L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
École des Magies
(Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)


Image


Située dans un ancien temple d'Oranan, l'école des magies est le pendant des centres de Kendra Kâr et Tulorim. C'est le templier Tanaka Nobe, expert de l'eau, de la glace, de la lumière et de la terre qui la dirige avec rigueur et discipline.

Ici il n'est pas question pour les étudiants de rentrer comme dans un moulin. Les cours sont à suivre en entier ou ne sont tout simplement pas dispensés. Et quand Tanaka sensei distribue son savoir, mieux vaut l'écouter des plus attentivement.

Des chambres spartiates sont disponibles pour les étudiants n'habitant pas Oranan. Entre les cours les étudiants peuvent aller dans le jardin, dans lequel des moines pratiquent le tai chi du matin au soir.

Service offerts:

Membres de la Nouvelle Obédience de la magie:
-Les cours sont dispensés gratuitement (2 apprentissages minimum), l'accès aux bibliothèques étant plus complet que pour le tout public.
-L'Obédience rembourse en partie les achats de parchemins effectués en boutiques. (des limites peuvent être imposées selon les finances de la guilde).

Montant du remboursement:
* Pour un sort rp : 10 yus
* Pour un sort évolutif : 100 yus
* Pour un sort simple niveau 1 : 30 yus
* Pour un sort simple niveau 2 : 100 yus
* Pour un sort simple niveau 3 : 200 yus
* Pour un sort simple niveau 4 : 500 yus

Tout public:
Possibilité de participer aux cours gratuitement (2 apprentissages minimum), avec de même un accès aux bibliothèques ouvertes au public.

[:attention:] L'apprentissage est toujours soumis à la validation par un GM, il ne s'agit en aucun cas de négliger la qualité du rp pour en apprendre le plus possible. Les abus dans ce sens se verront sanctionnés.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
Parnalia avait dans un premier temps décidé de ne pas s'attarder dans les ruelles qui, si elles paraissaient plus sûres que celles de Darhàm, l'étaient moins que l'enceinte d'une académie de magie.
La lyikor avait donc commencé par marcher droit vers ce lieu en se renseignant régulièrement sur la direction à prendre auprès des badauds et des marchands tranquillement installés derrières leurs étals.
Mais la douceur de l'air, la vue des carrés de végétation présents en pleine ville et les marchandises exotiques défilant devant ses yeux avaient finis par émousser sa détermination et l'avaient poussée à flâner un peu.
Elle avait néanmoins remarqué que sa silhouette plantureuse continuait à attirer les regards, tout comme dans l'insalubre cité portuaire qu'elle avait quitté, et elle s'était demandée comment y remédier.
Il ne lui paraissait pas évident de commencer par acheter des vêtements pour atténuer l'effet de ses appâts, vu qu'elle avait toujours déambulée ainsi lorsqu'elle habitait dans les grottes de glace de son clan et que personne ne lui en avait fait précisément la remarque.
Parnalia en avait donc déduit que si elle se faisait autant remarquer... c'était à cause de la pauvreté de sa parure : elle n'était vêtue que de l'amulette en forme de chat que lui avait le marin devant le quartier général de Dame Lizza, d'un collier de griffes servant de gri-gri, des bandes de cuir protégeant ses bras et de son pagne.

L'éclat d'un étal de bijoutier attira son attention tandis qu'elle marchait et elle en examina la marchandise avec attention même si elle n'y connaissait quasiment rien en joaillerie et en pierre précieuse.
Après un moment d'hésitation, elle jeta son dévolu sur un fin diadème argenté qui semblait épouser la structure particulière de son crâne et tenir tout seul par simple adhésion au front et aux tempes. Le bijou, quoique d'un dessin assez sobre et manquant d'ornementation, scintillait et semblait diffuser une faible aura magique.
Ce dernier détail en particulier convainquit la lyikor et elle marchanda âprement le prix de la parure, avant d'en donner l'équivalent de cinquante yus en pierres semi-précieuses qu'elle avait emporté en quittant son clan.
Elle s'en fut donc joyeusement, son nouveau couvre-chef bien en évidence sur son front et naïvement convaincue de passer à présent inaperçue dans la foule bigarrée.

Parnalia continua son chemin sans encombre avant d'arriver à l'entrée d'un temple... ou du moins cela y ressemblait-il car les lyikors n'utilisent pas d'autels pour prier et ne représentent pas leurs dieux.
Cet endroit sembla donc un lieu assez étrange à la jeune femme-louve pour y apprendre à appréhender au mieux la magie et elle se demanda si on ne l'avait pas trompée lors de son orientation en ville.
Elle s'approcha néanmoins du portail et y vit un humain au crâne rasé en train de méditer assis en tailleur. Celui-ci ouvrit les yeux et lui sourit lorsqu'elle attira son attention sans quitter pour autant sa position.

- Salutation étrangère. Que puis-je pour vous ?

- Salutation portier. Je suis à la recherche de l'académie de magie d'Oranan et l'on m'a certifié qu'elle se trouvait dans le quartier. Pourriez-vous me renseigner ?

- En réalité vous y êtes arrivée.

- Vraiment ? Je n'imaginais pas une académie de magie comme cela... Mais qu'importe.
Je suis en possession d'une lettre de recommandation destinée à un certain maître Tanaka. Pourriez-vous me mener à lui, je vous prie ?


Pour appuyer ses dires, la lyikor sortit de son sac la lettre de Dame Lizza et montra clairement le seau de cire qui, sans qu'elle le sache encore, arborait les armes de la Nouvelle Obédience à la Magie.
Le moine sembla jauger rapidement la visiteuse lupine, puis se leva souplement en lui faisant signe de le suivre.
Ils passèrent sous une grande arche de pierre avant d'arriver dans une cour où la végétation était foisonnante et où des hommes semblaient faire des exercices de décontraction musculaire étrangement semblables à ceux que faisaient les danseur lyikor. Parnalia s'abstint néanmoins de poser des questions et continua à suivre son guide en entrant dans l'une des ailes du temples puis en suivant une série de couloir.
L'homme finit par s'arrêter devant une porte de chêne sans fioritures et frappa doucement avant d'ouvrir.
La fujonienne pénétra dans une pièce lumineuse aux murs recouverts d'étagères ployant sous le poids d'ouvrage. Au fond de la pièce, un bureau d'une grande simplicité sur lesquels étaient rangés méthodiquement des piles de documents profitaient de la lumière diffusée par une baie vitrée derrière lui.
A ce bureau était assis un homme dans un grand fauteuil : le crâne rasé, le dos droit et le visage sévère, il paraissait sans âge.
Parnalia comprit qu'elle venait de rencontrer maître Tanaka.

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


L'homme en question leva les yeux vers toi, avant de les poser sur le portier. Il lui fit un signe de tête léger, signifiant très clairement que sa présence n'était plus nécessaire. L'homme s'inclina, avant de se reculer rapidement, te laissant seul face à Maître Tanaka.

Le magicien ne dit pas un mot, se contentant de poser ses yeux sur toi, tel un tigre guettant la moindre faille, la moindre faiblesse chez son ennemi avant de procéder à la mise à mort. Il n'avait pas une posture agressive cependant, demeurant rigoureusement droit, mais tout chez lui imposait le respect, voire la crainte.

Il sembla attendre que tu t'exprimes, ne faisant quant à lui, pas le moindre geste.

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Dim 13 Fév 2011 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
L'aura d'autorité glaciale entourant celui que Parnalia estimait être maître Tanaka était écrasante. La lyikor pensait avoir déjà vu ce qui se faisait de mieux en la matière avec Dame Lizza, mais ce personnage la battait sans commune mesure sur le terrain de l'attitude inquisitrice.
Elle réagit donc comme son instinct le lui soufflait et s'inclina profondément devant l'homme comme s'il avait s'agit de son chef de clan. Puis elle se redressa mais garda la tête baissée en signe d'humilité, attitude qu'elle avait apprise avec la matrone de Dahràm.

- Maître Tanaka, je m'excuse de vous déranger. Je me nomme Parnalia et je viens vous remettre une lettre de la part de Dame Lizza, une femme d'exception résidant à Dahràm qui lutte contre le fléau des mort-vivants.

Parnalia fit quelques pas, toujours en affichant une attitude déférente, et déposa la lettre cachetée sur le bureau de Tanaka. Puis elle fit quelques pas en arrière, toujours sous l'emprise de l'atmosphère glaçante du personnage.

- Elle a refusé que je l'aide à mener sa croisade sous prétexte que j'étais trop faible... Il s'est avéré que c'était vrai, et je n'ai pu sauver une personne innocente.
Je... je possède des rudiments de formation dans l'utilisation de la magie de glace, et elle m'a affirmée que votre enseignement me serait profitable.
Je ne sais pas quels sont vos liens exacts avec Dame Lizza, mais je vous demande en son nom d'accepter de me dispenser votre savoir en la matière.
Je souhaite être capable de protéger les autres avec ma magie.


Parnalia se tint ensuite coite, attendant nerveusement la réponse de l'homme assis à son bureau.

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


Maître Tanaka ne baissa pas les yeux sur l'enveloppe cachetée, t'écoutant parler sans afficher la moindre réaction. Il était totalement impossible de discerner ce qu'il pouvait bien penser, ce qui rajoutait à son côté glacial.

Une fois que tu eus fini, il laissa un silence s'installer, ne semblant pas être gêné le moins du monde par l'absence de paroles. En cela il différait fortement des autres humains que tu avais pu côtoyer, aussi bien à Dahràm que sur l'hirondelle. Il était difficile de savoir cependant si c'était sa personnalité ou la ville qui voulait cela.

Finalement il agi, prenant de sa main ferme la lettre toujours cachetée. Sous tes yeux incrédules il la déchira, sans y porter le moindre intérêt. Il laissa un nouveau silence s'installer, avant de finalement commenter:

"Si tu es faible, rentre chez toi."

Sa voix ne trahit aucune émotion.


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
Si Parnalia escomptait une réaction de la part de maître Tanaka, ce n'était certes pas celle-là : après un long silence, l'homme s'était emparé de la lettre et l'avait déchirée en deux en affichant une morgue glaçante.
Il n'avait d'ailleurs eu pour seul commentaire que :

"Si tu es faible, rentre chez toi."

La lyikor ne sut comment réagir devant cet affront. Cet homme osait mettre en doute sa détermination, alors qu'elle avait faillit mourir dans les flots glacés pour s'entretenir avec lui ?
Instinctivement, elle releva le regard et soutint sans ciller celui de son interlocuteur tout en retroussant légèrement les babines.
Ce mage imbu de lui-même faisait fi des politesses élémentaires ? Elle ferait de même, et tant pis pour les conséquences !
Elle dévoila un peu plus ses crocs dans un rictus moqueur.

- Un chez-moi ? Je n'en ai plus depuis un moment.
La faiblesse ? Vous souvenez-vous de ce que c'est, espèce de vieille loutre ? Tous les êtres vivants naissent faibles et désemparés, et c'est pourquoi leurs aînés doivent les guider. Me refuserez-vous ce droit le plus élémentaire ?


Parnalia croisa les bras sur sa poitrine et continua de toiser Tanaka qui n'avait toujours pas affiché la moindre réaction.

- Mieux vaut être un faible reconnaissant sa faiblesse et désireux d'apprendre qu'un fort se reposant sur ses acquis. L'un au moins a des chances d'évoluer et de changer le cours des choses.

Parnalia venait de cracher ce qu'elle pensait de son interlocuteur et elle ne se dédirait pas quoi qu'il se passe. Si il désirait renvoyer une élève prometteuse, cela le regardait.
Au pire, la lyikor n'aurait qu'à se trouver un autre maître ou à se faire une formation en autodidacte, et qu'il aille se faire cuire un œuf !

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


S'il était surpris par ta réaction, Tanaka-sama n'en montra rien, se contentant de t'observer avec la même impassibilité. Il te répondit d'ailleurs encore une fois par un silence contrôlé, mais plein de sens. Ses yeux glaciaux étaient prêts à te réduire en charpie en un instant et il ne semblait pas être du genre à éprouver de la pitié.

Finalement, lorsqu'il n'était plus tenable, il rompit le silence, parlant d'une voix assez forte qui semblait provenir non pas de sa gorge mais de sa bouche. Il avait toujours un accent très local:

"Beaucoup de bruit, beaucoup d'agitation. Vous autres, étrangers, ne faîtes que crier et gesticuler. Pour apprendre il faut savoir se taire."

Montrant l'exemple, il ferma la bouche, imposant de nouveau un silence lourd dans la pièce. Le silence n'avait toujours pas l'air de le déranger le moins du monde, aussi oppressant fut-il.


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
De nouveau, maître Tanak avait eu une réaction peu commune : loin de s'offusquer de la volée de bois vert orale de Parnalia, il s'était contenté de la balayer d'une simple remarque comme on l'aurait fait d'une mouche.

"Beaucoup de bruit, beaucoup d'agitation. Vous autres, étrangers, ne faîtes que crier et gesticuler. Pour apprendre il faut savoir se taire."

Et il s'était tu.
La lyikor, dont la crise de colère avait été douchée par cette remarque glacée, sentit que quelque chose ne collait pas. Après un instant de réflexion, elle pensa avoir mis le doigt dessus : malgré son désinteret évident envers elle, maître Tanaka ne l'avait pas chassée de son bureau de quelque façon que ce soit.
Ce pouvait-il que...
Il n'y avait qu'une façon de le savoir.
Tout en continuant de fixer l'homme assis à son bureau, Parnalia s'assit par terre en position de tailleur sans dire un mot et resta ainsi le dos droit.
A l'inverse de son coup de gueule qui n'était qu'une réaction d'humeur, cette attitude-ci se voulait étudiée : si Tanaka appréciait tant que cela le silence, elle allait lui en donner jusqu'à ce qu'il lui fournisse une réponse claire quant à son adhésion à l'école de magie.
L'épreuve n'allait pas être facile pour la membre d'un peuple habitué à trouver du réconfort dans les sons, mais elle ne comptait pas échouer.

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


Maître Tanaka n'exprima ni satisfaction, ni déception, se contentant de rester silencieux et immobile, comme une statue. Ou plutôt comme un arbre, fort et rigoureux mais serein et calme.

Au début le silence était pesant, mais peu à peu le bruit des paroles fut remplacé par celui de la nature qui au-dehors se faisait entendre. Le son de quelques oiseaux qui piaillaient joyeusement dans les allées des jardins et sur les petits arbustes te parvint. Le vent soufflait légèrement lui-aussi, comme chantant une douce mélodie difficilement perceptible.

Un son régulier de bois creux rythmait le silence, lorsque rempli d'eau il se vidait, frappant la pierre du bassin avec mollesse.

Pendant un long moment c'étaient là les seuls sont audibles. Peu à peu cependant, des bruits plus lointains vinrent. Derrière les enceintes de l'École, le son de la rue, des passants pressés et des chariots chargés. Encore plus loin, un marché qui commençait à se faire plus vivant, à mesure que la nuit tombait.

Et puis même le lointain râle de la mer, des vagues s'échouant contre le port que tu avais traversé quelques heures plus tôt. Maître Tanaka avait les yeux fermés, ne semblant pas dérangé par toute cette lointaine agitation: silencieux, presque muet, il restait impassible.

Ce n'est que lorsque la nuit fut vraiment tombée qu'il rouvrit les yeux. Il se leva alors et sans un mot se dirigea vers une petite porte coulissante, qui n'avait vraiment pas l'air solide. Il la franchit, refermant machinalement derrière lui, te laissant seule dans ce qui lui servait de bureau.


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
Parnalia avait vu juste. Maître Tanaka n'avait fait aucun commentaire sur son changement d'attitude ni sur sa détermination évidente à occuper son bureau. Il s'était contenté de rester assis à son bureau, aussi immobile et serein qu'un chêne.
Il ne se remit même pas à son travail et se contenta de demeurer là, les yeux clos et semblant apprécier une mélodie qui ne parlait qu'à lui.
La lyikor ferma les yeux à son tour : pourquoi prêter de l'attention à quelqu'un qui ne vous en accordait pas en retour ?

Elle pratiqua les exercices de relaxation inculqués par ses vieux maîtres de danse et de chant : dos droit, emmagasiner de l'air dans le bas-ventre et le relâcher doucement. Décontracter les muscles, se mettre à l'écoute de son corps et de son environnement...
La respiration imperceptible de Tanaka, les craquements de bois et de vieille pierre de la pièce, le froid des dalles sous son postérieur poilu, le rayon de soleil qui lui chauffait doucement la truffe... C'était cela aussi être en communion avec la Mère, une façon de prier évidente pour les anciens qui n'avaient plus les moyens de danser lors des cérémonies rituelles.
Parnalia resta ainsi pendant un temps infini, ne pensant à rien et se contentant de ressentir. C'est ainsi que sans ouvrir les yeux elle sentit maître Tanaka quitter tranquillement son bureau en passant par un panneau coulissant.

La Fujonienne ouvrit alors les yeux et les laissa s'habituer à la pénombre qui commençait à s'installer, mais ne changea pas de position sauf pour remuer une épaule ankylosée.
Elle aurait pu fouiner dans le bureau de Tanaka à la recherche de parchemins de sort qu'elle n'aurait pu lire ou d'objets de pouvoir qu'elle n'aurait pu utiliser, oui elle aurait pu. Elle aurait également pu décider en avoir vu et partir avec armes et bagages.
Mais au lieu de cela elle resta dans sa position de tailleur, et écouta les bruits de la nuit : bruit rythmique d'un morceau de bois humide contre la pierre, chant des crapauds dans une mare proche, gémissements de plaisir quelque part dans l'enceinte de l'école...
Pour la première fois depuis longtemps, la lyikor se sentait à sa place, rassérénée et elle se dit que ce périlleux voyage en bateau avait finalement valu le coup, ne fut-ce que pour cet instant.
Elle finit par chuter dans un sommeil sans rêve.

Les rayons de soleil passant par la baie vitrée et le bruit léger du panneau amovible la réveillèrent dans la même posture que la veille.
Elle espéra en silence que Tanaka accepterai de donner une réponse aujourd'hui, car elle ne souhaitait guère passer ses journées à méditer malgré la sensation agréable que cela procurait.

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


A l'aube, peu avant même, lorsqu'encore la nuit était sombre et calme, Maître Tanaka ouvrit la porte coulissante de nouveau. Il n'était pas bruyant mais ne cherchait guère à être discret pour autant. il posa ses yeux sur toi, avant de se diriger lentement vers l'extérieur.

Dans le grand jardin, des pratiquants des arts, presque tous oraniens, s'entrainaient en silence. Ils étaient sereins, faisant des mouvements très lents mais particulièrement fluides, sous l'œil attentif de ce qui semblaient être des professeurs. Ceux-là s'inclinèrent devant Maître Tanaka, avant de reporter leur attention sur leurs étudiants.

Tanaka se plaça dans l'herbe pleine de rosée, les pieds nus, avant de prendre une posture similaire à celle des élèves. Cet homme si rigide commença à faire des mouvements légers et subtiles, tout en souplesse; une souplesse qui était difficilement imaginable la veille.

Chaque geste semblait naturel, mais il était évident qu'ils avaient été travaillés des milliers de fois afin d'atteindre une telle perfection. Bientôt cependant, l'homme de chair sembla disparaitre, comme si le corps qui se mouvait était en parfaite osmose avec la nature environnante, comme s'il en faisait partie. Cette maîtrise intérieure finit par s'extérioriser, lentement: en effet, peu à peu autour de Maître Tanaka l'air semblait se faire plus lent, plus froid. La rosée sur l'herbe givra très lentement, tandis que peu à peu le grand Maître devenait de glace.


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
Tanaka entra dans le bureau et constata que sa visiteuse de la veille était toujours installée au même endroit sans manifester la moindre expression.
Il se contenta d'écarter un autre panneau coulissante et de s'y engouffrer lentement sans le refermer, geste que Parnalia reconnu instinctivement comme une invite à le suivre. Elle se leva donc posément, étira un peu ses membres ankylosés et récupéra ses affaires avant de passer elle aussi par un panneau aboutissant à un jardin.
Malgré le fait que le soleil se leva à peine, de jeunes humains répétaient inlassablement les mêmes gestes chorégraphiés d'une danse lente sous l'œil attentif de plusieurs hommes plus âgés.
Du moins cela ressembla à une danse tant que maître Tanaka ne s'en mêla pas en prenant la même pose, pieds nus au milieu de ses élèves.

Un geste après l'autre, lentement mais sûrement... Parnalia sentit l'énergie affluer autour du maître-mage, coulant doucement autour de lui comme un chat affectueux.
Matériellement, cela se manifesta par un refroidissement de l'air autour de l'homme, comme si la nature commençait à s'accorder aux mouvements de plus en plus lents et fluides du magicien.
La lyikor n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle vit non seulement l'herbe aux pieds de Tanaka se couvrir de givre, mais également sa peau et ses vêtements sans qu'il cessa pour autant de continuer à bouger.
Sa maîtrise de l'énergie de glace était exceptionnelle et donna envie à Parnalia de l'imiter, ce qu'elle fit après avoir posé ses affaires contre le mur le plus proche.

Elle profita du fait que personne ne semblait faire attention à elle pour imiter la posture des autres étudiants : jambes écartées et stables, buste droit, bras aériens...
La difficulté provenait surtout de la différence de morphologie entre les humains et la lyikor : le centre de gravité et donc l'équilibre n'est pas du tout le même lorsqu'on est doté d'un dos naturellement cambré, d'une queue touffue et de pattes arquées !
Elle prit néanmoins exemple sur ceux qu'elle considérait déjà comme ses condisciples et poursuivit son laborieux travail de mimétisme : mouvement du bras gauche, lent pivotage du buste, léger fléchissement du genou gauche...

Les gestes en eux-même n'avaient rien de compliqué et leur répétition monotone avait quelque chose de rassurant. Une fois qu'elle les eut bien mémorisés, Parnalia ferma les yeux et se concentra sur les flux de magie environnant comme elle l'avait lors de son spectacle à Dahràm, mais avec une douceur incitée par la lenteur de la danse.
Elle commença par accumuler l'énergie sans savoir qu'en faire, puis la relâcha tranquillement autour d'elle : sa maîtrise actuelle de la magie de glace ne lui permettait absolument pas d'imiter Tanaka, mais la lyikor parvint tout de même à créer autour d'elle un nuage de particules de glace d'une densité et d'une froideur qu'elle n'aurait pas imaginé pouvoir générer.
Elle parvint à le faire durer pendant un temps indéfini mais qui lui sembla très long et elle continua à pratiquer cet exercice jusqu'au soir avec les étudiants et leurs professeurs, uniquement attentive à la présence des flux environnants et aux gestes qu'elle répéta des dizaines, des centaines de fois.

Parnalia ouvrit les yeux lorsqu'elle entendit un faible tintement de clochette signalant la fin de l'exercice et s'aperçut qu'elle flageolait un peu sur ses pattes.
Elle avait encore une fois poussé son corps au bout de sa résistance magique.
Tanaka semblait quant à lui ne pas ressentir la moindre gêne et reprit le chemin de son bureau après que tous les étudiants l'aient salués gravement.
La lyikor lui emboita le pas malgré son estomac vide et sa fatigue, tout en récupérant son paquetage et son tambourin au passage.

Maître Tanaka allait-il enfin lui donner une réponse ?

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Dernière édition par Parnalia le Mer 16 Fév 2011 11:27, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


Maître Tanaka marqua l'arrêt juste devant ses quartiers. Sans se retourner, il parla d'une voix basse mais audible:

"Les étudiants n'ont pas le droit d'entrer ici."

Il pointa du doigt un autre bâtiment un peu plus grand, celui vers lequel les élèves s'étaient dirigés au milieu puis à la fin de la journée.

"Va manger et repose toi, demain sera long."

Il entra finalement, refermant derrière lui sans un regard en arrière. La salle qu'il t'avait désignée état beaucoup plus bruyante. Deux immenses tables étaient disposées, les jeunes gens se servant copieusement de riz et de viande tout en bavassant joyeusement. Il y avait une grande majorité d'hommes, mais certaines femmes étaient aussi présentes, mangeant avec seulement un peu moins d'entrain que leurs compagnons masculins.

Et il y avait suffisamment de place pour toi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Mer 16 Fév 2011 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 26 Jan 2011 16:17
Messages: 84
Parnalia marqua un temps d'arrêt quand maître Tanaka s'arrêta devant le porte de son bureau et murmura d'un ton neutre mais parfaitement audible :

"Les étudiants n'ont pas le droit d'entrer ici."

La lyikor commença à pester intérieurement contre le vieil homme qui avait visiblement juré de la maintenir en expectative quant à son statut dans cette école de magie, avant de se faire interrompre par une phrase toute aussi brève mais soulignée cette fois par un doigt tendu en direction d'un bâtiment.

"Va manger et repose toi, demain sera long."

Il avait prononcé ses deux phrases sans se retourner et se contenta d'entrer dans ses quartiers puis de refermer le panneau de bois derrière lui.
De guerre lasse, la lyikor se traîna d'un pas lourd vers le bâtiment ressemblant à un réfectoire, si l'on en croyait les cris s'en échappant.
C'est en passant le panneau pour entrer dans cette salle que le déclic se fit dans l'esprit de la femme-louve.

"Les étudiants n'ont pas le droit d'entrer ici."

Cela voulait donc dire qu'il la reconnaissait comme l'une des étudiantes de cette école ! Parnalia exulta intérieurement et afficha un grand sourire victorieux : elle avait réussi ! Elle avait fait ses preuves face au vieil homme et il l'avait acceptée !
Cela avait davantage ressemblé à un rite de passage qu'à un accord formel entre deux individus, mais le résultat était là.
Même si elle sentait que le plus dur restait à venir et qu'il ne serait pas aisé d'arriver à encaisser l'enseignement d'un maître aussi rébarbatif, la lyikor sentit une vague d'énergie parcourir ses membres et la pousser à entrer dans le réfectoire la tête haute.

Ce dernier était rempli d'étudiants des deux sexes, quoique avec une majorité d'hommes, mais tous étaient en train de discuter et de s'empiffrer joyeusement de riz et de viande. Personne n'avait encore fait attention à l'étrangère poilue.
C'est tout naturellement que Parnalia alla s'installer à l'une des deux grandes tables : elle s'assit en tailleur sur un coussin et fit glisser son barda de son épaule pour le faire passer dans son dos.
Elle salua joyeusement la tablée puis s'empara d'autorité d'un bol orphelin où reposaient deux petites tiges de bois qu'elle imagina d'abord comme servant de cure-dent. Puis elle tendit le bras vers le milieu de la table et se servit généreusement dans le plat à l'aide d'une louche, avant de commencer à manger avec les doigts ces étranges grains blancs qui lui faisaient penser à des petites racines et la viande corsée.
Ce fut à ce moment qu'elle commença à réellement attirer l'attention de ses voisins de table, à commencer par une jeune femme aux cheveux noirs et longs située directement sur sa droite qui étouffa un petit rire derrière sa main.

- Je crois que vous n'avez pas compris comment on procède pour manger, étrangère.

- Je vous demande pardon ?

Parnalia tombait des nues : aurait-elle commis un impair quelque part ? Elle ne voyait pourtant pas de couverts tels que les humains en utilisaient d'ordinaire.
C'est alors qu'elle s'aperçut que sa voisine tenait ses baguettes de bois d'une seule main d'un air gentiment moqueur.

- Vous... vous servez de ces brindilles pour manger ?

- Absolument, étrangère. Voyez plutôt.

La jeune femme saisit une poignée de grains en la coinçant sans effort entre ses baguettes puis la goba tranquillement, ce qui fit ouvrir de grands yeux à Parnalia.
Elle tenta de prendre ses propres bouts de bois entre ses doigts puis de répéter le même geste. Elle parvint à prendre une boulette de riz au bout du quatrième essai et à en porter une de taille ridicule à sa gueule au bout de la vingt-deuxième, le tout sous les quolibets et les encouragements de ses voisins de table, qui ne semblaient pas croire possible qu'une personne adulte ne sache pas manipuler ces démoniaques brindilles.
Ce fut une façon comme une autre de rompre la glace dans la joie et la bonne humeur et la soirée passa agréablement tandis que Parnalia faisait connaissance avec ses condisciples à table.
La nuit tomba rapidement et la lyikor dut demander à Satomi, la jeune femme qui lui avait adressé en premier la parole, de lui montrer ses quartiers.

- Il existe en fait deux dortoirs séparés, un pour les femmes et un autre pour les hommes, tu comprends pourquoi je suppose.

A dire vrai, Parnalia ne voyait pas pourquoi : qu'y avait-il de mal à ce qu'un mâle et une femelle se retrouvent pendant la nuit, tant qu'ils faisaient leurs affaires seuls et sans déranger les autres ? Il s'agissait sûrement d'une mesure disciplinaire de Tanaka pour éviter que ses étudiants soient trop distraits ou fatigués pendant la journée.

- Je pense que oui.

- Bien. Suis-moi, je vais t'y conduire.

Satomi en profita pour lui faire faire un peu le tour du propriétaire et lui montra les quartiers des enseignants, la bibliothèque et les rares salles de cours.

- Maître Tanaka est davantage partisan de l'apprentissage par la méditation et l'exercice physique que des cours théoriques. Néanmoins, les étudiants comme les étrangers ont accès à la bibliothèque ainsi qu'aux salles d'entraînements.
Et les cours sont gratuits pour les membres de la Nouvelle Obédience de la Magie comme toi et moi.


- La Nouvelle Obédience à quoi ?


- Eh bien... tu as dit que tu étais arrivé ici avec une lettre de recommandation pour maître Tanaka, non ? Il est donc probable que ce soit un membre de notre guilde qui t'ai pris sous son aile sans que tu le saches.

Parnalia commença un peu à s'emmêler les pinceaux : tout d'abord, qu'était une guilde ? Une sorte d'organisation ? Était-elle tombée dans une secte religieuse ou criminelle sans s'en être aperçue ? S'il s'agissait de cela, elle plierai bagage dès que possible !
Satomi dut sentir son désarroi et elle la rassura en lui posant la main sur l'épaule.

- Mais qu'est-ce que c'est que cette guilde ?

- Un regroupement de personnes souhaitant donner une meilleure image de la magie, débarrassée de tout lien politique et religieux.
Mais je ne suis pas la mieux placée pour t'en parler. Tu devrai plutôt en discuter avec un professeur. Je te déconseille d'essayer avec maître Tanaka, tu as pu constater qu'il est assez taciturne, même s'il est très bon.


- Je n'y manquerai pas.

Le temps que les deux femmes terminent cette conversation, elles étaient arrivées face à un grand panneau de tissu derrière lequel se trouvait le dortoir féminin.
L'endroit était spartiate : des couchettes placées à même parquet, des murs presque nus à l'exception de deux fenêtres et de quelques estampes présentant des signes calligraphiés incompréhensibles pour la lyikor... Les seules concessions au luxe, si l'on peut dire, était la présence d'un table basse au centre de la pièce où reposait un service à thé ainsi que celle de grandes tables de chevet installées près de couchettes.

- Ces tables de chevet nous servent à ranger nos affaires et nos tenues de rechange.
Mais je doute que tu en ais réellement besoin.


Parnalia ne comprit guère le regard critique que Satomi jeta sur sa silhouette élancée et quasi-nue. Oui, elle ne s'encombrait pas de beaucoup de vêtements, et alors ?
Pourquoi s'embêter avec des morceaux de tissu lorsqu'on arborait une belle fourrure blanche ?

- A partir d'aujourd'hui, tu devrais laisser ton diadème ici, car les professeurs n'aiment guère les bijoux ostentatoires.
Il est également possible que l'on te demande de te couvrir davantage pour ne pas déranger les autres étudiants. Tu ferais mieux d'obtempérer dans ce cas, cela va sans dire.


Parnalia poussa un petit soupir las. A force de séparer mâles et femelles dans un espace clos comme celui-ci, il fallait même aller jusqu'à supprimer toute tentation ?
Les étudiants de ce lieu étaient vraiment à plaindre.
Enfin, elle se plierait à la demande, même avec mauvaise grâce.

- C'est tout ?

- A peu près. Il me reste juste à préciser qu'il existe un pièce à côté de notre dortoir qui est réservée à notre toilette.
L'étudiant chargé de la corvée d'eau est sensé passer régulièrement en soirée pour remplir les baquets.


- D'accord, j'y vais de ce pas.

Parnalia quitta sa nouvelle amie après avoir placé ses affaires dans le petit meuble à côté d'une couchette libre et trouva rapidement la salle de toilette.
Celle-ci n'était pas bien grande, mais elle ses parois étaient couvertes de plaques de bois propres et elle était équipée non seulement de baquets d'eau claire et froide, mais aussi d'un petit pain blanc odorant que la lyikor ne préféra pas étudier de plus près.
Elle retira son pagne, les lanière protégeant sa poitrine et ses bras et les rangea dans un petit récipient en bois prévu à cet effet. Puis elle elle se tint debout au milieu de la pièce en s'aspergeant régulièrement d'eau fraîche et en massant ses membres endoloris par l'effort de la journée.
Elle ne pensait à rien en particulier, se contentant de s'examiner à la recherche de plaies ou de bosses quelconques, et constata qu'elle n'avait pas encore reprit la poids et les muscles perdus lors de son voyage mouvementée sur l'Hirondelle.
La lyikor ne joua pas plus longtemps que nécessaire avec l'eau et, constatant qu'aucun tissu n'était visible pour l'aider à se sécher, elle se contenta de s'ébrouer vivement avant de se rhabiller.
Elle rentra ensuite tranquillement dans le dortoir et constata que ses consœurs étudiantes étaient en train de se préparer à dormir. Elle s'effondra donc sur sa couchette sans prendre la peine de se couvrir, profitant de la douceur de l'air.

Demain serait un autre jour long et tout aussi peu ordinaire.

_________________
Parnalia, mage Fujonienne

Un monde si grand et si vaste... comment s'y sentir seule ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: École des Magies (Guilde La Nouvelle Obédience de la Magie)
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 12:57
Messages: 7546
-Message Guilde pour Parnalia-


Le lendemain matin, les étudiants se levèrent de très bonne heure, se préparant rapidement et dans un relatif silence. Lorsque l'heure de travailler arrivait, il n'était plus question de plaisanter et de s'amuser, mais bien de se concentrer sur l'enrichissement spirituel.

Dans les jardins, un homme un peu plus jeune que Maître Tanaka mais à l'air tout autant patibulaire s'approcha de toi, le pas lent et le corps droit. Il avait des cheveux noirs coupés courts et était de petite taille, bien plus habillé cependant que la plupart des enseignants.

Il s'éclaircit la gorge:

"Suivez moi s'il vous plait."

Il se dirigea ensuite vers un bâtiment que Satomi t'avait présenté comme étant le bureau de Monsieur Shitashima, celui qui secondait Maître Tanaka. L'homme se déchaussa avant d'entrer dans le dit bureau, plutôt étroit et abritant un grand nombre de documents consciencieusement rangés.

Il te fit signe de s'installer, t'imitant alors. Il s'exprima avec beaucoup moins d'accent que la plupart des locaux, preuve qu'il devait traiter plus souvent avec les étrangers:

"Je suis Monsieur Shitashima. On m'a dit que vous veniez d'arriver ici et que vous vouliez intégrer l'école. Suis-je dans le vrai?"


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016