L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet de deux sœurs jumelles
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 18:26 

Coucou, tout le monde!

Le RP précédent n'ayant malheureusement pu voir le jour, je souhaiterais savoir si le second que je vous propose, cette fois-ci techniquement plus abordable, intéresserait certains d'entre vous : incarner deux sœurs jumelles, qui joueraient à l'occasion de leur parfaite similitude physique pour avancer dans leur(s) aventure(s) : p

Bien entendu, il peut s'agir en ce qui me concerne de la sœur d'un personnage déjà existant si sa fiche ne l'interdit pas, et que sa description me convient (il faut quand même que je puisse me plaire si j'entre dans sa peau ^^)

Bien qu'elles puissent parfaitement évoluer ensemble, cela n'aurait rien d'une obligation : par exemple, si l'on prend l'hypothèse d'un personnage déjà bien installé dans le monde Yuimen, la sœur de celui-ci pourrait parfaitement évoluer de son côté, découvrant progressivement les incidences que peut avoir sur sa vie la troublante similitude qui la lie à l'autre.

Si des membres du forum sont intéressés, surtout qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir! Je serai enchantée d'en discuter par la suite avec eux.

Sujet du message: Re: Projet de deux sœurs jumelles
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 23:12 

Ma proposition tient toujours si tu es intéressée [:Dforme:]

Ouah le relou :sifflote:

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 23:51 

*rit*

J'avais bien réfléchi à cette proposition quand tu me l'as formulée, tu sais.
C'est un projet très intéressant, mais qui ne cadre pas suffisamment avec ce que j'ai envie de jouer ^^'

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 00:03 

Elle va faiblir, vous allez voir, personne ne me résiste [:devil:]

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 15:06 

Il faudrait peut-être [:up:] ton sujet. J'ai l'impression qu'il passe inaperçu :p

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 00:01 

Que veux-tu, je ne peux pas non plus forcer les gens à y adhérer si l'idée ne les motive pas suffisamment : p

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 00:14 

Dis-toi que ton idée à peu de chance de tenter les nouveaux car souvent ils ne sont pas initiés au RP et ça les effraie un peu. Un des habitués du forum en mal d'un multi-compte pourrait te tendre une main amicale mais rien n'est moins sûr, c'est fatiguant à la longue de se diviser.

Enfin, on sort d'une période de vacs et les autres gens ont peut-être autre chose à faire que se lancer dans une expérience de RP hors du commun et mine de rien un peu contraignante.

Tes deux premières idées demandent une bonne synchro entre toi et ton partenaire, et crois-moi, ça ne dure jamais longtemps, il y a beaucoup de touristes prometteurs qui abandonnent rapidement le RP parce que ça ne les intéresse pas. Moi même j'ai du mal à garder mon équipage au complet.

Peut-être devrais-tu revoir encore une fois ton idée pour te lier à un joueur fidèle au forum, qui sera sûrement plus expérimenté que toi ( au niveau des chiffres et au niveau de l'habitude du forum ).

Peut-être que certains d'entre eux pourraient avoir une sœur perdue ou autre. On n'est pas contre ton idée mais elle exige une implication qui se lie à la tienne, et qui sait si tu ne vas pas te désintéresser du forum après quelques semaines, ou si ton partenaire ne ferait pas de même ?

Mon conseil n°1 est de t'intégrer dans le RP d'un vieux routier du forum en exploitant avec lui ou elle une faille dans son background. Cela permettrait au joueur ou à la joueuse d'approfondir un peu plus son personnage au travers du tien et vice-versa.

Le conseil n°2, si le N°1 ne te sied guère, c'est de t'arranger, encore avec un vieux routard, de pour qu'il fasse un multi qui corresponde à tes attentes. Enfin, faudrait pas qu'il en ait déjà 50 si tu vois ce que je veux dire, sinon je garantis rien.

Car je doute que tu trouves si vite une véritable "âme sœur" pour ton projet. C'est une affaire de chance et il n'est pas judicieux du tout de se fier à la chance ;)

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 10:12 
 Site Internet  Profil

De base le seul cas que j'ai connu où un PJ s'incrustait dans la vie d'un autre PJ remonte à quelques années.

Une joueuse voulait faire une aniathy, mais aussi pouvoir jouer avec d'autres personnes et créer des liens. Elle a débarqué sur le blabla et s'est contenté de demander ce qu'il y avait comme elfe gris actif dans le jeu. On lui a sorti 2 noms : Azzormir et Lothindil (ma PJ). Elle a été voir les deux fiches, s'est intéressée à la mienne (dont l'histoire et la personnalité collait mieux avec une aniathy), m'a contacté par mp pour savoir si y avait moyen.

Moralité : Elle est restée pas mal sur le forum, à rp qu'elle cherchait ma PJ, à partir de Kendra Kâr qu'elle savait être mon point de départ. J'ai finis par la retrouver suite à une de mes aventures. Puis on a rp ensemble durant... une quinzaine de rp à peine. Elle a cessé petit à petit le forum, à partir du moment où on a rp ensemble, elle postait de moins en moins jusqu'à disparaître totalement de la circulation.

Bref, j'ai rien contre... Mais je doute que quelqu'un ici s'amuse à faire un personnage qui soit totalement et inébranlablement lié à un autre, trop de risque qu'il y ait un abandon, d'un coté ou de l'autre.

Prévois plutôt des PJs pouvant vivre des aventures séparées et jouant parfois ensemble... Ou alors commence par tisser des liens d'amitié avec les gens (genre via le blabla ou même des gens IRL) avant de lancer ce projet et pas l'inverse ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 21:14 

Selena, je vois qu'à chaque fois que te connectes tu fourres ton joli museau dans "idée de RP".
Tu attends quelque chose ? Tu n'es pas satisfaite de nos réponses ?

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 01:40 

*cligne des yeux* Parce que tu... surveilles mes activités sur Yuimen, toi ?
J'hésite entre m'en sentir flattée ou effrayée : p

C'est l'index de cette section qui figure dans mes favoris, ce qui explique que tu peux m'y voir régulièrement quand je passe sur ce forum.

Alors bien entendu, je regarde si des réponses m'ont été adressées depuis ma dernière visite concernant les thèmes pour lesquels j'ai publié mes deux derniers topics, mais je passe aussi pour voir si des idées proposées part d'autres membres seraient susceptibles de m'intéresser.

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 10:47 

Disons que quand je m'ennuie sur ce site je jette un coup d’œil sur les connexions pour voir où il y a de l'activité.

Mais n'espère pas que quelqu'un te réponde de sitôt, déjà que moi-même en temps normal je vais rarement dans "Idées de RP"... Donc quand je te vois fouiller régulièrement sur le même sujet, ça me fait un peu de la peine pour toi. Je pense que ton projet est intéressant mais il ne branche personne pour l'instant. Aussi, comme l'a écrit GM14, ce genre de projets est souvent peu fiable car il faut une vraie cohésion entre les deux personnes, ce qui n'est pas facile car on a tous notre train-train, notre agenda, des imprévus... etc.

Je te conseille de faire un personnage qui n'a besoin de personne pour être unique et de te trouver un compagnon de jeu. Ou bien tu peux toujours essayer de te familiariser avec la communauté en allant sur le blabla de temps en temps. Si personne ne te connait, on ne peut pas te faire confiance. :)

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:30 

Pourquoi ne pas invité quelqu'un que tu connais, Selena ? Un ou une ami(e)... Comme ça tu serais sûr ! ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 13:41 

C'est une bonne idée que tu as là je trouve :)

Mais malheureusement, cette partie du forum est assez désert. Comme l'a souligné Hertless, vient faire un tour du côté blabla, tu as le droit d'y exposer ton idée et, de plus, ça permettra de mieux te connaitre :)

Il y a souvent au moins une personne sur le blabla, donc... Et puis plus de monde ra tes messages :)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 14:41 

Azra a écrit:
Pourquoi ne pas invité quelqu'un que tu connais, Selena ? Un ou une ami(e)... Comme ça tu serais sûr ! ;)

Nan, pas si sûr que ça.

J'ai été modo d'un jeune forum où l'admin comptait sur l'arrivée de ses amis pour dynamiser le site, et au final ils ont tous lâché l'affaire en une semaine, je me suis retrouvé tout seul, le mec m'a refilé les droits d'admin et il s'est tiré, je m'en suis servi pour flinguer le site [:devil:]

Faut être sûr de bien connaître son ami(e), si cette personne aime écrire des Rps et si elle restera sur Yuimen pour RP avec toi, c'est pas si simple. Y'a aussi des personnes qui arrivent en duo sur un forum ( qui se connaissent IRL et qui s'inscrivent en même temps ) et là aussi ça dure pas forcément longtemps, c'est comme quelqu'un qui s'inscrit tout seul quoi, soit il reste soit il reste pas :p

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 14:43 

Peut être connait-elle quelqu'un qui fait déjà du rp et qui pourrait venir sur Yuimen ?

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante