L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




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 Sujet du message: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 16:47 
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Les créatures tuables par un PJ seul de niveau variable


Voici quelques créatures que vous serez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures. Bien sûr, cette faune n'est pas exhaustive, et si vous créez ou inventez une nouvelle créature, n'hésitez pas à la présenter dans ce sujet ci, les GM se chargeront de l'ajouter après petit ou gros remaniement dans le bestiaire !

Certaines de ces créatures ont été transformées par magie par l'un des 13 d'Oaxaca, dans ce cas là, la précision sera donnée dans la déscription de la créature.


(((Cliquez sur les deux liens suivants pour en savoir plus sur les 13 d'Oaxaca et Oaxaca elle même)))

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Vignettes de classification :

Pour avoir un aperçu rapide du milieu de vie des créatures présentées, des vignettes seront placées sous leur nom. Si la créature peut vivre dans tous les milieux ou dans des milieux trop spécifiques pour être classifiés, l'espace pour les vignettes sera laissé vide.

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Liste des monstres/animaux/créatures qui vont suivre :


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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 19:58 
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Elémentaire d'air

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Catégorie : Lvl 1 et plus
Lieu de vie : partout
Description : (taille variant selon l'envie et le niveau)

Les élémentaires d'air sont des êtres faits de vent en majorité. Cependant, ils détestent qu'on les appelle comme çà et préfèrent le nom que leur a donné Rana, les Sylphes. Calmes, joueurs ou capricieux, les sylphes adoptent des comportements différents selon leur envie ou selon la situation dans laquelle ils sont. Doués de parole, ce sont en plus de très bons chanteurs et siffleurs hors-pairs.
Peu de gens se doutent de leur existence bien qu'un conte de fées n'est pas vraiment un conte de fées s'il n'y a pas un sylphe dedans. On dit d'eux qu'ils sont les messagers de la déesse du Vent ou ses guerriers, suivant les légendes, et on leur prête souvent une grande sagesse. Quoi qu'il en soit vraiment, une chose est sûre, un sylphe est rarement bagarreur, et est encore moins une menace ambiante, à contrario de la plupart de ses collègues composés d'autres éléments. Mais si vous leur cherchez des noises, préparez-vous à être ballotés par des vents violents car les sylphes sont une communauté très soudée et n'hésitent jamais à donner un coup de vent pour aider leurs congénères dans le besoin...


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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 20:00 
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Elementaire de feu

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Catégorie : Lvl 1 et plus
Lieu de vie : Partout
Description : (taille variant selon l'envie et le niveau)

L'élémentaire de feu est une masse de magma en fusion capable d'adopter une apparence vaguement humanoïde qui brûle toute chose inflammable sur son passage. Cet élémentaire est capable de lancer de plus ou moins gros projectiles incandescents sans aucun recourt à la magie. Cette créature élémentaire créer par Meno lui même est un véritable danger pour la région. Il est impossible de lui faire mal avec des armes, même magique, et seul l'eau a un effet sur lui.


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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 02:02 
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Elémentaire de glace

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Catégorie : Tuable par un lvl1 à ...
Lieu de vie : partout
Description : (taille variant selon l'envie et le niveau)

Les élémentaires de glace ont à l'origine été créés pas Yuia pour protéger les habitants de Nosvéria, mais depuis l'incident, les élémentaires sont libres et ne font qu'errer.
Malgré leur aspect monstrueux, les élémentaires de glace sont de vraies œuvres d'art. Les rayons du soleil font apparaître une myriade de couleurs et c'est un ravissement pour les yeux, mais ne vous fiez pas à cette beauté, car pour une fois, les apparences ne sont pas trompeuses et l'élémentaire de glace est doté d'une force surprenante. Qui plus est, il est capable de geler n'importe quoi d'un simple contact et selon son bon vouloir. Il est dit que seules les flammes de Menos lui même seraient capable de faire fondre cette créature. Si d'aventure vous deviez en affronter une, deux solutions s'offriraient à vous, essayer de réduire la chose en miettes ou fuir.


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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 19:54 
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Élémentaire de terre

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Catégorie : Lvl 1 et plus.
Lieu de vie : Partout
Description : (Taille variant selon l’envie et le niveau.)

L’élémentaire de terre est une force de la nature. Son corps essentiellement composé de roches, parfois recouvert de lierre ou de lichen, le rend très résistant, en plus d'être immunisé à la magie de la terre... Cet élémentaire peut également projeter des fragments plus ou moins imposants afin de vous blesser, et il n’est pas aisé de viser avec précision quand des projectiles vous fracassent les arpions. La seule autre faiblesse connue à ce jour réside dans le fait que l’élémentaire de terre, bien que puissant ne soit ni des plus intelligents, ni des plus rapides. Le seul moyen de les vaincre est de les briser en morceaux jusqu'à les rendre inoffensifs.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 10:06 
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Gargouille

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Catégorie : Du lvl 1 à 20
Lieu de vie : En ville
Description : (De 50cm à 4m de haut)

La gargouille est une créature particulièrement présente dans toutes les villes ou cimetières, comme sur le toit des mausolées ou des églises, mais elle ne se montre pas.
Bien que chacune soit différente dans son apparence, elles ont généralement un physique effrayant, leur but premier étant de dissuader d'entrer dans le lieu qu'elles protègent.
Elle peut choisir de se transformer en statue quand elle a besoin de se protéger puisque sous cette forme elle ne craint quasiment aucune menace, mais préfère garder sa forme vivante lorsqu’elle ne se sent en sécurité puisqu'elle peut ainsi voler et se mouvoir comme bon lui semble. Les gargouilles sont des créatures de la nuit qui s’éloignent rarement de l’endroit où elles ont été créées, grâce à une puissante magie qui leur a imposé de demeurer les gardiennes du lieu.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Mer 13 Avr 2016 10:33 
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Ombre


Catégorie : Du lvl 5 à 20
Lieu de vie : Partout
Description : (taille de l'hôte)

« Ceux qui étaient là lors de la dernière conférence doivent se souvenir des chitines, ces créatures de chair de Vallel qui prennent possession d'un cadavre pour en faire le leur. Eh bien sachez que Tal'Raban s'est très librement inspiré de cette idée. En effet, dès sa sortie des enfers, ce dernier a créé des créatures informes faites d'une multitude d'esprit corrompus et assemblés en un seul. Ces amas d'âmes ont petit à petit développé une personnalité et une conscience unique, ainsi qu'une fidélité sans faille à leur créateur. Lorsqu'elle se déplace librement, cette âme ressemble à une fumée noire très épaisse, et absolument intangible. Mais elle a, comme la chitine, la possibilité de s'infiltrer dans n'importe quel cadavre.

Je vous rassure cependant tout de suite, la plupart de ces créatures sont de bien plus mauvais espions que les chitines. Je dis bien « la plupart » parce que, étant des êtres douées d'une raison bien plus complexe que les créatures de Vallel, leur capacité d'évolution est également bien plus importante : tout autant que n'importe quel être intelligent à vrai dire. Leur talent d'acteur dépendra donc bien souvent de l'individu qui se trouve face à vous. Tout comme sa dangerosité, d'ailleurs. Car si celle-ci est en partie liée aux capacités de l'hôte, elle est avant-tout le fruit de l'expérience de l'Ombre en elle-même. Elles sont d'ailleurs capables de posséder bien plus que des cadavres, vu que des armures ont été construites spécialement pour elles, lorsqu'elles ne sont pas en mission d'espionnage.

Un autre des avantages que l'Ombre peut avoir sur la chitine est son énervante capacité à ne pas mourir. Car une fois l'hôte détruit, le parasite redevient intangible, et seuls certains rituels peuvent alors définitivement les purger. Sans quoi ils disparaissent aussitôt, forcés de se reposer pendant des jours, mais se réincarnant, encore et toujours, après cela. »


Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Conférence militaire sur Combattre les créatures des Treize et autres monstruosités, quatrième partie.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 14:01 
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Élémentaire d'obscurité

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Catégorie : Lvl 1 et plus.
Zone géographique : tous les continents
Lieu de vie : les grottes et les mines les plus profondes
Description : taille variant selon l'envie et le niveau
Création des 13 : non
Domesticable : non
Monture : non

Les élémentaires d'obscurité sont des êtres de ténèbres. Ils naissent et croissent naturellement dans les lieux les plus sombres, généralement dans les entrailles de Yuimen où le jour ne s'est jamais introduit. Leurs présences sont généralement imperceptibles. Mais les mineurs les plus attentifs ont l'habitude d'en apercevoir sous la forme de petites ombres cherchant à fuir la lumière de leurs torches.

Les entités les plus imposantes se manifestent lorsqu'une obscurité imperméable étouffe la lueur des lanternes. Dans ce genre de situation, les plus avisés retournent sur leurs pas, sachant que la lumière peut irriter ces créatures ancestrales. Qui sait quelle taille ont pu atteindre les plus primordiales d'entre-elles, rêvant dans les abysses depuis la naissance du monde. Cependant, les imprudents maîtrisant le fluide de lumière pourraient être tentés d'en user pour s'éclairer. Ceci est la dernière chose à faire. Les fluides lumineux sont instantanément perçus comme une agression par l'élémentaire d'obscurité, qui peut déchaîner un pouvoir létal, flétrissant les chairs sur son passage.

D'ailleurs, certains mages noirs ont trouvé judicieux d'attirer ces êtres placides dans d'autres lieux, provocant ainsi le déploiement leur magie incompréhensible à des fins stratégiques, ou simplement, pour les lâcher en ville afin de rigoler un peu.

D'essence immatérielle, les attaques physiques sont inutiles face à ces apparitions. Seule la magie de lumière ainsi que l'exposition prolongée au soleil peuvent les réduire à l'impuissance... À vos risques et périls.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 18:10 
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Krähe



Catégorie : Du lvl 10 à 30
Lieu de vie : Partout
Description : (1m80 à 2m20 pour 65kg à 95kg)

Nul ne pourrait dire si, pour créer cette créature, Xenair a pris un corbeau pour lui donner un physique humanoïde ou donné des traits de ce volatile à un être humain, et la confusion existe à bon droit tant une telle entité zoomorphique tient à la fois de l’un et de l’autre en un mélange pour le moins troublant : grand, incroyablement osseux et dégingandé, le Krähe est d’une vivacité tout simplement hors du commun, et d’une force physique bien supérieure à ce que pourrait laisser croire son physique grêle, la preuve en étant de l’aisance avec laquelle il manie le lourd bec-de-corbin dont il fait typiquement usage comme arme. A l’image des animaux auxquels ils ressemblent tant et dont ils possèdent le bec crochu, leurs mouvements sont d’une vivacité saccadée, se déplaçant en sautillant plus qu’en marchant, cela avec des oscillations de tête qui lancent des regards perpétuellement vigilants de leurs grands yeux blancs qui semblent revendiquer leur étonnante acuité visuelle.

Typiquement drapés dans des vêtements de toile cirée à la teinte sombre et serrés au corps, ce sont des maîtres en matière de discrétion, talent qui en fait des acolytes efficaces pour obtenir des informations, subtiliser quelque chose, assassiner quelqu’un ou tout simplement faire de la reconnaissance : plus d’une personne pourrait avoir entendu un croassement moqueur, signe qu’elle a été jouée sans même s’en être rendue compte. Au cas où il se fait repérer, un Krähé se sert généralement de son imposante arme de prédilection pour repousser les fâcheux, se contentant la plupart du temps de simplement tenir ses adversaires à l’écart pour une fuite précipitée… à moins bien sûr qu’il ne faille pas laisser de preuves, auquel cas il ne se fait pas un cas de conscience de faire disparaître les témoins.

Cependant, contrairement à ce que pourrait laisser croire son origine, une telle créature n’est pas intrinsèquement maléfique, sa motivation la plus importante n’étant pas de servir Oaxaca mais de s’enrichir : rien ne fait plus étinceler ses yeux que des sommes d’argent sonnantes et trébuchantes, et ne serait-ce que la perspective d’une fortune à venir la fait caqueter d’un plaisir extatique. Pour cette raison, ils sont rares, car Xenair, en se rendant compte de leur manque de fidélité, a commencé par stopper tout processus de création de ces êtres avant d’ordonner leur extermination puis de se raviser, se disant qu’il était plus avantageux d’avoir de tels atouts potentiellement de son côté que de se mettre en butte contre eux.
Ainsi, si vous avez une besogne à accomplir qui nécessite de la ruse, de l’astuce, du doigté ou même de la force de frappe rapide et efficace, un Krähé se fera un plaisir de vous rendre un tel service, mais attention à vos finances, car leurs prix sont tout simplement outrageants, sa loyauté se chiffrant au bas mot en milliers de yus… et gare à vous si vous n’allongez pas la monnaie le moment venu.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 18:11 
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Vaahs'Umbra


Catégorie : Du lvl 20 à 40
Lieu de vie: Partout
Description: (taille de l'hôte)

« Puisque nous en sommes à parler d'Ombre, laissez moi vous parler d'une catégorie bien particulière de ces âmes noires : les Vaahs'Umbra. Littéralement Seigneur Ombre en ancien shaakt, ils sont aux Ombres ce que les goules à deux têtes sont aux simples goules : ils sont absolument meilleurs en tous points, et tout un univers les sépare. Car même les plus puissantes et vieilles des Ombres sont incapables de rivaliser avec leur supérieur. En fait, seul le principe de création est le même. Sauf que la création d'un Seigneur prend très exactement trois-cent-trente-trois jours et dix fois plus d'âmes à Tal'Raban, et même lui est incapable d'en créer plus d'un à la fois, si bien qu'il n'existe à l'heure actuelle que sept d'entre eux.

Laissez moi vous expliquer en quoi ils sont plus effrayants que tous ce dont j'ai pu vous parler jusqu'à présent, maintenant. Les Vaahs'Umbra peuvent contrôler très facilement les esprits faibles, au même titre que les Ombres le peuvent sur les cadavres. Et, pour peur qu'ils aient la possibilité et le temps de s'insinuer lentement dans un esprit, même les plus forts caractères ne peuvent leur résister éternellement. Ils peuvent en plus sans le moindre problème assimiler la personnalité et les souvenirs de leur hôte, les faisant leurs, et récupérer ainsi de nombreuses informations confidentielles. Il est de plus quasiment impossible de se rendre compte que l'un d'entre eux a pris possession d'une personne, même pour la famille et les amis proches. Et autant vous prévenir tout de suite, après avoir été possédé par un Vaahs'Umbra, l'esprit d'une personne est littéralement écrasée. Peu sont ceux restants de ce monde après une telle expérience, et les rares malchanceux à y survivre sont si détruits qu'ils ne savent même plus comment déglutir convenablement.

Concernant leurs capacités physiques, c'est là aussi une autre paire de manches. Parce qu'en plus de récupérer les capacités de leur hôte, ils emmagasinent également tout le savoir qu'ils ont pu acquérir par le passé sans la moindre difficulté. La seule limite a leurs capacités est donc la limite physique du corps qu'ils ont volé.

Je ne m'en ferais cependant pas à votre place : en dehors de moi-même, personne ici n'a une vie assez importante pour qu'un Vaahs'Umbra daigne lui accorder son temps. D'autant plus que, si mes dernières informations sont justes, seuls trois d'entre eux sont « vacants », les quatre autres possédants des corps de manière plus continues. Car, tellement satisfait de l'incommensurable efficacité de ses meilleures créations, Tal'Raban a très vite commencé à s'en servir comme ses plus fidèles généraux plutôt que comme des espions. Préférant se sédentariser dans un corps qu'ils apprécient, ils sont d'ailleurs pour la plupart dans leur corps respectif depuis si longtemps que ceux-ci ont commencés à muter sous l'influence néfaste de leurs âmes, trop puissantes. »


Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Conférence militaire sur Combattre les créatures des Treize et autres monstruosités, cinquième partie.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 04:53 
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Centaure


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Catégorie : Du lvl 10 à 20
Lieu de vie : Tribus réparties principalement dans les montagnes et plaines (Endroits proches de la civilisation).
Taille et poids : 2m à 3m de haut, 300kg minimum.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Selon certaines légendes, ces créatures furent créées par Yuimen en personne dans le but d'être les intermédiaires entre les hommes et les animaux sauvages. Malheureusement la nature primitive des centaures effraya les premiers humains qui prirent les armes pour repousser l'espèce. Les survivants, peu nombreux, vouèrent une haine sans limite et délaissèrent leur tâche première.

Ainsi, Les centaures vécurent du pillage et effectuèrent nombres de raids sur les villages sans protection, décapitant les hommes et violant les femmes. Ils emportent avec eux tout ce qui peut être utile à leurs petits campements : armes, outils, matériaux de construction et parfois même esclaves, privilégiant les enfants pour une meilleure longévité.

