L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Fort Grise-Écume
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 21:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le Fort Grise-Écume

Image


Repaire des forbans de la mer et autres boucaniers, Fort Grise-Écume s'érige en pleine mer, visible depuis les côtes de Darhàm. Toutes les richesses transportées par les redoutables caravelles pirates finissent dans le ventre de pierre de cet ancien fort de guerre. Disposant d'une tour centrale culminant à plus de 50 mètres de hauteur au-dessus des flots sombres de l'océan d'Aeronland, il est difficile de passer inaperçu sur les eaux environnant le fort dirigé par l'impitoyable cartel pirate.

Le cartel pirate est composé de l'équipage du Dragon de l'Eau, celui du Chien de Mer et du Sourire d'Ange. Ils recrutent aussi des mercenaires pour garder le fort lors de leurs expéditions en pleine mer.

Qui osera prendre le fort en siège et percer ses coffres d'or mal acquis ? Qui affrontera l'odieux cartel pirate et les défenses mordantes des balistes ?

Ou préfèrerez-vous rejoindre les mercenaires embauchés à la surveillance de l'illustre fort du marché noir, et gagner avantages et salaire ? Et, qui sait, entrer dans l'une des trois grandes familles Pirates de Darhàm.

Équipage du Dragon de l'eau : 35 hommes, Capitaine Kobalts Le Rugissant
Équipage du Chien de Mer : 24 hommes, Capitaine Rufus Mord-oeil
Équipage du Sourire d'Ange: 25 Hommes, Capitaine Isea Adelaine

Mercenaires :entre 15-20 hommes. Chef recruteur : Adon Sabrentraille

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Fort Grise-Écume
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Le fort était une petite lueur lointaine dans la nuit. Leyna fronça les sourcils, se demandant comment ils allaient faire pour s'y rendre sans navire. En fait, c'était surtout un moyen d'oublier qu'elle était terriblement inquiète. Les choses évoluaient vers ce qui allait être une bataille et elle avait peur. Pourquoi devait-elle participer ? Oh, bien sûr, elle n'avait de plus cher désire que de retrouver le livre elle-même, mais... Oh, Moura ! Pourvu qu'elle ne soit pas séparée de Brendan dans cette folie !
Le prêtre fit face à l'expédition.

« Mes amis. Ce qui nous attend n'est pas une partie de plaisir. Un livre sacré, aboutissement d'une quête commencée par le Grand Pontife lui-même, nous a été dérobé. L'heure n'est plus à parader dans vos armure ni à amuser les enfants avec des tours de magie. Nous sommes là pour chanter les louanges de notre déesse d'une manière qui pourrait vous sembler presque oubliée. C'est pourtant pour ça que vous avez toujours été là ! Pour combattre au nom de Moura ! Je suis prêtre, et non pas mage de la lance de Corail... mais j'irais parce que c'est notre devoir de combattre aujourd'hui ! Quelqu'un souhaite-t-il échapper à ses obligations ? Dites le maintenant car après, il sera trop tard ! »

« Nous vous suivrons ! »


Tous avait crié d'une même voix, et Leyna s'aperçut qu'elle n'avait pas fait exception.

« Alors nous irons ensemble, conclut le prêtre. C'est dans notre union que nous trouverons la force, nos rangs resteront serrés et personne ne pourra les briser ! Mages, en avant ! »

Et tous les mages s'approchèrent de l'eau, étendirent les mains, et une étrange lueur se répandit à la surface de la mer. Alors, à la surprise de la jeune semi-elfe, ils s'avancèrent... et marchèrent sur l'eau.
Spectacle au combien stupéfiant ! Démonstration insensé du pouvoir de Moura ! Ils étaient maintenant vingts à s'avancer sur l'eau, se regroupant autours des divins magiciens !
Avec un sourire, Brendan lui tendit la main. Elle la prit... et avança, faisant un pas, puis un deuxième sur l'eau. Elle était maintenant sur le liquide, qui refusait de s'écarter sous ses pieds.

« En route, ne perdons pas trop de temps et de pouvoirs à cela ! » clama le prêtre.

Et l'expédition se mit en route, marchant miraculeusement vers le fort qui se dressait au milieu des flots. Leyna sentit un sourire sauvage illuminer son visage. Les pirates ne verraient rien venir ! Leurs postes d'observations étaient fait pour repérer des navires en approche, pas une vingtaine de petites silhouettes venant à pied par la mer en pleine nuit !
Le trajet leur pris un quart d'heure, et bientôt, la courte tour du bastion se dressa, bien visible devant eux. C'était un fort trapu constitué entre autre d'un arc de cercle cachant probablement quelques hangars à bateau.
Un plan incliné auquel était amarré une barque leur était élégamment tendu pour leur permettre de monter. Tout aurait été parfait s'il n'y avait eu deux gardes à cet endroits, éclairés par une flamme sous le porche, discutant et fumant la pipe.
Les deux hommes ne virent rien jusqu'à temps que les émissaires du temple ne fussent à quelques mètres. L'un d'eux poussa un cri, l'autre regarda... leur pipes leur tombèrent de la bouche devant le spectacle surnaturel.
Avant qu'ils n'aient pu faire quoique ce soit, des jets d'eaux surgirent derrière eux et ils furent projeté à l'eau. Ils pataugèrent désespérément mais leur sort été scellé, plusieurs harpons les transpercèrent comme du poisson.
La voie dégagé, le groupe entra dans le fort.
La bâtiment était petit et ils progressaient assez vite. Les guerriers se postaient les uns après les autres devant les couloirs pour ne pas que l'accès à la mer ne leur soit coupé. Leyna se sentit prise de compassion pour eux. Le fardeau qu'ils portaient était énorme : s'ils étaient vaincu, c'était toute l'expédition qui allait être détruite. Temple ou pas temple, les pirates ne feraient pas de quartiers.
Elle suivait le prêtre et Brendan, qui ouvrait la marche, avançant au plus vite dans le long couloir qui devait faire le tour du fort. Ils trouvèrent bientôt l'accès à une cave qui contenait certainement tous les butins du cartel. Prise d'une bouffé d'espoir, Leyna se dit qu'ils allaient peut-être réussir à récupérer le livre et partir sans combattre. Hélas - mauvais sort ! - le message se transmit alors dans le groupe : ils avaient été repéré. Quelques secondes plus tard, alors qu'ils plongeaient vers la cave, Leyna entendit sonner la cloche d'alerte et les premiers tintements de l'acier meurtrier qui se croisait. La bataille avait commencé.
Les trois adeptes de Moura arrivèrent finalement dans une petite cave voûtée, contenant plusieurs coffres et une table sur laquelle se trouvaient une lampe à huile et un poignard. Un homme avait dormi à cette table, mais il était maintenant bien réveillé et leur faisait face, les cheveux et l’œil noir. Leyna sentit son cœur faire un bond.

C'était Lannec, le traître.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Fort Grise-Écume
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Il ne portait pas son armure mais avait son épée à la main et un petit sourire au visage.

« Toi ? s'étonna le prêtre. Que fais-tu là ? Qu'à cela ne tienne, tu vas payer ! »

« Payer ? »

Il ricana :

« J'ai déjà été bien payé, et je ne pense pas devoir vous rembourser quoique ce soit... »

À ce moment là, il y eut un grand bruit dans le couloir et Brendan dû se retourner pour contenir de son bouclier la charge des pirates. L'escalier était étroit mais ils étaient nombreux et le prêtre fut forcé de l'aider, frappant de son bâton pour tenter de repousser l'ennemi, espérant que d'autre soldats allaient venir les aider.
Désemparé, Leyna compris qu'elle était seule face au renégat.

« Tient donc... tu es toujours là, toi ? Tu aurais dû rester au temple. Déblatérer des propos sans queue ni tête pour impressionner les fidèles c'est tout ce que tu sais faire... Même si j'avoue que tes chants me manquent un peu. »


Il secoua la tête.

« Du gâchis... »

Et il se dirigea vers elle, l'épée tendue devant lui.
Elle recula, pas à pas, ne sachant que faire. Elle doutait que ses maigres pouvoirs puissent faire la différence face à un guerrier magicien entraîné.
À côté, Brendan venait d'abattre un pirate que le prêtre avait à moitié assommé d'un coup de bâton. Leyna se précipita et ramassa le sabre du défunt pour le brandir maladroitement. Lannec éclata de rire.

« Allons, tu ne sais pas t'en servir ! »

Elle tenta de l'attaquer de la pointe mais il dévia sans peine et elle esquiva de justesse sa contre-attaque. Sentant que le mur n'était pas loin dans son dos, elle s'élança pour le contourner, déviant de justesse encore une fois la lame qui la visait. Une fois qu'elle eut plus de champs, elle voulut attaquer, mais il la désarma d'une passe d'arme adroite puis, d'un coup d'épaule, la repoussa. Légère comme elle était, elle s'envola et s'écrasa sur la table. Elle ne fit que bousculer la lampe à huile, en revanche, elle entraîna le poignard avec elle. Malgré la douleur et l'étourdissement, elle le ramassa instinctivement et le glissa dans sa manche. Ce combat s'annonçait vraiment mal !
Elle rampa sur le dos pour s'éloigner tandis que son ennemi secouait la tête :

« Ça ne me plaît pas, de te tuer, mais tu n'aurais pas dû venir... »

Il fallait qu'elle se relève... et pour ça qu'elle gagne du temps.

« Pourquoi ? »

Il haussa un sourcil.

« Pourquoi ? Parce que l'argent m'intéresse plus qu'une déesse disparue depuis longtemps. »

Disparue de puis longtemps... cette phrase avait des échos sinistrement familiers.

« Tu as parlé au missionnaire de Brytha... »


« Oui, il m'a abordé dans la rue et m'a ouvert les yeux. »

Leyna se releva rapidement. Pris par surprise il réagit trop tard et ne parvint pas à la faucher au passage. Elle ne sentit que le souffle de la lame qui lui coupa quelques cheveux. Cela ne sembla pas le gêner outre mesure. Pourquoi est-ce que ça aurait dû ? Il ne pouvait perdre un combat aussi inégal. Il le faisait volontairement durer, et pour tout dire, Leyna commençait à se dire qu'il regrettait vraiment de devoir la tuer. Il faisait la même erreur que Valgan, le sang pourpre qu'elle avait vaincu, mais si elle ne parvenait pas à en profiter, il finirait par se décider. Elle n'aurait alors aucune chance d'échapper à Phaïtos.
Elle était maintenant debout, mais reculait face à la lame adverse, elle serait bientôt contre le mur du fond.

« Il t'a utilisé... mais pourquoi ? Est-ce lui qui t'a demandé de voler le livre ? »

« Il nous avait suivi avec les garzok, d'autres fidèles de Brytha. Nous devions voler votre découverte, quelle qu'elle soit, pour essayer de déclencher les hostilités entre le temple et Omyre. »

« Pourquoi t'être laissé manipuler ? »

« J'ai fait ce que je croyais être le mieux pour lutter contre les faux dieux, Moura et Oaxaca. »

« Il t'a utilisé et maintenant il se cache. Tout ce qu'il voulait c'était que tu déclenches ce conflit, maintenant tu peux bien mourir, tu as joué ton rôle... »


« Tait-toi ! »

Il bondit et elle leva instinctivement la main. Une vive douleur. Elle avait évité l'essentiel du coup, mais son poignet était entaillé. Elle regarda le sang qui coulait, don perdu de Moura... Pour en perdre moins, elle suça une goutte qui arrivait au bout de son doigt tandis que de l'autre main, elle cherchait le réconfort de son amulette. Le poisson de saphir irradia d'une douce sensation de calme.
Lannec la regardait, indécis. Il commençait à douter. Elle le regarda droit dans les yeux :

« Tu as fait ton choix... ton destin est tracé. Et quand l'heure viendra, tu devras être sûr de toi... »

« Non ! Meure ! »

Il tendit la main et une gerbe d'eau sous pression jaillit, suffisamment forte pour déchirer la chaire. Leyna réagit à la vitesse de l'éclaire et appela son pouvoir pour lancer le même sortilège. Les jets d'eau se rencontrèrent et s'annulèrent. Il se trouvèrent là, à lutter pouvoir contre pouvoir, aucun ne parvenant à repousser le sortilège de l'autre.

« La négation n'a pas de sens ! clama Leyna. Mais elle est prévisible de ta part. Tu es le pantin de la déesse qui est la négation de tout. Pas de bien, pas de mal, juste le gris de l'ennui... l'ennui perpétuel d'une vie qui n'a plus aucune valeur ! »

Avec un cri de rage, il tenta d'avancer pour la repousser. Mais elle appela alors un geyser qui jaillit sous ses pieds et le déséquilibra. Il reçut alors de plein fouet le sortilège de la semi-elfe et poussa un hurlement atroce, digne du cri d'un damné. Il bascula à terre et y resta prostré, la peau à demi arraché au niveau du bras gauche et du torse.
Leyna s'approcha de son pas aérien... et il bondit en brandissant son épée ! Mais son coup était si malhabile qu'elle l'esquiva sans peine. Le poignard jaillit de sa manche et s'enfonça dans son ventre, remontant dans la poitrine.
L'ancien chevalier de la lance de corail laissa échapper un gargouillement. Il tomba à genou et du sang coula de sa bouche. Il sortit une clé de sa poche et la tendit vers un coffre. Puis il parvint péniblement à cracher :

« Crois-tu... que Moura pourra me pardonner ? »

Leyna s'agenouilla devant lui et mit ses doigts poisseux de sang sur ses lèvres. Il en bût un peu, sans y prêter attention, et elle récupéra une goutte du siens pour la boire elle aussi.

« Elle seule en décidera. Moi, je te pardonne. »

Et il bascula en arrière, mort.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Fort Grise-Écume
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 7 Mai 2013 22:32
Messages: 655
Localisation: Aeroland
Leyna se releva, un peu hésitante. Sa tête tournait. Après deux tentatives, elle parvint à ramasser la clé laissée par Lannec. Vers où avait-il tendu la main ? Elle s'approcha des coffres, indécise. Maudite mémoire !
Brendan et le prêtre parvenaient encore à contenir les bandits, usant de leur magie, mais ils y arrivaient à grande peine.

« Leyna ! Fouille les coffres, vite ! » cria le prêtre.

Elle se dirigea donc vers un coffre qu'elle estimait devoir être le bon. Elle testa le verrou et parvint à entrer la clé. Le coffre s'ouvrit... et dévoila le livre !
Il était là, posé sur un tas d'or et de pierres précieuses. Leyna le récupéra religieusement et le mit dans sa sacoche. Puis, elle remarqua une grosse améthyste à l'éclat étrangement hypnotique. Sans réfléchir, elle la ramassa avec une poignée d'or avant de revenir vers ses compagnons.

« Le livre est de retour dans les bras de Moura... »

« Et maintenant ? demanda Brendan. Comment fait-on pour sortir ? »

Il y avait en effet plusieurs dizaines de pirates qui se bousculaient dans l'escalier et le jeune guerrier était à bout de souffle.

« Je m'en occupe. » dit le prêtre.

Il fit quelques pas en arrière, puis leva une main. Leyna sentit une énorme quantité de fluides qui s'assemblaient en lui. Un halo bleu l'environna... et avec un cri, il lâcha une vague monstrueuse !
Aussitôt, ce fut le chaos. Les pirates hurlaient, emportés par le tsunami. Tout l'escalier n'était qu'un tourbillon de corps et d'eau, et quand le cataclysme s'acheva, tous les pirates étaient à terre, certains blessés par les armes qui avaient été emportées.
Le prêtre tituba et Leyna dû se précipiter pour le soutenir.

« Moura... ce n'est plus de mon age, tout ça... Vite, partons d'ici ! »

Ils s'élancèrent vers la sortie avant que les pirates qui le pouvaient ne se relèvent. L'un d'eux tenta de les faucher d'un coup d'épée, mais le harpon du chevalier fut plus rapide et le cloua au sol. Laissant son arme derrière lui, le guerrier prit le prêtre sur son épaule pour aller plus vite. Les autres membres de l'expédition se repliaient de toute part. Des pirates affluaient de partout et certains des combattants du temple gisaient déjà dans leur sang. Un mage tenta de les arrêter avec un mur de feu, mais le prêtre, par un nouvel effort, l'éteignit d'un jet d'eau.
Ils parvinrent ainsi à sortir du fort. Les mages usèrent de nouveau de leur pouvoir pour permettre à l'eau de les porter et l'expédition se retira ainsi, laissant tout de même un message à la peinture bleu prêt de l'entrée : 'Nul ne défie impunément la reine des flots'.

Le groupe revenait maintenant vers les portes de la ville, portant les blessés. Le souffle du prêtre était sifflant et il avait la main serrée contre son cœur.

« Courage, nous allons bientôt arrivé ! » lui lança Brendan.

Il était lui même couvert d'entailles, et nul doute que sans son armure il serait mort, mais il continuait à se soucier exclusivement de l'homme qu'il portait. Leyna en aurait été impressionnée si elle n'était pas elle même si inquiète.
Le prêtre les arrêta finalement :

« Il est... trop tard pour moi... J'aurais fait ce que j'ai pu pour être digne de ma déesse. Le livre... je crois que c'est elle qui nous a permis de le découvrir, de même qu'elle a mené Leyna au temple pour nous permettre de réussir... Que tous en soient témoins... Je la nomme gardienne du livre... et prêtresse de Moura... elle en est digne. »

Autour, l'assemblé hocha silencieusement la tête. Un autre prêtre s'approcha :

« Tu as toi aussi été digne. Part en paix. »


Le prêtre sourit... et son regard se voila.
Il y eu un instant de silence. Le prêtre qui avait parlé le tira doucement des bras de Brendan qui pleurait à chaudes larmes. Il le posa sur l'eau solidifiée. Leyna se pencha alors... et une larme apparut comme une perle étincelante. Elle la recueillit du bout du doigt et la posa doucement sur le front de son ami.
Puis le corps se mit à dériver vers le large. Il coulerait bientôt pour aller retrouver la déesse qu'il avait servit toute sa vie.
Ils restèrent un moment à regarder en silence, pleurant la perte de celui qui était le plus vieux du temple et qui, pour tous, restait l'éternelle figure chantant les louanges de Moura.
Puis, sur un signal, ils reprirent le chemin de la ville.
Leyna s'attarda aussi longtemps qu'elle put. Puis, les bras de Brendan entourèrent ses épaules et ils suivirent la procession, blotti l'un contre l'autre.

_________________
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016