L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 16:07 

Péripéties de Rascasse - Combat dirigé contre Leyna'seräya

Péripéties de Rascasse

Chapitre XLVI

La prêtresse s'était vidée de toutes son énergie en utilisant toute cette magie. Ses notes se faisaient brusques et fausses alors qu'il s'avançait vers elle. Elle s'empresse de lancer sur lui ce dernier sort, qui n'aura réussi qu'à légèrement bousculer l'humoran, loin des terribles coups de fouet de tantôt.

Mercurio marchait comme un automate, le regard toujours tourné vers Leyna. Il voulait juste enfin en finir, s'avança et lui envoya un puissant crochet du droit. La lèvre de l'elfe bleue se fendit, un filet de sang coulant de sa bouche sur le pont.

Celle-là, elle avait dû le sentir passer.
Il ne bougea pas d'un poil, s'attendant à la voir s'effondrer aussitôt.

A sa grande surprise, elle repris une partie de son équilibre sur ses jambes branlantes, laissant tomber sa lyre et serrant ses petits poings.

Dans son état, il lui aurait foutu une pichenette qu'elle serait tombé par terre. Mercurio ne comprenait simplement pas l'obstination dans laquelle elle se bornait. Ce n'était pas du courage. C'était de la folie pure. Elle lui faisait pitié.

L'équipage s'était fait silencieux, tout autour.
Ils étaient subjugués par la ténacité de la prêtresse, aux abois de la réaction de l'humoran.

Tous sauf un.
Nahöriel s'avança, suppliant Leyna de cesser le combat.

L'humoran restait figé, mais il bénissait intérieurement le semi-elfe de son intervention. Il était temps que quelqu'un se rende compte qu'elle avait pété un plomb.

Elle repoussa sans convictions les bras protecteurs de Nahöriel, frustrée dans ses plus profonds idéaux, en appelant à sa liberté et à ses devoirs envers Moura, les yeux humides.

Pauvre, pauvre folle à lier.
Les yeux de l'humoran étaient grands ouverts d'incompréhension, les sourcils froncés. Jamais il n'avait eu à faire à quelqu'un d'aussi tracassé de la tête. C'était elle et elle seule, la cause de tous ses soucis. Pas lui.

Nahöriel la consola comme il pouvait et enfin, elle s'avança vers l'humoran, la mine plus bas que terre.
Mercurio pouvait presque sentir l'arôme vinaigrée de la défaite couler dans la gorge de la prêtresse lorsqu'elle lui annonça se plier à ses ordres.

Il ne dit mot, toujours figé.
Il n'avait rien à lui dire de plus.
Elle avait cherché la merde, elle avait perdu, elle assumait les conséquences. Il n'allait pas l'excuser ou la remercier pour ça.
Mais cette victoire avait pour lui aussi un goût amer. Il n'en retirait aucune fierté. Se battre contre une telle démente, ç'en était presque déshonorant.

La capitaine eût alors la sagesse de rompre au plus vite cette insoutenable situation en faisant claquer ses doigts de bois les uns contre les autres. Elle en profita pour appuyer un peu plus son titre de Maître d'équipage et annoncer que dorénavant, plus aucune bagarre ne serait tolérée à bord. Puis, elle sema à l'équipage de reprendre où ils en étaient avant ça.

Les gars qu'il avait choisi pour partir en escale s'installèrent dans le canot. Il capta d'ailleurs un regard étrange de la part de Samrik, qui ne se décrochait pas de lui. Seul Nahöriel, resté avec Leyna, manquait à l'appel.
Mais il sentait qu'il était le moment de relâcher un peu la pression. Il ne dit mot au semi-elfe et interpella plutôt Molrak, qui passait par là, pour lui dire de le remplacer. Celui-ci ne se fit pas prier.

Alors qu'on leur descendait le canot sur les flots, l'ambiance était austère. Samrik s'était assis à côté de l'humoran et il continuait à le fixer sans dire un mot, c'était assez dérangeant. Snori aussi n'avait pas l'air dans son état normal, visiblement dans des réflexions internes difficiles. Eliwin... Toujours difficile à jauger, mais il ne semblait pas le blâmer pour tout ceci. Et Jiro, Ranos et Molrak n'avaient simplement pas tous les outils en main pour véritablement comprendre ce qu'il venait réellement de se passer. Ils préféraient donc se taire, à défaut d'avoir mieux à dire.

Bordel. Quelle ambiance. C'était insupportable. Il n'avait plus qu'une unique envie : picoler à s'en retourner la tête.

Coquillages et macchabées - Chapitre I

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 21:49 

Et ainsi allait donc se poursuivre la journée. La capitaine prononça des menaces à demi-mot contre la prêtresse, affirmant que nul ne pouvait plus contester le nouveau bosco et que toute rixe serait punie. La prêtresse se laissa aller par terre, lasse, tandis que quelques matelots lui apportaient de quoi se soigner. En temps normal, elle aurait peut-être refusé, mais une compresse à l'eau de mer fraiche lui semblait nécessaire pour apaiser son visage de feu. Des questions tournaient dans sa tête. Elle savait que ce qu'elle avait fait était juste, mais elle savait aussi qu'elle n'en convaincrait personne. Peut-être devait-elle apprendre à suivre les voies de la déesse d'une manière plus subtile ? Comment comprendre le message qu'elle avait voulu lui faire passer dans ce combat ?

En ce jour, Nahöriel semblait plus fiable que la reine des mers. Le semi-elfe vint la trouver et resta près d'elle, sans dire un mot. Peu importait car sa présence était déjà réconfortante en soi. Snori était parti avec Mercurio, probablement impressionné par sa force. Une chose était sûre, en ce jour elle n'avait pas brillé aux yeux du sang-pourpre. Par contre, elle se demandait un peu pourquoi Nahö semblait au contraire plus proche aujourd'hui. Avoir vu sa faiblesse le rendait-il plus hardi ? Il faudrait remédier à cela.

Elle se rappela les paroles de la capitaine, ainsi que ses soupçons : non elle devait peut-être apprendre à faire preuve de plus de discernement avant de combattre. Elle n'était pas une brute sans cervelle après tout ! Et elle savait mieux que quiconque que les mots pouvaient faire plus de ravage que les poings.

« J'ai encore beaucoup à apprendre... » Murmura-t-elle pour elle-même.

Nahöriel hocha la tête et, rassurant, lui murmura :

« Z'êtes sympa... mais faut pas vous faire de bile, on peut tous avoir des problèmes. Faut s'relever, c'est tout. »

Elle sourit.

« Voilà que c'est toi qui me donnes des leçons de sagesse... quelle piètre prêtresse je fais ! Non, ne dis rien. J'ai besoin de méditer. »

Elle ferma les yeux et pria. Elle sentait sa force magique qui était déjà presque épuisée et se dit qu'elle devrait profiter de l'escale à Lebher pour l'accroître. En attendant, elle respirait profondément et retrouvait peu à peu une parfaite sérénité. Le souffle de Rana s'éleva peu à peu et elle en apprécia la caresse. Elle fut tentée de prendre son instrument mais décida finalement de laisser les sons de l'océan la bercer. La mer était incroyablement calme, si ce n'est ce vent, qui devenait insistant.

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Lun 21 Mar 2016 11:05, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 12:24 
 Site Internet  Profil

*<---*

*12*

Peut-être était-ce une coïncidence ou peut-être l'humoran avait-il eu la même pensée que moi, car il laissa Nahöriel demeurer auprès de la Prêtresse, et interpella l'humain Molrak. Du coin de l’œil, je vis la chaloupe partir pour la terre proche et mes hommes se disperser. Certains commentaient encore la lutte, mais un regard appuyé de ma part leur fit baisser le ton. Leyna'sëraya se tenait assise sur le pont, la compresse fraiche contre le visage. Mon ami demi-elfe était là, adossé contre le bastingage. Il se tenait à ses côtés sans rien dire, et surtout sans la scruter comme certains.

Mes yeux clairs m'amenèrent l'image de sa peau bleue changer un peu de couleur. Les coups, sans doute. Le félin avait frappé de manière efficace, mais j'avais l'étrange impression qu'il avait tout de même contenu sa force. Nulle doute que Mercurio aurait pu faire bien plus grave, et frapper des points mortels. Après tout, il était guérisseur et savait quelles parties du corps viser pour donner la mort. Etrangement, je ressentis une légère pointe de curiosité et d'excitation à l'idée de le voir se battre sérieusement, et contre des bipèdes, pas des créatures marines manieuses d'eau.

En attendant, j'avais pris ma décision et agrippé ma petite gourde magique. Tant qu'à patienter le temps que la première équipe fasse signe, autant m'occuper utilement. J'apposai le goulot contre mes lèvres d'écorce, et songeai à l'un des fluides de lumière qui s'y trouvait. Le concentré de magie se comporta bizarrement, comme si la gourde avait du mal à le contenir. C'était intriguant. Jusque-là, j'avais toujours conservé cette puissance brute dans ce type de contenant. Je songeai alors devoir me hâter de prendre les autres, s'ils risquaient de se dénaturer.

Mais pas en une fois.

Le fluide lumineux apaisa ma gorge irritée par le brin de colère, et je le perçus progresser dans ma poitrine. Toute sensation désagréable s'apaisa sur son trajet. Je fermai les yeux et me concentrai, amenant ma propre magie à la rencontre de ce nouvel apport. Je ressentis un léger vertige au contact somme toute brutal entre les deux. Le fluide que je tentais d'absorber était puissant, brut, indompté. Même pour de la magie de lumière, je devais me tenir prête à une réaction de rejet. Après tout, ce n'était pas parce que j'avais réussi les fois précédentes que tout allait se faire simplement.

Ma poitrine pulsa un peu plus vite. Ma sève aussi. Une sensation étrange de bien-être et de paix se faufila sous mon écorce, mais je fis de mon mieux pour ne pas me laisser entrainer. Mon attention ne se relâcha que lorsque je sentis cette douceur être supplantée par celle que je contrôlai. J'étendis mes serpentins devant mon torse, y poussant cette puissance nouvelle. Bien entendu, elle était plus instable qu'avant. J'allais devoir m'entrainer à la manipuler avant de l'utiliser proprement.

Et justement, j'avais sous les yeux une Prêtresse qui avait sans doute besoin de quelques soins basiques. Je m'avançai vers elle, captant le regard de Nahöriel. Je la connaissais bien, cette expression. Sans prononcer une parole, il me demandait de ne pas trop enfoncer le clou. Je relevai mon tricorne légèrement et avisai la jeune femme. Qui avait l'air de méditer, encore.

Je patientai un peu, laissant le souffle de Rana tenter de s'amuser avec mon étrange queue-de-cheval végétale.

"La brise près des côtes possède d'étranges effets. Tiraillé entre mer et terre, le cœur de l'enfant des deux mondes est un vaste chaos."

Mes yeux clairs balayèrent l'horizon marin, puis la rive proche, avant de retourner vers la jeune femme.

"Je suis bien placée pour le savoir."

Je m'accroupis, me plaçant à la hauteur de mon interlocutrice. Mes doigts se déroulèrent, tapotant ma cicatrice de pommette tandis que je regardai la jeune femme.

"Montrez."

Après tout, si je voulais me servir de ma magie, il était nécessaire de voir s'il y en avait réellement besoin. La compresse fraiche avait peut-être suffi, mais elle ne l'avait pas appliquée sur son abdomen. Et je la voyais mal soulever ainsi sa tenue aux yeux de tous, surtout après lui avoir fait comprendre plus tôt que se balader en robe transparente était déjà une mauvaise idée.

*--->*

Tentative d'absorption d'un fluide 1/4 de lumière.

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Dim 13 Déc 2015 11:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 18:41 

Alors, elle sentit une présence. Avant même d'ouvrir les yeux, elle devinait qu'il s'agissait de la capitaine. Elle parlait de comment les cœurs étaient tiraillés à mi-chemin entre la terre et la mer. Leyna aurait voulu répondre que le sien était tout entier à la mer, mais elle devait bien reconnaître que c'était la terre qui l'avait vu naître, et qu'elle y était plus attachée qu'elle ne l'aurait avoué.

