L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Épreuves mentales/psychologiques
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 19:26 

Salut à tous,

Pour vous donner un peu de contexte, mon personnage se retrouve dans une tour d'origine divine/magique qui est en fait une immense bibliothèque, aux étages innombrables, dont la dangerosité des savoirs enfermés à l'intérieur progresse au fur et à mesure de son ascension dans l'endroit. (J'aime bien ce genre de concept cauchemardesque/psychédélique)

Mon personnage se rend à l'intérieur non pas pour accéder à ces connaissances, ce qu'il juge relever du blasphème, mais par pure dévotion religieuse, pour se venger et mettre fin à la quête de savoir d'un blasphémateur qui lui a déjà causé du tord par le passé et qui cherche un moyen de renverser les dieux.

Bon, l'idée est déjà bien tordue à la base mais vous savez ce qui serait encore mieux ?
De la rendre encore plus tordue !

Bref, en plus de tout ce que je viens de dire, je pensais ajouter de la tension à tout ce bousin en imaginant que la tour serait dotée de paliers qui mettraient en jeu la solidité mentale du visiteur de manière de plus en plus éprouvante.

Et j'avoue sécher, je n'ai pas trouvé d'idées satisfaisantes pour le moment...

C'est pourquoi je demande ici votre aide !

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Sujet du message: Re: Épreuves mentales/psychologiques
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 19:46 

Salut Goetius.

Ce que tu demandes semble assez particulier. Les épreuves psychologiques dépendent principalement du vécu du personnage, que ce soit sont bg ou les aventures qu'il a vécu. Donc à moins d'avoir déjà lu toutes tes péripéties tu restes la personne la plus à même de savoir ce qui peut tourmenter ton personnage.

Il y a cependant deux points sur lequels, comme ça, je me lancerai.

Le premier étant le caractère religieux que tu souhaites évoquer. J'ai vu sur ta fiche que tu vénère Zewen tandis que tu pries régulièrement Phaïtos. Tu peux éventuellement jouer sur une dispute des dieux qui te feront passer des épreuves pour soit t'avoir pour eux seul, l'un se battant contre l'autre, ou alors prouver que tu es dignes d'eux.

Le second est que tu es un necromant, et qui dit necromant dit mort, âme, tourment dans l'au delà, etc. Sur ce point tu peux faire ressurgir des âmes damnés, des êtres que tu as tués et qui viennent se venger.

Bref pas vraiment de concret à te proposer, juste des idées à faire selon ton histoire.

Italique : langue Shaakt
Normal : langue commune

Multi de : Jorus Kayne et Relonor

MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 22:03 

Confronter Goetius à tout ce qu'il déteste ? Genre une foule nombreuse et bruyante en pleine lumière sans qu'il puisse y faire quelque chose ?

Ou alors un genre d'angoisse nocturne. Une force indéterminée, invisible, qui cherche à le tuer et qui le suit partout.

Voire, plus insidieux, juste le fait d'être forcé à avoir conscience de ses actes, de revivre les souffrances qu'il a infligé, comme s'il était dans la tête de ses victimes.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 13:03 

Merci beaucoup pour vos réponses très pertinentes, ça pourrait même pousser à une évolution du personnage très intéressante. Ce qui est le but du bousin en fait hein.

Effectivement, Goetius a déjà d'énormes difficultés avec la foule et le bruit ; c'est pas que ça l'angoisse particulièrement, c'est que ça lui insupporte. Et quelque chose qui pourrait le faire totalement vriller, c'est de se retrouver dans une situation l'y confrontant, sans aucune échappatoire. Cette situation pourrait constituer un premier palier, j'ai déjà quelques idées concernant sa mise en scène. L'avantage d'une tour d'origine divine pouvant justifier le moindre événement en mode TGCM.

Vous m'avez aussi donné de bonnes idées pour le dernier palier, ce qui me laisse à imaginer un autre type de confrontation avec son adversaire, beaucoup plus... frustrante pour lui. Une bonne grosse claque bien violente d'humilité où il comprendrait enfin qu'il n'est pas le prophète qu'il pense être, que les dieux n'ont pas du tout besoin de lui pour se défendre ou pour arriver à leurs plans. Je ne l'imagine cependant pas aller jusqu'à se remettre totalement en cause, comme un "être humain normal" le ferait alors, par exemple en se jugeant lui-même de blasphémateur et entamant sa pénitence auprès de Zewen et Phaïtos après cela. Il comprendrait juste un peu plus la puissance incommensurable des dieux et verrait ça comme un défi, de vraiment devenir ce prophète et de devenir indispensable pour les dieux. Ou mieux : Amorcer chez lui l'ambition de les renverser à son tour, une ironie mordante lui faisant prendre le relaie de son propre ennemi. J'aime beaucoup le principe, même si je n'avais pas pensé à ça à la base.

Bref, il ne va vraiment pas se transformer en bisounours après ça, c'est pas le but de toute façon.

Après, je n'aime pas trop l'idée à la "fantôme des noëls passés" en mode moralisme pur et dur en lui faisant vivre les atrocités qu'il a fait vivre aux innocents avant lui car bah... Chez Goetius, la psychopathie est clinique :
Citation:
1. Domination sans peur. À partir des sous-échelles d'influence sociale, d'intrépidité, et d'immunité au stress. Associée à moins d'anxiété, de dépression et d'empathie ainsi que la hausse du bien-être, l'affirmation de soi, le narcissisme, et recherche de sensations fortes.
2. Impulsion antisociale. À partir des sous-échelles du « machiavélisme », de l'égocentrisme, du non-conformiste, de la rébellion, de l'externalisation du blâme, et du manque d'Insouciance et de la planification. Associée à l'impulsivité, l'agressivité, la consommation de drogues, aux comportements antisociaux, un affect négatif, et des idées suicidaires.
3. Sang-froid. À partir d'une sous-échelle portant le même nom.

Après bon, dans cette définition, je suis pas trop sûr de comprendre le coup du "Moins d'anxiété et de dépression", alors qu'on a après "des idées suicidaires"... J'ai longtemps pensé que c'était juste une contradiction jusqu'à faire ma propre sauce en me disant que les psychopathes pourraient avoir l'envie de frôler la mort juste pour le fun du frisson, je suppose. Mais bon, je suis pas certain de bien comprendre, je ne suis pas psy et je n'ai pas pour but de coller absolument à la réalité pathologique non plus, mais si je peux en rester le plus proche possible, c'est pas plus mal.

Mais je digresse, tout ça pour simplement dire que, n'importe quelle soit la situation, Goetius n'a simplement pas la capacité mentale de faire preuve d'empathie.

Enfin bref, la discussion n'est pas terminé.

Vos propositions m'ont bien inspiré mais il me manque toujours un palier intermédiaire digne de ce nom alors n'hésitez pas à balancer des idées, même les plus farfelues. J'ai juste besoin d'amorces plus ou moins variés, je suis sûr qu'il y a des tas de trucs sur lesquels je pourrais broder en fait.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi