L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Le temple de Gaïa
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:38 
Admin

Le temple de Gaïa

Lorsque l’on franchit les portes du temple de Gaïa, la première chose que l’on voit en son centre, c’est la statue guerrière de Gaïa la grande Déesse…

Dans les contours du temple des chambres sont ouvertes pour les quarante moines et quarante prêtres y vivant. D’autres portes sont fermées et non accessibles facilement par les touristes. L'une d'elles conduit à une salle d’entraînement et d’apprentissage de sorts, une autre à une bibliothèque assez grande et riche en livres, documents et autres parchemins.

Il y a pas mal de coins et de recoins à découvrir pour les méditations, les visites surprenantes ou simplement pour la tranquillité.

Tout le monde est bien accueilli et a le droit au gîte et au couvert si besoin, mais personne n’a accès aux bureaux et appartements du grand Prêtre Alkha Celtzaire qui, eux, sont sacrés.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Temple de Gaïa
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 11:43 

précédent

- Je ne sais pas trop, répond d'abord la vieille Paulette en se grattant la tête, hésitante, avant de demander à la Sindel si elle s'est déjà présentée aux différents temples de la ville, lieux qu'elle juge pour sa part les mieux adaptés aux recherches de cette dernière.
Somme toute aimable, elle lui propose aussi de se rendre à la boutique des milles arcanes, non loin des grandes portes note Maâra à part elle, se souvenant avoir croisé une pancarte la veille ; avant de lui parler d'un vieil homme excentrique, le père Ekitus qui vit dans la forêt de qui, s'il est dans un bon jour, elle pourra sans doute tirer quelque chose.

- Je vous remercie Madame Paulette, répond enfin Maâra. Cela me sera d'une grande aide.

------------

Suivant les conseils avisés entendus ça et là dans l'auberge, Maâra laisse toutes ses affaires dans sa chambre fermée à clé et ne garde que quelques piécettes de bronze sur elle. Il se dit dans la salle commune que la place du marché et certaines rues sont sinistrement aux mains de voleurs et gens de petites vertus … fait qu'elle du mal à intégrer étant donné l'affiliation de la ville et la proportion importante de soldats.
Qui sait ? Laisser la pauvreté et la criminalité s'installer dans des villes sous son joug est peut être une manière pour Kendra Kar de justifier sa présence et son autorité.

Un fort vent d'Ouest s'est levé dans la nuit, entraînant avec lui d'épais nuages cotonneux qui s'accrochent aux reliefs des terres de Bouhen. La température est tiédasse et s'accommode mal d'un air lourd et poisseux malgré les rafales qui dévalent les rues et s'engouffrent dans les bronches.

D'un pas rapide elle rejoint la place du marché et après plusieurs tentatives infructueuses elle finit par trouver un habitant acceptant de lui fournir une simple information : où se trouve le temple de Gaïa.

((Ah carrément !?!
- Si j'étais quelqu'un d'ordinaire et que je voyais un fantôme, j'irais probablement les voir eux.
- Ordinaire ! Ricane son rat Faera. Dans ta bouche, avec ton accent Sindel, ça sonne comme une insulte.
- Non, enfin je veux dire par là des gens à l'esprit … étroit ? C'est comme ça qu'on dit ?
- Oui, si tu veux les insulter. Mieux vaut ne pas dire ce mot à haute voix.))

L'elfe grise pénètre dans le temple de la Déesse que bien des mortels considèrent comme l'ennemi de son Dieu, ou tout du moins, celle par qui ils pensent s'en défendre.
((Pas toi ? demande alors son Faera.
- Non. Les enseignements que j'ai reçus l'ont décrite comme Gaïa le Bienfaisante, jouant un rôle de médiatrice entre les Dieux.
- Et que ses fanatiques poursuivent les serviteurs de Thimoros et Phaitos …
- N'est qu'une des nombreuses dénaturations du Divin dont sont capables les mortels.))

Maâra coupe brutalement le contact malgré son intérêt car, à quelques pas de l'entrée se trouve un prêtre qui s'avance pour l'accueillir. Chacun salue l'autre d'une révérence stricte et rigide.

- Bonjour.
Je viens à vous en toute humilité en quête de savoirs et de connaissances. Pendant de nombreuses années, j'ai voué ma vie aux rites funéraires Sindeldi, à l'accompagnement des morts lors du dernier voyage et d'en sauvegarder la paix … mais j'ai découvert, en parcourant ce monde anarchique, la terrible souffrance des âmes en peine.
Il y a dans cette région une de ces âmes. Une femme, perdue et désespérée qui a peut être récemment réussi à avoir prise sur le monde des vivants. N'importe quel fait ou témoignage peut m'aider à comprendre son mal et à l'en délivrer … quelque chose lié à un grand manoir par exemple.
Précise-t-elle d'une voix légèrement tremblante.
Avez-vous du temps à m'accorder ? Malgré la teneur de ma quête.

Dernière édition par Maâra le Jeu 29 Déc 2016 22:25, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 12:02 
Admin

Dirigé de Maâra

L'homme semble prendre ta requête avec une légère suspicion, y voyant clairement la marque de la nécromancie. Il te répond simplement :

"Il y a plusieurs manoirs dans les environs, mais je n'ai entendu parler d'aucuns malades ni d'aucune peine quelle qu'elle soit dans les familles nobles récemment."

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 17:51 

Mais du temps, elle en déduit rapidement qu'il n'en a guère à lui consacrer bien qu'il n'use d'aucun mot pour le lui signifier. Il se contente de la regarder tandis qu'elle parle, sans grande attention, les doigts repliés contre sa bouche comme s'il cherchait à empêcher des mots reflétant ses objections de sortir.

Il lui dit alors qu'il y a plusieurs manoirs dans les environs mais qu'aucune des familles de nobles y habitant n'a eu récemment à souffrir de maladies ou de peines.
Une réponse pour le moins simpliste, sans doute pour faire comprendre à demi-mot qu'elle n'est pas la bienvenue.

Bien que partiellement déçue par la capacité restreinte de cet humain à communiquer, ce qu'il ressort de son attitude l'atteint peu. Son visage reste de marbre malgré le manque d'effort réciproque de son interlocuteur et le manque d'intérêt intellectuel de la part d'un adepte de la Déesse de la connaissance.

- Je m'inquiéterais des malades ou disparitions des non nobles dans ce cas. Ils sont bien plus nombreux et sans doute bien moins considérés par leurs pairs pour que l'on vous confie l'histoire de leurs maux.
Que savez-vous du vieil homme que l'on nomme Père Ekitus ? Qui vivrait dans la forêt et serait selon les rumeurs un brin excentrique.

Dernière édition par Maâra le Jeu 29 Déc 2016 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 18:03 
Admin

Dirigé de Maâra

Le prêtre semble de plus en plus agacé, mais il garde son calme, n'étant pas pour autant quelqu'un de désagréable par nature. Il répond d'un haussement d'épaule :

"Vous m'avez demandé au sujet des manoirs, j'ai répondu au sujet des manoirs. Les manoirs appartiennent aux nobles. Bon quand au vieil ermite... c'est un cinglé. Il court plein de contes de bonne femme sur lui. Mais bon, il n'est pas trop dangereux..."

MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 19:29 

Le visage du serviteur se crispe aux propos sardoniques de l'elfe grise qui, pour sa part, n'en a même pas conscience, mais il parvient à garder son calme lorsqu'il se permet à son tour une certaine inconvenance en lui signifiant qu'elle l'avait questionné sur les manoirs et qu'ils appartiennent aux nobles.

((Au temps pour toi ! Ricane son Faera. T'as dû penser les mots "n'importe quel fait" et "femme" au lieu de les dire à haute voix !
- Il suffit !
- Il me semble te l'avoir déjà dit : quand tu t'adresses à des humains il faut parler simple. Trop de mots fait bouillonner leur cerveau limité.
- Tais-toi s'il te plait.))

Quant au vieil ermite Ekitus, il le qualifie tout simplement de cinglé sur lequel court tout un tas de contes de bonne femme. Une expression rapidement traduite par son faera qui sous-entend que ce sont des histoires très certainement fausses.

- Bien, gronde-t-elle entre ses dents.
Je ne vais pas abuser de votre précieux temps plus longtemps. Merci de m'avoir reçue.

La Sindel fait quelques pas vers la sortie avant de rajouter quelques mots, espérant vainement être entendue par cet homme sans cervelle.