Mythanorië souhaitait visiblement lui prodiguer des soins. La jeune femme hocha la tête et se leva pour se laisser examiner. L'oudio était quelqu'un d'étrange. Tantôt dur, tantôt tendre... une force étrange contenue et canalisée... La prêtresse murmura :

« Je vous cause bien des soucis. Je prétends en cela suivre ma déesse. En réalité, je pense que je la cherche encore. »

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Lun 21 Mar 2016 11:06, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 11:38 
 Site Internet  Profil

*<---*

*13*

La jeune femme se releva, et sur le ton presque de la confidence, prit la parole. Elle savait que son attitude causait des soucis à tous, mais nulle trace de détermination dans sa voix. Au contraire, elle me fit part de ses doutes quant à sa façon de suivre les préceptes de Moura. Visiblement, elle semblait avoir été plus déstabilisée par cette confrontation que je l'aurais cru. Elle me fit songer à un épisode particulier, à l'époque où je n'étais pas encore le Capitaine Mythanorië de la Rascasse Volante. Celui où, après avoir prit sur ses épaules la responsabilité des dégâts considérables du Chasseur des Brisants, elle avait perdu de vue sa foi en Moura. Là, le degré était différent, mais le même égarement pouvait se deviner à travers ses propos.

Je rassemblai ma magie lumineuse, la canalisant à mes doigts végétaux. J'aurais pu appliquer ce que Mercurio m'avait enseigné, mais j'avais le souhait d'écouter Leyna'. De l'aider, d'une façon ou d'une autre. Je devais donc prendre mon temps. Et ce fut ce que je fis. Mes serpentins d'écorce survolèrent sa joue encore un peu gonflée, et j'y déposai une légère parcelle de magie, destinée à sonder la plaie. La chose était rendue difficile par l'instabilité de mon énergie dorée.

"Vous êtes jeune. Fougue et volonté de savoir qui l'on est nous construisent."

Mercurio avait bel et bien frappé sans vraiment se contenir, mais en faire le soin restait à ma portée. Par contre, je savais que les coups sous la zone supérieure ne seraient pas simples à soigner sans devoir bouger dans sa cabine. Or, je ne souhaitais pas quitter le pont tout de suite. La brise était agréable, et Leyna' aurait pu se sentir mal à l'aise, seule en ma présence. Car Nahöriel avait beau être gentil, et ne vouloir que son bien, je ne comptais pas le laisser contempler le corps de la Prêtresse si facilement.

Pour cela, il me fallait concentrer le soin en de petits fragments, diffusant leur propriété sur le temps. Je maniai alors ma magie afin de la coincer au bout de mes serpentins, à l'instar de capsules végétales protégeant leur contenu. Tout en me concentrant, je repris la parole.

"Les Voies des dieux sont des chemins pavés d'embûches. Parvenir à les suivre requiert un talent certain."

Le demi-elfe, mains croisées derrière la tête, lança un trait sur un ton de plaisanterie.

"Et c'pas plus mal. Z'imaginez ? Si tout l'monde y arrivait, y'aurait plus personne ailleurs qu'dans les temples."

Mes yeux clairs l'avisèrent un instant, dans un silence que je brisai à peine par une esquisse de sourire, puis je me concentrai sur ma tâche.

"Moura est Déesse des Eaux et de la Force. Mais l'est-elle de la puissance physique à tout prix ? Je ne pense pas que vous fassiez fausse route, Leyna', mais qu'il vous reste des voies à explorer... Des aspects que vous auriez négligé. Telle que vous êtes, vous me faites penser à Samrik."

Ma magie me claqua dans les serpentins, ruinant les efforts que j'avais fait. J'inspirai et repris ma canalisation.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mar 15 Déc 2015 10:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 14:27 

La capitaine commença à exercer ses soins précautionneusement. Elle avait bien appris de Mercurio. Après tout, Gaïa était lumière, mais aussi savoir. Il était normal que sa magie réclame du doigté. L'humoran avait sans doute plus de sagesse qu'il n'y semblait.

C'était aussi le cas de Mythanorië qui, en réponse à sa remarque, se demandait si sa prêtresse ne faisait pas fausse route en associant Moura à la force physique. Leyna secoua la tête :

« Moura est toute forme de force. Des postes tels que capitaine, maître d'armes ou bosco réclament entre autres la force physique. Ils sont digne. Peut-être devrais-je renier la force physique et me contenter de la force de volonté ? Comment savoir ? »

À ce moment-là, le navire commença à tanguer. Le vent se levait avec une violence croissante et la brise qu'elle avait senti se renforçait. Leyna leva les yeux au ciel et fronça les sourcils.

« Ce n'est pas un ciel de tempête... »

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Lun 21 Mar 2016 11:07, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 10:39 
 Site Internet  Profil

*<---*

*14*

Leyna' était visiblement troublée par les événements récents. Auparavant, elle se serait rebellée contre ma vision de la Déesse et outrée des questions que je lui avais posé. Là, non. Moura était force, et elle se retrouvait dans les personnes à des postes importants. Comme le mien, celui de Samrik et de Mercurio. Je retins un sourire en entendant la Prêtresse envisager une voie moins violente, mais toute aussi représentative des enseignements de la Déesse : la force de la Volonté. Même si elle doutait encore que ce choix fusse le bon.

Pendant qu'elle parlait, libérant sans doute un peu son coeur, j'avais repris la manipulation de ma magie. Je parvenais à créer de petites capsules magique, et en apposai une contre le visage de la jeune femme. Elle n'eut pas l'effet escompté, puisqu'à peine s'était-elle défaite de mon corps que le soin se produisit.

Habituée à la magie depuis longtemps, je changeai d'approche. De nouveau, je créai les capsules, mais laissai ma volonté les lier comme avec de fines laisses à mes serpentins. D'une main, j'envoyai des parcelles de ma lueur sonder le corps meurtri de la Prêtresse. De l'autre, je plaçai les bribes de ma magie aux points les plus touchés. Je fus interrompue dans ma manipulation par un tangage soudain du vaisseau. Leyna' leva les yeux au ciel, et je fis brièvement de même. Elle avant raison, cela ne ressemblait pas à un ciel de tempête. Trop clair malgré le vent de plus en plus puissant.

"Intriguant. La proximité des terres devrait pourtant nous en protéger. Nous ne devrions rien risquer. Et quand bien même, Lydia nous..."

"Quoi ça, Cap'taine ?"

Je tournai mes yeux clairs vers Lydia, l'humaine dans la force de l'âge, et surtout notre vigie, qui se tenait non loin de nous. Armée de sa baliste portable. Mais bel et bien sur le pont. Et avec un morceau de biscuit à la main. Quand était-elle ? Levant le nez vers le nid de corbeau, je n'y vis personne. Décidément, avoir de l'ordre à bord semblait bien difficile.

Vivement, je rassemblai ma magie en doses que j'apposai sur la Prêtresse. Une fois toutes en place, je laissai le filin de ma volonté s'étioler. Le soin non bridé commença à faire effet par vaguelettes successives. Ce n'était ni très bien fait ni rapide, mais cela devrait suffire. Je jetai un regard vif à mon ami demi-elfe. Nul besoin d'en dire plus.

"J'y suis d'jà, Cap'taine Mytha' !"

Lydia, mâchouillant sa ration, le regarda se hâter de grimper dans les cordages. Elle haussa un sourcil.

"Quoi ? J'ai fais un truc d'travers ? J'ai plus l'droit d'prendre une pause aussi ?"

Mon regard clair se contenta de scruter l'horizon et la terre proche. Depuis combien de temps avant-elle quitté son poste ? Et sans rien dire ? Une pointe d'angoisse se logea dans mon écorce à l'idée que nous n'avions aucun renseignement sur la proximité d'ennemis. Ou pire, d'un quelconque signe de détresse de l'équipe à terre.

Quand allais-je avoir droit à un peu de sérieux à bord de cette Rascasse ?!

*--->*

Tentative d'apprentissage du sort de lumière Régénération durable : Sort lumineux conférant à la cible une régénération de ses plaies et blessures sur plusieurs tours. (+0,5 PV/lvl pendant [lvl/3] tours)

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 18 Déc 2015 20:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 17:31 

Tout en terminant ses soins, la capitaine fronça les sourcils, elle aussi surprise de ce souffle subit. Elle voulut se rassurer en invoquant la présence de Lydia, la vigie... qui était en train de casser la croûte à trois mètres de là d'un air décontracté !

Aussitôt, Nahöriel comprit le problème et s'élança sur les cordages. Par ce vent, Leyna aurait été en difficulté pour grimper, mais le jeune homme s'élançait comme un singe, au point qu'elle sentit une infime peur s'infiltrer en elle. Mais il savait ce qu'il faisait et parvint bien vite à destination. Il y eut un moment troublé uniquement par les voiles et les cordages qui s'agitaient.

Puis, il cria :

« Par tribord ! Un truc dans le ciel ! »

Pas très précis, mais la prêtresse s'élança. Elle dut fouiller et plisser les yeux, ne voyant rien. Et puis... un point noir. Il y avait quelque chose dans le ciel. Quelque chose qui bougeait. À la vitesse du mouvement, c'était très loin... vraiment très loin. Et donc très gros pour être visible d'ici.

Leyna sentit une terreur sourde s'infiltrer en elle. Ses souvenirs s'agitaient. Les souvenirs de centaines d'earions morts à Pohélis. C'était impossible... inconcevable... et pourtant même à cette distance, elle ne pouvait en douter.

« Éloignez le navire. Abattez la toile... et priez. Je vais prévenir l'équipe à terre. » souffla la prêtresse qui s'éloignait déjà pour aller à la lice bâbord.

« C'est quoi ? s'étonna Lydia en plissant les yeux. On dirait qu'il y a des ailes... »

La semi-elfe se dressa bien haut sur la lice. Elle était surprise de sa maîtrise d'elle-même, elle ne tremblait que légèrement. Sans doute avait-elle tout donné dans le combat contre Mercurio. Mais elle sentait encore les soins de la capitaine qui faisait effet. Une magie blanche qui coulait en elle et la régénérait. Elle en aurait besoin car elle allait devoir nager comme jamais. Elle regarda les deux femmes sur le pont d'un regard lourd et teinté de peur :

« Le dragon. »

Et elle plongea.

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Lun 21 Mar 2016 11:10, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 20:00 
 Site Internet  Profil

*<---*

*15*

Quelques instants après avoir pris place à la vigie, Nahöriel annonça l'arrivée de quelque chose... Dans les cieux. Quoi qu'elle parvint à voir de son côté, la Prêtresse blêmit un instant. Dans un souffle, elle donna des directives quant aux manœuvres à effectuer. Je fronçai les sourcils en l'entendant prendre une nouvelle fois une initiative sans me consulter au préalable. Elle allait prévenir le groupe à terre de l'arrivée... Du Dragon.

Mes yeux clairs s'écarquillèrent d'eux-même. Même moi, j'avais entendu parler de cette créature mythique et vu des illustrations parfois hasardeuses sur des manuscrits. Je n'eus pas le loisir d'arrêter la Prêtresse, qui plongea dans l'eau aussitôt son annonce faite.

"Par Moura !"

De sa vigie, j'entendis le semi-elfe interpeller la jeune femme, sans résultats. Vivement, il descendit de son poste, mais je l'arrêtai d'un geste. Tout comme je me hâtai d'agiter mon tricorne pour calmer mes hommes. L'annonce de l'approche de cette créature effarait certains, captivait d'autres, et les témoins du plongeon de la Prêtresse ne se privaient pas de commenter.

Sèchement, je frappai l'une des dents de bois du bastingage de mes serpentins. Le claquement causé attira l'attention des présents.

"Pas le temps de manœuvrer ! Prévenez les autres ! Je ne veux plus personne sur le pont ! Dissimulez-vous aux niveaux inférieurs ! Lydia ! Nahö' ! "

Le demi-elfe braqua ses yeux marrons vers moi lorsque je l'interpellai, mais l'inquiétude n'avait pas quitté son visage.

"Assurez-vous que personne ne désobéisse. Quand je dis de faire le mort, cela signifie pas un bruit ni un mouvement. Clair ? Bien ! Il n'y a aucune raison pour que cette créature vienne s'en prendre à la Rascasse. Inutile d'attirer son attention dessus. Mais je veux que vous gardiez un œil sur sa trajectoire, au cas où."

Lydia, s'essuyant la bouche du revers, me scruta avec curiosité.

"Pourquoi nous, Capitaine ?"

Je grimpai sur le bastingage et jetai un regard vers la suivante de Moura. Elle avait bien avancé malgré son combat récent, mais la crainte qu'une crampe survînt au pire moment m'incitait à ne pas la laisser faire. Et puis, elle avait encore agi sans réfléchir. Courageuse diraient certains, indisciplinée diraient d'autres, typiquement "leyna'sërayaenne" aurais-je tranché.

"Parce que j'ai une forte tête à épauler. Allez ! Exécution !"

Nahöriel me fit un signe du chef, puis il commença à hausser le ton avec l'appui de la vigie, poussant les autres matelots à quitter le pont. De mon côté, ma petite voix intérieure me hurlant de me jeter enfin à l'eau prit le dessus. Debout sur le rebord de bois, je donnai un vif coup pour m'élancer et, avant de toucher la surface liquide, je laissai la bête marine prendre le relai. Mon corps écailleux d'hippocampe, bardé des couleurs de mes habits, glissa sous la surface avec facilité. La mer n'était pas chaude. En tous cas, moins que celle à proximité de Tulorim, mais je n'y prêtai attention qu'un instant.

Repliant mes antérieurs, je laissai ma puissante queue frapper et me propulser sur les traces de Leyna'. Celle-la alors... Je nageai sous la surface, filant entre deux eaux. La force de cette forme m'impressionnait toujours. Je pouvais sentir ma musculature jouer d'une façon entièrement différente de mes fibres végétales. J'avais oublié à quel point progresser ainsi dans cet univers aquatique m'apaisait. Me fascinait. Me faisait me sentir chez moi.

Mais ce n'était pas le moment de me laisser aller !

Apercevant la silhouette de la nageuse au-dessus de moi, je songeai soudain que la soulever hors de l'eau risquait juste de l'effrayer. Ma trajectoire dévia et je décidai d'émerger à quelques mètres sur la gauche de la jeune femme. Mon aileron perça la surface, et aussitôt ma tête hors de l'eau, je pris la parole.

"Leyna'sëraya de Moura ! Décidément, vous n'en ferez toujours qu'à votre tête !"

Mes yeux clairs la fixèrent. Il n'y avait plus qu'à espérer que ma voix lui fusse assez familière pour qu'elle puisse la reconnaitre. Je montai davantage à la surface, mettant mon dos dans son champ de vision.

"Nous irons plus vite si je vous porte. Montez ! Et pour une fois, obéissez aux ordres !"

Je basculai légèrement ma tête sur le côté, cherchant la forme du dragon dans les cieux. Il n'y avait sans doute aucune raison de s'alarmer, mais dans l'éventualité où le village était la cible de la bête, en prévenir les habitants et surtout notre groupe s'avérait crucial.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 21 Mar 2016 16:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2016 18:22 

Battant des pieds, elle parcourut plusieurs dizaines de mètres. Hélas, les récents événements l'avaient épuisée. Elle était bonne nageuse, mais il y avait des limites... Malédiction ! Elle ne pouvait se permettre d'atteindre la côte fatiguée ! Il fallait avertir le village ! Elle continua à battre des pieds, aussi fort que possible. Ses muscles étaient tendus et brûlants, malgré le froid glacial de l'Aeronland autour de Nosvéris.

Alors, elle sentit quelque chose se glisser près d'elle. Oh non ! Ce n'était vraiment pas le moment pour les monstres marins ! Elle chercha sa dague de sa main, mais s'arrêta en voyant... un hippocampe ! Ces créatures d'ordinaires petites étaient, d'après la légende, les héritières du plus fougueux et du plus courageux des lieutenants de Moura. Il en restait encore quelques-uns qui étaient particulièrement imposants. Ces animaux sacrés n'étaient pas dangereux, mais au contraire digne de vénération. Ils étaient pourtant d'un naturel si craintif qu'elle n'en avait jamais vu en vrai. Celui-ci, de plus était particulièrement grand.

C'est alors qu'il prit la parole, laissant la prêtresse pantoise. C'était la capitaine ! Mythanorië pouvait se changer en hippocampe et était venu l'aider ! C'était là indiscutablement la marque de la volonté de Moura. Si les précédents signes qu'elle avait perçus pouvaient être dû au hasard, il n'y avait plus de doute permis.

Leyna sourit, reprenant son souffle :

« Vous êtes pleine de surprises, capitaine... Allons-y ! »

Elle saisit son encolure et enroula les bras et les jambes autour d'elle. Elle pressa sa joue avec une affection qui la surpris elle-même contre les écailles humides, ajoutant simplement :

« Nous n'avons que peu de temps... »

Ainsi calée, elle entreprit de se détendre pour être empli de force au moment où elles arriveraient sur la côte.

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Lun 21 Mar 2016 11:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 10:51 
 Site Internet  Profil

*<---*

*16*

Ce fut avec un air que je ne lui avais encore jamais vu que la Prêtresse considéra ma forme. Mais cela ne dura qu'un temps. Juste après, elle sourit, affirmant que j'étais pleine de surprises. À dire vrai, je me sentis presque flattée de son commentaire, car cette forme d'hippocampe était une sorte de fierté. J'ignorais encore pourquoi Moura m'avait offert ce don, mais je comptais bien le mettre à profit longtemps.

La jeune femme grimpa sur mon dos et se colla à moi. Cela me rappela un souvenir pas si lointain. Elle était plus fine et légère que Nahöriel, mais ces pensées disparurent sitôt qu'elle souleva l'urgence de la situation. J'acquiesçai et étendis mon corps au maximum, nageant largement au-dessus de la surface. Je voulais aller vite, mais pas laisser Leyna' prendre trop d'éclaboussures dans le nez. Une chance pour nous, je pouvais sentir que les vagues ne me retenaient pas.

