L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 17:41 

La capitaine acquiesça simplement, et la prêtresse n'eut plus qu'à rentrer dans sa cabine. Là, elle se mit à méditer, puis, ouvrit son livre d'eau pour consulter quelques sujets. Pourtant, elle avait du mal à rester concentrée. Le livre apportait bien quelques éclaircissements sur la mémoire des Earions, mais c'était succin, et les techniques pour la maîtriser n'étaient que survolées. Pas à dire, elle avait besoin de parler à son ancien maître de magie.

Elle ne vit pas le temps passer, de sorte qu'elle sursauta quand on frappa à la porte. Voyons, qui pouvait ainsi la déranger ? Nahöriel ! Elle l'avait complètement oublié ! Elle lui dit d'entrer dans la chambre éclairée aux bougies.

C'était bien lui. Il avait même apporté un petit panier avec de quoi manger. Il avait dû remarquer qu'elle sortait généralement de ses séances de prières avec un ou deux repas froids et oubliés sur le pas de la porte ! Il semblait craindre de la déranger, regardant le livre d'un air intrigué. Elle sourit :

« Non point. Entre, si tu veux toujours apprendre quelques prières... »

Mais quelles prières ? Sa mémoire semblait soudain la fuir. C'était bien le moment ! Elle ferma les yeux et respira profondément. Ce trouble était inconvenant de la part d'une prêtresse !

Fort heureusement, il lui donna la diversion dont elle avait besoin en insistant pour manger avant, estimant qu'elle risquait de s'affaiblir. Cela dit, la vraie raison était peut-être toute autre : il semblait avoir faim lui aussi, et rougit quelque peu quand son ventre le manifesta pleinement dans le silence de la cabine. Leyna ne put retenir un gloussement et prit enfin le temps de retrouver ses esprits. Elle se leva et alla chercher la coupe remplie d'eau qu'elle posa précautionneusement au milieu du cercle de bougies, cercle dans lequel elle ménagea un espace en face d'elle pour que le jeune homme puisse s'installer.

« Un état de faiblesse peut au contraire rapprocher de la déesse et ouvrir l'esprit aux visions. Mais cela peut-être dangereux, nous ne le ferons pas. »

Elle s'approcha pour chercher dans le panier, prit un morceau de pain et mordit dedans. Il fallait reconnaître que ça faisait du bien. Elle sourit :

« As-tu des attentes particulières ? Des doutes ou des questions dont tu voudrais trouver des réponses dans la foi ? »

En réponse, il s'installa à genoux en face d'elle, mimant sa propre position, et sembla vouloir raconter quelque chose... mais il restait hésitant. D'après lui, un jour, Moura l'avait sauvée, mais il ignorait pourquoi. Leyna hocha la tête et joignit les mains sur ses genoux :

« Peut-être as-tu été courageux face au danger ? Peut-être as-tu démontré ta force ? Ou peut-être, Ô merveille, avait-elle une destinée pour toi ? Les voies des dieux sont impénétrables, et peut-être ne trouverons-nous jamais la réponse... »

La voix de la prêtresse se fit chantante, bercée d'un rythme lancinant, elle chantonnait de sa voix la plus pure. Il fallait que le garçon ouvre son esprit. Elle fit glisser sa main au raz de l'eau, provoquant d'infimes rides. Alors, elle prit doucement la vasque pour la tendre devant le visage du semi-elfe et scanda, douce et monocorde :

« Vois le miroir de Moura, qui reflète l'âme, sens les fluides de Moura qui courent en toi. Vas-y... bien... Sans l'eau, nous ne serions rien que de la terre sèche. Comme le potier mêle l'eau à l'argile pour en faire son œuvre, Moura mêle son eau à notre être pour nous faire vivre. Laisses-toi porter par le courant. Comment était ce jour ? Où étais-tu ? Comment étaient le ciel et la terre ? Laisse les souvenir remonter. Ne sois plus ce que tu es. Sois ce que tu étais... »

Il se laissa porter par les paroles hypnotiques et l'obscurité juste troublée par la lueur dansante des bougies, et bientôt, il commença à raconter la dure vie de semi-elfe. Détesté par sa famille, battu et finalement jeté par-dessus-bord au cours d'une partie de pêche. À deux jours de la côte, cerné par les requins, en sang, il n'avait aucune chance... et pourtant il avait survécu. Il avait senti la présence de Moura.

Leyna resta silencieuse. Une telle épreuve devait être dure, surtout aussi jeune... Nul ne devrait avoir à vivre ça. Pourtant il l'avait enduré, et il était là, aujourd'hui. Courage ? Chance ? Nul ne le saurait jamais.

« Oui, les flots te portent... ils te portent loin et te mènent à ta destination. Si tu veux savoir le pourquoi, cherche en toi. C'est là que se trouve la réponse. »

Elle reposa la vasque et resta silencieuse un long moment pour lui laisser le temps de chercher. Puis, elle éleva la voix, plus claire que jamais :

« Divine mère de toute vie, sauvage et miséricordieuse, dont le pas fait trembler les dieux... Entendez la voix du fidèle qui vous remercie. Bienfaits à ceux qui sont fort, bienfaits à ceux qui ne renoncent pas. Tu es justice, déesse. Et nous t'en remercions. Accepte cette humble offrande et sache que je continuerais à me montrer digne de toi. »

Elle laissa encore un peu de temps passer, pour que Nahöriel se remette de ses émotions, puis elle déclara :

« Tu réciteras cette prière ce soir, en portant une offrande, nourriture ou objet, peu importe, que tu jetteras à la mer. »

Elle sourit pour masquer son anxiété. Elle espérait avoir répondu à ses attentes, mais il fallait reconnaître que face à des ténèbres si profondes, la foi devait se dévoiler dans toute sa puissance pour faire jaillir la lumière...

… et la lumière vint. Son visage s'éclaira et il la remercia. Il sortit un petit pendentif qu'il avait gravé lui-même il y a bien longtemps, affirmant que ça serait là son offrande. Puis, il s'excusa pour l'avoir dérangé, et pour l'avoir touché au sommet du mât. Elle hocha la tête silencieuse. Il manquait quelque chose...

Au moment où il allait partir, elle sût ce qui manquait. Elle aussi avait quelque chose à dire.

« Nahöriel... »

Elle hésita. Mais en fait qu'avait-elle à dire ? Elle ne savait pas trop. Elle réfléchit. Maudite mémoire embrouillée !

« Que ferais-tu à ma place ? Je vous mets tous en danger. Y compris toi... Je ne veux pas que tu... que vous mourriez par ma faute... »

À cela, il prit le temps de réfléchir, puis répondit qu'il fallait rester avec les gens pour pouvoir les protéger du malheur, et qu'elle souffrirait de les retrouver en peine après une longue absence. Elle resta silencieuse, pesant le pour et le contre.

« Tes paroles sont sages. Il semble que nous ayons tous les deux apporté à l'autre. »

Elle sourit :

« Je dois méditer sur cela. Merci. »

Elle le laissa sortir avant de se replonger dans sa méditation. Un fond de sérénité renaissait en elle.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 15:10 
 Site Internet  Profil

*<---*

*7*

Le reste de la traversée se passa sans encombres majeures. Quelques disputes sans conséquences, des demandes de marins diverses, le croisement de rares navires de pêche à plusieurs lieues. De son poste, Lydia annonça la proximité des terres. J'en ressentis une tension brutale sous mon écorce. L'idée de fouler le sol aurait du me faire plaisir, mais elle me mettait étrangement mal à l'aise. Peut-être était-ce lié à cette autre forme que je pouvais revêtir, et qui venait parfois dans mes songes. Peut-être était-ce l'habitude des sons de bois et le rythme du tangage qui me donnait la sensation que le sol était trop statique. Je ne saurais le dire.

Mes yeux clairs se dirigèrent vers un lot de formes sur la côte. La veille, Snori m'avait appris l'existence d'un village de pêcheurs, apparemment de sang-pourpres, et ouvert au négoce. Il avait précisé autre chose. Selon lui, ces personnes pouvaient nous fournir du ravitaillement, en échange entre autres de biens que nous transportions et surtout de nouvelles de Yuimen.

Le seul souci allait être de laisser la Rascasse. Le village était situé dans une petite crique, et uniquement atteignable par bateaux peu profonds ou barques. Cela me chagrinait, mais j'allais devoir laisser quelques hommes à bord, et organiser des relèves. Quoique, c'était l'occasion d'attribuer les fonctions importantes.

À proximité du village, je fis diminuer les voiles, jeter l'ancre et rassembler les hommes et femmes sur le pont.

"Matelots ! Nous allons faire une escale ici. Mais avant de vous laisser aller à terre, je veux faire le point."

Je cherchai du regard les visages les plus connus du vaisseau puis repris.

"La traversée s'est déroulée, Moura soit louée, sans encombres. Ceci dit, elle a mis en lumière des choses importantes : Rascasse a besoin de piliers, d'épaules sur lesquelles s'appuyer. L'attribution de certains postes à fortes responsabilités est une évidence."

Je levai brièvement le nez vers Lydia, rencontrant son expression amusée.

"Mais avant toute chose, il me faut un Maître d'équipage. Il ou elle sera votre voix. Unique. Qui me transmettra vos demandes, pourra parler comme mon égal et vous représentera tous, y compris à terre. Vous avez bien compris. C'est à vous de choisir quelqu'un que vous connaissez tous, qui vous connait tous, et qui parlera en votre nom. Ce sera conjointement avec cette personne que les autres postes d'importance seront discutés et pourvus."

Mon poing se posa contre ma hanche, et je balayai brièvement les présents du regard.

"À bord d'un navire comme le nôtre, c'est votre privilège. Employez-le judicieusement."

Je savais que j'aurais pu évoquer le besoin des maîtres, du bosco et d'autres rôles spécifiques, mais mieux valait faire une chose à la fois. Choisir un représentant n'était jamais une chose facile.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Sam 12 Sep 2015 14:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 21:34 

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLI

Péripéties de Rascasse

Chapitre XLII

"Pfff... Putain, j'espère qu'y va pas falloir faire la l'çon à chacun d'entre eux."

"Tu en as jamais fini, de râler ?"

"Ça m'tiens en forme ! Non mais sans dec', tu va pas m'dire qu'c'est pas déprimant, tout ça... C't'équipage, c'est des putains d'touristes qui y connaissent rien à rien ! Y a rien d'organisé style clair et propre et c'est pas not' chère cap'taine qu'arrange les choses. On court droit dans l'mur, à c'te vitesse !"

"Tu sais quoi ? Tu fais chier Mercurio !"

"Comment ça, j'fais chier ?"

"T'arrêtes pas de te plaindre sur les autres, mais tu es sûr d'y connaître quelque chose à la vie de pirate, toi ?"

"J'te suis pas, là."

"Tu m'suis pas... Bon, écoute. La vie de pirate, c'est sensé être l'aventure non ? Alors ouais, à l'aventure, on peut se retrouver dans des situations de merde. Avec un équipage d'incapables, un capitaine qu'on aime pas vraiment et un contexte pourri voire dangereux, ça fait parti du jeu. Et crois-moi que ça aurait pu être pire, on aurait pu tomber sur un putain de tyran en tant que capitaine, des matelots qui se tombent dessus par surprise et tout ça sur une épave retapée à l'arrache après trois guerres. On est des pirates, par Moura, des pirates ! Le danger, c'est normal ! Et si ce que tu veux, c'est un truc carré et discipliné, mais bordel, barre-toi et va t'engager dans la marine !"

"Plutôt crever qu'd'aller dans la marine."

"Bon, alors on est d'accord. Ecoute, la situation est pas si naze. Il faut juste laisser à la capitaine le temps de s'habituer à son rôle. Elle m'a pas l'air con, c'est juste qu'elle manque d'expérience et ne sait pas comment s'imposer. Et puis écoute, grâce à elle on a quand même déjà récupéré un trésor non ? Pour un début c'est pas si mal, je trouve. Et puis franchement, Mercu, c'était pas une mauvaise idée de former et encadrer ces p'tits gars. Faut continuer ça ! Mais sans t'énerver, en restant patient..."

L'humoran n'aimait pas qu'on lui fasse la leçon de la sorte, mais Snori n'avait pas tord. Il avait quitté son cabinet parce qu'il n'en pouvait plus de son train-train ennuyeux au possible. Et maintenant qu'il ne savait pas de quoi demain serait fait, il se plaignait encore. Peut-être fallait-il qu'il se détende. Peut-être fallait-il qu'il se vide la tête. Mercurio s'était toujours vu comme une force tranquille, mais il ne pouvait que se rendre finalement compte que depuis son départ de Dahràm, il avait toujours été tendu. Qu'il prenait tout beaucoup trop au sérieux. Ce n'était pas bon. Pas bon du tout.

C'était donc dans cet état d'esprit qu'il vécu les jours suivants, en évitant de se focaliser sur ce qui avait tendance à rapidement l'énerver pour plutôt profiter de l'instant. Il ne savait pas où le navire se dirigeait et ce que la capitaine allait faire du trésor ? Peu importait au fond, ce n'était pas son problème. Lui il était là, peinard, à ne pas avoir à beaucoup se fouler durant ses journées. Il s'occupait des quelques petits bobos à soigner avec légèreté, aidait quand il y en avait besoin ou discutait avec les autres membres d'équipage sans oublier de leur proposer de fréquentes rasades de rhum. Il évitait cependant Samrik, Leyna et Eliwin, qu'il ne sentait pas vraiment. Samrik semblait toujours lui en vouloir pour la façon dont il s'était occupé de lui et était vraisemblablement un solitaire qui toisait toujours tout le monde de haut, pas le genre de gars à qui il se voyait faire la causette pendant des heures. Et bien qu'elle n'ait jamais été méchante, Leyna restait pour lui une folle par bien des aspects. Entre sa crise sur l'épave, ses relations mélo-dramatiques, ses théories farfelues et sa capacité à s'isoler seule pendant des heures chaque jour que les dieux font... Il était pour lui clair que quelque chose clochait là-dedans. Eliwin quand à lui semblait depuis le début vouloir rester le plus discret possible, certainement à cause de son handicap, et restait souvent collé à la capitaine. Des rumeurs absurdes s'entendait un peu à son sujet dans l'équipage, la rançon de son comportement mystérieux. Il songeait qu'au prochain port, il devrait sérieusement tenter de trouver quelque chose qui pourrait lui arranger cette gueule.

Bref, à part ces trois exceptions, il sympathisait avec tout le monde sur ce navire et ça lui faisait du bien. Il commençait même à se créer de petites habitudes avec certains. Lydia et Naho se relayaient fréquemment à la vigie, de façon à ce que le poste ne soit pratiquement jamais vide. Souvent, à l'heure des repas, l'humoran montait avec du singe pour tenir un peu compagnie au pauvre bougre coincé ici, pendant que tout le monde taillait le bout de gras en cuisine. Il aimait bien grimper là-haut. Ça lui faisait un peu d'exercice, lui permettait de prendre un peu le frais (On ressentait souvent un peu plus de vent en hauteur) et il trouvait la vue de l'horizon marin de toutes part plutôt reposante. En plus, il était aux premières loges si quelque chose d'intéressant pointait le bout de son nez vers eux. C'était ainsi qu'il put apercevoir des bateaux de pêches au loin, signalant qu'ils commençaient à s'approcher d'une terre.

Peu de temps après qu'il fut descendu, Lydia l'avait d'ailleurs en vue.
Il n'était pas mécontent de pouvoir se dégourdir un peu les pattes sur la terre ferme, mais il appris bien vite, alors que l'équipage se rassemblait sous l'impulsion de la capitaine, qu'il s'agissait là d'une crique de Sangs-Pourpres.

Il ne put s'empêcher, sur l'instant, de penser à voix haute :
"P'tain, j'y crois pas. D'tous les coins du monde où on aurait pu poser l'cul, faut qu'on tombe sur un trou d'peaux-bleues. Bordel.", avant de rajouter plus discrètement à Molrak qui se tenait à côté : "Remarque j'dis ça mais un trou d'peau-bleue, j'cracherais pas d'ssus en arrivant à terre !"

Un bon compagnon, ce Molrak. Pas très futé et assez naïf, il avait la capacité appréciable de ne contredire personne et de rigoler franchement aux blagues les plus pourries qu'il pouvait entendre. Bref, se tourner vers Molrak, s'était s'assurer qu'on aurait un soutien spontanée dans les moments où on craignait de se sentir un petit peu seul. En plus, il était certain qu'il ne rechignerait pas à faire le tour des tavernes et des bordels. Pour Mercurio, c'était une qualité en soi.

La capitaine voulait régler quelque chose avant de faire escale, attribuer la responsabilité de maître d'équipage par vote à ceux que ça intéresserait.

Il ne savait pas si c'était en toute connaissance de cause, mais elle avait certainement choisi le pire moment pour demander ça. Ils venaient de passer plusieurs jours à s'ennuyer comme des rats morts en n'ayant pratiquement rien à faire et elle choisissait le moment où tout le monde était excité comme des puces de pouvoir faire escale pour décider de quelque chose d'aussi important. Personne n'avait la tête à ça, à ce moment-là. De plus, maître d'équipage, en mer c'était une chose, en escale c'en était une autre. Il s'agissait quand même d'être responsable de toute une bande de bandits indisciplinés et de leur dire de ne pas foutre le bordel.

Alors forcément, ça n'allait pas attirer beaucoup de monde comme poste, et surtout pas maintenant. "Nan mais c'est bon, on va pas perdre trois plombes à ça. On a pas b'soin de p'tits chefs en plus hein ? On lui dit qu'on va s'gérer et pis voilà.", disait Mercurio aux quelques membres d'équipage autour de lui.

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLIII

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mar 27 Oct 2015 21:01, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 11 Sep 2015 20:32 

Quelques jours passèrent en paix et en méditation. Leyna se demandait toujours si elle devait rester à bord, mais elle savait maintenant que la réponse définitive viendrait à Lebher. Et puis, comme l'avait dit le jeune Nahöriel, elle ne pouvait abandonner si facilement...

C'est alors qu'on frappa à la porte. Il s'agissait de Snori.

« Hé ! Leyna ! On va débarquer à un village sang-pourpre ! J'ai reconnu un village chez lequel on se ravitaillait souvent, sur le Chasseur des Brisants ! »

La jeune femme plissa les yeux.

« Crois-tu que j'y serais bien reçue ? »

Les sang-pourpres n'étaient pas connus pour leur tolérance envers les femmes et la vision de l'une des leurs pourrait les pousser au sacrifice. Le peuple de la mer ne tolérait pas d'autre femme que Moura.

« Ne t'inquiètes pas, il n'y aura probablement que des femmes esclaves. »

Cela était-il vraiment rassurant ? Pas sûr. Mais la prêtresse se releva néanmoins, toute ankylosée par les longues heures de prière à genoux. Elle sortit sur le pont pour assister à un spectacle surprenant. Apparemment, la capitaine proposait à l'équipage de nommer un nouveau chef de pont. Bonne chose que de la voir faire ce genre d'initiative... en espérant que les matelots ne se bousculent pas trop pour le poste ! Elle chercha des yeux Mercurio, s'attendant à le voir se manifester.

Sans surprise, le woran était occupé à se plaindre, faisant remarquer qu'il n'aimait pas être au pays des « peau-bleu », avant d'ajouter qu'il n'aimait pas l'idée de quelqu'un le gouvernant. Quelques voix se levèrent ici et là pour murmurer qu'il était assez expérimenté pour assurer lui-même le poste. Leyna ne put s'empêcher de dire qu'il était sans doute le meilleur pour cela, en effet, ce qui était tout de même assez triste pour cette pauvre Rascasse ! Elle se tourna vers la capitaine, attendant de voir sa réaction. Qu'elle y soit favorable ou non, c'était l'occasion de montrer son autorité.

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Sam 28 Nov 2015 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:04 
 Site Internet  Profil

*<---*

*8*

Si mon annonce n'avait pas laissé l'équipage de marbre, ce ne fut pas une explosion de joie pour autant. Les matelots se tournaient les uns vers les autres, semblant conspirer plus que se concerter. La tâche n'allait vraiment pas être simple. Pourtant, petit à petit, les murmures semblèrent s'accorder. Mais au moment où je pus sentir que des volontaires allaient s'avancer, ce fut un silence notable qui chut sur l'assemblée. Personne ne fit un pas, dans un sens où dans l'autre.

Je me saisis du bord de mon tricorne, frottant mon front de bois du pouce. Je leur laissais le champ libre et ils n'en profitaient pas. Peut-être devais-je relancer mon offre ? Peut-être n'avaient-ils pas bien saisi l'importance de ce choix ? Ou en avaient-ils peur ?

Alors que j'ouvrais la bouche pour les enjoindre à reprendre la discussion, une voix amusée tomba comme un couperet depuis la vigie.

"J'te file ma voix, Mercu' ! Vas-y, Chaton ! Prouve-nous qu't'en as dans l'pantalon !"

Les paroles de Lydia brisèrent le silence, et elles furent suivies par des éclats de rire voire des tapes amicales de-ci, de-là. De son plein gré ou pas, je vis le guérisseur fendre la troupe ragaillardie et rigolarde. Dans le lot, j'aperçus Nahöriel hausser les épaules avec un petit sourire. Il avait aussi l'air plutôt amusé par la situation. Je fis au mieux pour ne pas laisser paraitre ce que ma petite voix intérieure me susurrait, surtout lorsque le félin manieur de magie se retrouva à mes côtés.

Je me tournai vers mes hommes et repoussai légèrement ma coiffe.

"Un autre candidat au poste ?"

Ce n'était pas qu'avoir un râleur, qui n'avait pas sa langue dans sa poche par ailleurs, en tant que représentant de mes hommes à bord et à terre me dérangeât vraiment, mais j'en demeurais quand même un brin surprise. Le varrockien dont j'avais tranché la ceinture pour lui sauver la peau s'avança, salua ses camarades, puis reprit place dans le groupe. Il rit un grand coup avant de déclamer avoir voulu savoir ce que ça faisait que d'attirer l'attention. Son commentaire fut accueilli par de légers coups de coudes, lui rappelant sa mésaventure, postérieur à l'air, au retour de l'épave.

La chose me fit m'éclaircir la gorge. Au moins, cela avait eu le mérite de détendre un peu l'ambiance. Je tendis le bras sur ma gauche.

"Bon. Que ceux qui soutiennent Mercurio se placent là."

Je ne me faisais pas d'illusions en devinant de nombreux mouvements se faire, sous les encouragements de Lydia. Elle interpella certaines figures, d'ailleurs.

