L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mani Babak, Artisan bijoutier
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 18:29 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2844
Mani Babak, Artisan bijoutier

Image


Être bijoutier dans le désert de l'Ouest n'est pas d'une simplicité extrême.

L'intérieur des montagnes et le désert de pierre regorgent de métaux et de pierres précieuses à un point si indécent qu'il suffit souvent de se baisser pour en ramasser.

Le principal problème, c'est que ces deux endroits regorgent d'autant de dangers.
Les montagnes sont le domaine des cyclopes troglodytes et le désert de pierre est infesté d'élémentaires de terre, de vers des sables et d'autres créatures que quiconque se passerait bien de croiser. Seuls ces fous du clan Yimni, des adorateurs de Yuimen très portés sur la géomancie, semblent savoir se prémunir de ces dangers, et ils n'en sortent pas souvent.

Le reste des clans du désert préfère donc rester sagement dans leurs dunes, où survivre est déjà assez difficile comme ça, surtout avec les Shaakts de Khonfas qui s'aventurent de plus en plus loin dans les terres.

Essayer de faire commerce de bijoux dans ce contexte serait d'une absurdité extrême si l'ignorance des étrangers n'était pas si grotesque.

Mani Babak, grâce à son esprit malin et son absence de morale, a cependant trouvé une technique infaillible pour récupérer les matériaux nécessaires.
Il se rend régulièrement dans le Royaume d'Exech, où il se fait passer pour guide du désert auprès des locaux. Il constitue un groupe, puis les emmène camper près de l'entrée d'une grotte occupée par un cyclope solitaire et anthropophage. Il s'éclipse alors rapidement, prétextant aller chercher de l'eau à un oasis pour le lendemain matin, et attends que le cyclope s'en prenne aux étrangers.

Il profite alors de l'absence du cyclope pour se rendre dans sa grotte et ramasser tout ce qu'il lui est possible, avant de tranquillement rejoindre le clan marchand de Kakrant au dos de son equicéros.

C'est en vérité un bien piètre artisan. Il n'a aucune spécialité et bricole ce qu'il peut avec les matériaux qu'il a, ses outils sont assez rudimentaires et ses bijoux sont donc d'assez mauvaise facture, mais il est un des rares bijoutiers du désert de l'ouest à confectionner ses propres bijoux (les autres se contentant souvent de revendre des bijoux étrangers), ce qui lui vaut de recevoir des commandes des plus grandes familles du désert de l'ouest. Si vous êtes étranger, il risque de venir vous aborder sans politesse aucune et est du genre très insistant, vous suivant, parlant fort et vous collant ses marchandises sous le nez avec un théâtralisme hypertrophié... Il ne vous laissera tranquille que quand vous lui aurez acheté quelque chose !

A moins qu'explorer l'arrière-pays en compagnie d'un guide de confiance vous tente ?

Il propose à la vente, magiques ou pas, de factures diverses et variées provenant d'à peu près toutes les ethnies de Yuimen:

- Des bracelets de poignets, de bras voire de cheville.
- Des colliers et pendentifs.
- Des boucles de ceinture.
- Des diadèmes.
- Des boucles d'oreille et de nez
- Des bagues.

Objets uniques proposés à la vente:

- Aucun pour l'instant

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici. Mani Babak reprend vos objets pour 1/2 du prix initial.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016