L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien entre Kendra Kâr et Lebher
MessagePosté: Lun 17 Déc 2012 22:01 
Admin

Trajet aérien entre Kendra Kâr et Lebher

Image

Grand aynore dirigé par les Sindeldi

Postez dans ce sujet vos trajets de voyage entre Kendra Kâr et Lebher

Durée et prix des trajets en aynore entre les villes des quatre continents.

Sujet du message: Re: Trajet aérien entre Kendra Kâr et Lebher
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 13:49 

Le voyage allait donc durer quatre heures complètes. Pendant cela il allait falloir s'occuper à réfléchir sur ce qu'allait demander exactement Warren à l'ancienne, une fois arrivé à Faërlom. Mais même si cela paraissait logique de se poser cette question il n'était pas vraiment en train de penser à cela. En effet la route pour y arriver s'avérait dangereuse et accidentée dans les montagnes. Pour escalader un pic aussi haut il allait forcément avoir besoin de connaître le chemin à l'avance au risque de se perdre ou si jamais un pépin venait à se produire, il serait dans une bien mauvaise situation. Il pensait à voix haute en réalité, le fulguromancien ne fit pas attention que des oreilles à côtés de lui pouvaient très bien entendre ce qu'il se disait à lui-même. D'un autre côté le navire n'était pas très peuplé et c'était compréhensible lorsqu'on voyait la destination qui n'était franchement pas accueillante. Lebher n'était pas aux mains des troupes d'Oaxaca mais la guerre faisait rage et les elfes habitants la ville luttaient de toutes leur force chaque jour pour combattre ce mal. Mais c'est alors qu'il se fit interrompre dans ses pensées par quelqu'un lui posant une question assez indiscrète ; Où comptait-il se rendre ? En voilà des manières ... Il se retourna puis vit un homme d'une carrure assez moyenne, habillé 'luxueusement' bien que le mot était un peu exagéré. Le dévisageant rapidement l'interlocuteur poursuivit en affirmant que les Monts Éternels étaient très difficiles d'accès, vu qu'il y avait déjà été une fois.

-"Tant que ça ? Vous pouvez m'en dire plus ?"-
-"Il n'y a pas que la route qui est dangereuse je crains, vous savez que le sentier déjà très escarpé est parsemé en plus de créatures tous les plus bizarres et imprévisibles les unes que les autres."-

Le mystérieux individu se présenta ensuite en tant que marchand du nom de Blake Arwin. Lorsque Warren se présenta à son tour le marchand expliqua qu'il cherchait aux quatre coins du monde des objets de valeur et des curiosités pour les revendre à prix d'or. Selon lui voyager autant lui permettait aussi de découvrir les continents, leurs particularités et leurs merveilles. Blake était donc un aventurier de la vie et souhaitait apparemment mettre en garde Warren sur la route menant au sommet des Monts Éternels. Le jeune homme au bandeau lui révéla qu'en réalité il cherchait à se rendre à Faërlom, sans dire pourquoi bien évidemment. Le marchand semblait surpris puis affirma que grimper aussi haut était physiquement éprouvant … D'autant plus qu'il n'y avait strictement rien d'intéressant dans ce village paumé selon lui. Le froid, la route, les créatures, c'était une belle promenade de santé décidément. Le fulguromancien esquissa un sourire en entendant cela de Blake mais fût à son tour surpris lorsque ce dernier lui raconta son propre périple qu'il avait fait quelques années de cela, ayant eut la même destination. L'ancienne de ce village était une personne d'une extrême sagesse, il expliqua que les habitants de Faërlom étaient des personnes accueillantes. Chasseurs et chasseuses par nature et par nécessité n'en demeurait pas moins que les conditions de vie là-bas étaient assez rudes.

-"Mais, excusez-moi d'être suspicieux mais pourquoi me dites-vous tout cela ?"-
-"Disons que j'aimerai partager mon savoir avec d'autres voyageurs de ce monde … Mais si vous voulez une réelle raison, en fait j'ai un service à vous demander. J'ai entendu que vous vous rendez à Faërlom et j'ai une amie qui m'est très chère là-bas que je n'ai pas vu depuis ma dernière venu. J'aimerai juste que vous lui portiez cette lettre de ma part, en échange que je vous renseigne du mieux que je peux sur la route que vous allez emprunter."-

Warren regarda le marchand avec un œil plus que méfiant mais accepta tout de même sa requête en prenant la lettre que lui avait tendu son interlocuteur. Mais il ne fallait pas que le mage croyait que même en connaissant les dangers du sentier menant au sommet, il allait pouvoir passer sans problèmes. Il était juste mieux averti et sera donc plus vigilant, mais la difficulté resta la même. Malheureusement Blake n'avait jamais vu l'ancienne même en s'étant rendu dans son village. C'était un peu dommage pour le fulguromancien qui espérait en savoir plus sur elle avant de peut-être la rencontrer, mais il allait devoir faire sans. La discussion continua jusqu'à ce que le jeune homme demanda au voyageur s'il ne connaissait pas le chemin le plus rapide et court à la fois pour se rendre aux Monts Éternels. L'homme sembla pensif puis comme s'il venait de s'en souvenir expliqua que le meilleur à faire était tout simplement qu'une fois arrivé à Lebher, prendre un Cynore en direction de Henehar puis continuer à pieds vers la montagne. Un Cynore ? C'était encore un autre type d'appareil ?

-"Les Cynores sont des navires volants, un peu comme celui sur lequel nous sommes actuellement. Sauf qu'il voyage à plus basse altitude et transite uniquement sur un même continent, entre les villes principales généralement. Ils sont de plus petite taille et rassurez-vous, ils vont beaucoup beaucoup moins vite."-

La vitesse des Aynores étaient absolument incroyable. Warren n'était pas un scientifique mais pouvait sentir qu'il ne s'agissait surtout pas d'une vitesse normale elle était au moins 10 fois supérieur à celle d'un cheval de course expérimenté selon lui. Mais il était quand même loin de la réalité vu que c'était quatre fois plus que ce qu'il avait estimé.

MessagePosté: Mar 25 Déc 2012 01:10 

Le voyage devait durer environ quatre heures ce qui laissa largement le temps à Warren de discuter avec le voyageur sur sa destination, vu que ce dernier semblait savoir de quoi il s'agissait. Blake continua d'expliquer au fulguromancien ses voyages sur le continent Nosvéris et notamment la route qu'il avait emprunté lorsqu'il se rendait lui aussi aux Monts Éternels. Mais rapidement la conversation se déporta sur cette fille dont il voulait que le jeune homme apporte sa lettre. Le marchand raconta son histoire, à l'époque il était un milicien de Kendra Kâr et tout comme Warren il avait été envoyé en mission là-bas. Ce fût une rude période car les conditions de froid extrême ne facilitaient guère les choses mais l'aventurier dit alors que c'était bel et bien grâce à cette fille s'il était encore en vie aujourd'hui. Sa mission était d'ordre diplomatique car il devait aller voir un contact sur place qui était censé lui donner des informations sur une patrouille de troupe d'Oaxaca, menaçant un assaut sur Lebher. Bref, ce qui 'intrigua' Warren fût alors lorsque Blake lui avoua qu'en réalité la fille en question était plus qu'une simple amie, mais un amour dont il ne lui jamais fait part justement. Le contenu de la lettre était donc très facilement imaginable, mais ce qui le troubla plus était que les paroles du marchand étaient sincères, ce dernier semblait regretter d'avoir attendu si longtemps ...

-"Vous savez mon ami, la vie est courte. Je l'ai passé à voyager, servir ma patrie … Mais … J'ai oublié l'essentiel. Il ne faut pas penser qu'à soi en réalité, parfois il faudrait mieux s'arrêter se contenter de vivre sa vie sans chercher les grandes péripéties … Juste se contenter de ce qui est le plus important."- Dit-il avec une pointe d'émotion dans sa voix.

L'homme au bandeau semblait pensif et acquiesça. C'était bien de dire cela mais cette règle ne s'appliquait malheureusement pas à tout le monde et certaine personne n'y avait pas le droit, à ce type de vie. C'était ce que Warren lui expliqua, que pour lui ce genre de plaisir lui étaient sans doute inaccessible, qu'il n'était pas maître de sa propre vie tout compte fait.

-"Il y a des gens comme moi à qui les choses importantes, comme vous dites, ont été refusés. Et dans ces cas-là il n'y a aucune solution sauf celle de continuer à chercher, chercher et encore chercher ce qui cause cela. Ceci est mon cas, je cherche et je cherche encore et toujours, mon passé pour être précis. Je ne pourrai me dire 'heureux' que si je résous cette zone d'ombre en moi."-

Blake comprit ce que voulait dire le jeune homme. En effet c'était difficile de s'estimer heureux en ayant une partie de soi-même absente. Ceci était à double tranchant toutefois car s'il découvrait quelque chose dont il n'aurait jamais voulu savoir sur lui-même, alors voudrait-il redevenir amnésique pour oublier ... Mais il recherchera de nouveau à savoir tout. Mais si cette chose oubliée était en réalité bénéfique ? Si cette partie de lui-même manquant à l'appel était en réalité la dernière pièce d'un puzzle long et compliqué, celui de sa propre vie. Tout ne tenaient qu'au destin et à ses propres choix, bien qu'il le veuille ou non, ses décisions n'étaient pas prises au hasard. Un silence tomba alors entre les deux hommes, Warren en profita pour sortir une fiole au contenu bleuâtre de son sac. Un fluide de foudre, il en avait acheté une bonne quantité et devait tous les boire au fur et à mesure. S'il tentait de tous les absorber d'un coup il risquait la mort ou bien un grave handicap, qui savait. D'un geste de son pouce il ouvrit la fiole puis la pencha au-dessus de sa bouche pour déguster le liquide magique. Ce goût toujours aussi 'foudroyant' donnant des frissons dans le dos jusqu'à donner la chair de poule, laissant une trace amère dans la gorge pendant quelques minutes après.

-(Je finirai bien par m'habituer à ce goût …)-

Il ne devait rester que deux voir une heure avant d'arriver à destination.

(((Consommation :

- Fluide de foudre 1/16*1 )))

MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 01:50 

L'heure de débarquer à destination arriva enfin. La discussion avec Blake avait été une véritable mine d'or pour Warren qui savait maintenant un peu à quoi s'attendre durant l'ascension de la montagne. Créatures, froid, terrain … Il y avait largement de quoi y perdre la vie. Mais pour la question du climat le fulguromancien avait déjà dans la tête de trouver de quoi s'en protéger une fois arrivé à Henehar. Il ne restait que quelques minutes avant que l'Aynore ne soit complètement à terre et le jeune homme en profita pour demander au marchand à quoi ressemblait celle à qui il devait porter la lettre. Selon ses dires il s'agirait d'une jeune elfe bleu, les cheveux rouges comme le sang, plutôt petite de taille. Dans un village aussi petit il ne serait pas difficile de trouver une telle personne, mais Warren attendait d'être sur place pour réellement se réjouir. Il restait encore à prendre un Cynore depuis Lebher en direction de Henehar et ça sera là-bas qu'il improviserait la montée des Monts Éternels. Le voyage se clôtura lorsque l'appareil se posa à terre et que la passerelle était en train de sortir. Il ne restait plus qu'à faire rapidement le point avant de descendre. L'épée éclair était donc une arme élémentaire mais seule l'ancienne apparemment pouvait aider Warren là-dessus. Il ne savait ni à quoi ressemblait cette femme, ni son caractère ni si elle serait prête à l'aide d'ailleurs … Mais il comptait sur sa bonne étoile pour faciliter les choses.

-(Allons-y.)-

Se précipitant parmi les quelques passagers s'empressant de prendre la passerelle il songeait déjà à lorsqu'il mettrait la main sur l'arme. C'était un objet de son passé, un objet que son ancien lui convoitait déjà et si ça se trouve il allait trouver des réponses, mais en fait c'était une certitude. Même s'il n'allait pas tout trouver il allait déjà en savoir bien plus. Il ne remarqua cependant pas que la zone d’atterrissage était comme celle de Kendra Kâr c'est à dire une simple plaine. Mais en même temps cela suffisait comme zone, il ne fallait rien de plus pour permettre aux Aynores de se poser qu'une plaine bien plate et dégagée. Le temps de souffler un coup et le voilà qu'il traversait la passerelle pour finalement fouler le sol du continent Nosvéris … Mais il ne se doutait pas qu'il le foulait pour la seconde fois dans sa vie. Après quatre heures passés dans les airs cela faisait du bien mais le jeune homme n'avait pas le temps de regarder le paysage qu'il devait maintenant trouver la ligne menant à Henehar.

MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 23:45 

La guichetière me tend mon billet en me souhaitant un agréable vol sur l’aynore de la compagnie Air Gris. Il m’apprend que le départ aura lieu dans un à deux heures et qu’il nous faudra quatre jours de voyage pour se rendre sur le continent de Nosvéris. Je lui donne les soixante-dix huit yus demandés et l’en remercie. Je me rends alors directement sur l’appareil. Je ne veux pas courir le risque de voir arriver Amhalak. Un employé valide mon ticket.

Une fois à bord je me rends immédiatement sur le pont extérieur pour respirer. Plus les minutes et plus la dernière demi-heure qui vient de s’écouler s’éclaircie. Je viens de dire au revoir à Amhalak et je l’ai même… Les larmes me montent aux yeux et commencent à couler avec abondance sur mon visage. Puis l’incompréhension me submerge. Comment ? Par Gaïa, comment ai-je pu faire ceci à l’elfe de ma vie ? Je regarde mes mains qui viennent de commettre un acte impardonnable.

Alors que l’on annonce le décollage imminent de l’appareil, mon regard affolé se tourne vers la zone de départ dans l’espoir de le voir apparaître même si je sais que c’est impossible. Je voulais prendre toutes les précautions pour que ce ne soit pas le cas. Mais pourquoi voulais-je autant cela ? J’hurle mentalement !! Je me déteste, je ne suis qu’un être répugnant…

(Ne dis pas ça Saly…)
(Laïdé ? Tu… Tu es toujours là ? Où étais-tu ? Pourquoi ne m’as-tu pas empêché de geler Amhalak ?)

Je ne suis pas en colère contre mon amie, seulement contre moi-même. Je ne suis plus qu’un être plein d’incompréhension et de tristesse.

(Crois-moi Saly, si j’avais pu je l’aurais fait…)
(Que veux-tu dire ?)
(Je ne sais pas trop… C’est très confus pour moi. Je tentais en vain de t’arrêter mais tu continuais et tu ne me répondais pas… Tu ne semblais même pas m’entendre…
(Mais comment est-ce possible ?)
(Je n’en ai aucune idée… C’est la première fois que je suis confrontée à ce problème. Mais nous le découvrirons !)

L’optimisme de mon amie ne m’aide nullement à aller mieux. Depuis les aveux de ma mère adoptive, je suis en train de tomber dans un puits sombre, froid et sans fond. Ma chute est interminable et je ne veux qu’une seule chose, toucher enfin le fond pour pouvoir remonter ! Je reste à l’extérieur alors que l’appareil s’élève et commence son périple vers Lebher. Dans quelques heures je serais loin d’ici. Pour le moment, le mieux que je puisse faire c’est de laisser mes soucis avec Amhalak de côté. Ce qui est fait est fait, je ne peux rien changer. Résignée, je regarde le paysage et me délecte de la brise qui fouette mon visage.

Cependant, ma résolution est de courte durée lorsque j’aperçois un couple sur le pont. Lui est agenouillé devant elle avec une bague et la demande en mariage. Mon cœur se sert et il n’en faut pas plus pour que je me transforme en fontaine. J’avais trouvé l’amour, un elfe parfait qui aurait enchanté ma vie et j’ai tout gâché par peur d’être rejetée. Je manque de m’effondrer sur le pont mais deux bras secoureurs m’évitent une rencontre avec le sol.

"Ohlà ! Je vous ai rattrapé de justesse, dites-moi, me dit-il avec un sourire charmeur. Allez-vous bien ?"

"Oh… Oui. Merci de m’avoir évité de tomber…"

Je me dégage légèrement pour mieux voir la personne que j’ai en face de moi. C’est un sindel aux cheveux reflet argent. Ses yeux gris, doux, sont en accord avec la douceur de sa voix. Le long de son flanc se trouve une épée, sans doute un guerrier. Il est vêtu d’une armure portant un blason, que je ne connais pas et d’une longue cape rouge. Son regard intense est troublant et lorsqu’il remarque mon visage couvert de pleurs, il tend une main pour en essuyer les restes.

"Une si belle personne que vous ne devrait pas pleurer. Qui vous a blessé ?"

"Qui vous dit que l’on m’a blessé et que ce n’est pas moi qui ai blessé quelqu’un ?"

"Car sinon, vous ne pleureriez pas."

Vu comme ça, c’est logique. Seulement, il ne me connaît pas et la triste vérité et que c’est moi qui suis le bourreau dans cette histoire.

"Et bien désormais vous saurez que l’on peut faire du mal et le regretter au point de pleurer. Au revoir et merci…"

"Attendez ! S’il vous plaît, pourrais-je au moins avoir l’honneur de connaître votre nom ?"

Je le regarde avec suspicion. Je ne le connais absolument et la méfiance s’impose. Après tout je me rends dans une contrée que je n’ai jamais visitée, qui me dit qu’il n’est pas un voyou de bas étage ? Il remarque rapidement mon hésitation et, à mon grand étonnement, ne s’en offusque pas. Il en rigole même.

"Je connais cette expression, ce n’est pas la première fois que je la rencontre. Si cela peut vous aider. Enchanté, je me nomme Sil."

Il s’incline très légèrement avant de me regarder de nouveau de toute sa hauteur. Son regard est bienveillant, tendre, il me rappelle celui… À cette pensée mon cœur se serre de nouveau et mes yeux commencent à briller d’émotion. Je me contiens de toutes mes forces car je ne veux pas en parler avec Sil. Et pourtant peut être que cela me ferait du bien…

(Laïdé ?)
(Oui, je suis là Saly.)
(Crois-tu que je puisse lui faire confiance ?)
(Je ne sais pas. Toi seule peux le savoir et il va falloir que tu apprennes à le faire d’urgence si tu veux retrouver ta mère biologique…)
(Je sais…)

La conversation mentale entre moi et ma compagne se termine sur ces mots. Je dois admettre qu’elle a raison. J’ai toujours tendance à attendre que les autres prennent les décisions pour moi. Cela révèle-t-il une forme de lâcheté chez moi ? Ou simplement une peur de vivre. Tout à coup j’ai l’impression d’être une handicapée de la vie, je ne sais pas en profiter sans souffrir. Ceci est idiot.

"Enchantée Sil, je suis Salymïa."

"Je suis ravi. Alors, pourrais-je avoir le plaisir de pouvoir grignoter un morceau en votre compagnie pendant ce vol ?"

Je suis complètement prise de court par cette demande. Amhalak est peut-être encore froid et je lui ferais l’affront de dîner avec un autre elfe ?

(Il est revenu à lui. Saly, ne te prends pas trop la tête. Je serais toujours avec toi, saches-le.)

Mon amie se retire et sa dernière phrase me fait chaud au cœur.

"Se sera avec plaisir Sil."

Il me présente son bras que je saisis et nous nous dirigeons vers le bar de l’appareil afin de nous restaurer.

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 21:32 

Sil me fait passé un merveilleux moment. En sa compagnie, j’oublis tous mes soucis au moins le temps du repas. Nous discutons de tout et de rien, il me parle de sa vie sur le Naora, pays des Sindels. Je me souviens vaguement de quelques détails qu’Aenaria m’avait donnés. En pensant à elle j’ai un petit pincement. Elle me manque mais je sais qu’un jour je la reverrais. Plus il m’en parle et plus ce continent m’attire. Je sens que naît en moi une envie de voyager, de voir des choses nouvelles. Le monde est si vaste et regorge de merveilles, je ne veux plus me limiter à Kendra Kâr. Puis vient le moment délicat de parler de ma vie.

"Oh… Ma vie n’est pas très intéressante…"

"Je crois tout le contraire mais pour une obscure raison vous avez peur d’en parler. Je n’insisterais pas, vous avez le droit de ne pas vouloir vous livrer."

Sa compréhension me désarme totalement. Il y a encore deux heures je luttais avec l’insistance d’Amhalak et là, pour la première fois depuis longtemps, on me laisse le choix. Cela me déroute totalement car je n’y suis pas habituée et j’ai peur de commettre une erreur. Vivre ainsi est si fatiguant.

"Je viens de Luïnwè, sur le continent de Nirtim. J’ai une formation de guérisseuse mais, depuis peu, j’ai tendance à m’égarer… Ma vie n’est pas très stable."

"Je vois. Comment est votre village natal ? Luïnwè ? Je connais de nom mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre."

"C’est un charmant village portuaire. Les gens y sont le plus souvent aimables mais comme partout, on rencontre aussi des imbéciles."

"Oui, je vois parfaitement ce que vous vous voulez dire, me dit-il en rigolant. Je crois que c’est partout pareil, malheureusement. On a beau se donner l’image du peuple parfait, les sindels ne sont pas différents."

"Tous ceux que j’ai rencontrés sont des gens qui ont été incroyablement bons avec moi. Je ne pourrais jamais les remercier assez, une en particulier."

"Ah oui ? C’est à ce point ?"

"Oui… Je suis passée par quelque chose de très… traumatisant et elle était là pour moi alors qu’elle même avait ses propres soucis à gérer. C’est ma plus chère amie et je ferais tout pour elle."

"Vous attisez ma curiosité avec cette épreuve mais je ne veux pas vous forcé la main. Voulez-vous un verre de vin supplémentaire ?"

"Volontiers, merci."

"Je reviens alors."

Il prend nos verres et s’éloigne en direction du bar. Mes yeux ne le lâchent pas et je tente en vain de comprendre ce qui se passe entre moi et ce sindel. Je me sens tellement à l’aise avec lui. Je n’ai pas à tricher, je pourrais lui montrer mon côté sombre qu’il en aurait cure. Tout ceci est très curieux et cela me donne envie d’aller plus loin. Puis l’image d’Amhalak apparaît dans mon esprit. C’est vrai, comment puis-je penser à cela après ce qui vient de se passer ? En même temps, j’ai le sentiment que Sil peut être un confident hors pair. Encore une fois je me retrouve à hésiter. Mais mes tergiversions sont interrompues par le retour de l’elfe avec nos boissons.

"Alors, pourquoi vous rendez-vous en Nosvéris ?"

"Pour une affaire importante qui ne concerne que moi. Pardonne… Euh… Pardonnez moi, je ne peux en dire plus."

"Je connais aussi le secret par rapport à certaine mission. En revanche, vous pouvez me tutoyer si vous me laisser faire de même, bien sûr."

Son sourire, calme et posé, montre qu’il n’est en rien offusqué par mon étourderie ce qui me soulage. En l’espace de quelques heures, nous avons noué des liens et cela m’embêterait de les rompre maintenant à cause d’une maladresse.

"Cela va de soi. Et toi, pourquoi t’y rends-tu ?"

"Par curiosité !"

"Ah oui ? Tu as décidé comme ça sur un coup de tête, de venir visiter les contrées glacées ? C’est amusant. Je dirais même que je t’envie…"

"Que m’envies-tu ?"

"Ta liberté. Tu ne sembles avoir aucune attache, ne dépendre de personne et n’avoir aucun compte à rendre. Cela doit être agréable."

"Au début oui mais on s’en lasse, crois-moi. Même si cela peut être pesant, c’est agréable d’avoir quelqu’un qui nous aime et se dire que l’on nous attend quelque part."

"Sans doute…"

Je n’aime pas trop la tournure que prend cette conversation. Ma mélancolie remonte amplifiée par le vin. Je vide mon verre d’une traite et Sil me regarde amusé.

"Quoi ?"

"Tu me surprends Salymïa, c’est tout. J’aime beaucoup que l’on me surprenne."

Je rougis à cette remarque. Est-ce un message caché ? Non, on vient à peine de se rencontrer ! Et pourtant mon cœur s’est mit à battre la chamade et une petite voix dans ma tête me rappelle qu’avec Amhalak tout est allé aussi très vite. Alors que je m’apprête à lui poser une nouvelle question, une voix annonce que nous amorçons notre descente sur la zone d’embarcation de Lebher. Je suis déçue que notre moment se termine si tôt, sa compagnie était agréable. Il s’en rend compte.

"Je suis aussi attristé de ne pas avoir pu mieux te connaître Salymïa. Mais j’espère qu’un jour, nous aurons l’occasion de nous revoir."

"Je l’espère aussi Sil. Mais sache que si je veux, j’ai le moyen de te retrouver !"

"Oh oh !! Et bien je serais très curieux de voir cela !"

Alors que l’aynore commence sa descente, nous rigolons tous les deux et profitons des derniers instants. Nous nous promettons de nous revoir un jour, lorsque les dieux jugerons que le moment sera venu. J’ai adoré mon voyage en sa compagnie. Nous descendons ensemble de l’appareil et nous disons en revoir.

"Salymïa, ce fut un plaisir de te connaître. Hâte d’être à notre prochaine rencontre."

"Moi de même Sil et merci… Ta compagnie m’a permis d’oublier un peu mes soucis et d’aborder sereinement ma mission. Tu es donc le troisième sindel que j’estime. À bientôt et fais attention à toi."

"Cela vaut pour toi aussi. Au revoir."

Après un baisemain, je le regarde s’éloigner. Puis je me dirige vers la cité pour tenter de trouver un indice sur l’objet que je convoite.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 02:50 

Le transport jusqu'à l'Aynore parut lui durer une éternité. La sensation de fraicheur qu'elle avait en sortant de son baril était déjà un lointain souvenir et de nouveau, elle suffoquait. Ulrik, quant à lui, donnait les directives à ses gars, d'après ce que la Sindel avait compris, certains des hommes seraient à bord de l'engin volant et elle ne serait libérée qu'une fois en sécurité sur la terre ferme de Lebher.

« Bientôt... » Murmura-t-elle pour elle même, comme pour se donner de l'assurance en vue du long voyage qui l'attendait.

On posa le tonneau. Un bruit puissant comme celui d'une bourrasque dans les branches d'un arbre de fit entendre et le sol trembla peu après cet ahurissant vacarme. Sous les vibrations, davantage de sel s'incrusta dans son repaire de fortune et cette fois-ci, elle n'avait pas eu le temps de prendre une position correcte et quelques crampes vinrent tirailler sa cuisse gauche. Hrist venait de décoller, cachée dans ce qui devait être la cale d'un Aynore. Elle ferma les yeux et se concentra pour s'endormir, espérant ainsi que le trajet semble moins long.

Ce n'est que plus tard que la catastrophe arriva. La vitesse de l'engin et la pluie battante dans laquelle il s'engagea fit trembler le vaisseau plus fort que prévu et plusieurs cargaisons de fret tombèrent sous le choc, libérées de leurs liens et des sangles qui servaient à les retenir. Quelques gardes présents se ruèrent sur le matériel pour essayer de redresser les caisses qui tombaient, éventrées sur le sol, d'autres pour empêcher les tonneaux de rouler à tout vas. Lorsqu'on remit le tonneau qui dissimulait Hrist, il fut retourné.

« J'ai un très mauvais pressentiment. »

Gardant son calme et essayant de ne pas céder à la crainte d'être découverte, elle usa de la magie pour glisser son ombre en dehors du tonneau et espionna. L'esprit de la Sindel sombra dans un monde d'ombres et de murmures, le hurlement incessant d'un souffle terrible à ses oreilles, elle glissa son être immatériel sur le quai où elle se trouvait, voyant de ses yeux le tonneau dans lequel elle gisait. Un garde aux couleurs de Kendra Kâr redressait une caisse et tenta de renouer une sangle de cuir qui avait cédé plus tôt. Il était tout seul ici. Les autres n'étaient plus là. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle n'était pas dans une cale, le matériel était entreposé à l'arrière du vaisseau et les passagers devant. Autour d'eux, le monde et la mer. Il n'y avait rien d'autre que l'horizon éternelle de la mer dont le gris marbré d'écume se liait intimement aux tristes nuages. Hrist n'avait pas d'autre option que de supporter sa situation délicate encore plus longtemps.

Curieuse, elle envoya son ombre visiter les quartiers des voyageurs, ceux là n'étaient pas non plus épargnés par les intempéries. L'eau frappait les passagers qui se protégeaient du mieux possible à l'aide de toile et de bande de cuir larges et épaisses qu'ils se partageaient en s'abritant dessus comme des tentes de fortune. Mais de nouveau, le tonneau de Hrist tomba et roula, cette fois-ci, près du bord du vaisseau jusqu'à ce qu'un garde ne vienne l'intercepter. L'ombre était derrière le jeune homme trempé qui empêchait le tonneau de passer par dessus bord. Ses bottes glissaient un peu sur le sol moite, un grincement gras se fit entendre. Du sel venait de couler du baril. Il s'était ouvert lors de la chute et avait semé son chargement tandis qu'il roulait.

Voyant ça, l'ombre éthérée s'éteignit immédiatement. Hrist reprit ses esprits et constata avec une certaine panique que le tonneau se redressa et qu'elle était totalement à découvert. Une main agrippa son encolure grasse et huileuse. Le jeune homme plissait les yeux, il ne semblait pas vraiment comprendre sa découverte et vu l'expression qu'il abordait, il crut probablement être tombé sur un cadavre dissimulé dans un tonneau.

De là où ils se trouvaient, les passagers ne pouvaient pas voir ce qui se passait derrière l'entreposage de fret, de toutes façons, ils étaient trop occupés à se protéger de la pluie.

« Un clandestin ! » Il donna un coup de botte dans le baril, le faisant chuter et rouler. Hrist malmenée par ces déménagements intempestifs sorti endolorie et les articulations douloureuses, ayant peine à se relever.

« Qui êtes-vous ? Il y en a d'autres avec vous ? Répondez ! »

La Sindel se redressa doucement, massant le bas de son dos du bout de ses doigts et grimaça. Le voyage prenait fin. Elle entendait à peine ce que le jeune homme braillait, le fracas de la pluie et le vent froid devenu cinglant était trop puissant, sans parler de l'engin en lui même qui soufflait on ne savait quoi. Elle lui jeta un regard et amusée, provoqua le jeune garde.

« Et bien... Vous ne me reconnaissez pas ? »

Son état était presque lamentable. Les yeux rougis par le sel, les cheveux gras et collés en grosses mèches luisantes parsemés de sel et de morceaux de viande, la tenue huileuse qui goutait petit à petit et faisait tomber des plaques entières de sel à chacun de ses mouvements. Elle en avait jusqu'au fond des poches et même dans les bottes.

Le jeune garde tira son épée et prit un air plus sérieux.
« ... Heum. Écoutez, je n'ai pas la moindre idée de qui vous êtes, mais pourquoi est-ce que vous êtes cachée ? Y a-t-il d'autres personnes avec vous ? »

Il jeta un regard sur le côté, n'osant trop reculer. La cargaison du vaisseau l'empêchait de voir si ses compères étaient à portée de vue ou non. De plus, ils se trouvaient à l'arrière du vaisseau et le vent contraire rendait toute tentative de les appeler complètement nulle.

Hrist s'approcha du jeune homme, la démarche bancale comme un vieux corbeau.
« Allons... Tu as bien entendu parler de moi voyons... Ma tête est mise à prix. Tu pourrais avoir tellement d'or. »

Il se mit en position de défense, agrippant son épée de ses deux mains. L'eau fouettait le visage des deux duellistes et le jeune homme plissait les yeux comme pour essayer de mieux voir le visage de la femme qui était en face de lui. Il ne comprenait pas, ça se sentait. Il était perdu dans une énigme, bien qu'il avait probablement entendu parler d'une certaine " Baronne " ayant échappé de justesse à l'armée du Roi, il ne réalisa pas qu'il se trouva en face d'elle.

« Crois-moi, mon petit, que le Roi en tout cas se souvient de moi. » Elle dit ça à voix basse, le souffle fit que le jeune homme n'entendit rien, même s'il n'avait pas manqué ses lèvres qui ondulaient comme un serpent. Il n'avait pas non plus manqué le fait que la femme venait de tirer de dessous sa cape une lame d'un noir de jais. Il attaqua d'estoc mais le sort en était déjà jeté.

Jadis, Hrist avait passé beaucoup de temps à s'entraîner avec les soldats. Sa formation martiale avait été perfectionnée grâce à une Générale Kendrane et à la Vénérable du terrain d'entrainement d'Oranan. Un mélange de technique et de philosophie martiale.

Le fil clair du garde de Kendra Kâr fendit l'air, Hrist fit un pas sur le côté pour éviter qu'il ne la transperce de son épée et elle, du bout de sa lame frappa juste sous l'oeil de sa victime. La pointe entra, brisant os et cartilage et creva le cerveau du jeune garde qui tomba à plat. Hrist se plaqua à une caisse assez épaisse et observa à la dérobée le pont du vaisseau. Aprioris, personne n'avait entendu le bruit, ni même l'épée qui tomba au sol dans un bruit métallique.

« Bravo... Cris mon nom. Devine qui je suis... En attendant, il est claqué et tout fichu et ses collèges vont s'inquiéter de sa disparition. »
« J'en ai compté que deux. »
« Bien sûr, ils sont pas nombreux. Tu t'attendais à quoi ? Un régiment pour une poignée de voyageurs ? »
Hrist se pencha sur le cadavre et essuya sa lame sur le foulard aux couleurs de Kendra Kâr que le jeune homme portait autour du cou. Il n'avait pas fermé les yeux, gardant une expression presque neutre.

« Il faut faire le ménage. »
« Si le copain de notre carpette en armure rapplique, tu fais pas la diva cette fois. Simple et propre. »

Hrist prit une seconde pour observer l'immensité du monde dans lequel elle vivait. A ses pieds un cadavre encore chaud et autour d'elle, le large, le vent, la pluie, le ciel. Qu'était-elle après tout ?

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 15:41 

« Il n'y a pas beaucoup de solutions... »

Hrist essayait de repousser le corps du jeune garde vers le bord du navire mais ses bottes huilées glissaient, rendant la manœuvre périlleuse pour elle même. Elle observa autour d'elle. D'ordinaire, elle tuait et disparaissait, laissant un cadavre très souvent visible. Là, elle n'avait pas d'autres options que de faire le ménage.

Derrière elle, les cargaisons tremblaient sous les vibrations du vaisseau, le vent lui fouettait le visage et chacune des gouttes d'eau giflaient sa peau. Elle eut une idée. Certes, la mettre en place demandait un peu de temps, ce qu'elle n'avait pas mais si elle réussissait, elle pourrait ne pas être inquiétée jusqu'à son arrivée à terre.

Le jeune garde était lourd, son armure avait une certaine raideur ce qui rendait sa tâche encore plus complexe. La Sindel essayait de le glisser dans le même tonneau qui abritait sa présence quelques instants plus tôt. Bien que mis à mal par sa chute, il n'en restait pas moins rond et pouvait rouler. Elle se débarrasserait d'un coup d'un seul du corps et de son abri.

La femme se redressa, contemplant perplexe son œuvre. Les jambes dépassaient du baril et il y avait du sel partout. Elle n'avait rien pour couvrir et dissimuler les traces de viande et de sel sur le sol, d'ailleurs, un peu de sang coula le long dudit baril.

« Aux grands maux... »

Hrist se retourna et se dirigeait d'un pas décidé vers les cargaisons. Les tonneaux étaient tous rattachés les uns aux autres par des sangles de cuir noir. Les caisses, plus massives que les barils étaient quant à elles entreposées dans un petit renfoncement au sol, ce qui, une fois calées les unes contres les autres, rendait tout mouvement impossible à moins qu'elles ne soient soulevées par une main criminelle ou un choc si violent qu'il aurait probablement mis à mal le vaisseau.

Hrist tâtonna sur les hauts et les côtés de ces caissons mais elles étaient toutes scellées. Il fallut employer la force pour les ouvrir en espérant que les planches soient restées souples et qu'elles ne se brisent pas. Après quelques efforts, elle trouva effectivement de quoi rentrer dans l'une d'elle. Il restait maintenant à gérer le cadavre qui attendait sagement dans son tonneau.

Hrist découpa une sangle et poussa de toutes ses forces sur les tonneaux qui finirent par céder et tomber. En roulant vers l'arrière du vaisseau, portés par la vitesse de celui-ci, ils entrainèrent celui qui dissimulait le cadavre avec eux et tombèrent par dessus bord. Le craquement et le bruit provoqué par les nombreux chocs alertèrent les Sindel et les deux gardes restants.

Hrist elle, referma juste à temps la planche du caisson qui la dissimulait. De nouveau, elle employa sa magie pour que son ombre échappe à sa cachette et espionne les gardes.

« Tu devrais être beaucoup plus prudente... »

La voix de Cèles sonnait comme un murmure déformé à ses oreilles. La vision brouillée que les bracelets de l'ombre lui offrait trahissait la présence des gardes au bord de la jetée arrière de l'Aynore. Les Sindels quant à eux estimèrent les pertes de matériel tout en s'arrachant les cheveux.

« Vous avez une estimation des pertes ? »
« C'est catastrophique ! Je crois que six des barils présents sont tombés dans la mer. »
« Ils contenaient quoi, ces barils ? »
« Des salaisons et des poissons. » Ils hurlèrent pour s'entendre sous la pluie battante. Quelques curieux téméraires approchèrent, croisant les doigts pour que leur cargaison ne fasse pas partie de celle qui sombrait à des lieux derrière.
« Regardez ce que j'ai trouvé ! »
« Une épée ? C'est la même que la mienne. Où est l'apprenti ? Vanel ? VANEL ? »
« Le malheureux aurait-il tenté d'empêcher la chute des tonneaux ? Quelle idée lui a pris ?! »
« Retournez en arrière ! Il faut le retrouver !! »

Un Sindel intervint brutalement :
« C'est impossible ! De toutes façons, la chute l'a probablement tué. On ne peut pas revenir en arrière, et ça reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin ! »

De rage, le soldat frappa du pied sur le sol et retint un cri de colère. Tous observaient alors silencieusement l'horizon, dernier berceau du garde qu'ils croyaient tombé par accident.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 17:10 

Aeglos et sa compagne du moment, Aewyn s'engagèrent dans le Cynore une affiche à la main, celle-là même où on parlait d'étranges êtres venus quémander de l'aide près de Bouhen. Le mage observait sa jeune compagne à la dérobée, intrigué par sa beauté presque surnaturelle. Il avait d'abord cru qu'elle était l'incarnation vivante de Sithi, leur Mère et protectrice des Sindeldi, peu devenu décadent au fil des siècles voire des millénaires et qui préféraient prôner l'enfermement sur soi plutôt que l'ouverture aux autres. Dans leur arrogance, ils avaient porté préjudice à la Déesse en détruisant leur monde d'origine, Eden. Aucun Sindel ne devait être assez âgé pour se rappeler de leur véritable monde, certains par contre se rappelaient des raisons les ayant poussés à attaquer les Hafiz, étrange peuplade humanoïde venu également d'un autre monde. Aeglos se souvenait de ses études, attablé près du bureau en bois de chêne massif, il recopiait inlassablement les anciens écrits et faisait les enluminures. Prêtre de Yuïa, il assemblait ainsi les qualités requises pour honorer la beauté: le savoir et la beauté des gestes et évidemment, une affinité toute particulière avec la magie de glace. Aewyn, contrairement à lui, lui racontait qu'elle avait passé son temps à Tahelta en tant que hirdam, une voie logique pour une noble et qui restait le plus souvent interdite à ceux n'ayant ni le statut ni l'argent nécessaire pour permettre à leurs enfants de bénéficier d'une telle éducation. Aeglos avait bien eu de la chance qu'un jour ses pouvoirs se manifestèrent, gelant intégralement la maison où habitait ses parents, tous deux constructeurs d'Aynore, sans faire, heureusement, de victimes. Il se souvenait de son Maitre ou du moins du Sindel qui allait le devenir, le surplombant de toute sa hauteur et pourtant le considérant comme son égal. Aeglos, un moment sentimental, admirait la bague ornée d'un onyx, cadeau du Maître lors de son accession au poste de prêtre de Yuïa. Ce jour, il se souvint que le Maître avait été fier de lui, il avait ressenti la fierté d'un père envers son fils lorsque celui-ci réussissait à affronter les obstacles de la vie.

Se concentrant de nouveau sur sa partenaire, il consentit à lui répondre lorsqu'elle le questionna à propos de ses objectifs. Aeglos mit du temps avant de répondre, le mage n'était pas certain de ce qu'il devait ou ne devait pas faire, de ce qui le motivait en ce monde. N'avait-il pas passé ces derniers siècles à fuir une entité tentaculaire qui cherchait à le priver de son libre arbitre ? La survie avait été son unique objectif, mais à présent, cela ne suffisait plus à combler ses attentes. Il désirait davantage, il désirait vivre et non plus simplement survivre à ses poursuivants, il désirait tout simplement pouvoir vivre en paix selon ses propres préceptes à l'abri de ses ennemis. Il sut que la question ne concernait pas sa vie en règle générale mais concernait la mission qui les attendait. Le mage n'en savait guère plus sur les attentes des étrangers et qui ils étaient. Etaient-ils dignes de confiance ? Quel danger pouvait les amener à se rendre sur Yuimen pour quémander de l'aide ?

- Je pense que j'aimerai les aider si tel est en mon pouvoir et si leurs buts sont louables...

La réponse était nécessairement vague en l'absence de plus d'informations, cependant elle parut convenir à la jeune Sindel qui lui sourit et enchaîna sur une question plus embarrassante: pourquoi l'avait-il prise pour leur Mère. La question était légitime et Aeglos n'étant pas un fanatique de Sithi, tenta de s'en expliquer par quelques pirouettes diplomatiques qui ne firent qu'alimenter le désir d'Aewyn à en savoir plus. Il la regarda plus intensément, la détaillant du regard. A présent qu'il était en pleine possession de ses moyens et en plein jour, elle n'avait pas la finesse des traits de Sithi ou tout du moins si on la comparaît selon les récits des Ithilausters.

- J'imagine que c'est ton allure guerrière avec ta lance, ton épée et ton armure de plates ainsi que ton regard bleuté et tes longs cheveux immaculés qui m'ont fait penser à elle.

La réponse bien que maladroite et empreinte d'un romantisme involontaire de sa part parut ravir la Sindel. Une personne dans le Cynore ravit moins Aeglos lorsque leurs regards se croisèrent. Un Sindel encapuchonné portant deux longues épées dont la poignée était ornée d'une lune stylisée fit coulisser un pouce d'acier hors du fourreau. Il reconnut ses yeux ou plutôt son unique œil barré d'une vilaine cicatrice. Cet homme ne pouvait être que Naestys. Ce dernier regardait avec une lueur mauvaise Aewyn qui n'avait rien vu et continuait à bavarder.

- Je dois te laisser un petit moment Aewyn, je... je vais aller me désaltérer.

Elle acquiesça de la tête et le laissa filer dans une cabine où il put se passer de l'eau sur le visage devant un miroir. Soudain, la porte claqua derrière lui et il vit dans le miroir l'Ithilauster. Naestys abaissa sa capuche et ses souvenirs le frappèrent. Il se trouvait dans un monde qu'il avait déjà rêvé au Temple de Yuïa, un monde de glace, éternellement recouvert de neige. Des Ithilausters étaient apparus dont Naestys, jeune soldat à l'époque.

- Regarde ce que tu m'as fait, Aeglos ! tonna Naestys le ramenant au présent.

En effet, l'œuvre d'Aeglos ne rendait guère grâce au visage du prêtre de Sithi, celui-ci ayant perdu un œil et arborant une cicatrice tout du long. De surcroît sur le côté gauche de son visage, la peau était percée de trous d'où émergeaient de petits pics de glace. Aeglos se souvenait de l'affreux hurlement de douleur que Naestys avait poussé en subissant de plein fouet son sort.

- Nous étions amis autre foi Nastys. Par pitié, laisse la Sindel en dehors de cette histoire, cela ne concerne que les prêtres de Sithi et moi-même.

Il entendit un ricanement sinistre derrière son dos.

- Tu me donnes envie de vomir, Aeglos, toi qui fut l'un des plus puissants, aujourd'hui tu as perdu de ta superbe et pourtant tu supplies toujours pour que l'on épargne les gens qui sont autour de toi. Si tous les gens qui tenaient à toi sont morts c'est uniquement par ta faute !

- Nastys, par pitié... Tu pourras me tuer lorsque nous arriverons à Kendra-Kâr mais laisse la en dehors.

- Silence ! Tu n'es plus rien et je serais presque tenté à te laisser vivre si je n'étais pas certain que tu ne puisses plus nuire à l'ordre légitime des Ithilauster ! Cependant, je ne souhaite pas que quelqu'un se mette en travers de ma vengeance, alors je t'accorde ce souhait si tu viens sagement près du vieux chêne à quelques mètres de la zone d'embarcation... Tu ne peux plus utiliser ton fameux pouvoir de téléportation, tu es trop faible à présent, tu ne pourras donc plus échapper à ton jugement. Viens seul Aeglos !

Il claqua la porte laissant le mage qui commença à accepter son destin. Si la Dame de Glace, Sithi et Zewen avaient jugé bon de le voir disparaître, il allait accomplir dignement son destin, sans laisser un innocent payer à sa place cette fois.