L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Temple de Moura
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:14 
Admin

TEMPLE DE MOURA

Image

Non loin des remparts Sud de la ville se trouve le temple de Moura. Déesse de la force et de l'eau, son temple lui ressemble. A l'entrée, deux puissantes fontaines en poisson de métal bleu expulse l'eau à plusieurs mètres de hauteur tels des geysers artificiels. Vous entrez ensuite par un petit escalier, au bout duquel se trouvent des portes à double battants sur lesquels sont accrochés deux boucliers aux armes de Moura: un poisson d'argent sur fond d'azur.

Une fois ces portes passées, un gardien dans une armure semblable à des écailles de poisson vous demandera d'ôter vos chausses et de vous rincer les pieds dans un petit bassin. Une fois cela fait, vous pourrez entrer dans le temple à proprement parler.
Composé d'un grand bassin où ampiete une plateforme, la pièce est comme un belvedaire en son centre, et les murs sont des parois de grosses pierres d'où coulent le flôt des cascades. Cette eau rendonne force et courage à ceux qui n'en n'ont plus et nombreux sont les guerriers en ces lieux. Vous verrez aussi des marins, venant prier pour les faveurs de Moura en mer.
Dans ce temple se révele ainsi la force de Moura par la puissance des cascades et le calme que peut avoir cette même eau. En effet, malgré son mouvement permanent, vous pourrez y voir la lune ou le soleil s'y reflété à travers la verrière du plafond du belvédaire. Enfin, au fond du bassin se trouve une mosaïque étrange que pour voir, il faut s'immerger totalement.
Le prêtre est une elfe bleu, toujours vêtue d'une armure d'écailles intégrale, allant des pieds à la tête, adoucie d'une cape couleur de lagon en peau de dragonnet d'eau.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Temple de Moura
MessagePosté: Mar 29 Juin 2010 11:33 

Le sommeil... Dans un temple ?

Il est tôt et le soleil venait à peine de se lever, ses rayons chatouille déjà mon nez à travers les vitraux du temple. J'ouvre les yeux, et voit que je suis allongé, par terre, dans un temple elfe bleu... Mais que fais-je donc là ? Ah si, maintenant je me souviens...

(Hier, je voulais méditer sur la mort, sur la vie, sur ma mort, ou sur ma vie, et je ne trouvait réponse à aucune de mes questions ; la ville était beaucoup trop bruyante. Je décidais donc d'aller voir un temple, calme, serein (n'importe quel temple me satisfaisait bien, du moment qu'il était calme). Je décida donc d'aller au temple de moura, un temple elfe bleu. Je rentrais et je méditais jusqu'à mon épuisement total.)

Me voici donc allongé dans un temple elfe bleu. Je me lève et je voit que je ne suis pas seul : un garde vient en ma direction :

" Garde : Que fais-tu là ? me dit-il d'une voix rauque.

- Calimehtar : Je... Je suis venu hier et je me suis endormi. Maintenant je vais partir. Merci pour tout ! "

Et je courre en direction de la porte du temple, les yeux river devant moi. Dès lors j'entends le garde courir derrière moi et crier : Attrapez le ! Attrapez le !

S'enchaîne une course contre plusieurs gardes (cinq environ) dans tout le ville de Kendra Kâr. Je courre , je courre , je reverse quelques étagères de fruits frais ou de légumes frais, avant d'arriver aux portes de la ville.

Aie. Il y a beaucoup plus de gardes que prévus. Mais j'ai un plan b : la cape d'invisibilité. C'est alors que je m'arrête, et je l'enfile tellement vite qu'elle a faillit me couper la gorge.

Ca y est, je suis invisible et je peux sortir tranquillement de la ville en direction des alentours.

Quand la vie n'est que chagrin et que on est seul comme le vent, seul la lumière nous ramène en haut...

Ma vie, mon histoire, moi.
Image

MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 21:24 

*Ô grande déesse des mers et océans donne moi la force de t'honorer comme je lés fais la veille et, comme je le ferai demain.
Accorde un peu de ta divine puissance aux courageux qui en ont besoins et, en ton nom, nous déchaînerons notre colère sur ceux qui t'on fait du mal.*

Comme chaque jour, j'étais accroupi au centre de la plateforme principale en train d'effectuer la prière matinale. Les fidèles n'étant pas encore arrivés, le calme et la sérénité régnaient dans le temple. C'était le moment où je préférai observer la beauté de ce lieu. L'eau qui m'entourait commençait à faire naître en elle de petites vagues. Cette vue me détendai tout en me motivant pour la journée qui débutait.
Je m'apprêtai à me relever quand je senti une présence venir vers moi. En me retournant, je vis qu'il s'agissait d'un des prêtre résident de ce temple. Celui-ci me regarda dans les yeux avant de prononcer :

"Apprenti Ysac, la première partie de ta formation est maintenant terminé. Si tu souhaites approfondir celle-ci, afin qu'un jour tu deviennes prêtre de Moura, tu as plusieurs possibilités :

Premièrement, tu peux chercher un travail et prendre sur ton temps libre pour venir étudier ici même.
Deuxièmement, tu peux chercher un prêtre libre pour qu'il te transmettes ces connaissances.
Enfin, tu peux parcourir tout yuimen afin de découvrir par toi-même les secrets de notre Déesse. Pour cela il te faudra, entre autres, passer par tous les temples de Moura. Tu auras ainsi effectué le grand pèlerinage."

Le prêtre attendait silencieusement ma réponse et, ayant déjà réfléchi au choix que j'avais à faire, je lui répondis d'une voix confiante :

"Je vais voyager !"

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 16:32 

En franchissant l'enceinte du temple de Gaïa, Deonï se rendit compte qu'il y avait bien longtemps qu'il n'avait mis les pieds hors du temps. Les novices étaient rarement concernés par les taches externes à celles du temps. On pouvait se trouver de temps en temps envoyé acheter des encens ou autre commande urgente chez l'un des artisans de la ville mais ce n'était jamais qu'une petite période de liberté, dont le chronométrage était surveillé par les prêtres. Lui même n'avait bénéficié de cette faveur qu'a une seule reprise et n'avait pu voir de la cité que la rue faisant directement face au temple. Beaucoup de petites choses semblaient avoir changé sans pour autant que ce soit le cas des grandes. Deonï fit quelques pas, caressant l'idée de rendre visite à sa famille, il n'avait reçu que peu de nouvelles de sa famille dont la mort de son plus jeune frère, tué en duel pour une femme trop riche pour lui. Il avait ressenti comme un affront cette marque de bêtise et s'était alors plongé plus intensément dans l'étude des textes sacrés. Il y avait trouvé des questions mais peu de réponses …
A cet instant, une voix sortie du temple.

"Deonï, viens par ici !"

L'un des prêtres du temple venait de l'interpeler. Il poursuivit dans sa foulée tandis que Deonï se rapprochait.

"Je sais que tu es sur le départ et tu m'en vois désolé mais les hallucinations que l'on a remarquées prennent de l'ampleur. Il faudrait que tu fasses un tour dans la ville pour qu'on ait une idée de la situation."

Certes, c'était un départ qui était prévu depuis maintenant plusieurs mois mais Deonï pouvait bien rendre un dernier service à sa ville natale. Il savait bien que c'était souvent la coordination qui permettait de se sortir de ce genre de situations et chaque force pouvait compter. Il acquiesça donc et se mit en route. Il arriva rapidement à la forge de Gonk d'où sortait le bruit du métal et la chaleur du four. S'il travaillait, c'était que tout allait bien, il n'était pas du genre à tomber malade. Il passait devant le temple de Nara et entra pour voir s'il pouvait croiser quelqu'un dans la pièce principale. Après quelques minutes d'attentes, Deonï décida de se remettre en route. Il adressa néanmoins une courte prière à la Dame de la Sagesse, espérant que ça ne soit un mauvais signe. Quelques bâtiment plus loin, il arriva devant le temple de Moura.

Au moment où il s'apprêtait à y entrer, il croisa un Kendran qui en sortait. Brun, d'à peu près son age. Il se décida de l'interpeller.

"Hey ! Excuse-moi, tout va bien ici ?"

Dernière édition par Deonï le Mar 22 Mai 2012 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 16:36 

Ysac venait de passer la porte d'entrée du temple de Moura quand un jeune homme, qui avait un peu près son âge, lui adressa la parole.

"Hey ! Excuse-moi, tout va bien ici ?"

"Euh... Oui ! Pourquoi cette question ?"

Suite à cette question inattendu, le fidèle de la déesse des océans observa un peu mieux son interlocuteur. Celui-ci était vêtu d'une simple cape blanche à capuche. Il avait la peau pâle et les cheveux d'un blond éclatant.Au vu de son apparence, Ysac en déduisis qu'il s'agissait d'un prêtre de Gaïa. Se demandant ce qu'il venait faire ici, il enchaîna sur une autre question :

"Je t'aurai bien proposé mes services pour te guider dans la demeure de ma déesse mais, je ne pense pas que tu sois là pour ça... Je me trompe ?"

En attendant la réponse du blondinet, Ysac se décala sur le côté pour laisser passer les fidèles qui venaient se recueillir auprès de la reine des eaux.

MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 00:33 

"Euh... Oui ! Pourquoi cette question ?"

Alors que son interlocuteur et lui-même faisaient un pas de coté pour laisser libre l'accès au temple, Deonï eu l'occasion de pouvoir le regarder plus attentivement. Comme une bonne majorité des Kendrans, ces yeux étaient d'un bleu perçant et sa peau légèrement pâle. Il était grand aussi mais effectivement, il ne devait être guère plus âgé que Deonï. Alors que ce dernier allait répondre qu'il venait prendre des nouvelles de l'état de santé des habitants du temple, l'autre continua sur sa lancée. Deonï en profitant pour jeter un oeil autour de lui et se trouva assez impressionné par l'allure du temple de la Maitresse des Flots. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en apprendre sur Elle que dans les livres et il lui sembla que le lieu était bien à l'image de cette Déesse. Plus de force que de calme se déversaient des deux geysers principaux à plusieurs mètres de hauteur bien qu'elle ne retomba qu'en une pluie fine ...

"Je t'aurai bien proposé mes services pour te guider dans la demeure de ma déesse mais, je ne pense pas que tu sois là pour ça... Je me trompe ?"

"Pardon ?" Deonï mis quelques secondes à rétablir le contact avec la réalité. Son interlocuteur attendait sa réponse.

"Je m'appelle Deonï, j'arrive tout droit du temple de Gaïa. C'est toujours aussi bleu ici ?"

Sans attendre de réponses, il s'accroupit au bord de la fontaine qui les bordait, lui et son inconnu, et trempa ses doigts dans l'eau. Il sentit une vague de chaleur familière, comme au lever du Soleil. Il n'hésita pas à murmurer une prière à l'intention de la Dame des Eaux. Par respect pour la sérénité qui régnait encore en ces lieux car les anciens récits ne lui dressaient pas une image si paisible. Il se releva et fit face à son interlocuteur dont une bonne partie de ses propos lui avaient encore échappé.

"Plus sérieusement, je suis venu à cause de la maladie. Elle prends de l'ampleur et devient vraiment contagieuse. Je fais le tour de la ville pour en savoir plus, tu te joins à moi ?"

Sans en attendre plus, Deonï tourna les talons et se mit en route.