Serpent a écrit:
Caabon a écrit:
Ca va me permettre un peu de garnir/renouveler mes ressources dans la cuisine des relations humaines. C'est ce qui me manque un peu dans le fait de plus fréquenter d'autres chercheurs qui pratiquent les entretiens : l'échange des recettes, des astuces, de la tambouille.
Après, tu peux te fier à ton instinct. Si on regarde sur un plan plus ésotérique : l'homme est censé être lié aux autre par un champ magnétique (lui même influencé par nos émotions) donc au naturel l'homme à un sixième sens pour jauger le relationnel. Notre société très penché sur la rationalisation et le mental à cependant réduit nos instinc pour le remplacer par un cerveau calculateur de proba.
Mais parfois on a des sursaut d'instinct pas piqué des hannetons.
C'est pour ça que je parle de cuisine, recettes, astuces et tambouille. Pour la plupart de ce que j'ai appris durant ces échanges, il n'y a rien de vraiment calculateur probabiliste : c'est simplement une somme de petites choses, de conseils, de retour d'expérience, de souvenirs, de situations de réussite ou d'échec, que chacun doit s'approprier pour en refaire quelque chose qui lui ressemble et lui sert, suivant la manière dont il se sent à l'aise. Plus dans la dimension de l'exercice du sens du rapport aux autres que dans le développement d'une technique parfaite, infaillible et reproductible à loisir.
Proverbes, 24, 3-4