L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Trajet aérien en cynore entre Eniod et Tulorim
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 10:18 

Trajet aérien en cynore entre Eniod et Tulorim

Image

Durée du trajet en cynore entre les villes du continent Imiftil

Postez dans ce sujet vos voyages aériens entre Eniod et Tulorim, depuis le moment de votre embarquement.

Sujet du message: Re: Trajet aérien en cynore entre Eniod et Tulorim
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 10:22 

Après avoir poliment remercié l’elfe gris, je pénètre dans une petite salle allongée, ressemblant plus à un couloir de part et d’autre duquel sont installés des sièges confortables. Au fond, une porte nous barre l’accès à ce qui, je suppose, est la cabine de pilotage. À l’opposé de celle-ci, un escalier aux marches hautes et étroites nous permet de monter.

Curieuse, j’emprunte cet escalier, qui rapidement me mène sur ce qui pourrait ressembler à un pont de bateau. De ce perchoir, j’ai une jolie vue sur Eniod et ses remparts blanchâtres.

Peu à peu, les gens s’accumulent autour de moi. Nous sommes une petite vingtaine, lorsque je sens l’engin s’ébranler. Lentement, nous avançons de quelques mètres sur le sol. Puis, peu à peu, le cynore prend de la vitesse et… quitte le sol.

- « Waouw !! »

Le cri m’a échappé, faisant se retourner vers moi les autres passagers, silencieux et semblant habitués à un tel phénomène.

(Par tous les dieux ! Si on m’avait dit un jour, que je volerais comme les oiseaux ! )

Je n’en reviens pas ! Je m’envole ! Je ferme doucement les yeux, profitant de cette agréable sensation de liberté, mon visage fouetté par le vent, mes cheveux s’entrechoquant autour de moi.

J’hésite ensuite à redescendre l’étroit escalier pour me reposer sur l’un des sièges mis à disposition à l’étage du dessous. Mais lorsque j’ouvre les yeux, je suis subjuguée par le paysage. Le continent d’Imiftil s’offre à moi et me paralyse, admirative.

Sujet du message: Re: Trajet aérien en cynore entre Eniod et Tulorim
MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 00:52 

S'emmitouflant dans sa cape et les doigts légèrement gelés, il écrivait tant bien que mal, couchant sur le papier son rapport sur les divers évènements survenus lors de son périple sur Aliaénon. Le shaakt détaillait avec précision chaque seconde passée là-bas, chaque opération qu'il avait mené, de la plus infime en sauvant contre faveur un enfant, gouverneur de Fan-ming, cité-Etat et colonie des Ynoriens sur ce nouveau monde encore vierge de l'influence des shaakts et sur laquelle Oaxaca porte un vif intérêt à conquérir cette cité et les autres pour s'arroger le droit de gouverner les autres mondes en plus de Yuimen. Il exprimait son empressement à l'installation d'une colonie shaakt sur ce monde, une base d'opération, loin de leurs éternelles cités souterraines dans lesquelles abîmer encore plus le sous-sol de par leurs excavations pouvaient faire surgir d'anciennes puissances endormies. Il détaillait également sa participation lors de la bataille finale et le rôle qu'il avait joué en son nom et au nom du royaume des elfes noirs, sa trahison envers l'un des treize lieutenants de la demi-déesse Oaxaca, Vallel et finalement, la bataille ultime contre un Titan, un dieu d'Aliaénon si redoutable et puissant qu'il avait fallu une véritable armada pour ne serait-ce que l'esquinter.

Finalement, ce ne fut qu'au bout d'une vingtaine d'heures que le cynore amorça sa descente en direction de Tulorim satisfaisant l'archer-mage qui ne supportait guère ce moyen de transport.