De retour dans les rues de Bouhen, le lutin avait gardé son petit sourire sur ses lèvres, mais s'était arrêté de rire. Analysant le devant du temple a la recherche d'un endroit où se cacher, les yeux de Selavus avait fini par se stopper sur un petit trou dans le sol de pierre. Ne voyant pas d'autre option, le lutillon s'était glissé dedans avec une certaine appréhension. À l'abri des regards, il s'était installé de façon a pouvoir regarder ce qui se passait dehors et dedans, jetant des regards un peu partout, a intervalle régulier. Il y avait un tunnel, sûrement creuser par un animal, et le dit animal était peut-être aussi grand que le lutin, ce qui pouvait ne pas être une bonne chose.
Oh, il avait l'habitude de ne pas trouver des animaux plus petit que lui, mais c'était toujours énervant. C'était injuste ! Des fois, il rêvait être plus grand qu'un chat pour faire regretter au prédateur d'avoir essayé de le manger. Les lutins mourraient vraiment facilement, c'était ce qu'il détestait le plus. Et puis, aussi, il fallait prendre en compte du souci avec les noms...
Le tunnel semblait lui dire de venir l'explorer, attisant sa curiosité. Devait-il aller voir ? Après avoir débattu plusieurs fois contre lui-même, en pesant le pour et le contre, le lutillon avait décidé d'aller explorer cet endroit. Endroit un peu éclairé par le soleil qui filtrait par le trou. À petit pas silencieux, le regard curieux, il s'était enfoncé dans le tunnel, se collant a une paroi pour pouvoir laisser la lumière l'éclairer. Plus il avançait, plus la lumière baissait. Puis tout un coup, le noir complet.
(Mais, il y a trente secondes, il y avait encore de la lumière !)
<<- Rrrrr.>>
(Que-que quoi ?)
Une sueur froide l'avait englobé, tandis qu'il n'osait pas se retourner. Si le trou lui permettait de tenir debout, avec beaucoup d'espace, la chose qui l'avait creusé devait être d'une taille bien plus imposante, en longueur, en largeur et en hauteur. Tout doucement, le lutin avait regardé par-dessus son épaule, découvrant qu'un monstre sanguinaire s'y trouvait. Un rat ?! Un satané rat qui le faisait flipper à mort ! Ouai ba en même temps, fallait pas oublié qu'il était un lutin mesurant vingt centimètres et que le rat faisait environ quinze centimètres de plus que lui. Donc, il avait entièrement le droit d'être terroriser par l'apparition soudaine de la chose bouffeuse de lutin !
Avisant du fait que rester immobile n'était pas une bonne solution pour ne pas se faire manger. Le lutillon avait pris ses jambes a son cou en criant. Cri que personne n'avait entendu. Qui entendrait un lutin crier ? S'enfuyant dans les ténèbres du tunnel, il espérait ne pas tomber sur une issue sans secours ou un autre rat ou pire encore. Le petit androgyne fonçait tête baissée pour éviter de se cogner si le tunnel venait a être plus petit. Il entendait le rat courir derrière lui, ce qui n'était pas quelque chose de plaisant.
Une lumière lui était alors parvenu, venant apparemment de droite, le lutillon avait tourné dans la direction, manquant de peu de se prendre la paroi du tunnel. Il avait pu entendre le rat continuer tout droit, trop gros pour faire demi tour, il marchait à reculons pour pouvoir suivre le lutin. Selavus ne souhaitant pas l'attendre, avait repris sa course, espérant trouver une sortie au bout du tunnel. Parce que lumière ne voulait pas dire systématiquement sortie.
Le pauvre lutin avait fini par tomber dans un trou, un trou qui s'était transformer en descente de pente, de retour dans le noir complet. Selavus avait fermé les yeux, serrant son Sceptre des Ombres contre son torse, s'empêchant de crier. À l'arrivée, le lutin avait été propulsé, la tête la première, atterrissant un peu plus loin dans un 'crack'.
(Crack ?)
Craignant avoir cassé son arme, le lutin s'était redressé et avait ouvert les yeux. Plusieurs choses lui étaient venues a l'esprit. Il y avait de la lumière. Son arme n'était pas cassée. Le bruit était parce qu'il avait écrasé les os d'un petit mammifère, préalablement mort. Le lutillon s'était retenu de crié de surprise, le rat pouvait l'entendre ! Grimaçant, Selavus avait enjambé la bestiole morte, continuant son chemin, suivant la lumière.
Au bout de quelques minutes, il avait fini par arriver vers la sortie. Mais alors qu'il comptait se hisser en dehors du tunnel, il avait posé le pied sur quelque chose de moue. Baissant les yeux avec méfiance, il s'était rendu compte que c'était une enveloppe, fermée ainsi que sale, elle faisait facilement sa taille. Jugeant que cela ne serait pas très facile de lire le contenu dans un tunnel, le lutin avait décidé de plier l'enveloppe plusieurs fois pour la faire rentrer dans son sac. Cela pouvait être important ! Ceci fait, il avait fini par escalader le dernier 'mur', sortant du souterrain.
De retour à l'extérieur, le lutillon avait pris une grande respiration, appréciant d'être en sécurité. Enfin pas pour longtemps puisque les géants risquaient de l'écrasé a tout moment. Utilisant son Sceptre des Ombres comme d'une canne, il s'était déplacé jusqu'à être contre un mur.
(Bon, je suis où ?)
Trop petit pour voir de grand détail, il avait rangé son arme dans son sac, un bout dépassant, tandis qu'il se mettait a grimpé sur le mur où il était. Grimper toujours plus haut. Il ne s'était arrêté qu'une fois arrivée sur le toit. Faisant attention à ne pas tomber, le lutillon avait observé les alentours a la recherche de la maison où il logeait. Enfin, au moins trouver le bon quartier ! Par chance, il avait compris qu'il n'était pas bien loin de son refuge ! Ni une, ni deux, le lutillon était descendu de son perchoir, s'en allant dans la bonne direction.
→→→→