Siiwih a écrit:
Serpent a écrit:
A vrai dire, je pense que toute personne se versant dans l'introspection et cherchant à améliorer son relationnel avec autrui comprendra très facilement le système de la Programmation Neuro Linguistique. ça aide également à se sentir mieux dans ses pompes, le tout est de garder un esprit ouvert.
Je viens d'aller voir ce que c'est. Intéressant. Même si ça reste flou / assez banal comme méthode à mes yeux.
Pour poursuivre votre discussion, il est bien vrai qu'on n'écoute pas assez ses instincts et qu'on passe à côté d'évidences.
Puisque vous êtes lancés sur la psychologie, je balance un pavé dans la mare, un bouquin à offrir aux femmes de votre entourage, qui est ma foi très intéressant, utile, qu'on adhère ou non à toutes ses idées et qu'on se sente concerné(e) par tout ou partie de l'essai : Femme désirée, femme désirante. Rien ne vous empêche de le lire aussi, pour mieux comprendre celles qui vous entourent.
Ma moitié tente depuis un moment de me faire lire un classique (Les Femmes viennent de vénus et les hommes de Mars). J'ai également lu le livre "comment faire l'amour avec une femme" (rien de graveleux je t'assure, c'est dans le sens sérieux du thème).
j'ai mis éééééénooooormément de temps pour que mon égo tolère ce bouquin. Mais finalement, après quelque grognements, je l'ai lu et ma foi c'est pas bête.
Pour la PNL, c'est que tu es plus en contact avec ton instinct que ta cervelle si tu comprend et trouve le système PNL simpliste. Enfin ce n'est pas parce que c'est simple qu'on y pense et c'est parfois un rappel nécessaire ^^.