À mesure que nous approchions et que l'image de la chaloupe se faisait plus nette, une impression désagréable se mit à m'envahir. Une sensation d'étrangeté. Peut-être était-ce parce que j'avais connu la fièvre du port de Tulorim que ce village me paraissait calme. Pas même un pêcheur au bord de l'eau, ni de silhouette curieuse de notre Rascasse. Mercurio aurait déjà attiré tout le monde ?

Je fus presque surprise de sentir la vase et les galets sous ma nageoire caudale, avant de planter mes sabots dedans. Tout mon être sembla me signifier son mécontentement alors que je nous hissais sur la rive et rampais les derniers mètres. J'attendis que la Prêtresse ait mis pied à terre pour me concentrer sur mon corps d'écorce, et lentement en retrouver l'apparence. J'eus un léger étourdissement en me redressant, puis me tournai vers la jeune femme, la main à la garde de mon arme.

Rien à faire, la sensation d'étrangeté me reprit de plus belle. Mes yeux clairs se mirent à balayer les environs, à la recherche des nôtres. Puis je jetai un regard au ciel, priant pour avoir été assez rapide.

*--->*

Ancien thème

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 12:01 
 Site Internet  Profil

*<---*

*22*

Malgré les émois des uns et des autres, l'ensemble de l'équipage regagna la Rascasse Volante. Le navire avait été secoué, mais hormis quelques objets oubliés sur le pont, rien ne semblait avoir trop souffert. Cependant, après un épisode pareil, il devenait urgent de rallier un port et de faire consolider les mâts. Les fissures, même réparées sommairement, risquaient fort de nous jouer des tours.

À peine mes hommes avaient-ils ramené les chaloupes et l'ancre que je haussai le ton. Mercurio n'étant pas en état de relayer mes directives, c'était à moi de m'en charger.

"Tous à vos postes ! Hissez les voiles !"

Je marquai un temps d'arrêt en m'apercevant de la présence de ceux qui avaient constitué l'escouade de départ.

"Que ceux qui étaient à terre lors de l'attaque regagnent leurs quartiers. Je ne veux voir aucun d'entre vous à sa tâche avant plusieurs heures."

Les regards de Samrik et d'Eliwin me firent comprendre qu'ils n'appréciaient guère l'idée. Sauf que je ne leur laissai pas le choix, ni le temps de protester.

"Exécution !"

J'entendis vaguement Lydia encourager les hommes, alors qu'elle remontait à sa vigie. Par contre, de son côté, Nahöriel vint me trouver avec moins d'enthousiasme. D'ailleurs, il était visiblement préoccupé.

"Dis, Myth... Cap'taine Mytha'... J'aurais une faveur à te d'mander."

D'un geste, je l'invitai à poursuivre.

"Est-ce que j'peux n'reprendre qu'au prochain quart ? J'en ferai deux d'affilée si..."

Mes yeux clairs le scrutèrent, à la recherche de détails qu'il ne disait pas, mais que sa posture trahissait. Je poussai un souffle faussement contrarié.

"Vu ton état, tu serais capable de nous abimer nos voiles... Matelot Nahöriel ! Je te charge de veiller sur les membres de l'expédition. Certaines fortes têtes refuseront de se reposer, malgré mes ordres. Et passe donc voir Snori aussi."

Le demi-elfe resta coi de longues secondes, sans doute le temps d'assimiler ce que je lui avais dit. Puis il retrouva un sourire à la Nahö', salua un peu vite, et bondit en direction des ponts inférieurs. Avec un peu de chance, il saurait remonter le moral des hommes. Après tout, la fortune nous avait souri. Si le sang-pourpre s'en sortait, comme le Guérisseur semblait y croire, alors nous n'aurions eu aucune perte.

Je repris place aux côtés du timonier, le saluant gravement d'un signe de tête. Mon regard pâle embrassa une dernière fois la vision de ce village dévasté, puis s'en détourna. Je croisai fermement les bras et regardai au-devant du vaisseau. Je devais donner le change, en tant que Capitaine de la Rascasse volante. Je m'efforçai aussi de songer à coucher par écrit tout ce que nous avions vu et fait. Me changer les idées par des actes rationnels. Garder le cap et la tête haute. C'était le seul moyen que j'avais de ne pas céder à cette angoisse et cette terreur tordant encore chacune de mes fibres.

Quand bien même tout mon instinct me suggérait de m'épancher, c'était la dernière chose que j'étais en droit de faire.

"Cap sur Lebher."

Et que Moura nous accompagnât, cette fois.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 3 Avr 2016 12:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 12:18 

Le trajet passa comme dans un rêve. La capitaine donna les ordres pour se diriger vers Lebher tandis que la prêtresse menait Snori dans une cabine où il serait au calme. Le garçon était toujours inconscient, et elle devinait qu'il mettrait du temps à se remettre. Elle resta à veiller sur lui un instant, mais elle tombait de fatigue. Elle était encore légèrement tremblante de froid.

Nahöriel vint la trouver, lui conseillant d'aller se reposer. Elle retourna donc dans sa cabine et s'enroula dans son lit pour tenter de retrouver de la chaleur. Elle s'endormit sur le champ.

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 13:16 

Deux jours s'étaient écoulés, et ils approchaient maintenant de Lebher, malgré quelques dégâts dans les voiles qui les avaient ralentis. Ils arriveraient à la ville dans la nuit. Le navire allait s'immobiliser en attendant d'entrer au port le lendemain matin. Leyna partageait ses journées entre la prière et l'aide aux matelots, mais allait aussi régulièrement veiller Snori. Nahöriel était souvent là, lui aussi. Personne n'avait compris pourquoi le dragon noir les avait attaqué. Mais le jeune sang-pourpre restait plongé dans l'inconscience, et il ne semblait pas prêt d'en sortir. Même si, selon Mercurio, son état était stable, cela restait désespérant.

La prêtresse n'était pas en pleine forme non plus. Le bain glacé forcé avait provoqué une sacrée épidémie de rhumes en tous genres, et certains étaient même à deux doigts de la pneumonie. La jeune femme n'était pas en reste. Elle était régulièrement prise de tremblements et d'éternuement. Elle insistait tout de même pour continuer à faire son travail. Ses membres n'étant cependant pas complètement assurés, elle se gardait de monter sur les cordages. Elle se reposait contre le mat les yeux fermés et grattant de sa lyre, quand les bruits d'une dispute lui parvinrent. Entendant la voix du semi-elfe, elle se leva et prit cette direction.

Dans le soleil couchant, Ranos, écumant de rage, beuglait une pluie d'insulte sur un Nahöriel qui semblait un peu perdu. Elle s'approcha pour déclarer d'un ton apaisant :

« Allons, reprenez-vous. Si offense il y a eu, pénitence suivra. »

Le matelot se calma un peu :

« C'est rien, cette foutue moitié d'homme traîne toujours dans mes pattes ! »

Nahö se raidit légèrement mais resta silencieux. L'homme sembla alors se rappeler que la prêtresse était aussi une semi-elfe, aussi, il marmonna quelques excuses, parlant de maux de tête et du fait qu'il devrait mieux vaquer à ses affaires. Une fois qu'il fut parti, le jeune homme marmonna :

« L'était d'mauvaise humeur, aujourd'hui... Je... désolé de vous avoir dérangé. »

Leyna sourit :

« Tu n'as pas à te laisser marcher sur les pieds. Tu es fort et courageux. Tu as tenu face à l'horreur du dragon... »

« J'préfère ne plus y penser si ça vous dérange pas... »

« Moi, j'y pense. Ce n'est pas anodin. Les voies de la déesse ne sont pas totalement impénétrables. »

Il la regarda en haussant les sourcils. Ne comprenait-il pas ? Snori avait paniqué face aux Carcinos et avait été durement blessé. Nahö était resté calme et avait contribué à maintenir le navire à flot sous les ailes du dragon. La déesse avait puni le moment de faiblesse de l'un tout en secourant l'autre. C'était cruel. Si cruel que la jeune femme sentait une bouffée de rancœur à chaque fois qu'elle y pensait. Mais les dieux étaient ainsi, les mortels devaient composer avec.

Le semi-elfe alla s'accouder au bastingage. Ses mouvements étaient assurés. Il n'était même pas malade, lui. Elle vint à côté de lui et regarda les premières étoiles qui apparaissaient dans le ciel... et les lueurs de Lebher qui pointaient à l'horizon.

« Vous rentrez chez vous, hein ? » fit-il remarquer.

« La mer est mon chez-moi... mais je dois reconnaître que Lebher est un lieu fort agréable. Je pourrais te faire visiter, si tu veux. »

« Ce serait génial ! »

Elle sourit de son enthousiasme communicatif. Elle avait vraiment envie de lui faire visiter la ville... ne serait-ce que pour passer du temps avec lui... et puis...

… pourquoi attendre demain ? La mer était calme, le navire tranquille...

« Que dirais-tu de venir prier avec moi, ce soir ? »

Son visage s'éclaira, elle le vit même s'empourprer légèrement. Pour tout dire, elle était pareille. Son estomac se contractait à la seule idée de passer une soirée seul à seul avec lui. En sa présence, ses prières devenaient troubles, elle oubliait certaines paroles... et pourtant, la seule fois que c'était arrivé, elle avait adoré lui faire découvrir l'intimité de sa vie de prêtresse. Les prières, les rituels... il était un vrai fidèle et sa passion était même digne d'un prêtre.

Soudain mal à l'aise, elle lui proposa de la rejoindre dans quelques minutes, quand elle serait prête. Elle voulait laisser entendre qu'elle allait préparer les rituels... mais en réalité, dès qu'elle fut dans sa cabine, le cœur battant, elle fouilla dans ses affaires. Elle devait avoir mieux que sa robe d'écaille qui sentait le sel ! La robe orange de Kassara ? Trop noble... elle n'osait pas la porter tant cela lui semblait presque prétentieux. Elle la mettrait pour aller en ville. Son regard s'arrêta sur son autre tenue. Sa robe de harem. Cette fois-ci, elle rougit comme une pivoine. Cette robe était surtout un symbole de force, l'emblème de sa victoire sur le dieu scorpion... mais résonnait aussi dans sa tête la voix de Mythanorië qui lui faisait remarquer que les hommes aimaient particulièrement cette tenue.

Elle l'enfila rapidement, ce n'était pas comme si c'était long d'enfiler quelques voiles et, pour seul vêtement opaque, juste de quoi cacher les deux zones les plus sensibles de son anatomie. Elle prit son petit miroir et se regarda, se demandant vaguement ce que Nahö en penserait. Si cette tenue était agréable aux hommes, peut-être serait-il plus détendu pour la prière ? Elle l'espérait car elle-même se sentait presque la nausée tant elle était nerveuse. Bon, respirer... calmement... pourquoi s'énervait-elle ? Il n'y avait pas de danger ! Elle avait déjà prié devant des assistances entières à Darhàm alors avec une seule personne, fut-il un ami...

Une idée insidieuse se glissa en elle. Brendan... le seul homme à l'avoir troublé ainsi... Celui qui était mort en lui souhaitant de trouver quelqu'un d'autre... Non ! Elle ne voulait pas le remplacer ! Elle ne voulait pas l'oublier ! Elle...

On frappa à la porte. Nahöriel ! Elle n'avait rien préparé ! Sa main alla instinctivement trouver à tâtons son petit talisman et elle le serra. Aussitôt, le pouvoir magique de l'objet la calma et, d'une voix plus maîtrisée, elle lança :

« Entre ! »

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Sam 2 Avr 2016 19:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 15:57 

Le semi-elfe poussa la porte en marmonnant, visiblement toujours d'une humeur partagée, mais dès qu'il la vit, il ouvrit des yeux ronds et balbutia des propos incohérents, se dépêchant de refermer la porte.

« Je... hum... Vous, enfin... Vous vous êtes changée... Vite... Voilà, c'est ça ! Hum... »

Leyna sentit son cœur se serrer. Voilà, elle l'avait ennuyé ! Mais pourquoi l'avait-elle seulement invité ici ?

