L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Ruines de Pathan
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 11:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Les Ruines de Pathan

Image


En plein cœur du très dangereux désert de pierre se trouvent les ruines de Pathan.

Cette ancienne cité datant de l'ère des royaumes elfes, les constructions restantes témoignent d'une culture légèrement différente de celle des autres cités.

En effet, on peut noter ici -et uniquement ici- l'omniprésence d'un symbole que les peuples du désert appellent "Kelonekhbet", un torsel à tête de rapace. Selon les peuples du désert, il s'agirait d'une très ancienne représentation de Toumlanayh, le dieu aux deux visages, le corps de torsel représentant la vie et la tête de rapace la mort. Cependant, les érudits étrangers ont une interprétation très différente, pour eux il s'agirait davantage de l'ancêtre du torsel actuel ou d'une espèce disparue qui aurait été très nombreuse à cet endroit à l'époque.
Quoi qu'il en soit, tous semblent s'accorder pour dire qu'il était le symbole protecteur des pharaons et de la cité de Pathan.

Au niveau architectural aussi, la cité est garnie d'une quantité impressionnante de colonnes sculptées. Le clan Yimni, le seul clan osant s'aventurer dans le désert de pierre et seul adorateur de Yuimen du désert de l'ouest, semble cependant croire que les colonnes sont beaucoup plus anciennes, sculptées par Yuimen lui-même et que les ancêtres n'ont pas osé les abattre car quiconque provoque la chute d'une colonne serait voué à n'avoir que des enfants morts-nés et perdre ses épouses par la même occasion.

En dehors de ces spécificités, vous pourrez aussi retrouver diverses constructions dans lesquelles le clan Yimni a l'habitude de se réfugier durant les tempêtes, mais qui sont parfois aussi le nid de jinns du désert (qui ont une peau plus cuivrée) en raison du grand nombre d'ensrah qu'ils peuvent chasser dans les parages. Tout guerrier du clan Yimni sait cependant comment facilement se débarrasser d'eux.

Tout au nord de la cité, l'ancien quartier funéraire. Si le clan Yimni n'hésite pas à le traverser, ils ne s'aventureront cependant pas à l'intérieur des nécropoles, connues pour abriter de terribles momies


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016