L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lachesis : Guérisseuse / Semi-Elfe
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 19:07 

Image

------------------------------------------

Nom : Lachesis
Classe : Guérisseuse
Race : Semi Elfe

Description physique et de la personnalité :

Lorsque l'on croise la silhouette élancée de Lachesis, on pourrait souvent croire avoir affaire à un garçon étonnamment petit. Ne mesurant pas plus d'un mètre cinquante, son corps est en effet fin, sa poitrine menue cachée par sa longue cape de laine bleu gris.
Son visage un peu large révèle pourtant une féminité qui accroche timidement le regard. Son nez rond et délicat est encadré de deux iris d'obsidienne ourlés de cils longs qui accentuent la forme à la fois ronde et longue de ses yeux. Sa bouche fine qui ne sourit jamais a pourtant un dessin dans lequel se cache un baiser patient.

Ses oreilles n'atteignent pas la finesse de celle des elfes mais leur fil ne peut laisser place au doute : elle est de sang croisé.
Malgré les tâches de rousseur discrètes qui jurent avec sa chevelure de jais, malgré sa peau de pêche aux pommettes fraiches, malgré ses yeux ronds mais... différents...
Elle n'est pas humaine. Elle n'est pas elfe non plus. C'est probablement la raison qui la pousse à toujours dissimuler son visage sous sa lourde capuche.

Ou seraient-ce les trois balafres qui déséquilibrent le côté droit de son visage encore poupin ?

Discrète et sombre, elle a pourtant une douceur en elle, mêlée parfois d'opiniâtreté. Ayant subit de nombreux sévices, elle a pourtant fait le choix de guérir et d'apaiser plutôt que de haïr. Elle se refuse à céder à la facilité comme ont pu le faire ses détracteurs par le passé.
Pour autant, elle a souvent mauvais caractère. Une fausse colère qui cache son manque de confiance en elle.

Biographie (résumé) :

Il y a quelques décennies de cela, dans un petit village montagnard d'Ynorie, vivait une jeune fille dont le nom a été effacé de tous les registres et est nié dans toutes les mémoires depuis lors.
Tout ce dont on veut bien en dire, c'est qu'elle était belle. Très belle. Fluette comme un garçon, sa stature avait une élégance et une majesté envoutantes et exotiques, même au sein de son peuple. Il est dit que ses pieds étaient si petits et son corps si léger qu'elle pouvait sauter d'une feuille de nénuphar à l'autre pour traverser les étangs. Que sa voix de clochette était si claire et pure que même les oiseaux les plus doués se taisaient respectueusement lorsque l'envie lui prenait de rire. Mais vous savez comment sont les histoires...

Fille d'un parfumeur, il était à sa charge de récolter entre ses doigts délicats les corolles et pistils qui renaîtraient grâce à la maestria de son père.
Un matin de printemps, elle s'était aventurée loin de son village, toute certaine qu'elle était de sa sécurité dans cet arrière pays qui était sien. Le récit se fait plus flou à partir de là, teinté du voile pudique de l'oubli et de la honte.
Tout ce que je peux vous en dire, est que la violence et les larmes on fait faner la récolte du parfumeur cette année là.

Neuf douloureux mois plus tard, une enfant venait au monde et une autre périssait, flétrie par le sort.
Une bâtarde, souillée avant même d'avoir poussé son premier cri, faible et fêlé. Le parfumeur était devenu amer et sec, ses créations corrosives et mortes. Jamais il ne posa ses regards sur le bébé ou sur le corps sans vie de son plus précieux trésor.

Une vieille femme de cinquante ans appelée Kaede récupéra le nourrisson qu'elle avait aidé à mettre au monde. Sans aucune famille, peu lui importait la provenance de cette si précieuse vie qui était maintenant sienne.
Durant trente ans, elle s'occupa de Lachesis. Si belle Lachesis, si triste Lachesis, si seule Lachesis !
Elle aimait sa nourrice, qu'elle appelait "Mère" lorsqu'elle n'y prêtait pas attention. Malgré tout, cela ne suffisait pas. Dans ce village de montagne, les habitants se montraient très souvent étroits d'esprit. Bien qu'habituellement bons et doux avec les étrangers, la vue de Lachesis ne leur rappelait que deux choses : la mort de leur trésor local dont ils se refusaient à prononcer le nom et le fait que la sureté de leur logis n'était que poudre aux yeux. Malgré les attaques régulières des Orques passant par les montagnes, jamais ce village n'avait-il été teinté par les fracas de la guerre... Mais aujourd'hui et à chaque fois qu'ils voyaient Lachesis, ils s'en rendaient compte : La violence et la haine pouvaient à tout moment déferler sous leur toit et elles avaient déjà entachés leurs cœurs.

Ainsi, Lachesis ne connu jamais les joies de l'insouciance et de la tranquillité d'esprit qui accompagnent habituellement l'enfance. Surtout lorsque les adultes et jeunes autour d'elles se rendirent compte qu'elle grandissait si lentement !
Le jour où il devint visible que ses oreilles s'affinaient fut aussi le jour où elle décida de porter à toute heure et par tout temps une cape épaisse de laine. Aussi bien pour cacher cette honte que pour dissimuler les fruits de la colère et de la peur qui se dessinaient dorénavant sur sa peau si douce. Ainsi que la peine causée par sa perte.

Elle n'avait que trente ans et avait enfin commencé à grandir et à se former. Si elle continuerait d'ailleurs à pousser, jamais ses hanches ou son tour de poitrine ne s'enfleraient plus avant, à son plus grand dam. Répondant aux coutumes de sa petite société, elle avait revêtu un vêtement de lin blanc retenu à sa taille par une large ceinture de soie bleue (un accessoire sans prix pour la pauvre Guérisseuse Kaede qui avait économisé en secret depuis plus de dix mois). Mais surtout, elle avait relevé sa longue chevelure noire en un chignon complexe qui dévoilait ses oreilles. C'était, après tout, la fête au village !

Alors que Kaede et elle se rendaient sur la place centrale, elle réalisa que quelque chose clochait. Elle était habituée aux regards insistants et aux murmures hostiles sur son passage (c'était bien la raison pour laquelle elle ne sortait jamais de chez elle, même pour accompagner Kaede à la cueillette des herbes servant à confectionner ses remèdes). Malgré tout, jamais encore n'avait elle été victime de doigts pointés aussi outrés ou de cris aussi pleins de rage.
Intriguée, Kaede elle-même fixa sa fille d'adoption, un air inquiet peint sur ses traits ridés. D'abord indécise, elle ouvrit de grand yeux choqués lorsqu'elle remarqua ce qui avait changé. "Des Elfes ! Mais, pourquoi ?" avait-elle murmuré, peinant à respirer.

La première pierre avait manqué de la tuer sur le coup. La seconde avait frappé la vieillissante et fragile Kaede, qui approchait des quatre-vingt ans, en plein visage. La foule était sur elles, armée de bâtons et de lourdes pierres. Les coups pleuvaient mais Lachesis semblait ne pas les sentir. Les membres gourds, elle se trainait avec peine vers la guérisseuse. Vers sa seule famille. Vers sa mère.
Le vêtement blanc de la vieille femme se teintait d'une nuance carmin, presque noire. Le visage si aimé et aimant était brisé à tout jamais.
La voix de la jeune bâtarde qui s'était refusée à sortir jusqu'à présent, déchira l'air frais du début d'automne, assourdissant la meute enragée, les figeant sur place. Enfin se rendaient-ils compte de ce qu'ils étaient en train de faire, de ce qu'ils avaient déjà fait.
Un jeune homme, aux cheveux tressés baignés du sang de Lachesis, eut un dernier sursaut de malveillance et (aussi bien par rage que par désir de faire taire ce meuglement qui ne pouvait signifier qu'une chose : qu'il était un meurtrier), il assomma Lachesis d'un coup violent de râteau, marquant à tout jamais sa joue gauche.

