L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Boutique magique de Taran Gropeton
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:07 
Admin

Boutique magique de Taran Gropeton

Image

Presque à côté de l'entrée ouest de la petite ville une boutique, située à flanc de colline, accueille de nombreux visiteurs. En effet, nombreux sont les Elfes de l'Anorfain qui viennent dans cette boutique chercher tel ou tel sort. Taran, un ancien druide, a appris ses Lettres à Cuilnen. C'est là qu'il a appris à créer des parchemins de sorts en travaillant difficilement dans le temple de Yuimen.
Toujours est-il qu'aujourd'hui il rédige lui-même les parchemins qu'il vend, ce qui lui permet de les vendre moins chers.

La boutique en elle-même est toujours très encombrée. Soyez patient car Taran est un hobbit désordonné. Mais il trouve toujours ce que vous lui avez demandé... A condition que ce soit dans la liste des ventes qui devrait être affichée sur un des murs.

Items vendus par Taran :

Équipement :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette dorée', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Arme magique 1 main : sablier - baguette
Arme magique 2 mains : Bâton de marche

Protection de corps : chemise - pourpoint
Protection de bras : gants en lin - gants en laine
Protection de tête : chapeau pointu - capuchon
Protection de jambes : chaussures - chausses

Vêtement : cape - écharpe

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voire...). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) de tous les éléments sauf obscurité.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus) de toutes les classes secondaires sauf dérivées de fanatique.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Tous sauf fluide d'obscurité.

Ici on reprend vos objets du même type, à 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement).

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Confession d'un accro du fluide : partie 1
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 15:56 

La porte s’ouvre avec fracas sur un homme de haute taille. Il porte une armure noire de bonne facture lui donnant un air martial renforcé par la paire de mitaine hérissée de pointes pendant à sa ceinture. Bien qu’il se tienne droit et fier comme un noble, il dégage un je-ne-sais-quoi d’insensé, de dément…

Son regard dépourvu de raison scrute les étagères à la recherche d’un objet. L’intensité de l’inspection laisse imaginer l’importance plus que capitale qu’il a à ses yeux.

Pourtant, elle reste infructueuse. Il faut dire que l’ordre ne semble pas être la principale qualité du propriétaire des lieux. En effet, dans la même armoire, on retrouve des cheveux de Gaïa en poudre, un œil de redoutard dans le vinaigre, des écailles de pirhontos et des parchemins des sorts « œil du cyclone » ou « étau de boue ». Dans un coin sont rangés pêle-mêle bâtons de magicien, gants de laine et sabliers.

Sortant de derrière une bibliothèque, un petit personnage particulièrement ventripotent même pour un sinaris grommèle dans sa barbe.

« J’avais dit deux semaines, Groshski. Tu es parti d’ici il y a trois jours seulement. Oh ! Excusez messire, je vous prenais pour l’un de mes amis.

Que puis-je faire pour vous ? »

Son sourire est affable bien qu’un peu forcé. En effet, son client ressemble à l’un de ces ivrognes que l’on trouve dans les rues avant une soirée qui promet d’être bien arrosée.

« Je voudrais de la magie lumineuse pure. Mais attention, pas trop concentrée, hein ! …

J’ai entendu dire que la magie de feu pure peut réduire à néant et à jamais les capacités d’un aquamancien. Est-ce vrai ? »

Le shaakt a beau tenté de paraitre calme, la tension émane de lui comme la chaleur d’un brasier.

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !

Dernière édition par Fenric Naak'Shaakty le Ven 7 Sep 2012 08:12, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Boutique magique de Taran Gropeton
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 20:29 
Admin

Intervention pour Fenric

Le vendeur s'enquit de trouver ton bonheur et te tendit le fluide.

-50 yus pour ce fluide de lumière. Vous savez cher client, la magie est puissance et malheureusement elle ne possède aucune limite. Alors pourquoi un pyromancien ne pourrait-il pas réduire un aquamancien en cendre?

Après avoir encaissé la monnaie il te souhaita bonne journée s'en alla reprendre ses affaires.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Confession d'un accro du fluide partie 2
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 12:24 

Aprèsavoir farfouillé dans une étagère pendant quelques secondes, le marchand revient vers le comptoir avec une petite fiole. Celle-ci contient un liquide d’un blanc immaculé presque lumineux semblant s’évaporer pour former un nuage de fumée translucide. Ou bien est-ce un brouillard gazeux se condensant en neige liquide ? En tout cas, cette substance provoque une étrange, profonde et instinctive répulsion sur le shaakt.

Tendant le précieux récipient, le camelot dit :
« 50 yus pour ce fluide de lumière. Vous savez cher client, la magie est puissance et malheureusement elle ne possède aucune limite. Alors pourquoi un pyromancien ne pourrait-il pas réduire un aquamancien en cendre? »

Sans même réfléchir, Fenric sort les quelques piécettes nécessaires à régler son achat faisant insulte à la fois au commerçant et à la réputation d’intraitable négociant de son peuple.

« Nous ne nous sommes guère compris, je le crains. J’ai entendu parler de la trahison de Salila envers son amant Damson, le grand prêtre de l’aquatique Moura… Vous qui êtes un expert en magie, qu’en pensez-vous ? Cela pourrait-il être possible ? D’annihiler les capacités magiques de quelqu’un par la magie pure opposée ? »

Bien que les manières de l’elfe noir soient polies, la question fait naître une tension inhabituelle dans l’air.
Levant les yeux au ciel, Taran pousse un profond soupir tout en grimaçant de désespérance devant d’ignorance.

« Aaah ces shaakts et leur galimatias… Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, messire, mais en magie vous n’y comprenez goutte !
Ce que vous appelez de la magie pure se nomme en fait du fluide. Et je vous en conjure, si vous avez dans l’idée de détruire le potentiel magique d’un nécromancien ou d’un occultomancien, abandonnez cette idée !
En prettant foi à un conte pour enfant, vous mettez une vie en danger. Je m’explique : si, comme dans la légende, du fluide de feu est administré de gré ou de force à un aquamancien, son corps ne supportera le choc. Il va… Comment dirais-je ? … Hum, disons qu’il va utiliser toute son énergie vitale a essayer d’équilibrer le plus instable des mélanges. Vous comprenez ?
Si Groshski était là… C’est un mage hinïon de Culinen. Il enseigne la magie à des jeunes de la ville. Si vous passez par là, allez le voir et dites lui que vous venez de la part de Taran Gropeton. »

Légèrement vexé, Fenric empoche son achat tout en pensant
(Cela change tout. Mon plan tombe à l’eau… Comment faire ?)

« Si vous tenez à détruire un potentiel magique sans risque, il y a une plante… L’aledrum, la « fléau du mage ». Une dose suffisamment importante peut bloquer n’importe quel(s) fluide(s)… Hélas, d’après nos connaissances, ils ne sont pas détruits. »

Sur ces derniers mots, le sinaris retourne s’asseoir à son pupitre et continue son travail.

« Je vous remercie pour ces informations, Taran Gropeton. »

Le pugiliste se dirige vers la porte mais son mouvement est interrompu par un dernier éclat de voix.

« Juste deux choses encore :

-certains magiciens sont capables d’utiliser les fluides ténébreux pour lancer des sorts lumineux, tel Salymïa de Kendra Kar par exemple. De cette façon, même le pire des maudits peut se mettre au service de la communauté.
- Ensuite, juste au cas où vous l’ignoreriez, le fluide peut être ingéré, inhalé, enduit sur la peau ou mis en contact avec le corps de n’importe quelle façon sans perte d’efficacité… »

(Merci) pense le disciple de Valshabarath plein de gratitude en fermant la porte.

Fenric le Naak'Shaakty de Caïx Imoros, shaakt, fanatique

Un tout grand merci à Itsvara pour son travail sur ma signature et mon avatar !