Doués de parole, ils doivent constamment lutter pour conserver un foyer et sont souvent amenés à changer pour des terres plus propices à la prospérité. Mi-homme, mi-bête, le bas de son corps est équin et musclé. Des rumeurs affirment que certains auraient une forme rappelant celle des gazelles ou des girafes, mais les rapports restent flous. Leur buste est humanoïde sans parler de leur longue chevelure semblable aux crinières, signe de respect envers leurs homologues. Excellant à l'arc et au combat rapproché, ces guerriers nés vivent à la dure et privilégient l'honneur et la tradition avant tout, entretenant ainsi leur haine de génération en génération.

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La Typologie des Centaures sur les différents continents.

Si la moitié équestre de cette créature ne fait que changer de couleur selon les spécimens, la partie humaine peut posséder une différence plus drastique. Aussi, il existe des Centaures possédant des traits relatifs aux Wotongohs, aux Phalanges de Fenris, aux Kendrans, aux Wielhois, aux Varrockiens et aux Peuples des Dunes. Encore non découvertes, les autres races humaines n'ont pas encore trouvées de ressemblance avec ces créatures.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 05:01 
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Sentinelle d'Os


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Catégorie : Du lvl 10 à 30
Lieu de vie : Laboratoires et lieux secrets de Gadory.
Taille et poids : Très variable selon la forme adoptée.
Appartenance aux 13 : Gadory
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Lors de son ascension au rang de Lieutenant de la Dame Noire, Gadory a ouvert de nombreux laboratoires et charniers sur les continents pour grossir les rangs de sa Maîtresse. Une surveillance des lieux était donc obligatoire afin d'optimiser la production d'horreurs squelettiques en tout genre. C'est ainsi qu'est né le garde parfait qui obéit à toutes les consignes, celui qui défend son territoire jusqu'à la mort à tout jamais. C'est ainsi qu'est née la Sentinelle d'Os.

Inactive, cette créature s'éparpille au sol à la façon d'un véritable tas inoffensif, cachant aux yeux de tous sa véritable nature. Ce n'est qu'après une intrusion sur son périmètre qu'elle se reforme, attirant tous les os alentours en son centre. Une telle entité morte-vivante peut prendre n'importe quelle apparence, désignée par le nécromancien lors de sa création dans la limite des ossements à disposition. Le sort qui relève les os est d'une grande simplicité, mais c'est l'assemblage de toute cette Magie noire qui reste difficile à maîtriser. La Sentinelle ne possède pas qu'une âme, mais une multitude d'entre elles qui s'entendront à la perfection. Ce patchwork d'ossements s'adapte au mieux à l'adversaire qu'il rencontre, changeant son style de combat du tout au tout. Aussi, il n'est pas rare de voir une Sentinelle passer de la forme d'un serpent gigantesque à celle d'une lance à la pointe acérée. Il est impossible de prévoir ses attaques à la vue du rythme de combat imposé qui obligera nombre d'intrus à rebrousser chemin, s'ils y parviennent bien sûr.

Si Gadory a offert à cette horreur une résistance de fer et une vivacité surhumaine, elle possède également les mêmes faiblesses relatives à la nécromancie. Une exposition de courte durée à la lumière du soleil chassera l'entité qui contrôle ces os et la Magie de lumière saura la contrer à la perfection.

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Solarius et Astora, chasseurs d'horreurs.

Il existe un duo de prêtre et théurgiste itinérants qui voyage sur les continents à la recherche de ces laboratoires secrets, spécialisés contre ce genre de créatures. Leurs récits de bataille au sujet des Sentinelles d'Os sont les principales sources qui ont permis de dresser un portrait de cette création, rapportant de nombreuses informations au cours de leurs périples.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 05:21 
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Minotaure

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Catégorie : Du lvl 10 à 20
Lieu de vie : Lieux anciens, repaires éloignés de la civilisation et cités appartenant à Oaxaca.
Taille et poids : Près de 2,50m de haut, 200kg en moyenne.
Appartenance aux 13 : Non. (Sauf déchu)
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ce monstre mi-homme, mi-taureau, fait parler de lui dans de nombreuses légendes. Créature à la naissance oubliée, elle est réputée pour être l'un des plus proches gardien de Yuimen. Le Minotaure se poste à l'entrée des sanctuaires et autres lieux interdits et ne se dérobera sous aucun prétexte, sa fierté lui étant aussi précieuse que sa vie.

Créature hybride à tête de taureau sur un corps d'homme, le Minotaure possède un physique incroyablement musculeux et la force brute des deux êtres qui le composent. Doué de conscience et de réflexion, il est capable de communiquer et de s'armer pour se défendre. Ses jambes se terminent par les sabots caractéristiques des bovins, l'éloignant un peu plus du statut d'humanoïde. Sa nuque opulente forme une haute saillie de muscles et ses vastes narines vibrent en amples inspirations. Son regard à l'ondoyant coloris, digne d'un chef de troupeau, impose et fait baisser le regard des indésirables. Armant fièrement son crâne, ses longues et épaisses cornes d'ivoires embrochent quiconque se pense apte à résister à sa charge dévastatrice.

Certains individus délaissent la tâche qui leur a été confié, fuyant ainsi le courroux de leur protecteur. Ces déchus s'abandonnent alors à une vie solitaire, loin de tout et de tous et retournant à un état sauvage qui les rend plus dangereux que jamais. D'autres, noyés dans le chagrin et la folie d'avoir faillis, se laissent submerger par la rage et rejoignent les rangs de la Déesse Noire, laissant libre court à leurs instinct meurtriers.

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Rar-Grun, Fléau de Karsinar

"Trois bataillons, mon Prince ! Deux balistes ! Toute notre unité de cavalerie ! Il a tout ravagé d'une charge ! Putain, il a même démembré mon cheval alors que j'étais encore dessus ! Nous n'avons aucune chance ! C'est un monstre, une bête enragée ! Vous ne m'obligerez jamais à y retourner, vous m'entendez ?! Il faut sonner la retraite ! Il faut fuir ! VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VOUS DIS ?! FUYEZ TOUS ! FUYEZ POUR VOS VIES !"

Dernières paroles de l'officier Hadryn avant son décès, lors de la bataille de Pohélis en l'an zéro.

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"Soldats, Hommes et Héros. Tous craignent le piétinement de ses sabots.
Sur le champ de guerre, rien ne peut stopper son avatar. Au cœur de la bataille, voici venir le Fléau de Karsinar."

Hymne de Rar-Grun

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 13:34 
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Gorgone
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Catégorie : Du lvl 10 à 20
Lieu de vie : Dans les déserts ou les marais de l'Imiftil
Description : ( taille humanoïde, 60kg )
Cette créature dispose d'un corps humanoïde aux formes féminines, néanmoins recouvert entièrement d'écailles dont les nuances sont changeantes selon l'individu. Pleine particularité des reptiles, la Gorgone possède un sang-froid et toutes les particularités qui la lie à cette espèce animale. Munie d'une langue verte fourchue qui l'empêche de communiquer avec d'autres que des serpents et ses congénères, elles sont asservies depuis des générations et fidèles à sa créatrice Sisstar, une des 13 d'Oaxaca. Sur son crâne, plusieurs dizaines de serpents s’entremêlent et peuvent, à volonté, s'allonger et raccourcir, allant de 10cm à 2 mètres de long. Les gorgones sont généralement armées d'un arc, c'est ainsi que les a voulu Sisstar, et donc, elles ne s'en séparent jamais. Les plus puissantes d'entre elles possèdent un regard paralysant lorsqu'elles croisent les yeux d'un individu qui leur inspire, pour une raison ou une autre, haine, peur ou méfiance. Mais capable de maudire, elles peuvent tout aussi bien lever le sortilège de pétrification qui tourmente leurs cibles.

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 Sujet du message: Re: La Faune : Les créatures de niveau variable
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 13:37 
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Troll
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Catégorie : Du lvl 10 à 25
Lieux de vie : Plaine centrale, grottes et montagne
Description : ( 2-3m de haut, 200kg)
Les trolls forment une race de créatures vivant en clan d'une demi-douzaine d'individus. Belliqueux et redoutables, on les craint pour leur raid violent et systématique lorsqu'approche l'hiver. Leur langue rudimentaire s'apparente au langage des Garzoks. Leur musculature prône sur leur intellect, ce qui en fait de redoutable guerrier. Sauvage et nomade, ils parcourent les plaines et les montagnes et ne quittent pas leur grotte en hiver. L'eau et le froid les écœurent au point d'en éprouver une phobie, de même que les flammes. Afin de pallier à leur faim gargantuesque durant la période hivernale, il se mettent en chasse dès la fin de l'automne pour faire des réserves et rasent parfois des fermes et des hameaux entiers.

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