Description de Bouhen
Emblème de la ville et de la miliceLa première chose qu'on aperçoit de cette ville, ce sont ses merveilleux remparts illuminés la nuit pour honorer la mémoire des anciens combattants. Bouhen est à l'origine une ville d'avant-garde fortifiée pour résister aux raids incessants des Orques en pays Kendran.
Une large et longue route pavée relie celle-ci à Kendra-Kâr, principalement pour ses commerces nombreux sur tout le continent. C'est le deuxième port de Nirtim mais, comme Kendra-Kâr, elle est liée à la terre à l'ouest des riches et abondantes plaines d'Haenian.
Ses rues sont étroites et grandes, nombreux sont les commerces et les boutiques à leurs bords faisant ainsi vivre près de vingt mille habitants.
C'est une cité totalement humaine, aucune autre race n'y vit et ne peut d'ailleurs y vivre. Les Kendrans dominent pratiquement en totalité toute la ville mais, néanmoins, des communautés Varrockiennes et Whielenoises ont réussi en petit nombre à montrer leurs existences. Aujourd'hui, Bouhen ressemble plutôt à un centre d'entraînement important de par le nombre de ses soldats et casernes, prêts à un éventuel conflit avec les Orques.
Elle est dirigée par un
comte nommé et dirigé par les suzerains de Kendra-Kâr. L'idée de devenir indépendant fut un sombre rêve, elle reste et restera attachée directement à cette dernière. D'ailleurs, tout individu qui s'oppose aux Kendrans est tué sur la place publique.
Avant d'être ainsi étendue, ce n'était qu'une simple bourgade de cinq cents paysans. Son rôle dans la guerre fut décisif, de nombreuses batailles eurent lieu sur les plaines avoisinantes et aux pieds des remparts. À la fin de la guerre, séduits par son potentiel de richesse, les Kendrans vinrent s'installer.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !