Coquillages et macchabées - Chapitre VIIICoquillages et macchabées
Chapitre IX
Lorsqu'il apposa sa patte contre la blessure, le sort de guérison fut comme... bloqué. Une faible luminescence en sortit. Il... Il n'y arrivait pas. C'était incompréhensible. Non. Si. En fait c'était très compréhensible. Le guérisseur n'était pas à sa tâche. Ses pensées étaient dirigés ailleurs. Vers le dragon, qu'il n'arrivait à faire sortir de son esprit, vers la confusion et l'intensité des derniers moments qu'il venait de vivre, vers la sensation du vent sur sa fourrure mouillée qui le congelait toujours plus, le faisait trembler. Snori n'était pas un mauvais gars, mais il était loin d'avoir assez d'impact sur lui pour que son probable trépas l'obnubile. Difficile de soigner un patient lorsque l'on pense à autre chose. Mercurio s'en voulait presque. Il s'était toujours dit qu'il était lui-même un connard, mais n'y avait jamais vraiment cru. Mais le fait était là. Il ne pouvait le soigner car il était incapable d'empathie pour lui. Il avait beau essayer de se forcer d'y croire, et le contexte n'aidant pas, il était incapable de pouvoir tenir un soin aussi fatiguant.
Mais il n'était pas guérisseur pour rien.
Il fallait réessayer, autrement. Quelles possibilités lui restait-il ?
Il n'avait pas ici le matériel nécessaire pour s'en occuper manuellement, le cas était trop grave et le temps passait. Un temps décisif pour la survie du Sang-Pourpre.
Il devait à nouveau essayer de faire appel à la magie. Brusquement, il retenta le coup, fermant les yeux. Ce fichu froid lui empêchait toute concentration et son sort refit chou blanc. Il s'énervait. Il se leva d'un bond, marchant nerveusement autour d'un Snori mourant, faisant des gestes désarticulés, aspergeant les alentours des gouttes d'eaux gelées relâchés de l'épaisseur de ses poils, prenant sa propre tête dans ses pattes, se frappant le crâne comme pour engueuler son cerveau.
Il chercha un instant la capitaine du regard. Elle était en meilleure forme que lui. Et s'il lui passait la main ?
Non. Le soin était trop complexe, lui expliquer la marche à suivre prendrait trop de temps, elle n'avait peut-être pas les ressources nécessaires pour effectuer un sort aussi fatiguant et, même si c'était le cas, l'équipage aurait besoin d'elle en pleine forme après les derniers événements.
Non. C'était lui le guérisseur. C'était lui, maintenant, le Maître d'équipage. Il avait la responsabilité de tous ces marins d'eau douce.
Il se frotta les mains, lâcha un juron et s'agenouilla à côté de l'inconscient.
Comment pouvait-il s'y prendre ?
Bon, déjà, dans l'ordre.
Le problème, c'était de ne pas pouvoir lancer son sort pour les graves blessures.
D'accord. Peut-être en essayant avec un sort basique ?
Non, c'était idiot, ça ne reconstruirait pas le réseau neural efficacement. Ça lui restaurerait l'os du crâne et pourrait, si Zewen le permettait, lui sauver la vie. Mais même s'il avait cette chance, il y aurait de fortes chances de séquelles irréversibles. Et allez savoir lesquelles en plus. Les lésions neurologiques, c'était de vraies saloperies.
Bon, ça serait toujours une solution de secours si rien d'autre ne marchait, mais il fallait trouver autre chose. Il y avait forcément une autre solution.
Il se releva une nouvelle fois, énervé, agité, bondissant sur place.
Son regard se détourna vers le soleil, qui brillait en transparence derrière des nuages grisâtres. Gaïa l'avait sauvé, à sa dernière rencontre avec le dragon, il en était certain. Peut-être était-il temps qu'elle agisse à nouveau, cette pauvre conne !
Ses pensées se firent hurlement contre le soleil, tout le monde pouvant l'entendre gueuler
"Pauvre conne !" contre l'astre, à croire qu'il avait définitivement tourné la carte.
Non, putain, il se dispersait, là.
Il s'éloignait de l'inconscient, remettant à nouveau son spectacle confus de bonds, de mouvements désarticulés, de pas nerveux, de coups contre lui-même... On aurait dit la parade nuptiale d'un gorille débile profond qui veut se faire passer pour un mâle alpha.
Que pouvait-il faire ? Comment soigner un cerveau sans pouvoir utiliser son sort à la puissance adéquat ? Il n'allait pas se soigner tout seul ! Ah mais... Si en fait. S'il activait les bonnes glandes, les stimulait pour qu'elles produisent plus rapidement... Le cerveau pourrait se reconstruire tout seul. Plus lentement certes, et il faudra lui administrer quelques produits... Mais c'était possiblement faisable.
Il se rua à nouveau vers Snori.
"Ok... Ok !", dit-il nerveusement, en serrant les dents.
Il apposa à nouveau sa patte contre la blessure. Il fallait être un guérisseur averti pour savoir quoi enclencher et, ça tombait bien, il en était un. Pas besoin de s'épuiser. Se concentrer sur le cerveau et uniquement le cerveau. Le crâne et le cuir chevelu viendraient après, ça, la capitaine pourrait le faire...
[Tentative d'apprentissage de "Lumière régénératrice : Sort de soin ajoutant +1PV/lvl à [lvl/4] cibles, arrondis à l'inférieur, instantanément, guérissant ses blessures et refermant ses plaies."]
Coquillages et macchabées - Chapitre X