"Eh ! Trichez pas ! C'pas bien d'avoir l'cul entre deux chaises ! Vous êtes pour ou z'y êtes pas !"

Le vote avait l'air clairement en faveur du guérisseur. Samrik fit partie de ceux ne bougeant pas de sa place. Mais le connaissant un peu plus, je me doutais que s'il avait fallu aller à droite pour voter contre, il n'aurait pas bougé non plus. Le vote continuait tranquillement. Mon semi-elfe d'ami se déplaça en faveur du félin, que je finis par regarder.

Restait à savoir si le premier concerné accepterait cette tâche à long terme. Mercurio avait des qualités certaines pour le poste, mais de là à accepter une place aussi importante sans avoir pu en placer une, il y avait de la marge. M'était avis que j'allais en être avisée rapidement.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Sam 24 Oct 2015 12:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 14:15 

Peu à peu, de plus en plus de matelots vinrent soutenir l'humoran. Leyna hésita, puis sourit et se déplaça tranquillement à ses côtés. C'était peut-être une erreur, mais il restait le plus expérimenté à bord et méritait bien cette place. Sa tendance à renier la réalité, comme il avait fait face aux propos de la prêtresse sur la mémoire de son peuple, était l'élément le plus grave, mais il finirait peut-être par le dépasser... Elle rejoignit donc ses partisans et s'assit en tailleur à proximité. Manifestement, le résultat ne faisait aucun doute, et la capitaine en était consciente. Même Snori n'avait pas été long à décider.

Leyna se tourna vers la capitaine et hocha la tête en souriant. Elle aurait fort à faire avec un tel chef de pont !

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Sam 28 Nov 2015 16:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 22:58 

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLII

Péripéties de Rascasse

Chapitre XLIII

Sans le savoir, Mythanorïe avait ouvert un festival de messes basses. Ça chuchotait en groupes, mais la productivité des discussions étaient assez relatives. On se demandait si la paye était meilleure, si c'était risqué et ça déviait un peu, certains se désintéressant totalement du sujet pour raconter ce qu'ils prévoyaient de faire durant l'escale... L'humoran n'oubliait pas le discours qu'il avait déjà auparavant eu avec la prêtresse sur le rôle de bosco qu'il était prêt à assumer, mais il pensait que la capitaine nommerait quelqu'un, pas qu'elle demanderait des volontaires. C'était quelque chose de plutôt rare, d'aller chercher l'avis de l'équipage. S'il s'avançait de lui-même, s'il montrait qu'il voulait ce poste, de quoi aurait-il l'air ? Si seulement s'avançait un adversaire, la confrontation donnerait une certaine légitimité... Mais là, seul, il n'aurait été qu'un foutu profiteur. Il préféra donc nourrir l'idée qu'il n'y avait pas besoin dans l'immédiat de quelqu'un pour assurer un tel poste pour un équipage aussi restreint tout en pensant l'inverse. Il ne voulait simplement pas endosser ce poste d'autorité sans le soutien direct des gradés ou de l'équipage.

Et alors que les discussions s'achevaient en chou blanc silencieux, la capitaine se grattait la tête d'incompréhension. Elle devait s'attendre à ce que ça se bouscule pour ce privilège, et c'était tout le contraire.

Puis soudain, tel un jugement divin venant des cieux s'abattit la voix de Lydia :
"J'te file ma voix, Mercu' ! Vas-y, Chaton ! Prouve-nous qu't'en as dans l'pantalon !"

Il ne s'attendait pas à ça et se retrouva bête un instant, alors que tout l'équipage se tournait vers lui avec des mines inégales. Ils étaient partis pour se payer sa tête en faisant dans l'excès de flatterie. Ça rigolait, ça l'encourageait à grands coups de tappes sur l'épaule, bref, c'était bon enfant. La situation donna un sourire en coin à Mercurio, cédant sans trop se débattre sous cette fausse contrainte, qualifiant affectueusement au passage l'équipage de "bande de p'tits cons".

Il s'avança alors vers l'oudio avec un regard satisfait, presque orgueilleux. L'air de rien, il était fier de ce qu'il se passait. Bien qu'il s'était récemment mis à entretenir des rapports plus ou moins amicaux avec la majorité de l'équipage, il était à mille lieux de penser être aussi populaire. Ils lui donnaient leur confiance pour ce poste.

Et alors que l'oudio demandait si un autre prétendant voulait se montrer, elle eut pour seule réponse Taloc, qui s'avançait avec une démarche tellement comique qu'on ne pouvait que comprendre qu'il s'agissait d'une pitrerie. Il se mit à la hauteur de l'humoran, le fixa quelques secondes avec un grand sourire qui fit pouffer le guérisseur et reprit sa place tranquillement sans dire un mot. Lorsqu'un camarade l'interrogea sur l'intérêt de ce qu'il venait de faire, il rétorqua qu'il voulait juste savoir ce que ça faisait d'être au centre de l'attention. Et cela se finit dans l'hilarité générale, où on ne manqua pas de lui rappeler les mésaventures de son froc.

On voyait que l'annonce de l'escale avait fait du bien, tout le monde était plus détendu et c'était propice à ce genre de bonne humeur collective.

Un peu embêté de n'avoir qu'un volontaire et apparemment étant très attaché à l'idée de faire un vote, la capitaine décida alors simplement de demander à l'équipage que ceux qui étaient pour que Mercurio ait le poste se déplacent à tribord.

Lydia, en hurlant de sa hauteur, prenait, semblait-il, un grand plaisir à superviser le tout, poussant les derniers indécis à se bouger les miches.

Au final, peu étaient ceux qui restèrent à leur place et la majorité de ceux-ci semblait soit faire ceci pour faire les zouaves, soit parce qu'ils n'avaient rien compris. Même la prêtresse s'était mis de son côté. Le seul dont l'humoran songeait qu'il pourrait constituer un problème était Samrik, qui se tenait solidement les bras croisés, bien déterminé à ne pas bouger d'un pouce.

Et alors que la capitaine restait silencieuse, Mercurio comprit que c'était bon. C'était officiel. Il était désormais bosco. Il avait désormais la tâche de gérer cet équipage de bras cassés jusqu'au royaume de Phaïtos s'il le fallait. C'était agréable, de se sentir autant soutenu. C'était la première fois de toute sa vie que ça lui arrivait. Allez, pour ne pas laisser la situation devenir plus gênante encore, il sentait qu'il devait sortir quelque chose. Et puisque les longs discours, ce n'était pas son truc, il préféra se tourner vers Mythanorië et lança assez fort pour que tout le monde puisse entendre : "Cap'taine, demande autorisation d'emm'ner c'te foutu bande d'marins d'eau douce à la taverne pour fêter ça !"

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLIV

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 1 Nov 2015 12:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 12:55 
 Site Internet  Profil

*<---*

*9*

Le guérisseur, visiblement fier de la tournure des événements, se tourna vers moi. À ma surprise, il commença par formuler une requête. Que lui soit accordée l'autorisation d'emmener l'équipage fêter sa victoire à la taverne. La déclaration avait été faite sur un ton assez fort pour que tous les présents en soient témoins. Je jetai un regard vers la rive, puis vers le nouveau maître d'équipage.

"Accordée, Mercurio. Mais à moins de la construire nous-même, il faudra attendre le prochain port."

J'esquissai un sourire puis repris mon sérieux. Le village approché était sang-pourpre donc pirate. Quand bien même aucun autre navire n'était dans les environs, il était hors de question de laisser la Rascasse sans surveillance. Quoi de plus simple à s'approprier qu'un vaisseau dénué du moindre marin ? Et quand on songeait à ce que recelait la cale, il devenait évident qu'il fallait assurer un minimum de protection.

"Nous ferons un roulement. Pas plus d'un tiers de l'équipage à terre à la fois."

Je pus percevoir quelques murmures intrigués quant à mon annonce. Mercurio allait avoir du pain sur la planche côté organisation. Mes yeux clairs l'avisèrent. Je n'avais pas encore décidé si j'allais descendre de mon navire ou non. Après tout, le félin représentant l'équipage, il était inutile et même plutôt peu judicieux que les deux têtes de la Rascasse soient au même endroit.

Être si proche de la terre rendait certains fébriles. Mieux valait éviter de lâcher sur ce village d'apparence humble et paisible une troupe complète d'hommes désireux de... D'être des hommes. En particulier puisque nous voulions nouer une alliance avec les sang-pourpres, pas les retourner d'emblée contre nous.

Je passais mon regard sur l'équipage avant de me retourner vers le guérisseur, avec un léger sourire encourageant.

"Prêt ?"

Je lui aurais bien fait part de mon avis, notamment sur la nécessité d'amener au moins Leyna ou Snori à terre pour faire bonne figure, mais je commençais à le connaître. Il ferait le bon choix tout seul.

Du moins, je l'espérais.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 30 Oct 2015 10:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 13:40 

Sans surprise, l'humoran fut finalement choisi, et proposa bien entendu de fêter ça à la plus proche taverne, provoquant l'amusement de Mythanorië qui faisait remarquer qu'il n'y avait guère de taverne par ici. Cependant, Snori avait l'air légèrement excédé et avait grand hâte de retrouver son peuple, aussi, il attrapa Leyna par le bras et la tira littéralement dans le canot le plus proche.

« Aller, en route ! Par ici ma Leyna ! »

La jeune femme ne put retenir un petit cris avant de se retrouver jeter sans ménagement dans l'embarcation. La force et l'impulsivité du sang-pourpre lui tira un éclat de rire et elle saisie les rames tandis que Snori demandait à se mettre à l'eau et à quelques autres de les rejoindre pour transporter les caisses de vivre.

suite

Dernière édition par Leyna'sëraya le Sam 28 Nov 2015 16:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 23:11 

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLIII

Péripéties de Rascasse

Chapitre XLIV

L'oudio lui accorda sa permission, mais, là où l'humoran n'avait pas réfléchi, porté par sa petite gloire, elle demeurait plus pragmatique. Tout l'équipage était pressé de faire escale, mais le navire ne pouvait pas être laissé à son sort.

Elle exigea que seul un tiers de l'équipage quitte la Rascasse Volante à la fois. Sur le coup, il avait trouvé ça rude. Mais après une courte réflexion, ce n'était pas plus mal. Après tout, c'était leur première véritable escale en tant qu'équipage à part entière. Et si tout semblait se passer plus ou moins tranquillement sur le navire, ils restaient une bande de foutus brigands. Et alors que Mercurio était en train d'avoir quelques difficultés mathématiques à diviser vingt par trois et qui il serait judicieux d'emmener avec lui, son attention se détourna vers Snori qui, de sa propre initiative, s'engouffra dans un canot en prenant la prêtresse sous le bras avant d'appeler d'autres à le rejoindre.

Il était pas chié, celui-là, à prendre des initiatives pareilles.
Ça y était, il venait à peine d'être désigné bosco que les conneries commençaient déjà et qu'il devait user de sa toute nouvelle autorité.

Mercurio s'avança vers les canots en marchant d'un pas calme mais d'une voix soudaine de pète-sec contrastant largement avec sa gaieté de tantôt :
"Oh, 'croyez faire quoi là ? Snori, putain, tu m'déçois là, merde ! C'est fini, maint'nant, d'faire les trucs à l'arrache comme ça ! (dit-il avant de se tournant vers le reste de l'équipage sur le pont) J'veux plus un rat ici qui prend c'genre d'décision sans m'en causer d'abord, c'clair ?!"

