L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Campement des Seros
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 11:48 
 Site Internet  Profil

Campement des Seros

Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Campement des Seros
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 11:54 
 Site Internet  Profil

Au bout de plus d'une demi-heure de marche au milieu des arbres bleus, vous parvenez à un village, un ensemble d'une grosses vingtaines de maisons grossières faites de feuilles et de bois. Des Seros s'agitent de partout, vous êtes chez eux, manifestement. Renarde vous demande de rester là où vous êtes, elle va vous présenter. Elle revient quelques minutes plus tard accompagnée d'une femme et d'un homme plus jeune que ceux que vous avez aperçu.

Image Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 12:37 

Keynthara avait rapidement oublié les récents évènements qui les avaient quelques peu bousculés, s'étant principalement concentrée sur leurs futures rencontres avec les hautes instances du village des Seros. Elle était heureuse de l'entretien à venir et surtout, de pouvoir parler de leur planete d'origine et d'exposer les motifs de leur venue. Cet univers était fascinant, mais elle avait surtout besoin de se recentrer sur leur mission.

« Dit Kraemer, ça te dirait pas de vivre ici toute ta vie ? », demanda-t-elle en plein milieu du trajet à son ami. Cette pensée lui avait effleuré l'esprit, mais elle dut bien vite retourner à la réalité : il leur faudrait revenir sur Yuimen pour rapporter la dangereuse Larme de Thimoros et se rendre à nouveau à Kendra Kar.

« Mouai, oublie ce que j'ai dit... », ajouta-t-elle précipitamment, alors que le Shaakt s'était apprêté à lui signifier que ce monde l'angoissait bien trop pour accepter d'y rester.

« Je vais m'empresser de le faire, ne t'inquiète pas ! »

Ces arbres colorés, ces peuples intriguants, cette magie chassée et convoitée à la fois. Tout paraissait amusant et intéressant pour l'Aniathy. Ce fut d'autant plus le cas lorsqu'ils parvinrent enfin, au bout d'une interminable marche dans la foret, chez les Seros.

« Vous être nombreux ! », lança-t-elle sur le ton de la surprise, avant de rester sur place à l'endroit désigné. Elle avait bien assez de choses à observer autour d'elle pour songer à désobéir à cette demande, et Kraemer la tenait de toute façon bien fermement par la main.

« J'ai droit à une petite pause pour mon bras ? Il me fait mal, tu es trop grand ! »

Le Shaakt, à contre-cœur, la laissa secouer son membre engourdi, puis Keynthara balaya son environnement du regard, l'air passionné. Tout ici était opposé à la vie des Zaistras : le désordre et la spontanéité battait son plein, la technologie était inexistante.

« Je me sens mieux ici... », finit-elle par dire, alors que Renarde revenait vers eux, accompagnée de deux autres personnages plus jeunes, mais semblant plus strictes aussi. Ils devaient être méfiants, songea alors la poupée magique, en adressant un chaleureux accueil aux inconnus qui s'approchaient. Kraemer allait avoir du mal à lui faire passer cette habitude.

« Coucou, amis ! Moi être contente de voir vous ! Moi vouloir beaucoup parler ! Vous pas besoin de méfier de nous ! Renarde devoir le dire aux autres ! Où nous devoir aller pour papoter ? »

Elle sautillait sur place en faisant de grands gestes de bras, alors que l'elfe noir était parvenu à la freiner dans son élan en la saisissant par les épaules. Il n'avait pas réussi à lui tenir la main bien longtemps.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 12:43 
 Site Internet  Profil

La femme, à peine plus grande que Keynthara vous regarde tous les deux, ne répondant pas immédiatement à la sollicitation de l'aniathy déchaînée. C'est l'homme qui réagit en premier, mais en silence. Il prend un fruit rouge de sous sa cape et le brise, gardant un bout dans chaque main tendant une moitié à la femme. Celle-ci accueille la demi-sphère dans un sourire mystérieux. Chacun vous tendent alors la moitié du fruit : la femme à Keynthara, l'homme à Kreamer.

Jet d'information de ta faera et de celle de Kreamer : réussite critique.

Vos faera vous indique qu'il s'agit d'un rituel d'accueil particulièrement complexe et ancestral destiné à vous purifier avant que vous entriez dans leur campement. Elles vous indiquent aussi que vous avez tout intérêt à le faire calmement dans les moindres détails, des archers étant tout autour de vous, l'arme à la main.

La première étape étant, logiquement, de prendre le fruit, symbole du partage d'une vie.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 12:13 

Keynthara fut stoppée à temps par Kraemer, qui évita sans doute un facheux retournement de situation. Comme si de rien n'était, les deux Seros présentèrent aux deux amis originaires d'ailleurs la moitié d'un fruit bien mûr. Sa chair rouge était très appétissante et donnait envie à l'elfe noir, qui pourtant avait déjà bien mangé chez la Zaistra. Keynthara parut soudainement angoissée en voyant qu'on lui tendait de la nourriture, elle qui ne possédait pas de gorge pour avaler, pas plus qu'elle n'avait d'estomac pour digérer.

(Ne me dit pas qu'ils vont me forcer à manger alors que je ne sais pas faire ça ?), pensa très fort la poupée, qui fut entendue par Faera. Elle semblait connaître ce petite rituel et se chargea bien vite de lui expliquer le but de ce dernier.

(C'est une sorte d'accueil dans leur village, qui leur permet de s'assurer que vous serez dignes d'être parmi eux. Tu n'es peut être pas capable d'avaler, mais je suis sûre que ton corps magique sait transformer de la nourriture en énergie vitale pour ta physiologie un peu particulière.)

Faera parlait avec de grands mots savants. Elle semblait en savoir long sur ce peuple et sur la race des Aniathy, ainsi que sur tout un tas d'autres choses encore, si bien que Keynthara se jura de la questionner longuement sur le sujet lorsqu'ils auraient enfin un peu de temps. Aini, poliment, à la suite de Kraemer, la Petite se saisit du fruit en réfléchissant plutôt à un stratagème qui lui permettrait de faire croire à l'ingestion de cette nourriture.

« Vous faire beaucoup d'honneur à nous ! », déclara-t-elle nerveusement. Elle était à la fois reconnaissante et apeurée par la situation. Quant à Kraemer, le fruit rouge qu'il tenait entre les mains lui rappelait qu'il ne fallait jamais manger de la nourriture inconnue, car cette dernière pouvait etre empoisonnée ou toxique. Il se risqua donc à un petit questionnement qui brisa le silence solennel du rituel.

« Moi et Keynthara, la Petite Aniathy, être différents de vous dans notre corps, même si nous faire magie comme vous. Nous autre race. Peut être fruit dangereux pour nous ? Moi avoir peur, vous peut-être pas savoir si dangereux pour nous ? Vous etres très gentils, moi pas dire vous vouloir faire du mal à nous. Mais moi peur... »

Il savait que sa question pouvait être vexante, mais il ne désirait pas risquer sa vie, aussi craintif qu'il était. Il avait donc préféré s'informer plutôt que de se mettre en danger.

(Quel idiot...), se contenta de clamer haut et fort Faera dans l'esprit de Keynthara et surtout, dans celui de Kraemer, par l'intermédiaire de sa propre faera.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 10:32 
 Site Internet  Profil

Renarde s'approche de Kreamer et lui dit calmement :

"Peau noire pas avoir peur. Maman et Papa pas danger pour vous."

Vos faeras vous avertissent que "maman" et "papa" n'est pas à prendre au sens strict, mais que c'est la meilleure traduction qu'elles ont trouvées.

"Maman" vous intime le silence en posant son long doigt sur chacune de vos bouche et sourit, toujours sans prononcer un mot. Elle se recule alors, de manière à être à quatre pas de vous, "Papa" fait de même.

"Vous faire comme eux. Vous partager fruit et donner moitié à eux !"

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 10:55 

Puisque les deux Faeras n’émirent aucune alerte quant à ce fruit qui leur avait été donné, les invités supposèrent donc qu’ils pouvaient être en confiance.

Renarde présenta les deux Seros qui pratiquaient le rituel comme étant « papa » et « maman », ce qui fit sourire le Shaakt. Ce dernier avait bien compris la métaphore et les explications de sa Faera étaient donc superflues, bien que rassurantes. Cette dernière agissait comme une interprète très cultivée qui décryptait le monde qui les entourait et cela apaisait grandement son anxiété.

En silence, l’elfe Noir et l’Aniathy s’exécutèrent alors, la poupée prenant bien soin de partager la moitié du fruit en deux quarts bien égaux, méticuleusement, aidée de ses ongles terreux agissant comme des couteaux. Une fois que ceci fut fait, elle chercha du soutien dans les yeux de Renarde, puis tendit une main assurée en direction du Père des Seros. Elle eut bien sûr envie d'ajouter un commentaire, mais au dernier instant, Faera intervint mentalement pour lui ordonner de se taire, sans prendre de pincettes.

(Silence ! Tu vois bien que tout le monde se tait ! Tu n’es qu’une tête de linotte, ma fille !), avait-elle ajouté en constatant que Keynthara n’avait aucune suite dans les idées. Cela n’arrivait que lorsqu’elle comprenait l’enjeu de la situation et apparemment ici, tout n’était pas bien clair dans sa tête de poupée magique.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2011 11:55 
 Site Internet  Profil

Les deux Seros prennent les fruits en s'inclinant devant leurs invités, chacun a désormais son quart de fruits en main. "Papa" sort alors un immense couteau de sa ceinture. L'arme est impressionnante et d'une facture similaire à ceux qu'avaient sorti Renarde.

Maman s'approche de vous, sa main libre s'appuyant sur votre poitrine, vous poussant légèrement vers l'arrière.

"Vous reculer, Papa besoin de place."

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 18:08 

Solennellement, la Petite salua à son tour ses hôtes puis s’exécuta lorsqu’on lui demanda de reculer. Elle n’avait pourtant pas l’impression de prendre beaucoup de place et elle haussa donc les épaules en signe d'incompréhension. Renarde n’avait évidemment pas agi brusquement et ni le Shaakt, ni l’Aniathy, ne s’étaient sentis brusqués. Kraemer avait relativement bien pris la chose, malgré sa nature angoissée. Ce fut plutôt l’arme menaçante qu’avait sortie le Seros, qui lui donna la chair de poule. L’expression de son visage pouvait également témoigner de sa nervosité, les yeux rivés sur cette lame. Ne restait plus qu’à espérer que « Papa » sache s’en servir correctement. Il trouva donc l’idée de reculer plus que bienvenue.

En chuchotant tout bas à l’attention de Renarde, qui était juste devant elle, afin de ne pas perturber le rituel, Keynthara lui demanda doucement :

« Toi dire à moi quand moi pouvoir parler de nouveau ! Moi aimer parler ! »

Puis, comme pour s’auto-discipliner, elle recolla sa petite main potelée sur sa bouche, regardant derrière Renarde pour s’assurer que ses propos n’avaient dérangé personne.

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:09 
 Site Internet  Profil

Papa mit alors la place que vous aviez laissé à profit pour dessiner à même le sol un dessin extrêmement complexe avec des écritures, huit cercles qui s'entrecoupaient et des lignes.

Durant tout le rituel, Papa scande un texte que vos faeras ne parviennent pas à vous traduire, mais vos oreilles captent huit mots, les noms des huit dieux élémentaires de votre monde.

Le tracé ne vous évoquent absolument rien, vous sentez un immense pouvoir magique s'échapper des traits dans le sol. Cette énergie est telle que tu te sens envahi comme si ton énergie vitale se disputait avec une autre, de même nature et à la fois très différente. Tu parviens à peine à capter qu'autour de toi "Maman" vient de rompre son quart de fruit et de déposer chaque partie dans les deux cercles les plus proches. "Papa", après avoir rangé son couteau vient de faire de même.

"Vous faire comme eux. Vous offrir fruit aux Dieux pour que Dieux protègent village !"

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 13:13 

Keynthara et Kraemer observèrent avec circonspection le dessin que le Seros était en train de faire au sol. Il désignait des cercles avec des mots que la Petite était incapable de déchiffrer. Elle était peut-être lettrée, mais ni elle, ni les Faeras ne parvenaient à comprendre ces mots rituels.

Soudain, l’individu se mit à prononcer des paroles semblant familières à l’Aniathy. Il parlait des dieux de Yuimen et ceci intrigua la poupée magique. Elle n’était peut-être pas autorisée à s’exprimer durant le rituel, mais elle chargea Faera de lui rappeler de poser des questions à ce sujet, lors des discussions qu’ils allaient probablement avoir ensembles dans l’avenir.

Petit à petit, de drôles de sensations se mirent à chatouiller le corps de Keynthara. Constitué de magie pure, il semblait perturbé par une autre forme d’énergie émanant du sol. Le rituel devait produire une force différente de celle connue dans leur monde. Pourtant, elle semblait provenir de la même source divine.

La Seros, aidée de son couteau, fendit son morceau en deux et vint les placer dans deux cercles qui devaient représenter, chacun, un dieu. Keynthara imita son geste et craqua, à la main, son bout de fruit, encourageant Kraemer à en faire de même. Ce dernier avait lui aussi compris et s’était exécuté. Il ne semblait pas, pour autant, perturbé par la magie générée par le rituel, ce qui confirma la pensée de l’Aniathy : c’était son corps qui était perturbé, du fait de sa nature.

« Dieux, moi offrir à vous ces morceaux ! », répondit-elle, le visage grave et solennel. Ils semblaient tous les deux prendre le rituel très au sérieux. Comment aurait-il pu en être autrement, face à cette quantité incroyable de puissance qui se dégageait de l’endroit ?

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 14:56 
 Site Internet  Profil

Au moment où tu poses le dernier morceau de fruits au sol, les huit cercles s'illuminent de huit lumières différentes : bleu comme l'océan, rouge comme le feu, brun comme la terre, noir comme l'ombre, mauve pour la foudre, blanc comme la neige, vert-gris pour le vent et jaune pour la lumière. Une flamme de chaque teinte vient absorber le fruit au sein du cercle et un neuvième cercle vient se dessiner au centre, coupant les huit cercles, d'un gris pur.

Tu sens les fluides qui composent ta vie magique s'agiter en toi, comme des fourmillements que tu n'as jamais ressenti auparavant, ces stimulations te font serrer les poings. Cette bataille entre les fluides de ce monde et tes fluides vitaux chassent tes fluides de lumière, tu brilles de milles feux. Kraemer te regarde, circonspect, inquiet surtout.

"Vous avoir protection de Zewen. Vous apporter grands changements à nous. Nous prêts. Vous avoir besoin repos et parler."

C'est une voix chaude, celle de "Papa" qui vient de parler. Ces paroles t'apaisent et petit à petit le calme se fait en toi. Tu te sens épuisée comme si tu venais de mener la plus grande bataille de ta vie.

Ta faera réalise soudain et t'expliques que tu viens de faire face à un phénomène des plus rares, l'apparition d'un fluide n'existant pas sur Yuimen, un fluide de destin. C'est celui-ci qui t'as laissé toute pantoise, luttant comme ton fluide vital artificiel.

Dans la paume de ta main est apparu une rune à l'écriture dorée.

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 14:11 

Keynthara sursauta brusquement lorsque d'impressionnantes flammes apparurent au centre de chacun des cercles, représentant un élément et un dieu. Les morceaux de l'unique fruit disparurent alors, comme totalement absorbés par la magie et un neuvième cercle se dessina alors par terre. Que représentait-il ? La Petite était persuadée que c'était cette dernière qui la mettait si mal à l'aise dans son propre corps.

(La magie de Zewen lui-même...), murmura mentalement Faera, pour la première fois surprise depuis que l'Aniathy avait fait sa rencontre. Keynthara frémit à cette idée. Était-elle constituée de cette magie incroyable ? Lorsque le cercle acheva de se dessiner, la perturbation corporelle de la poupée s'accentua encore, si bien que tous ses membres se mirent à fourmilier, à trembler. La Petite ne savait pas contre quoi son organisme était en train de lutter, mais elle avait besoin de se concentrer énormément pour résister. Son être était à présent contracté et ses poings s'étaient serrés si fort que ses ongles s'étaient enfoncés profondément dans sa chair, laissant s'échapper une onde magique jaune pailleté qui ne tarda pas à sortir, ensuite, de l'ensemble de son corps.

« Il m'arrive quoi ? », avait demandé l'Aniathy paniquée, dans sa langue d'origine, d'une voix tremblotante à en briser les cœurs. Kraemer n'en menait pas large, lui non plus, et interrogea les individus qui les entouraient du regard, cherchant une quelconque forme de soutien. Même si les Seros n'avaient pas compris le sens des mots de la poupée, ils virent qu'elle avait besoin de réconfort et d'être rassurée. « Papa » prit alors la parole et Faera traduisit instantanément, ce qui eut le mérite de détendre la poupée.

« Ma magie être partie... Magie de lumière va revenir en moi ? », s'était-elle enquis, en proie à un gros doute. Elle était heureuse d'apprendre que Zewen était avec elle, lui qu'elle respectait par dessus tout. Pourtant, il lui était impensable de se voir dépossédée de ses pouvoirs si primordiaux pour elle.

(Tu as maintenant besoin de repos, ils ont raisons. Nul besoin de te questionner sur ça, chaque chose en son temps. Regarde plutot ta main...)

Faera avait attiré l'attention de sa maitresse sur l'une de ses paumes, pour lui indiquer qu'un étrange symbole y figurait à présent. Keynthara songea qu'il s'agissait là de la protection de Zewen, avant de repenser au fait que le cercle avait été gris et non pas doré. La magie de lumière était-elle finalement concentrée dans sa main ? C'était l'hypothèse qu'elle émit, à mi-chemin entre le rêve et l'éveil. Si elle restait ici plus longtemps, ce serait à Kraemer de la porter...

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 16:16 
 Site Internet  Profil

La fatigue est telle qu'avant d'avoir pu faire trois pas, tu t'effondres, littéralement. Ce n'est pas Kreamer qui te rattrape, mais Renarde.

.....

Tu te réveilles alors sur un matelas de feuilles, véritable cousin végétal douillet. Une fourrure chaude blonde aux poils mi-longs te tient chaud. Tu es dans une hutte, seule. A part ton "lit", il y a un puits où ronfle un feu léger. Tes affaires, à part tes vêtements qui ne t'ont pas été ôté, sont posés à quelques mètres de toi à peine, sur une sorte de table de bois.

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:37 

La Petite se réveilla progressivement, sortant de cet état de torpeur qu'elle connaissait encore bien peu. Keynthara n'avait pas besoin de dormir si elle n'avait pas fourni d'effort auparavant et elle était donc toujours surprise de cette perte de connaissance incontrôlée. Cela semblait arriver à tout moment, et elle se réjouit à l'idée qu'elle ne s'était pas trouvé en mauvaise compagnie. Elle ne fut pas capable de se souvenir qui de Kraemer ou des Seros s'était occupé d'elle lorsqu'elle était tombée dans son profond sommeil de récupération, mais en cherchant son ami du regard dans la pièce, elle éprouva une curieuse sensation d'angoisse. L'Aniathy était manifestement devenue très proche du Shaakt et l'avait presque intégré comme faisant partie d'elle-même. Seule la petite voix de Faera fut là pour essayer de la réconforter. En vain.

(Tout va bien ma belle. Du calme. Nous sommes en sécurité ici, regarde ce beau feu, ce lit confortable et cette couverture bien chaude !)

Elle ne semblait pas comprendre l'impression de déchirure que ressentait Keynthara, qui repoussa sa couverture en hâte, avant de récupérer ses affaires et de chercher à quitter l'endroit. Elle n'avait qu'une seule idée en tête : retrouver Kraemer, même si la poupée ne remettait nulement en cause la gentillesse de leurs hôtes.

« Kraemmmmmerrrr ? T'esssss oùùùù ? »

Elle appelait déjà en criant à tue-tête alors qu'elle n'avait même pas encore quitté la pièce. Au dehors, elle allait probablement réveiller toute la tribu par ses hurlements répétés et puissants...

Dernière édition par Keynthara le Mer 15 Aoû 2012 14:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante