L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Temple de Kübi
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:05 
Admin

Temple de Kübi

Image

Ce temple du Dieu mineur de la boisson, aux allures de petite maison hobbit, se trouve non loin de la taverne de Bolo si chère aux habitants de la ville. Ici vous trouverez du vin à outrance, mais attention, ce n'est pas un lieu à confondre avec celui de la débauche. L'alcool est ici vénéré au même titre que le serait l'eau ou le feu dans d'autre temple. Les effets de l'alcool mènent ici les prieurs dans un état second de conscience qui leur permet d'entrer en contact avec la divinité mineure s'ils le souhaitent et y croient vraiment.

Mais ce lieu est loin d'être austère puisque l'on entend souvent des éclats de rire qui résonnent dans ce tout petit monticule de piété où la joie de vivre est celle qui doit emplir tous les esprits, avant même que l'alcool ne fasse son effet. Si l'envie vous prend d'aller prier avant une fête bien arrosée, c'est l'endroit rêvé pour le faire!

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Very nice trip
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 18:44 

Ce n’est pas sans une certaine appréhension que Fenric entre dans le trou qui constitue le temple. Enfin, de temple, cet endroit ne semble en porter que le nom car, loin du silence pieu qui règne habituellement dans de tels lieux, ce sont des chants pour le moins incongrus qui résonnent dans l’endroit sacré.
L’entrée est constituée d’une grande esplanade de pierre au plafond haut pourtant fort bien éclairée par un lustre composé de huit fois huit bougies aux parfums variés. Il ne semble pas que le sanctuaire aie été conçu à l’usage exclusif des sinaris tant les proportions sont démesurées : un troll pourrait se tenir debout sous le plafonnier sans risquer de se bruler le cuir chevelu. Au centre du parvis se trouve une fontaine remarquable. Non content d’exposer la statue d’un hobbit d’une taille prodigieuse, ce dernier tient une outre d’où jaillit en permanence un vin rubis qui emplit le bassin centrale. Les margelles de celui-ci présentent suffisamment d’encoches et de coupes pour abreuver un bataillon de garzoks au retour d’un pillage victorieux.
Dans les temps anciens, le sol a dû être constitué d’un somptueux marbre noir. Toutefois, des siècles de beuveries permanentes l’ont constellé de taches et les chaussures de milliers de danseurs ivres l’ont érodé au point de le faire ressembler du sable volcanique. De plus, il ne semble jamais avoir été réellement nettoyé. C’est pourquoi, on peut apercevoir des tas d’immondices dans les coins.

Une procession festive et interrompue depuis des éons se tient autour de la source vinicole au son d’une comptine parlant d’une jeune écervelée ayant décidé d’allaiter son chat tel un poupon. Les participants ne sortent de la file que pour aller emplir leur ciboire ou se diriger vers un coin sombre accompagnés d’un ou plusieurs partenaires.

Le shaakt s’avance et interpelle l’officiant ayant l’air le plus sobre de l’assemblée

« Bien le bonjour, saint homme. Je recherche la personne préposée à la vente de vos produits. »

Passablement ébréché par des heures de communion avec son dieu, l’autre se semble pas comprendre

« Hein ? Kess tu veux ? Posé une rente eud produit ? »

« Pas du tout, je cherche à acheter du vin. »

« Si tu veux d’la picole, prend n’coupe et prie ‘vec nous ! S’non, eul bazar est juss derrière l’tenture par là »

D’un vague mouvement de bras, le bonze indique la direction d’une tapisserie miteuse accrochée de guingois sur le mur opposé.
Malgré ses appréhensions, le Naak’Shaakty traverse la pièce en tentant d’évité de renversé les fidèles en pleine cérémonie spirituelle ou plutôt spiritueuse tout en empêchant son regard de se poser sur l’une des alcôves occupées.

Ecartant du bras le tissu minable, il pénètre dans une officine bien tenue, contrairement au reste du temple, dans laquelle un prêtre marchand attend une visite pour le distraire de son morne service.

« Bien le bonjour visiteur ! Tu viens faire le plein de divins élixirs afin de rendre hommage à l’éthylique suprême, le grand Kübi ? »

« En effet, pieu ami. Mais, autant vous prévenir tout de suite, je n’ai hélas pas d’argent à vous offrir. Toutefois, je suis disposé à vous rendre tous les services que vous jugerez nécessaires afin de vous dédommager. Je peux passer la serpillère et le balai, changer les chandelles, … »

« Inutile mon ami. Alors qu’il n’était encore qu’un sinaris comme les autres et complétait son pèlerinage dans tous les débits de boissons de yuimen, notre saint patron mendiait souvent breuvage contre menus travaux. Souvent, des portes lui furent fermées au nez. Souvent, il fut chassé. C’est pourquoi notre ordre a à cœur de permettre à toutes les âmes volontaires de s’imbiber au prix de la sueur. Nous trouverons bien quelque chose d’importance à vous faire faire... Laisser moi quelques instants… »

Tandis que le camelot mande plusieurs de ses frères et tient avec eux un conciliabule, Fenric laisse son regard vagabonder autour de lui.
Sur les étagères et dans les présentoirs, on peut trouver les breuvages les plus excellents et les plus rares des quatre continents.

(Par les dieux ! Un coteau de l’Anorfain millésimé… Une grande année en plus ! Ici, c’est un Capsésin… Là, un hydromel blanc et un Château neuf du Grand Pontife. Hélianthe n’a pas menti : cet endroit recèle des merveilles.)

« Messire Fenric ? »

La voix hésitante de son hôte sort le shaakt déchu de sa contemplation.

« Ainsi vous connaissez mon nom !? »

« Certes, la milice claironne sur tous les toits que vous êtes amnistié de tous vos hypothétiques crimes passés et que nous devons vous considérez comme l’un des nôtres. Mais ce n’est pas le sujet. Notre conseil restreint a pris sa décision : nous vous proposons deux bouteilles d’un Yarthiss de la saison dernière en échange d’un passage à la blanchisserie. Notre temple ne compte hélas pas assez de clercs pour pratiquer toutes les offices ET supporter les contingences du quotidien. Rendez nous ce service et nous serons ravis de vous offrir ce petit présent.
Un petit conseil toutefois : mademoiselle Nish est parfois d’humeur un peu changeante et emportée. Prenez-y garde. »

« C’est entendu. J’irai chercher votre linge chez la dragonne lavandière. Vous pouvez d’ors et déjà préparez mon vin, je ne serai pas long : les femelles, ça me connait ».

Sur un sourire moqueur et ravi. L’elfe noir quitte le temple.

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

Dernière édition par Fenric Naak'Shaakty le Sam 11 Jan 2014 09:47, édité 1 fois.

Sujet du message: Tigres et scorpions
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013 16:45 

La satisfaction du travail accompli, la jubilation sadique d’avoir joué un mauvais tour et l’orgueil d’avoir eu une idée originale. Voici un mélange de sentiments qui tend à vous coller un sourire sur le visage. C’est exactement l’expression de Fenric lorsqu’il rentre à nouveau dans le temple un paquet sous le bras.
Assuré, il traverse la large courtine en prenant garde de ne pas perturber la procession en cours. Contrairement à la dernière fois, son regard est irrépressiblement attiré vers les alcôves et leur licencieux contenu. A la grande surprise de l’observateur, ce ne sont pas des scènes d’orgie prennent place dans ces lieux abrités. Les deux occupants sont bien enlacés mais semblent être en transe, immobiles, l’esprit ouvert aux vents cosmiques… Ou simplement dans une sorte de coma de la pensée.

« Il est étonnant le mystère de la foi » disait Père, jadis, lors des temps heureux…

Entrant dans l’arrière boutique ou plutôt dans la boutique à l’arrière du temple, le Naak’Shaakty arbore la même suffisance que lorsqu’il l’a quittée. Les prêtres n’ont guère bougé pendant son absence profitant de ce moment pour ouvrir le débat sur une réforme des engagements monacaux.

« Mes pieux amis, voici vos saintes livrées ! Je fus plus long que je le croyais mais votre blanchisseuse a de bien étranges lubies : alors que les paquets se trouvaient sur le comptoir, elle a tenu à vous écrire une missive et m’a fait jurer sur ce qu’il me reste d’honneur de ne point la lire. Ce faisant, elle n’a cessé de morigéner contre les, je cite, « incivilités éthylo-écclisiatiques »

En tendant le parchemin, la main du shaakt tremble de ce qui pourrait être pris pour de la crainte mais n’est en fait que de l’impatience de voir l’effet de son stratagème.

La lecture ne prend que quelques secondes et, bien vite, la lettre passe de main en main. Même si, petit à petit, son tour approche, Fenric garde l’air serein et innocent bien qu’un brin sadique de celui qui regarde une tornade détruire le village voisin sachant parfaitement qu’elle ne viendra pas vers lui.
Lorsque le dernier disciple a fini sa lecture, chacun est dans l’expectative. Tous redoutent de prendre la parole et d’influencer la compréhension des autres. Les secondes passent dans le silence… Avec la soudaineté des eaux brisant un barrage, le plus jeune clerc prend la parole.

« Ouvrons donc un paquet ! Que nos vêtements soient roses, constellés de taches, troués ou les dieux savent quoi, patienter n’y changera rien. De plus, mademoiselle Nish précise que tous nos envois reviendront sous cette forme, autant nous habituer tout de suite. Une fois que nous saurons de quoi il s’agit, nous pourrons décider si cette « protestation pacifique » doit être prise au sérieux. »

Les autres acquiescent sans guère d’assurance. Arrachant un paquet des bras du convoyeur, l’aumônier pré-pubère en révèle le terrible contenu : des bures propres et couleur lie-de-vin. Cette découverte laisse l’assistance pantoise.

« Apparemment, ici comme à Caix Imoros, « Protestation pacifique » signifie jérémiades de personne incapable d’exercer une réelle vengeance… Puis-je ?? »

Tendant la main vers les deux bouteilles sur le comptoir, l’elfe sombre ne peux s’empêcher sourire narquois en pensant à l’efficacité de sa duperie et à ses conséquences.
Hélas pour lui, cela n’échappe pas aux sinaris qui l’entourent. Tandis que trois prêtres l’encerclent, le dernier déplie l’une des tenues.

« Les bras sont plus rigides que du bois ! Impossible de danser, de manger ou de boire quoi que ce soit avec ça sur le dos ! Notre culte est fini si cela ne cesse immédiatement… »
Se tournant vers le noir : « C’est votre faute, n’est-ce pas ? ! La lavandière n’aurait jamais osé s’opposé à notre église d’une façon aussi perfide. Il fallait quelqu’un à l’esprit aussi pervers qu’un shaakt ! Nous vous offrons une occasion en or de profiter d’alcool divin gratuitement et vous en faite un marché de dupe ! Vous allez le regretter !
Mes frères, il est temps pour ce mécréant de subir le kata du tigre ! »

Sur ces mots, chacun se place en garde. Le shaakt au centre plus grand et, malgré sa maigreur, plus lourd. Les hobbits autour plus nombreux et en meilleure forme. Toutefois, le nombre ne constitue pas toujours un avantage. Surtout dans l’exigüité d’un magasin encombré de précieuses et fragiles bouteilles.

Comme souvent dans ce genre de combat, le premier coup vient dans le dos, cueillant Fenric au creux du rein gauche. Bien que ce dernier s’y attende et valdingue sous une étagère de liquoreux coteaux d’Oranan, la frappe lui bloque le dos et lui endolorit la jambe…
Le cercle des adeptes est brisé à présent. Chacun tente d’atteindre leur clopinant ennemi tandis que ce dernier s’esbigne vers le comptoir.
La course est gagnée par un sinaris qui parvient à s’interposer entre le coureur claudiquant et son objectif. Le kata du tigre reprend depuis le début, inéluctable : un coup de poing direct dans le rein droit, volte, et fouetté du pied dans le foie, pas de côté et … Rien : le shaakt vient de se glisser entre deux présentoirs.

La folle poursuite reprend. Pour s’achever de la même manière. Toutefois :

(Ta théorie était juste, mon vieux Fen’ ! C’est bien là un vrai kata… Et comme tel, il est donc répété à l’infini et surtout à l’identique…)

Malgré la douleur, celui qui un instant auparavant était la proie sourit. Il sent, il sait, qu’à présent le chasseur c’est lui.

Par de nombreux détours entre les allées de grands crus et de liqueurs étonnantes, l’un des ecclésiaste se trouve esseulé face à un Fenric à bout de souffle et contusionné. Il se met en position et laisse le félin prendre possession de lui. Grand mal lui en prend : son poing ne touche pas la cible à cause d’un bras un rien trop court. Après la volte, son pied ne rencontre que le vide mais sa cheville subit un coup de coude descendant. Un bruit sourd retentit. Celui d’un os qui éclate sous un impact. Gémissant, le prêtre s’effondre.

« Arrêtons là cette folie ! Donnez-moi ce que vous me devez et oublions cette histoire infâme. Je suis même prêt à dédommager votre frère. »

Bien que secoués par la mésaventure de leur coadjuteur, aucun sinaris ne semble vouloir renoncer, bien au contraire.
Avec hargne, le jeune clerc attaque mais le shaakt l’attend. Avec un temps d’avance sur le prévisible mouvement, l’elfe noir attrape un bras, fait basculer son poids et fait décrire à son adversaire un magnifique soleil qui l’envoie contre l’unique mur miraculeusement vide.

« Je vous propose à nouveau de déposer les armes. Je ne veux pas de ce combat stupide. »

Alors que les trois survivants semblent être sur le point d’accepter, quelques croyants, sans doute attiré par le vacarme du combat, entrent dans le magasin par la porte du fond.

(Là mon vieux Fen’ s’en est fait de toi ! Soit tu t’excuse platement et te fais botter les fesses… Soit tu COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Par chance, la route entre Fenric, le bar et la sortie est libre. Le premier se précipite vers le dernier comme si sa vie en dépendait, ce qui est peut être le cas après tout, non sans avoir fait un détour par le second.

Sous les quolibets, les malédictions et les jurons, le shaakt s’engouffre dans la porte, traverse l’esplanade en bousculant quelques ivrognes passablement éméchés et sort retrouver la relative sécurité de l’air libre. Pas le temps de remettre ses idées en place, il fonce vers la forêt et le mont Joyce.

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !