Dirigé de Siiwih
Le procès...[i]Jet de dé intervention de Sam:
EchecJet de dé intervention extérieur:
RéussiteEn passant les lourdes portes de bois de tribunal de Kendra Kâr, tu auras quelques secondes pour observer les lieux alors que l'officier s'en ira informer le juge. Le plafond était haut, de grandes fenêtre laissaient filtrer la lumière du matin. Contre les murs de la pièce tu pourras observer une dizaine de miliciens prêt à prendre les armes en cas de danger. Face à toi, derrière un bureau surélevé couleur ambre, le juge: un homme jeune apparemment. Plus bas, de son regard vicieux, Cecil, une plume à la main visiblement impatient d'en découdre. Il y aura d'autre personne situés sur la gauche du juge, plus que de personne situé sur sa droite, en vérité une seule. lorsque l'officier te fera signe d'approcher en face du juge, tu pourras reconnaitre plusieurs visages.
Tout d'abord Nimar, l'officier qui t'a arrêté en habit civil. Il ne t'accordera aucun regard, les yeux fixés sur le juge, les dents serrées... A ses côtés, les yeux emplis de haine et déjà pleins de larmes, une femme au bord de la crise de nerfs. Une chose est sûr, elle ne plaidera pas en ta faveur: c'est la soeur de Nimar, celle que Valem aurait dû épouser...
Enfin, sur ta droite, tu n'auras pas de problème pour reconnaître Milos, le frère de ton feu compagnon d'arme Valem, la mine grisâtre, t'adressant un bref salut de la tête.
Le juge prendra la parole alors que Cecil se mettra à gratter sur le parchemin:
-Aujourd'hui aura lieu l'audience de Sináëthin Al'Enëthan, dit Siiwih, ancienne milicienne Kendrane reconnue, accusée du meurtre de Valem il y a deux ans environ, milicien Kendran et compagnon de l'accusée ici présente. Il lèvera un regard sur sa gauche, vers Nimar et la femme.
Capitaine Nimar, vous avez souhaité vous présenter à cette audience en tant qu'accusateur, au nom de la vérité en êtes vous certain?-Certain! Répondra le Capitaine sans hésitations, le regard toujours fixé sur le juge.
-Et vous, reprendra le juge en se tournant vers la femme,
Irène, soeur du Capitaine Nimar ici présent, et fiancée de feu Valem. Vous avez souhaité vous présentée à cette audience en tant qu'accusatrice, au nom de la vérité en êtes vous certaine?-Oui, lâchera-t-elle dans un sanglot.
Enfin, il se tournera vers Milos:
-Soldat Milos frère du défunt milicien Valem, contre toute attente, et en vue de votre position, vous avez souhaité plaider en faveur de l'accusé, au nom de la vérité en êtes vous certain?Valem te lancera un regard avant de répondre:
-Certain.-Bien, reprendra le juge satisfait en te regardant,
accusée, avant toute chose votre demande de témoignage en votre faveur de Sam Timun à été refusée par ce dernier. Etes vous prête à entendre votre jugement et en accepter les conséquences? Puisse les dieux être témoins de la vérité dans laquelle baignera cette audience.Conclura-t-il solennellement.