La fenêtre coulissa comme prévu.
Les quelques minutes que nous avions à disposition entre les deux rondes nous suffirent à pénétrer dans la pièce tous les trois et à refermer la fenêtre après avoir détaché la corde. Nous étions dans ce qui semblait être une salle de réception aux murs d’une couleur verte qui laissaient douter des goûts du propriétaire.
"Et bien il y en a qui ne sont pas en manque d’argent. On pourrait peut-être en prendre un peu, personne ne s’en rendrait compte."Daerius s’était approché d’une armoire située dans un coin de la pièce, où étaient disposés différents objets en métaux précieux.
"Nous sommes ici pour une mission précise. Il ne faut pas que notre présence soit découverte, même après notre passage. On trouve le registre, on efface le nom et on sort d’ici."L’Aldryde qui ne semblait pas suivre la conversation nous interrompit afin de nous rappeler à notre objectif.
"La voie est libre, nous pouvons sortir. Le bureau où se situe le registre est à l’exact opposé par rapport à cette pièce.""Très bien allons-y, ne trainons pas."Les uns derrière les autres, nous sortîmes de la pièce, nous engouffrant dans la pénombre. Aucune fenêtre ne donnait sur ces différents couloirs, imposant une obscurité telle qu’il nous fallait nous guider à tâtons les mains le long des murs. Nous avancions lentement, trébuchants parfois où hésitants à certaines intersections. Des voix nous parvenaient de certaines portes et je priais intérieurement pour qu’aucune d’entre elles ne s’ouvre au moment où nous passions devant.
Après de longues minutes dans une tension qui pouvait se lire sur les visages de mes camarades, nous arrivions dans le bureau, faiblement éclairé par la lumière extérieure.
Un ouvrage imposant était situé au centre du bureau et son titre était explicite : Registre des pirates recherchés. Je me précipitais afin de le consulter.
De nombreux noms y étaient inscrits aux côtés de dates qui indiquaient depuis quand ils étaient recherchés. Certains de ces noms étaient rayés pour des raisons plus qu’évidente, ils avaient probablement été éliminés.
Tournant peu à peu les pages à la recherche du nom que je recherchais, je fus soulagé de le trouver là où il aurait dû être. Je m’empressais de barrer le nom du marin avant de refermer le registre.
"Pattun Field, tu es désormais considéré comme mort."La porte du bureau dans lequel nous nous trouvions s’ouvrit au même moment, nous laissant tout juste le temps de nous cacher. Je m’étais précipité derrière un paravent, d’où je pouvais voir Daerius derrière le rideau. Je ne voyais pas Syraèl mais je ne doutais pas de ses capacités à passer inaperçue au vu de sa petite taille.
Un homme richement vêtu pénétra dans la pièce, parcourant la bibliothèque du regard. Il s’exprima d’une voix claire, surement à destination d’une autre personne restée dans le couloir.
"Rejoignez la salle de réception au bout du couloir, je vous y rejoins dans une petite minute le temps de mettre la main sur ce maudit ouvrage." S'exclama l'inconnu qui venait de pénétrer dans la pièce.Après quelques minutes qui nous semblèrent interminables, l’homme quitta finalement la pièce, un livre à la main. Daerius fut le premier à sortir de sa cachette après avoir patienté, le temps d’être sûr que l’homme ne reviendrait pas.
"Ce n’est pas passé loin. Un peu plus et on était repéré." Maugréai le Woran au pelage clair.
Syraèl qui était réapparue semblait réfléchir profondément, affichant un air inquiet.
Il y a quelque chose qui ne va pas Sisi ?""Il a dit qu’ils allaient dans la salle de réception. La seule pièce qui fait office de salle de ce genre à cet étage est la pièce où nous sommes rentrés."Les paroles tombèrent comme un véritable coup de massue. La fenêtre qui nous avait servis à entrer dans la maison était censée être notre porte de sortie. Malgré cela, j’essayais de conserver mon calme afin de réfléchir à une autre solution.
"Il doit bien exister une autre solution pour sortir d’ici."Les toits sont notre dernière solution, encore faut-il trouver un chemin qui y mène. D’après mes souvenirs, il y a une fenêtre qui permet d’y accéder à l’étage au-dessus de nous."[/color]
"Très bien allons-y. On te suit."Plongeants de nouveau dans l’obscurité, trouver l’escalier ne prit pas beaucoup de temps. Pressé de sortir, Daerius se précipita en premier. La première marche sur laquelle il posa son pied fut la source d’un grincement sonore qui se répercuta dans tout l’étage. Tout le monde s’immobilisa, attendant de voir si le bruit allait attirer des personnes.
Les minutes passaient terriblement lentement, mais personne ne semblait avoir entendu le grincement. Les uns derrière les autres, nous montions donc cet escalier, en faisant bien attention de ne pas poser le pied sur la marche bruyante. La fenêtre donnant sur les toits se trouvait juste en face de l’escalier ce qui allait nous éviter de déambuler à sa recherche.
Une fois sortis, chacun notre tour, nous descendions accrochés aux différents colombages de la façade. J’arrivais en bas en premier et je me précipitais directement de l’autre côté de la rue afin de me camoufler dans l’ombre d’un passage étroit, entre deux bâtiments. Syraèl qui volait me rejoignit sans difficulté grâce à ses petites ailes. Je jetais un coup d’œil vers le mur que je venais de descendre à la recherche de Daerius.
Celui-ci en était qu’à la moitié seulement.
"Il prend trop de temps il va se faire repérer par les gardes qui font les rondes. Ils vont arriver d’une minute à l’autre." S’inquiéta l’Aldryde.
Je tentais de me faire entendre par Daerius sans toutefois crier trop fort.
"dépêche-toi, saute tu vas te faire repérer."Je savais au fond de moi qu’il n’arriverait pas en bas à temps. Je m’en voulais de ne pas avoir prévu l’éventualité de ne pas pouvoir descendre par la fenêtre. Si Daerius se faisait attraper maintenant, il y avait fort à parier qu’il finirait en prison. J’étais responsable de cette opération et je n’avais pas envie d’être le responsable de l’emprisonnement d’un membre de l’équipage.
"Je ne peux pas le laisser se faire prendre."Je me précipitais dans la rue à la recherche des gardes qui effectuaient des rondes. Je ne mis pas longtemps pour les trouver. Rapidement, je parvins à saisir l’arme d’un des gardes et m’enfuyais dans le sens opposé de là ou je venais. Je fus plaqué au sol après seulement quelques mètres par l’un des gardes qui s’était jeté sur moi. J’eu juste le temps de voir Daerius traverser la ruelle, qu’un coup à la tempe me fit perdre connaissance.
Partie suivante