Dirigé avec GM Apprenti 1
Partie XI. Auberge du sang fantôme.
Après avoir traversé la quasi-totalité du royaume d'Eniod, Maeglin et Naasha arrivent finalement face à l'auberge du sang fantôme. Voilà maintenant environ deux heures que la nuit s'est abattue sur le monde, alors, malgré le fait que la ville ne soit désormais plus très loin, tous deux se décident sans se dire un mot d'y passer la nuit. En y entrant les deux fanatiques se sentent de suite dans leur élément, en effet, l'atmosphère de cette auberge ne diffère pas beaucoup de celle du temple dans lequel ils ont l'habitude de vivre. La luminosité y est quasi inexistante, le parquet, les meubles et le comptoir sont tous fais d'un bois sombre et quelques individus semblant peu fréquentables dont le visage n'est visible pour qu'une minorité d'entre eux peuplent la salle. Naasha, après avoir observé chaque recoin de la pièce, commence à s'avancer vers le comptoir derrière lequel se trouve un grand homme musculeux aux longs cheveux noirs. Celui-ci, en voyant l'hinïon et la shaakt arriver, s'est précipité de sortir deux coupes de bois et d'y verser un liquide rougeâtre. En tentant de suivre Naasha, Maeglin qui ne regarde guère que devant lui sent soudain quelque-chose tirer à deux reprises sur sa robe. Alors il abaisse son regard et remarque un vieux petit homme que le temps ne semble pas avoir gâté. Il porte un manteau à capuchon noir déchiré et troué de toutes parts. En le voyant, l'hinïon lui jette un regard haineux, se demandant comment un être si répugnant puisse oser le toucher.
Bas les pattes, immonde homme ! Que me veux-tu ?!L'individu tente alors de prononcer quelques mots mais est instantanément prit d'une toux qui durera quelques longues secondes. Une fois celle-ci terminée, il reprend :
Inutile de vous énerver, elfe. J'ai remarqué votre accoutrement et votre bâton et je me suis dit que certains des articles que je vends seraient susceptibles de vous intéresser. Après tout, de tous les mages de ce monde, seul un affilié à la magie des ombres oserait s'aventurer dans cette maudite auberge.Maeglin arrête alors de regarder le petit homme d'un mauvais air. Il arrête d'ailleurs de le regarder tout court car la vision d'une telle laideur le répugne. C'est en regardant droit devant lui qu'il lui adresse la parole comme s'il n'était qu'un vulgaire chien.
Je ne dis jamais non lorsque j'ai l'occasion d'absorber des fluides d'ombre. Alors si vous en avez un grand* en votre possession hâtez vous de me le fournir, je suis las et ai besoin de sommeil.((( *1/4e )))
Le vieux se met alors à fouiller dans une petite sacoche en cuir qu'il portait sous son bras depuis le début et en sort un flacon dont le contenu est plus noir que la nuit. Il le tend de suite à Maeglin de sa main droite et lui tend l'autre, ouverte et paume vers le ciel.
250yus.L'hinïon saisit alors rapidement le fluide tout en fouillant dans l'une des poches de sa robe, il en ressort sa main pleine de pièces et les dépose toutes dans la main du petit homme, celui-ci s'éloigne alors lentement avant de disparaître dans l'ombre. Maeglin, en avançant vers le comptoir, libère le fluide qui vient instantanément ne faire qu'un avec lui. Alors ses yeux se mettent à scintiller tellement fort qu'ils éclairent la pièce à trois mètres devant lui. Il pousse aussi de légers grognements tout en ayant quelques spasmes en sentant cette puissance monter en lui, car jamais il n'avait consommé autant de fluides d'ombres d'un coup. Arrivé face au comptoir, le fanatique fait rapidement signe à l'aubergiste et tourne sur sa gauche, vers l'escalier menant aux chambres.
Deux chambres, la shaakt paiera !Pas si vite ! Tu dois boire ton verre avant, sans quoi tu ne pourras pas rester, elfe !En entendant l'aubergiste lui dire cela, Maeglin se retourne et le regarde d'un mauvais air. Il est sur le point d'éclater de colère tellement il est épuisé. Mais lorsqu'il remarque tous les clients et le grand homme aux longs cheveux noirs qui le fixent du regard, il prend sur lui et s'avance lentement vers le comptoir. L'hinïon se saisit alors de la coupe de bois pleine, en observe le contenu, le renifle et tire une grimace de dégoût. L'aubergiste se met alors à ricaner en le regardant se répugner. Il est surpris quand il voit le fanatique boire la coupe d'une traite, la reposer sur le comptoir et s'en aller vers les chambres en ne toussant que trois fois.
Maeglin et Naasha passeront la nuit dans une chambre différente, ils ne se sont pas adressés la parole une seule fois de tout le voyage et cela ne devrait sûrement pas changer. Ils repartiront le lendemain matin, à la première lueur du jour.
_________________

Merci à Itsvara.
Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...