Personne ne s'était jamais excusé de ce qu'il s'était passé ce jour là. Tout le monde aimait Kaede, malgré son choix de s'occuper de la bâtarde. De la Semi-Elfe. Certains admiraient même son courage de souiller son logis de cette présence impure. Pourtant, la jeune femme brûla la dépouille de Kaede seule. Aucun prête n'acceptait de croiser la route de Lachesis.
L'urne de terre cuite ne fut pas placée au Bochi mais sur un autel confectionné par Lachesis, au centre du petit jardin d'herbes curatives de sa défunte mère.

Lachesis soigna ses plaies seule, s'aidant des carnets de Kaede, remplis de croquis et d'indications dans un langage codé que celle-ci avait désespérément tenté de lui enseigner. Revêche, elle ne l'avait réellement appris et se rendait compte avec horreur qu'une grande partie du savoir de Kaede, la seule personne l'ayant jamais aimée, était morte avec elle.

Deux semaines après le massacre, Lachesis s'enfuit du village. Sous le couvert de la nuit, elle ne prit dans son sac que les carnets de Kaede et une sacoche de cuir contenant les herbes séchées et baumes de la défunte. Du moins ceux dont Lachesis avait réussi à déchiffrer les étiquettes. Elle ne prit que ce dont elle était certaine de l'utilisation, craignant de faire plus de mal que de bien.
S'emparant de sa dernière miche de pain, d'un peu de fromages et d'une dizaine de Yus et après avoir coupé ses cheveux avec un vieux couteau (plus en signe de rébellion silencieuse que par souci esthétique) elle avait pris la route.

Durant vingt-cinq ans, elle avait parcourus les panoramas d'Ynorie, apprenant à soigner et guérir sur le tard. Passant d'un village, d'une bourgade et d'une ville à l'autre, sans jamais réussir à s'attacher à un lieu. D'autant plus que beaucoup de monde réagissait mal à sa présence lorsqu'ils avaient la possibilité de la voir de près.
Elle avait peu à peu réussi à déchiffrer la majeure partie des carnets de Kaede, même si certaines des notes sur les plantes et racines les plus dangereuses lui restaient illisibles. Elle les avait aussi complétés, et avait fini par commencer les siens ; au fil du savoir acquis par l'expérience mais aussi des conseils glissés par d'autres guérisseurs rencontrés lors de ses pérégrinations.

Aujourd'hui, pour la première fois, elle allait mettre les pieds à la capitale : Oranan. Son but était de visiter le guérisseur des lieux pour tenter de parfaire sa formation mais aussi de visiter le temple de Gaïa, cette déesse que tant de confrères et consœurs vénéraient et qu'elle s'était surprise à prier dernièrement.

Elle redoutait le moment où elle franchirait la grande porte et les murailles. Dans cette ville, elle allait croiser les quelques Semi-Elfes qui avaient réussi à s'établir. S'entendrait elle avec eux ? Aurait elle la force d'affronter l'équilibre de ceux qui avaient toujours été acceptés ? Le déséquilibre de ceux ayant eu un destin encore plus sombre que le sien ?
Elle allait aussi peut-être rencontrer des Elfes Blancs. Peut-être son géniteur et ses complices, ces criminels qui avaient torturée sa mère biologique à tel point que même Kaede avait toujours tût le nom de celle-ci.

Mais après tout, elle avait déjà survécu à des escarmouches avec des Orques (elle avait d'ailleurs appris à se servir d'une épée bâtarde acquise au cours de ses voyages pour sa protection) donc, ce ne pouvait être aussi terrible, n'est-ce pas ?

Armes et bouclier :

En main principale : Épée bâtarde (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques :
- L'anneau d'inventivité de Yamato (mag+1)
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    - Souffle de Gaïa, +2PV/lvl

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    -

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
    --------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes :

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Aucun
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa
    - Dieu(x) haïs : Aucun
    - Dieux non reconnus : Aucun

Possessions rp

- Cinq vieux carnets de Kaede
    - Deux carnets neufs de Lachesis
    - Une sacoche contenant herbes et onguents

Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
    • Pouvoir

Dernière édition par Lachesis le Jeu 28 Jan 2016 20:59, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Lachesis : Guérisseuse / Semi-Elfe
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 19:50 

Bonjour Lachesis !

Très joli avatar !

Je n'ai pas le temps là, mais ce soir à mon retour du boulot, je regarderai ta fiche, si un autre GM n'a pas passé avant !

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 19:57 

Tu as beaucoup de talents en dessins !

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:05 

Merci beaucoup du compliment ^^ J'aurais aimé avoir un scanner pour que l'image soit plus lisible mais on fait avec ce qu'on a !

J'attends vos retours avec impatience, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs.

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:24 
Admin

Bonsoir, et bienvenue.

Ta fiche est presque en ordre, mais il y a deux trois détails qui me chiffonnent.

- Déjà, tu décris Lachesis comme une demi-elfe, sans jamais préciser de quelle race elfique elle est issue. Le problème étant que, lorsque l'on parle de demi-elfe, on s'attend à un croisement avec l'ethnie la plus commune : les elfes blancs. Mais les elfes blancs, s'ils ne s'aventurent pas très souvent hors de leurs terres, sont quand même de manière tout à fait officielle les alliés d'Oranan, et les ennemis des Garzoks.

- Ensuite, tu dis que Lachesis a 40 ans, mais elle est décrite comme une jeune femme. Et plus tôt, tu la décris comme commençant à avoir des courbes alors qu'elle a 20 ans. Or, le rapport d'âge humain/semi-elfe est de 3.25. Autrement dit, si Lachesis avait 20 ans, en âge humain ça lui faisait 20/3.25 = 6 ans. Et maintenant, 12 ans, donc.

Donc, quelle est l'ethnie du père de Lachesis, et quel âge a-t-elle en équivalent humain ?

Ensuite, il y a le problème de l'arme. La fronde est une arme de jet, mais le guérisseur n'a de la maîtrise qu'avec des armes longues, dites AA.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:34 

La race du père est indiquée en bas du texte lorsqu'elle se dit qu'elle va peut-être le rencontrer à la capitale, il s'agit bien d'un Elfe blanc.
Même s'ils sont alliés d'Oranan, je ne considère pas que cela puisse les empêcher d'avoir un comportement criminel à un moment ou à un autre. Ce viol n'est pas un acte de guerre mais bien un crime, non ?

Lorsque j'indique son âge, je me réfère à ce sujet : http://www.yuimen.net/univers/us-et-coutumes-des-demi-elfes-t798.html

Les Semi Elfes sont indiqués comme enfants entre 0 et 35 ans, 20 ans est donc, dans ma propre logique, la fin de l'enfance et le début du changement du corps. 40 ans le début de l'adolescence (âge vers lequel on peut commencer à dire "jeune femme"). Ais-je mal compris les indications ?
Si l'on pouvait me donner des directions pour mieux représenter ce que je veux dire et expliquer mon erreur, ce serait bienvenu :)

Pour la fronde, je corrige ça tout de suite en la remplaçant avec une épée batarde.

Merci de cette relecture !

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:44 
Admin

Ah oui, je n'avais pas vu pour l'Hinïon, au temps pour moi.

Concernant l'âge, déjà, 20 ans c'est plus proche de la moitié de l'enfance, donc aux alentour de 6 - 7 ans, quand le corps n'a pas du tout changé. 40 ans c'est le tout début de l'adolescence, donc 12 - 13 ans, et ça me paraît encore un peu jeune pour la qualifier de jeune femme.

Concernant les Hinïons, le problème n'est pas tant qu'un Hinïon soit devenu un criminel, c'est surtout que les villageois se mettent en colère à la vue de ses oreilles alors que les elfes blancs sont des alliés. Mais bon, c'est un détail, et il peut être expliqué par l'isolement d'un village coupé du reste du monde, je te le concède.

Pour l'arme, le poignard entre dans la maîtrise SA (sans arme, c'est à dire les armes courtes).

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:51 

Oui, je m'en suis rendu compte et ai mis une épée bâtarde (courte donc) à la place. Je vais modifier les âges, je n'ai simplement pas la notion "d'adolescence" je crois. Merci pour ces explications !

EDIT : Je vais expliquer un peu plus la colère des villageois > Le fait qu'elle soit le fruit d'un crime commis par des alliés est pour moi une excellente raison. Il ne faut pas oublier que le village dans laquelle je place mon personnage est peuplé de personnes très contentes d'elles mêmes et certaines de leur sécurité. Le fait que des alliés, et donc des personnes qui sont censées assurer protection et être sans danger, aient ainsi attaqué une fierté locale, une amie, les confronte dans leur nouvelle paranoïa. Ils veulent oublier et effacer tout ça.
J'espère bien me faire comprendre !

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:56 

C'est pour ça que dans un autre sujet, celui des races, directement, il y a le calcul plus mathématique de l'âge. L'âge semi-elfique est divisé par 3.25 pour trouver son équivalence en âge humain. Du coup 35 ans, qui est l'âge de fin d'enfance, correspond à un peu plus de 10 ans. 60 ans, qui est l'âge de début de la vie adulte, correspond à un peu plus de 18 ans.

Si tu veux pouvoir garder une échelle des âges en adéquation avec le vieillissement des humains du village, tu peux toujours dire que le père est lui semi-elfique. Les croisement quart elfiques sont possibles. Là, il n'y a pas de calcul officiel, mais tu peux facilement dire que ton personnage, lors de l'attaque, a 18-20 ans, pour 9-10 ans en âge humain, et dans les 30 ans, pour 14 ans au début de tes aventures, si c'est là l'âge que tu voulais lui donner (c'est comme ça que je l'ai compris).

Image

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 20:58 

Oui, je peux comprendre pour les villageois. C'est surtout que, ton village se trouvant en Ynorie, proche de la frontière orc, je m'attendais à ce que ce soit plus une victime d'un raid de la guerre, vu que c'est là le principal danger de cette partie du monde. Mais ton explication est tout à fait valable.

Image

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 21:05 

Je lui ai donné trente ans pour l'attaque (donc aux alentours de neuf ans en âge humain si j'ai bien compris la division) puis 55 ans aux débuts de ses aventures donc près de 17 ans. Cela est-il correct ?

Mais lorsque vous dites que ça "correspond", c'est bien de manière biologique ? J'ai ce gros doute, pour savoir si j'ai fait vieillir Kaede (la nourrice) de façon réaliste (à savoir qu'elle a cinquante ans en récupérant Lachesis puis quatre-vingt lors de sa mort).

Je suis navrée de mes hésitations à ce sujet :/

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 21:10 
Admin

Vous ? J'ose espérer que c'était un "vous" qui s'adressait à l'équipe entière, et non un vouvoiement ! :D

Oui, le calcul est juste.

Pour la correspondance, c'est bien de manière biologique. L'organisme d'un semi elfe vieillit 3.25 fois plus lentement que celui d'un humain, en gros. Donc en âge humain, la période entre 35 et 60 ans correspond à la puberté et l'adolescence.

Tu n'as pas à être navrée voyons, nous sommes justement là pour t'aider à mieux appréhender l'univers.

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 21:12 

Super, j'ai eu peur d'avoir fait une erreur avec cette pauvre Kaede qui s'en prend déjà plein la figure (blague de mauvais goût non prévue au départ) !

Et oui, c'était un "vous" général ^^

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 21:16 

80 ans c'est énorme pour un humain en époque médiévale, mais ça reste possible, et elle est guérisseuse, on peut estimer qu'elle sait très bien comment préserver la vie, à boire des herbes et à se soigner de manière parfaite à chaque fois, ça aide à durer. Donc pas de problème.

Et tout va bien alors, pour le "vous". Je voulais m'en assurer parce qu'il nous arrive d'avoir des nouveaux vouvoyant les GMs et Admins, mais ici le tutoiement est de mise entre tous les membres. Je ne suis pas certain de pouvoir valider ta fiche ce soir, mais GM8 (Guasina) est Québécoise, donc il est encore tôt, alors peut-être trouvera-t-elle le temps de le faire avant sa nuit à elle.

Image

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016 21:24 

Merci encore pour votre aide rapide ! Et oui je voulais lui donner un âge "honorable" étant donné sa profession mais qui ne soit pas riddicule non plus. Soixante-dix ans me semblait à l'origine pas mal déjà mais quatre-vingt m'a faite douter tout de même ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante