L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'écurie d'Exech
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:23 

L'écurie d'Exech

Image

Petite écurie pas très importante en bordure de la ville, les chevaux proposés en location ou à l'achat sont surtout utilisés pour le transport du bois, principale activité commerciale de la ville, ou par des paysans lors des moissons. Tous les chevaux de guerre ont été achetés par l'armée pour la guerre.

Cillian Bonnerui, le palefrenier, vous fera visiter son antre en donnant des caresses affectueuses à ses chevaux, ses seuls amis...

Pour plus de renseignements sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les chevaux : C'est la monture la plus fréquente, adaptée pour toutes les races de taille standard, tels les Humains, Elfes, Garzoks, Liykors, Worans, jeunes Oudios... Animal herbivore, il est la meilleure conquête de l'Homme, le plus fidèle compagnon de l'Elfe et la terreur des Thorkins. Il est très utile pour les longs voyages, mais les races de plus petite taille ne savent pas les monter.

200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------

Vente de matériel:

Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
    Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez et la laisser en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: L'Ecurie d'Exech
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 21:25 

En entrant dans l’écurie, il remarque maintenant l’odeur plus importante des excréments. Cependant, celle-ci s’avère beaucoup moins désagréable que les relents de l’air d’Exech. Il observe un chien qui semble bien en santé et qui porte un beau pelage beige. De plus, certains chevaux circulent en liberté, mâchant calmement le foin disposé dans plusieurs bacs en bois. Un homme debout caresse affectueusement un étalon noir en train de manger. Tous les deux dégagent une extrême sérénité et cette atmosphère influence Clodomir qui commence à se détendre et à retrouver sa bonne humeur.

(C’est curieux comment ces animaux semblent heureux. D’ailleurs, je n’ai jamais vu un chien vivre aussi paisiblement. Rien de bon ne se produit dans cette ville maudite, mais ici tout à l’air si parfait.)

Il observe de nouveau l’humain et remarque qu’il s’agit d’un Wiehl. Il est grand et sa tête arrive à la hauteur de celle de l’équidé. Ses vêtements verts foncés arborent quelques tâches aux extrémités. Les bottes décolorées montrent que ce monsieur travaille depuis de nombreuses années dans plusieurs circonstances. D’ailleurs, des traces d’usure au bas du pantalon appuient cette impression. Les manches de la veste possèdent plusieurs plis, un signe qu’elles furent roulées plusieurs fois autour de ces bras musclés. Le visage modeste porte les traits typiques du peuple Wiehl et les cheveux courts bruns foncés prouvent d’une certaine façon que ses deux parents le sont aussi.

''Bonjour.''

''Bonjour à vous.''

''Avez-vous une monture à un prix abordable? Je désire me rendre à Tulorim et je crois que cinq jours de marche demanderaient beaucoup pour moi.''

''Les chevaux sont bien traités ici et nous garantissons la santé et l’endurance de ceux-ci. C’est pourquoi je ne peux vous en offrir un pour moins de 200 yus.''

''200 yus! Je suis désolé, Monsieur, je n’ai pas une telle somme, mais je suis content de rencontrer quelqu’un de votre trempe. Puis-je connaître votre nom?''

''Cillian Bonnerui, je suis le palefrenier. Et vous?''

''Clodomir. Mon père possédait l’auberge par très loin.''

''L’Auberge à la Cruche Fendue? J’adore vraiment cet endroit et le propriétaire est fort sympathique. Il ne gère plus les lieux?''

''En effet, il est décédé. Dorénavant, mon cousin Bradick occupera les lieux.''

''Votre père mérite tous les honneurs de notre peuple. Je suis heureux de notre rencontre. Vous êtes un homme poli et respectueux et votre père veillera bien sur vous.''

Pour les Wiehls, ces paroles témoignent d’un grand respect et Clodomir est profondément touché. Il ressent maintenant une béatitude qui le fait frissonner de plaisir.

''Je dirais de même pour vous. Ce fut un énorme plaisir de vous rencontrer et je vous souhaite une bonne journée et j’espère vous revoir un jour.''

''Merci. Bonne journée à vous aussi.''

Le sourire aux lèvres, il traverse la porte en se demandant comment il pourrait vivre une autre journée aussi magnifique.