- Ne prenez pas à la légère la présence d'une âme désespérée, errant dans le monde des vivants. Essayez de dépasser votre suspicion quant à ce que je suis pour ne penser qu'au bien être des habitants de votre ville. Je loge à l'auberge de la vieille Paulette, si d'aventure des personnes venaient vous voir avec des contes de bonne femme fantomatique, prévenez-moi, s'il vous plait.

((Et maintenant ?
- Je vais passer une ou deux heures sur la place du marché et écouter ce qu'il s'y raconte.))

Sujet du message: Re: Le temple de Gaïa
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 18:37 

Le lutillon n'avait pas vraiment fait attention où il allait se réfugier, étant donné qu'il avait mis plus de temps qu'il ne le pensait au départ pour attraper cette maudite carotte que son estomac réclamait tant. Les portes du bâtiment avaient été ouvertes, sûrement quelqu'un qui avait oublié de les fermer. Quoi qu'il en soit, Selavus était rentré dedans sans réfléchir. En même temps, c'était soit ça, soit se faire attraper la main dans le sac et se faire embarquer pour vol. Lui en prison ? Arg, le voilà qui pensait a des choses assez éloquent, avec un garçon et une cellule.... Ce n'était pas le moment d'avoir ce genre de pensée ! Il en avait suffisamment la nuit !

À l'intérieur, Selavus s'était pris les pieds dans un tapis imaginaire, se croûtant a terre en un temps éclair. Son Sceptre des Ombres s'était séparé de sa main droite, roulant plus loin dans un petit bruit de 'clap' tandis que sa carotte restait dans sa main gauche. Le visage contre le sol, le lutillon avait fait une grimace. C'était qu'une petite chute, mais cela faisait mal. Il était sensible a ce genre de chose. Ce n'était qu'un gamin et les larmes avaient commencé à venir lui piquer les yeux. Mais il s'était repris ! Il avait vécu bien pire chez lui. À ce souvenir, un désagréable frisson lui avait parcouru l'échine.

Prenant une grande respiration, le lutin de vingt centimètres s'était relevé, frottant - juste pour la forme - ses habits. Le blanc se salissait vite, mais par chance, s'était son manteau qui prenait tous les dégâts quand il tombait. Son ventre avait tôt fait de lui réclamer un dû, chose que le petit lutin avait exhaussé en croquant dans la carotte tandis que ses yeux cherchait son Sceptre des Ombres.

(Ah le voilà !)

Priant Zewen de ne pas être cruel avec lui, il espérait que son arme n'avait pas de dommage. Cette dernière était au pied d'un grand truc, vraiment très grand pour le lutin. Selavus ne faisait que regarder son Sceptre des Ombres, rien d'autre. Arrivé là où avait échoué l'objet, il s'était baissé a terre, récupérant son artefact magique avec délicatesse, l'observant sous toutes ses coutures en espérant qu'il n'était pas abîmé. Comme pris par un pressentiment qui lui disait qu'il ne devait pas être là, il avait levé la tête vers l'objet imposant qui lui faisait face. Petit a petit, ses yeux montaient plus haut, découvrant ce qu'il avait en face de lui. La statue était tellement grande que le lutillon était tombé sur son postérieur alors qu'il regardait la tête de la représentation.

<<- Gaïa ?>>

Le cœur battant la chamade, la bouche entre-ouverte, il était comme paralysé. Il était dans le temple de Gaïa. Par Phaitos, que foutait-il là ? Il était une ombre dans le temple de la lumière. Il devait partir de là, mais il ne pouvait pas. Non. Sans qu'il puisse faire quoi que ce soit, un souvenir était remonté des profondeurs de sa mémoire.

• • • • • • • • • • • •

<<- Tu dois prier Gaïa ! Et non cette aberration !>>

La voix de son père avait résonné dans la pièce silencieuse de tout commentaire. Selavus ne comprenait pas pourquoi il n'était pas libre de prier le dieu qu'il souhaitait. Il avait le droit de prier Phaitos et Thimoros ! Ce n'était pas à eux de décidé ce qu'il avait le droit de faire et de ne pas faire. Le lutillon de quinze ans avait regardé sa mère qui se faisait toute petite dans un coin de la pièce, mais elle avait l'air du même avis que son père. Son grand-frère, le traître qui l'avait emmené là, avait une posture hautaine. Comme s'il s'amusait de la situation. Ce n'était pas l'amour fraternel entre les deux, puisque Selavus était bien trop différent. Sa voix s'était faite tremblante, parce que son père l’impressionnait.

<<- Non hors de questions. Je suis un fidèle de Thimoros et de Phaitos ! Mes fluides magiques sont sombres, c'est comme ça.>>

Furieux, son paternel lui avait asséné une claque sur sa joue gauche. Au coup, la tête de Selavus avait tourné sur la droite, tandis que les larmes lui piquaient les yeux, menaçant de tomber. Le lutillon n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que son père l'avait empoigné par son bras, le projetant comme le mur de la pièce. Le gamin avait gémi de douleur tandis qu'il pleurait. Puis les coups s'étaient mit à pleuvoir, amenant douleur morale et physique.

• • • • • • • • • • • •

Revenant avec difficulté au présent, Selavus s'était rendu compte qu'il pleurait et qu'il était parcouru de quelques tremblements. Le lutillon avait délaissé sa carotte entamé a terre, se frottant les yeux, d'un air rageur pour chasser les larmes. Mais une fois débarrassé, ses yeux, ne voyant plus floue, s'étaient de nouveau posé sur la statue de Gaïa. C'était limite s'il ne pleurait pas une nouvelle fois. Pourquoi était-il sensible ? Lui qui faisait du mal aux gens parce qu’il trouvait cela drôle ? Tout simplement parce que le passé n'était pas si loin que cela derrière lui. Et que cette situation avait duré cinq ans et c'était dure d'oublier ou de ne plus y penser. Il n'avait pas encore fait un trait sur ce qui lui était arrivé. Les marques physiques étaient peut-être partit, pour la plupart, mais son âme restait meurtri.

Comme un lâche, il s'était enfuit, n'ayant pas eu de vengeance. Pourrait-il se venger un jour ? Oui, c'était une bonne idée. Soudain, il y avait eu un déclic dans son esprit. Un déclic qui lui avait fait comprendre qu'il pouvait faire quelque chose tout de suite dans l'optique de se sentir mieux. Le lutillon avait repris sa carotte, la mangeant tranquillement tandis que ses yeux parcouraient le temple a la recherche d'un être vivant. Un petit sourire avait fendu ses traits en remarquant qu'il n'y avait personne.

Sa nourriture terminée, il s'était levé en trucidant d'un regard la statue. Sans crier gare, il s'était lancé sur la statue, poussant cette dernière avec le plus de force possible.

<<- Mais qu'est-ce que j'essaye de faire ?>>

Il avait vraiment cru pouvoir la bouger ? Lui qui mesurait vingt centimètres ? Non, c'était juste une réaction automatique. Rougissant d'embarras d'avoir essayé de faire tomber la statue, il s'était tapé le front avec sa main gauche tandis qu'il tapait du pied le sol, impatient. Tripotant la pointe de son chapeau blanc, il bougonnait dans sa barbe inexistante des malédictions imager a la rencontre des géants qui faisaient des statues encore plus grandes qu'eux. C'était à ne rien comprendre. Il s'était rapproché de la représentation de Gaïa, tapant dessus d'un air furibond avec le bout inférieur de son Sceptre des Ombres, les deux mains refermé sur son artefact.

<<- Prend ça déesse stupide ! Saleté de débilapin !>>

Il ne faisait pas vraiment de dégâts remarquable, mais cela lui faisait un bien fou !

→→→→

Dernière édition par Selavus le Mer 23 Aoû 2017 05:15, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Le temple de Gaïa
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2017 22:02 

Il ne savait pas combien de temps il faisait ce qu'il était en train de faire : 'massacrer' et insulter la statue de Gaïa en lui donnant des coups de son Sceptre des Ombres. En vérité, cela faisait bien une heure, voir deux, qu'il faisait ça. Il n'avait pas l'air de se fatiguer. Il était actuellement sur un des pieds de la représentation, maltraitant ce dernier, en donnant des coups comme un pic-vert. Un sourire de gamin-diabolique sur le visage, alors qu'il avait percé un mini trou, vraiment petit, dans le pied ! Il s’affairait à l’agrandir.

Attiré par le mini bruit que causait le lutillon, surtout qu'il prodiguait des pseudos malédictions envers la déesse Gaïa et ses serviteurs, un prêtre, de toute évidence humain qui était dans la bibliothèque était rentré dans la grande pièce principale. L'homme, vêtu de blanc, s'était approché pour comprendre ce qui pouvait faire ce bruit. Fronçant les sourcils, il avait observé l'étrange créature qui n'avait pas l'air de porter dans son cœur la déesse Gaïa. Le chapeau caractéristique de sa race avait fait encore plus se questionner le prêtre. En effet, voir un lutin en ville était vraiment rare, surtout que ces bêtes-ci faisaient attention pour ne pas être vu. Évidemment ce qui était encore plus bizarre, c'était d'en voir un en train de vouloir abîmer la statue du temple. C'était irrespectueux de faire cela se disait l'homme tandis qu'il avançait doucement dans la direction du petit lutin.

<<- Puis-je savoir ce que vous faites ?>>

Sa voix avait résonné dans le temple, faisant stopper net ce que le lutillon faisait. Lentement, Selavus avait tourné la tête dans la direction de l'inconnu, ses yeux bleu-blanc écarquillés, sa bouche formant une grimace, ses joues et ses oreilles rougissantes. Un petit sourire penaud avait fendu ses traits, il s'était fait prendre en train de vandaliser une statue de déesse. Il devait impérativement trouver une solution pour sortir de ce pétrin !

L'homme s'était mit a avancé dans sa direction, le lutillon avait mis son Sceptre des Ombres dans sa bouche tandis qu'il s'était mit à grimper sur la statue, sans grande difficulté puisque ses mains pouvaient se coller n'importe où. Tout compte fait, c'était pas plus mal que la statue soit plus grande qu'un humain, comme ça, perché en hauteur, le lutin allait pouvoir trouver une porte de secours a sa situation. Le prêtre n'avait pas l'air d'aimer le fait qu'une petite bestiole puisse grimper sans difficulté sur la statue de Gaïa. L'homme s'était approché de la statue, arrivant aux pieds de cette dernière, regardant d'un œil mauvais le lutin qui était au milieu de la jambe droite de Gaïa.

<<- Descendez de là tout de suite !

- D'accord, je descends si c'est ce que vous voulez !>>

Le lutillon avait ponctué sa phrase marmonnée (parler avec un sceptre dans la bouche, c'est pas simple) avec un sourire plein de malice tandis qu'il sautait dans la direction de l'homme, faisant une petite roulade dans les airs, atterrissant avec une légère grâce sur la tête de l'individu. D'un mouvement rapide, il avait ouvert la bouche pour libérer son Sceptre des Ombres, le récupérant dans sa main droite. Le prêtre, surpris d'une telle attaque, loin d'être assommé, avait levé une main dans la direction du lutin, souhaitant le capturer. Mais ce dernier, ne voulant pas être attrapé avait tôt fait d'abaisser son arme, dans la direction du visage de l'homme. Le frappant avec, sans plus de cérémonie. Une brume noire était alors sortit de son Sceptre des Ombres, englobant le visage du prêtre.

Au début l'homme s'était demandé ce qui se passait, n'y voyant plus rien, puis ses yeux avaient commencé a le brûler. Un cri de douleur était sorti de ses lèvres, tandis qu'il essayait de faire partir la brume en battant des mains, oubliant momentanément la présence du lutin. Ce dernier ne devait pas attendre une seconde de plus ici. Parce que ce n'était qu'une question de temps avant que d'autres personnes viennent s'ajouter par là, alerté par les cris.

Sautant sur le sol, atterrissant après une roulade, le lutillon avait jeté un regard appréciateur au spectacle qui s'offrait a lui. Un petit sourire, légèrement malsain, avait fendu les traits du gamin tandis qu'il partait en courant aussi vite que possible. La porte avait claqué a sa sortie, se renfermant sur son rire. Des prêtres, alertés par les cris, s'étaient vite mit à s'occuper du blessé. Enfin, blessé était un grand mot, parce qu'une fois la brume disparue, le prêtre arborait des yeux rougis qui allaient continuer a le piquer pendant un petit bout de temps. Mais au moins, il avait pu dévoiler ce qui s'était passé, appuyant le fait qu'un lutin en était l'auteur. On l'avait regardé comme s'il était fou ou que sa blessure était plus importante qu'elle laissait prévoir. Un lutin dans la ville ? Et puis quoi encore ! Un nain mesurant deux mètres ?

→→→→