Personnage : Blink Écrit 4 : Escapade
Blink ne savait plus quoi faire. Il courrait dans la demeure du chancelier en direction du bureau. Le principal était déjà de partir d'ici.
( Comment je fais pour me mettre dans des pétrins comme ça moi ?! )
Arrivé dans la pièce, il grimpa immédiatement dans le grenier sans même prendre le temps de refermer la trappe. Il continua sa course dans le plafond de la maison jusqu'à atteindre la fenêtre par laquelle il était rentré. Il entendait au dehors un bruit de cohue.
En se concentrant bien il se rendit compte que c'était des bruits de métaux qui s'entrechoquaient, et des hurlements à faire crisser des dents. Il sentit aussi une forte odeur de sang. Il sortit sur le toit du bâtiment et vit non loin plusieurs combattants se battre. Il y avait des miliciens, des brigands, et même des citadins téméraires qui voulaient jouer les héros.
Au milieu du champs de bataille se trouvait Eonidil, qui tranchait tout se qui bougeait. Apparemment il ne semblait même plus faire la distinctions entre les miliciens et les brigands. A première vu, les miliciens faisaient pareils. Il semblerait que la fausse attaque fomenté par l'elfe en était devenue une vrai.
Des corps jonchaient le sol de la rue, certains démembrés, d'autres décapités, et plusieurs combattants agonisaient encore sur les rues pavées de la citée.
Les gardes s'attaquaient eux même par erreur, tranchant quelques têtes au passage de leurs épées. Le carnage était sanglant, et la terreur se lisait dans chacun des regards.
Comment un tel désastre avait t-il put se produire? Apparemment personne ne le savait, mais aucun n'était prêt à déposer les armes.
Tout le monde semblaient être dans une incompréhension total, et Blink entreprit de ce servir de cet évènement pour s'échapper sans qu'on le voie.
Il voulut partir mais quelques chose attira son regard. Il ne pouvait détourner les yeux de Eonidil. Sa remarquable façon de se battre, de trancher des membres à tout va et sa façon de se mouvoir l'en rendait presque jaloux. Il admirait se combattant hors paire, et se demandait si cela était possible.
Il regarda l'elfe durant plus d'une minute puis, sauta du toit et sortit de l'enceinte de la maison.
S'il voulait s'échapper, il était obligé de passer dans la bataille. C'était la seul issu de part la demeure du chancelier. Surement pour éviter toutes attaques, et voir venir n'importe qui. Il tenta donc une traverser furtive et rapide dans la foule de combattants, en essayant d'éviter les coups et de passer inaperçu.
Mais quelqu'un le suivait. Un garde l'avait vu sortir par le toit et avait crié à quelques gardes de s'occuper de lui.
Ils étaient très occupés avec la bataille, mais trouvaient encore le moyens de pourchasser des intrus. L'un d'eux était partit dans la maison.
Blink restait bloqué par les assaut d'un brigand dans la bataille, et un échange de quelques coup d'épée se fit. Il n'eut pas longtemps à tenir car le bandit tomba presque immédiatement au sol avec une hache de jet dans le dos.
Pas une arme habituel des gardes pourtant. Surement celle de l'un de ses compères.
Les gardes qui l'avaient vu arrivèrent presque à sa hauteur lorsque celui qui était entrée voir si le chancelier allait bien sortit à la volée et cria :
" IL EST MORT ! LE CHANCELIER EST MORT !!!!! "Les miliciens à ses trousses parurent choqués un instant, puis tournèrent leurs regards vers Blink et coururent tout de suite dans sa direction. Ce dernier força le passage dans la masse de soldats et réussi tant bien que mal à se frayer un chemin jusque dans la rue adjacente. Il sprinta à tout allure pour échapper à ses poursuivants.
Il traversa une rue, puis une autre, les miliciens toujours derrières lui. Il passa à l'angle d'une ruelle et vit sa seule chance de s'en sortir. Une petite taverne renfoncée, les lumières de l'intérieur arrivaient à peines à éclairer la ruelle tellement les vitres étaient salles et crasseuses. Il ouvrit la porte à la volée et entra brusquement. Dedans, le tavernier et quelques hommes du peuples étaient les seuls présents.
Le gérant, un homme en bonne forme, les épaules larges, les muscles de ses bras saillants, le teint mâte, des cheveux bruns et une barbe fournie était en train d'essuyer une vielle chope dégoutante avec un torchon d'un gris plutôt douteux.
Dès qu'il vue Blink il la posa sur le comptoir et se précipita sur lui.
"Suivez-moi ! Tout de suite !" ajouta t-il lorsqu'il vue que le liykor hésitait. Il le tira derrière le bar et le fit descendre au travers d'une trappe sous un tapi cramé. Il la referma brusquement.
Blink se trouvait dans une petite pièce à peine éclairée par une seule et unique chandelle suspendue au plafond. Elle était remplie de bouteilles de vin, de fûts de bière, et de quelques tonneaux. C'était la réserve. Par précaution, il se cacha dans l'un d'eux, qui par hasard se trouvait vide. Il eut du mal à s'y rentré totalement à cause de ses 1m96, mais y parvint après quelques contorsions.
Il entendit au dessus des voix. Celles des gardes et du tavernier.
Apparemment les gardes voulaient fouillés les lieux, et le gérant s'y opposait fermement. Blink redoutait que cela trahisse sa position.
"Bha j'vous dis qu'il est pas là non de non ! ""Par pure mesure de précaution monsieur. ""Mais comment ça "précaution" ?! " Le tavernier haussa d'un ton.
"Vous ne croyez même plus les gens du peuple maintenant ?!" "Écoutez monsieur, nous n'avons pas le temps de nous amuser, le meurtrier du chancelier est en cavale et nous devons le rattraper. Sans compter qu'il se déroule à l'heure actuel une bataille horrible un peu plus au nord de la ville. Alors laissez nous passer ! ""Humf..." Le tavernier ouvrit la trappe de la réserve et descendit, suivit des deux gardes.
"Vous voyez, je vous dit qu'il y a rien. "Il semblait très mauvais acteur.
"Et ça ? Qu'est-ce que c'est ?! C'est pour ça que tu ne voulais pas nous laisser entrer ?" Le tavernier émit un petit gémissement.
"Peu importe ! Nous ne sommes pas là pour ça. On part. Mais t'aura des nouvelles de nous quand toute cette histoire sera terminée. "Blink les entendit remonter, et la trappe se refermer. Il préféra rester quelques minutes dans le tonneau, par mesure de sécurité.