« Tu passeras la nuit ici, une chambre va t'être préparée et la journée ne va pas tarder à s’achever, d'ici quelques heures. Je ne suis pas en mesure de rassembler et d’impliquer les Ermites de Yuimen dans cette guerre politico-religieuse seule. Alors dès demain à l’aube, un apprenti viendra te réveiller et tu partiras en voyage à travers tout le continent. Une monture te sera préparée et des sous te seront donnés pour payer tes voyages en Cynore. Tu pourras bien sûr emporter le cheval en vol avec toi, dedans. En tous les cas, saches que quoi qu’il arrive, dorénavant, je me battrais aux côtés d’Eniod pour défendre cette cause qui est nôtre. » Sarah avait parlé avec beaucoup de précipitation et lorsqu’elle entra dans sa chambre gardée par une porte plus raffinée que les autres, au bout du couloir, elle se jeta sur sa plume et son encre. Lilie était totalement désemparée, elle qui ne connaissait rien au monde. Où allait-elle devoir se rendre ? Qu’était-ce une monture ? Et un Cynore ? Toutes ces questions se bousculaient dans son esprit paniqué et il lui sembla manquer de défaillir en réalisant toute l’ampleur du voyage qu’elle était sur le point d’entreprendre. Tout allait devoir se faire dans l’urgence, et Lilie se demandait même s’il n’était pas mieux de partir avant la tombée de la nuit.
« Sur cette lettre, je vais expliquer tout ce que tu m’as raconté et faire la demande que tu m’as implicitement soumise : informer et impliquer tous les Ermites de Yuimen qui souhaiteraient se lancer dans cette guerre. Pas pour aider Eniod, ça non. Pour aider à protéger notre magistrale forêt dense, une des plus imposantes que notre planète possède, crois-moi. Tu présenteras ce courrier à tous les Ermites de Yuimen que je vais t’indiquer et tu leur montreras ta marque. Tu pourras en trouver des nouveaux grâce à ces personnes que je connais, sur place. Sur notre continent Imiftil, il existe des centaines d’Ermites, tous marqués par la main de Yuimen. »
Continuant d’écrire en toute hâte sur le parchemin, Lilie vit en bas de la lettre une série de noms et de prénom que Sarah venait d’indiquer à côté de ce qui devait être une liste de ville.
« Comment saurais-je m’orienter vers les villes que tu viens de noter ? Je ne connais rien à ce continent… », fut la seule question qu’elle réussit à poser clairement, alors que tout se bousculait dans sa tête. Lilie était parfaitement honteuse de son ignorance, mais elle fut rassurée par les explications de la dirigeante du temple.
« Les routes principales sont toutes balisées et tu n’as aucun risque de te perdre si tu ne sors pas trop des voies fréquentées. Par ailleurs, une partie de tes trajets se feront en Cynore, des engins volants très rapides servant à relier les villes entre elles. »
Visiblement, elle avait compris que la Taurion manquait de connaissance sur le monde. Se calmant peu à peu, elle finit par signer sa lettre et reporter toute son attention sur Lilie.
« Bien, on va te construire un itinéraire. »
Fouillant dans ses affaires, Sarah finit par dégoter une carte du continent dans un relativement bon état. L’étalant devant elles sur le bureau, elle pointa du doigt la ville d’Eniod, pour montrer à l’elfe verte l’endroit où ils se situaient actuellement.
« Alors, nous, nous sommes ici. Sur ta petite carte, tu as pu voir où se situait Khonfas, Eniod, ainsi que toute la forêt dense. Mais notre continent est bien plus grand que ça. Ici tu as Exech, là, Tulorim, Yarthiss, Dehant, la Sororité de Selhinae. Il y a aussi deux déserts, avec des communautés nomades. Il te faudra te rendre dans chacune de ces grandes villes et communautés, à la recherche de mes connaissances, toutes Ermites de Yuimen, qui seront sans doute prêtes à nous suivre et à eux-mêmes rassembler d'autres personnes. »
La surprise de Lilie fut grande en voyant tous ces territoires incroyablement nombreux et vastes. Elle essayait de structurer ses idées et enregistrait chacune des positions des villes dans sa mémoire. Le souffle coupé par la pression qu’elle ressentait peser sur ses épaules et son poitrail l’empêchait presque de parler à présent.
« Bon… Respirons… Il faut savoir maintenant par où je vais commencer. »
Posant son doigt sur la carte à l’endroit où se situait Eniod, elle remonta lentement la côte en désignant la Sororité de Selhinae.
« D’abord à la Sororité. Ensuite à Dehant. Je contournerai la montagne et me rendrai dans le désert. Je le traverserai et reviendrai sur Yarthiss. Puis, de là, si je comprends bien, je prends un Cynore jusqu’à Tulorim. Puis à nouveau jusqu’à Exech. Ensuite, je redescends avec ma monture dans le désert de l’Ouest, et ensuite, je reviens à Eniod…. Par Khonfas ? Jamais je ne pourrais passer sur leur territoire… »
Ce dernier problème de taille rendait le projet de Lilie presque irréalisable et elle était particulièrement angoissée par l’idée de ne pas trouver de solution adaptée. C’est alors que Sarah se décida à lui fournir certaines données intéressantes pour la fin de son voyage.
« Tu pourrais peut-être revenir par… les montagnes là. On dit qu’une cité mystérieuse se trouve en son cœur : Hidirain. Si tu parvenais à la trouver, je suis certaine que tu aurais l’occasion de rencontrer des Ermites. Mais il ne faudra pas que tu perdes trop de temps et la traversée de la montagne sera rude. Ainsi, si tu ne trouves pas cette ville, tant pis, ne t’acharne pas, tu reviendras. J’espère juste qu’il ne sera pas déjà trop tard. »
Cette solution semblait bien plus acceptable déjà et Lilie parut alors plus confiante en l’avenir.
« Bien, tu garderas cette carte avec toi, très précieusement. À vue d’œil, je dirais que dans une quinzaine de jours peut-être vingt, tu seras revenue au temple. »
Rapidement, Sarah confia la carte à Lilie en la pliant, après lui avoir adressé un sourire d’encouragement. Elle comprenait bien que ce que la jeune Shaman allait devoir vivre était particulièrement éprouvant et inquiétant, néanmoins, elle n’avait pas le choix.
« Je pense qu’à présent, tu devrais aller faire quelques achats pour préparer ton voyage, en te rendant au centre d’Eniod avant la tombée de la nuit. Ce n’est pas très loin, à une vingtaine de minutes de marche en suivant le chemin qui quitte le temple. Tu trouveras de tout : des boutiques magiques, d’équipements, d’objets magiques en tout genre. Le voyage sera rude et parfois dangeureux, donc fait en conséquence. Mais avant, j’ai quelques choses à te donner. Attends-moi là. »
Lilie s’exécuta et patienta en lisant les noms qui étaient écrits en bas de la lettre rédigée par la grande Shaman du temple quelques minutes auparavant. Elle avait un puissant nœud dans le ventre l’empêchant de se concentrer comme elle le voulait, si bien que la Taurion n’entendit même pas la porte s’ouvrir lorsque Sarah revint les bras chargés…
Dernière édition par Lilie le Mar 6 Déc 2011 14:43, édité 1 fois.
|