*
<---*
*11*
Les directives avaient à peine été données que la Prêtresse mit un point d'honneur à désobéir. Pire. À remettre déjà en question l'autorité de Mercurio. Je n'étais guère surprise de sa réaction, mais davantage à l'air presque désolé du félin. En quelques instants, la bonne humeur changea. Mercurio tira la jeune femme du canot avec une poigne décidée. La lueur dans le regard féminin ne laissait place à aucun doute, tout comme le fait de la voir se saisir de son étrange lyre. De la magie, des échanges de coups, un silence ou des encouragements de la part du reste de l'équipage.
Ma conscience siffla à mes oreilles. J'aurais du empêcher cette rixe de se produire, je le savais. Mais cela aurait sapé la force de la position donnée à Mercurio. Je serrai l'un de mes poings, étendant l'autre pour empêcher des matelots d'être pris dans cette bagarre. Coups de poings, jets d'eau sur fourrure, un affrontement pas destiné à être mortel, mais qui allait laisser des traces... Et qui commençait à franchement me courir. Il me fallut faire preuve de toute toute ma "sève-froide" pour ne pas me laisser aller à mon autre forme pour leur hurler dessus.
Au final, les revers de main du guérisseur devaient être bien plus douloureux que je ne l'aurais cru, et un direct dans la mâchoire de la Prêtresse manqua de peu la faire choir. Je trouvai alors dans les matelots le visage et surtout le regard insistant de Nahöriel. D'un signe de tête, je lui donnai la permission d'intervenir, car il était évident que l'entêtement de Leyna' risquait de lui causer davantage que des ecchymoses. Il le fit, et manqua de peu être victime de la Prêtresse. La jeune femme prit la parole malgré la douleur évidente, et ce qu'elle annonça me fit froncer les sourcils. Elle était tellement inquiète à l'idée d'être punie par Moura qu'elle faisait dans l'excès pour prouver sa valeur.
Je poussai un souffle soulagé mais agacé quand Leyna concéda à obéir. Les matelots se regardaient, un peu indécis quant à la façon d'agir ou réagir. Sauf Samrik, étrangement. Le grand gaillard avait une mine perplexe, et je devinai vite pourquoi. La Prêtresse l'avait battu à plates coutures, et elle venait de recevoir une leçon de la part du félin.
Je frappai dans mes longs doigts, cherchant à ramener un brin de silence.
"
Bien ! Vous avez compris que le titre de Mercurio n'est pas un truc pompeux fait pour épater les femmes du port. Il a l'autorité et les poings qui vont avec. Retenez-le bien. Ah, et autre chose..."
Je fronçai les sourcils, laissant une colère froide s'exprimer. Nul besoin de hausser le ton, mes paroles étaient glacées et suffisamment tranchantes par elles-mêmes.
"
Ceci était une nécessité. Mais si je surprends encore la moindre rixe à bord, peu importe entre qui, je veillerai personnellement à mettre les responsables aux fers jusqu'à la prochaine escale. Est-ce bien clair ?"
Tour d'horizon des différents visages, y compris du foulard d'Eliwin dont un bref mouvement m'apprit le soutien. J'avisai la jeune mère, berçant son petit pour le calmer de toute cette agitation.
"
Vous ! Préparez une compresse pour Leyna'. Quant aux autres, vous avez entendu votre représentant ? Alors à vos postes !"
Nahöriel n'avait pas l'air d'apprécier d'être ainsi séparé de la jeune femme, mais c'était du ressort de Mercurio de changer ou non d'avis. Par contre, le gigantesque Samrik ne se fit pas prier davantage. Il se posta à côté du félin, lui jeta un regard indéchiffrable, et prit place dans le canot. De mon côté, je n'avais pas encore décidé si j'allais laisser Leyna' réfléchir seule ou tenter d'user de ma magie pour soulager quelque peu ses maux.
*
--->*