Dès que je me fus présentée, Elina sembla satisfaite, et ne perdant pas de temps, m'emmena dans les sombres rues de Bouhen. Je la suivis d'un pas rapide, préférant éviter de prendre trop de distance et de me retrouver à la merci d'humains mal intentionnés qui traineraient la nuit, après avoir été si inatteignable dans les bras de mon protecteur.
Elle désigna finalement du doigt un lyikor que je pus distinguer dans la pénombre, discutant avec deux humaines. Imaro. Nom dont l'étrangeté n'avait d'égal que celle de sa tenue vestimentaire et de son allure. Je ne le savais pas encore, mais je n'allais pas être déçue. Je dévisageait le lyikor à la crête noire et aux multiples chaines et vêtements en cuir sombre. Mes expériences avec les lyikors n'ayant pas été des plus agréables, j'avais un apriori des plus négatifs à son égard. Ce chien effrayant avec de la ferraille sur la figure était un ami de la si gentille Elina aux jambes interminables et au sourire adorable?
Une peu intimidée, je me dissimulai légèrement derrière Elina, puis observai tour à tour les deux humaines qui discutaient avec le bratien. La première que je vis me marqua par l'expression de son visage. Visiblement, elle était en conversation agitée avec le loup. Ses jolis cheveux roux sombre tombaient légèrement sur ses épaules. La lueur de provocation qui s'était dessinée dans son regard accentuait ses jolies courbes félines. Visiblement, mieux valait éviter de la contrarier, elle semblait avoir la détermination d'une lionne. Je remarquai l'arc dans son dos : un joli objet sur lequel était gravé des symboles que je ne comprenais pas. Était-elle archère?
La seconde humaine se tenait légèrement plus à l'écart des deux autres individus, et bien que la fatigue ou l'ennui se lise sur son visage, était loin de paraitre plus inoffensive que sa camarade. De longs cheveux sombres encadraient son visage pâle. Au vu de son allure et de son équipement, nul doute qu'elle était une guerrière.
Je sentais une certaine proximité entre les deux humaines, qu'elles n'avaient pas l'air de partager avec lyikor. Finalement, je regardai tour à tour les trois inconnus, toujours en retrait derrière Elina, un peu timide.
<ruelles>