L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Les forges
MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 16:23 

Les forges

Image

Les immenses forges d'Hidirain se situent au nord de la ville proprement dite, dans une gigantesque caverne où débouchent quantité de mines. Nombre de ces dernières sont aujourd'hui abandonnées, mais il reste cependant assez de mineurs pour alimenter les fonderies et les forges d'un incessant ballet de wagonnets remplis de minerais. La chaleur est extrême, les Thorkins utilisant de nombreux conduits pour amener de la lave en fusion qui sert à faire fonctionner ce haut lieu de l'ingéniosité des Nains.

La spécialité des forges de Rock Armath est le mithril rouge, le plus rare, et donc le plus onéreux. Tous les objets vendus ici peuvent être forgés dans ce métal exceptionnel, à condition d'en faire la demande et d'avoir la bourse bien garnie!

Le maître des lieux, seul habilité à traiter avec les étrangers, est un vieux Thorkin borgne du nom de Baldwinn Hoeckenström, il vous recevra dans son antre torride, enfumée par l'éternel cigare rivé à ses lèvres. Son œil unique n'a rien perdu de son acuité, un seul regard lui suffit pour prendre toutes les mesures nécessaires à l'exercice de son art, qui est grand. Il acceptera de vous vendre l'une ou l'autre de ses merveilles si vous y mettez le prix sans discuter, toute tentative de marchandage se soldera par une augmentation prohibitive du prix de l'objet désiré.

Image

Items vendus par les forges de Rock Armath:

Objets standards personnalisables à l'achat :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'épée dorée', ou 'bouclier d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Arme SA : petit marteau de forgeron - petite hachette
Arme AA 1 main : hache - marteau de guerre - fléau - épée - sabre
Arme AA 2 mains : hallebarde - hache - marteau de guerre- épée
Arme AJ : Arbalète de poignet - hache de lancer - couteaux de lancer

Protection de corps : cotte de mailles - Armure d'écailles - plastron en métal - armure de plates
Protection de bras : bracelet de protection en métal - bouclier de poignet - épaulière en métal
Protection de tête : cervelière en métal - nasal en métal - bassinet - heaume
Protection de jambe : Jambières en mailles tressées - jambières en métal

Bouclier : rond en métal - ovale en métal - écu

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Objets spéciaux :

Marteau de guerre en mithril rouge "Frakass Troll" (For+15, MAA+5, une légère lueur sanglante émane de l'arme lorsqu'un troll est à proximité). arme AA, 2 mains - 3000 yus.

Cotte de mailles "Merveille de Baldwinn" (End+12, 2% de chances que les dégâts soient retournés à l'adversaire) - 5000 yus.

Heaume "Bénédiction de Kubï" (End+7, lorsqu'on rempli le casque d'eau douce ou salée, celle-ci se change instantanément en bière afin de désaltérer son porteur). 20 000 yus. Ne sera vendu qu'à un nain.

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici. Vos objets ne sont pas repris en ce lieu.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Les Forges
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 01:58 

En passant le dernier contour de l'escalier qui nous dissimule encore les forges si j'ai bien compris les paroles du jeune Thorkin, je me heurte à un véritable mur de chaleur, qui rend floue ma première vision de la nef démesurée autant que rougeoyante, mais j'en vois assez pour me figer une nouvelle fois d'incrédulité devant le spectacle ahurissant que constituent les forges du Rock! Le jeune nain a bien ménagé son effet, nous faisant arriver par une petite entrée en hauteur qui nous offre une vue panoramique de l'incroyable salle aux flots de lave continus. Car c'est bien cela qui forme un véritable fleuve autour de constructions pyramidales, cela qui s'en déverse d'ailleurs, en flots ininterrompus et rugissants, grondant comme pour souligner le vacarme des marteaux qui martèlent sans relâche une symphonie complexe!

Un mur de chaleur, mais aussi un rempart sonore, qui occulte dans un premier temps l'activité fourmillante du lieu. Loin d'être aussi déserte que la plupart des quartiers que nous avons traversé, toute une petite foule se presse là, empressée d'amener à grand renfort de wagonnets rustiques mais ingénieusement conçus minerais et joyaux, pressés de retourner creuser dès leur stock écoulé, qui se croise en grommelant, en rouspétant ou au contraire en se saluant de signes joviaux. Notre guide me sort de ma stupeur, nous invitant à le suivre:

"Venez, on y est presque, Maître Baldwin travaille dans la grande Forge, celle du centre!"

Il dévale agilement une rampe parsemée de quelques marches qui nous conduit dans une espèce de couloir détourné où la chaleur se fait un peu moins étouffante, du fait du bon courant d'air qui le parcourt, probablement une aération volontaire vu sa forme et les quelques ouvertures soigneusement disposées qui le parsèment. Nous le suivons et parvenons peu de temps après à la porte de la forge elle-même, du moins l'une des portes car il semble y en avoir de nombreuses destinées au transport des minerais. Les battants de mithril rouge sont ouverts, et merveilleusement ornés de gravures évoquant tous les aspects de la vie des Thorkins qui mettent en scène l'art issu des forges, de la chopine aux portes principale de la cité sans doute, du cerclage des roues et tonneaux aux armes et armures les plus impressionnantes, rien ne semble manquer. Deux gardes surveillent d'un oeil blasé entrées et sorties de leurs compatriotes, nombreuses, mais se redressent de toute leur taille et bombent le torse en nous voyant approcher:

"Holà voyageurs! Qu'est-ce qui vous amène en nos forges?"

"Bonjour, nous souhaiterions nous entretenir avec Maître Baldwinn, le tenancier de l'auberge du Troglodyte nous a recommandé de nous adresser à lui."

Notre guide en herbe approuve d'un vigoureux hochement de tête, puis tend la main à notre attention. Je lui glisse quelques petites pièces en le remerciant, puis attends la réaction des gardes. L'un d'eux finit par bougonner dans son splendide ornement pileux d'un roux profond orné d'anneaux de différents métaux:

"Mouais, ça va. Première porte à droite, puis la porte tout au fond du couloir. Vous égarez pas, seriez capables de vous brûler en ouvrant certaines portes."

Je ne peux m'empêcher de lui répondre sur un ton légèrement taquin:

"Hum, ça en fait des portes! Bon, première à droite puis tout au fond, on ne risque guère de se tromper. Merci!"

Sans demander mon reste, je pénètre dans l'étrange bâtiment, surpris que la chaleur puisse augmenter encore, et frappé par la puissante odeur de métaux et de roches brûlantes qui règne ici en maîtresse incontestée. Sha'ale me suit toujours, peut-être accaparé par ce qu'il découvre comme je le suis moi-même, et après avoir franchi la porte indiquée et suivi un long couloir étouffant nous frappons enfin à la petite porte de mithril rouge bardée de runes qui protège l'antre du Maître des Forges. Le petit heurtoir finement ciselé en forme de marteau que j'utilise à cet effet, après tout s'il a été placé là ce n'est pas pour des prunes, produit un son tout à fait étonnant, mélodieux comme le tintement de deux verres de cristal. La porte s'ouvre peu après sur un Thorkin âgé, gros cigare fumant aux lèvres, borgne et musculeux comme seul un forgeron peut l'être. Sa barbe et ses cheveux blancs sont soigneusement maintenus par de sobres mais magnifiques ornements d'un métal que je ne connais pas, et le regard de son oeil unique semble assez perçant pour vous jauger un bonhomme sans avoir besoin de l'examiner deux fois. Il nous examine tour à tour, puis nous fait signe d'entrer en reculant pour s'écarter de la porte, grommelant entre sa pilosité et son cigare mâchouillé:

"Pas courant de voir un Woran, pas plus de voir un Sindel, mais alors les deux ensemble c'est une rareté. Entrez, et dites-moi donc ce qui vous amène ici, compères improbables, car je gage à vos mines que ce ne sont pas mes merveilles que vous convoitez."

Un petit éclat brille dans ses yeux, indiquant qu'il vient de faire une plaisanterie, tandis que nous entrons dans...un four. La pièce dans laquelle nous arrivons est rectangulaire, sobrement meublée en son centre d'une table basse ronde encombrée de croquis et de quelques fauteuils d'aspect aussi antique que confortable. Sur les murs, nulle tenture, nulle décoration, seules deux portes et une fenêtre donnant vue sur le fleuve de lave ornent les parois. Vue directe sur le magma, quoi d'étonnant à ce qu'il fasse chaud? Résistants, ces Thorkins, aucun ne m'a semblé incommodé par la chaleur ambiante jusque là. Nous nous installons à l'invitation du forgeron, qui prend place lui-même après une brève incursion dans l'une des pièces voisines d'où il ramène trois chopes d'une bière étonnamment fraîche. Il les dépose devant nous, observant nos réactions avec un petit air matois.

"Mais parler, ça donne soif. Et ici, il faut boire souvent, si vous me permettez ce conseil."

Il lève sa chope à ces paroles, puis daignant enfin retirer son cigare de ses lèvres, en avale une longue rasade. Je déguste pour ma part une petite gorgée, sentant déjà Syndalywë prête à récriminer, puis me lance, le regardant bien dans l'oeil, ce qui nécessite un certain effort pour ne pas loucher, ni s'attarder ostensiblement et peut-être malencontreusement sur son oeil perdu.

"Nous cherchons des reliques. Je laisserai mon compagnon parler pour lui-même, en ce qui me concerne c'est une épée ardente qu'il m'intéresse de retrouver, et de brandir à nouveau. L'aubergiste Lugrund nous a dit qu'elle se trouvait au fond de la faille des tempêtes, et qu'on n'allait pas là-bas aisément. Il semblait penser que vous pourriez bien connaître quelqu'un connaissant ce chemin, et en savoir davantage sur cette arme."

Baldwinn Hoeckenström hausse un sourcil broussailleux, me dévisageant intensément en silence pendant quelques secondes avant de répondre:

"Bon nombre de guerriers Thorkins, de bons guerriers, de prêtres de Meno aussi, ardemment si je peux m'exprimer ainsi, et quelques aventuriers ont déjà tenté de récupérer cette lame légendaire. Aucun n'est revenu. La Faille des Tempêtes est un mythe, une légende, nul Thorkin vivant n'en connait l'emplacement exact pour ce que j'en sais. On la situe au nord-ouest parce que c'est, selon la légende, dans ces zones étranges et dangereuses que son dernier porteur aurait été précipité dans une faille béante et sans fond par un Sylphe. Ceci après qu'il ait vaincu l'Hinïone qui possédait ce bel arc que tu portes, Sindel, tu le savais sans doute, la légende est assez connue dans la région."

J'opine à ses derniers mots, réfléchissant à l'implication de ses paroles, nul n'en connaît l'emplacement exact, mais peut-être certains s'en sont-ils rapprochés. La présence mon arc semble l'étonner et l'intriguer, se pourrait-il que cela l'incite à passer sous silence ce qu'il sait à propos de ce lieu et de cette arme? Je lui réponds en choisissant mes mots avec soin:

"Cet arc, comme cette épée ardente si je venais à la découvrir, serviront la cause du Rock Armath et d'Hidirain, entre mes mains. Vous savez que la guerre gronde partout autour de vous, la frontière avec les Shaakts de Khonfas est-elle si lointaine? Je suis un Hirdam Sindel, formé à l'art de la guerre, et mes compétences comme mes lames seront vôtres si des troubles venaient à éclater malgré le secret qui vous entoure."

Le vieux Nain me scrute une nouvelle fois, me donnant l'impression qu'il regarde au travers moi comme s'il était plongé dans une profonde réflexion. Pour finir son oeil revient happer mes prunelles, et il marmonne:

"En principe, nous autres Thorkins on est pas vraiment d'accord avec la façon de voir les choses des tiens, Sindel."

"Tanaëth Ithil, c'est mon nom Maître Baldwinn."

"Tanaëth, donc. Seulement, il en est certains des tiens que je rencontre de temps à autre, et force m'est d'admettre qu'ils me sont plutôt sympathiques dans l'ensemble, bien éloignés des arrogants petits salop...pardon, des traditionnels et hautains Sindeldi tels qu'il s'en trouve un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain."

Je ne peux me retenir de rire avec légèreté à ses paroles, haussant les épaules pour signifier que je suis plutôt d'accord avec le fait que certains de mon peuple sont d'ignobles pourritures arrogantes et avide de pouvoir. Pour le reste de ses paroles, j'y vois plutôt une bonne nouvelle, il ne m'éconduira pas forcément. Par contre je trouve surprenant qu'il côtoie des Sindeldi dans la région, aussi je l'interroge, étonné:

"Vous rencontrez des Sindeldi dans ces montagnes?"

"Oui, ça arrive, il y en a quelques-uns qui viennent de temps en temps échanger quelques biens. Pour en revenir à cette épée, la légende oublie parfois de préciser qu'elle possédait un fourreau enchanté, qui seul permettait de la transporter sans tout incendier autour."

"Voilà qui est bon à savoir...et ce fourreau, auriez-vous une idée de l'endroit où il pourrait se trouver?"

Un sourire incroyablement finaud le ride de toutes parts, alors qu'il me répond:

"Vous devriez vous adresser au Temple de Meno, sieur Tanaëth Ithil. Il se trouve juste en dessous de l'endroit où nous sommes. Toutefois, attendez-vous à être éprouvé, car ce que vous demandez n'est pas négligeable, cela fait partie intégrante de notre histoire et de nos légendes."

J’acquiesce en le remerciant de cette précieuse information, la piste se réchauffe, quel intérêt aurait-il à m'inciter à aller demander ce fourreau au Temple de Meno s'il était certain que l'épée elle-même était perdue pour toujours? Cette histoire d'épreuve me fait penser à une espèce de chemin initiatique, visant tout d'abord à définir s'ils peuvent me faire confiance, ou pas, avant de me révéler leurs secrets. Rien de plus logique, au fond, il ne me reste plus qu'à me plier à ce rituel. J'attends toutefois que Sha'ale ait posé ses questions à propos de la dague de Rana, nous aviserons ensuite ensemble de la meilleure manière de procéder.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 10:09 

A peine ma conversation avec Baldwinn achevée, Syndalywë se manifeste dans mes pensées, étrangement prudente:

(Tanaëth...)

(Syndalywë?)

(Tu devrais y aller seul, au temple de Meno.)

(Ah? Pourquoi?)

(Parce que c'est mieux pour vous deux. Il y a des endroits où tu peux te permettre de te rendre, mais où il ne survivrait pas. Fais-moi confiance. Vous vous retrouverez après, je peux le faire rêver d'un lieu.)

(Mmm. Que me caches-tu?)

(Plus que ta raison n'en saurait supporter. Mais dans ce cas précis, ne comprends-tu pas le chemin que tu es en train de suivre? Ce qu'il est? Le Sylphe, l'Arc des Glaces, le Woran ancien esclave, le temple de Moura, les souterrains et le feu...Meno, l'épée ardente, tout cela, n'en perçois-tu pas le sens?)

(Tu orientes ma vie?)

(Nous avons déjà discuté de ce point.)

(Je sais. Tu me fais suivre une espèce de chemin initiatique de ton crû, en lien avec les éléments, et l'importance des choix?)

(En quelque sorte. Tu apprends, c'est bien. Mais il faut que tu entames véritablement la danse, Tanaëth, maintenant!)

Plongé dans ma conversation mentale avec ma Faëra, je n'ai pas suivi ce qui s'est passé autour de moi, un défaut qu'il faudra que je corrige, ce manque d'attention. Lui faire confiance est devenu une seconde nature en moi, nous avons fusionné, partagé une part de nos souvenirs. Nous avons vu Sithi, et reçu sa bénédiction ensemble, dans un passé infiniment lointain et qui pourtant influence incroyablement mon existence présente. Comment pourrais-je douter d'elle après cela? D'elles, d'ailleurs, Sithi et Syndalywë, toutes deux liées au fluide de Vision, et toutes deux dotées d'une perception qui semble traverser les temps. Ne maîtrisant pas les fluides pour ma part, je sens que quelque chose m'échappe, comme s'il y avait un rôle des Danseurs par rapport que je n'avais pas compris, cerné, ou même entrevu.

Peut-être est-ce en rapport avec le fait que Sithi ne peut guère demeurer parmi nous de par le problème que lui pose la dualité Yuimenienne des fluides. Or ma Faëra semble avoir surmonté ce problème, mais je ne prends pas la peine de lui demander comment pour l'instant, ce domaine m'échappant par trop largement. Néanmoins, si elle y est parvenue, comme se fait-il que ce ne soit pas le cas de Sithi? A moins que son absence ne soit due à tout autre chose, mais comment savoir? En lui posant la question, sans doute, mais je doute fort de la croiser au détour d'une galerie de Rock Armath. Pour avoir une chance de la rencontrer il faudrait que je me rende sur l'île volante de Nyr'tel Ermansi, ce qui est loin d'être chose aisée d'après le peu qui s'en raconte. Mais quel rapport avec cette épée ardente, ou même ce destin initiatique sur lequel ma Faëra m'oriente? Me préparer à cela, une véritable rencontre avec Sithi, la première n'étant qu'un souvenir partagé mais non vécu en quelque sorte?

Quoi qu'il en soit, il faut une boussole Naotelia pour se rendre dans cette terre mythique, et ce n'est pas le genre d'objet qu'on trouve au marché. Et puis, j'ai senti une discrète notion d'urgence dans les pensées de Syndalywë, comme si une opportunité à ne pas manquer était ouverte pour un temps restreint. Lui vouant une confiance totale, je chasse donc mes pensées interrogatives pour l'instant et profite d'un silence entre Sha'ale et Baldwinn pour m'adresser au Woran avec sérieux:

"Je vais aller voir ce temple de Meno seul, Sha'ale. Mon instinct me souffle de ne pas perdre un instant, et surtout, je pressens un danger potentiellement mortel pour toi dans cette histoire. Ne me demande pas comment je ressens cela, je ne peux pas te l'expliquer pour le moment, mais ce genre d'intuition m'a déjà sauvé la vie bien quelques fois et j'ai appris à les suivre."

Je pose une main amicale sur son épaule, sans le quitter des yeux, et ajoute:

"Prends soin de toi mon ami. Nous nous reverrons sans doute bientôt, si tu le souhaites et si tu fais confiance à tes rêves. Et si jamais, Ethëll Findaryë saura où me trouver, elle réside au Fort Endiraë ou au temple de Moura comme tu le sais. N'hésite pas, ce sera toujours un plaisir de faire un bout de chemin à tes côtés. Maintenant, au revoir mon ami, sois heureux et chéris cette liberté que tu as conquise, tu l'as amplement méritée. Puisse Sithi veiller sur toi!"

J'adresse un salut cordial et des remerciements à Baldwinn, pour les précieuses informations qu'il m'a données, puis suivant la direction qu'il me désigne du menton, je me dirige à grands pas vers un escalier situé dans un angle de sa tanière, et qui semble tout droit plonger dans les abysses flamboyantes de la terre à en juger par le flux d'air brûlant qui s'en échappe.

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 23:24 

Je parviens à la forge de Baldwinn sans encombres, bien que tous les Thorkins présents, une douzaine au plus, manifestent une certaine incrédulité en apercevant la lame bien peu discrète que je brandis religieusement loin de ma tignasse. Néanmoins ils me laissent passer, et je ne tarde guère à me retrouver face au maître forgeron borgne de Rock Armath, qui me dévisage d'une drôle de manière de son oeil unique et perçant. Il aspire une grande bouffée de son éternel cigare, l'extrait précautionneusement de sa bouche d'une main calleuse et noircie, recrache posément la fumée puis grommelle d'un ton où perce un certain étonnement, les yeux rivés à la flamboyante:

"Voilà une vision bien étonnante, par la barbe de mes aïeux. Alors comme ça tu l'as retrouvée...car c'est elle, cela ne fait pas le moindre doute. Par Meno, voici une arme de légende qui revient parmi les vivants, fais-en juste et bon usage Sindel, une telle lame ne passe pas inaperçue."

Je lui souris légèrement, amusé par son doux euphémisme, et rétorque aussitôt:

"Je vous salue, Maître Baldwinn. Et vous remercie de m'avoir donné une chance de récupérer cette épée de mon peuple. Épée bien peu discrète j'en conviens. A ce propos, les prêtres de Meno m'ont laissé entendre que vous possédiez certain fourreau, qui selon ce que j'en ai entendu serait enchanté et seul adéquat pour cette arme. Accepteriez-vous de me le remettre? Il me serait des plus utile..."

Je laisse volontairement planer une seconde de silence puis je reprends:

"Il me faudrait également une armure, en mithril. Mon armure."

Une nouvelle seconde de silence, pour souligner l'importance qu'une telle protection revêt pour moi, elle qui peut faire la différence entre la vie et la mort. Sans doute est-ce inutile, car les Thorkins sont maîtres dans l'art de travailler les métaux et je suis probablement face à un de leurs plus grands forgerons, mais d'un autre côté je veux qu'il comprenne que pour moi le combat est un art de vivre, et que mes "outils" sont comme la prunelle de mes yeux.

"J'aimerais une armure d'écailles, souple, fine et légère mais résistante, qui puisse évoluer avec moi. Une armure faite pour un danseur de guerre voué à Sithi, en somme. J'aimerais que les écailles aient les formes des différentes phases lunaires, et qu'elles soient agencées de façon à représenter de manière juste le cycle de l'astre d'argent. Et enfin j'aimerais pouvoir y incruster des runes, par la suite. Pouvez-vous réaliser cela pour moi? Et si oui, combien m'en coûtera-t'il?"

J'espère être assez fortuné pour m'offrir enfin une vraie armure, mais j'ai entendu dire que le prix du mithril était à la hauteur de sa réputation. Quoi qu'il en soit c'est en premier lieu du fourreau que j'ai besoin, aussi c'est avec une certaine impatience que j'attends la réponse à ce propos du vieux forgeron borgne.

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 21:08 
Admin

Intervention pour Tanaëth

Tandis que le voyageur lui explicitait son souhait, le nain mâchonnait son cigare tout en se frottant le menton. Il lui répondit alors :
" Et bin garçon. C'du travail compliqué tout ça. Mais j'y peux p'être t'y trouver un quelqu'chose. Fais y donc voir c'que t'as en bourse et l'vieux Baldwinn il te fera quelque chose au poil. "

Tanaëth attendra de longues heures que l'armure soit façonnée. Il pourra, s'il le veut, observer à bonne distance le travail d'orfèvre des nains qui martelaient l'acier de leurs marteaux de mithril. Pièces par pièce, ils assemblaient une armure aux reflets cuivres sous les flammes des fourneaux qui mugissaient à chaque coup de soufflet.

Lorsqu'au bout de l'attente, on lui tendit sur un portant de bois l'armure en question, Tanaëth vit que ses souhaits avaient été respectés. Confectionnée dans les entrailles de la terre, cette armure moitié œuvre et moitié hommage à la Divine lui avait coûté presque toute sa fortune.

Les nains ne s'attardèrent pas pour la plupart. Il en restait toutefois une petite poignée, rassemblées autour d'un petit coffre rectangulaire, usé et couvert de poussière. C'était le genre de coffre qui renfermait les belles épées, souvent offertes en présent à des politiques ou des héros. Ils l'ouvrirent et Tanaëth y vit le fourreau tant attendu. Le cuir et le métal étaient vieux, un peu usés mais l'objet avait une patte, la griffe des nains et sa valeur était inestimable.

----------------
Ajout de l'armure mithril rouge " Culte de l'Astre " - End + 15 - Esquive + 10

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 20:10 

A ma demande concernant l'armure, le vieux Baldwinn mâchonne son éternel cigare, se frottant le menton et réfléchissant quelques instants avant de me répondre que c'est possible, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes bien entendu. Je souris, songeant que ce n'est pas le moment de lésiner, et dépose sur la table la quasi totalité de ma fortune, soit deux mille quatre cent quarante yus pour être précis. Le forgeron hausse un sourcil broussailleux en effectuant sans doute une estimation de la somme que j'ai posée devant lui, puis me dit:

"Faudra quelques heures. Tu peux rester si le coeur t'en dit, mais ne traîne pas dans nos pattes."

J’acquiesce d'un hochement de tête, cela fait des jours, des semaines que j'erre dans le labyrinthe du Rock Armath, je suis las et j'ai faim, soif, quelques heures de repos ne me feront pas de mal. Mais pour ce qui est de boire et de manger, il me faut quérir l'aide de Baldwin, car mes réserves sont épuisées:

"Désolé si j'abuse, mais serait-il possible d'avoir quelque chose à manger et à boire? Je viens de ressortir des souterrains et je suis à court de provisions depuis...quelques jours."

"C'est vrai que t'as une tête de déterré. C'est pas bon pour vous autres de rester trop longtemps loin du soleil. J'te fais apporter ça."

Je le remercie chaleureusement et m'installe dans un coin assez éloigné de la forge pour ne pas gêner les artisans, observant le vieux Thorkin orchestrer un bien étrange ballet de ces petits être bourrus mais sympathiques que sont les Thorkins. Le feu de la forge est attisé par de vastes soufflets, un chariot avec quelques précieux lingots de rare mithril rouge ne tarde pas à arriver, poussé par un nain roux possédant une barbe torsadée de toute beauté. Un jeune Thorkin m'apporte peu après un véritable festin, du moins à mes yeux, sous la forme d'un ragoût bien épais et copieux et de pain frais accompagné de bière. Quelques fruits provenant sans doute des vergers des Hinïons complètent le tout et font de moi un Sindel heureux! Pendant que je me restaure avec appétit, les nains mettent le mithril à chauffer dans le foyer et palabrent à voix sonores en leur dialecte rocailleux, s'affairant tous sans hâte inutile mais avec une efficacité redoutable.

Je somnole par intermittences, malgré le vacarme des marteaux qui martèlent les enclumes et le mithril porté à blanc, admirant dans mes moments d'éveil l'habileté merveilleuse des forgerons Thorkins. Ils façonnent de fines plaques en forme de croissants de lune, et chacune est unique par sa forme, chacune ayant une place bien définie dans l'ensemble. Au-delà d'artisans, ce sont des artistes, et c'est un spectacle unique que de les voir forger en groupe au coeur même de leur montagne, baignés par l'éclat des feux ardents de Rock Armath!

Bien des heures passent, mettant à rude épreuve l'endurance des nains qui pas un instant ne fléchissent, martelant et assemblant, jusqu'à obtenir, disposé sur un portant de bois, l'objet de leur labeur. Je me lève et m'en approche, époustouflé du résultat lorsque je la découvre enfin de près.

"Par Sithi! C'est une merveille!"

Je l'examine sous toutes ses coutures, à la manière d'un maître d'armes tatillon et critique, cherchant le défaut, la faiblesse. Et je n'en trouve pas. Bien sûr les plaques pourraient être plus épaisses, mais ce serait au détriment de son poids et je ne tiens pas à perdre en rapidité ou en agilité, compte tenu de mon style de combat. Après avoir consulté Maître Baldwinn d'un regard interrogateur et reçu sa bénédiction, je me défais de mon armure de cuir malmenée sans regret, puis enfile la splendide création des Thorkins en m'étonnant de sa légèreté et de sa souplesse. Une fois en place, je m'essaye à quelques mouvements vifs et agiles pour mesurer la gêne qu'elle me procure, et que je découvre quasi inexistante, à mon plus grand plaisir.

"Elle est parfaite, vous avez créé une oeuvre comme je n'en ai jamais portée, et bien rarement vue! Merci à vous tous!"

(Oui, c'est mieux, ça ne faisait pas très "Danseur", ton vieux cuir usé! Bon, quand tu auras fini de t'extasie, on pourrait peut-être y aller?)

Je souris légèrement à la pique de Syndalywë, lui rétorquant mentalement:

(Patience, il me faut aussi le fourreau, et ensuite il faudra que j'aille faire un peu de place dans mon sac en vendant quelques bricoles. Après quoi j'irai rapidement à Hidirain pour acheter une babiole qui me plaisait et faire identifier voir incruster quelques runes dans cette armure. Après quoi j'irai présenter mes hommages à Ethëll, ensuite nous irons retrouver Llyann pour nous rendre à ton Opale de Lune.)

(Ce n'est pas la mienne. Bon, mais dépêche-toi un peu, qu'on y passe pas un siècle!)

(Pourquoi cette soudaine impatience?)

(Parce que ce monde peu sage manque de Danseurs d'Opale! Et puis, j'ai hâte de revoir la Lune et les étoiles.)

J'approuve d'un soupir, moi aussi j'ai hâte de ressortir, maintenant et depuis un bon moment. Pendant ce temps, les forgerons se sont inclinés en remerciement de mes compliments et la plupart se retirent maintenant, tandis que quelques-uns restent, se tenant près d'un vieux coffre, de ceux dont on imagine rien qu'en les voyant qu'ils contiennent quelque chose d'ancien et de précieux. Ils l'ouvrent, faisant ruisseler un nuage de poussière, et moi je retiens ma respiration en m'avançant, serait-ce...?

Le fourreau. Il a un aspect ancien, vénérable, mais aucun signe de délabrement, c'est là aussi une création naine, ce qui ne manque pas de me surprendre car l'épée ayant été forgée au Naora par des Sindeldi, j'avais imaginé un fourreau Elfique. Quoi qu'il en soit, je remercie les Thorkins présents d'une inclinaison du buste, puis je prends le fourreau et tente prudemment d'y rengainer la flamboyante, si ce n'est pas le bon, je serai vite fixé...mais non. L'épée ardente semble éteinte, et si le fourreau chauffe légèrement, il ne parait pas devoir s'embraser prochainement. Un nouveau soupir, de soulagement car tenir des jours durant une épée en feu sans se griller un morceau n'est pas une sinécure!

Je positionne soigneusement mes armes en effectuant quelques tests plus ou moins concluants, et finis par parvenir à un résultat satisfaisant, toutes à portée de main, aucune qui me gêne. Parfait, il est temps de sortir, j'ai accompli ce que j'étais venu faire au Rock, et plus encore, aussi je fixe brièvement chaque Thorkin dans les yeux et leur dit:

"Je vous remercie infiniment pour ce fourreau et pour cette armure qui dépasse mes espérances. J'ai fait serment que cette lame servira la cause du Rock, aussi n'hésitez pas à me faire quérir en cas de besoin. Sur ce il me faut suivre votre conseil Maître Baldwinn, et aller contempler la voûte céleste, car elle me manque. Au plaisir, et merci pour tout! Ah, une dernière chose: il y a un ancien temple Shaakt abandonné dans les tréfonds, enfin il y a une vieille arctosa, il serait fâcheux que les Shaakts de Khonfas le retrouvent. De là, ils ne tarderaient sans doute guère à trouver votre cité, j'ai pensé qu'il serait judicieux de contrôler fermement les accès par là-bas."

Je serre la main de chacun puis me mets en route, du pas pressé de celui qui veut sortir, et pas plus tard que tout de suite!

MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 00:01 

Je n'ai aucune peine cette fois à trouver l'antre du vieux Baldwinn, fort occupé à diriger toute une équipe de Thorkins qui fondent, coulent et martèlent le précieux mithril rouge que l'on ne trouve qu'en cet unique lieu sur Yuimen. J'aperçois le chef des éclaireurs Thorkins, Nôrek "Lanterne des profondeurs", que j'ai chargé de commander les pièces d'armure souhaitées pour gagner du temps et me dirige aussitôt vers lui:

"Alors, quelles nouvelles?"

Il me sourit d'un air féroce dans sa barbe bien fournie et gronde:

"Ta commande est passée, Baldwinn Hoeckenström s'affaire comme tu peux le voir. J'espère que t'as d'quoi payer parce que j'vais passer pour un sekteg si c'est pas l'cas. M'est avis qu'ça va t'coûter un bras, des œuvres pareilles, m'enfin mieux vaut un bras qu'la tête, pas vrai?"

"J'aimerais autant garder ma tête et mes bras, mais oui, j'ai de quoi payer sois tranquille. Du nouveau à propos des Shaakts?"

"Ouais. On leur a fait une p'tite frayeur, ces abrutis se sont enfilés dans une zone instable, y'a eu un effondrement, pas d'bol. Mais sont quand même parvenus à s'en tirer, enfin la plupart. Sont quelque part dans une mine désaffectée pour le moment, mais faudrait pas trop traîner parce qu'y a un passage qui pourrait les mener à deux pas du palais..."

"Hum ennuyeux. Vous avez une idée de leur nombre?"

"Pas vraiment. Mais sont nombreux, c'est pas un p'tit groupe de pillards, m'est avis. M'a plutôt l'air d'un détachement d'leur armée, l'genre qui fouine partout et guide le gros d'la troupe après avoir saigné les sentinelles."

Une moue pensive relève mes lèvres alors que je réfléchis. L'officier de la milice m'a dit que les Taurions lui avaient apporté des nouvelles inquiétantes, et que mon rôle était de temporiser le temps que les Hinïons lèvent l'armée d'Hidirain. On ne lève pas une armée pour éliminer quelques maraudeurs, les paroles de Nôrek renforcent donc mon inquiétude, je ne sais ce qui se trame au juste mais c'est du sérieux. Mais pourquoi maintenant? Les Shaakts ont-ils appris quelque chose qui les pousse à agir subitement alors que la Perle Blanche connaît la paix depuis je ne sais combien de décennies, voire de siècles? Il faudra que nous parvenions à extirper quelques informations à ces éclaireurs, coûte que coûte. Je donne une tape rassurante sur l'épaule de Nôrek puis m'approche de Baldwinn pour le saluer et lui demander:

"Le bonjour, Maître Baldwinn. Pourriez-vous me dire combien de temps il vous faudra pour achever ma commande?"

Le vieux forgeron borgne me toise d'un air bougon, aspire une grande bouffée de son cigare et la recrache lentement avant de me répondre avec une pointe d'orgueil:

"Ce sera bientôt prêt. J'étais sûr que tu reviendrais, les plans étaient déjà faits."

Je souris de toutes mes dents, le remerciant d'un signe de tête avant de rejoindre Nôrek pour attendre que les forgerons aient achevé leur ouvrage.

(Note pour GM:
-Achat de jambières en mithril rouge "Culte de l'Astre" (End +15 toutes esquives +10)(2440 yus)
-Achat de brassards en mithril rouge "Culte de l'Astre" (End +15 toutes esquives +10) (2440 yus)
Total: 4880 vus)

MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 22:23 
Admin

Intervention pour Tanaëth

Le forgeron s’attèle aussitôt à trouver ton bonheur. Il revient avec des objets recouverts d'une fine plaque rouge :

"Voilà pour votre bonheur ! Ça fera 4880 yus !"

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !