de ses ennemis.
Un instant, ces combattants tentèrent d'embrocher le vieux liykor. C'en était déjà trop. Hivann avait attendu suffisamment longtemps et il n'allait rien risquer de plus. Lui-même s'était déjà trop protégé en restant en arrière. De ses longues pointes rocheuses, il en projeta tout d'abord trois, contournant le corps large de son ami. L'une se ficha dans la cuisse du garde au naginata, passant juste sous les tassettes de son armure. La seconde, passa sous son épaulière et invalida tout son bras droit. La troisième, en revanche, n'eut pas l'effet escompté... Elle avait visé premièrement la gorge du garde. Mais de toute évidence, ses talents le sauvèrent au moins de ce coup-ci. Un léger pas en arrière fit planter le projectile magique juste à ses pieds. La dernière pointe serait donc encore pour lui. Cela suffirait amplement. Peut-être ne le tuerait-il pas lui-même, mais au moins, il le blesserait. Et alors Rawf en finirait. Goont la projeta donc, mais avec plus de vitesse, et avantagé par ses deux premières blessures. Au final, le guerrier ne put se défendre davantage. Il encaissa la stalagmite juste à la hanche. Une attaque qui l'effleura, mais le déséquilibra suffisamment pour permettre à Rawf de l'attraper d'une seule patte par les deux avant-bras. L'homme ne lâcha pour autant pas son arme, mais il était immobilisé et sa blessure l'empêchait d'utiliser ses jambes pour correctement se libérer. Il était condamné. Mais le loup attendit. Comme avec l'Exilé, il y avait déjà plusieurs mois, il attendait l'accord de son "maître". Et en effet, en y réfléchissant, Hivann ne pouvait pas rendre les choses aussi simples, en tuant sans sommation tous ses ennemis. Il s'en était fait beaucoup, et maintenant qu'il pensait à la façon dont il rejoindrait Omyre, il était temps qu'on le craigne. Et on ne le craindrait pas si il ne laissait pas un message.
Il s'approcha doucement, alors que le combattant paniquait, anticipant probablement sa mort prochaine.
"Considère un peu ta chance, jeune homme. Je te laisse en vie. Tu auras l'honneur d'être l'émissaire qui préviendra mes ennemis. Dis leur que Ser Hivann Goont est en vie. Dis leur qu'Iwa Ishwari va payer pour ses crimes envers ma famille, de même que tous ceux qui l'ont déshonorée. Le lotus est loin d'être fané."
Il resta silencieux, laissant le temps à sa victime de considérer ses paroles, et enfin, il s'écarta.
"Brise-lui les bras."
Ce guerrier n'en serait probablement plus jamais un. Rawf s'exécuta sans réserves. Il serra ses énormes pattes, jusqu'à planter ses griffes dans la chair du garde. Au final, dans un craquement affreusement sonore, il forma un angle droit au niveau du milieu de son avant-bras et après un cri de douleur, le guerrier s'évanouit simplement. Son corps fut d'abord suspendu aux pattes du loup, puis il s'affaissa faiblement sur le sol froid des geôles. Hivann n'avait pas oublié sa promesse. Ce guerrier serait le seul survivant. Alors, voyant les trois autres gardes et le mage inconscient, il lança un ordre ultime à tous ses suivants. Et pour tout dire, il se doutait bien que le jeune mercenaire, déjà bêtement blessé, ne voudrait pas le suivre, tant il se sentait légitime dans sa vertu. Cela ne lui donna pas plus envie d'agir avec parcimonie.
"Tuez tous les autres."
Il s'approcha pour finir du premier garde qu'il avait immobilisé dans son carcan de boue. Le pauvre était tout à fait conscient, mais incapable de se mouvoir. Il n'y avait qu'une partie de sa tête, ses mains jointes et ses deux jambes qui dépassaient de son cercueil fangeux. Sans aucune sommation, Hivann posa le pied sur la mâchoire de l'homme, qui ne put qu'émettre un cri étouffé et paniqué.
"Je dirais bien que je suis désolé, mais ce serait mentir."
Pour finir, il y posa tout son poids, tout en forçant, jusqu'à enfin sentir quelque chose se rompre sous ses pieds. Dans un craquement sourd, la boue reprit sa matière liquide et le corps se détendit.
_________________ Multi de Ziresh et Jôs.
Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.
|