(Ô Moura, donne-moi la force !) pensa-t-elle.

Puis, elle reprit à voix haute :

« Je... euh... désolé... je ne voulais pas te paraître... j'ai vraiment voulu préparer la prière mais... »

Mais quoi ? Mais elle avait préféré se changer pour... pour quoi ?

« De toute façon, il n'y a pas besoin de quoi que ce soit. La dévotion se lit dans l'âme plus que dans le respect des rituels. »

Elle se tordit nerveusement les mains, se demandant s'il n'allait pas juste partir... Mais finalement non. Il se contenta de se retourner pour lui demander si elle allait bien... au moins elle n'était pas la seule à s'inquiéter pour sa santé mentale... Elle se mordit les lèvres, l'impression d'être humiliée.

« Ô Moura... Je... J'ai pas pu vous l'dire la dernière fois... Elle.. Elle vous va bien c'te tenue... »

Il déglutit.

« Presque... Trop... En fait... Désolé d'avoir claqué la porte... C'est juste... J'avais pas envie qu'les autres aient aussi l'droit d'vous voir... »

Bon, elle ne comprenait rien... était-il vexé ou pas, finalement ? Et que voulait-il dire... bon, il fallait se reprendre.

« Étrange pensée qui pourrait être assimilée à de la jalousie... mais je te remercie. »

Elle se racla la gorge et désigna le plancher :

« Bien, installons-nous à genoux... et prions. »

Il s'assit donc à côté d'elle et elle ferma les yeux pour se concentrer. C'était l'heure de la prière du soir. Quelles étaient les paroles déjà ? Les étoiles sur l'eau, reflets du monde d'en haut...

« C'était bien... De la jalousie. »

Elle tressaillit et rouvrit les yeux. Le jeune homme, tendu à tout rompre, lui confirma ses sentiments, l'expression d'un amour contrarié mais qui pourtant brûlait de s'exprimer.

Elle avait complètement perdu les paroles de la prière du soir.

Elle le regarda, ouvrit la bouche sans qu'aucun son ne puisse sortir. Elle glissa légèrement vers lui et prit ses mains crispées sur ses chausses. Elle devait lui dire... lui expliquer... que c'était dangereux... elle sentit des larmes perler, mais les contint de justesse.

« Le seul homme à m'avoir aimé... et que j'ai aimé... s'appelait Brendan... et il est mort, tué par un prédicateur de Brytha. Mort à cause de moi. Te rends-tu compte du danger qu'il y a à s'approcher de moi ? N'en as-tu pas vu assez ces derniers temps ? Je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience... »

Pour toute réponse, il sourit, semblant soudain plus sûr de lui. Et il lui parla. Il lui parla des craintes qu'il avait ressenties à la voir s'éloigner. Ses mains se refermèrent sur celles de la prêtresse de la mer et il déclara :

« Tout ce que j'entends, ce sont des mises en garde. Des trucs pour m'tenir loin d'vous. Mais j'veux pas vous savoir seule, Leyna'. Vous isoler chang'ra pas grand-chose, sauf p't'être que vous serez pas là le jour où il faudra y être. »

Ses pouces lissaient la peau de la jeune femme précieusement.

« Tout c'que j'entends d'vot' part, c'est d'l'inquiétude... Soyez honnête, Leyna', même si... Même si ça doit sacrément m'blesser... J'suis costaud, j'peux encaisser. Alors... »

Ses yeux marrons cherchaient les siens.

« Si je confessais, ici et maintenant, que je... Que je vous... Que je vous aime... Est-ce que vous me rejetteriez une bonne fois pour toute ? Sans penser au passé... Sans réfléchir aux dangers de demain... En prenant mes sentiments maintenant, comme j'vous les envoie... Que me diriez-vous ? »

Il tremblait, mais ne lâcha pas prise ni ne la raffermit trop. Elle le regarda droit dans les yeux. Dans son esprit, des milliers d'âmes earionnes semblaient chanter en chœur. Un chœur à la gloire de l'amour. Elle tremblait légèrement, sans doute encore les conséquences du bain glacé, après lequel il fallait l'admettre, cette tenue n'était pas appropriée, mais elle ne s'en souciait pas. Toute son âme était dirigée vers une réponse. Une réponse qui allait naître dans sa bouche sans même que son esprit l'ai formulé. Une réponse qui, au fond, était évidente.

« Oui, tu es fort... peut-être même plus que moi... comment pourrais-je refuser ? Tu es celui qui m'avait été prédit. Je t'aime, Nahöriel. »

Et elle se lança vers lui pour l'enlacer et l'embrasser tendrement. Pour un soir, Moura pouvait se passer de sa prière. Sa prêtresse souhaitait enfin un peu se consacrer à elle-même... et à l'homme qu'elle aimait.

Il se redressa, la souleva et la poussa doucement, plus instinctivement que consciemment, vers son lit, sans arrêter de l'embrasser. Ses mains hésitantes n'osant pas encore se frayer un chemin vers la peau nue... elle se détacha et lui sourit, puis, se laissa basculer en arrière. Elle sourit d'un air gêné :

« Je crois que la prière ne sera pas pour ce soir... »

« Z'êtes la plus belle des déesses ! » balbutia-t-il.

« Quand on parle bien, on dit « Vous êtes »... s'amusa-t-elle. Et arrête de me vouvoyer... »

Cette fois-ci, il éclata de rire, et elle eut l'impression qu'elle allait s'envoler en entendant ce son. Il s'étendit à côté d'elle, se pencha vers son visage, écartant quelques mèches rousses. Il était lui aussi plus confiant. Il s'approcha encore.

« On r'comm... recommence ? » s'efforça-t-il de bien articuler.

En guise de réponse, elle l'enlaça de nouveau et lui offrit un baiser moins précipité, plus long et plus langoureux. Dans sa tête, des souvenirs lui expliquaient ce qu'elle devait faire ensuite... mais elle les ignora. Ils se caressèrent longuement, jusqu'à ce que la fatigue l'emporte et qu'elle ne s'endorme, blottie contre son torse, ivre de bonheur.

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Dim 8 Mai 2016 09:43, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante