L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'esquif de Phlégias (x2, guilde : Messagers du Corbeau)
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 12:30 
Admin

L'esquif de Phlégias

Fleuves, rivières, lacs et baie de Kendra Kâr

Image

La modeste embarcation de Phlégias n'a rien de particulier, une simple barque, presque trop vétuste pour naviguer. Elle tient sa singularité de son batelier, un homme étrange et toujours vêtu d'un ample manteau noir. Il vous mènera où bon vous semble pour seulement deux pièces, une dîme en offrande au passeur chargé de guider les âmes vers le royaume de Phaïtos.

Il ne pourra cependant pas vous conduire en mer, mais Phlégias connaît la baie de Kendra-Kar comme sa poche et le faible tirant d'eau de son esquif vous permettra de voyager jusque sur les plus petits cours d'eau, de Kendra-Kar au lac d'Hynim, et même jusqu'au château d'Endor.

Autre point, Phlégias est muet, alors ne vous attendez pas à des voyages animés.

Vitesse d'embarcation améliorée (x2), variable selon les courants.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: L'esquif de Phlégias (x2, guilde : Messagers du Corbeau)
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 15:04 

Offrande envers le passeur

Les dernières lueurs du soleil disparaissaient loin à l'ouest. Tout était figé. Aucun brin de vent ne troublait la surface du lac d'Hinim, devenu une immensité reflétant les couleurs rosées des nuages. Les rivages n'étaient plus perceptibles, mais plus au nord, en altitude, les derniers flancs des montagnes disparaissaient progressivement dans la nuit.

L'esquif de Phlégias fendait silencieusement les flots et dispersait une traînée de vaguelettes noires. Asad, étendu au creux de la barque, contemplait l'air rêveur cette perspective crépusculaire, avant de se détourner vers Daemon, assit en tailleur, son grimoire ouvert sur les genoux.

Le voir lire l'agaçait.

« Tu n'apprendras pas la magie noire dans les livres... Observe plutôt ce coucher du soleil, il t'apprendra bien plus de choses. »

Daemon émit une intonation affirmative, mais ne décolla cependant pas les yeux du bouquin. Il écoutait sans vraiment écouter, immergé dans sa lecture. Son esprit voyageait parmi des litanies sordides adressées aux âmes errantes, des incantations poétiques inscrites dans une langue morte, qu'il lisait à voix basse pour ne pas être entendu de ses comparses. Ce rituel avait pour objectif de tisser un lien avec les spectres. Cependant, une note située en haut de la page enjoignait à s'assurer de l'identité de chaque entité, car entre le monde des vivants et le royaume de Phaïtos, erraient les âmes perdues, mais pas seulement...

« Il faut trop sombre, tu ne peux même plus lire ! » continua Asad en le frappant, s'assurant ainsi d'être perçu.

« Aïe » glapit Daemon en sursautant, extirpé de force de sa lecture. « J'arrivais au passage le plus intéressant ! Et je peux lire, même dans la plus parfaite obscurité. Je ne sais comment, mais mes pupilles ont changé l'autre jour dans les souterrains. Je peux à présent voir comme les Shaakts. Alors laisse-moi... Urgh ! »

Cette fois-ci, Asad avait visé le ventre. Il devint hilare. Le souffle coupé, le truand lui adressa un regard furieux, avant de se ruer sur lui. Tandis qu'ils s'empoignaient violemment, l'un furieux, l'autre moqueur ; la barque oscillait dangereusement. Lorsqu'une gerbe d'eau s'introduit dans l'esquif malmené, la bataille fut abrogée par deux coups de rames soigneusement bien placés par le batelier.

Les deux antagonistes aux ardeurs refroidies se frottèrent la tête en grimaçant.

« Il aurait pu y aller mollo... »

Il avait pris l'habitude de parler de Phlégias à troisième personne. Lors de leur première nuit embarquée, Il n'était pas rassuré par cette présence lugubre et silencieuse, mais au fil des journées de navigation, il avait finit pas l'oublier pour reprendre son tempérament habituel.

Daemon adressa un regard réprobateur au passeur, impassible, posté sur sa godille.

Ce qui le déconcertait chez cet individu, c'était sa prodigieuse endurance. Il pouvait ramer des journées entières en ne prenant que de courtes pauses sur les berges, pour se restaurer, sans jamais s'arrêter bien longtemps. Néanmoins, Phlégias s'immobilisait parfois un long moment, droit à l'arrière de son esquif, pour reprendre sa route aussi naturellement qu'il s'était arrêté. Daemon le soupçonnait d'être un elfe et de méditer clandestinement, mais il ne put s'en assurer, n'ayant pas eut l'opportunité de voir ses traits constamment dissimulés sous sa grande capuche.

« Rah, je suis trempé. » grinça Asad en retirant sa veste pour l'essorer hors de la coque.

« Nous devrions arriver demain dans la journée, avec un rythme pareil. »

« Vraiment, j'ai hâte. Je ne supporte plus de ne pouvoir bouger. »

Daemon avait rouvert son grimoire, mais ne lisait pas, trop absorbé par les contours de son compagnon. Ruisselant d'humidité ; son dos nerveux et ses cheveux blancs reflétaient une couleur bleutée étrange. Asad se figea en découvrant cette même lueur courir le long de son bras. Il adressa un regard interrogateur au semi-elfe, qui venait de comprendre. Ils se tournèrent vers le nord.

Une étrange lumière flottait au-delà des montagnes. Des vagues spectrales variant du vert au bleu ondulaient dans le ciel, foudroyant la voute au-dessus des nuages, irradiant le monde de couleurs nouvelles. Face à ce spectacle sans précédent, Daemon se pétrifia d'horreur.

« L'incantation... Les autres... Les autres ont répondu à mon incantation ! » hurla-t-il en saisissant le bras d'Asad.

Même Phlégias s'était immobilisé, tout en conservant son attitude austère. Tout l'inverse du semi-elfe qui, pris de spasmes incontrôlés, referma le livre et en toute hâte vint se réfugier au fond de l'embarcation. La lumière verte lui inspirait une terreur indicible. Il lui sembla deviner une multitude d'ombres apparaître autour du navire, sous la surface.

« Le rituel ! Je viens de lire une incantation interpellant les limbes. Ils arrivent ! Ils arrivent ! »

La surface miroitante du lac se confondait avec le ciel, rendant l'apparition plus invasive encore. La barque chahutait brutalement, Daemon était hors de lui, hors de contrôle. Asad régit promptement et le plaqua sur le dos.

« Calme toi Daemon ! » rugit le fanatique au regard céruléen.

Maintenu désespérément dans le fond par son compère, qui essuya quelques coups de genoux au passage, Daemon se débattait sauvagement en hurlant qu'on le sauve d'une armée échappée des limbes.

« Calme… » un crochet du droit vint le cueillir.

Alors qu'Asad s'effondrait à ses côtés, le semi-elfe fou se redressa. D'obscures paroles se répétaient dans son esprit, psalmodiés dans une langue inconnue et pourtant familière. La lueur fantomatique grandit dans le ciel, embrasant la voûte céleste. Il leva la tête pour l'embrasser du regard et chuta en arrière.

Au contact de l'eau glaciale ses membres s'engourdirent, tandis que son esprit sombrait davantage dans un abîme indescriptible. Les voix étranges devinrent plus précises et se multiplièrent. L'ombre de la barque flottait parmi les lueurs vertes, muées en grandes colonnes changeantes pénétrant les profondeurs.

L'air vint à manquer. Daemon esquissa un mouvement en recrachant une nuée de bulles et pivota dans l'ombre, ce qui lui permit d'apercevoir une lueur verte dans les profondeurs, qui attirait irrépressiblement son regard. Au fil de sa descente, d'autres apparurent, elles se dessinèrent plus précisément, de nouveaux contours naquirent et leurs silhouettes humanoïdes et spectrales émergèrent de l'ombre. Leurs visages devinrent visibles, il y avait des hommes et des femmes, vieux ou jeunes, figées dans leurs ectoplasmes. Le premier spectre, au front orné d'une couronne, lui tendit une main accueillante. Alors, au rythme de la descente, son visage se creusa progressivement, jusqu'à disparaître, pour être remplacé par un masque de mort.

La gorge de Daemon se déploya en un cri étouffé par l'eau du lac, qui s'engouffra tel un bras glacial dans ses poumons. Une insupportable douleur germa dans son torse. Il se débattit en s’étreignant la gorge, réflexe inutile pour éviter l’asphyxie. Les fantômes se muèrent en un tourbillon ascendant pour l'accueillir, d'innombrables mains le saisirent et l'attirèrent dans les profondeurs. Des petits spasmes parcoururent son corps, puis son regard se figea.

Une mauvaise perspective

Dernière édition par Daemon le Dim 29 Jan 2017 13:16, édité 9 fois.

Sujet du message: Re: L'esquif de Phlégias (x2, guilde : Messagers du Corbeau)
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 23:44 

Des vagues spectrales

Une grande lumière accueillit Daemon, ainsi que le son ténu de l'eau sur la coque. Ses paupières s'ouvrirent et ses iris rétrécirent en conséquence. Il aperçut néanmoins l'ombre de Phlégias, debout comme à son habitude, rame entre les mains. À moins qu'il ne s'agisse du passeur, du vrai passeur ? Une vive douleur enraya ses pensées, il fut pris d'une violente quinte de toux. Il cracha ses poumons en se repliant sur lui-même.

Un soleil radieux brillait à travers la cime des arbres, qui formait une voute au-dessus d'une rivière tranquille. Asad, assit à l'avant du bateau, l'observait froidement. Une balafre rougeâtre ceignait le coin de ses lèvres.

« Enfin tu te réveilles... »

Il s'approcha du semi-elfe et lui renvoya la mandale de la veille, puis il reprit la parole.

« Nous avons déjà évoqué tes crises de folie. Hier, c'était de trop. Sans Phlégias, tu croupirais au fond du lac. »

« Avec eux... » compléta Daemon en se tenant le visage, avant de se tourner vers le batelier. « Je vous suis infiniment reconnaissant. J'ai encore trop de choses à accomplir avant de rejoindre notre seigneur. »

Phlégias hocha la tête d'une manière avenante.

« Les avez-vous vu ? »

Phlégias n'émit aucune réponse, aucun signe. Daemon n'insista pas. Il préférait écarter le souvenir encore trop présent de ces mains glaciales le tirant dans les profondeurs.

« Pardonne-moi Asad. J'ignore ce qu'il s'est passé, tout est si confus. »

Son compagnon l'ignora.

Le voyage se poursuivit dans le silence, jusqu'au moment où l'intérêt d'Asad le poussa à prendre de la hauteur, en se dressant à l'avant de l'embarcation.

« Nous y sommes. » lui fit-il.

Les premières tours noires d'Endor apparurent au loin, surplombant la forêt. Elles s'apparentaient davantage à des ruines. Mais bien qu'en partie éboulé, le donjon central culminait à une hauteur impressionnante. Cette vision lui était à présent familière et avait le goût étrange, quoique légèrement acide, du doux foyer.

L'esquif suivit la courbure du cours d'eau, quand ils aperçurent sur la berge, à la lisière de la forêt, un petit groupe tirer à l'arc. Leurs accoutrements indiquaient sans aucun doute leur appartenance à l'ordre. Ils visaient une cible, l'un utilisait une arbalète et l'autre, un nain parlant assez fort et bandant un arc, semblait s'y confronter dans un duel de tir. La flèche vola et un jeune homme, accompagné d'une jolie fille aux cheveux roses et à l'air timide, l'acclamèrent gaiement.

Asad les salua de la main avant de plisser les yeux d'un air songeur. Le groupe les salua joyeusement en retour, puis l'homme doté d'une arbalète s'adressa à ses voisins. S'ensuivit quelque chose d'étrange. Leur gaieté jusqu'à présent manifeste s'estompa et ils se mirent à les fixer intensément du regard. Daemon en fut évidemment surpris, ce comportement dérangeant lui laissait une étrange impression.

« Je le reconnais. » murmura Asad.

« Qui donc ? »

« Le nain, je l'ai déjà rencontré. C'est celui ayant juré de venger la mort de son frère. Korben... celui dont tu as ôté la vie il y a quelques temps... »

Daemon reposa les yeux sur la berge. Le nain s'était avancé pour mieux l'observer, les pieds pratiquement dans l'eau et l'arc entre ses mains.

« Encore et toujours une mauvaise perspective... »

La clairière

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ]