![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
Combat qui peut être sanglant
![Attention [:attention:]](./images/smilies/attention.gif)
L’alcool commença à faire son effet sur tous les membres de la table, j’avais chaud, l’air ambiant n’aidait pas. Je baissais finalement ma capuche pour gagner un peu de fraîcheur à chaque fois que la porte de l’établissement s’ouvrait mais cette tentative fut vaine car personne n’entrait ou ne sortait. Rester concentrée sur les parties de taxillus fut pour moi de plus en plus difficile.
Mon voisin de gauche commença doucement à s’énerver en voyant que mon voisin de droite ne faisait que gagner. C’était effectivement très étrange, il venait de gagner les 5 dernières mises, il devait être dans un moment très chanceux. Cependant son comportement ne collait pas avec quelqu’un à qui la chance souriait, forçait-il le destin dans ce sens ?
Il fallait que je fasse un peu plus attention à son prochain jet de dés pour voir si quelque chose clochait ou pas. Ce fut d’abord le tour de mon voisin de gauche qui fit un score honorable de 25, puis je fis 26, enfin un score au dessus de 25 ! Je n’en avais pas fait depuis un moment. Je fis alors attention aux mains de mon voisin de droite, il attrapa les dés que j’avais lancé, les ramenant vers lui et son tas d’argent, cassa son poignet, le faisant craquer comme à son habitude depuis 6 tours, il se plaignait de douleur. Il prit les dés de sa main droite et les lança, ils tombèrent tous sans exception sur le 6, encore un score de 30, c’était impossible de faire six fois 30 d’affilée sauf si … les dés étaient pipés !
Je le vis récupérer les dés, refaire ce mouvement avec son poignet et donner les dés à son voisin de gauche. J’avais compris sa ruse sauf que de toute évidence mon voisin de droite avait également compris son petit jeu, il se leva brutalement de sa chaise, l’envoyant dans le public qui s’était massé autour de la table. Il pointa alors du doigt mon tricheur de voisin.
- « Espèce de sale tricheur, tu utilises des dés pipés depuis tout à l’heure pour t’en mettre plein les poches ! »
- « Prouve-le ! »
- « Personnellement, je ne veux pas de problème, je vous laisse régler cela en gentleman. »
L’informateur pris son argent et sortit du tripot me laissant seule à gérer la situation… Merci ! Mon voisin de droite passa par-dessus la table et attrapa le poignet droit du tricheur pour le secouer vivement et faire tomber 5 dés de sa manche sur la table.
- « Voici ma preuve sale tricheur ! Rends-nous notre argent ! »
- « Non je l’ai gagné, on ne peut reprendre des gains ! »
- « C’est quoi cette règle à la mort moi le nœud ! »
Il venait de littéralement crier cette phrase pour se faire entendre de tout le monde dans le tripot. De toute évidence sa découverte n’avait pas plu à la salle car de nombreuses personnes vinrent se poster derrière le tricheur. Une bande de tricheur ? Ce serait une sacrée coïncidence et il fallait que je sois présente le jour où la petite bande était démasquée ! C’était bien ma veine !
Aussitôt l’homme qui avait découvert le tricheur revint à sa place et leva les mains au niveau de sa tête en signe de réddition mais pourquoi se rendre. Ma tête tourna de nouveau vers la joyeuse petite bande et je compris pourquoi, ils avaient tous sorti leurs armes. Ce fut alors un véritable mouvement de panique qui s’empara de la salle. Tout le monde sortit en courant, renversant des tables au passage.
Au final, il ne resta plus que le délateur, Hirman, ses prostituées planquées derrière le bar – mais inutile de compter sur elle pour se battre – et ma petite personne contre cette joyeuse bande de 5 arnaqueurs. Les chiffres n’étaient en notre faveur.
- « Sortez de cette établissement mademoiselle, je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose. »
Comme toute réponse, je me débarrassais de ma cape et dégainai ma dague, la prenant en position défensive.
- « Nous avons été victime d’une terrible injustice, il est hors de question pour moi de laisser mon compatriote ou même vous Hirman vous battre seuls contre ces voleurs. »
- « Vous allez y laisser votre vie ! »
- « Une femme voyageant seule doit savoir se défendre, ne vous inquiétez pas pour moi Hirman, tout ira bien. »
Je l’entendis alors venir prêt de nous, une fois à mon niveau, je le vis porter une épée dans la main droite.
- « Sortez de mon établissement avant que la milice ne débarque. »
Sérieusement, il allait tenter sa chance avec la milice alors qu’il savait pertinemment que la moitié des miliciens venaient jouer leurs soldes dans son tripot ! Je levais les yeux au ciel en secouant la tête pour finalement fixer mon regard sur Hirman qui capta mon ressentiment. Pour toute réponse, il souleva les épaules dans un signe qui voulait dire qui ne tentait rien n’avait rien.
Personne ne changea de place, c’était tellement évident que personne ne bougerait le petit doigt. Nos adversaires furent d’autant plus déterminés en se mettant en garde. Deux étaient équipés de poings métalliques, deux de dague/poignard et un seul d’une épée. Les statistiques n’étaient pas en notre faveur, il allait falloir la jouer fine et surtout utiliser le décor environnant à notre avantage pour prendre le dessus.
Celui qui avait eu la bonne idée de tricher à ma table semblait être le leader de cette petite bande, c’était même celui portant l’épée. Je me réservai le soin de lui faire mordre la poussière dans quelques minutes. Il fit alors signe à ses acolytes d’avancer vers nous, un homme portant un poignard s’avança vers moi, pendant que deux hommes se dressaient face à Hirman, le délateur se retrouvant face à un adversaire au poing métallique.
Nous avions tous nos adversaires, le combat pouvait commencer. Hirman ne se fit pas prier pour entrer dans le combat avec force violence et brutalité. Il m’empêcha ainsi de voir comment se débrouillait le deuxième homme de notre troupe. Mieux valait pour moi concentrer mon attention sur mon propre affrontement.
Mon adversaire profita de mon manque de concentration pour porter le premier son attaque, une bonne attaque horizontale circulaire destinée à me trancher le ventre. Je ne dus ma survie qu’à un saut en arrière, sauf que j’avais très mal calculé mon coup. En effet, je ne savais pas comment était le sol derrière moi et ce fut là ma première erreur. Je ne pus pas me réceptionner correctement de mon saut en arrière, mon pied droit atterrissant sur je ne savais trop quel morceau de bois, occasionnant ma chute sur le sol.
Ma tête heurta violemment le sol froid du tripot, causant l’apparition plus que probable d’une bosse à l’arrière de ma caboche. Mes idées perdirent en clarté l’espace de trois secondes, le temps pour mon adversaire de comprendre qu’il pouvait prendre l’avantage et je le vis fondre sur moi à une vitesse fulgurante, lame devant me visant de nouveau le ventre.
J’avais un quart de seconde pour réagir et ce fut la fuite, ou plutôt la roulade sur la droite afin d’esquiver son poignard. Cet dernier se planta dans un interstice du sol, son propriétaire s’acharna pour récupérer son arme pendant que je finissais de reprendre mes esprits. Je me relevai et attendis patiemment mon adversaire, je n’étais pas du genre à attaquer en traitre sauf lorsque ma vie en dépendait, pour le moment, je contrôlais encore à peu près la situation.
Petit coup d’œil sur la droite pour constater qu’Hirman et le délateur s’en sortait plutôt bien, je dirais même qu’il collait une méchante claque à leurs adversaires respectifs. Parfait. Il était temps pour moi d’en faire autant. Mon adversaire passablement énervé était de nouveau sur pied, à moi de jouer. J’avais bien envie de tester la nouvelle attaque que Bastian m’avait appris hier, pour cela je devais être rapide et attendre que mon adversaire lance la première attaque.
Malheureusement, il n’était pas décidé à faire le premier pas, j’allais devoir le motiver un peu.
- « Auriez-vous peur d’une femme ? »
J’avais dit cela avec un ton qui voulait en dire long sur le manque de masculinité de mon adversaire. Je le vis aussitôt changer de visage et se jeter sans réfléchir sur moi. Les hommes, il était si simple de les provoquer ! Il essaya de m’attaquer sur le flanc gauche, il fut simple pour moi de voir son attaque venir car il avait fait un grand mouvement vers le haut comme pour abattre ensuite son arme sur moi.
Je pus mettre ma propre dague sur la route de la sienne, l’arrêtant net dans sa course et dans un mouvement rapide, je contre-attaquai vivement lui ouvrant le ventre en deux. Il me regarda ne comprenant pas ce qu’il venait de se passer et s’écroula simplement sur le sol.
- « Hirman, je suis désolée mais j’ai sali le sol. »
J’avais dit cette phrase tout bas pour ne pas le perturber alors que ses adversaires reprenaient maintenant le dessus sur lui. Il était temps que je mette mon grain de sel dans ce combat. Je rejoignis ma position initiale et attirai l’attention d’un des deux adversaires du tenancier en sifflant. La réaction de celui portant le poing métallique fut immédiate, il se tourna vers moi et vint à ma rencontre.
Il chercha rapidement son compatriote du regard pour le trouver les tripes à l’air sur le sol du tripot. Il orienta de nouveau son regard vers moi avec un feu brûlant au fond des yeux, il avait la haine. Il se battait avec ses poings, ses mouvements n’étaient donc pas du tout prévisible, j’allais avoir du mal à le battre si je n’étais pas attentive.
Il se lança alors à l’assaut en faisant un coup de pied circulaire dans le but d’atteindre mon ventre mais il visa mieux que je ne l’aurais cru et tapa violemment mes dents. Il enchaîna immédiatement avec un coup de pied sauté dans le ventre et me fit aussitôt décoller du sol, mon corps vola quelques secondes avant d’atterrir lourdement sur le sol au fond de la pièce, loin du combat. J’étais complètement sonnée, ayant à moitié perdue connaissance.
J’étais hors d’état de nuire pour quelques secondes voir quelques minutes qui seraient probablement fatales pour mes compatriotes de combat. Me relever était une torture pour moi tellement mon corps me hurlait de rester au sol pour tenter de récupérer un minimum de force. Je ne concevais pas d’abandonner aussi facilement, même affaibli je me battrais jusqu’au bout.
Avec grande peine mais énormément de volonté, je réussis à me relever tant bien que mal. J’avais encore le souffle court du à la compression de ma cage thoracique lors du choc avec le sol. Tout en récupérant ma respiration et mon calme, j’analysai la situation. Hirman était de nouveau aux prises avec deux adversaires et le délateur était encore en combat singulier mais un peu plus loin que quelques minutes auparavant. En y regardant de plus près, je constatai qu’Hirman avait des mouvements plus lents, il commençait à fatiguer et il arborait des estafilades sur le visage et les avant-bras.
Le chef se délectait du spectacle sans faire attention à ma petite personne. Parfait, j’allais utiliser cela à mon avantage. Il y avait quelque chose à tenter. Je m’accroupis et me déplaçai rapidement et le plus furtivement possible vers le corps du pauvre bougre que j’avais ouvert en deux. Je récupérai son arme, elle semblait plus aiguisée que la mienne, heureusement que je n’avais pas été touché !
Je me décalai de nouveau sur la gauche pour me poster près de ma cape que j'avais ôté au début du combat. Je ne voulais pas la récupérer mais me poster un peu plus près de l’autre trublion qui m’avait envoyé valser à l’autre bout de la pièce. Je devais tenter quelque chose que j’avais vu Yavin réaliser à l’entraînement, un lancer. Prenant ma dague par la lame dans ma main droite, je me concentrai sur l’action que j’allais tenter. Je calmai les battements de mon cœur qui s’étaient soudainement emballés face à cette tentative que l’on pourrait qualifier de désespéré.
Je respirai le plus doucement du monde, et je pus presque sentir un flux d’adrénaline parcourir mon corps. Je canalisai cette nouvelle énergie dans mon bras droit, bandai mes muscles et inspirai profondément avant de lancer de toutes mes forces ma dague clanique vers l’homme qui avait voulu me mettre à terre.
Mon bras était orienté vers lui, ma main dirigée vers son abdomen mais malheureusement pour moi, lors de mon lancer, mon corps avait heurté une table, le bruit alerta l’homme que je visais qui eut tout juste le temps de se détourner de la trajectoire de mon arme. Dans sa hâte, il appuya sur le torse de son voisin de combat pour lui faire éviter la lame. Finalement mon arme termina sa course dans le flanc droit de l’homme qui affrontait le délateur. Sous l’effet de la surprise, il perdit sa garde et l’homme qui venait de prendre une arme dans le corps en profita pour asséner un dernier puissant uppercut achevant le délateur.
Au final, il ne restait plus qu’Hirman et moi pour nous battre contre trois hommes dont un qui n’avait encore pas transpiré une seconde. Je m’approchai d’Hirman pour lui prêter main forte.
- « Un peu d’aide ? »
- « Vous êtes plus résistante que je ne l’aurais cru ! »
- « Je cache bien mon jeu ! Nous n’avons pas fini. »
Nous nous mîmes en garde et juste par un mouvement de la tête, nous entrâmes dans le combat comme un seul homme. J’avais toujours l’homme équipé d’un poing métallique devant moi et Hirman s’occupait de l’homme à la dague. J’avais un compte à régler avec mon adversaire, il était hors de question pour moi de le laisser me battre de nouveau.
Je feintai un coup vers le bas de la main droite, forçant mon adversaire à ouvrir sa garde et du poing gauche, je lui décochai un magnifique uppercut dans la mâchoire. Ce fut son tour d’être sonné et de tomber au sol, sauf qu’en cours de route, je m’étais probablement démise une ou deux phalanges.
Ma main gauche était inutilisable pour la fin du combat, je dus réprimer un immense cri de douleur pour ne pas alerter les autres combattants de mon léger pépin physique. Je me rapprochais d’Hirman pour lui prêter main forte et mettre un terme à ce combat. C’était sans compter sur la volonté du tenancier de bien faire et tuer lui aussi un des attaquants. Alors que son adversaire tentait une contre-attaque, il ouvrit sa défense et Hirman s’y engouffra de toute sa force, l’embrochant comme un poulet.
Il retira sa lame et se tourna vers moi pour savoir si tout allait bien. Je lui fis un signe positif de la tête pour lui répondre même si mon regard disait tout autre chose, j’avais mal à la main et le souffle toujours court. Il regarda autour de lui et constata qu’il n’y avait plus que le tricheur debout.
- « Il semblerait que c’est entre toi et moi. »
- « Et la jeune demoiselle à tes côtés ? »
- « Laisse-la en dehors de ça ! »
- « Je me ferais un plaisir de lui passer sur le corps une fois notre joute terminée. Dommage, tu vas perdre, tu es diminué physiquement alors que je suis en pleine possession de mes moyens. »
Il avait raison, nous avions déjà combattu vaillamment pour rester debout, nous avions perdu le délateur, du moins j’espérais qu’il soit juste KO et pas mort. Mon dernier adversaire était KO également, sauf s’il récupérait ses esprits. Hirman voulant démontrer le contraire au tricheur se lança sans réfléchir dans le combat, son adversaire l’avait vu venir de loin. Il put parer son attaquer sans le moindre problème, je n’étais qu’une spectatrice cherchant un moyen d’aider du mieux possible l’aubergiste.
En regardant autour de moi, je remarquai le bazar environnant dans cette grande salle : des tables, des chaises, des dés, des verres, pleins d’objets que je pouvais lancer pour faire diversion et permettre à Hirman de battre le tricheur. Je rangeai mon nouveau poignard à ma ceinture et pris dans ma main droite le premier verre qui passa sous ma main.
Je le lançai directement vers le dernier adversaire debout mais mon tir ne fut pas précis pour un yu et il atterrit contre le mur derrière lui. Cela suffit pour détourner son attention quelques secondes, Hirman en profita pour porter la première attaque faisant couler le sang. Je pris un autre verre et rejoignis l’autre côté de la pièce pour ne pas l’habituer à voir venir des projectiles de sa droite.
Mon deuxième projectile atteignit également le mur, détournant de nouveau l’attention de l’ennemi du moment et de nouveau Hirman en profita pour le couper. J’entendis alors un mouvement au niveau de mes pieds. En regardant à cet endroit, je constatai que l’homme qui avait reçu ma dague était toujours vivant. Je récupérai ma dague clanique et l’égorgeai pour mettre un terme à ses souffrances.
Relevant la tête, je constatai qu’Hirman n’en menait pas large, je devais intervenir directement. Je devais me porter à leur hauteur, il était plus que temps pour nous de mettre un terme à ce combat. Par mesure de prudence, je fis un petit détour par la gauche afin de planter ma dague dans le cœur de l’homme au poing métallique, histoire qu’il ne fasse plus de dommage.
Je rejoignis enfin Hirman pour me battre à ses côtés, notre adversaire était maintenant en sous-nombre. En me voyant arriver, il tenta de m’attaquer en traitre mais j’avais prévu dans ma tête qu’il fasse quelque chose dans le genre. J’eus le temps de mettre ma dague sur la route de son épée, l’arrêtant. Hirman en profita et planta sa lame dans le ventre du tricheur.
- « Ca c’est pour avoir cru que tu pourrais l’emporter aussi facilement face à une femme et pour avoir cru t’en tirer face à moi ! »
Comme pour faire durer le plaisir, il tourna son épée dans le ventre du tricheur pour qu’il souffre un maximum avant que le sang ne lui monte à la bouche. Hirman retira son épée de ce corps sans vie qui finit par s’écrouler. C’était terminé, nous avions vaincu.
(((HRP : Tentative d’apprentissage spontanée de la CCSA lancer)))