------------------------------------------
Nom : Ytamis
Classe : Mage
Race : Humain Kendran
Age : 24 ans
Description physique et de la personnalité : Ytamis mesure environ 1m90 ; cependant, son corps est d'une maigreur extrême, et sa musculature est relativement peu développée ; il n'a donc rien d'un guerrier
Il est plutôt pâle. Brun, il arbore une barbe soigneusement taillé et des cheveux mi-longs.
Ses yeux gris acier portent un regard intense et perpétuellement curieux sur le monde qui l'entoure.
Intelligent mais taciturne, Ytamis préfère la compagnie des livres à celle de ses congénères. Souvent bourru quand on l'interrompt dans une période de réflexion, ce jeune mage n'est pas facile d'approche ; Il éprouve à l'égard des inconnus une défiance non dissimulée. Cependant, si on réussit à s'en faire un ami, on gagnera un allié loyal, prêt à tous les sacrifices.
Encore faut-il parvenir à l'approcher...
Biographie (résumé) : Né à Yarthiss, d'un père bibliothécaire et d'une mère scribe, tous d'eux d'origine kendranne, Ytamis reçut de sa famille une éducation exemplaire. Il apprit à lire, à écrire, à compter, à raisonner, et ce, dès son plus jeune âge.
Solitaire, le jeune Kendran ne jouait que rarement avec les autres enfants, préférant s'isoler pour lire ; des auteurs morts depuis des décennies, voir même des siècles, lui étaient plus proches que les personnes de son âge.
Puis vint l'adolescence ; ses parents choisirent de ne pas l'envoyer dans des établissements extérieurs selon l'usage en règle chez les kendrans, mais de continuer à l'instruire chez lui et à le former pour embrasser la carrière de scribe.
Durant cette période, sa tendance à la solitude s'affirma de plus belle. Il commença à étudier l'histoire et la théologie, tout en secondant son père à son travail.
Puis vint l'âge adulte ; comme prévu, Ytamis, devenu un véritable érudit, se mit à travailler comme bibliothécaire dans le seul but d'assouvir sa soif de connaissances. Il commença également à prier régulièrement Gaïa.
Un soir d'été, alors qu'il allait sur ses vingt-quatre ans, il rentra du travail plus tard que d'habitude ; la nuit était déjà tombée, les rues étaient pour la plupart désertes. Ytamis emprunta une ruelle plongée dans l'ombre...
Et fut violemment projeté au sol. Il se retourna et vit un homme armé d'un couteau qui se ruait sur lui, probablement pour le voler. Il empestait la bière et la sueur rance.
Ytamis agit d'instinct ; il leva la main, et un éclair jaillit de sa paume pour percuter l'ivrogne en pleine poitrine. Celui-ci émit un grognement de douleur et fut projeté au sol, inconscient. Bien qu'épuisé par son acte, Ytamis se leva et courut jusqu'à sa maison, où il se barricada. Là, il fit le point sur la situation.
Il venait de faire usage de magie. En tant qu'érudit, il connaissait certaines choses sur la magie. D'une, il s'agissait d'un talent inné : on possédait des fluides ou on en possédait pas. De deux, elle se révélait souvent lors d'une situation dangereuse, ou le mage se défendait involontairement grâce à un sort. Voilà les deux points qui intéressaient Ytamis.
Les semaines suivantes, il se renseigna sur la magie en général, et en apprit beaucoup. S'exerçant chez lui, il apprit peu à peu à maîtriser ses fluides, bien que chaque séance d'entraînement le menait au bord de l'épuisement.
Peu à peu, il se rendit compte que l'ennui s'était installé en lui durant toutes ces années ; Il avait désormais envie de voir le monde que décrivait ses livres. Aussi quitta-t-il sa maison et se rendit-t-il au marché de Yarthiss. Là, il acheta un bâton et un anneau sensés renforcer ses pouvoirs, puis il dépensa la quasi-totalité de ses maigres économies pour s'embarquer dans un bateau et rejoindre Kendra Kar, la plus grande ville de Yuimen. La-bas, il pourrait rejoindre un groupe d'aventuriers, intégrer la Faculté de magie... les choix étaient vastes...
Armes et bouclier :En main principale : Bâton magique orné de runes (mag + 2)
En main secondaire :
Armure(s) :Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques :
-Anneau (mag+1)
-
Sac (Encombrement = 0/20) :-
-
-
Argent : 50 Yus
------------------------------------------
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs :
- Choc des éclairs. mag+1/niveau du sort
Sorts RP :
-
Sorts créés par le PJ lui-même :
-
Capacités de combat (CC) :CC Sans Arme acquises (CC SA) :
-
CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
-
------------------------------------------
Croyances :- Dieu vénéré : Aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa
- Dieu(x) haïs : Aucun
- Dieux non reconnus : Aucun