Il s'avança malgré tout dans le canot avant de se mettre à désigner le premier groupe qui serait de sortie :
"Snori, tu m'as gavé mais on aura b'soin d'toi là-bas... Naho, Jiro, Ranos, Eliwin et Samrik, avec moi pour l'repérage. L'stock de bouffe on s'en occupera plus tard, c'franch'ment pas la priorité. Personne quitte la Rascasse sans s'êt' armé avant."

On aurait dit un vrai chef de guerre mais bon, s'il comptait vraiment prendre le temps de faire les choses bien, la finalité restait de trouver un estaminet et quelques femmes à honorer. C'était la principale raison pour laquelle il s'était composé un groupe exclusivement composé d'hommes. Ce n'était cependant pas la seule, hein... Il voulait aussi que les indigènes voient une bande de bestiasses pour bien capter qu'ils sachent à quoi s'en tenir.
Pour ce qui était du choix qui pouvait étonnant de prendre Samrik avec lui, la raison était double. Déjà, premièrement que le gars se révélerait un peu plus accessible avec les bourses vides et un pichet dans la main, une occasion d'apaiser les tensions. Et deuxièmement, celui-ci pouvait toujours s'avérer être une sorte de gros psychopathe qui foutrait la merde pendant son escale. Il voulait pouvoir le garder à l’œil.

"Pour ceux qui restent, not' prêtresse va réciter un psaume pour r'mercier Moura d'nous avoir permis d'voguer sur son royaume et d'arriver sains et saufs à destination !", lui balança-t-il en l'invitant à sortir du canot.

Enfin, il chercha le regard de l'oudio pour avoir son approbation finale.

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Sam 28 Nov 2015 14:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 10:16 
 Site Internet  Profil

*<---*

*10*

Mercurio venait à peine d'être appointé Maître d'équipage qu'il devait déjà faire face à mon quotidien : Snori, entrainant Leyna', n'en faisait qu'à sa tête. Impatient, le sang-pourpre venait de sauter dans un canot, la Prêtresse à sa suite. Je n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche que le félin fit preuve de sa nouvelle autorité. Il engueula copieusement Snori, puis prévint l'équipage que la prise de décisions "à l'arrache" n'était dorénavant plus possible. Je trouvais son ton un peu rude, mais sa fermeté était le propre d'un être d'autorité. À côté de lui, je risquais de passer pour une faible. Plus vite j'allais mûrir, mieux cela vaudrait.

Il désigna ensuite les hommes qui allaient débarquer avec lui au village. Snori, le mieux placé puisque membre de ce peuple, Nahöriel qui n'avait pas l'air ravi de ce que le sang-pourpre venait d'accomplir, Jiro un ynorien avec qui je n'avais jamais vraiment parlé, Ranos, Eliwin sans que je sache véritablement pourquoi. D'ailleurs, mon protecteur me jeta un regard un peu en biais, mais il fit un signe de tête positif. Le savoir avec le premier groupe était rassurant. S'ils devaient finalement se défendre, Elivan saurait quoi faire. Et le dernier... Fut Samrik. Le grand gaillard, d'habitude si stoïque qu'on aurait dit de la pierre, haussa légèrement un sourcil. Il ne devait pas s'attendre à être choisi. Cependant, sa stature et sa maitrise des lames pouvait aussi servir de façon dissuasive.

Mercurio poursuivit en invitant Leyna' à sortir du canot, annonçant à la ronde qu'elle allait réciter un psaume pour ceux qui restaient. Il chercha ensuite mon regard, mais brièvement, je songeai que donner ainsi des directives à la Prêtresse risquait de ne pas être bien accueilli. Même mes ordres étaient parfois discutés par la jeune femme, et je ne doutais pas de son envie de descendre à terre. Mais elle était membre de l'équipage, elle se devait d'obéir aux directives de son supérieur.

"Cela me va, Mercurio. Prenez les devants, mais mesurez vos paroles une fois à terre. Nous ne sommes pas venus nous faire des ennemis."

Je me tournai légèrement vers l'équipage.

"Pour les autres, prenez votre mal en patience ! Votre tour viendra bientôt ! Que ceux qui viennent de finir leur quart prennent un peu de repos. Pour les autres, il y a des voiles à replier et un pont à finir de briquer !"

Je fis un signe de tête approbateur envers le félin, ponctuant de ce geste la fin de mon discours.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Sam 28 Nov 2015 12:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 18:31 

Mercurio, moins impulsif, gourmanda le sang-pourpre comme un père son fils, insistant bien sur son nouveau statu à bord. Hélas, Leyna s'y attendait : il prenait déjà la grosse tête ! Pire, il enchaina en invitant la prêtresse à descendre pour rester à bord et réciter des psaumes ! En temps normal, cela ne l'aurait pas dérangé, mais là.... il était peut-être temps de vérifier si sa force était à la hauteur de son poste.

Mais le plus perturbant fut la réaction de Mythanorië, qui semblait approuver ses dires. Se dresser contre la capitaine était une autre affaire...

… mais après tout n'avait-elle pas songé à la mettre à l'épreuve elle aussi ?

Snori semblait deviner ce qui se passait dans sa tête car il éclata de rire :

« Oulà, Mercu ! Le dernier qu'a essayé de lui faire exécuter ses quatre volontés il lui est arriver des bricoles et pas qu'un peu ! Et il était capitaine ! »

Leyna eut un demi-sourire en pensant à Saryon Barbe-rouge. En définitive, elle avait eu plus de problèmes que lui... Mais tout de même, elle ne pouvait laisser passer l'affront. Elle se campa fermement sur ses pieds et regarda droit dans les yeux l'humoran :

« Et au nom de quoi un bosco tout juste élu pourrait commander à la représentante de Moura ? Le pouvoir vous monte à la tête bien vite, je trouve... »

suite

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 12:38 

Péripéties de Rascasse - Chapitre XLIV

Péripéties de Rascasse

Chapitre XLV

La capitaine semblait avoir été prise un peu de court par la prise en main de l’événement de Mercurio, mais le fait que celui-ci attende son approbation avait sans doute étouffé tous désaccord qui aurait pu émerger entre eux deux. Elle lui donna sa bénédiction et lui demanda de veiller à ce que l'escale ne parte pas trop en vrille avant de donner quelques directives à ceux qui restaient à bord.

Tout aurait pu s'arrêter là et le groupe constitué rejoindre enfin la terre ferme, mais il eût fallu qu'un rire émerge. Celui de Snori qui, à défaut de prendre mal les remarques de l'humoran, le prévenait que pour Leyna, c'était une autre sauce. Qu'elle avait déjà défoncé un capitaine pour moins que ça.

La prêtresse, confortée par ce soutien, en profita pour le défier. Comme quoi il n'avait aucun droit de parler comme ça à une servante de Moura et que ce n'était pas parce qu'il venait d'être nommé bosco qu'il pouvait se la jouer de cette manière.

Bordel. Il voulait juste aller au bordel. Se défouler sur une peau-bleu, mais certainement pas de cette manière. Mais il comprenait. Il n'y couperait pas. Il était déjà venu le temps de faire un exemple. Il ne pensait pas que ce serait par elle que ça commencerait, mais bon... Il se faisait la réflexion qu'il n'avait encore jamais frappé une femme. Enfin, ce n'était pas comme s'il avait des principes. C'était juste qu'il n'en avait jamais eu l'occasion.

Il fallait avouer que cette Leyna avait des couilles. Malgré son apparence de crevette asphyxiée, il avait vu ce dont elle était capable. Après tout, elle avait fait des ravages sur l'épave et avait même mis une raclée à Samrik grâce à sa magie. Mais l'humoran n'était pas Samrik. Il savait ce qu'il valait et le collier soudé à son coup (certes maintenant caché par sa fourrure, mais toujours bien présent) lui rappelait les épreuves auxquelles il avait survécu. Non mais merde. Il avait réussi à échapper au dragon d'Oaxaca, une histoire dont on pourrait presque faire une légende. Alors il n'allait certainement pas avoir peur d'une donzelle qui fait joujou avec de la magie de flotte. Y avait quand même plus terrifiant qu'une femme-fontaine, quoi.

Il retourna son regard vers la capitaine avec un air presque désolé.
Il ne voulait pas de ça, mais il ne pouvait pas le laisser passer.

"Parce qu't'es une putain d'fouteuse de merde, voilà pourquoi. Tu l'prouves encore, là.", dit-il sèchement avant de dire encore plus fort, de manière à ce que tout l'équipage entende : "Et voilà c'que j'en fais, des fouteurs de merde !"

L'humoran s'attela à saisir le bras de Leyna pour la tirer violemment hors du canot, vers le pont.

Péripéties de Rascasse - Combat dirigé contre Leyna'seräya

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 1 Nov 2015 17:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 16:02 

Pour toute réponse, il lança un regard à la capitaine avant de l'accuser de juste cherche à déranger l'équipage. Ce faisant, il la tira brutalement du canot avec une force inouïe. Rien d'inattendue de la part d'un tel individu. Légèrement déséquilibrée, elle tituba un instant, puis souffla :

« Cela ne vous donne pas droit à me priver de ma liberté sans vous justifier. Je suis désolée... je ne peux pas vous laisser commettre les erreurs que j'ai moi-même commises... »

Il était urgent de faire comprendre à l'humoran qu'il s'engageait sur la mauvaise voix. Pour le bien de l'équipage et pour éviter les futures frictions, il fallait l'affronter maintenant. Sa main prit la lyre de Kyrilan à sa ceinture sans même y penser et elle commença à gratter des notes distraites, un peu tristes. La musique monta vers le ciel, comme une ode au calme qui précède la tempête. De petites étincelles blanches parcoururent les cordes tandis qu'un sortilège se formait. Pour ce combat, elle devait avant tout en appeler à la sagesse de Moura, afin que cette dernière lui permette de sentir le moindre mouvement, la moindre ondulation de l'air, et ainsi esquiver au mieux les assauts de son adversaire. Elle n'utiliserait pas la dague, non, car elle ne cherchait certes pas à tuer Mercurio, et elle savait aussi que le colosse était bien plus fort qu'elle physiquement. Si elle voulait vaincre, elle devait faire appel à sa magie.

(((lancement d'aura venteuse niv 7 (-2PM d'air, +7 aux esquives) )))

suite

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 17:00 

Péripéties de Rascasse - XLV

Péripéties de Rascasse

Combat dirigé contre Leyna'seräya

Mercurio se délesta de ses katars alors qu'elle reprenait son équilibre. Une bonne raclée à l'ancienne, un exemple devant tout l'équipage, c'était ça, le programme. La capitaine était une souple, c'était donc à lui de faire ce sale boulot. Cette prêtresse parlait juste comme une gamine insolente à son père, chouinant qu'il la privait de sa liberté. Tss... Sa liberté, comme prétexte pour la laisser faire n'importe quoi en toute impunité. Comme si ça avait la moindre chance de marcher. Il était temps de discipliner un peu cet équipage.

Elle voulait se la jouer comme une sale gosse de bourge ?
Il la traiterait comme tel.

Il s'avança vers elle, bien déterminé à lui retourner une bonne grosse paire de claques bien humiliantes dans la gueule.

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 1 Nov 2015 18:51, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivante