Le comptoir du druide Rodin
Un escalier menaçant de s'écrouler court le long d'un chêne centenaire pour vous mener dans une boutique intimement enchâssée dans un repli d'écorce. La lumière y est tamisée par le couvert végétal et votre regard sera probablement attiré par la principale source de lumière du comptoir : une bassine contenant un étrange liquide luminescent dans lequel trempent des lianes ainsi que de fines lamelles de bois et de cuir. Au-dessus, un vieil ermite vous dévisage, sans doute fut-il bel homme jadis. Mais aujourd'hui, la crasse couvre par endroit sa peau blafarde et une odeur prononcée de musc émane de sous son froc rapiécé à chacun de ses gestes, vous faisant presque regretter d'avoir pénétré dans cet espace confiné. Le vieil homme vous observe d'ailleurs avec incrédulité. Les visiteurs ne sont pas nombreux apparemment.
Le druide Rodin s'est installé à Cuilnen depuis une vingtaine d'années sous l’œil vigilant des autorités Hinïones et tout juste toléré par la population locale. Parti de Tulorim dans sa prime jeunesse pour explorer l'usage fait des fluides de terre et de lumière de par le monde, il se rendit finalement dans la capitale Anorfine, rêvant d'y discourir avec les nobles magiciens Elfes et d'amorcer un échange intellectuel mutuellement bénéfique. Quelle ne fut pas sa déception lorsque les dignitaires des temples de Yuimen et de Gaïa lui rirent au nez ! Ils n'estimaient pas avoir besoin du maigre savoir magique d'un Humain!
Trop vieux pour s'en retourner sur son continent natal, le druide Rodin s'installa donc dans un faubourg de Cuilnen et subsiste aujourd'hui grâce à son petit atelier d'orfèvrerie. Il est ainsi en mesure d'offrir aux rares clients ses originales pièces de bijouterie tribale inspirées de ses séjours parmi les Wotongoh, Ynoriens, Kendrans et autres peuples humains. Ses produits sont cependant loin d'avoir l'éclat des pièces rutilantes proposées dans les boutiques luxueuses des beaux quartiers de la capitale multi-millénaire. Et le fait qu'ils soient entassés pêle-mêle dans des soucoupes d'argile ébréchées annonce la couleur : il s'agit bien d'une boutique sans prétention.
Bijoux de tête : Disques labiaux en fibres de bois agglomérées, écarteurs auriculaires en bois poli, clous faciaux en bois poli, collier-spirale en anneaux de bois poli, baguettes de bois pour chignon, collier tour-de cou en dentelle de cuir, collier sautoir en lianes
Bijoux de torse : clou de nombril en bois poli, anneau à téton en bois poli, pectoral en dentelle de cuir
Bijoux de bras : torque de lianes tressées, bague en bois poli, bracelets en lamelles de cuir
Bijoux de jambes : bague d'orteil en bois poli, chaînette de cheville en lianes tressées
Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.
Le druide Rodin, qui par la force des choses est passé maître dans l'art du recyclage, reprend vos objets aux 1/2 de leur prix initial (cf le générateur de prix)
Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le générateur de prix) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.
(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))
_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Pour une demande de correction, c'est
par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !